BE897651A - Appareil de cuisson a couvercle. - Google Patents

Appareil de cuisson a couvercle. Download PDF

Info

Publication number
BE897651A
BE897651A BE2060194A BE2060194A BE897651A BE 897651 A BE897651 A BE 897651A BE 2060194 A BE2060194 A BE 2060194A BE 2060194 A BE2060194 A BE 2060194A BE 897651 A BE897651 A BE 897651A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cover
container
cooking appliance
lamp
under
Prior art date
Application number
BE2060194A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Itt Ind Belgium
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Itt Ind Belgium filed Critical Itt Ind Belgium
Priority to BE2060194A priority Critical patent/BE897651A/fr
Publication of BE897651A publication Critical patent/BE897651A/fr
Priority to EP84201261A priority patent/EP0138249A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/12Deep fat fryers, e.g. for frying fish or chips
    • A47J37/1204Deep fat fryers, e.g. for frying fish or chips for domestic use
    • A47J37/1209Deep fat fryers, e.g. for frying fish or chips for domestic use electrically heated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Frying-Pans Or Fryers (AREA)

Abstract

Une friteuse domestique comprend un couvercle comportant une partie en matière plastique encliquetable au-dessus d'une poignée également en matière plastique et solidaire du capot et de la cuve de la friteuse. Cette poignée comporte un évidement recouvrant un support monté sur le capot et portant une lampe et son socket. Des trous circulaires sont pratiqués à hauteur de la lampe tant dans le capot que dans la cuve afin de permettre le montage d'une lentille dans cette dernière ouverture pour diffuser la lumière sous le couvercle pourvu d'un hublot à double paroi.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  BREVET D'INVENTION ITT INDUSTRIES BELGIUM
Société Anonyme APPAREIL DE CUISSON A COUVERCLE 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
L'invention se rapporte à un appareil de cuisson à couvercle comprenant un hublot ainsi que des moyens pour illuminer l'intérieur de l'appareil. 



   Un tel dispositif se retrouve dans le brevet américain 1.836. 827 concernant une rôtissoire qui comporte un hublot permettant d'observer la cuisson. Il est disposé à côté d'un des tourillons permettant la rotation de l'appareil et dans lequel est monté le socket d'une lampe dont le bulbe projette à l'intérieur de l'appareil et est protégé par un capuchon translucide généralement cylindrique et épousant la forme de la lampe dont l'axe est parallèle à l'axe horizontal de rotation de l'appareil. 



   Un but général de l'invention est de fournir un dispositif de ce type mais adapté à une friteuse et particulièrement à une friteuse domestique du type décrit dans le brevet belge 870.419 dont le couvercle monté sur la cuve à l'aide d'une charnière et pouvant facilement être enlevé pour des opérations de nettoyage, comporte un hublot à double paroi occupant l'essentiel de la surface du couvercle en dehors d'un filtre à odeurs également monté dans ce dernier. 



   Suivant une première caractéristique de l'invention, lesdits moyens permettant d'illuminer l'intérieur de l'appareil sont-montés en dehors du récipient de cuisson et-la lumière est projetée à l'intérieur de ce dernier à travers une partie transparente du récipient. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   De cette manière, et à l'aide d'autres caractéristiques de l'invention définies dans les revendications, il est possible d'améliorer la visibilité des opérations de cuisson à l'intérieur d'une friteuse   doteztiriue   du type décrit dans le brevet belge précité et sans goner la montée et la descente du panier à l'intérieur de la cuve. possible de monter une lampe électrique miniature à filament opérant sur la tension du section dans une position verticale et à l'extérieur du capot métallique cylindrique entourant la cuve de la friteuse.

   Le socket de la lampe peut être monté sur un support fixé à l'extérieur de ce capot qui comporte une ouverture circulaire légèrement en dessous du bord supérieur de la cuve et aligné sur un trou correspondant pratiqué dans celle-ci et dans lequel une lentille est montée par des moyens assurant l'élasticité   vis-à-vis   des contraintes thermiques et également l'étanchéité. Particulièrement en montant ce dispositif d'éclairage sensiblement à l'opposé du hublot d'observation disposé dans le couvercle, on assure un éclairage approprié et une meilleure visibilité des opérations de cuisson. 



