BE898214A - Première à coussin d'air pour chaussure. - Google Patents

Première à coussin d'air pour chaussure. Download PDF

Info

Publication number
BE898214A
BE898214A BE2060253A BE2060253A BE898214A BE 898214 A BE898214 A BE 898214A BE 2060253 A BE2060253 A BE 2060253A BE 2060253 A BE2060253 A BE 2060253A BE 898214 A BE898214 A BE 898214A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
compartment
plant
heel
air
orifice
Prior art date
Application number
BE2060253A
Other languages
English (en)
Inventor
J V Faiella
Original Assignee
Kara Internat Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kara Internat Inc filed Critical Kara Internat Inc
Publication of BE898214A publication Critical patent/BE898214A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B17/00Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined
    • A43B17/02Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined wedge-like or resilient
    • A43B17/03Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined wedge-like or resilient filled with a gas, e.g. air
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/14Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the constructive form
    • A43B13/18Resilient soles
    • A43B13/20Pneumatic soles filled with a compressible fluid, e.g. air, gas
    • A43B13/203Pneumatic soles filled with a compressible fluid, e.g. air, gas provided with a pump or valve
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B17/00Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined
    • A43B17/02Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined wedge-like or resilient
    • A43B17/03Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined wedge-like or resilient filled with a gas, e.g. air
    • A43B17/035Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined wedge-like or resilient filled with a gas, e.g. air provided with a pump or valve

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Non-Silver Salt Photosensitive Materials And Non-Silver Salt Photography (AREA)

Abstract

Elle comporte e.a. une enveloppe (10) comprenant une partie plante (11) présentant un compartiment plante (12), et une partie talon (13) présentant un compartiment talon (14) séparé du compartiment plante, un premier clapet (16) reliant fonctionnellement le compartiment plante à l'extérieur et se fermant lors d'une compression de la partie plante, et s'ouvrant lorsque la compression de la partie plante est relachée afin d'admettre de l'air dans le compartiment plante et le compartiment talon.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Société dite : KARA INTERNATIONAL, INC. pour "Première       coussin d'air pour chaussure" comme
BREVET d'INVENTION A toute fin utile, la Demanderesse déclare l'existence de la demande de brevet déposée aux Etats-Unis d'Amérique le 16 avril 1982 sous le n  369, 133, au nom de James Vito FAIELLA, dont la Demanderesse est l'ayant droit, non encore accordée à ce jour. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   0L'invention concerne,   d'une   manière générale, une première perfectionnée destinée à une chaussure, et plus particulièrement des perfectionnements apportés à une première à coussin d'air qui absorbe les chocs et qui, également, absorbe et évacue la chaleur. 



   Lors de l'utilisation d'une chaussure équipée de la première du type jusqu'à présent classique, le pied porte contre cette première pendant la marche et la course, parfois sous une pression suffisante pour provoquer un traumatisme du pied et du corps de l'utilisateur. De plus, du fait que les tiges de la plupart des chaussures enferment et pressent le pied vers le bas contre la première, là chaleur, y compris la chaleur corporelle provenant du pied, est retenue principalement entre la plante du pied et la première, ce qui est désagréable pour l'utilisateur. 



   Lorsque la première à coussin d'air selon l'invention est utilisée dans une chaussure, le risque de traumatisme du pied et du corps de l'utilisateur est notablement réduit, car la première absorbe les chocs que le pied lui applique pendant la marche et la course. De plus, la première à coussin d'air change constamment le milieu ambiant par un écoulement d'air qui absorbe et évacue la chaleur, refroidissant ainsi efficacement la zone comprise entre la plante du pied et la première et apportant davantage de confort à l'utilisateur. 



   De plus, la première à coussin d'air constitue un plateau stable qui épouse de lui-même constamment la forme du pied et s'ajuste en fonction de l'usure de la semelle de la chaussure afin que le pied reste dans sa position naturelle. 



