CA1030125A - Bobinoir pour fils textiles - Google Patents

Bobinoir pour fils textiles

Info

Publication number
CA1030125A
CA1030125A CA241,264A CA241264A CA1030125A CA 1030125 A CA1030125 A CA 1030125A CA 241264 A CA241264 A CA 241264A CA 1030125 A CA1030125 A CA 1030125A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
guide
winder
forth
group
wire
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA241,264A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Isoard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rhone Poulenc Textile SA
Original Assignee
Rhone Poulenc Textile SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rhone Poulenc Textile SA filed Critical Rhone Poulenc Textile SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1030125A publication Critical patent/CA1030125A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H54/00Winding, coiling, or depositing filamentary material
    • B65H54/70Other constructional features of yarn-winding machines
    • B65H54/72Framework; Casings; Coverings
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/30Handled filamentary material
    • B65H2701/31Textiles threads or artificial strands of filaments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Winding Filamentary Materials (AREA)
  • Replacing, Conveying, And Pick-Finding For Filamentary Materials (AREA)
  • Spinning Or Twisting Of Yarns (AREA)

Abstract

PRECIS DE LA DIVULGATION:
L'invention a pour objet un bobinoir pour le renvidage de fils textiles du type comprenant deux groupes renvideurs dis-posés sur deux niveaux différents. Ce bobinoir est caractérisé en ce que le groupe renvideur inférieur comporte un troisième porte-bobine disposé au-dessous du plan horizontal passant par l'axe du cylindre renvideur et du même côté que le système de va-et-vient par rapport au plan vertical passant par l'axe dudit cylindre renvideur. Un tel bobinoir est particulièrement adaptée au ren-vidage de fils chimiques délivré en continu et à grande vitesse, c'est à dire pouvant atteindre 3.000 à 5.000 mètres/minute et plus.

