BE855230A - Cellule de charge et dispositif de commande pour bac a produit en vrac. - Google Patents

Cellule de charge et dispositif de commande pour bac a produit en vrac.

Info

Publication number
BE855230A
BE855230A BE178065A BE178065A BE855230A BE 855230 A BE855230 A BE 855230A BE 178065 A BE178065 A BE 178065A BE 178065 A BE178065 A BE 178065A BE 855230 A BE855230 A BE 855230A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
emi
food
weight
cap
load cell
Prior art date
Application number
BE178065A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Chore Time Equipment
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chore Time Equipment filed Critical Chore Time Equipment
Priority to BE178065A priority Critical patent/BE855230A/fr
Publication of BE855230A publication Critical patent/BE855230A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G3/00Weighing apparatus characterised by the use of elastically-deformable members, e.g. spring balances
    • G01G3/12Weighing apparatus characterised by the use of elastically-deformable members, e.g. spring balances wherein the weighing element is in the form of a solid body stressed by pressure or tension during weighing
    • G01G3/14Weighing apparatus characterised by the use of elastically-deformable members, e.g. spring balances wherein the weighing element is in the form of a solid body stressed by pressure or tension during weighing measuring variations of electrical resistance
    • G01G3/1402Special supports with preselected places to mount the resistance strain gauges; Mounting of supports
    • G01G3/1406Special supports with preselected places to mount the resistance strain gauges; Mounting of supports combined with special measuring circuits
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K5/00Feeding devices for stock or game ; Feeding wagons; Feeding stacks
    • A01K5/02Automatic devices
    • A01K5/0275Automatic devices with mechanisms for delivery of measured doses
    • A01K5/0283Automatic devices with mechanisms for delivery of measured doses by weight

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Description


  "Cellule de charge et dispositif de commande pour bac à produit en vrac".

  
La présente invention est relative d'une façon géné-

  
rale à des systèmes pour la conservation, la pesée précise et la

  
distribution d'écoulements de substances granulaires te que des

  
aliments pour la volaille et analogues.

  
Les exploitations d'élevage d'animaux modernes te.

  
que les élevages de volailles impliquent l'alimentation de grands

  
nombres de poules de reproduction , pondeuses ou à cuire pour ame-ner la troupe à un niveau de rendement uniformément élevé. Pour parvenir à ce niveau de rendement uniforme mais élevé , des programmes d'alimentation commandés étroitement sont nécessaires.

  
Plus précisément , l'expérience a révélé que quand des quantités étroitement commandées d'aliments sont fournies à une troupe de volailles à des moments étroitement commandés , les pou-

  
 <EMI ID=1.1> 

  
 <EMI ID=2.1> 

  
jusqu'à une dimension maximum uniforme et les poules de reproduc-

  
de

  
tion commerciales pondent/relativement grands nombres d'oeufs de dimension normale pouvant être couvés.

  
Plusieurs systèmes d'équipement d'alimentation ont été offerts pour fournir les aliments à des troupes de volailles en des quantités mesurées étroitement. Parmi ces systèmes qui ont rencontré un succès commercial considérable , on rencontre ceux décrits dans des brevets belges n[deg.]769.875 et 804.014. Le second concerne tout particulièrement la fourniture de poids étroitement commandés d'aliments. Le succès de ces systèmes a entraîné une demande pour des systèmes analogues de plus grande souplesse , qui peuvent peser avec précision de grandes quantités d'aliments et qui peuvent offrir à l'opérateur du système des données supplémentaires quant au rendement de son système et de sa troupe.

  
Par conséquent , le but général de l'invention est d'offrir un appareil destiné à peser avec précision de grandes quantités d'aliments conservés dans un récipient du genre bac ou trémie pour produits en vrac.

  
Un but plus particulier est d'offrir un tel appareil

  
 <EMI ID=3.1> 

  
un degré de précision élevé. Un but associé est d'offrir un tel équipement qui pésera avec précision même de grandes ou lourdes quantités d'aliments. 

