<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative à un procédé et un appareil amélioré pour fabriquer du tissu à mailles recouvert de poils disposés selon un motif, ainsi qu'aux pro- duits obtenus; plus particulièrement, l'invention vise un procédé et un appareil perfectionné pour fabriquer du tissu à mailles recouvert de poils disposés selon un motif, ce tis- su étant caractérisé par l'application de tiges flexibles pour former une série de poils conformés et agencés de manière prédéterminée sur un tissu de base tricoté par une opération simple, et une matière tricotée revêtue d'une série de boucles de poils dont au moins une partie sont découpés pour adopter la forme de crochet de manière à coopérer avec une autre ma- tière dotée d'une surface rugueuse.
La plupart des produits classiques dotés.d'une surface susceptible de coopérer avec une autre matière sont constitués de tissus tissés de type velours et tissus frisés.
Dans le cas de ces tissus tissés dotés d'une surface suscepti- ble de coopérer avec une matière, il est nécessaire d'accroître la densité du tissu pour conférer à la surface en question un fort pouvoir de prise de manière à empêcher le relâchement et la chute des crochets du tissu tissé de base. Par suite, les frais de production sont élevés en raison du rendement faible, le poids est important en raison de l'accroissement de densité du tissu tissé et l'élasticité et la flexibilité du produit sont médiocres.
Il est souhaitable de diminuer les frais de produc- tion pour développer le marché de produits dotés d'une surface susceptible de coopérer avec une matière. Un procédé pour diminuer
<Desc/Clms Page number 2>
les frais de production consiste à appliquer un procédé de tricotage pour produire le tissu à mailles couvert de poils.
Cependant, il est nécessaire d'améliorer le procédé de tri- cotage classique pour atteindre le but mentionné ci-d-@sus.
Dans le procédé classique de production de tissu à poils tricoté'par trame, il a été nécessaire de réaliser l'entrecroisement du fil des poils avec des fils à tricoter de base en utilisant des aiguilles à barbelures ainsi que des tapettes de rabat spéciales ou en utilisant plus de deux ty- pes différents d'aiguilles à crochet fonctionnant en combinai- son.
Dans le cas du tissu à poils tricoté pàr chaîne classique, là formation des poils est réalisée en utilisant une série d'aiguilles droites disposées contre les aiguilles à crochet agencées selon une rangée et dont le mouvement de tri- cotage est réalisé par un mécanisme de came approprié.
Avec l'une quelconque des méthodes classiques, il était difficile de produire des poils entrecroisés avec le tissu à mailles de base selon un agencement et une conforma- tion prédéterminés, à vitesse de production élevée et de manié- re simple.
Il est possible de* produire un tissu à mailles de fantaisie à aspect multicolore excellent en utilisant des fils diversement colorés à titre de fils de poils dans la pré- sente invention avec des frais de production faibles. Il est également possible de produire un tissu tricoté ouvragé en donnant à une partie des fils des poils un agencement et une conformation prédéterminés par utilisation de la tige flexible de la présente invention, en maintenant les fils des poils res- tant à l'état libre.
Par ailleurs - et c'est là une caractéristi- que distinctive de la présente invention-, ce tissu tricoté à
<Desc/Clms Page number 3>
poils spécial peut être utilisé de la meilleure façon comme un élément doté d'une surface susceptible de coopérer avec une matière en coupant au moins une partie des poils qui sont entrecroisés sur cette surface.. Dans ce cas, il est nécessaire que les poils aient un agencement et une forme prédéterminée pour permettre de réaliser une coupe complète.
Il a été difficile d'obtenir un agencement et une forme pré- déterminée des poils entrecroisés avec le tissu à mailles de base par le procédé classique mentionné précédemment, parti- culièrement dans le cas où des matières rigides sont utilisées pour constituer les fils des poils.
Le principal objet de la présente invention vise un produit à mailles doté d'une surface susceptible de coopé- rer avec une matière, ce produit pouvant être fabriqué à vi- tesse élevée et, par suite, selon des frais de production fai- bles.
