BE881527A - Systeme de reperage pour enregistrements - Google Patents

Systeme de reperage pour enregistrements Download PDF

Info

Publication number
BE881527A
BE881527A BE0/199249A BE199249A BE881527A BE 881527 A BE881527 A BE 881527A BE 0/199249 A BE0/199249 A BE 0/199249A BE 199249 A BE199249 A BE 199249A BE 881527 A BE881527 A BE 881527A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
emi
recordings
alternations
state
blank
Prior art date
Application number
BE0/199249A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Staar Dev Cy S A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Staar Dev Cy S A filed Critical Staar Dev Cy S A
Priority to BE0/199249A priority Critical patent/BE881527A/fr
Publication of BE881527A publication Critical patent/BE881527A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B15/00Driving, starting or stopping record carriers of filamentary or web form; Driving both such record carriers and heads; Guiding such record carriers or containers therefor; Control thereof; Control of operating function
    • G11B15/02Control of operating function, e.g. switching from recording to reproducing
    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B27/00Editing; Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Monitoring; Measuring tape travel
    • G11B27/10Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Measuring tape travel
    • G11B27/19Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Measuring tape travel by using information detectable on the record carrier
    • G11B27/22Means responsive to presence or absence of recorded information signals
    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B27/00Editing; Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Monitoring; Measuring tape travel
    • G11B27/10Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Measuring tape travel
    • G11B27/19Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Measuring tape travel by using information detectable on the record carrier
    • G11B27/28Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Measuring tape travel by using information detectable on the record carrier by using information signals recorded by the same method as the main recording
    • G11B27/30Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Measuring tape travel by using information detectable on the record carrier by using information signals recorded by the same method as the main recording on the same track as the main recording
    • G11B27/3009Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Measuring tape travel by using information detectable on the record carrier by using information signals recorded by the same method as the main recording on the same track as the main recording used signal is a pilot signal inside the frequency band of the recorded main information signal

Landscapes

  • Indexing, Searching, Synchronizing, And The Amount Of Synchronization Travel Of Record Carriers (AREA)

Description


   <EMI ID=1.1> 

  
il est nécessaire de marquer le début et/ou la fin d'un enregistrement magnétique, pris dans une quantité, afin de pouvoir localiser ce début et/ou cette fin par la suite, scit pour une sélection spécifique, soit pour le pas d'une séquence.

  
De nombreux systèmes de marquage existent sous forme d'alternances enregistrées de façon régulière et continue, ou sous forme d'un codage, dans une garnie audible ou non.

  
Il est évident qu'on peut réserver, en dehors de la piste d'enregistrement proprement dite, une piste spécialement réservée et destinée à recevoir uniquement les signaux de repérage.

  
En dehors de la perte de surface utile sur le ruban,

  
un tel système coûte relativement cher à cause de la nécessité, entre autres, d'une tête d'enregistrement et de lecture supplémentaire, spéciale pour le repérage.

  
Dans le cas où l'on ::et les signaux de repérage sur

  
la même piste que celle qui reçoit les enregistrements musicaux, il faut naturellement que les uns ne perturbent pas les autres, et il n'est pas facile dans ce cas d'obtenir une fiabilité de fontionnement acceptable, d'autant plus que le problème est souvent rendu plus complexe par des vitesses de défilement différentes de l'enregistrement des signaux par rapport à

  
la vitesse de défilement lors de leur lecture, par exemple, en vitesse de recherche rapide.

  
Comme quelquefois l'appareil de reproduction pourrait être différent et séparé de l'appareil d'enregistrement, il serait très intéressant dans ce cas que le système proposé

  
de marquage, ne nécessite pas forcément une adaptation ou une transformation de l'appareil d'enregistrement, le marquage pouvant se faire directement par voie sonore sur n'importe quel enregistreur employant le même type de cassette de ruban magnétique, entrainé à la même vitesse Que celle de l'appareil destiné à reproduire les enregistrements.

  
Un générateur de fréquences ou un générateur d'impulsior.s sonores quelconques, autonomes, pourrcnt fournir les signaux appropriés.

