BE897368A - Appareil de commande d'interrupteur pour un dispositif electrique mobile - Google Patents

Appareil de commande d'interrupteur pour un dispositif electrique mobile Download PDF

Info

Publication number
BE897368A
BE897368A BE2/60169A BE2060169A BE897368A BE 897368 A BE897368 A BE 897368A BE 2/60169 A BE2/60169 A BE 2/60169A BE 2060169 A BE2060169 A BE 2060169A BE 897368 A BE897368 A BE 897368A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
control rod
switch
switch control
separator
control apparatus
Prior art date
Application number
BE2/60169A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Mitsubishi Electric Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mitsubishi Electric Corp filed Critical Mitsubishi Electric Corp
Publication of BE897368A publication Critical patent/BE897368A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D27/00Connections between superstructure or understructure sub-units
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/52Mobile units, e.g. for work sites
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T74/00Machine element or mechanism
    • Y10T74/20Control lever and linkage systems
    • Y10T74/20396Hand operated
    • Y10T74/20474Rotatable rod, shaft, or post

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)
  • Electric Propulsion And Braking For Vehicles (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)
  • Vehicle Cleaning, Maintenance, Repair, Refitting, And Outriggers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 formulée par Société dite : MITSUBISHI DENKI KABUSHIKI KAISHA pour "Appareil de commande d'interrupteur pour un dispositif électrique mobile" comme
BREVET D'INVENTION. 



  Priorité de la demande de brevet déposée au Japon le 7 janvier 1983 sous le   n  1355/1983,   au nom de la société susdite. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Appareil de commande d'interrupteur pour un dispositif électrique mobile. 



   La présente invention concerne un appareil en vue d'actionner un interrupteur-séparateur d'un dispositif électrique mobile tel qu'un transformateur mobile, ce dispositif électrique étant supporté sur un véhicule tel qu'une remorque. 



   Les figures 1 et 2 illustrent deux types habituellement utilisés d'appareils de commande d'interrupteurs montés sur des remorques supportant un dispositif électrique mobile. Dans les dessins annexés, le chiffre de référence 1 désigne la semi-remorque d'une combinaison d'un tracteur et d'une remorque (le tracteur n'est pas représenté dans les dessins). 



  Sur la remorque 1, sont chargés un dispositif électrique mobile comprenant un transformateur 2, un disjoncteur   3,   un paratonnerre   5,   un tableau de distribution 6 en cabine, ainsi qu'un interrupteur-séparateur 4 pourvu d'un appareil de commande   7.   



   Dans les deux figures, l'interrupteur-séparateur 4 est situé près de la partie avant de la remorque 1 au-dessus du porte-bagages avant la. Un opérateur 9 commande l'interrupteur-séparateur 4 au moyen de l'appareil 7. 



   La grande différence entre ces deux appareils de commande d'interrupteurs 7 réside dans le fait que celui représenté en figure 1 est monté de manière amovible sur le porte-bagages avant la dans une position abaissée proche du sol, tandis que l'appareil de commande d'interrupteur illustré en figure 2 est monté en permanence sur le porte-bagages avant la en position élevée à l'écart du sol. 



   L'appareil de commande d'interrupteur 7 de la figure 1 offre l'avantage de pouvoir être manoeuvré aisément et de manière fiable par un opérateur 9 se 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 trouvant sur le sol, mais il présente un inconvénient du fait qu'il doit être déconnecté de l'interrupteurséparateur 4 pour être déplacé vers un autre endroit où il est remisé chaque fois que la remorque 1 se déplace. Dans d'autres conditions, il constituerait une entrave pour les roues arrière du tracteur qui tire la remorque   1,   en particulier, dans les virages, puisqu'aussi bien le tracteur est attelé en dessous du porte-bagages avant la et qu'il est raccordé à la partie de connexion lb lorsqu'il tire la remorque 1. 



   L'appareil de commande d'interrupteur 7 de la   figure 2,   qui est monté en permanence en position élevée à l'écart du sol, offre l'avantage de ne jamais constituer une entrave pour les roues arrière du tracteur et dès lors, de ne jamais devoir être déplacé, cependant qu'il présente un grand inconvénient du fait que l'opérateur 9 doit prendre place sur un certain type de socle 8 pour l'actionner. 



  C'est là une situation non seulement incommode, mais également peu sûre, en particulier, lors d'un travail effectué sur un sol non nivelé. 



