CA2132025C - Dispositif de verrouillage de porte de four - Google Patents

Dispositif de verrouillage de porte de four

Info

Publication number
CA2132025C
CA2132025C CA 2132025 CA2132025A CA2132025C CA 2132025 C CA2132025 C CA 2132025C CA 2132025 CA2132025 CA 2132025 CA 2132025 A CA2132025 A CA 2132025A CA 2132025 C CA2132025 C CA 2132025C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
door
female element
male rod
oven
unlocking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA 2132025
Other languages
English (en)
Other versions
CA2132025A1 (fr
Inventor
Raymond Violi
Jean-Francois Ferbus
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe Cooperative de Production Bourgeois SCOP
Original Assignee
Societe Cooperative de Production Bourgeois SCOP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe Cooperative de Production Bourgeois SCOP filed Critical Societe Cooperative de Production Bourgeois SCOP
Publication of CA2132025A1 publication Critical patent/CA2132025A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2132025C publication Critical patent/CA2132025C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C19/00Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups
    • E05C19/02Automatic catches, i.e. released by pull or pressure on the wing
    • E05C19/022Released by pushing in the closing direction
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27DDETAILS OR ACCESSORIES OF FURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS, IN SO FAR AS THEY ARE OF KINDS OCCURRING IN MORE THAN ONE KIND OF FURNACE
    • F27D1/00Casings; Linings; Walls; Roofs
    • F27D1/18Door frames; Doors, lids, removable covers
    • F27D1/1858Doors

Abstract

Le dispositif selon l'invention comprend une tige mâle (5) fixée à la porte (1) et venant s'engager dans un élément femelle (6) fixé sur le moufle (2) de four. L'élément femelle (6) comprend des organes de verrouillage (9) déplaçables radialement pour venir s'engager dans une gorge intermédiaire (8) de la tige mâle (5) lorsque la porte est fermée. Le déverrouillage s'effectue en manoeuvrant un poussoir (13) qui repousse une couronne intérieure d'appui (19) venant porter contre une bague de déverrouillage (10) venant elle-même solliciter les organes de verrouillage (9) à l'écart de l'alésage interne (7) de l'élément femelle (6) pour les faire sortir de la gorge (8) de la tige mâle (5).

Description

o 2 5 DISPOSITIF DE VERROUILLAGE DE PORTE DE FOUR
La présente invention concerne les dispositifs permettant l'accrochage et le verrouillage d'une porte de four en position fermée, et son déverrouillage par manoeuvre d'une poignée de porte ou d'un dispositif de commande.
Les verrouillages de porte de four sont habituellement réalisés par un crochet disposé soit sur la porte soit sur le moufle du four et venant s'engager sur un élément fixe de l'autre partie.
La demande de brevet français FRA-2 639 096 déposée le 17 novembre 1988 et publiée décrit un tel dispositif.
Une telle structure connue, qui donne satisfaction dans les cas habituels, s'avère toutefois relativement onéreuse, notamment lorsqu' il s'agit d'adapter des moyens de comm~n~le automatique des organes internes du four, commandés par le verrouillage de la porte. En outre, ces dispositifs ne permettent pas le passage de fluides depuis l'intérieur du moufle de four jusqu'à l'intérieur de la porte.
La demande de brevet français FR-A-2 653 212 déposée le 13 octobre 1989 et publiée décrit une structure de verrouillage de porte de four dans laquelle une tige mâle dépasse perpendiculairement de la face de contact de la porte, et un logement femelle est adapté dans le moufle du four. La tige mâle et le logement femelle sont conformés et disposés de façon que la tige mâle pénètre dans le logement femelle lorsque la porte est appliquée contre l'ouverture du moufle pour l'obturer. La tige mâle comporte une gorge annulaire. Le logement femelle comporte une épingle élastique dont les branches sont disposées dans le sens transversal et s'engagent dans la gorge de tige mâle pour la verrouiller en position de fermeture. Le verrouillage ou le déverrouillage s'effectue par simple poussée ou traction de la porte. Il en résulte qu'un tel verrouillage est in~ nt pour une utilisation dans un four à vapeur, dans lequel l'enceinte du four peut contenir de la vapeur sous pression.
Le problème proposépar laprésente invention est de concevoir une nouvelle structure de dispositif de verrouillage, qui présente à la fois une plus grande fiabilité, un plus faible cout de production, une possibilité simple de comm~n-le des organes internes du four, et qui soit compatible avec une possibilité de transmission de fluides depuis l'intérieur de moufle de four jusqu'à
l'intérieur de la porte. En outre, cette nouvelle structure doit être facile à déverrouiller, et compatible A

