BE862803A - Dispositif arrache-porte pour four a coke - Google Patents

Dispositif arrache-porte pour four a coke

Info

Publication number
BE862803A
BE862803A BE2056587A BE2056587A BE862803A BE 862803 A BE862803 A BE 862803A BE 2056587 A BE2056587 A BE 2056587A BE 2056587 A BE2056587 A BE 2056587A BE 862803 A BE862803 A BE 862803A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
emi
thrust
door
sleeve
hydraulic
Prior art date
Application number
BE2056587A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Gewerk Schalker Eisenhuette
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gewerk Schalker Eisenhuette filed Critical Gewerk Schalker Eisenhuette
Priority to BE2056587A priority Critical patent/BE862803A/fr
Publication of BE862803A publication Critical patent/BE862803A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10BDESTRUCTIVE DISTILLATION OF CARBONACEOUS MATERIALS FOR PRODUCTION OF GAS, COKE, TAR, OR SIMILAR MATERIALS
    • C10B25/00Doors or closures for coke ovens
    • C10B25/02Doors; Door frames
    • C10B25/08Closing and opening the doors
    • C10B25/12Closing and opening the doors for ovens with horizontal chambers
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10BDESTRUCTIVE DISTILLATION OF CARBONACEOUS MATERIALS FOR PRODUCTION OF GAS, COKE, TAR, OR SIMILAR MATERIALS
    • C10B25/00Doors or closures for coke ovens
    • C10B25/02Doors; Door frames
    • C10B25/08Closing and opening the doors
    • C10B25/14Devices for lifting doors

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Fluid-Damping Devices (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Description


  "Dispositif arrache-porte pour four à coke"  <EMI ID=1.1> 

  
avec tête de déverrouillage pour déverrouiller et verrouiller les portes à verrouillage élastique de chambres de cokéfaction

  
 <EMI ID=2.1> 

  
tige de poussés offrant un évidement antérieur, au moins une griffe montée sur la tige de poussée et embrassant celle-ci à sa partie antérieure, una douille de poussée ouverte vers l'avant et entourant la tige de poussée et la ou les griffes, et un anneau d'actionnement relié à la douille de poussée, tandis que cette dernière est déplaçable au moyen du vérin par rapport à la tige de poussée selon la direction de l'axe longitudinal de celle-ci.

  
Il est connu de fermer les portes des chambres de cokéfaction d'un four à coke au moyen de pênes chargés élastiquement. La charge élastique de l'un de ces pênes est produite le plus souvent par un ressort de verrouillage constitué par un ressort à disques. Le ressort de verrouillage agit par une plaque sur le pêne et met en tension celui-ci entre la porte et des butées disposées sur la chambre de cokéfaction correspondante. Dans cette forme d'exécution connue, l'axe du pêne se termine, vers l'extérieur et du côté avant de la porte, par une tête de broche et il est entouré circulairement par un anneau de poussée au moyen duquel une pression déchargeant le pêne peut être exercée sur le ressort de verrouillage.

  
Dans le dispositif arrache-porte connu d'où procède l'invention, la tête de déverrouillage agit de telle sorte que tout d'abord l'évidement antérieur de la tige de poussée est 

  
 <EMI ID=3.1> 

  
déplacée vers l'avant en direction longitudinale par rapport  à la tige de poussée et la ou les griffes sont comprimées au  moyen de l'anneau d'actionnement relié à la douille de poussée,  de telle sorte qu'elles enserrent la tête de broche. Une  <EMI ID=4.1> 

  
piston monté dans la douille de poussée et se déplaçant sur la tige de poussée. Le deuxième vérin ainsi constitué est disposé en position écartée dans l'espace du premier vérin.

  
Le dispositif arrache&#65533;porte connu, avec actionnement

  
 <EMI ID=5.1> 

  
 <EMI ID=6.1> 

  
presseur spécial. Etant donné que les autres mouvements du

  
 <EMI ID=7.1> 

  
 <EMI ID=8.1> 

  
draulique, il serait utile et avantageux au plus haut point d'actionner hydrauliquement de tnésae la tête de déverrouillage. 

  
Mais un actionnement hydraulique de la tête de déverrouillage se heurte à une série de sérieux problèmes. Le problème le plus difficile consiste en ceci qu'il est impossible de faire s'échapper un fluide hydraulique sous pression dans l'air environnant, ce qui est possible sans difficilté pour un fluide pneumatique. Cela signifie que, pour utiliser une tête de déverrouillage à action hydraulique, il faut prévoir un circuit fermé de fluide sous pression, ce qui jusqu'à présent est apparu impraticable.