Description

~03~ S
La présente invention concerne un dispositif de renvidage de fils textiles, appelé couramment bobinoir.
Elle concerne en particulier un bobinoir pour le renvidage de fil délivré en continu tel que renvidage après filage~
et ~ des vitesses pouvant atteindre des valeurs élevées telles que 3.000 à-5.000 mètres/minute et plus.
On utilise de façon courante un type de bobinoir com-portant un ou deux cylindres renvideurs ou cylindres pilotes, autour de chacun desquels sont disposés un, et avantageusement, plusieurs supports d'enroulement rotatifs portés par des organes de montage. En formation, les enroulements sont en contact de friction avec une génératrice du cylindre pilote, lequel peut être soit un cylindre entra~neur et régulateur de vitesse, soit simplement un cylindre régu~ateur de vitesse. Le fil est dis_ tribué le long des supports d'enroulement par un guide ani~é d'un mouvement de va-et-vient dans une~direction parallèle à l'axe des supports. Par la suite~ on désignera les enroulements également par le terme "bobine".
Pour des raisons d'encombrements, il est avantageux de renvider lemaximu~ de fil dans un espace de dimensions données, ce qui condult à adopter une structure de bobinoir permettant la mellleure occupatlon de l'espace par les enroulements. Nals la structure que donne un encombrement minlmum dolt également permettre un cavage aisé du bobinoir, que celui-ci soit effectué manuelle-ment ou automatiquement.
On conna~t, pour le renvidage simultané de 4 fils, un type de bobinoir a structure dite 212~ tel que le bobinoir type 5O5/4 de la Societé ZINSER. Il comporte deux cylindres pilotes disposés sur deux étages différents. A chaque cylindre pilote sont associés deux porte-bobines disposés d'un même côté par rapport à un plan vertical passant par l~axe du cylindre pilote.
Ces porte-bobines peuvent se déplacer horizontalement ou radiale-qk .
_l-- , ~03~Z5 ent durant le grossissement de l'enroulement. A cha~ue cylindrepilote est également a~socié un di~po~i-tif de distribution en v~-et~vient du fil, dispo~é du c6té opposé aux porte-bobines par rapport au plan vertical défini ci-dessus. ~'en~emble cyli-ndre-pilote, porte-bobine~ et di~positif de va-et-vien-t, sera appelé
"groupe renvideur" ~e~ deux ~roupes renvideurs, inférieur et supérieur, ~ont décalés également dans le sens horizontal de façon que les deux fils destinés à être reçus sur le groupe inPérieur, arrivent à ce dernier sans rencontrer d'obstacle. A titre d'exemple, cette disposition permet de renvider quatre enroulements de diamètre maximum 280 mm, dan~ un pa~ de 600 mm, le pas étant la distance entre les axes de deux cylindres-pilotes de même niveau de deux bobinoirs ~ucces~ifs aligné~ Cependant, les quatre porte-bobines sont utilisée ~imultanément; quand on veut remplacer une bobine pleine par une bobi~e vide, il faut envoyer le fil aux d~chets pendant le change~ment de bobines. Avec ce type de bobinoi~, il n'e9t pas possible d'avoir un cavage sans d~chet~.
On peut envi3ager, pour le renvidage sans déchets de quatre fil~ délivré~ en continu, un bobinoir présentant une struc-ture dite 3/3. Cette structure est semblable à la structure 2/2,et comporte deux groupes renvideur~ dispo~és sur deux ~tage3.
Cependant, trois porte-bobines sont s~sociés à chaque cylindre-pilote. Si on d~coupe le cylindre-pilote, vu en bout, en ~uatre quadrants, par deux plans horizontal et vertical, l'un des deux quadrants supérieurs est occupé par le dispositif de va-et-vient et le~ trois autres quadrants, chacun par un porte-bobine. aes derniers peuvent être mobile3, soit dans une direction horizontale, soit dans une direction radiale. ~vec cette structure, pour le renvidage simultané de ~uatre Pils, on utilisera dorc quatre porte-bobine~, les deux autres étant libres, ce qui perme-t d'effectuer un cavage san~ dechet~, 19 fil pouvant être transféré
. .
-103~ 1Z5 directement d'une bobine plei:ne ~ une bobine vide. Cependant, un bobinoir de ce-~pe est plu~ encombrant, sur le plan horizontal, qu'un bobinoir ~ structure ~/2. En effet9 pour permettre le libre accès du fil au groupe renvideur inférieur, le décalage entre les deux groupes renvideurs est plus important que sur le bobin~ir à