   La première à coussin d'air selon l'invention comprend une enveloppe ayant une partie associée à la plante du pied, ou partie plante, ayant un compartiment plante, et une partie associée au talon, ou partie talon, ayant un compartiment talon séparé du compartiment plante. Un premier clapet relie fonctionnellement le compartiment plante à l'extérieur et se ferme lors d'une compression de la partie plante et s'ouvre lorsque cette compression est éliminée, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 afin d'admettre de l'air dans'le compartiment plante. Des 
 EMI3.2 
 moyens relient fonctionnellement le compartiment plante au compartiment, talon, ces moyens comprenant un second clapet qui se ferme lors d'une compression de la partie talon et s'ouvre lors d'une compression de la partie plante pour admettre de l'air du compartiment plante dans le compatiment talon.

   La partie talon présente un premier orifice qui relie le compartiment talon à l'extérieur et qui évacue l'air du compartiment talon lors d'une compression de la partie talon, cet orifice admettant de l'air dans le compartiment talon lorsque la compression de la partie talon est   éliminée.   



   Conformément à une caractéristique de la première à coussin d'air selon l'invention, les moyens reliant fonctionnellement le compartiment plante au compartiment talon comprennent un canal d'écoulement d'air qui communique avec le compartiment talon par l'intermédiaire du second clapet. 



   Selon une autre caractéristique de la première à coussin d'air, les moyens faisant communiquer le compartiment plante avec le compartiment talon comprennent un second orifice qui fait communiquer le compartiment plante avec le canal d'écoulement d'air et qui évacue l'air du compartiment plante vers ce canal lorsque la partie plante est comprimée. 



   Conformément à une autre caractéristique de la première à coussin d'air, les moyens reliant fonctionnellement le compartiment plante au compartiment talon comprennent une feuille s'étendant entre la partie plante et la partie talon, le canal d'écoulement d'air étant constitué par l'enveloppe formée entre la feuille et les parties plante et talon. 



   Selon une autre caractéristique de la première à coussin d'air de l'invention, un premier élément, réalisé dans une matière qui peut être comprimée et expansée sous l'effet des pressions, par exemple une mousse, est disposé dans le compartiment plante, et un second   élément,   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 analogue au   précèdent,   est place aans ie compartiment talon. 



  Le premier clapet se ferme lors d'une compression de la partie plante et de son premier élément compressible, et il s'ouvre lors d'une expansion de la partie plante et de son premier élément expansible, afin d'admettre de l'air dans le compartiment plante. Le second clapet se ferme lors d'une compression de la partie talon et de son second élément compressible, et il s'ouvre lors d'une compression de la partie plante et de son premier élément compressible afin d'admettre de l'air du compartiment plante dans le compartiment talon. Le premier orifice évacue l'air du compartiment talon et admet de l'air dans ce compartiment lorsque la partie talon et son second élément compressible et expansible sont respectivement comprimés et expansés. 



   L'invention sera décrite en détail en regard du dessin annexé à titre d'exemple nullement limitatif et sur lequel : la figure 1 est une vue de dessus de la première à coussin d'air selon l'invention ; la figure 2 est une coupe de la première suivant la ligne 2-2 de la figure 1, montrant les compartiments talon et plante à l'état expansé ; la figure 3 est une coupe de la première, analogue à celle de la figure 2, mais   montrantes positions   des pièces lorsque la partie plante est comprimée ; et la figure 4 est une coupe de la première, analogue à celle de la figure 2, mais montrant les positions des pièces lorsque la partie talon est comprimée. 



   Comme représenté sur le dessin, la première à coussin d'air selon l'invention comprend une enveloppe indiquée globalement en 10, formée de préférence en une matière plastique flexible de 0,15 mm d'épaisseur. L'enveloppe 10 comprend une partie 11 placée sous la plante du pied, ou partie plante, présentant un compartiment plante 12. L'enveloppe 10 comprend également une partie 13 placée sous le talon, ou partie talon, présentant un compartiment talon 14 qui est séparé du compartiment plante 12. Les parties plante et talon 11 et 13 sont séparées par un joint 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 transversal intermédiaire   15.   