Un autre objet de l'invention vise un produit à mailles doté d'une surface susceptible de coopérer avec une ma- tière, les boucles et les crochets de cette surface présentant un degré d'ancrage plus poussé en raison de l'entrecroisement avec le tissu tricoté de base de poids léger.
Un autre objet encore de l'invention vise un pro- duit à mailles doté d'une surface susceptible de coopérer avec une matière, l'élasticité et la flexibilité avantageuses de cette surface convenant pour toute une série d'utilisations.
¯Un autre objet encore de l'invention vise un pro- cédé et un appareil pour produire une matière à mailles recou- verte de poils disposés selon un motif plus intéressant et entrecroisés avec le tissu tricoté de base selon un agence- ment et une forme prédéterminés.
<Desc/Clms Page number 4>
Un autre objet encore de l'invention vise un procédé et un appareil pour produire une matiere à mailles recouverte de poils disposés selon des motifs plus avanta- geux, avec un rende@ent élevé et des frais peu importants*
Un autre objet encore de l'invention vise un procédé et un appareil pour pr dui@@ une ratière à mailles recouvertes de poils disposés selon des motifs de fantaisie à effet multicolore excellent, pour des frais de production faibles.
Un autre objet encore de l'invention vise un procédé et un appareil pour produire une matière à mailles recouverte de poils disposés selon des motifs plus avanta- geux, les poils étant entrecroisés avec le tissu tricoté de base, cette matière pouvant, de préférence, être utilisée pour fabriquer un élément doté d'une surface susceptible de coopérer avec une matière.
L'invention sera mieux'comprise à la lumière de la description suivante réalisée en se référant aux dessina ci-annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue en plan schématique d'un tissu tricoté par trame selon la présente invention, ce tissu portant une série de boucles formant poils ; - la figure 2 est une vue en plan schématique d'un tissu tricoté par chaîne selon la présente invention, le tissu portant une série de boucles formant poils ; - la figure 3 est une vue latérale d'une forme de réalisation de l'invention, représentant le mécanisme princi- pal de l'appareil;
- la figure 4 est une vue latérale à plus grande échelle de la partie aiguilles de l'appareil représenté dans la figure 3 ;
<Desc/Clms Page number 5>
- la figure 5 est une vue latérale d'une autre forme de réalisation de l'appareil, représentant le mécanis- me principal de l'invention; - les figures 6A à 6H sont des schémas explica- tifs illustrant le fonctionnement de l'appareil représenté dans la figure 5; - les figures 7A et 7B sont des vues en plan schématiques illustrant le tricotage par chaîne en uti- lisant une tige selon la présente invention; - la figure 8 est une vue en plan schématique illustrant le tricotage par trame utilisant .la tige de la présente invention; - les figures 9A, 9B, 10A et 10B sont des vues latérales schématiques de crochets selon la présente inven- tion;
- la figure 11 est un croquis représentant le mécanisme de fixation à chaud pour l'appareil selon l'inven- tion ; - la figure 12 est une vue en perspective d'un dispositif de coupe des poils utilisé pour sectionner les poils selon la présente invention; - les figures 13A et 13B ainsi que la figure 14 sont des vues en plan et frontale illustrant la coupe réali- sée par le dispositif représenté dans la figure 12 ; - la figure 15 est une vue en perspective d'une pièce d'agrafage d'un système de fixation séparable selon la présente invention; - la figure 16 est une vue en coupe selon la ligne XVI-XVI de la figure 15;
<Desc/Clms Page number 6>
- la figure 17 est une vue en perspective d'un bigoudi suivant la présente invention; et - la figure 18 est une vue latérale en coupe à plus grande échelle d'une partie du bigoudi représenté dans la figure 18.