   La présente invention a pour objet d'éviter les inconvénients des appareils de commande d'interrupteurs existant actuellement tels que ceux illustrés dans les figures 1 et 2 et de fournir un appareil de commande pour l'interrupteur-séparateur d'un dispositif électrique mobile supporté sur un véhicule, cet appareil pouvant être actionné de manière aisée et sûre par un opérateur se trouvant au sol. 



   Un autre objet de la présente invention est de fournir un appareil de commande d'interrupteur ne devant pas être détaché du véhicule lorsque ce dernier est déplacé. 



   On atteint ces objets en réalisant l'appareil de commande d'interrupteur suivant la présente 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 invention de telle sorte qu'il puisse tourner dans le plan vertical. Lorsque l'appareil de commande d'interrupteur doit être actionné, on le fait tourner dans une position dans laquelle il s'étend vers le bas et dans laquelle également cet appareil peut être manoeuvré de manière aisée et sûre par un opérateur se trouvant au sol. Lorsque cet appareil doit être remisé, on le fait tourner dans une position de rangement dans laquelle il s'étend horizontalement et qui est suffisamment élevée à l'écart du sol pour être dégagé du dessous du véhicule et ne pas constituer une entrave pour le tracteur remorquant le véhicule. 



   Un appareil de commande pour un interrupteurséparateur d'un dispositif électrique mobile supporté sur un véhicule conformément à la présente invention comprend une plaque montée de façon à pouvoir tourner sur le côté du véhicule, un palier assemblé à l'extrémité inférieure de cette plaque rotative, une tige de commande supérieure dont   l'extrémité   supérieure est fixée à l'interrupteur-séparateur du dispositif électrique mobile, une tige de commande inférieure dont   l'extrémité   inférieure est supportée par le palier, un accouplement flexible reliant, de manière pivotante, l'extrémité inférieure de la tige de commande supérieure et   l'extrémité   supérieure de la tige de commande inférieure, une poignée de commande assemblée de manière amovible à la tige de commande inférieure,

   ainsi qu'un moyen en vue de fixer la plaque rotative sur le côté de la remorque dans une position dans laquelle il s'étend horizontalement ou vers le bas. 



   Dans les dessins annexés : la figure 1 est une vue schématique de profil d'un type d'appareil de commande d'interrupteur utilisé actuellement et supporté sur une remorque, cette dernière transportant un dispositif électrique 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 mobile ; la figure 2 est une vue schématique de profil analogue à la figure 1 illustrant un autre type actuellement utilisé d'appareil de commande d'interrupteur monté sur une remorque transportant un dispositif électrique mobile ; la figure 3a est une vue schématique de profil d'un appareil de commande d'interrupteur suivant la présente invention, supporté sur une remorque transportant un dispositif électrique mobile ; la figure 3b est une vue schématique en plan d'une partie de la figure 3a ;

   la figure 4a est une élévation partielle de face d'un appareil de commande d'interrupteur suivant la présente invention, cette vue montrant cet appareil monté sur le côté d'une remorque tel qu'il devrait apparaître au cours de l'opération ; la figure 4b est une vue en plan de la forme de réalisation illustrée en figure 4a ; la figure 4c est une vue en élévation latérale et partiellement en coupe transversale de la forme de réalisation illustrée en figure 4a ; les figures 5a, 5b et 5c sont respectivement une élévation partielle de face, une vue partielle en plan et une élévation latérale partielle d'un appareil de commande d'interrupteur suivant la présente invention, ces figures montrant cet appareil monté sur le côté d'une remorque tel qu'il apparaît lorsque cette dernière est déplacée. 



   On décrira ci-après une forme de réalisation d'un appareil de commande d'interrupteur suivant la présente invention en se référant aux figures 3-5. 



  Dans ces figures, les chiffres de référence identiques à ceux repris dans les figures 1 et 2 désignent des éléments identiques ou correspondants. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Les figures 4 et 5 sont des vues détail-   lées,   prises latéralement et par le sommet et illustrant un appareil de commande d'interrupteur suivant la présente invention, monté sur le côté d'une remorque 1 qui peut être tirée par un tracteur 10. Dans ces figures, le chiffre de référence 11 désigne l'appareil de commande d'interrupteur. Le chiffre de référence 12 désigne une plaque rotative réalisée en une matière robuste, rigide et résistant aux intempéries. Cette plaque 12 est montée de façon à pouvoir tourner sur un bâti en U 14 au moyen d'un boulon central 13 passant à travers cette plaque   12,   le bâti en U 14 étant assemblé rigidement au côté de la remorque 1. 