  
 <EMI ID=4.1> 

  
fonctionnera de manière fiable et avec précision même dans des conditions relativement extrêmes de température ,d'intempéries et d'environnement . 

  
Toujours un autre but est d'offrir un tel appareil qui peut contrôler et afficher de manière appropriée de multiples informations quant à la réserve et à la consommation des aliments.

  
De telles informations peuvent comprendre , par exemple, le poids d'aliments restant dans le bac après avoir effectué plusieurs distributions , le nombre de distributions possibles à partir du bac si un poids donné d'aliments est distribué à chaque distribution et la quantité d'aliments distribués au cours d'une période de temps donnée.

  
Un autre bu&#65533; encore est d'offrir un tel système qui peut être utilisé pour fournir des quantités unitaires pesées avec précision d'aliments sur une base automatisée . Un but associé est d'offrir un tel système qui mettra hors d'action les dispositifs de fourniture d'aliments à un moment donné . Un autre but connexe est d'offrir un tel système qui empêchera le fonctionnement du dispositif de fourniture à un moment quelconque lorsqu'une quantité d'aliments inférieure à une valeur minimum est présente dans le bac de réserve.

  
Un autre but est d'offrir un tel appareil qui peut être fabriqué de façon peut onéreuse , installé sans difficulté excessive et aisément réparé.

  
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description ci-après, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés, dans lesquels:
La figure 1 est une vue en perspective illustrant un bac ou réservoir de conservation d'aliments en vrac et l'appa- <EMI ID=5.1>   <EMI ID=6.1>  jet de l'invention , associé à plusieurs bacs ou trémies. La figure 3 est une vue en coupe suivant le plan de la ligne 3-3 de la figure 2. La figure 4 est une vue en perspective illustrant une cellule de charge typique utilisée en combinaison avec l'invention. La figure 5 est une vue en coupe partielle suivant le plan de la ligne 5-5 de la figure 1. La figure 6 est une vue en coupe suivant le plan de la ligne 6-6 de la figure 5. La figure 7 est une vue en coupe suivant le plan de la ligne 7-7 de la figure 5 .

   La figure 8 est un schéma illustrant les circuits électriques appropriés pouvant être utilisés avec les cellules de charge suivant l'invention pour fournir des données importantes à l'utilisateur du système.

  
Dans les diverses figures , des références identiques désignent des éléments analogues.

  
En se référant tout d'abord aux figures 1 et 2, on a représenté un local typique 10 abritant les animaux auxquels des quantités d'aliments pesées avec précision doivent être fournies pour leur consommation -sur une base réglée dans le temps avec soin.

  
Une grande réserve d'aliments peut être conservée à l'extérieur de ce bâtiment dans un récipient au bac d'alimentation en vrac 11,

  
 <EMI ID=7.1> 

  
 <EMI ID=8.1> 

  
 <EMI ID=9.1> 

  
 <EMI ID=10.1> 

  
 <EMI ID=11.1> 

  
12 et, 13 peuvent être dressés l'extérieur du bâtiment , comme

  
 <EMI ID=12.1>   <EMI ID=13.1> 

  
25-27 déplacent les aliments provenant des bacs 11-13 vers le local 10 pour une distribution ultérieure et une consommation finale par les volailles ou autres animaux.

  
Dans une première forme de réalisation , la précision de mesure du poids peut être obtenue et les frais de construction du système être réduits au minimum en montant chaque pied de support de bac 16 sur une cellule de charge 30 qui sera décrite plus en détail ci-après. Les cellules de charge 30 sont, à leur tour, portées par des fondations 31 qui peuvent être faites de béton ou autre matière appropriée encastrée dans le sol 32 et situées sur celui-ci. Comme représenté .à la figure 6 , ces pieds 16 peuvent

  
 <EMI ID=14.1> 

  
un accès à d'autres parties comme décrit ci-après.