Un exemple d'e tissu à mailles selon la présente intention, qui est porteur d'une série de boucles formant ¯ poils, est représenté dans la figure 1, dans laquelle les fils 1 des poils sont entrecroisés avec les fils à tricoter 2 aux points 3 pour former des poils en forme de boucles 4 au-dessus de cotes alternées du tissu de base tricoté par trame en mailles simples formées par les fils à tricoter 2.
Un autre exemple de tissu à mailles selon la pré-' sente invention, qui porte une série de poils en forme de bou- cles, est représenté dans la figure 2, dans laquelle les fils
5 qui-,formeront les poils sont entrecroisés avec les fils à tricoter 6 aux points 7 des rangées et aux points 8
8 des rangées voisines pour former des boucles 9 de telle ma- nière que ces dernières flottent au-dessus de trois côtes en s'intercalant dans les mailles respectives du tissu de base tricoté par chaîne formées par les fils à tricoter 6.
On se réfère à présent à la figure 3; on y montre le mécanisme de l'appareil d'une forme de réalisation de l'in- vention, dans lequel le tricotage du tissu à mailles de base porteur de poils est effectué de la même manière qu'avec le métier Raschêl ordinaire.
Une série d'aiguilles à crochet 10 et une série d'aiguilles droites 11 sont montées sur les porte-aiguilles horizontaux 12, 12', respectivement. Les porte-aiguilles 12 et 12' sont montés sur les extrémités supérieures des tiges de support respectives 13, 13' de telle manière que les porte-
<Desc/Clms Page number 7>
aiguilles respectifs12 et12' soient disposés transversale- ment dans l'appareil de la même manière que la machine à tricoter par chaîne classique. Derouleaux glisseurs 41, 41' sont montés à rotation sur l'extrémité inférieure des tiges de support 13, 13', respectivement; , les rouleaux glisseurs 41, 41' se déplacent sur la partie moyenne d'une paire de leviers de levage 14,14', respectivement.
Les tigesde sup- port 13, 13' sont montées à coulissement dans des supports 15, 15', 16, 16' fixés au châssis 17 de la machine et sont dotées de ressorts 18, 18' et de colliers 19, 19' qui font effectuer aux tiges de support 13, 13' un mouvement descen- dant.
Une extrémité de chacun des leviers de levage 14, 14' est montée à rotation sur le support 42, 42'du châssis 17 de la machine, tandis que l'autre extrémité porte une came en forme de bille 20 et 20', qui vient en contact avec une came 21 at 21', respectivement, les deux dernières cames ci- tées étant fixées aux arbres à came 22, 22'. La forme des ca- mes 21, 21' .est la même, mais les cames 21, 21t sont fixées aux arbres à cames respectifs 22, 22' de telle manière que la différence de phase entre elles soit de 180 .
Grâce à ce mécanisme de commande des aiguilles, lorsque les cames 21, 21' tournent, les leviers de levage
14, 14' oscillent autour des supports 49, 49', respectivement, et cette oscillation des bras de levage 14, 14' est transfor- mée en mouvement de va-et-vient vers le haut et vers le bas des tiges de support des porte-aiguilles 13, 13'. Par suite, divers types de déplacement de va-et-vient vers le haut et vers le bas des aiguilles 10 et 11 peuvent être obtenus selon la structure que l'on désire obtenir pour le tissu tricoté, en choisissant la forme des cames 21 et 21' qui sont à l'origine du déplacement des porte-aiguilles.
<Desc/Clms Page number 8>
Une série de barrettes de guidage du fil cons- tituée desbarrettes 23a, 23b, 23c sont montées de manière réglable sur un support 25qui est monté transversalement -sur les porte-aiguilles 12 et 12' et supportées de manière rigide par une paire de leviers pivotants supérieurs 26.