  
L'invention a pour but de créer un dispositif arrache-porte à tête de déverrouillage actionné hydrauliquement, dans lequel,d'une part.le déroulement des déplacements mécaniques soit le méme. que dans le cas de la tête de déverrouillage connue à actionnement pneumatique, et qui,,d'autre part,présente une structure suffisamment simple pour que tout dispositif arrache-porte connu équipé d'une tête de déverrouillage à actionnement pneumatique puisse-être converti pour l'actionnement hydraulique.

  
Le dispositif arrache-porte selon l'invention, muni d'une tête de déverrouillage et permettant d'atteindre ce but, est tout d'abord caractérisé par le fait que le vérin se compose d'un cylindre hydraulique et. d'un piston hydraulique à double effet. Ainsi, une disposition de structure simple est

  
 <EMI ID=9.1> 

  
sont assurés uniquement au moyen du vérin, plus précisément 

  
au moyen du piston hydraulique à double effet qui se déplace dans le cylindre hydraulique du vérin. Le fluide sous pression,,

  
 <EMI ID=10.1>  

  
fait, un mouvement réciproque du piston et du cylindre hydraulique peut être obtenu dans les deux sens d'une manière purement hydraulique.La pression hydraulique dans la chambre de pression initiale sert à ramener en position arrière la douille de poussée par rapport à la tige ue poussée, position dans laquelle les griffes sont ouvertes, ce qui correspond à la situation de verrouillage de la porte de la chambre de cokéfaction. On peut prévoir au surplus, éventuellement à la place, un élément élastique agissant dans la même direction. Contre la pression hydraulique de sa chambre de pression initiale agit la pression hydraulique de la chambre de pression principale, grâce à laquelle la douille de poussée peut.être amenée en position avancée par rapport à la tige de poussée.

   Dans cette position, les griffes sont fermées et enserrent la tête de broche, et le ressort de verrouillage est actionné par la douille de poussée, par 1-\intermédiaire de l'anneau de poussée.

  
Cela correspond à la situation pendant ou après le déverrouillage de la porte d'une chambre de cokéfaction. La différence . de pression existant entre la chambre de pression initiale et la chambre de- pression principale agit dans chaque cas sur le piston à double effet. Il va de soi.qu'il est possible aussi d'échanger dans leur mode d'action la chambre de pression initiale et la chambre de pression principale, de sorte que la pression dans la chambre de pression initiale serve au déver-  rouillage de la porte et la pression dans la chambre de pression principale au verrouillage de la porte. 

  
Une forme d'exécution préférée du dispositif selon

  
 <EMI ID=11.1> 

  
au dispositif arrache-porte, que le cylindre hydraulique lest .. séparé dans 1:\.espace- de la tige de poussée et est fermement \  <EMI ID=12.1>  à la douille de poussée. Dans cette forme d'exécution, la tige de poussée et le cylindre hydraulique, bien que séparés 1\un de l'autre dans l'espace, sont fixés en position l'un relative ment à l'autre dans une très large mesure par le dispositif arrache-porte, tandis que la douille de poussée, grâce au piston se déplaçant dans le cylindre hydraulique, peut se déplacer par rapport au dispositif arrache-porte. Cette forme d'exécution présenta de ce fait en particulier l'avantage de permettre la modification ultérieure d'un dispositif arracheporte connu équipé d'une tête de dêverrouillage &#65533; actionnement pneumatique.

  
De préférence, pour la liaison du piston à la douille de poussée, une tige de piston et une tête de raccordement sont prévues, tandis que la tête de raccordement comporte une articulation reliée à la tige de piston, un étrier portant l'articulation et une plaque fixée à l'étrier, et sur la plaque plusieurs boulons de poussée sont prévus, qui traversent la plaque porteuse et sont reliés directement à la douille de poussée. On obtient une amélioration de la stabilité de l'ensemble lorsque la douille de poussée comporte un anneau à sa partie arrière, sur lequel sont reçus les boulons de poussée.

  
Cet anneau est avantageusement guidé sur la tige de poussée.