   L'invention se   rappxte   également à un appareil de cuisson à couvercle encliquetable dans une partie solidaire du récipient à l'aide d'une charnière constituée par une tige pouvant librement pivoter à ses deux extrémités   montées dans   le couvercle et dont la partie centrale en forme d'archet est décalée de l'axe du pivot de telle sorte que lorsque les parties de la tige dans l'axe du pivot sont chacune insérées dans une encoche solidaire du récipient, la tige servant ainsi de charnière soit coincée dans une position stable. 



   Une telle charnière se retrouve également dans le brevet belge précité et elle permet non seulement de fermer et d'ouvrir le couvercle mais également d'enlever   facilement   ce dernier, en particulier pour des opérations de nettoyage. 



  Comme montré dans ce brevet, la partie centrale de la tige 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 coudée peut être pivotée vers le bas sous une certaine pression afin d'être coincée dans l'angle formé entre le rebord extérieur de la cuve et un pilier extérieur solidaire de celle-ci, les deux extrémités droites de la tige appuyant au fond de deux encoches dans le pilier et leursbouts---------------------- pouvant pivoter librement dans des logements circulaires prévus à l'intérieur du couvercle afin de permettre sa rotation Pour enlever complètement le couvercle, il suffit d'exercer une pression en sens inverse, par exemple à l'aide d'une cuillère servant de levier,

   pour faire sauter la partie centrale de la tige au-dessus du rebord de la cuve.--------------- -------------------- Le pilier en matière plastique comme le dessus de couvercle dans lequel les extrémités de la tige faisant charnière sont logées sert également à loger des éléments de contrôle électrique pour la friteuse   et constitue aussi une das poignes   permettant   da   déplacer la cuve.

   Dès   lacis,   non seulement suite aux tolérances pour la fabrication des pièces mais également en ce qui concerne le montage du pilier sur la cuve, il faut prendre soin que la somme de ces diverses tolérances n'entraîne pas des variations pour la distance entre le fond des encoches et le bord extérieur   de lacu\ie qui soient : tellement grandes   qu'une fixation sûre de la tige charnière ne soit plus assurée. 



   Par conséquent, un autre but de l'invention est d'assurer une construction de ce type modifiée de façon à faciliter une fabrication assurant plus facilement une fixation ferme pour la charnière. 



   Suivant une caractéristique de l'invention, ladite partie solidaire du récipient comporte une butée qui, dans la direction de l'axe de ladite tige, est située entre les deux encoches et contre laquelle ladite partie en forme d'archet peut venir se presser afin de fixer ladite charnière en position. 



   De la sorte, la tige faisant office de charnière est coincée entre une butée et des encoches faisant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 toutes les trois partie de la même pièce ce qui permet un montage correct de la charnière avec des tolérances moins étroites. 



   Suivant une réalisation préférée de l'invention, une friteuse domestique comprend un couvercle comportant une partie en matière plastique encliquetable au-dessus   deun Epne   également en matière plastique et solidaire du capot et de la cuve de la friteuse. Cette poignée comporte un évidement recouvrant un support monté sur le capot et portant une lampe et son socket. Des trous circulaires sont pratiqués à hauteur de la lampe tant dans le capot que dans la cuve afin de permettre le montage d'une lentille dans cette dernière ouverture pour diffuser la lumière sous le couvercle pourvu d'un hublot à double paroi.

   La poignée comporte deux encoches de part et d'autre d'une butée afin de permettre la fixation d'une tige pivot en forme de vilebrequin et servant de charnière pour le couvercle qui peut facilement être complètement détaché du récipient. 



   Les buts et caractéristiques de l'invention mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres et la meilleure manière de les obtenir seront mieux compris de la description qui fait suite d'une réalisation détaillée de l'invention devant être lue en conjonction avec les dessins qui l'accompagnent et qui représentent :
La Fig. l, une vue partielle en coupe de la friteuse, y compris la lampe, la lentille et la charnière ;
La Fig. 2, une vue en perspective d'une partie de la cuve et d'une partie du couvercle ouvert, y compris la charnière et l'ouverture destinée à l'éclairage de la cuve ;
La Fig. 3, une vue en perspective du montage de la lentille sur la cuve à l'aide d'un ressort ;
La Fig. 4, une vue en perspective de la poignée permettant le montage de la charnière ;

   et 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
La Fig. 5, une vue en perspective d'un réflecteur métallique pour la lampe et monté à l'intérieur de la poignée. 