Les leviers pivotants supérieurs 26 sont montés à pivote- ment sur les éléments de soutien respectifs 26'. L'élément de soutien 26' est monté à coulissement sur le châssis 7 de telle manière qu'il puisse coulisser transversalement sous l'action d'un dispositif mobile non représenté composé d'un mécanisme à came, et l'un des leviers pivotants 26 est re- lié à un levier pivotant inférieur 27 par l'intermédiaire d'un mécanisme à bielles composé des bielles 28 et 29 qui sont reliées à pivotement l'une à l'autre. Le levier pivo- tant inférieur 27 est monté à pivotement sur le châssis de machine 17 à une de ses extrémités et porte une came en for- me de bille 30 qui vient en contact avec une came 31 qui com- mande les barrettes de guidage du fil.
Ainsi, le pivotement du levier inférieur 27 en raison de la rotation de la came 31 est transformé en mouvement de va-et-vient de l'ensemble de barrettes de guidage du fil supporté parle levier pivotant supérieur 26. En choisissant la forme de la came 31 et de la came du dispositif de déplacement transversal de l'élément de soutien, divers types de mouvement pivotant à va-et-vient associés au mouvement transversal peuvent être appliqués à l'ensemble de guidage du fil en rapport avec le mouvement vers le haut et vers le bas des aiguilles 10 et 11. Une série de tiges 32 sont fixées à leurs extrémités supérieures auxporte- tiges respectifs 24 qui sont fixés à un dispositif de soutien 24' monté sur le châssis 17 de la machine.
Les porte-tiges, 24 sont disposés en position intermédiaire entre deux barrettes
<Desc/Clms Page number 9>
voisines 23a.
. Les extrémités inférieures des.tiges 32 sont laissées à l'état libre de telle manière qu'elles pendent à travers l'espace intermédiaire compris entre la paire voisine d'aiguilles 10 et 11.
Les fils qui serviront à tricoter le tissu de base et les poils sont tirés des ensouples 33 montés sur le châssis 17 de la machine et acheminés vers les ensembles de barrettes de guidage à travers les guide-fils respectifs 34a, 34b et 34c.
Le procédé d'entrecroisement des poils avec. le fil du tissu de base tricoté par l'appareil de la présente invention est représenté en détails-dans la figure 4. Un fil 35 pour les poils et des fils à tricoter de base 36a et 36c sont acheminés vers la position opératoire des aiguilles à crochet.10 et des aiguilles droites 11 par les barrettes de guidage respectives 23b, 23a et 23c. Du fait du fonctionne- ment combiné des barrettes guide-fil 23a, 23b et 23c qui pi- votent selon un mouvement de va-et-vient et qui se déplacent transversalement, et des aiguilles 11 qui effectuent un mou- vement vers le haut et vers le bas, des poils 37 sont entrecroi- sés successivement sur le tissu de base tricoté 38 de telle ma- nière que chaque poil 37 soit entrecroisé avec les boucles de base du fil qui glissent sur la tige immobile 32.
Par suite, 'les poils 37 produits sont maintenus selon un agencement pré- déterminé et en position normale par la tige 32. Au fur et à mesure que l'opération de tricotage progresse, les poils 37 descendent le long de la tige 32 en même temps que le tissu tricoté de base 38 et finalement, les poils 37 sont libérés de la tige 32 et laissés à l'état libre, la partie de base étant entrecroisée avec les boucles de base du fil qui forment le tissu
<Desc/Clms Page number 10>
tricoté de base 38. Comme les poils 37 sont maintenus de manière positive alors qu'ils sont encore dans un état insta- ble juste après avoir été formés par les aiguilles, les poils produits peuvent être entrecroisés étroitement avec les bou- cles de base du fil qui forment le tissu tricoté de base selon un agencement et une forme prédéterminés.
Après l'opération de tricotage; le produit tricoté porteur d'une série de poils est repris par un rouleau adéquat 39 disposé dans la partie infé-; rieure de l'appareil sous l'action de rouleaux de manoeuvre rotatifs 40 et 40'.