  Le chiffre de référence 15 désigne un premier jeu de boulons de fixation amovibles passant à travers la plaque rotative 12 et venant se visser dans le bâti en U 14 afin d'empêcher la plaque 12 de tourner. Le chiffre de référence 16 désigne un palier assemblé à l'extrémité inférieure de la plaque rotative 12. Le chiffre de référence 17 désigne une tige de commande supérieure dont   l'extrémité   supérieure est assemblée à l'interrupteur-séparateur 4 et dont l'extrémité inférieure est assemblée de façon à pouvoir pivoter sur une tige de commande inférieure 19 au moyen d'un accouplement flexible 18 tel qu'un joint articulé ou un joint universel.

   L'accouplement 18 doit permettre, à la tige de commande inférieure   19,   de pivoter dans le plan vertical par rapport à la tige de commande supérieure 17 et ce, entre une position dans laquelle elle s'étend verticalement, et une position dans laquelle elle s'étend horizontalement. L'accouplement 18 doit également transmettre la rotation axiale de la tige de commande inférieure 19 à la tige de commande supérieure 17.

   La tige de commande supérieure 17 est assemblée à l'interrupteur-séparateur 4 de telle sorte 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 que sa rotation axiale ait pour effet d'ouvrir ou de fermer ce dernier.   L'extrémité   inférieure de la tige de commande inférieure 19 est supportée de manière rotative par le palier 16 qui empêche le mouvement latéral de cette extrémité inférieure, mais qui permet, à la tige de commande inférieure   19, de   tourner librement sur son axe longitudinal. Le chiffre de référence 20 désigne une poignée de commande venant s'adapter de manière amovible dans une saillie cylindrique creuse 21 formée près de l'extrémité inférieure de la tige de commande inférieure 19.

   Le chiffre de référence 22 désigne un élément d'appui pour la plaque rotative   12,   cet élément étant constitué d'une cornière fixée sur le côté de la remorque 1. Le chiffre de référence 23 désigne une paire de trous traversants pratiqués dans   l'élément   d'appui   22,   tandis que le chiffre de référence 24 désigne une paire correspondante de trous traversants pratiqués dans la plaque rotative 12 et venant se placer en alignement avec les trous traversants 23 lorsqu'on fait tourner la plaque 12 dans la position dans laquelle elle s'étend horizontalement comme représenté en figure 5a.

   Le chiffre de référence 25 désigne un deuxième jeu de boulons amovibles de fixation passant à travers les trous 24 de la plaque rotative 12 et venant se visser dans les trous traversants 23 pratiqués dans l'élément d'appui 22 lorsque la plaque rotative 12 occupe la position dans laquelle elle s'étend horizontalement. 



   La plaque rotative 12 de l'appareil de commande d'interrupteur 11 suivant la présente invention comporte deux positions différentes : une position dans laquelle elle s'étend vers le bas ou position opérante illustrée dans les figures   4a-c,   ainsi qu'une position dans laquelle elle s'étend horizontalement ou position de rangement illustrée dans les figures 5a-c. Lors- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 qu'elle est en position opérante, la plaque rotative 12 est empêchée de tourner sur le boulon central 13 au moyen du premier jeu de boulons de fixation 15 et, lorsqu'elle occupe la position de rangement, elle est empêchée de tourner à la fois par le premier jeu de boulons de fixation   15,   ainsi que par le second jeu de boulons de fixation 25.

   Le premier jeu de boulons de fixation   15,   l'élément d'appui 22 et le deuxième jeu de boulons de fixation 25 forment ensemble un moyen en vue de fixer la plaque rotative 12 sur le côté de la remorque 1 dans la position dans laquelle elle s'étend horizontalement ou la position dans laquelle elle s'étend vers le bas. 



   La présente forme de réalisation est mise en oeuvre comme décrit ci-après. On supposera que la plaque rotative 12 occupe la position de rangement illustrée dans les figures 3a et 5a. Dans cette position, la plaque rotative 12 s'étend horizontalement et, dès lors, elle est bien dégagée du tracteur 10 qui tire la remorque 1. Lorsque l'appareil de commande d'interrupteur 11 doit être actionné, on dévisse le premier jeu de boulons de fixation 15 et le deuxième jeu de boulons de fixation 25 du bâti en U 14 et de l'élément d'appui 22 respectivement, puis on fait tourner la plaque rotative 12 sur le boulon central 13 pour l'amener dans la position opérante (position dans laquelle elle s'étend vers le bas) comme représenté en figure 4a.