structure 2/2, ceci à cause de la troisième bobine. Par comparaison avec le bobinoir 2/2, il permet le renvidage simultané de quatre enroulements de diamètre 280 mm mais dans un pas de 800 mm au lieu de 600. Avec les ~tructures ci-dessu~ chaque fil e~t reçu sur un groupe renvideur déterminé; il n'y a pas pas~age d'un fil d'un groupe à-:l'autre au cours du renvidage.
La pré~ente invention se propo~e de fournir un bobinoir do-nt la structure présente des avantages par rapport aux bobinoir~
connus Elle concerne un bobinoir pour le renvidage de fils textiles comprenant deux groupes renvideurs disposé~ sur deux niveaux différents, chacun comportant un cylinclre renvideur d'axe horizontal, un système de distribution du fil en va-et-vient di~posé au-dessus du plan horizontal passant par l'axe du cylindre renvideur et d'un côté par rapport au plan vertic~l passan-t par l'axe du cylindra renvideur et deux porte-bobin~ di~po~ du c8t~
oppo~ au ~y~tame de distxibution du ~il en va-et-vient, le groupe renvideur inférleur étan-t en outre décalé dans le ~ens horizontal du côté du système de distribution du fil en va-et vient, caractéris~ par le fait ~ue le groupe renvideur inférieur comporte en outre un troisième porte-bobine dispos~ au-dessous du plan hori~ontal du même côté que le ~ystame de.va-et-vient. ~e~ deux groupe~ renvideurs peuvent constituer un seul bloc ou deux blocs séparables.
De façon connue, le déplacement des porte-bobines pendant le gros~issement de9 enroulement9, peut être soit hori~on-tal soit radial par rappor-t au cylindre renvi.deur 03 ~ ~ Z S
~ e cylindre renvideur e9t un cyli.ndre r~gulateur de vitesse pour l'enroulement. Il peut en outre remplir la ~onction de cylindre entra~neur, en fournissant tout ou partie du couple néce~aire à l'entraînement en rotation de l'enroulement. Dan3 le cas où le cylindre renvideur fournit une partie seulement du couple d'entraînement, le couple complémentaire est fourni par un moyen d'assistance, par exemple u-ne turbi-ne solidaire du porte-bobine.
Chaque fil, en provenance d'un point de délivrance, par exemple une po~ition de filage, passe par un guide ~ixe appelé
guide de triangulation, situé e:n amont du sy3tème de distribution en va-et-vient, dans le guide de va-et-vient, décrit un arc embrassé autour du cylindre renvideur puis e~t reçu sur la bobine.
~e guide de va-et-vient se déplace horizontalement dans un plan vertical tangent au cylindre renvideur, Il y a un gui.de de triangulation pour chaque fil et un guide de va-et-vient par dispositif de va-et-vient, c'est-à-dire un guide commun à tou~ les fils ~e renvidant sur le même groupe renvideur. ~es quatre guides de triangulation sont avantageusement situés à la même hauteur et regroupé~ deux par deux ~,proximité des deux verticales passant par les deux guide9 de va-et-vient. Le plan de débattement normal de~ fil~ e~t donc sensiblement vertical.
Etant do~mé que les deux fils reçus ~ur le groupe renvideur inférieur directement à partir des guides de triangulation as~ocié~ ~ ce groupe ne doivent pas rencontrer d'obstscles avant d'arriver à leur guide de va-et-vient, le décalage horizont~l entre les deux groupes renvideurs est au moins égal à l'épaisseur du système de va-et-vient supérieur, cette épaisseur ~tant avantageuse-ment la plus faible possible. Le bobinoir selon l'invention com_ porte cinq porte-bobine9 pour le renvidage simultané de quatre fils.
Un porte-bobine est donc -toujours disponible pour supporter une bobine maintenue en réserve et destinée ~ recevoir un fil lorsque l Q3 ~ ~ Z ~
l'une de~ quatre autre~ doit e-tre changée~ ~e bobinoir est de ce fait capable de renvider simultanement quatre fils sans déchet~, le cavage s'effectuant en même temp3 pour les quatre enroulement~.
~ n cours de tra~ail, les deux porte-bobines d'extrémité, c'est-à-dire le troisiame porte-bobine du groupe renvideur inférieur et le porte-bobine supérieur du groupe renvideur supérieur,~
30nt alternativement appelés à supporter une bobine vide en attente de réception de fil. Dans le premier cas lorsque le troisième porte-bobine du groupe renvideur inférieur n'est pas utili3é, il y a deux fils reçus sur le groupe renvideur ~upérieur et deux fil~