   En se référant à la Fig. 1, celle-ci montre partiellement la cuve 1 d'une friteuse domestique pouvant être coulée en aluminium et comportant un élément électrique chauffant 2 encastré dans le dessous circulaire de la cuve. Celle-ci est surmontée d'un couvercle métallique 3, portant lui-même un dessus de couvercle 4 en matière plastique, qui est monté sur la cuve et plus particulièrement sur la poignée 5 également en matière plastique à l'aide d'une charnière essentiellement constituée par une tige 6 coudée en forme de vilebrequin, l'anangement étant tel que le couvercle 3/4 peut facilement être complètement enlevé afin par exemple de le nettoyer. 



   Il comporte en effet un logement pour un filtre à   ode= quoi   comme montré est constitué par la superposition de quatre grilles   métriques   telles que 7 montées en paires en opposition afin que les ouïes telles que 8 de ces grilles forment un labyrinthe pour les fumées s'échappant ainsi de la cuve lors d'une cuisson. 



   Les différents éléments indiqués ci-dessus ainsi que-le panier 9 pouvant monter et descendre à l'intérieur de la cuve, couvercle fermé, sont analoques à ceux décrits dans le brevet belge précité qui décrivait toutefois une cartouche de filtrage à charbon actif au lieu des éléments métalliques 7 qui font l'objet du brevet belge 879 268. Dans ces dispositifs antérieurs, la surface du   couvercle   qui n'est pas occupée par le filtre à   odeus   porte un hublot à double paroi (non montré dans le présent brevet) permettant d'observer les opérations de cuisson couvercle fermé. 



   Afin d'assurer une meilleure vision et ceci indépendemment de la position de la friteuse et de l'éclairage ambiant, la Fig. 1 indique qu'une lampe 10 est logée dans une cavité interne de la poignée 5, à l'extérieur du capot cylindrique 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   11 en tôle métallique et entourant la cuve 1. 



  Le socket à baïonnette 12 pour la lampe est monté sur un support 13 en forme de L dont la partie verticale est fixée sur le capot 11 par la vis 14, les fils d'alimentation 15 pour le socket passant à travers une autre ouverture 16 pratiquée dans le capot. 



  Une ouverture circulait est aussi prévue dans le capot à hauteur du bulbe de la lampe 10 et en face d'une ouverture analogue"16 dans la cuve en aluminium 1. La disposition de cette ouverture 16 à l'intérieur de la cuve 1 est montrée à la Fig. 2 tandis que la Fig. 3 montre cette ouverture à l'extérieur de la cuve lorsqu'elle est bouchée par la lentille 17. Cette dernière est un élément transparent ayant la forme d'un capuchon cylindrique creux dont la surface circulaire 18 est plus grande que celle de l'ouverture 16 de manière à pouvoir la monter par l'intérieur de la cuve 1, le blocage de la lentille 17 vers l'intérieur de la cuve étant assuré par le ressort filiforme 19 comme le montre particulièrement la Fig. 3. 



  Deux gorges opposées à fond plat 19 et 19'sont pratiquées dans la paroi extérieure cylindrique de la lentille 17 afin que les parties droites telles que 21 du ressort 19 coudées en forme de U puissent s'y presser par élasticité naturelle forçant les deux branches du U à se rapprocher l'une de l'autre. D'autre part, ces branches sont également cambrées comme montré en relation avec la partie centrale droite 21 de telle sorte que ces dernières tirent également la lentille 17 vers l'extérieur de la cuve, la partie centrale 23 du U et les extrémités coudées 22/22'du ressort s'appuyant sur la cuve respectivement en-dessous et au-dessus dela lentille 17. 