  
Il convient d'autre part-que la tige de poussée comporte une saillie circulaire, formant avec l'anneau une butée pour la tige de poussée, Cette forme d'exécution permet d'écarter d'une manière sûre tout coincement ou même tout endommage-

  
 <EMI ID=13.1> 

  
ticulierement importante, le dispositif arrache-porte, avec

  
 <EMI ID=14.1> 

  
portes à verrouillage élastique de chambres de cokéfaction.. 

  
d'un four à coke, dispositif dans lequel le vérin se compose

  
d'un cylindre hydraulique et d'un piston hydraulique à double effet, est caractérisé par le fait que la douille de poussée est conformé comme cylindre hydraulique du vérin. Suivant cette caractéristique de l'invention, le vérin n'est donc pas séparé dans l'espace de la tige et de la douille de poussée, On obtient ainsi une disposition particulièrement compacte et peu. encombrante, dans laquelle néanmoins on peut convertir ultérieurement

  
sans difficulté un dispositif arrache-porte connu muni d'une

  
 <EMI ID=15.1> 

  
frottement apparaissant dans cette forme d'exécution du dispositif selon l'invention lors du mouvement de recul de la douille de poussée de la tête de déverrouillage, on peut aussi disposer, entre le piston et la douille de poussée, un élément élastique. La force engendrée par cet élément élastique doit être choisie suffisante pour vaincre les forces de frottement apparaissant entre la tige de poussée, les griffes, l'anneau d'actionnement et la douille de poussée,tout en entravant le moins possible l'avancement commandé hydrauliquement de la douille de poussée.

  
Le piston n'est sollicité hydrauliquement ici pratiquement que d'un seul côté.. 

  
Avantageusement, la douille de poussée comporte dans '  sa partie centrale un épaississement circulaire et vient en contact par la face arrière de cet épaississement avec une butée fermement reliée au dispositif arrache-porte. En appui sur cette butée du dispositif arrache-porte, la tête de déverrouillage

  
 <EMI ID=16.1> 

  
 <EMI ID=17.1> 

  
pension, par lesquels la tête de déverrouillage est "reliée au 

  
 <EMI ID=18.1> 

  
déverrouillage d'exécuter de petits mouvements relatifs par  <EMI ID=19.1> 

  
 <EMI ID=20.1> 

  
L'alimentation du vérin en pression hydraulique peut

  
 <EMI ID=21.1> 

  
raccord dispos' latéralement dans la partie centrale de la douille de poussée. Avantageusement, pour la commande de la pression hydraulique, un agencement de commande de pression

  
 <EMI ID=22.1> 

  
la chambre de pression initiais et la chambre de pression principale du vérin peuvent être commandées indépendamment l'une de l'autre.

  
Dans le dispositif arrache-porte selon l'invention, 1 ' agencement hydraulique prévu en tout cas pour les autres fonctions du dispositif arrache-porte est en conséquence utilisable sans difficulté aussi pour la tête de déverrouillage, ce qui procure une importante simplification de l'ensemble et les avantages économiques appréciables liés à une telle simplification,

  
La description qui vr, suivre, en regard des dessins annexés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de bien comprendre comment l'invention peut être mise en pratique.

  
La figure 1 représente en élévation latérale un dis- <EMI ID=23.1> 

  
 <EMI ID=24.1> 

  
La figure 4 représente une coupe de l'objet de la figure 3 suivant la ligne III-III. La figure 5 représente l'objet de la figure 3 au début de la phase de déverrouillage. La figure 6 représente l'objet de la figure 3 pendant la phase de déverrouillage. La figure 1 représente en élévation latérale un dispositif arrache-porte 1 pour four à coke, Ce dispositif 1 est placé, en situation inactive, dans une position reculée et est <EMI ID=25.1> 

  
 <EMI ID=26.1> 

  
 <EMI ID=27.1>  figure 1, le dispositif arrache-porte 1 est approché d'une <EMI ID=28.1>  La figure 2 représente une tête de déverrouillage 3 du genre de celles qui sont utilisées dans un premier exemple d'exécution sur le dispositif arrache-porte 1 selon l'invention. La tête de déverrouillage 3 comporte un vérin 6 à cylindre et <EMI ID=29.1> 

  
 <EMI ID=30.1> 

  
Des griffes 10 entourent la tige de poussée 8 à sa partie an-  térieure; une douille de poussée_.1-1, ouverte vers l'avant,  entoure la tige de poussée 8 et les griffes 10. A la douille

  
de poussée 11 est relié un anneau d'actionnement 12 dont le déplacement suivant la direction longitudinale, parallèlement

  
 <EMI ID=31.1> 

  
fes 10. Un tel mouvement de l'anneau d'actionnement 12 est causé par un mouvement de la douille 11 par rapport à la tige 8 suivant la direction de l'axe longitudinal de cette dernière.