reQus sur le groupe renvideur inférieur. Dan~ le deuxième ca~, les trois porte-bobines du groupe renvideur inférieur ~ont utili~é~, le porte-bobine supérieur du groupe renvideur inférieur est libre.
Au cours du cavage, il y a donc passage d'un fil du groupe renvideur supérieur au groupe renvideur inférieur. Ce passage néces~ite une déviation du trajet dudit ~ partir d'un guide de triangulation a~ocié au groupe renvideur supérieur, jusqu'au guide de va-et-vient associé au groupe renvideur inférieur.
Dan~ son nouveau trajet, le fil doit contourner le ~ystème de va-et-vient sup~rieur. Dans ce but, le bobinoir selon l'invention est équipe d'un guide de déviation fixe. Celui-ci est constitué par une barre, disposée dans un plan horizontal, sensiblement ~ la verticale du guide de va-et-vient inf~rieur ot la hauteur du dispo~itif de va-et-vient ~upérieur. Cette barre~
en matériau présentant un faible coe~ficient de friction par rapport au fil, est de préférence rectiligne et parallèle à l'axe du cylindre renvideur. Sa longueur est au moins égale à la course de va-et-vient du ~il à ce niveau de la triangulation.
Durant son mouvement de va-et-vient, le ~il frotte sur la barre. On a remarqué que ce frottement n'avait aucune incidence sur la qualité de l'enroulement. ~a position du fil ainsi déviée entre le guide de triangulation et le guide de déviation, ~ait un i 03 ~ i Z S
angle compris entre O et 15~ par r~pport a la portion de fil située entre le guide de déviation et le guide de va-et-vient inf~rieur.
Mais l'invention sera mieux décrite à l'aide de l'exemple et de la ~igure ci-après, do-nnés ~ titre illustratif mais non limitatif.
Ia figure représente ~chématiquement, vu en bout, un bobinoir selon l'invention, disposé entre deux bobinoirs identique~.
~e bobinoir 1 comporte un cylindre renvideur supérieur 2 et un cylindre renvideur inférieur 3, d'axes horizontaux et para-llèle~. A chacun des cylindres renvideurs est a~socié un di~positif de distribution du fil en va-et-vient, respectivement 4 et 5~-munis d~un guide de va-et-vient se déplaçant horizontalement dans un plan vertical ~ensiblement tangent au cylindre renvideur. ~es axes des cylindres renvideurs'sont décalés dans le sens horizontal d~une distance sensiblement égale a l~épaiss~ur E du dispositif de va-et-vient. ~haque di~positif de va-et-vient est situé au-dessus du ' plan horizontal H passant par l'axe du cylindre renvideur respectif, et sur un c8té (en l'ocourrence le côté gauche) par rapport au plan vertical V passant par l~axe du cylindre renvideur. Au cylindre renvideur 2 sont ~ssociés deux porte-bobine~ 6 et 7 et ~u cylindre renvideur 3~ troi~ porte-bobine~ 8, 9, 10. On a ainsi constitué
un groupe renvideur ~upérieur et un groupe renvideur ln~érieur.
~es porte-bobines sont mobiles radialem~nt durant le gro~sissement de l~enroulement, ain~i qu'il est décrit dans la demande de brevet au Canada numéro 215.175 du 2 décembre 1974, prise au nom de la demanderesse et ayant pour titre ~Dispo~itif de renvidage de fil textile". ~eur mouvement s'ef~ectue dans des gli~sières ncn représentées. ~e~ porte-bobines 6 et 79 ain3i que les enroulements 60 et 70 qu'ils suppor-tent, sont ~itué~ du c6t~ opposé au di~-positif de va-et-vient 4, par rapport au plan V, et respectivement au-dessus et au-di~ous du plan ~ ~a disposition des porte-~ ~3631Z5 bobines 8 et 9, par rapport au cylindre 3 est identique, le porte bobine 10 et son enroulement 100 étant di~po~é~ dan~ le quadrant libre, au-dessou~ du dispo~itif de va-et-vient 5. Deu~ guides de ~rianguIation ll et 12 ~ont ~itués à proximité de la verticale passant par le guide de va-et-vient du dispositif de va-et vient 5 et deux guides de triangulation 13 et 14 sont situés ~ proximité
de la verticale pa~sant par le guide de va-et-vient du dispo~itif de va~et-vient 4. ~es quatre guides ll, 12, 13, 14 sont ~itué~
~ la même hauteur Selon l'i-nvention, le bobinoir 1 comporte un guide de J déviation 15 pour le fil F 3, pa~sant dan~ le guide de triangula~
tion 13. Ce guide e~t une barre rectiligne horizontale 15, para-llale à l'axe du cylindre renvideur situé sensibiement à la verticale du guide de va-et-bient inférieur.