  
Dans une variante de réalisation illustrée à la figure 2, les cellules de charge 30 sont montées sur un patin élargi
31 et ne sont pas reliées directement aux pieds de support de bac ou trémie 17 et 18. Au contraire, les cellules de charge 30 supportent dans ce cas une plate-forme formée par des poutrelles en

  
 <EMI ID=15.1> 

  
Ainsi, la fondation 31 peut porter plusieurs cellules de charge qui , à leur tour, supportent le poids des poutrelles de plateforme 34 et 35, les bacs 12 et 13 et les aliments contenus dans ceux-ci. De la sorte , quelques cellules de charge 30 seulement seront requises pour accepter les charges imposées par de nombreux pieds 17 et 18. En outre, on peut tenir compte du vent , de la neige et d'autres charges transitoires et réduire au minimum leur effet sur le système. Dans le présent cas, quatre cellules 30 sont prévues et elles sont situées à chaque extrémité des poutrel-

  
 <EMI ID=16.1>   <EMI ID=17.1> 

  
de charge 30 possède une caractéristique électrique qui varie systématiquement en fonction-du poids du bac et des aliments contenus tels que détectés par la cellule. Pour offrir une telle cellule

  
à bas prix et disposer d'un signal électrique précis suivant l'invention , la cellule de charge abrite un détecteur qui comprend dans le présent cas un organe de bouchon à double extrémité 36 aligné suivant une direction prédéterminée de manière à être déformé ou soumis à une contrainte en réponse au poids du bac et des aliments contenus dans celui-ci. Dans le présent cas, un transducteur 37 est connecté au bouchon 36 afin d'être déformé conjointement avec celui-ci. La déformation du bouchon et du transducteur produit une variation résultant des caractéristiques électriques du transducteur. Des fils 38 et 39 partent du transducteur
37 et passent par un élément de sortie approprié 40 pour parvenir à des circuits décrits plus en détail ci-après.

  
Pour supporter l'organe sensible ou bouchon 36 dans son orientation prédéterminée par rapport,au sens suivant lequel les forces de poids du bac et des aliments contenus dans celui-ci, telles qu'exercées par l'intermédiaire du pied 16, sont appliquées à la cellule de charge 30 , cette dernière comprend en outre un support 41. Dans le présent cas, ce support 41 comporte daux cylindres circulaires droits 42 et 43 qui sont situés concentriquemet de la manière illustrée aux figures 4 à 7. Un premier cylindre ou cylindre externe 42 est fixé à une base 45 , par exemple par soudage ou d'autres moyens appropriés et le second cylindre ou cylindre interne 43 est fixé à un capuchon de cellule de charge 46 d'une manière analogue. Le cylindre interne 43 est relié

  
 <EMI ID=18.1> 

  
une structure d'interconnexion qui comprend , .dans le présent cas , deux disques-annulaires 48 et 49,:-Cette structure assure &#65533; &#65533; &#65533; &#65533; &#65533; &#65533; i* 

  
 <EMI ID=19.1> 

  
rectement de la base 45 sans défaut d'alignement ou sans provoquer un défaut d'alignement du bouchon 36 avec des signaux électriques de transducteur erronés en résultant.

  
Pour transférer les poids et les forces des pieds 16 directement au bouchon 36, le capuchon de cellule 46 comporte un disque de capuchon 51 fixé au second cylindre 43 par exemple par soudure ou d'autres moyens appropriés et au pied 16 par des moyens appropriés quelconques tels qu'une équerre 51 et des éléments de fixation du genre boulon 52. Dans le disque de capuchon
50 est vissé un bouchon de capuchon 55 qui engage directement le bouchon de transducteur 36 par un sommet de bouchon arrondi 56. Dans le présent cas, la tête de capuchon 57 est destinée à être engagée par une clé ou un autre outil approprié , de telle sorte que le bouchon de capuchon 55 puisse être amené à tourner parmi plusieurs positions par rapport au disque de capuchon 50. De la sorte , une amplitude prédéterminée de contrainte ou de déformation peut être communiquée au bouchon 36.