   Un premier clapet, indiqué en 16, relie fonctionnellement le compartiment plante 12 à l'extérieur. Le premier clapet 16 se ferme lorsque la partie plante 11 est comprimée et s'ouvre lorsque la compression de la partie plante 11 est relâchée afin d'admettre de l'air dans le compartiment plante 12. En particulier, le premier clapet 16 présente un orifice 17 formé dans le fond de la partie plante 11 et faisant communiquer le compartiment plante 12 avec l'extérieur. Une languette 20 de clapet de retenue, de préférence réalisée en matière plastique flexible, est placée dans le compartiment plante 12, et un premier bord 21 de cette languette est fixé au fond de la partie plante 11, à proximité immédiate du bord de l'orifice 17, la languette 20 du clapet s'étendant au-dessus de l'orifice 17 qu'elle recouvre. 



   Le compartiment plante 12 renferme également un premier élément 22, réalisé en une matière qui est compressible et expansible sous l'effet de la pression. Ce premier élément est de préférence réalisé en mousse silicique de 0,25 mm d'épaisseur. Le premier clapet 16 se ferme lors de l'application d'une compression à la partie plante 11 et à son premier élément 22, et il s'ouvre lors de l'expansion de la partie plante 11 et du premier élément 22 afin d'admettre l'air de l'extérieur dans le compartiment plante 12. 



   Des moyens, indiqués globalement en 23, relient fonctionnellement le compartiment plante 12 au compartiment talon 14. Ces moyens 23 comprennent un second clapet indiqué en 24, qui se ferme lors d'une compression de la partie talon 13 et s'ouvre lors d'une compression de la partie plante 11 pour admettre de l'air du compartiment plante 12 dans le compartiment talon 14. 



   Les moyens 23, qui relient fonctionnellement le compartiment plante 12 au compartiment talon 14, comprennent une feuille 19 s'étendant entre les parties plante et talon 11 et 13 et fixée au fond de ces parties. Un canal 25 d'écoulement d'air est formé entre la feuille 19 et les surfaces inférieures recouvertes des parties plante et talon 11 et 13. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Le second clapet 24 relie fonctionnellement le canal d'air 25 au compartiment talon 14. Plus particulièrement, le second clapet 24 présente un orifice 26 formé dans le fond de la partie talon 13 et faisant communiquer le canal 25 avec le compartiment talon 14. Une languette 27 de clapet de retenue, réalisée en matière plastique flexible, est disposée dans le compartiment talon 14. La languette 27 est fixée par un bord 30 au fond de la partie talon 13, à proximité immédiate du bord de l'orifice 26, la languette 27 s'étendant au-dessus de l'orifice 26 qu'elle recouvre. 



  Les moyens 23, reliant fonctionnellement les compartiments plante et talon 12 et 14,"présentent également un second orifice 31 formé dans le fond de la partie plante 11 et faisant communiquer le compartiment plante 12 avec le canal 25 d'écoulement d'air. Le second orifice 31 évacue l'air du compartiment plante 12 vers le canal 25 lors d'une   compres-   sion de la partie plante 11. 



   Un second élément 32, formé en une matière qui peut être comprimée et expansée sous l'effet de la pression, est placé dans le compartiment talon 14. Ce second élément 32 est de préférence réalisé en mousse silicique de 0,25 mm d'épaisseur. 



   Le second clapet 24 se ferme sous l'effet d'une compression de la partie talon 13 et de son second élément compressible 32, et il s'ouvre sous l'effet d'une compression de la partie plante 11 et de son premier élément compressible 22, afin d'admettre l'air du compartiment plante 12 dans le compartiment talon 14. Le second orifice 31 évacue l'air du compartiment plante 12 vers le canal 25 d'écoulement d'air lors d'une compression de la partie plante 11 et de son premier élément compressible 22. 