  L'ouverture circulaire 16 est obtenue dans la cuve en aluminium lors de son moulage et tant sur la face interne que sur la face externe, on prévoit des parties planes,   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 respectivement 24'et 24 autour du trou, cette dernière étant légèrement rehaussée par rapport à la paroi externe de l ? cuve comme le montre la Fig. 3, au contraire de l'évidement   24' (Fig. 2)   De cette manière, on assure un épaulement parfaitement plan sur lequel vient s'appuyer le rebord 18 de la lentille tandis qu'à l'extérieur de la cuve le ressort 19 est également en appui sur une surface plane, le tout afin d'assurer le position-   cement------de   la lentille 17 dans l'ouverture 16.

   Le ressort 19 coopère non seulement à cette disposition mais assure égale- ment l'indépendance de la fixation   vis-à-vis   des contraintes thermiques qui sont particulièrement sévères dans le cas d'une friteuse. Afin d'éviter tout déréglage de la position de la lentille 17, lors du moulage de la cuve 1 on réalise les nervures 25 et 25'qui viennent bloquer les extrémités coudées 22 et 22'du ressort 19 afin que ce dernier ne puisse pas tourner autour de l'axe de la lentille 17 et particulièrement suite à la surépaisseur 24 limitée autour de l'ouverture 16 provoquer une mauvaise fixation de la lentille. 



   Cette dernière est montée sensiblement au sommet de la cuve 1, juste en dessous du rebord supérieur 26 de celle-ci. 



  Ceci offre l'avantage d'un bon éclairage car la lumière de la lampe 10 est diffusée à l'aide des nervures concentriques telles que 27 pratiquée dans la surface interne du capuchon 18, la cuve en aluminium et éventuellement le dessous du couvercle métallique   pouvant---------------------   également servir de réflecteur afin de faciliter l'observation par le hublot (non monté) qui se trouve comme dans le brevet belge 870 419 de l'autre côté de la poignée 5 servant au montage de la charnière 6, c'est-à-dire du côté de l'autre montant extérieur (non montré) de la friteuse portant le bouton de commande et le manche allongé escamotable (non montré) servant à manipuler le panier 9.

   Pour l'usager, la lampe est donc essentiellement cachée non seulement par la lentille mais également par la partie du couvercle portant le filtre 7. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   D'autre part, le positionnement de la lentille 17 près du bord de la cuve 1 permet normalement d'éviter un contact avec l'huile bouillante, le niveau maximum de remplissage étant situé en dessous de la lentille. Toutefois, la sécurité du montage de la lentille est assurée par un joint toroldal 28 coincé entre le capuchon 18 de la lentille et la cuve 1. Ce joint sera de préférence en caoutchouc au silicone, par exemple celui vendu sous la marque VITON. 



  La matière pour la lentille est de préférence un polyéthersulphone tel que celui vendu sous la marque VICTREX (ICI) et plus particulièrement la version 200 P convenant pour un moulage par injection et permettant un bon fonctionnement y compris une bonne visibilité à des températures élevées telle que 1800 centigrade. 



   D'autres montages pour la lentille 17 sont possibles par exemple à l'aide d'un encastrement dans une gorge généralement semblable à celle pratiquée dans le bord supérieur de la cuve mais du côté opposé à la charnière pour y loger une pièce permettant l'articulation du manche allongé du panier 9 comme décrit dans le brevet belge 870.419. Mais celui décrit en détail est particulièrement efficace pour résister aux contraintes d'utilisation particulièrement sévères dans le cas d'une friteuse. 



   La position verticale de la lampe 10 assure également une longévité convenable pour son filament et une évacuation appropriée de la chaleur est obtenue vers l'extérieur à travers la paroi de la poignée 5 en matière plastique. Ceci est obtenu malgré la présence d'un réflecteur 29 qui recouvre une partie de la cavité de la poignée 5 entourant la lampe 10. 



  Comme on peut le voir sur la Fig. 5 qui représente une vue en perspective du réflecteur 29, ce dernier est constitué--par une feuille métallique pliée suivant trois arStes 30, 31 et 32 mutuellement perpendiculaires de façon à créer un 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 réflecteur à quatre parois entourant la lampe 10 sauf vers le bas et bien entendu en direction du capot 11. Le pliage est facilité par l'utilisation de trous tes que 34 régulièrement espacés et une fois la forme volumétrique obtenue, le réflecteur peut être glissé à l'intérieur de la poignée 5 où il sera maintenu par sa propre élasticité, le contact avec l'intérieur de la poignée 5 étant d'autre part minimal.