  
On a seulement indiqué la présence d'un dispositif de déverrouillage sur la porte 5 de la chambre de cokéfaction. Ce dispositif de déverrouillage se compose essentiellement d'un axe de verrouillage ou pêne 13 qui se termine par une tête de broche 14 et est entouré par un anneau de poussée

  
15 en liaison avec un ressort de verrouillage 16 constitué

  
en particulier par un ressort à disques.

  
Le vérin 6 se compose selon l'invention d'un cylindre hydraulique 17 et d'un piston 18 à double effet. Ce dernier fait apparaître dans le cylindre hydraulique 17 une chambre de pression initiale 19 cylindrique et une chambre de

  
 <EMI ID=32.1> 

  
piston 18 et du cylindre hydraulique 17 peut ainsi être obtenu dans les deux sens par voie purement hydraulique.

  
Dans l'exemple d'exécution représenté à la figure

  
 <EMI ID=33.1> 

  
de poussée 8 est reliée par une plaque porteuse 21 au dispositif arrache-porte 1. Le cylindre hydraulique 17 est séparé dans l'espace de la tige de poussée 8 et est fermement relié au dispositif arrache-porte 1, tandis que le piston 18 est relié à la douille de poussée 11, Le mouvement longitudinal de la douille de poussée 11.par rapport à la tige de poussée

  
 <EMI ID=34.1> 

  
 <EMI ID=35.1> 

  
rapport au cylindre hydraulique 17. Pour relier le piston 18 à la douille de poussée 11, une tige de piston 22 et une tête de raccordement 23 sont prévues dans le présent exemple. La

  
 <EMI ID=36.1> 

  
25 portant l'articulation 24 et une plaque 26 fixée à l'étrier

  
 <EMI ID=37.1> 

  
culation 24. Plusieurs boulons de poussée 27 sont prévus sur la plaque 26, qui traversent la plaque porteuse 21 et sont reliés directement à la douille de poussée 11. De préférence,

  
 <EMI ID=38.1> 

  
arrière, pour recevoir les boulons de poussée 27. Cet anneau

  
 <EMI ID=39.1> 

  
Enfin, il est avantageux que la tige de poussée 8 comporte une saillie circulaire 29, qui forme avec l'anneau 28

  
 <EMI ID=40.1> 

  
Pour des raisons de clarté, on a représenté sur la figure 2 côte à côte deux positions de fonctionnement de la tête de déverrouillage, et on va maintenant expliquer, à l'aide de ces deux représentations, le fonctionnement du disposi- <EMI ID=41.1> 

  
d'exécution.

  
 <EMI ID=42.1> 

  
le dispositif arrache-porte 1 est amené dans la position représentée sur la figure 1. Chaque tête de déverrouillage 3 du dispositif 1 prend alors la position représentée à la partie su-

  
 <EMI ID=43.1> 

  
embrasse la tête de broche 14. Dans la chambre de pression

  
 <EMI ID=44.1> 

  
Cette pression assure un ferme appui élastique de l'évidement! 

  
 <EMI ID=45.1> 

  
Puis, la pression dans la chambre 19 est notablement <EMI ID=46.1> 

  
augmentée, de sorte que la tête de déverrouillage atteint la position représentée à la partie inférieure de la figure 2. 

  
La douille de poussée 11 se déplace ainsi vers l'avant par rapport à la tige de poussée 8 suivant la direction de l'axe

  
 <EMI ID=47.1> 

  
 <EMI ID=48.1> 

  
 <EMI ID=49.1> 

  
 <EMI ID=50.1> 

  
 <EMI ID=51.1> 

  
 <EMI ID=52.1> 

  
le pêne de la porte-5 est débloqué. Ainsi, le déverrouillage de la porte 5 est possible. La porte 5 peut alors être reculée et écartée de la chambre de cokéfaction correspondante.