Une autre forme de réalisation de l'appareil de là présente invention est représentée dans la figure 5 ; danscet- te figure .,,les barrettes de guidage et les tiges sont déplacées 'mutuellement par un mécanisme de va-et-vient et l'aiguille présente un mouvement combiné de pivotement et de déplacement vers le haut et vers le bas, les aiguilles droites 11 de la pre- mière forme de réalisation étant omises. Le mécanisme combiné de pivotement et de déplacement vers le haut et vers le bas des , aiguilles à crochet 43 est clairement montré dans les figures
5 et 6. Un porte-aiguilles 44 est monté de façon rigide sur un levier 45. Une broche 46 est disposée dans la partie moyenne du levier 45 de manière à supporter à rotation ce dernier.
Une extrémité d'un levier supérieur 47 est supporté à rotation par un arbre 48 et l'autre extrémité supporte à rotation la broche
46. Dans la partie moyenne du levier supérieur 47, une extré- mité supérieure d'une tige de liaison 49 est connectée à rota- tion au levier supérieur 47 par une broche 50 tandis que l'ex- trémité inférieure de la tige de liaison 49 est reliée à rota- tion à la partie moyenne d'un levier inférieur 59 par une bro- che 52. Le levier inférieur 51 est supporté à rotation par un
<Desc/Clms Page number 11>
arbre 53 à une de-ses extrémités et un petit galet 54 est monté à l'autre .extrémité de ce même levier. Le galet 54 est déplacé vers le haut et vers le bas du fait du contact avec une came 63 fixé à un arbre 55.
Une broche 56 est montée sur une extrémité du bras 45 du porte-aiguilles 44 et est reliée à la broche de liaison 57 monté dans la partie moyenne d'un levier inférieur 58 par une tige de liaison 59. Le levier inférieur 58 est mon- té à rotation sur l'arbre 53 ; ce levier est toujours poussé vers le haut par un ressort 60. Un petit galet 61 monté à une extrémité du levier inférieur 58 est toujours en contact avec une came 52 fixée à l'arbre 55.
Dans le mécanisme constitué de cames et de bielles.dont il a été question ci-dessus, lorsque l'arbre 55 tourne, ces cames 62 et 63 sont soumises respectivement à une rotation, si bien que le levier 51 et 58 pivote autour de l'ar- bre 53. Le mouvement de pivotement mentionné ci-dessus des leviers 51 et 58 est transmis aux éléments supérieurs des méca- nismes à cames respectifs ; eneffet, le levier supérieur 47 pivote autour de l'arbre 48 si bien que le porte-aiguilles 44 relié à l'extrémité du levier 47 à la broche 46 est déplacé vers le haut et vers le bas selon un mouvement de va-et-vient et, par suite, les aiguilles à crochet sont également déplacées vers le haut et vers le bas suivant un mouvement de va-et-vient.
Le mouvement de l'aiguille à crochet 43 est représenté dans les figures 6A et 6B. Du fait du mouvement du mécanisme à cames mentionné ci-dessus, le pivotement du levier 58 autour de l'ar- bre 53 est transmis au bras 45 par la tige de liaison 59, le bras 45 pivote autour de la broche 46 si bien que le porte-aiguil- les 44 tourne autour de la broche 46 suivant un mouvement de va- et-vient.'Les mouvements de rotation des aiguilles à crochet
<Desc/Clms Page number 12>
43 sont représentés dans les figures 6C à 6H.
Au cours du mouvement de va-et-vient des aiguilles à crochet 43 dont il a été question ci-dessus, les barrettes de guidage 64, 65 et 66 se déplacent selon un mouvement de va-et-vient dans le sens latéral, ce mouvement étant presque le même que dans le cas de la machine à tricoter par chaîne classique.
Le mouvement de tricotage combiné des barrettes de guidage 64, 65 et 66 et des aiguilles à crochet 67 est re- présenté dans les figures 6A, 6B, 6C, 6D, 6E, 6F, 6G et 6H.