   En effet, les arêtes inférieures 35 et 36 du réflecteur reposent simplement sur un rebord horizontal 37 en forme de U pratiqué lors du moulage de la poignée 5 et entourant le socket 12 de la lampe. Du côté supérieur, la paroi horizontale du réflecteur 29 appuie élastiquement contre deux ailettes parallèles tels que 38 apparaissant à la Fig. 1 et situés dans un plan vertical. Des ailettes parallèles semblables (non montrés) mais situés cette fois dans des plans horizontaux sont montées sur une paroi interne (non montré) verticale de la poignée 5   permettent   : également le positionement de la paroi latérale du réflecteur 29 se terminant par l'arête   inférieum   35 avec un contact minimal et de nouveau sous l'action de l'élasticité propre dacette paroi.

   Finalement, la paroi latérale opposée se terminant par l'arête supérieure 32 établit un contact élastique de même nature avec la paroi latérale 39' (Fig. 4) de la poignée 5 car elle ne s'étend que sur la partie supérieure du réflecteur correspondant au bulbe de la lampe 10 et suite à une légère cambrure concave des arêtes latérales telles que 40 de la poignée 5, contrairement à une légère cambrure (non montrée) convexe des arêtes horizontales incurvées telles que 41 (Fig. 1) appliquées sur un secteur de la périphérie du capot   :

   11.   Cette surface réduite pour la paroi latérale du réflecteur terminée par l'arête supérieure 32 offre l'avantage de compléter pleinement l'action de réflection vers l'intérieur de la cuve 1 tout en permettant une dissipation de la chaleur vers l'extérieur à travers la 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 paroi 39'de la poignée. 



   Comme montré à la Fig. 1, la fixation de cette dernière a été simplifiée par l'utilisation de tenons relevés vers le haut tels que 42 et pourvus sur le bord supérieur incurvé de la poignée correspondant au bord inférieur 41. 



  Trois tenons de ce type sont disposés le long de cette arête circulaire supérieure et passent à travers des ouvertures rectangulaires telles que 43 pratiquées dans le capot 11 au-dessus du trou circulaire permettant l'éclairage par la lampe 10 et juste en dessous du rebord supérieur 26 de la cuve 1. Ce rebord s'étant vers le haut et vers le bas, cette dernière partie permettant ainsi aux tenons tels que 42 de se loger à l'intérieur du capot 11 et derrière la partie inférieure vertical du rebord 26 de la cuve 1. Dès lors, la fixation de la poignée 5 étant ainsi assurée à sa partie supérieure et ses quatres arêtes   tubas   que 41 épousant la forme cylindrique du capot   11,   il suffit d'assurer la fixation par une seule vis centrale (non montrée) au-dessus de l'arête inférieure circulaire 41. 



   Le tenon central tel que 42 est toutefois interrompu par une butée 44 également obtenue lors du moulage de la poignée 5 et qui présente un renfoncement dans lequel peut venir se loger la partie centrale de la charnière 6 constituée comme dans le brevet belge 870.419 par une tige en   vilebrequin   dont la forme est particulièrement visible aux Figs. 2 et 4. 



  Tout comme dans ce brevet antérieur, les extrémités 45 et 45' de cette tige coudée 6 peuvent tourilloner librement dans des trous prévus à l'intérieur du dessus de couvercle 4 en matière plastique. De même que dans l'arrangement antérieur, des encoches sont pratiquées dans la partie supérieure de la poignée 5, dans-le cas présent, dans les    épaulements 46 et 461.   



  Comme précédemment, il est dore possible de mettre le couvercle 3/4 en position par l'insertion dans une position oblique 
 EMI11.1 
 Il 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 au-dessus de l'horizontal de manière à insérer les parties droites de la tige 6 dans les gorges prévues dans les épaulements 46 et 46'. La partie centrale en forme d'archet 47 peut alors être pivotée vers le bas en dessous de l'horizontale pour forcer son logement dans le creux de la butée centrale 44. 