  
Après la remise en place de la porte 5 sur la cham-

  
 <EMI ID=53.1> 

  
suivant une série de phases se déroulant en sens inverse par rapport aux phases décrites pour le déverrouillage. La pression est complètement supprimée dans la chambre 19 et une contre-

  
 <EMI ID=54.1> 

  
 <EMI ID=55.1> 

  
de sorte que le ressort de verrouillage 16 est déchargé et que le pêne de la porte -5 est pressé contre les butées. Les griffes

  
 <EMI ID=56.1> 

  
Un autre exemple d'exécution du dispositif arrache-

  
 <EMI ID=57.1>  

  
partie intégrante de la douille de poussée 11 et n'est donc plus séparé de celle-ci dans l'espace.

  
 <EMI ID=58.1> 

  
encore, divisé en une chambre de pression initiale.19 cylindrique et une chambre de pression principale 20, annulaire et située en avant. Les mouvements de recul et d'avancement de la douille de poussée 11 sont obtenus respectivement au moyen

  
de la chambre 19 et de la chambre 20 d'une manière purement hydraulique. Il est cependant possible aussi de disposer entre

  
 <EMI ID=59.1> 

  
30 servant à rappeler en arrière la douille de poussée 11. Dans ce cas, le piston .,18. n-'est alimenté en pression hydraulique que dans un seul sens,

  
La douille de poussée-11 comporte avantageusement

  
 <EMI ID=60.1> 

  
 <EMI ID=61.1> 

  
centrale, c'est-à-dire de préférence dans la région de 1* épaississement 31, à la douille de poussée 11 sont attachés des éléments élastiques 34 de suspension, par lesquels la tête de déverrouillage _3 est reliée au dispositif arrache-

  
 <EMI ID=62.1> 

  
éléments élastiques.34 de suspension sont attachés obliquement vers 1-* arrière et vers l'extérieur à la douille de poussée 11

  
 <EMI ID=63.1>  1

  
 <EMI ID=64.1> 

  
la pression hydraulique par un raccord 36 disposé dans la paroi terminale arrière 35 de la douille de poussée 11 et la chambre de pression principale 20 reçoit la pression hydraulique par un raccord 37 disposé latéralement dans la partie centrale de la douille de poussée 11,

  
On va maintenant expliquer, à l'aide des figures 1, 3, 5 et 6, le fonctionnement du dispositif arrache-porte 1 décrit en dernier lieu.

  
Grâce à 1-'agencement hydraulique de déplacement 2,

  
 <EMI ID=65.1> 

  
présentée sur la figure 1. Chaque tête de déverrouillage 3

  
du dispositif-1 selon l'invention prend alors la position représentée à la figure 3, L'évidement-.9 de la tige de poussée

  
 <EMI ID=66.1> 
-initiale.19 du vérin 6 règne une pression initiale constante. Cette pression assure un:. ferme appui élastique de l'évidement <EMI ID=67.1> 

  
tion entre l'axe de la tête de broche 14 et l'axe de la tête de déverrouillage^ sont compensés par l'effet des éléments

  
 <EMI ID=68.1> 

  
 <EMI ID=69.1> 

  
taire du dispositif arrache-porte 3. sous l'action de l'agencement hydraulique 2 amène la douille de poussée 11 en contact avec l'anneau de poussée 15. Dans le mouvement'qu'effectue 

  
 <EMI ID=70.1> 

  
 <EMI ID=71.1> 

  
 <EMI ID=72.1> 

  
l'agencement hydraulique 2 ne suffit cependant pas à vaincre ^

  
-  la force de tension initiale du ressort de verrouillage, 16   <EMI ID=73.1> 

  
1 ' agencement 4 d ' enlèvement de la porte ait été déplacé vers

  
la porte 5, la chambre 20 reçoit une pression principale élevée, tandis qu'éventuellement en même temps la pression initiale 

  
est sensiblement abaissée dans la chambre 19, La pression principale est transmise par le piston 18 à double effet à la tige

  
 <EMI ID=74.1> 

  
porte 5 de la chambre de cokéfaction. Les griffes 10 restent en prise avec la tête de broche 14, de sorte que le mouvement de recul de la tige de poussée 8 est stoppé après une petite course à vide, tandis que, par contre, la douille de poussée 11 est pressée avec une plus grande force contre l'anneau de poussée 15. Le ressort de déverrouillage 16 est de ce fait compri-

  
 <EMI ID=75.1> 

  
rouillage de la porte 5 est possible. Cette phase des mouvements de déplacement est représentée sur la figure 6.,