   En outre, le bouchon 55 peut être retiré pour un entretien du bouchon et du transducteur. Le bouchon 36 est supporté dans le présent cas par son extrémité ronde opposée 59 sur une plate-forme 60 qui peut être fixée à la

  
 <EMI ID=20.1> 

  
tres moyens appropriés . Les extrémités de bouchon,arrondies 56

  
 <EMI ID=21.1> 

  
base 45 pour provoquer une mise en contrainte du bouchon suivant la direction appropriée.

  
Pour permttre au bouchon 36 et à d'autres parties de la cellule de charge 30 d'être ajustés ou retirés pour des réparations , un mécanisme de vérin est prévu afin de reprendre la charge communiquée par le pied 16 ou la plate-forme 34 au bouchon

  
 <EMI ID=22.1>   <EMI ID=23.1> 

  
sieurs vis de vérin 63-66 qui sont 'supportées par vissage dans et sur le disque de capuchon 50 et qui peuvent être amenées par rotation à venir en et hors de contact de rencontre avec le cylindre externe 42. Lorsqu'on fait convenablement tourner ces vis 63-
66, le disque de capuchon 50 est légèrement soulevé à partir de la position d'application de bouchon illustrée à la figure 5 et le poids communiqué par le pied de bac 16 est transmis par les vis
63-66 au cylindre externe 42 et directement à la base 45 de la cellule de charge. Dans ces conditions , le bouchon,de capuchon
55 peut être retiré de la plaque 50 , en offrant donc un accès direct au bouchon 36 et au transducteur 37.

   Comme illustré à la figure 3, ces disques de vérin 63-66 peuvent être incorporés dans le dispositif à bacs multiples et les poutrelles de plate-forme
34 et 35 peuvent être réalisées avec des trous d'axcès 69 pour permettre la manipulation des vis 63-66 lorsqu'on désire entretenir l'une quelconque des cellules de charge 30.

  
Les signaux électriques transmis par les fils 38 et
39 peuvent être utilisés pour offrir plusieurs types de données importants à l'utilisateur du système grâce à des circuits électriques appropriés . Plusieurs genres de circuits peuvent être utilisés pour produire ces données . L'un de ces circuits destinés à utiliser et modifier les signaux électriques est représenté schématiquement à la figure 8. Dans celle-ci , les signaux électriques transmis par les fils 38 et 39 sont appliqués à des circuits de totalisation et d'étalonnage appropries 101. Un affichage 102 est prévu , qui est du type à lecture numérique dans le présent cas
(par exemple un affichage électronique à sept segments).

   Suivant les utilisations désirées pour le système et les données à obtenir et à afficher , cet affichage peut être du type enregistreur ou peut prendre la forme d'un appareil de mesure ou autre appareil approprié . En outre, il doit être entendu que cet affichage peut être installé en un emplacement'central éloigné quelconque eu' des données provenant de plusieurs installations semblables doivent être contrôlées.

  
Suivant l'invention , une forme de données que l'utilisateur du système ou éleveur de volailles peut trouver utile est la quantité d'aliments qui a été fournie aux volailles à partir des bacs 11 ou des bacs 12 et 13 , par comparaison avec une quantité d'aliments primitives mises en place à l'origine dans les bacs . A cette fin, le circuit illustré prévoit un registre de mémorisation 104 qui reçoit et conserve les données de signaux concernant le poids initial des aliments fournir à partir des circuits de totalisation et d'étalonnage 101. La production des ,Innées par le circuit et le fonctionnement de l'appareillage as-

  
 <EMI ID=24.1> 

  
nuterie 102. Alors que les aliments sont distribués à partir du bac 11 ou des bacs 12 et 13 et que des signaux électriques correspondants sont reçus dans les circuits de totalisation 101, un