   Comme dans las brevets belges précités, et plus particulièrement le No 879. 268, les condensats qui se produisent notamment lorsque le couvercle 3/4 est ouvert comme montré à la Fig. 2 peuvent ruisseler vers le bas, notamment à travers les ouïes telles que 48 pratiquées dans la paroi horizontale inférieure du couvercle métallique 3 pour aboutir dans le petit bassin 49 qui tout comme dans le brevet cité en dernier lieuest logé dans la poignée 5 et plus particulièrement dans une cavité en dessous de la butée 44, cette dernière étant située au milieu d'une surface 50 légèrement inclinée par rapport à la verticale afin de permettre le ruisselement ds liquides dans le bassin 49 en dessous duquel se trouve une seconde cavité 51 constituant l'une des poignées pour déplacer la cuve, ceci évitant les protubérances utilisées dans les brevets belges précités.

   



   Quoique les principes de l'invention aient été décrits ci-dessus en se référant à des exemples particuliers, il est bien entendu que cette description est faite seulement à titre d'exemple et ne constitue aucunement une limitation de la portée de l'invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1) Appareil de cuisson à couvercle comprenant un hublot ainsi que des moyens pour illuminer l'intérieur de l'appareil, caractérisé parla fait qu'ils sont montés en dehors du récipient de cuisson et que la lumière est projetée à l'intérieur de ce dernier à travers une partie transparente du récipient.
    2) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 1, caractérisé en ce que ladite partie transparente est un élément distinct fixé dans une ouverture de la paroi du récipient.
    3) Appareil de cuisson comme vous 2, caractérisé en ce que ladite ouverture est pratiquée en dessous du rebord supérieur du récipient.
    4) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 3, caractérisé en ce que ledit élément transparent est fixé dans l'ouverture par des moyens élastiques permettant notamment de résister à des contraintes thermiques.
    5) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 4, caractérisé en ce que ledit élément transparent comporte une partie s'insérant à travers l'ouverture du récipient et solidaire d'une autre partie bloquée contre la paroi interne du récipient sous l'action d'un ressort filiforme généralement en forme de U disposé à l'extérieur de la paroi du récipient, les deux branches du U étant cambrées de telle sorte qu'elles sont d'une part maintenues au fond de gorges <Desc/Clms Page number 14> respectivement prévue dans la partie se projetant à l'extérieur du récipient et d'autre part qu'elles exercent une traction sur ledit élément afin qu'il obture l'ouverture sous l'action du ressort.
    6) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 5, caractérisé en ce que des nervures de blocage sont prévues dans la paroi extérieure du récipient afin d'empêcher un déplacement des deux extrémités des branches du ressort.
    7) Appareil de cuisson à couvercle comme sous, caractérisé en ce que ledit élément transparent est constitué par une lentille appuyant sur une partie plate de la paroi interne du récipient et pourvue d'une partie cylindrique creuse traversant ladite ouverture, les extrémités des branches dudit ressort ainsi que sa partie centrale étant appuyées sur une partie plate de la paroi externe du récipient.
    8) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 1, caractérisé en ce que lesdits moyens permettant d'illuminer l'intérieur de l'appareil sont constitués par une lampe montée verticalement à l'aide d'un socket fixé à l'extérieur du récipient, la lampe et son socket étant recouverts par une pièce pouvant servir de poignée et faisant office de logement.
    9) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 8, caractérisé en ce que ladite pièce faisant office de logement contient un réflecteur pour ladite lampe.
    10) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 9, EMI14.1 -. 4 caractérisé en ce que ledit réflecteur est constitué par une feuille métallique comprenant quatre parties qui sont pliées selon um succession de trois arêtes mutuellement perpendiculaires pour définir une cavité rectangulaire entourant le bulbe de la lampe.
    111-Appareil-dé-cuisson à couvercle comme sous 10, caractérisé en ce que ledit réflecteur est fixé dans ladite pièce faisant office de logement sous sa propre élasticité, <Desc/Clms Page number 15> le logement étant prévu d'aillettes afin de limiter la surface de contact entre le réflecteur et le logement.
    12) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 10, caractérisé en ce que la paroi latérale du réflecteur entourant la lampe est située du côté d'une paroi externe dudit logement et ne s'étend que sur la filament du bulbe de la lampe afin de faciliter l'évacuation de la chaleur à l'extérieur du logement.
    13) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 7, caractérisé en ce que ladite lentille est obtenue par moulage d'un polyéthersulphone ayant les propriétés du VICTREX (marque).
    14) Appareil de cuisson à couvercle encliquetable comme EMI15.1 -- constituee sous 8, caractérisé en ce que ladite poignée a & t constituée par une cavité externe.
    15) Appareil de cuisson à couvercle comme sous 8, caractérisé en ce que ladite pièce faisant office de logement est pourvue à son rebord supérieur de tenons venant s'engager au travers d'ouvertures correspondantes prévues dans un capot entourant ledit récipient et sont coincés sous un rebord vertical de ce dernier. afin d'assurer partiellement la fixation de ladite pièce sur l'appareil.
    16) Appareil de cuisson à couvercle encliquetable dans une partie solidaire du récipient à l'aide d'une charnière constitué par une tige pouvant librement pivoter à ses deux extrémités montées dans le couvercle et dont la partie centrale en forme d'archet est décalée de l'axe du pivot de telle sorte que lorsque les parties de la tige dans l'axe du pivot sont chacune insérées dans une encoche solidaire du récipient, la tige servant ainsi de charnière soit coincée EMI15.2 dans une position stable, caractérisE en ce que ladite partie solidaire du récipient comporte une butée qui, dans la direction de l'axe de ladite tige, est située entre les deux encoches <Desc/Clms Page number 16> et contre laquelle ladite partie en forme d'archet peut venir se presser afin de fixer ladite charnière en position.
BE2060194A 1983-09-01 1983-09-01 Appareil de cuisson a couvercle. BE897651A (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2060194A BE897651A (fr) 1983-09-01 1983-09-01 Appareil de cuisson a couvercle.
EP84201261A EP0138249A1 (fr) 1983-09-01 1984-08-31 Récipient de cuisson avec couvercle