   La partie talon 13 présente un premier orifice 33 qui fait communiquer le   ownxrtiment   talon 14 avec l'extérieur. Le premier orifice 33 évacue l'air du compartiment talon 14 lors d'une compression de la partie talon 13 et il admet l'air dans le compartiment talon 14, lorsque la compression de la partie talon 13 est relâchée. Plus particulièrement, le premier orifice 33 évacue l'air du compar- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 timent talon 14 et admet l'air/dans ce compartiment res- 
 EMI7.2 
 pectivement lors d'une compression et d'une expansion de la partie talon 13 et de son second élément compressible et expansible 32. 



   Il semble que le comportement et le fonctionnement de la première à coussin d'air ressortent, de façon évidente, de la description détaillée des pièces qui précède, mais pour compléter la description, le fonctionnement de la première sera brièvement décrit. On suppose que, dans leur état initial, les parties plante et talon 11 et 13 et leurs premier et second éléments respectifs 22 et 32 en mousse sont expansés, ainsi qu'on peut mieux le voir sur la figure 2.

   Il convient également de noter que, lorsque le pied   s'aporie   contre la face supérieure de la première, pendant une action normale de marche ou de course, il exerce une certaine pression sur la partie plante 11, tandis que la pression de la partie talon 13 est éliminée et, lors d'une phase alternant avec la précédente, il exerce une pression sur la partie talon 13 en même temps que la pression est retirée de la partie plante 11. 



   On peut voir sur la figure 3, que lorsque la partie plante 11 et son premier élément 22 en mousse compressible sont comprimés, la languette 20 du clapet de retenue ferme efficacement l'orifice 17 de façon que le premier clapet 16 soit fermé. L'air contenu dans le compartiment plante 12 et dans le premier élément 22 en mousse passe par le second orifice 31 dans le canal 25 d'écoulement d'air. Par conséquent, la languette 27 du clapet de retenue se soulève de l'orifice 26 et ouvre ce dernier, afin que le second clapet 24 soit ouvert pour admettre de l'air du canal 25 dans le compartiment talon 14. 



   Ensuite, lorsque la partie talon 13 et son second   élément   32 en mousse sont   cotTrin'és, comme   montré sur la figure 4, la pression régnant dans le compartiment talon 14 a pour effet sur la languette 27 du clapet de retenue de fermer efficacement l'orifice 26 et donc de fermer le second clapet 24. L'air contenu dans le compartiment talon 14 et dans le second élément 32 en mousse compressible est donc évacué vers l'extérieur, en passant par le premier 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 oritice e ae dimension reaun. terminée pour régler le débit d'air évacué du compartiment talon 14 et admis dans ce compartiment. 



   Lorsque la partie talon 13 est comprimée, comme décrit ci-dessus, la partie plante 11 et son premier élément 22 en mousse expansible ne sont plus comprimés. Sous l'effet de cette élimination de la compression, la languette 20 se soulève de l'orifice associé 17 et ouvre ce dernier de même, par conséquent, que le premier clapet 16. L'air est alors admis de l'extérieur dans le compartiment plante 12, et la partie plante 11 et son premier élément 22 en mousse expansible s'expansent. 



   Inversement, lorsque la partie plante 11 est comprimée, la partie talon 13 et son second élément 32 en mousse expansible ne sont plus comprimés. Dans ces conditions, le second clapet 24 s'ouvre pour admettre l'air du compartiment plante 12 dans le compartiment talon 14, comme décrit   précédemment. : Cependant,   lorsque la compression de la partie plante 11 est retirée et que la partie talon 13 et son second élément 32 en mousse expansible ne sont plus comprimés, l'air est admis de l'extérieur dans le compartiment talon 14 en passant par le premier orifice 33 afin d'expanser la partie talon 13 et le second élément 32 en mousse expansible. 