- 213202~

avec des moyens assurant la traction de la porte de four pour renforcer sa fermeture après son verrouillage.
Pour cela, selon l'invention, le dispositif de verrouillage d'une porte de four dont la face de contact vient en appui sur une face de contact correspondante d'un moufle de four est tel que :
- une tige mâle dépasse perpendiculairement de la face de contact du premier des deux elements constitués par la porte et le moufle, - un élément femelle est adapté sur le second des deux éléments constitués par la porte et le moufle, - la tige mâle et l~elément femelle sont conformés et disposés de façon que la tige mâle pénètre dans l'élément femelle lorsque la porte est appliquée contre l'ouverture du moufle pour l~obturer, - la tige mâle comporte au moins une gorge annulaire intermédiaire, - l'élément femelle comporte des organes de verrouillage déplaçables radialement entre une position de verrouillage dans laquelle ils pénètrent dans l~alésage interne et dans la gorge de tige mâle pour interdire le coulissement axial de la tige mâle, et une position de déverrouillage dans laquelle ils sortent de l'alésage interne et de la gorge pour autoriser le coulissement axial de la tige mâle, - l~élément femelle comporte une bague de déverrouillage, coulissant axialement sur l'élément femelle et conformée pour déplacer radialement les organes de verrouillage entre leur position de verrouillage et leur position de déverrouillage lors de son déplacement axial, - des moyens élastiques sollicitent la bague de déverrouillage vers sa position de verrouillage dans laquelle les organes de verrouillage viennent en position de verrouillage, - un poussoir est adapté sur le premier des deux éléments constitues par la porte et le moufle, et est conformé pour déplacer la bague de déverrouillage en translation sur l'élément femelle et produire le déverrouillage.
Selon un mode de réalisation, la tige mâle est montée fixe sur la porte de four, et le poussoir est monté coulissant sur la porte de four et est actionne par une poignee de porte de four.
Selon une réalisation avantageuse, la tige mâle et l'element femelle sont pourvus d~un alésage axial traversant raccordé à des canalisations respectives pour permettre un passage de fluide entre le moufle et la porte de four.

'_ Selon une réalisation avantageuse, l'élément femelle comprend des organes de blocage auxiliaires venant s'engager élastiquement dans la gorge lorsque la tige est en une position interm~ ;re de préouverture dans laquelle- la porte est légèrement entrouverte et retenue par lesdits organes de blocage auxiliaires engagés dans la gorge. La porte peut alors être ouverte par traction volontaire produisant la sortie des organes de blocage auxiliaires hors de la gorge.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description suivante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles:
- la figure 1 est une vue de côté en coupe longitudinale d~un dispositif de verrouillage selon un mode de réalisation de l'invention, adapté sur une porte et un moufle de four, en position ouverte ;
- la figure 2 est une vue de côté en coupe longitudinale du dispositif de la figure 1, en position verrouillée ;
- la figure 3 est une vue de côté en coupe longitudinale d~un dispositif de verrouillage selon un second mode de réalisation de l'invention, en position ouverte, comportant des organes de blocage auxiliaires ;
- la fi~ure 4 est une vue de côté en coupe longitudinale du dispositif de verrouillage de la figure 3, en position verrouillée ;
- la figure 5 est une vue de côté en coupe longitudinale du dispositif de la figure 3, en position de préouverture ;
- la figure 6 est une vue de côté en coupe longitudinale d~un dispositif de verrouillage selon un autre mode de réalisation de l'invention, en position ouverte ; et - la figure 7 est une vue de côté en coupe longitudinale du dispositif de la figure 6, en position verrouillée.
Dans tous les modes de réalisation représentés sur les figures, le dispositif de verrouillage selon l'invention permet de verrouiller une porte de four 1 contre un moufle de four 2, la face de contact 3 de la porte 1 venant en appui sur une face de contact correspondante 4 du moufle
2.
Le dispositif de verrouillage comprend une tige mâle 5 qui dépasse perpendiculairement de la face de contact du premier des deux éléments constitués par la porte 1 et le moufle 2. Dans les modes de 213202~