   On revisse ensuite le premier jeu de boulons de fixation 15 dans le bâti en U 14 afin de fixer la plaque rotative 12 dans la position dans laquelle elle s'étend vers le bas. La poignée de commande 10 est ensuite adaptée dans la saillie cylindrique creuse 21. Lorsqu'un opérateur se trouvant au sol déplace la poignée 20 dans le plan horizontal, la rotation axiale résultante de la tige de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 commande inférieure 19 est transmise à la tige de commande supérieure 17 et ainsi,   l'interrupteur-sé-   parateur 4 est ouvert ou fermé. La longueur de la tige de commande inférieure 19 est calculée de telle sorte qu'un opérateur se trouvant au sol puisse commander de manière aisée et sûre   l'interrupteur-sépa-   rateur 4. 



   Lors du rangement de l'appareil de commande d'interrupteur 11   suivantla   présente invention, on inverse la série d'opérations ci-dessus. On retire la poignée 20 de la tige de commande inférieure   19,   on dévisse le premier jeu de boulons de fixation 15, on fait tourner la plaque rotative 12 dans une position dans laquelle elle s'étend horizontalement de telle sorte que les trous 24 de cette plaque rotative 12 soient en alignement avec les trous 23 pratiqués dans l'élément d'appui   22,   puis on visse à nouveau le premier et le deuxième jeu de boulons de fixation 15 et 22 dans leurs trous respectifs afin de fixer la plaque rotative 12 dans la position dans laquelle elle s'étend horizontalement. 



   L'appareil de commande d'interrupteur suivant la présente invention permet d'éviter tous les inconvénients des appareils classiques de commande d'interrupteurs illustrés dans les figures 1 et 2. 



  Lorsqu'il occupe la position opérante dans laquelle il s'étend vers le bas, il peut être actionné de manière sûre et aisée par un opérateur se trouvant au sol et, lorsqu'il occupe la position de rangement dans laquelle il s'étend horizontalement, il est situé à une hauteur suffisante à l'écart du sol pour pouvoir être bien dégagé du tracteur 10 qui tire la remorque 1 et ainsi, il ne doit pas être détaché de l'interrupteur-séparateur 4 lorsque la remorque 1 doit être déplacée.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1. Appareil en vue de commander un interrupteur-séparateur d'un dispositif électrique mobile supporté sur un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : une tige de commande supérieure dont l'extrémité supérieure est assemblée à cet interrupteurséparateur de telle sorte que la rotation axiale de cette tige de commande supérieure puisse actionner cet interrupteur-séparateur ;
    une tige de commande inférieure, et un accouplement flexible assemblé à l'ex- trémité inférieure de la tige de commande supérieure, ainsi qu'à l'extrémité supérieure de la tige de commande inférieure de telle sorte que cette tige de commande inférieure puisse pivoter par rapport à la tige de commande supérieure entre une position dans laquelle elle s'étend horizontalement, et une position dans laquelle elle s'étend vers le bas.
  2. 2. Appareil de commande d'interrupteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend également : une plaque assemblée de façon à pouvoir tourner sur le côté du véhicule ; et un palier monté à l'extrémité inférieure de cette plaque rotative de façon à supporter cette tige de commande inférieure de telle sorte qu'elle puisse tourner.
  3. 3. Appareil de commande d'interrupteur suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend également un moyen en vue de fixer cette plaque rotative sur le côté du véhicule dans une position dans laquelle elle s'étend horizontalement ou dans une position dans laquelle elle s'étend vers le bas. <Desc/Clms Page number 11>
  4. 4. Appareil de commande d'interrupteur suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend une poignée de commande assemblée de manière amovible à l'extrémité inférieure de la tige de commande inférieure.
  5. 5. Appareil de commande d'interrupteur pour un dispositif électrique mobile, substantiellement tel que décrit précédemment et illustré aux dessins annexés. p. pon de : Société dite : MITSUBISHI DENKI KABUSHIKI KAISHA.
    Anvers le 26 juillet 1983. p. pon de : Bureau des Brevets et des Marques M. F. J. Bockstael S. A.
BE2/60169A 1983-01-07 1983-07-26 Appareil de commande d'interrupteur pour un dispositif electrique mobile BE897368A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP58001355A JPS59128057A (ja) 1983-01-07 1983-01-07 移動形電気装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897368A true BE897368A (fr) 1983-11-14

Family

ID=11499181

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2/60169A BE897368A (fr) 1983-01-07 1983-07-26 Appareil de commande d'interrupteur pour un dispositif electrique mobile