Selon une réalisation simple, elle e~t fixée sur le di~positif de va-ec-vient ~upérieur 4. Elle est recouverte d~un matériau présentant un faible coefficient de friction par rapport au fYl , tel que par exemple de la céramique. ~a longueur de la barre 15 e~t au moins égale à la cour~e de va-et-vient du fil au niveau où elle e9t située. ~e fonctionnement du bobinoir peut se d~rouler ~elon le mode suivant :
- Au début du renvidage, les fil~ F 1 et F 2 sont reçus sur le groupe renvideur inférieur, respectivement sur les porte-~obine9 9 et 8 pour former le~ enroulements 90 et 80. Le~ fils ~ 3 et F 4 sont reçu9 sur le groupe renvideur supérieur sur les porte-bobine~ 7 et 6 et forment les enroulements 70 et 60, ~e renvidage des quatre fil~ s'effectue sim~ltanément. ~or~que les enroulements ont atteint la gros~eur désirée, on effectue le cavage.
Celui-ci ~e déroule de la façon suivante : le fil F 1 est trans-féré de la bobine 90 à la bobine 100, le fil F 2 de la bobine 80 à la bobine 90, le fil F 3 de la bobine 70 à la bobine 80, et le fil F 4 de la bbbine 60 ~ la bobine 70. ~e fil F 3 pas~e du groupe 1036~1Z5 renvideur ~upérieur au groupe renvideur inférieur, ~on -trajet e~t dévié par passage sur le guide 15 pour attei.ndre le cylindre ren-videur inférieur 3. On constate que le frottement du fil ~ur.le guide 15 n'a aucune influence ~ur la qualité de l'enroulement.
Pour le cavage suivant, c'est le porte-bobine 6 ~ui ~upporte une bobine vide~ le changement de bobine s'effectue dans l'ordre inverse. ~e fil ~ 4 est passé de la bobine 70 à la bobine 60, le fil P 3 de la bobine 80 à la bobine 70, etc... Le fil F 3 ~uit le parcour~ direct du guide de triangulation 13 jusqu'au cylindre renvideur 2,1e guide 15 n'egt plUs utili9é ; le porte-bobine 10 supporte alors une bobine vide en prévi~ion du cavage ~uivant. ~e cavage peut s'effectuer manuellement, mais de préférence auto-matiquement. ~e bobinoir est adapté au cavage par le dispo~itif de cavage automatique selon la demande de brevet au Canada numéro 224 088 du 8 avril 1975, prise au nom de la demandere~3e et portant le titre "Di~positi~ de cavage automatique de machine textile". On constate que, selon le processus de cavage ci-dessus, l'opération .
de cavage débute par la bobine qui a démarré en dernier ~on enroulement après le cavage précédent. Compte tenu du temps total de cavage, il en résulte de9 temps de bobinage variant d'une bobine ~ l'autre, donc des quantites de fil enroulé diff~rente9 pour chaque bobine, en .particulier entre la premiare et la derni~re bobine cav~es. Mais le temps de cavage au moyen du di~positif automatique étant faible (quelques minutes) par rapport au temps de formation de l'enroulement (plu~ieurs heures), les différence~ de poids des enroulement~ re~tent à l'intérieur des normes généralement admises ~e bobinoir se].on l'invention présente de nombreux avantages :
_ par rapport au bobinoir dit 2/2, il permet un cavage sans déchets ;
par rapport au bobinoir dit 3/3, il présente, d'une ~_ .
103 ~ 1 2 5 part l~avantage d~un gain de place et, d'autre part, d~un gain de m~tériel.
~ lor9 que dan~ le bobinoir 3/3, on renvide quatre fils dans un pas de 800 mm, avec le bobinoir selon l'inventio~ on renvide quatre fils en formant le~ m8mes enroulements dans un pas de 600 mm seurlement. On augmente ainsi la production par mètre carré de bâtiment.
Dans le bobinoir 3/3, il y a deux porte-bobines en attente ~ .
pour quatre en service ; dans le bobinoir ~elon l'invention, il y a seulement une broche en attente pour quatre en service~ ce qui entra~ne une économie ~ur le plan des investissements, - Dlautre part, le bobinoir peut avoir un fonctionnement entièrement automatique et il est adapté au cavage au moyen d'v.n di~positif de cavage automatique du type décrit dans la demande de brevet au Canada numéro 224.088 du 8 avril 1975 citée ci-dessus.
~ a présente invention est applicable au renvidage de fils de tou~ types (fils continus, fil~ de fibres), de toutes natures (fibre~ naturelles, chimiques, minérales) et de tous titres.
Elle est particulièrement adaptée au renvidage de fils chimi~ue9 délivr~s en continu et ~ grande vitesse, c'est-~-dire ppuvant atteindre 3~000 ~ 5.000 mètres/minute et plu~.
~9_