  
Le but de la présente invention est de proposer un système qui permette de localiser économiquement des signaux de repérage sur la même piste que celle réservée aux enregistrements, tout en obtenant une très grande fiabilité de fonctionnement.

  
Le but également est de proposer un système qui permette éventuellement un marquage sonore directement par le microphone d'un enregistreur, ne nécessitant donc pas une adaptation spéciale de celui-ci.

  
Afin de réaliser l'invention, on prévoit des moyens pour que le total des signaux de repérage ne puisse pas être confondu ou influencé par les enregistrements qui les précèdent ou les suivent au moment de leur identification.

  
Ces moyens consistent essentiellement en ce que le départ et/ou la fin du comptage des alternances ou leur identification soient déterminés par la détection des parties non enregistrées, c.a.d. des blancs plus ou moins importants dans l'ensemble des enregistrements, de façon à ce que le compteur de signaux de repérage puisse être remis chaque fois à zéro et être obligé de compter exactement, ou autoriser de situer dans une fenêtre étroite, le nombre d'alternances enregistré et correspondant à la sélection recherchée lors de la détection du blanc suivant.

  
Ceci permet d'éliminer toute lecture intempestive dans les enregistrements, pouvant être prise erronément pour un total spécifique de signaux de repérage.

  
Afin de bien faire comprendre l'invention, on décrira ci-après un exemple non limitatif de réalisation.

  
 <EMI ID=2.1> 

  
défile de la bobine 2 vers la bobine 3, entraîné d'une façon classique et bien connue, par un moteur non représenté.

  
La tête d'enregistrement et de reproduction 4 se <EMI ID=3.1> 

  
Des enregistrements 5-6-7 et des signaux de repérage

  
 <EMI ID=4.1> 

  
 <EMI ID=5.1> 

  
 <EMI ID=6.1> 

  
Le bloc II représente un amplificateur qui reçoit l'ensemble des enregistrements captés par la tête magnétique 4, et le bloc 12 reproduit les enregistrements musicaux ou parlés, par un haut-parleur.

  
D'autre part, le bloc 13 détecte toutes les parties non-enregistrées, c.a.à. les blancs, en début et fin de chaque enregistrements, et vient agir sur le compteur 14.

  
Chaque fois que le détecteur 13 rencontrera un blanc

  
 <EMI ID=7.1> 

  
donné comme exemple, on devra obtenir un total de comptage, dans une plage étroite de 193 à 202 alternances pour que le résultat obtenu soit considéré comme étant en concordance avec la sélection demandée. Tout autre résultat, en dehors de cette fenêtre, sera considéré cornue non-concordant, et le compteur est remis à zéro pour qu'il puisse recommencer à compter à partir d'une base certaine, c.a.d. à partir d'un blanc, et ainsi de suite.

  
Chaque fois qu'une concordance aura été trouvée, une information est donnée au mécanisme afin d'arrêter l'appareil, le mettre en position d'avance rapide ou en rebobinage suivant le cas requis, ou toute autre fonction d'une séquence.

  
 <EMI ID=8.1> 

  
 <EMI ID=9.1> 

  
l'information adhéquate chaque fois cu'une concordance aura été repérée.

  
 <EMI ID=10.1> 

  
n'importe quel nombre au lieu des 200 alternances de l'exemple.

  
Dans ce cas, le comparateur 16, ne donnera chaque fois une information de concordance au bloc 17, que lorsqu'une sélection spécifique aura été trouvée.

  
Donc, même si le compteur était activé intempestivement par des enregistrements musicaux partiellement similaires, par hasard, aux signaux de repérage, seul un comptage exact entre deux blancs, donnera l'information de concordance.

  
Si on devait rencontrer des blancs parasitaires

  
 <EMI ID=11.1> 

  
le compteur aurait des chances nuasiment inexistantes de retrouver le nombre exact de concordance entre deux blancs forcément irrégulièrement séparés.

  
Le comptage peut naturellement être remplacé par l'identification d'un codage ou d'une fréquence, pour une vitesse de défilement du support magnétique donné, dans un

  
laps de temps déterminé.