  
 <EMI ID=25.1> 

  
le bac 11 pu les bacs 12 et 13 est appliqué à un circuit de sous-

  
 <EMI ID=26.1> 

  
référence variable 123, qui peut être modifié par des moyens de réglage manuels 121, est également appliqué à un comparateur 106. Les moyens de réglage manuels 121 peuvet prendre la forme , par exemple , de boutons rotatifs ou commutateurs rotatifs couplés

  
à des résistance variables afin d'ajuster un niveau de tension dans la source de référence variable 123. Lorsque la quantité d'a-

  
 <EMI ID=27.1> 

  
signal de sortie du circuit de soustraction 105, est pratiquement

  
 <EMI ID=28.1> 

  
le comparateur 106 produit un signal correspondant qui peut Être affiché pour l'opérateur du système et qui peut être utilisé ,  <EMI ID=29.1> 

  
Dans la forme de réalisation illustrée de l'invention, le signal d'affichage est appliqué à un circuit de commutation

  
107 qui commande les mécanisme distributeur des bacs et le commuât

  
tateur d'appareil de fourniture afin d'arrêter la distribution des aliments lorsque la quantité unitaire présélectionnée est atteinte.

  
Ce circuit de commutation empêche donc également que l'appareil

  
 <EMI ID=30.1> 

  
l'opération de distribution d'aliments , étant donné que cette période de temps est définie par la minuterie 102. Le signal de sortie du circuit de commutation 107 est également appliqué à un compteur 108 qui compte le nombre d'opérations de distribution.

  
Ce comptage et le signal de référence provenant de la source de référence variable 123 sont appliqués à un circuit multiplicateur
124 qui produit un signal de sortie correspondant à la quantité totale d' aliments distribuée. Le sigal de sortie du circuit multiplicateur 124 est appliqué à un registre de mémorisation 130 qui

  
 <EMI ID=31.1> 

  
té d'aliments distribuée au cours d'une journée donnée ou d'une autre période de temps. Le circuit multiplicateur 124 applique également un signal à un accumulateur 131 et à un registre de mémorisation 132 afin de mémoriser un signal correspondant à la quantité cumulative d'aliments distribuée au cours d'une période de plusieurs jours ou d'autres unités de temps.

  
Le signal de sortie des circuits de totalisation et

  
 <EMI ID=32.1> 

  
tion 141 qui mémorise un signal correspondant au poids d'aliments restant dans le bac 11 ou les bacs 12 et 13. Des affichages distincts peuvent évidemment être utilisés pour les registres de mémorisation 131,132 et 141 afin d'afficher une représentation des signaux correspondants qui y sont mémorisés sans sortir du cadre de la présente invention. Dans la forme de réalisation de l'in- <EMI ID=33.1> 

  
unique et un commutateur à un pôle et quatre positions sont utilisés pour afficher sélectivement les informations mémorisées dans les registres 131, 132 et 141. Des circuits d'affichage 142 sont utilises pour convertir les signaux mémorisés dans ces registre en une forme appropriée pour l'application à l'affichage 102.

  
Une aitre caractéristique de la forme de réalisation illustrée de l'invention comprend des moyens pour arrêter le fonctionnement du système lorsqu'une quantité inférieure à une valeur minimum d'aliments est contenue dans le bac 11 ou les

  
bacs 12 et 13. Le signal de sortie provenant de la source de référence variable 123 est appliqué à un comparateur 145 conjointement avec le signal de sortie provenant des circuits de totali-

  
 <EMI ID=34.1> 

  
de sortie "bac vide" chaque fois que le poids d'aliments restant dans les bacs est inférieur à la quantité unitaire fixée par les