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE897651 1983-09-01
BE2060194A BE897651A (fr) 1983-09-01 1983-09-01 Appareil de cuisson a couvercle.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897651A true BE897651A (fr) 1984-03-01

Family

ID=25660355

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2060194A BE897651A (fr) 1983-09-01 1983-09-01 Appareil de cuisson a couvercle.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE897651A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1008061A3 (fr) Dispositif de fermeture pour recipient.
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
EP0183281A2 (fr) Couvercle détachable pour un appareil de cuisson
LU88046A1 (fr)
FR2585935A1 (fr) Ensemble pour le conditionnement et la presentation d&#39;au moins un produit solide, notamment d&#39;au moins un pain de substance cosmetique
WO2004003395A2 (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
BE897651A (fr) Appareil de cuisson a couvercle.
EP1922965A1 (fr) Appareil de cuisson et dispositif de monte et baisse pivotant d&#39;un panier pour egoutter les aliments cuits
EP1029490B1 (fr) Couvercle d&#39;appareil de cuisson
FR2473868A1 (fr) Friteuse electrique
FR2741897A1 (fr) Socle rabattable pour poteau de balisage
WO2014154775A1 (fr) Panier de four
FR2766691A1 (fr) Bouilloire electrique comprenant un couvercle et un indicateur de niveau de remplissage
FR2684617A1 (fr) Retroviseur pour un vehicule.
BE892624A (fr) Assemblage de liaison pour systemes a deux composantes
FR3081320A1 (fr) Dispositif de stockage d&#39;une precelle d&#39;orthodontie
FR2814719A1 (fr) Couvercle pour emballage de produits notamment alimentaires
EP1428465B1 (fr) Appareil electrique de cuisson comportant un boitier muni de moyens de prehension
FR2503402A1 (fr) Cuve de developpement photographique
FR2563417A1 (fr) Ensemble cuisine-evier basculant pour habitat mobile et analogues
FR2540641A1 (fr) Visionneuse portable
CA3119827A1 (fr) Ensemble de cuisson comprenant un appareil electrique de cuisson et un receptacle de vidange
FR2600157A1 (fr) Echelle graduee pour mesureur de niveaux
FR2697318A1 (fr) Projecteur du type à boîtier pour véhicule automobile, comportant un capot de fermeture.
FR2711500A1 (fr) Friteuse électrique.