  
Comme on l'a dit plus haut, la fiabilité du système

  
 <EMI ID=12.1> 

  
permet donc de réaliser les enregistrements et les marquages sur un appareil d'enregistrement standard et, lorsqu'on veut marquer le début et/ou la fin d'un enregistrement, un petit générateur autonome fournira les signaux de repérage, par voie sonore.

  
A titre d'exemple, or. decrira ci-après un montage pouvant débiter les alternances nécessaires. 

  
 <EMI ID=13.1> 

  
pouvant sur un interrupteur 23 et muni d'ouvertures 21 devant un haut-parleur 22.

  
Lorqu'on veut procéder donc à un marquage à un moment voulu, on approchera l'appareil d'enregistrement et on appuiera sur le bouton poussoir 20 qui vient fermer l'interrupteur 23 lequel permet à un circuit électronique 24 d'être alimenté par une pile 25.

  
Ce circuit 24 comprend, par exemple, un générateur

  
 <EMI ID=14.1> 

  
permet un certain nombre, par exemple, 200 alternances de

  
 <EMI ID=15.1> 

  
captées par le microphone -de 1 '.enregistreur.

  
Aussitôt que le compteur 26 sera arrivé à 200, le circuit 24 pourra être déconnecté de la pile 25, et le compteur 2c est remis à zéro, de façon à être prêt pour compter une nouvelle série de 200 impulsions lorsqu'on le solicitera.

  
Chaque fois, une série 27, de 200 impulsions, sera émise par le haut-parleur 22.

  
Il apparaît donc clairement que ce système permettra de détecter efficacement les signaux dans une large plage de vitesses différentes de défilement du ruban magnétique, dans

  
un sens ou dans l'autre.

  
Les différentes fonctions d'un appareil de reproduction pourront donc être facilement commandées, avec une Grande fiabilité,

  
 <EMI ID=16.1> 

  
duction en rebobinage, lors de la détection d'un signal,et, lors de la détection d'un second signal, remettre l'appareil en vitesse de reproduction, et en sens de défilement normal, afin de répéter le dernier message reproduit précédemment. 

REVENDICATIONS

  
I - Système de repérage pour enregistrements magnétiques dans lesquels la localisation est déterminée par le comptage d'un nombre déterminé d'alternances ou par l'identification d'une fréquence enregistrés, caractérisé en ce que des moyens sont

  
prévus pour que le départ et!-'

  
tification d'une fréquence ou d'un codage soient déterminés

  
chaque fois par la détection d'une partie non-enregistrée,

  
c.a.d. d'un blanc, plus ou moins important, dans l'ensemble

  
des enregistrements, et que des moyens sont prévus pour que la concordance ou la quasi concordance du total du comptage avec

  
un nombre pré-établi, ou avec un codage ou une fréquence spécifiques déterminent l'information de concordance de sélection pouvant servir à mettre l'appareil de reproduction dans l'état requis.

Claims (1)

  1. 2 - Suivant la revendication I, caractérisé en ce eue chaque fois que le détecteur rencontre un blanc ou partie non-enre- <EMI ID=17.1>
    de soumettre leur état, pour un temps relativement court, à un comparateur,afin de déterminer s'il y a concordance ou non. 3 - Suivant les revendications 1-2, caractérisé en ce que après que le compteur ait soumis son état pour un temps très court au comparateur, il se remet immédiatement à zéro afin de se trouver dans un état vierge pour recommencer un nouveau
    <EMI ID=18.1>
    4 - Suivant les revendications 1-2-3, caractérisé en ce que les repères soient constitués par des alternances dont le nombre sera déterminé par comptage.
    5 - Suivant les revendications 1-2-3, caractérisé en ce que les repères soient constitués par des impulsions formant un code.
    6 - Suivant les revendications 1-2-3, caractérisé en ce que les repères soient contitués par des alternances espacées régulièrement et détectées suivant leur fréquence. 7 - Suivant les revendications 1-6, caractérisé en ce que les circuits électroniques requis pour générer les signaux de repérage soient placés directement dans l'appareil d'enre-
    <EMI ID=19.1>
    <EMI ID=20.1>
    circuits électroniques requis peur générer les signaux de repérage scient montes dans un appareil séparé, autonome. &#65533; - Suivant la revendication 8, caractérisé en ce nue le
    <EMI ID=21.1>
    par un contacteur et que des moyens sont prévus pour que le générateur reste alimenté aussi longtemps que la totalité
    <EMI ID=22.1>
    n'est pas atteint. <EMI ID=23.1>
BE0/199249A 1980-02-04 1980-02-04 Systeme de reperage pour enregistrements BE881527A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/199249A BE881527A (fr) 1980-02-04 1980-02-04 Systeme de reperage pour enregistrements