   La fonction de la première à coussin d'air est d'aider à l'absorption des chocs et également de se contracter et de s'expanser sous l'effet de la pression afin que cette première respire,   c'est-à-dire   qu'elle aspire l'air de l'extérieur et évacue l'air vers   l'exté-   rieur pour éliminer la chaleur de cette première et de la zone entourant le pied. 



   Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à la première décrite et représentée sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Première à coussin d'air destinée à une chaussure, caractériséeen ce qu'elle comporte une enveloppe (10) comprenant une partie plante (11) présentant un compartiment plante (12), et une partie talon (13) présentant un compartiment talon (14) séparé du compartiment plante, un premier clapet (16) reliant fonctionnellement le compartiment plante à l'extérieur et se fermant lors d'une compression de la partie plante, et s'ouvrant lorsque la compression de la partie plante est relâchée afin d'admettre de l'air dans le compartiment plante, des moyens (23) reliant fonctionnellement le compartiment plante et le compartiment talon ! et comprenant un second clapet (26) qui se ferme lors d'une compression de la partie talon et qui s'ouvre lors d'une compression de la partie plante pour admettre de l'air du compartiment plante dans le compartiment talon,
    la partie talon présentant un premier orifice (33) qui fait communiquer le compartiment talon avec l'extérieur, qui évacue l'air du compartiment talon lors d'une compression de la partie talon et qui admet de l'air dans le compartiment talon lorsque la compression de la partie talon est relâchée.
  2. 2. Première de chaussure selon la revendication 1, caractérises en ce que les moyens reliant fonctionnellement le compartiment plante et le compartiment talon comprennent un canal (25) d'écoulement d'air, et en ce que le second clapet fait communiquer le canal avec le compartiment talon.
  3. 3. Première de chaussure selon la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens reliant fonctionnellement le compartiment plante et le compartiment talon comprennent un second orifice (31), faisant communiquer le compartiment plante avec le canal d'écoulement d'air et évacuant l'air du compartiment plante vers le canal d'écoulement d'air lorsque la partie plante est comprimée.
  4. 4. Première de chaussure selon la revendication 3, caractérisée en ce que les moyens reliant fonctionnellement le compartiment plante et le compartiment talon <Desc/Clms Page number 10> comprennent une feuille (19) s'étendant entre les parties plante et talon, le canal d'écoulement d'air étant formé entre la feuille et les parties plante et talon.
  5. 5. Première de chaussure selon la revendication 1, caractétisée en ce qu'un premier élément (22), formé d'une matière qui peut être comprimée et expansée sous l'effet de la pression, est placé dans le compartiment plante, et en ce qu'un second élément (32), formé d'une matière qui peut être comprimée et expansée sous l'effet de la pression est placé dans le compartiment talon, le premier clapet se fermant lors d'une compression du premier élément et s'ouvrant lors d'une expansion du premier élément, afin d'admettre de l'air dans le compartiment plante, le second clapet se fermant lors d'une compression du second élément et s'ouvrant lors d'une compression du premier élément pour admettre de l'air du compartiment plante dans le compartiment talon,