Claims (5)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Bobinoir pour le renvidage de fils textiles com-prenant deux groupes renvideurs disposés sur deux niveaux différents, chaque groupe comportant un cylindre renvideur d'axe horizontal, un système de distribution du fil en va-et-vient muni d'un guide-fil se déplaçant horizontalement dans un plan vertical tangent au cylindre renvideur, ledit système de distribution étant disposé au-dessus du plan horizontal passant par l'axe du cylindre renvideur et d'un côté par rapport au plan vertical passant par l'axe dudit cylindre, chaque groupe renvideur comportant en outre deux porte-bobines disposés du côté opposé au système de distribu-tion et deux guides de triangulation, le groupe renvideur inférieur étant décalé dans le sens horizontal du côté du système de dis-tribution du fil du groupe supérieur, caractérisé par le fait que le groupe renvideur inférieur comporte un troisième porte-bobine disposé au-dessous du plan horizontal passant par l'axe du cylindre renvideur et du même côté que le système de va-et-vient par rapport au plan vertical passant par l'axe dudit cylindre renvideur.
2. Bobinoir selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le décalage entre les deux groupes renvideurs est au moins égal à l'épaisseur du système de va-et-vient supérieur.
3. Bobinoir selon la revendication 1,caractérisé par le fait qu'il comporte un guide de déviation pour un fil se déplaçant entre un guide de triangulation associé au groupe renvideur supérieur et le guide de va-et-vient du groupe renvideur inférieur, ledit guide de déviation étant situé sensiblement à la verticale du guide de va-et-vient du système de va-et-vient inférieur et à
la hauteur du système de va et vient supérieur.
4. Bobinoir selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le guide de déviation est une barre rectiligne para-llèle à l'axe du cylindre renvideur et dont la longueur est au moins égale à la course de débattement du fil au niveau où elle est située.
5. Bobinoir selon la revendication 3 ou 4, caractérisé
par le fait que la portion déviée du fil entre le guide de triangulation et le guide de déviation fait un angle compris entre 0 et 15° avec la partie du fil située entre le guide de déviation et le guide de va-et-vient inférieur
CA241,264A 1974-12-09 1975-12-08 Bobinoir pour fils textiles Expired CA1030125A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7440872A FR2294118A1 (fr) 1974-12-09 1974-12-09 Bobinoir pour fils textiles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1030125A true CA1030125A (fr) 1978-04-25