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/199249A BE881527A (fr) 1980-02-04 1980-02-04 Systeme de reperage pour enregistrements
BE881527 1980-02-04

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE881527A true BE881527A (fr) 1980-05-30

Family

ID=25651889

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/199249A BE881527A (fr) 1980-02-04 1980-02-04 Systeme de reperage pour enregistrements

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE881527A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2538599A1 (fr) * 1982-12-28 1984-06-29 Galvez Roger Magnetophone muni de moyens permettant un fonctionnement automatique et repetitif
FR2607308A1 (fr) * 1986-11-25 1988-05-27 Almeras Thierry D Procede et dispositif de signalisation de sequence sur un support d'enregistrement et application a la programmation cyclique sequentielle alternee de plusieurs appareils de reproduction a partir de ladite signalisation
EP0251666A3 (en) * 1986-06-23 1988-09-07 Canon Kabushiki Kaisha Apparatus for recording and reproducing information

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2538599A1 (fr) * 1982-12-28 1984-06-29 Galvez Roger Magnetophone muni de moyens permettant un fonctionnement automatique et repetitif
EP0251666A3 (en) * 1986-06-23 1988-09-07 Canon Kabushiki Kaisha Apparatus for recording and reproducing information
FR2607308A1 (fr) * 1986-11-25 1988-05-27 Almeras Thierry D Procede et dispositif de signalisation de sequence sur un support d'enregistrement et application a la programmation cyclique sequentielle alternee de plusieurs appareils de reproduction a partir de ladite signalisation

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5706145A (en) Apparatus and methods for audio tape indexing with data signals recorded in the guard band
US7085214B2 (en) Data recording apparatus, data recording method, and optical recording medium including pseudo-erasing features
JP2578780B2 (ja) 光ディスク記録装置
EP1168316A3 (fr) Appareil de stockage d&#39;information
FR2488026A1 (fr) Appareil servant a reproduire un support d&#39;enregistrement rotatif
JPH0345475B2 (fr)
BE881527A (fr) Systeme de reperage pour enregistrements
KR20010113646A (ko) 데이터-보유 디스크들로부터 정보를 재생하는 장치
JPS595472A (ja) 円盤状記録担体再生装置
EP1583082A1 (fr) Procede d&#39;enregistrement optique et dispositif d&#39;enregistrement optique
FR2570538A1 (fr) Dispositif lecteur de support d&#39;information, notamment cassettes sonores
USRE42235E1 (en) Compensation method and device for tracking operation of optical storage system
JP3856989B2 (ja) 記録再生装置及び自動フォーカスバイアス調整方法
JPH0516679Y2 (fr)
JPS59107457A (ja) ディスク再生装置の一時停止装置
JPH0731870B2 (ja) デイスクレコード再生装置
KR100423143B1 (ko) 씨디및디브이디겸용디스크플레이어에있어디스크판별방법
JPH0711864B2 (ja) 光ディスクの記録・読出し方法
JP2729217B2 (ja) 録音再生装置
JP2005149646A (ja) ディスク再生装置の曲開始時間情報取得方法及び総演奏時間情報取得方法
JPS59116978A (ja) 検索信号記録装置
JPS59107456A (ja) ディスク再生装置の一時停止装置
JPS59107459A (ja) デイスクレコ−ド再生装置
JPS60175382U (ja) 録音再生装置
JPH0471273B2 (fr)