réalisation représentés, la tige mâle 5 dépasse de la face de contact 3 de la porte 1 dont elle est solidaire.
Un élément femelle 6 est adapté sur le second des deux éléments constitués par la porte 1 et le moufle 2. Ainsi, dans les modes de réalisation représentés, l~élément femelle 6 est adapté sur le moufle 2.
On pourra, sans sortir du cadre de la présente invention, placer la tige mâle 5 sur le moufle 2 et adapter l'élément femelle 6 sur la porte 1.
La tige mâle 5 et l'élément femelle 6 sont conformés et disposés de façon que la tige mâle 5 pénètre dans l'élément femelle 6 lorsque la porte 1 est appliquée contre l'ouverture du moufle 2 pour l~obturer. Pour cela, l'élément femelle 6 comporte un alésage interne 7 dans lequel la tige mâle 5 peut coulisser.
La tige mâle 5 comporte au moins une gorge annulaire intermédiaire 8 à bords abrupts, par exemple à section rectangulaire.
L'élément femelle 6 comporte des organes de verrouillage 9 déplaçables radialement entre une position de verrouillage telle qu'illustrée sur les figures 1 et 2 dans laquelle ils peuvent pénétrer dans la gorge 8 pour interdire le coulissement axial de la tige mâle 5, et une position de déverrouillage dans laquelle ils sortent de la gorge 8 et de l'alésage interne 7 pour autoriser le coulissement axial de la tige male 5. Les organes de verrouillage 9 sont sollicités élastiquement en direction de leur position de verrouillage.
L'élément femelle 6 comporte une bague de déverrouillage 10, qui coulisse axialement sur l'élément femelle 6 et qui est conformée pour déplacer radialement les organes de verrouillage 9 entre leur position de verrouillage et leur position de déverrouillage lors de son déplacement axial. Par exemple, la bague de déverrouillage lO peut être solidaire d'une rampe 11 qui vient porter contre une partie des organes de verrouillage 9 pour les faire sortir hors de l'alésage interne 7 lors du déplacement de la bague 10 à l'écart de la tige mâle 5.
Des moyens élastiques tels qu~un ressort de compression 12 sollicitent la bague de déverrouillage 10 vers sa position de verrouillage dans laquelle les organes de verrouillage 9 viennent en position de verrouillage.
Un poussoir 13 est adapté sur le premier des deux éléments constitués par la porte 1 et le moufle 2 : dans les modes de réalisation 213202.5 représentés, le poussoir 13 est adapté sur la porte 1. Il est conformé
pour se déplacer par translation axiale, et déplacer la bague de déverrouillage 10 elle-même en translation sur l'élément femelle 6 et produire le déverrouillage.
Dans les modes de réalisation qui ont été représentés, la tige mâle 5 est montée fixe sur la porte 1 de four, et le poussoir 13 est monté
coulissant sur la porte de four. Il peut être actionné directement par une tête de poussée 14, ou indirectement par une poignée de porte de four.
Le poussoir 13, dans le mode de réalisation représenté, comprend une tête de poussée 14 reliée par une tige 17 à une platine d~appui 18. La platine d'appui 18 est reliée à une couronne interne de poussée 19 par trois colonnes telles que les colonnes 20 et 21 montées à coulissement dans la porte 1 de four et réparties autour de la tige mâle 5. La couronne interne de poussée 19 vient en appui sur la bague de déverrouillage 10. Un ressort 23 sollicite le poussoir 13 à l'écart de la bague de déverrouillage 10.
Sur les figures, l'élément femelle 6 comprend, dans son alésage interne 7, un noyau 15 coulissant librement dans l'alésage et destiné à
être repoussé par la tige mâle 5 contre un dispositif commutateur électrique 16 pour fermer un contact électrique de commande des organes internes du four lorsque la tige mâle 5 vient en position de verrouillage comme représenté sur la figure 2.
Dans le mode de réalisation des figures 1 et 2, l'élément femelle 6 est monté fixe sur le moufle 2.
Le dispositif du mode de réalisation des figures 3 et 4 comprend les mêmes éléments que ceux du dispositif des figures 1 et 2, et ces éléments sont repérés par les mêmes références numériques.
En outre, dans ce mode de réalisation, l'élément femelle 6 comprend des organes de blocage auxiliaires 22 tels que des billes sollicitées radialement en direction de l'axe de l'alésage interne 7 de l~élément femelle 6. Les organes de blocage auxiliaires 22 viennent s'engager élastiquement dans la gorge 8 lorsque la tige mâle 5 est en une position interm~ ire de préouverture représentée sur la figure 5, dans laquelle la porte 1 est légèrement entrouverte et retenue par lesdits organes auxiliaires 22 engagés dans la gorge 8. La porte 1 peut alors être ouverte par traction volontaire produisant la sortie des organes de blocage auxiliaires 22 hors de la gorge 8. Les positions ouverte de la 6 21~202~