  
 <EMI ID=76.1> 

  
 <EMI ID=77.1> 

  
dans la phase décrite en dernier lieu, de la butée-33 du dispositif arrache-porte 1, en raison du mouvement d'avancement, de la douille de poussée 11, car la butée 33 ne peut changer de * 

  
 <EMI ID=78.1> 

  
tique du ressort de verrouillage 16. La tête de déverrouillage

  
 <EMI ID=79.1>   <EMI ID=80.1> 

  
influencé par une butée mécanique prévue dans l'agencement de verrouillage de la porte 5, de telle manière que la pression

  
 <EMI ID=81.1> 

  
ment de cette butée. Cela écarte d'une façon sûre toute surchar-

  
 <EMI ID=82.1> 

  
douille de poussée 11. Il va de soi qu'on peut aussi utiliser la valeur de la pression principale elle-même en tant que grandeur d'influence pour le dispositif de commande de pression, ce qui n'a pas besoin d'être expliqué en détail, car l'homme de l'art est libre de prévoir ici les dispositions possibles les plus diverses,

  
L'intervalle.. représenté sur la figure 6, qui apparaît entre la face arrière 32 de l'épaississement 31 de la douille 11 et la butée 33 et qui se forme dans la phase de déverrouillage, empêche en même temps tout décalage et tout coincement entre la butée 33 et la face 32 de l'épaississement
31, même lorsque le dispositif arrache-porte 1 a exécuté la course d'arrachement au cours de laquelle la porte 5 peut parfois se rapprocher du dispositif 1. L'intervalle mentionné cidessus joue ainsi le rôle d'une sorte de course libre.

  
Après la remise en place de la porte 5 sur la chambre de cokéfaction correspondante, le verrouillage de la porte 5 s'effectue suivant une série de phases se déroulant en sens inverse par rapport aux phases décrites pour le déverrouillage. La pression principale est complètement supprimée dans la cham-

  
 <EMI ID=83.1> 

  
douille de poussée 11 recule et s'éloigne de l'anneau de poussée

  
 <EMI ID=84.1> 

  
 <EMI ID=85.1> 

  
que le pêne de la porte 5 est pressé contre les butées. Les

  
 <EMI ID=86.1> 

  
positif arrache-porte 1 peut être écarté de la porte et ramené  <EMI ID=87.1> 

REVENDICATIONS

  
1.- Dispositif arrache-porte avec tête de déverrouillage pour déverrouiller et verrouiller les portes à verrouillage élastique de chambres de cokéfaction d'un four à coke, comprenant un vérin à piston et cylindre, une tige de poussée offrant un évidement antérieur, au moins une griffe montée sur la tige de poussée et embrassant celle-ci à sa partie antérieure,

  
une douille de poussée ouverte vers l'avant et entourant la tige de poussée et la ou les griffes, et un anneau d'actionnement relié à la douille de poussée, tandis que cette dernière est déplaçable au moyen du vérin par rapport à la tige de poussée selon la direction de l'axe longitudinal de celle-ci, carac-
-térisé par le fait que le vérin 6 se compose d'un cylindre hydraulique 17 et d'un piston hydraulique 18 à double effet.

Claims (1)