  
 <EMI ID=35.1> 

  
 <EMI ID=36.1> 

  
Encore une autre caractéristique de l'invention est qu'aucune remise à l'état initial ou ajustage manuel ne doit être effectué lorsque des quantités e&#65533;vrac d'alimerts sont introduites dans le bac 11 ou lesbacs 12 et 13 par exemple au moyen d'un camion ou d'un autre dispositif (non représenté) . Lorsque l'addition d'aliments à un ou plusieurs bacs est commencée au cours

  
des opérations de distribution d'aliments par le système, un commutateur de couvercle 147 ou un autre dispositif envoie un signal au commutateur d'arrêt de système et interrompt la distribution des aliments . En outre, un signal est offert à un registre de mémorisation 148. Ce dernier combine le signal d'ouverture de bac avec un signal provenant des circuits de totalisation et d'étalonnage loi et envoie une lecture instantanée du poids d'aliments restant dans le bac lorsque celui-ci a été ouvert

Claims (1)

  1. <EMI ID=37.1>
    ajoutés au bac , l'augmentation de poids est décelée et les signaux
    <EMI ID=38.1>
    pour être présentés à un circuit additif 150. Lorsque le couvercle du bac est fermé et que le commutateur 147 le signale , le signal de données d'addition de poids d'aliments est ajouté au signal de poids initial dans le circuit additif 150 et les moteurs de l'appareil distributeur sont remis en route pour finir la distribution de la quantité unitaire d'aliments présélectionnée vers l'appareillage en aval.
    Un autre aspect de la forme de réalisation de l'invention illustrée à la figure 8 comprend des moyens destinés à afficher le nombre d'opérations de distribution d'aliments qui ont eu
    <EMI ID=39.1>
    gnal de sortie vers les circuits de totalisation et d'étalonnage 101 et le signal de source de référence provenant de la source de référence variable 123 sont appliqués à un circuit diviseur 160 dans lequel le premier signal est divisé par le second et le signal de quotient résultant est appliqué à un registre de mémorisation 161, comme décrit précédemment à propos des registres 131, 132 et 141. Le signal dans le registre 161 peut être affiché par
    <EMI ID=40.1>
    <EMI ID=41.1>
    Il doit être entendu que la présente n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisation ci-avant et que
    <EMI ID=42.1>
    <EMI ID=43.1>
    plusieurs cellules de charge électrique;montées sur les fondations et portées par celles-ci, chaque cellule possédant une caractéristique électrique qui varie systématiquement en fonction de la
    <EMI ID=44.1>
    lules de charge et portée par celle-ci , tous les bacs à aliments et les aliments contenus dans ceux-ci étant montés sur la plateforme et portés par celle-ci , et des circuits de totalisation destinés à combiner les signaux provenant des cellules pour offrir un signal de sortie unifié utilisé pour l'affichage de données correspondant au moins en partie au poids d'aliments contenu dans le bac, les cellules de charge étant disposées entre les fondations et la plate-forme avec un agencement permettant d'annuler pratiquement les effets de toute charge latérale transitoire sur les bacs et les circuits de totalisation , de manière à offrir un signal de sortie unifié pratiquement non affecté par toute charge latérale transitoire imposée aux bacs.
    2. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des circuits électriques destinés à offrir un signal d'affichage électrique correspondant au poids d'aliments soustrait d'un poids d'aliments primitif , et des moyens d'affichage répondant au signal d'affichage pour présenter des données corresondant au poids d'aliments soustrait du poids d'aliments initial.
    3. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé
    en ce qu'il comprend des circuits électriques destinés à offrir un signal d'affichage électrique correspondant au poids d'aliments contenu dans le bac , et des moyens d'affichage répondant au signal d'affichage pour présenter des correspondant au
    <EMI ID=45.1> tités unitaires d'un poids d'aliments donné. subsistant dans le bac , et des moyens d'affichage répondant au signal d'affichage
    <EMI ID=46.1>
    unitaires d'un poids d'aliments donné restant dans le bac.
    5. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé
    en ce qu'il comprend des circuits électriques destinés à offrir
    un signal d'affichage électrique correspondant à la présence ou
    à l'absence d'un poids minimum prédéterminé d'aliments dans le bac, et des moyens d'affichage répondant au signal d'affichage pour présenter des données correspondant à la présence ou à l'absence d'un
    <EMI ID=47.1>
    6. Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes , caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de commande de fourniture d'aliments répondant aux circuits de totali-
    <EMI ID=48.1>
    tité prédéterminée d'aliments vers une source éloignée.
    7. Appareil suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens destinés à arrêter la fourniture d'aliments à partir du bac précité au cours de l'introduction d'une quantité supplémentaire d'aliments dans ce bac , et des moyens pour rétablir la fourniture de la quantité prédéterminée d'aliments après que l'introduction d'une quantité supplémentaire d'aliments dans le bac a été terminée.