figure 3 et fermée de la figure 4 sont identiques à celles des figures 1 et 2 du mode de réalisation précédent.
Le dispositlf illustré sur les figures 6 et 7 reprend les mêmes éléments que le dispositif des figures l et 2, et les éléments correspondants sont repérés par les mêmes références numériques.
Les éléments portés par la porte 1 sont identiques.
Ce mode de réalisation se distingue par le fait que l'élément femelle 6 est monté à coulissement sur le moufle 2, et est entraîné
axialement par un moteur ou un vérin 24. Ainsi, en position ouverte telle que représentée sur la figure 6, l'élément femelle 6 est légèrement sorti hors du moufle 2. Lorsqu'on engage la tige mâle 5 dans l'élément femelle 6, celle-ci vient porter contre le noyau 15 qui provoque le foncti~nn~nt d~un commutateur d'alimentation du moteur ou vérin 24, qui déplace alors l'élément femelle 6 vers l'intérieur, tirant à la fois l'element femelle 6, la tige mâle 5 et la porte 1, pour augmenter la force de pression de la porte 1 contre le moufle 2, comme le représente la figure 7. On prévoit des moyens de débrayage manuel pour désaccoupler l'element femelle 6 par rapport au moteur ou verin 24.
Dans tous les modes de realisation qui ont été représentés, la tige mâle 5 et l'élément femelle 6 peuvent être adaptés soit pour constituer des éléments pleins, soit pour constituer des éléments creux.
Dans ce dernier cas, la tige mâle 5 et l~élément femelle 6 sont pourvus d'un alésage axial traversant raccordé à des canalisations respectives pour permettre un passage de fluide entre le moufle 2 et la porte de four 1.
Dans tous les modes de réalisation, le verrouillage de la porte s~effectue par simple poussee de la porte l en direction du moufle 2, pour engager la tige mâle 5 dans le fond de l'élément femelle 6 jusqu'à ce que les organes de verrouillage 9 pénètrent dans la gorge 8. Le déverrouillage s'effectue en poussant le poussoir 13, dont la couronne interne de poussée 13 vient en appui contre la bague de déverrouillage 10 et la repousse en direction du moufle 2. Par sa translation, la bague de déverrouillage lO
écarte les organes de verrouillage 9 hors de l~alésage interne 7 et de la gorge 8, de sorte que la porte 1 peut être retirée à l'écart du moufle 2.
Dans le mode de réalisation des figures 3 à 5, l'ouverture s'effectue en deux temps : après le déverrouillage, la porte l recule jusqu'à ce que les organes de blocage auxiliaires 22 pénètrent dans la gorge 8 et retiennent ainsi la porte en position de préouverture ; une traction sur la porte 1 assure ensuite l'ouverture en forçant les organes de blocage auxiliaires 22 a sortir de la gorge 8 et a li~érer la porte.
La présente invention n'est pas limitee aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.