  1. 2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le piston 18 à double effet fait apparaître <EMI ID=88.1>
    le 19, cylindrique et située à l'arrière, et une chambre de pression principale 20, annulaire et située à l'avant, de sorte qu'un mouvement réciproque du piston 18 et du cylindre hydraulique 17 peut être obtenu dans les deux sens d'une manière purement hydraulique.
    3.- Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que la tige de poussée 8 est reliée par une plaque porteuse 21 au dispositif arrache-porte 1, que le cylindre hydraulique 17 est séparé dans l'espace de la tige de poussée
    <EMI ID=89.1>
    <EMI ID=90.1>
    <EMI ID=91.1>
    tions 1 à 3, caractérisé par le fait que, pour la liaison du
    <EMI ID=92.1> <EMI ID=93.1>
    <EMI ID=94.1>
    poussée 11.
    5.- Dispositif selon l'une quelconque des revendica-
    <EMI ID=95.1>
    <EMI ID=96.1>
    <EMI ID=97.1>
    <EMI ID=98.1>
    <EMI ID=99.1>
    <EMI ID=100.1>
    <EMI ID=101.1>
    <EMI ID=102.1>
    <EMI ID=103.1>
    8.- Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que la douille de poussée 11 est conformée
    <EMI ID=104.1>
    9.- Dispositif selon la revendication 8, caractérisé
    <EMI ID=105.1>
    <EMI ID=106.1>
    rière la douille de poussée 11,
    10,- Dispositif selon la revendication 8 ou 9, caractérisé par le fait que la douille de poussée 11 comporte dans
    <EMI ID=107.1>
    contact par la face arrière 32 de l'épaississement 31 avec une
    <EMI ID=108.1>
    11.- Dispositif selon l'une quelconque des 'revendications 8 à 10, caractérisé par le fait qu'à la douille de
    <EMI ID=109.1> <EMI ID=110.1>
    tions 8 à 12, caractérisé par le fait que la chambre de prao-
    <EMI ID=111.1>
    <EMI ID=112.1>
    <EMI ID=113.1>
    <EMI ID=114.1>
    dans la partie centrale de la douille de poussée 11.
    14.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 13, caractérisé par le fait qu'un agencement de commande de pression est prévu, par lequel les pressions hydrau-
    <EMI ID=115.1>
    <EMI ID=116.1>
    dépendamment l'une de l'autre.
    15.- Dispositif arrache-porte pour four à coke, substantiellement tel que décrit précédemment et illustré aux dessins annexés.
BE2056587A 1978-01-11 1978-01-11 Dispositif arrache-porte pour four a coke BE862803A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2056587A BE862803A (fr) 1978-01-11 1978-01-11 Dispositif arrache-porte pour four a coke

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2056587A BE862803A (fr) 1978-01-11 1978-01-11 Dispositif arrache-porte pour four a coke
BE862803 1978-01-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE862803A true BE862803A (fr) 1978-05-02

Family

ID=25658454

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2056587A BE862803A (fr) 1978-01-11 1978-01-11 Dispositif arrache-porte pour four a coke

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE862803A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2639668A1 (fr) Serrure electromecanique de porte
EP0500405A1 (fr) Organe de serrage et de préhension
FR2643838A1 (fr) Dispositif de fixation rigide pour des pieces suspendues telles que poincons de presse-plieuse
FR2508359A1 (fr) Porte-outil pour perceuses et perceuses a percussion
EP0665926B1 (fr) Frein a tambour a actionnement mecanique
EP0597770B1 (fr) Machine à affranchir modulaire comportant un dispositif d&#39;assemblage de modules à centrage et verrouillage automatique
EP0179724A1 (fr) Attelage d&#39;éjection pour presse à injecter
EP0749135B1 (fr) Bouton de commande à accrochage, notamment pour action sur un composant électrique
FR2480882A1 (fr) Frein a disque a garnitures partielles pour vehicules automobiles
EP0286553A1 (fr) Dispositif de bridage pour la fixation amovible des moules de conformation sur les plateaux des presses de moulage
EP1626893B1 (fr) Dispositif de fixation en porte-a-faux d&#39;une roue de velo sur un cadre avec un mecanisme de serrage rapide
FR2817818A1 (fr) Amplificateur de freinage
FR2655704A1 (fr) Accessoire de sanitaire.
BE862803A (fr) Dispositif arrache-porte pour four a coke
EP0533561A1 (fr) Dispositif amovible d&#39;assemblage de pièces présentant chacune un trou
EP0443126B1 (fr) Dispositif de montage ou de démontage de tuyères ou de tympes de fours à cuve
EP0471603B1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un connecteur
FR2892752A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise d&#39;un tampon ou couvercle a un cadre, notamment de regard de chaussee
BE1004909A3 (fr) Parapluie a ouverture automatique.
EP0534879B1 (fr) Vérin hydraulique autobloquant perfectionné à double effet
FR3065389B1 (fr) Moule de realisation d&#39;un article moule comprenant un dipositif d&#39;ejection d&#39;une partie tubulaire de l&#39;article moule
CA2132025C (fr) Dispositif de verrouillage de porte de four
EP0234144A1 (fr) Serrure de sûreté à clé, notamment pour véhicule automobile
FR2668738A1 (fr) Dispositif antivol pour anneau d&#39;attelage.
FR2504216A1 (fr) Articulation permanente du type cylindrique a chape et tenon assembles par un axe d&#39;articulation

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: GEWERKSCHAFT SCHALKER EISENHUTTE

Effective date: 19850111