Family

ID=9146043

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA241,264A Expired CA1030125A (fr) 1974-12-09 1975-12-08 Bobinoir pour fils textiles

Country Status (11)

Country Link
US (1) US4007883A (fr)
JP (1) JPS51105443A (fr)
AR (1) AR206659A1 (fr)
BR (1) BR7508063A (fr)
CA (1) CA1030125A (fr)
CH (1) CH599030A5 (fr)
DE (1) DE2555342A1 (fr)
ES (1) ES443310A1 (fr)
FR (1) FR2294118A1 (fr)
GB (1) GB1523360A (fr)
IT (1) IT1050032B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5836532A (en) * 1996-12-05 1998-11-17 E. I. Du Pont De Nemours And Company System and method for on-line missing/gained filament detection

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR651216A (fr) * 1927-12-27 1929-02-15 Manquat Freres Perfectionnement aux machines de filature pour soie artificielle
DE701386C (de) * 1937-08-20 1941-01-15 Carl Hamel Akt Ges Anordnung der Fadenfuehrerschieberstangen bei Kunstseide-Spulenspinnmaschinen
US2946526A (en) * 1955-10-21 1960-07-26 Toyo Rayon Co Ltd Continuous method for winding up yarns
US3394895A (en) * 1966-10-10 1968-07-30 Monsanto Co Method and apparatus for winding yarns
US3550871A (en) * 1967-07-12 1970-12-29 Leesona Corp Textile machinery
DE1988297U (de) * 1968-03-02 1968-06-27 Barmag Barmer Maschf Fadenschleifengeregelte aufwickelvorrichtung.
CH497549A (de) * 1968-04-24 1970-10-15 Rieter Ag Maschf Verfahren zum Verstrecken und Aufwinden eines Endlos-Filament-Fadens und Vorrichtung zur Durchführung des Verfahrens
DE1785322A1 (de) * 1968-09-11 1971-02-25 Karlsruhe Augsburg Iweka Vorrichtung zum Aufspulen textiler Faeden
US3697007A (en) * 1970-10-06 1972-10-10 Northrop Carolina Inc Winding apparatus
DE7118891U (de) * 1971-05-14 1971-09-30 Neumuenstersche Gmbh Anlage zum Schmelz oder Trocken spinnen
US3876161A (en) * 1973-04-26 1975-04-08 Karlsruhe Augsburg Iweka Automatic yarn transfer system
US3862722A (en) * 1973-08-15 1975-01-28 Bouligny Co Filament spinning take-up means

Also Published As

Publication number Publication date
DE2555342A1 (de) 1976-06-10
US4007883A (en) 1977-02-15
CH599030A5 (fr) 1978-05-12
FR2294118B1 (fr) 1978-11-03
ES443310A1 (es) 1977-04-16
IT1050032B (it) 1981-03-10
JPS51105443A (fr) 1976-09-18
AR206659A1 (es) 1976-08-06
GB1523360A (en) 1978-08-31
FR2294118A1 (fr) 1976-07-09
BR7508063A (pt) 1976-03-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN101713112B (zh) 纺纱机
CN1279230C (zh) 自由端气流纺纱机
CN102330163B (zh) 纺丝卷绕装置
CN101306776B (zh) 用于操作生产交叉卷绕筒子的纺织机的卷绕装置的方法和装置
US4431138A (en) Method and apparatus for winding yarn
JPH0376829A (ja) オープンエンド紡績装置において糸継ぎを行う方法および装置
CN101712423B (zh) 纱线松弛消除装置和具备该装置的纤维机械
CN110143487A (zh) 一种缓冲线缆张力的联合打卷设备
EP1942218B1 (fr) Dispositif d'accumulation de fils
CA1030125A (fr) Bobinoir pour fils textiles
JPH0219520A (ja) より合せ機械
CN107428488B (zh) 绕线机
CN115649982B (zh) 摇绞机
CN1968879A (zh) 用于卷绕纱线筒子的方法和装置
EP0239486A1 (fr) Système d'accumulation d'un élément filiforme, tel que fibre optique, à vitesses de défilement différentes
US20090114754A1 (en) Tube cores for packaging elastomeric filaments
TW201022120A (en) Device for producing a rope lap
CN209797121U (zh) 导丝轮组、导丝机构及光纤收卷装置
FR2481684A1 (fr) Dispositif pour enrouler un fil ou equivalent sur un tube de bobine au moyen d'un tambour a rainures croisees
CN103010842B (zh) 纱线卷取装置
CN102583107B (zh) 制造染色筒子的方法
CA1135673A (fr) Methode et dispositif de lancement et d'accrochage d'un fil sur une bobine
CN1215024A (zh) 络纱机
US3064922A (en) Twisted yarn package
US1601340A (en) Cap and ring spinning and like frame