    8. Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes , caractérisé en ce que les cellules de charge comprennent des moyens de vérin avec des éléments filetés permettant de reprendre le poids de la plate-forme , des bacs et des aliments
    <EMI ID=49.1>
    <EMI ID=50.1>
    <EMI ID=51.1>
    <EMI ID=52.1>
    <EMI ID=53.1> des moyens détecteurs déformables capables d'être soumis à une contrainte en réponse au poids du bac ou de la trémie à aliments
    <EMI ID=54.1>
    qué à la cellule de charge, des moyens détecteurs possédant une caractéristique électrique correspondant à la contrainte de déformation qui leur est appliquée et des moyens de support de détecteur destinés à maintenir les moyens détecteurs déformables avec une orientation prédéterminée pour recevoir avec une possibilité de déformation le poids du bac et des aliments , des moyens de
    <EMI ID=55.1>
    recevoir le poids du bac et des aliments , un premier organe de support fixé à la base et un second organe de support fixé au capuhhon , et des éléments d'interconnexion reliant le premier organe de support au second de manière à suspendre le second organe et le capuchon solidaire pour un déplacement axial par rapport au premier organe.
    10. Cellule de charge suivant la revendication 9, caractérisée en ce que le premier organe de support comprend un pre-
    <EMI ID=56.1>
    cond organe de support comportant un second cylindre entourant un bouchon ou bloc mais espacé de la base de celui-ci et du premier cylindre , et en ce que les éléments d'interconnexion comprennent un premier et un second disques annulaires interconnectant le premier cylindre et le second avec un agencement en porte-à-faux.
    11. Cellule de charge suivant l'une ou l'autre des revendications 9 et 10, caractérisée en ce que le capuchon comprend un disque de capuchon fixé au second organe de support et un boucher ou bloc de capuchon porté par le disque afin d'engager les moyens détecteurs , le bouchon de capuchon étant ajustable par rapport
    au disque de capuchon dans une plage de positions. 12. Cellule de charge suivant la revendication 11, caactérisée en ce que le capuchon comprend un élément d'interconnexion fileté destiné à assurer le montage du bouchon de capuchon
    disque de capuchon avec une liaison filetée.
    13. Cellule de' charge suivant l'une ou l'autre des revendications 9 et 10, caractérisée en ce que les moyens détecteurs
    comprennent
    &#65533;déformables/un bloc ou bouchon aligné suivant une direction prédéterminée et capable. d'être soumis à une contrainte de déformation en réponse au poids du bac et des aliments dans celui-ci te] qu'appliqué à la cellule de charge , et des .éléments transducteurs connectés au bouchon et possédant une caractéristiqe élec-
    <EMI ID=57.1>
    14. Cellule de charge suivant la revendication 13, caractérisée en ce que le bouchon ou bloc est défini partiellement par des extrémités sphériques opposés de courbure donnée et en ce que les moyens de support de détecteur comprennent un pied avec une cavité sphérique de courbure pratiquement égale à celle de
    la courbure donnée d'une extrémité de bouchon , lorsque le capuchon des moyens de support de détecteur possède une cavité sphérique avec une courbure égale à celle de l'extrémité opposée du bouchon et destinée à engager cette dernière pour maintenir le bouchon avec une orientation désirée .
    15. Cellule de charge suivant l'une quelconque des revendications 9,10 et 13, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de support à vérin pour supporter sélectivement et directement le capuchon sur le premier organe de support de manière à détendre la contrainte exercée sur les moyens détecteurs lors de l'entretien.
    16. Cellule de charge suivant la revendication 15, caractérisée en ce que les moyens de support à vérin comportent plusieurs vis de vérin fixées par vissage au. capuchon et orientées de manière à s'appliquer.sur le premier organe.de support. <EMI ID=58.1>
    revendications 9,10 et 13, caractérisée en ce qu'elle comprend des éléments de fixation pour fixer un organe de support de bac à la cellule de charge de manière à permettre au poids du bac
    <EMI ID=59.1>
    féré à la cellule de charge suivant un parcours de direction donnée.
    18. Appareil destiné à mesurer le poids d'aliments dans un bac ou trémie et cellule de charge utilisée. dans un
    <EMI ID=60.1>
    nexés.
BE178065A 1977-05-31 1977-05-31 Cellule de charge et dispositif de commande pour bac a produit en vrac. BE855230A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE178065A BE855230A (fr) 1977-05-31 1977-05-31 Cellule de charge et dispositif de commande pour bac a produit en vrac.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE855230 1977-05-31
BE178065A BE855230A (fr) 1977-05-31 1977-05-31 Cellule de charge et dispositif de commande pour bac a produit en vrac.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE855230A true BE855230A (fr) 1977-09-16

Family

ID=25650098

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE178065A BE855230A (fr) 1977-05-31 1977-05-31 Cellule de charge et dispositif de commande pour bac a produit en vrac.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE855230A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4044920A (en) Load cell and control for bulk bin
US6584424B2 (en) Yield monitoring system for grain harvesting combine
FR2689727A1 (fr) Equipement d&#39;alimentation de jeunes animaux assiste par ordinateur.
US9661805B1 (en) Seed sowing system and method of use
EP0618429B1 (fr) Procédé et dispositif de dosage, en particulier pour matières conditionnées en poudre
FR2554585A1 (fr) Balance electrique equipee de dispositifs electroniques de detection et de correction
US5125535A (en) Gravimetric metering apparatus for bulk materials
US20070289783A1 (en) Counterbalanced dispensing system
GB2074329A (en) Automatic weighing apparatus
FR2742302A1 (fr) Procede de mesure d&#39;une quantite de produit dans un elevateur d&#39;une machine de recolte et machine de recolte equipee d&#39;un elevateur pour la mise en oeuvre dudit procede
FR3046332A1 (fr) Distributeur intelligent de nourriture et d&#39;eau pour animaux domestiques
CA2346557C (fr) Procede de controle du remplissage de recipients avec un produit coulant et installation de remplissage mettant en oeuvre ce procede
FR2657748A1 (fr) Procede et installation de preparation et de distribution d&#39;aliments pour des animaux.
FR2991552A1 (fr) Installation pour le suivi de la quantite d&#39;aliments ingeres par des animaux, notamment des volailles
BE855230A (fr) Cellule de charge et dispositif de commande pour bac a produit en vrac.
FR2762087A1 (fr) Module detecteur
CN106482750A (zh) Mems陀螺仪零位值自动校准方法
US5335625A (en) Portable programmable liquid feed dispensing device
CA3132523C (fr) Systemes et procedes de mesure du niveau de remplissage d&#39;un silo
CA2208481A1 (fr) Dispositif de pesage en temps reel
EP0426724A1 (fr) Procede et installation de dosage et de distribution de fourrage.
US20190343300A1 (en) Serving system and sensor device for pick-and-mix sales
FR2750771A1 (fr) Station bioclimatologique
FR2568031A1 (fr) Procede pour la determination et la regulation du debit d&#39;une machine a distribuer un produit
FR3069922B1 (fr) Dispositif de pesee pour animaux