    et le premier orifice évacuant l'air du compartiment talon et admettant de l'air dans ce compartiment respectivement lors d'une compression et d'une expansion du second élément.
  6. 6. première de chaussure selon la revendication 5, caractérisée en ce que la matière constituant les premier et second éléments est une mousse.
  7. 7. Première de chaussure selon la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens reliant fonctionnellement le compartiment plante et le compartiment talon comprennent un canal (25) d'écoulement d'air, et en ce que le second clapet relie fonctionnellement le canal d'écoulement d'air au compartiment talon.
  8. 8. Première de chaussure selon la revendication 7, caractérisée en ce que les moyens reliant fonctionnellement le compartiment plante et le compartiment talon comprennent un second orifice (31) faisant communiquer le compartiment plante avec le canal d'écoulement d'air, ce second orifi- ce évacuant l'air du compartiment plante vers le canal d'écoulement d'air lors d'une compression du premier élément.
  9. 9. Première de chaussure selon la revendication- 8, caractérisée en ce que les moyens reliant fonctionnelle- <Desc/Clms Page number 11> ment le compartiment plante et le compartiment talon comprennent une feuille (19) s'étendant entre les parties plante et talon, le canal d'écoulement d'air étant formé entre la feuille et les parties plante et talon.
  10. 10. Première de chaussure selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un premier élément (22) en mousse, qui peut être comprimé et expansé sous l'effet de la pression, est placé dans le compartiment plante, en ce qu'un second élément en mousse (32), qui peut être comprimé et expansé sous l'effet de la pression, est placé dans le compartiment talon, le premier clapet présentant un orifice (17) ménagé dans le fond de la partie plante et une languette (20) de clapet de retenue qui peut fermer cet orifice lors d'une compression du premier élément en mousse et qui ouvre l'orifice lorsque le premier élément en mousse s'expanse, afin d'admettre de l'air dans le compartiment plante, les moyens reliant fonctionnellement le compartiment plante et le compartiment talon comprenant une feuille (19) qui s'étend entre les parties plante et talon,
    au-dessous de la première, la feuille et les parties plante et talon formant entre elles un canal (25) d'écoulement d'air, un second orifice (31), ménagé dans le fond de la partie plante, faisant communiquer le compartiment plante avec le canal d'écoulement d'air, ce second orifice évacuant l'air du compartiment plante vers le canal d'écoulement d'air, lors d'une compression du premier élément en mousse, le second clapet présentant un orifice (26) ménagé dans le fond de la partie talon et faisant communiquer le canal d'écoulement d'air avec le compartiment talon, et une languette (27) de clapet de retenue qui ferme l'orifice lors d'une compression du second élément en mousse et qui ouvre cet orifice lors de l'introduction d'air dans le canal d'écoulement d'air lorsque le premier élément en mousse est comprimé. <Desc/Clms Page number 12>
  11. 11. Première à coussin d'air pour chaussure, substantiellement telle que décrite précédemment et illustrée aux dessins annexés. p. pon de : Bureau des Brevets et des Marques M. F. J. Bockstael S. A.
BE2060253A 1982-04-16 1983-11-14 Première à coussin d'air pour chaussure. BE898214A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/369,133 US4414760A (en) 1982-04-16 1982-04-16 Air-cushion insole