Claims (10)

1. Dispositif de verrouillage d'une porte de four ayant une face de contact venant en appui sur une face de contact correspondante d'un moufle de four, dans lequel;
- une tige mâle dépasse perpendiculairement de la face de contact d'un premier des deux éléments constitués par la porte et le moufle, - un élément femelle est adapté sur un second des deux éléments constitués par la porte et le moufle, - la tige mâle et l'élément femelle sont conformés et disposés de façon que la tige mâle pénètre dans l'élément femelle lorsque la porte est appliquée contre une ouverture du moufle pour l'obturer, - la tige mâle comporte au moins une gorge annulaire intermédiaire, - l'élément femelle comporte des organes de verrouillage déplaçables radialement entre une position de verrouillage dans laquelle ils pénètrent dans un alésage interne et dans la gorge de tige mâle pour interdire le coulissement axial de la tige mâle, et une position de déverrouillage dans laquelle ils sortent de l'alésage interne et de la gorge pour autoriser le coulissement axial de la tige mâle, caractérisé en ce que:
- l'élément femelle comporte une bague de déverrouillage, coulissant axialement sur l'élément femelle et conformée pour déplacer radialement les organes de verrouillage entre leur position de verrouillage et leur position de déverrouillage lors de son déplacement axial, - des moyens élastiques sollicitent la bague de déverrouillage vers sa position de verrouillage dans laquelle les organes de verrouillage viennent en position de verrouillage, - un poussoir est adapté sur le premier des deux éléments constitués par la porte et le moufle, et est conformé pour déplacer la bague de déverrouillage en translation sur l'élément femelle et produire le déverrouillage.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tige mâle est montée fixe sur la porte de four, et le poussoir est monté
coulissant sur la porte de four et est actionné par une poignée de porte de four.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'élément femelle comprend, dans son alésage interne, un dispositif commutateur électrique actionné par la tige mâle, pour fermer un contact électrique de commande des organes internes du four lorsque la tige mâle vient en position de verrouillage.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la tige mâle et l'élément femelle sont pourvus d'un alésage axial traversant raccordé à des canalisations respectives pour permettre un passage de fluide entre le moufle et la porte de four.
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément femelle comprend des organes de blocage auxiliaires venant s'engager élastiquement dans la gorge lorsque la tige mâle est en une position intermédiaire de préouverture dans laquelle la porte est légèrement entrouverte et retenue par lesdits organes de blocage auxiliaires engagés dans la gorge, la porte pouvant alors être ouverte par traction volontaire produisant la sortie des organes de blocage auxiliaires hors de la gorge.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les organes de blocage auxiliaires comprennent des billes sollicitées élastiquement en direction de l'axe de l'élément femelle.
7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un ressort sollicite le poussoir à l'écart de la bague de déverrouillage.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le poussoir comprend une tête de poussée reliée par une tige à une platine d'appui elle-même reliée à une couronne interne de poussée par trois colonnes montées à coulissement dans la porte de four et réparties autour de la tige mâle, la couronne interne de poussée venant en appui sur la bague de déverrouillage.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un moteur ou un vérin tire la tige mâle montée à coulissement sur le moufle de four, des moyens de débrayage manuel étant prévus pour désaccoupler l'élément femelle par rapport au moteur ou vérin.
10. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un moteur ou vérin tire l'élément femelle monté à coulissement sur le moufle de four, des moyens de débrayage manuel étant prévus pour désaccoupler l'élément femelle par rapport au moteur ou vérin.
CA 2132025 1993-09-17 1994-09-13 Dispositif de verrouillage de porte de four Expired - Fee Related CA2132025C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9311247A FR2710141B1 (fr) 1993-09-17 1993-09-17 Dispositif de verrouillage de porte de four.
FR9311247 1993-09-17

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2132025A1 CA2132025A1 (fr) 1995-03-18
CA2132025C true CA2132025C (fr) 1999-03-09

Family

ID=9451085

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2132025 Expired - Fee Related CA2132025C (fr) 1993-09-17 1994-09-13 Dispositif de verrouillage de porte de four