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4465911A (fr)
JP (1) JPS59128057A (fr)
KR (1) KR870000863B1 (fr)
BE (1) BE897368A (fr)
CA (1) CA1202348A (fr)
CH (1) CH660255A5 (fr)
SE (1) SE455030B (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5319168A (en) * 1993-01-04 1994-06-07 Westinghouse Electric Corp. Circuit breaker retractable handle mechanism
US7671289B2 (en) * 2006-01-20 2010-03-02 Nissha Printing Co., Ltd. Capacitance type light-emitting switch and light-emitting switch element used for such capacitance type light-emitting switch
US7763814B2 (en) * 2008-01-03 2010-07-27 Eaton Corporation Electrical switching apparatus and tool therefor

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE373010C (de) * 1923-04-04 Ernst Jungnickel Einrichtung zum Verhindern des unbefugten Schliessens von Schaltern
US2036948A (en) * 1933-08-31 1936-04-07 Mcnary Joseph Orris Remote control for radio apparatus
US3821532A (en) * 1973-06-07 1974-06-28 Square D Co Handle extension assembly for a molded case electric circuit breaker
US4095061A (en) * 1977-04-01 1978-06-13 Bridges Ronald P Group operated circuit disconnect apparatus for overhead electric power lines
JPS53160764U (fr) * 1977-05-25 1978-12-16
US4291212A (en) * 1979-12-03 1981-09-22 Bui Tren V Lamp socket switch operator extension

Also Published As

Publication number Publication date
JPS59128057A (ja) 1984-07-24
SE455030B (sv) 1988-06-13
KR870000863B1 (ko) 1987-04-30
CH660255A5 (de) 1987-03-31
CA1202348A (fr) 1986-03-25
SE8303782D0 (sv) 1983-07-01
US4465911A (en) 1984-08-14
SE8303782L (sv) 1984-07-08
JPH0245403B2 (fr) 1990-10-09
KR840007957A (ko) 1984-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0511922B1 (fr) Machine de coupe perfectionnée avec structure d&#39;attelage pivotante
FR2712578A1 (fr) Dispositif pour la manutention d&#39;un conteneur.
FR2479783A1 (fr) Dispositif pour le basculement de bacs a dechets dans une benne de collecte
FR2696070A1 (fr) Herse rotative dont les poutres peuvent pivoter vers le haut pour le transport.
EP1364906A1 (fr) Grue à tour avec contre-flèche repliable
FR2688378A1 (fr) Dispositif de relevage avant, pour tracteur agricole ou analogue, et porte-masse pour un tel dispositif.
EP1243464A1 (fr) Appareil de manutention d&#39;une charge et véhicule le comportant
BE897368A (fr) Appareil de commande d&#39;interrupteur pour un dispositif electrique mobile
FR2690883A1 (fr) Mécanisme d&#39;actionnement pour le bras arrière basculant de levage/tractage d&#39;un véhicule de dépannage.
CA2377356A1 (fr) Appareil de manutention d&#39;une charge, vehicule le comportant et procede pour soulever une charge avec un tel vehicule
FR2769169A1 (fr) Dispositif pour la stabilisation des bielles inferieures d&#39;un tracteur
WO1992013438A1 (fr) Dispositif permettant d&#39;assurer le prelevement et le stockage d&#39;herbes ou produits similaires et vehicules equipes d&#39;un tel dispositif
EP0873964B1 (fr) Dispositif de relevage de mât pour grue à tour télescopique
BE1010500A3 (fr) Timon pour la manoeuvre d&#39;un transpalette manuel.
FR2615814A1 (fr) Col de cygne decouplable pour l&#39;attelage, a un vehicule tracteur, d&#39;une semi-remorque a plateau surbaisse
FR2741792A3 (fr) Sommier a lattes ou element porteur analogue du genre cadre pour un matelas d&#39;un lit
FR2982481A1 (fr) Lit a usage medical
FR2677338A1 (fr) Vehicule pour la collecte selective de dechets, notamment menagers.
FR2551408A1 (fr) Chariot destine a etre insere entre chaque roue bloquee d&#39;un vehicule et le sol pour permettre un remorquage en cas de necessite ou d&#39;une evacuation forcee du vehicule
EP0623488A1 (fr) Dispositif de stabilisation de plateforme de véhicule porteur en charge
FR2633567A1 (fr) Dispositif de manutention d&#39;une charge portee par un vehicule
FR2689536A1 (fr) Appareil d&#39;accouplement de dispositif de chargement frontal.
EP0508907B1 (fr) Système de contrepoids basculant pour grues dépliables
EP0153236A1 (fr) Remorque pour la mise hors d&#39;eau et le transport des bateaux, notamment des bateaux de plaisance
FR2524404A1 (fr) Plate-forme elevatrice, notamment pour vehicule industriel

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: MITSUBISHI DENKI K.K.

Effective date: 19900731