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898214A true BE898214A (fr) 1984-03-01

Family

ID=23454216

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2060253A BE898214A (fr) 1982-04-16 1983-11-14 Première à coussin d'air pour chaussure.

Country Status (17)

Country Link
US (1) US4414760A (fr)
JP (1) JPS58188401A (fr)
KR (1) KR840004353A (fr)
AT (1) AT386515B (fr)
AU (1) AU562205B2 (fr)
BE (1) BE898214A (fr)
CA (1) CA1191026A (fr)
CH (1) CH661413A5 (fr)
DE (1) DE3313767A1 (fr)
DK (1) DK160883A (fr)
FR (1) FR2525086B1 (fr)
GB (1) GB2118428B (fr)
IT (1) IT1167115B (fr)
NL (1) NL8303901A (fr)
NO (1) NO156192C (fr)
PH (1) PH19607A (fr)
SE (1) SE454478B (fr)

Families Citing this family (31)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4546555A (en) * 1983-03-21 1985-10-15 Spademan Richard George Shoe with shock absorbing and stabiizing means
US4633597A (en) * 1984-03-06 1987-01-06 Shiang Joung Lin Elastic pressure and automatic-air-ventilation type of insole
GB2191383A (en) * 1986-06-06 1987-12-16 Max Griffiths Squeaky shoe insole
US4999932A (en) * 1989-02-14 1991-03-19 Royce Medical Company Variable support shoe
US5290319A (en) 1991-02-28 1994-03-01 Phillips L Van Prosthetic foot incorporating adjustable bladders
US5101580A (en) * 1989-09-20 1992-04-07 Lyden Robert M Personalized footbed, last, and ankle support
US4977891A (en) * 1989-11-08 1990-12-18 Royce Medical Company Variable support ankle brace
US5131174A (en) * 1990-08-27 1992-07-21 Alden Laboratories, Inc. Self-reinitializing padding device
US5067255A (en) * 1990-12-04 1991-11-26 Hutcheson Robert E Cushioning impact structure for footwear
US5195257A (en) * 1991-02-05 1993-03-23 Holcomb Robert R Athletic shoe sole
US5443529A (en) * 1991-02-28 1995-08-22 Phillips; Van L. Prosthetic device incorporating multiple sole bladders
US5179792A (en) * 1991-04-05 1993-01-19 Brantingham Charles R Shoe sole with randomly varying support pattern
US5313717A (en) * 1991-12-20 1994-05-24 Converse Inc. Reactive energy fluid filled apparatus providing cushioning, support, stability and a custom fit in a shoe
IT1266427B1 (it) * 1993-05-18 1996-12-30 Nordica Spa Struttura di adattatore di calzata,particolarmente per calzature sportive
TW224938B (en) * 1993-06-04 1994-06-11 Nike International Ltd Shoe having adjustable cushioning system
IT230286Y1 (it) * 1993-06-17 1999-06-02 Asolo Spa Sottopiede ad elevate prestazioni tecniche
US5348530A (en) * 1993-07-29 1994-09-20 Royce Medical Company Pneumatic ankle brace with bladder and pump arrangement
US6230501B1 (en) 1994-04-14 2001-05-15 Promxd Technology, Inc. Ergonomic systems and methods providing intelligent adaptive surfaces and temperature control
DE19519546C1 (de) * 1995-05-27 1996-11-07 Saniwey Medizinische Lagerungs Einlage in ein Schuhwerk
US5701687A (en) * 1996-01-02 1997-12-30 Energaire Corporation Thrust producing sole and heel structure with interior and exterior fluid filled pockets
US5706589A (en) * 1996-06-13 1998-01-13 Marc; Michel Energy managing shoe sole construction
SE510259C2 (sv) * 1996-09-20 1999-05-03 Dieter Neidhardt Ventilerad innersula för skodon
DE19640655C2 (de) * 1996-10-02 1998-09-10 Johann Neuner Metalltechnik Ap Schuhsohle
US6041522A (en) * 1999-05-26 2000-03-28 E.S. Originals, Inc. Shoe structure with midsole channel between metatarsal and heel bulges
US6665957B2 (en) * 2000-10-19 2003-12-23 Shoe Spring, Inc. Fluid flow system for spring-cushioned shoe
KR200299130Y1 (ko) * 2002-09-05 2002-12-31 김창호 실내용 쿠션 신발
WO2008095266A1 (fr) * 2007-02-09 2008-08-14 Filho, Cesar Peduti Dispositif pour l'utilisation de l'énergie générée par le poids du corps
FR2958508B1 (fr) 2010-04-13 2012-06-01 Decathlon Sa Premiere pour article chaussant
US9451805B2 (en) * 2013-07-26 2016-09-27 Nike, Inc. Article of footwear with support assembly having primary and secondary members
US9427043B2 (en) 2013-10-31 2016-08-30 Nike, Inc. Fluid-filled chamber with stitched tensile member
US10856610B2 (en) 2016-01-15 2020-12-08 Hoe-Phuan Ng Manual and dynamic shoe comfortness adjustment methods