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP0648994B1 (fr)
CA (1) CA2132025C (fr)
DE (1) DE69408393D1 (fr)
FR (1) FR2710141B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1286241B1 (it) * 1996-09-27 1998-07-08 Merloni Antonio Spa Dispositivo di apertura e chiusura di porte o simili, in special modo negli apparecchi elettrodomestici o simili
CN110455083A (zh) * 2019-09-10 2019-11-15 哈尔滨博实自动化股份有限公司 高温炉门全自动开合系统
CN112595123A (zh) * 2020-12-15 2021-04-02 安徽理工大学 一种具有稳定快速开闭功能的加热炉炉门装置

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL292941A (fr) *
DE1813440C3 (de) * 1968-12-07 1973-11-08 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Kuchenherd
US3576340A (en) * 1969-07-03 1971-04-27 Data Technology Corp Latch for disc pack protective cover
FR2653212B3 (fr) * 1989-10-13 1991-12-06 Bonnet Sa Four de cuisson et dispositif de verrouillage equipant la porte de celui-ci.
DE4134201C1 (en) * 1991-10-16 1992-11-12 Bayerische Motoren Werke Ag, 8000 Muenchen, De Covered internal trimming fixture for car bodywork - uses form-fitting snap arrangement allowing release without damage for servicing

Also Published As

Publication number Publication date
CA2132025A1 (fr) 1995-03-18
EP0648994B1 (fr) 1998-02-04
FR2710141B1 (fr) 1995-12-01
FR2710141A1 (fr) 1995-03-24
EP0648994A1 (fr) 1995-04-19
DE69408393D1 (de) 1998-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0235041B1 (fr) Dispositif de verrouillage et déverrouillage d'un organe quelconque tel que par exemple une barre comportant des pênes
EP0017539B1 (fr) Dispositif de serrure notamment pour valise
FR2639668A1 (fr) Serrure electromecanique de porte
FR2813928A1 (fr) Assemblage de deux pieces dont l'une est fixe et l'autre amovible, utilisable par exemple pour l'equipement d'une table chirurgicale
FR2944534A1 (fr) Module de blocage pour un ensemble d'attache rapide d'un outil sur un engin de travaux publics.
CA2132025C (fr) Dispositif de verrouillage de porte de four
EP1734434B1 (fr) Interrupteur coup de poing
EP0800188B1 (fr) Bouton d'arrêt d'urgence cadenassable
FR2648856A1 (fr) Dispositif de verrouillage, du type a poussee utilisant la force d'attraction magnetique
EP0133068A1 (fr) Fermoir de sécurité
CH666369A5 (fr) Appareil interrupteur d'urgence commandant un interrupteur electrique.
EP0889185B1 (fr) Dispositif d'ouverture d'une serrure de vehicule.
EP3276094B1 (fr) Mécanisme de chasse d'eau comprenant un bouton poussoir apte à entraîner une chasse d'eau lors d'un passage d'une position enfoncée à une position de repos
CA1101691A (fr) Verin de manoeuvre et de contreventement a dispositif interne de verrouillage
EP0234144B1 (fr) Serrure de sûreté à clé, notamment pour véhicule automobile
FR2724687A1 (fr) Dispositif de fermeture de surete, en particulier pour capot-regard
FR2736697A1 (fr) Ressort a gaz comprime
EP0354107B1 (fr) Système de fixation permettant d'accoster rapidement une structure pour y être fixé de façon détachable
EP1036960B1 (fr) Dispositif de montage et de démontage d'un câble de transmission reliant un levier de changement de vitesses à un verrou de sécurité pour boítes de vitesses de véhicules automobiles
FR2726110A1 (fr) Consigneur pour chariot
EP1409308B1 (fr) Dispositif de deverrouillage manuel pour frein de parking de vehicule.
FR3130725A1 (fr) Système de freinage ferroviaire et véhicule ferroviaire pourvu d’un tel système
FR2563794A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicules
FR2713755A1 (fr) Arme à coin de culasse mobile.
FR2740519A1 (fr) Dispositif de transmission de mouvement debrayable

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed