<Desc/Clms Page number 1>
Procédé et dispositif pour l'assemblage de bandes de matière.
Au'cours du travail avec des rouleaux ou des bobi- nes de feuillards métalliques, ou autres, il est nécessaire de temps en temps. de fixer les feuillards l'un à l'autre par des opérations de traitement métallique, ce qui nécessite une ac- tion continua ou des feuillards ininterrompus. Au cours de ces opérations, une liaison non satisfaisante entre l'extrémi- té arrière d"un feuillard et l'extrémité, avant d'un second feuillard signifie une "perte" dans la ligne de fabrication.
C'est-à-dire que la ligne de fabrication entière doit être interrompue, de façon que les deux feuillards puissent être fixés l'un à l'autre pour obtenir une action continue ou un feuillard ininterrompu. Certains essais ont été entrepris pour assembler deux bandes ou feuillards l'un à l'autre en laminant les.bords de ceux-ci, mais ce procédé n'est pas sa- tisfaisant lorsqu'il est mis en oeuvre avec des métaux extr- mement durs.- En réalité, les métaux durs se rompent lorsqu'un
<Desc/Clms Page number 2>
essai de laminage de leurs extrémités est effectuée
Par conséquent, le but principal de l'invention est de prévoir un procédé pour l'assemblage l'un à l'autre de deux feuillards de matière.
Un autre but de l'invention est de prévoir un procé- dé pour l'assemblage de deux feuillards de matière, qui assure une liaison des deux feuillards, lorsque ceux-ci sont sous ten- sion.
Un autre but de l'invention est de prévoir un procé- dé pour l'assemblage l'un à l'autre de deux feuillards ou ban- des, dans lequel une partie de la matière est simultanément déformée en partant de chacun des feuillards ou bandes et où les bandes sont ensuite déplacées longitudinalement l'une par rapport à l'autre pour provoquer la liaison de celles-ci.
Un autre but de l'invention est de prévoir un procé- dé pour l'assemblage l'un à l'autre de deux feuillards de ma- tière, qui permet de relier d'une manière satisfaisante des feuillards se composant d'un métal extrêmement dur.
Un autre but de l'invention est de prévoir un procé- dé pour l'assemblage de bandes de matière, qui permet d'obte- nir une action continue ou des feuillards ininterrompus.
Un autre but de l'invention est de prévoir un joint ou agrafe métallique qui relie l'un à l'autre deux feuillards superposés.
Un autre but de l'invention est de prévoir un procé- dé pour l'assemblage de bandes de matière, qui ne nécessite pas l'utilisation d'éléments d'apport, par exemple des boulons ou des rivets.
Un autre but de l'invention est de prévoir un procé- dé économique pour l'assemblage de bandes de matière.
Ces buts, ainsi que d'autres buts et avantages de l'invention, apparaîtront aisément aux hommes de métier spé-
<Desc/Clms Page number 3>
cialisés dans cette technique.
La présente invention couvre la construction, les montages et la combinaison des différentes pièces du disposi- tif, de façon que les buts envisagés soient atteints comme ex- posé en détail ci-après, spécifiquement soulignés dans les re- vendications et représentés aux dessins annexés, où:
La figure 1 est une vue en plan partielle et en pers- pective de deux rouleaux de feuillards, dont certaines parties sont fixées l'une à l'autre par plusieurs joints ;
La figure 2 est une vue partielle en coupe transver- sale représentant la tête des matrices mâle et femelle, utili- sées pour fabriquer le joint conforme à la présente invention;
La figure 3 est une vue partielle en perspective de deux feuillards joints l'un à l'autre;
La figure 4 est une vue en plan des feuillards après leur déformation, mais avant leur déplacement longitudinal l'un par rapport à l'autre;
La figure 5 est une vue en coupe réalisée le long de la ligne 5-5 d.e la figure 4;
La figure 6 est une vue en plan similaire à celle de la figure 4, 8.près le déplacement longitudinal des feuillards relativement 1. un à l'autre en vue de les emboîter;
La figure 7 est une vue en coupe réalisée le long de la ligne 7-7 de la figure 6;
et
La figure 8 est une vue en plan du feuillard infé- rieur déformé;
A la. figure 1, on a représenté deux feuillards de matière 10 et 12 provenant chacun de deux rouleaux 14 et 16 respectivement* Plusieurs agrafes ou joints 18 ont été for- més entre les, deux feuj.llards de matière 10 et 12 par une pres- se classique à assembler les bandes,
qui est désignée en géné- ral par le nombre de référence 20 et qui est simplement repré-
<Desc/Clms Page number 4>
sentée à la figure 1 pour montrer la relation de la presse avec les joints 18 et les deux rouleaux de matières
La presse 20 se compose d'une demi-matrice supérieu- re 22 et d'une demi-matrice inférieure 24 qui peuvent se rap- procher L'une de l'autre pour former les joints 18 des feuil- lards 10 et 12. La demi-matrice supérieure 22 comprend un é- lément femelle 26, tandis que la demi-matrice inférieure 24 comprend un élément mâle 28.
La demi-matrice 24 et la demi-matrice 22 sont rap- prochées l'une de l'autre en contraignant ainsi les feuillards 10 et 12 à se cisailler et à se déformer en fonction de la conception des demi-matrices qui produisent le joint 18.. Dans le but de décrire chacun des joints 18, la feuille 10 est dé- formée pour obtenir des c8tés opposés 30 et 32 qui sont paral- ièles à l'axe longitudinal du feuillards Une languette 34 s'étend latéralement à partir du c8té 30 et est déterminée par les épaulements 36, 38 et par un bord latéral 40.
Le côté 32 est muni d'une encoche rectangulaire 42 délimitée par les é- paulements 44, 46 et par un bord latéral 48.- Le feuillard 12 est déformé pour façonner des c8tés opposés 50 et 52 qui sont parallèles à l'axe longitudinal du feuillard. Une languette 54 s'étend latéralement à partir du côté 50 et est déterminée par des épaulements 56, 58 et par un bord latéral 60. Le côté 52 est doté d'une encoche rectangulaire 62 délimitée par les épaulements 64,66 et par un bord latéral 68.
La déformation des feuillards 10 et 12 provoque éga- lement l'élaboration de différents épaulements et encoches dans les feuillards adjacents aux joints 18, A titre de des- cription, le feuillard 10 présente des épaulements 70 et 72 qui constituent les compléments des épaulements 36 et 38 res- pectivement. Le feuillard 10 présente également deux épaule- ments 74 et 76 formés par l'opération de cisaillement et qui
<Desc/Clms Page number 5>
constituent le complément des épaulements 44 et 46 respective- ment, Le cisaillement du feuillard 12 provoque la formation d'épaulements 78 et 80 qui s'opposent aux épaulements 56 et 58 respectivement et d'épaulements 82 et 84 qui s'opposent aux épaulements 64 et 66 respectivement.
Le cisaillement des feuillards 10 et 12 entratne la formation et la mise en place des épaulements 44, 64, 74 et 82 selon un alignement vertical, comme représenté à la figure 5.
Les épaulements 46, 66, 76 et 84 sont également formés au cours de l'opération de cisaillement et ces épaulements sont égale- ment alignés verticalement, comme le montre la figure 5. Tel que ceci a été exposé précédemment, la figure 5 représente la relation des divers épaulements, languettes et encoches avant le déplacement-des feuillards l'un par rapport à l'autre. La figure 7 représente la relation des divers épaulements, lan- guettes et encoches après le déplacement des feuillards l'un par rapport à l'autre.
Les feuillards sont déplacés l'un par rapport à l'autre sur une distance suffisante pour exercer une traction sur le feuillard 12 et pour produire une certaine for- ce de tension ou de friction sur le feuillard 10, qui contrai- gnent les feuillards à se déplacer l'un par rapport à l'autre de la position de la figure 5 à la position de la figure 7.
Le déplacement des feuillards entraîne l'assemblage de ceux-ci à chacun des joints 18. Dès que les feuillards ont été dé- placés, l'épaulement 64 est disposé longitudinalement à l'épau- lement 44 et se situe sous le feuillard 10, tandis que l'é- paulement 46 est disposé longitudinalement au feuillard 66 et se situe au-dessus du feuillard 12. Le déplacement des feuil- lards provoque également un déplacement de l'épaulement 82 du feuillard 12 par rapport à l'épaulement 74 du feuillard 10, tandis que l'épaulement 84 se déplace aussi longitudinalement par rapport à l'épaulement 76.
Ainsi, dès que les feuillards
<Desc/Clms Page number 6>
se sont déplacés, la languette 34 est disposée sur l'épaulement 70, tandis que la languette 54 est située au-dessus de l'épaulement 38 pour empêcher la séparation de ces feuillards.
Ceci est valable également sur la face opposée du joint, la languette du feuillard 10, située entre les épaulements 74 et 76, est disposée en partie au-dessous de l'épaulement 64. En effet, le déplacement des feuillards l'un par rapport à l'autre contraint les languettes à se placer au-dessus et au-dessous des divers épaulements, en bloquant ainsi les feuillards l'un dans l'autre pour empêcher toute séparation possible de ceux-ci. Les feuillards sont même assemblés plus solidement lorsqu'on exerce sur ces derniers une tension d'une grandeur telle qu'il est virtuellement impossible de les séparer.
Ainsi, il apparaît aisément qu'un procédé a été décrit pour l'assemblage de feuillards l'un à l'autre; celui-ci est relativement simple, mais extrêmement efficace et inséparable, Dès lors, il est visible que tous les buts de la présente invention ont été atteints.
Certains changements peuvent être apportés à la conception et à la réalisation du procédé et du dispositif décrits ci-dessus sans s'écarter du but et de l'esprit réels de l'invention. Le but des revendications annexées est de couvrir toutes les formes modifiées de structure ou d'utilisation d'éléments mécaniques équivalents qui peuvent être. inclus raisonnablement dans la portée de ces revendications.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Method and device for assembling strips of material.
In the course of working with rolls or coils of metal strip, or the like, it is occasionally necessary. to secure the strips to each other by metal processing operations, which requires continuous action or uninterrupted strips. During these operations, an unsatisfactory bond between the rear end of one strip and the front end of a second strip means "waste" in the production line.
That is, the entire production line must be interrupted, so that the two strips can be attached to each other to achieve continuous action or uninterrupted strip. Some attempts have been made to join two bands or strips together by rolling the edges thereof, but this process is not satisfactory when carried out with extraneous metals. evenly hard - In fact, hard metals break when
<Desc / Clms Page number 2>
rolling test of their ends is carried out
Consequently, the main object of the invention is to provide a method for the assembly of two strips of material to each other.
Another object of the invention is to provide a process for the assembly of two strips of material, which ensures a connection of the two strips, when the latter are under tension.
Another object of the invention is to provide a process for assembling two strips or bands to one another, in which part of the material is simultaneously deformed starting from each of the strips or bands and where the bands are then moved longitudinally relative to each other to cause binding thereof.
Another object of the invention is to provide a process for the assembly of two strips of material to each other, which makes it possible to satisfactorily connect strips consisting of a metal. extremely hard.
Another object of the invention is to provide a process for the assembly of strips of material which makes it possible to obtain continuous action or uninterrupted strips.
Another object of the invention is to provide a gasket or metal clip which connects two superimposed strips to one another.
Another object of the invention is to provide a method for assembling strips of material which does not require the use of filler elements, for example bolts or rivets.
Another object of the invention is to provide an economical process for the assembly of strips of material.
These objects, as well as other objects and advantages of the invention, will be readily apparent to those skilled in the art.
<Desc / Clms Page number 3>
specialists in this technique.
The present invention covers the construction, the assemblies and the combination of the different parts of the device, so that the envisaged objects are achieved as set out in detail hereinafter, specifically underlined in the claims and shown in the accompanying drawings. , or:
FIG. 1 is a partial plan view and in perspective of two rolls of strip, parts of which are fixed to one another by several joints;
FIG. 2 is a partial cross-sectional view showing the heads of the male and female dies used in making the seal according to the present invention;
Figure 3 is a partial perspective view of two strips joined to each other;
Figure 4 is a plan view of the strips after their deformation, but before their longitudinal displacement relative to each other;
Figure 5 is a sectional view taken along line 5-5 d.e in Figure 4;
FIG. 6 is a plan view similar to that of FIG. 4, after the longitudinal displacement of the strips relative to one another for the purpose of interlocking them;
Figure 7 is a sectional view taken along line 7-7 of Figure 6;
and
Figure 8 is a plan view of the deformed lower strip;
To the. FIG. 1 shows two strips of material 10 and 12 each coming from two rolls 14 and 16 respectively. Several clips or joints 18 have been formed between the two strips of material 10 and 12 by a press classic to assemble the bands,
which is generally designated by the reference number 20 and which is simply represented
<Desc / Clms Page number 4>
shown in figure 1 to show the relation of the press with the seals 18 and the two rolls of material
The press 20 consists of an upper half-die 22 and a lower half-die 24 which can come together to form the joints 18 of the strips 10 and 12. The upper half-die 22 comprises a female element 26, while the lower half-die 24 comprises a male element 28.
The half-die 24 and the half-die 22 are brought together thus forcing the strips 10 and 12 to shear and deform depending on the design of the half-dies which produce the seal. 18. For the purpose of describing each of the gaskets 18, the sheet 10 is deformed to provide opposing sides 30 and 32 which are parallel to the longitudinal axis of the strip. A tab 34 extends laterally from the strip. side 30 and is determined by the shoulders 36, 38 and by a side edge 40.
The side 32 is provided with a rectangular notch 42 delimited by the shoulders 44, 46 and by a lateral edge 48.- The strip 12 is deformed to form opposite sides 50 and 52 which are parallel to the longitudinal axis of the strip. A tongue 54 extends laterally from side 50 and is determined by shoulders 56, 58 and a side edge 60. Side 52 has a rectangular notch 62 bounded by shoulders 64,66 and an edge. lateral 68.
The deformation of the strips 10 and 12 also causes the development of different shoulders and notches in the strips adjacent to the joints 18. By way of description, the strip 10 has shoulders 70 and 72 which constitute the complements of the shoulders 36. and 38 respectively. The strip 10 also has two shoulders 74 and 76 formed by the shearing operation and which
<Desc / Clms Page number 5>
constitute the complement of the shoulders 44 and 46 respectively, The shearing of the strip 12 causes the formation of shoulders 78 and 80 which oppose the shoulders 56 and 58 respectively and of shoulders 82 and 84 which oppose the shoulders 64 and 66 respectively.
The shearing of the strips 10 and 12 results in the formation and placement of the shoulders 44, 64, 74 and 82 in a vertical alignment, as shown in Figure 5.
The shoulders 46, 66, 76 and 84 are also formed during the shearing operation and these shoulders are also vertically aligned, as shown in Figure 5. As discussed previously, Figure 5 shows the relationship of the various shoulders, tongues and notches before the movement of the strips relative to each other. FIG. 7 shows the relationship of the various shoulders, tabs and notches after the strips have moved relative to each other.
The strips are moved relative to each other a distance sufficient to exert traction on the strip 12 and to produce a certain amount of tension or friction on the strip 10, which forces the strips to pull back. move relative to each other from the position of figure 5 to the position of figure 7.
The movement of the strips causes the latter to be assembled at each of the joints 18. As soon as the strips have been moved, the shoulder 64 is disposed longitudinally to the shoulder 44 and is located under the strip 10, while the shoulder 46 is disposed longitudinally of the strip 66 and is located above the strip 12. The movement of the strips also causes a displacement of the shoulder 82 of the strip 12 relative to the shoulder 74 of the strip 12. strip 10, while the shoulder 84 also moves longitudinally relative to the shoulder 76.
Thus, as soon as the straps
<Desc / Clms Page number 6>
have moved, the tongue 34 is disposed on the shoulder 70, while the tongue 54 is located above the shoulder 38 to prevent the separation of these strips.
This is also valid on the opposite face of the seal, the tongue of the strip 10, located between the shoulders 74 and 76, is partly disposed below the shoulder 64. In fact, the movement of the strips relative to one another. to the other forces the tabs to be placed above and below the various shoulders, thus locking the strips one inside the other to prevent any possible separation thereof. The strips are even assembled more securely when a tension of such magnitude is exerted on them that it is virtually impossible to separate them.
Thus, it easily appears that a method has been described for the assembly of strips to one another; this is relatively simple, but extremely effective and inseparable. Therefore, it is visible that all the objects of the present invention have been achieved.
Certain changes can be made in the design and construction of the method and device described above without departing from the real purpose and spirit of the invention. The aim of the appended claims is to cover all modified forms of construction or use of equivalent mechanical elements which may be. reasonably included within the scope of these claims.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.