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1069001A (en) * 1913-01-14 1913-07-29 William H Guy Cushioned sole and heel for shoes.
FR720257A (fr) * 1930-08-18 1932-02-17 Semelle pneumatique pour chaussures et souliers
DE822801C (de) * 1948-10-02 1951-11-29 Josef Krombholz Sohle, insbesondere Einlegesohle fuer Schuhe zum Temperieren bzw. Insolieren
GB741817A (en) * 1952-07-22 1955-12-14 Thomas Lionel Hicks Pneumatic insole
US3225463A (en) * 1962-10-12 1965-12-28 Charles E Burnham Air ventilated insole
US4224746A (en) * 1979-02-01 1980-09-30 Kim Sunyong P Shoe ventilating insole
US4358902A (en) * 1980-04-02 1982-11-16 Cole George S Thrust producing shoe sole and heel

Also Published As

Publication number Publication date
AU562205B2 (en) 1987-06-04
ATA398083A (de) 1988-02-15
NO831344L (no) 1983-10-17
AT386515B (de) 1988-09-12
NO156192C (no) 1987-08-12
NO156192B (no) 1987-05-04
NL8303901A (nl) 1985-06-03
GB2118428B (en) 1985-10-30
SE8302003L (sv) 1983-10-17
GB8309848D0 (en) 1983-05-18
CA1191026A (fr) 1985-07-30
JPS6340081B2 (fr) 1988-08-09
KR840004353A (ko) 1984-10-15
IT1167115B (it) 1987-05-13
IT8348113A0 (it) 1983-04-15
FR2525086A1 (fr) 1983-10-21
GB2118428A (en) 1983-11-02
DK160883D0 (da) 1983-04-13
DE3313767A1 (de) 1983-10-20
DK160883A (da) 1983-10-17
CH661413A5 (de) 1987-07-31
AU1305083A (en) 1983-10-20
PH19607A (en) 1986-05-27
JPS58188401A (ja) 1983-11-02
FR2525086B1 (fr) 1987-10-23
SE454478B (sv) 1988-05-09
US4414760A (en) 1983-11-15
SE8302003D0 (sv) 1983-04-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE898214A (fr) Première à coussin d&#39;air pour chaussure.
EP2173207B1 (fr) Semelle d&#39;usure pour article chaussant et procédé et moule pour la fabrication de ladite semelle
EP0646335B2 (fr) Languette de chausson intérieur de chaussure de ski
EP0086909B1 (fr) Garniture intérieure pour chaussure de sport à coque rigide ou semi-rigide
FR2472354A1 (fr) Perfectionnement aux chaussures notamment aux chaussures de sport
FR3065153B1 (fr) Chaussure a tige amelioree
WO1991012740A1 (fr) Semelle interieure de chaussure
FR2816177A1 (fr) Element de renfort de tige
FR2542983A1 (fr) Ensemble compose d&#39;une poche d&#39;air, d&#39;une pompe et d&#39;une soupape, destine a etre incorpore a des chaussures, notamment des chaussures de ski
FR2558044A1 (fr) Chaussure a semelle comportant un systeme de circulation d&#39;air
EP0631736B1 (fr) Chausson intérieur pour chaussure de ski
LU85091A1 (fr) Premiere a coussin d&#39;air pour chaussure
WO1986003951A1 (fr) Chaussure ventilee
FR2622775A1 (fr) Chaussure,notamment du type apres-ski
FR2503993A1 (fr) Chaussure orthopedique
FR2535950A1 (fr) Perfectionnement aux chaussures a talon amortisseur
FR2627960A1 (fr) Botte gonflable munie d&#39;une pompe mecanique
FR2617688A1 (fr) Semelle absorbante jetable
BE729319A (fr)
WO1987005784A1 (fr) Article chaussant a semelle aeropneumatique
FR2621787A1 (fr) Article chaussant comportant une poche entre les deux couches d&#39;une premiere intercalaire
EP1103196B1 (fr) Accessoire pour chaussure de sport de location
BE402779A (fr)
FR2628300A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un article chaussant de type mocassin, dont la semelle evidee comporte un insert
CH437051A (fr) Semelle intérieure pour chaussure