Les fils 68 et 69 pour le tissu de base tricoté sont acheminés aux barrettes de guidage 64, 66 et un fil 70 pour constituer les poils, par exemple,,,un monofilament de fibre synthétique, un filament métallique etc., est acheminé à la base de guidage 65. Une série de tiges 71 sont fixées aux porte-tiges respec- tifs 71' de telle sorte que ces tiges s'étendent vers le bas et que leur extrémité inférieure soit disposée sur une plaque de guidage 72 à l'état libre. Le nombre de tiges 71 correspond au nombre de rangées de poils de la matière tricotée sur l'ap- pareil. Les porte-tiges 71' sont montés de manière rigide dans la machine.
Comme montré dans la figure 6A,.des aiguilles à . crochet 67 sont disposées sur le côté gauche de la plaque de guidage 72 à distance de cette dernière et le mouvement vers le haut et le bas associé au pivotement des aiguilles à cro- chet 67 est appliqué à celle-ci. Dans la figure 7A, un exemple du motif de tissu tricoté à l'aide du mécanisme à triecter représenté dans les figures 6A, 6B. 6@, 6D, 6E, 6F, 6G et 6H, est illustré . Les fils 68, 69 forment le tissu tricoté de base et le fil 70 qui constituera les poils est entrecroisé avec les boucles des fils 68 et 69 de telle sorte que le fil 70 s'enroule sur les tiges respectives 71.
La position rela- tive entre la barrette de guidage 65 du fil 70 et la tige
<Desc/Clms Page number 13>
71 est modifiée de manière que le fil 70 s'accumule sur la tige 71 sous l'effet du déplacement transversal de la barrette de guidage 65 qui se déplace latéralement en suivant la rangée,
En effet, l'aiguille à crochet 67 entrecroise des poils 73 avec le tissu tricoté de base, puis les aiguilles à crochet voisines 67' tricotent le tissu tricoté de base 74 avec les poils 73, et enfin le fil 70 s'enroule sur la tige 71 et est entr. croisé aux boucles de la rangés voisine du tissu de base tricoté
74.
Dans l'exemple mentionné ci-dessus, deux fils de base sont utilisés pour fabriquer le tissu tricoté ; si le fil de base 69 est omis, on peut obtenir le type de tis- su tricoté à poils représenté dans la figure 7D.
Des tissus tricotés à poils présentant d'autres configurations selon l'invention peuvent être obtenus en modifiant le nombre de barrettes de guidage,ou le déplacement . de ces dernières ou encore le mode d'agencement des tiges 71.
Dans l'opération de tricotage mentionnée ci-dessus, les poils 73 sont maintenus selon un agencement prédéterminé et en position normale par les tiges 71. Au fur et à mesure que l'opération de tricotage progresse, les poils 73 sont portés le long des tiges 71 en même temps que le tissu de base tri- coté 74 et,,finalement, les poils 73 sont libérés de la tige
71 et laissés à l'état libre, leur partie de base étant entre- croisée avec les boucles de base du fil qui forment lissu tricoté 74 de la même manière que dans la première forme de réa- lisation de l'invention. Le tissu tricoté à poils produit est repris par un rouleau 75 sous l'action de rouleaux de manoeuvre
73, 73'.
<Desc/Clms Page number 14>
Bien que, dans les descriptions précédentes, les formes de réalisation de la présente invention ne se rappor- tent qu'à la technique de tricotage par chaine, il est égale- ment possible d'appliquer la présente invention à la technique de tricotage par trame de manière efficace. Dans ce cas, la tige de la présente invention est amenée à la position de tri- cotage de la machine à tricoter par trame de telle manière que les parties flottantes 77 des fils 78 qui formeront les poils se rangent sur les tiges 79 disposées entre les côtes 80 où le fil 78 est entrecroisé avec les fils à tricoter de base 81, comme montré dans la figure 8. Après l'opération de tricotage, la fixation et la coupe des poils peuvent 'être réalisés, si cela est nécessaire, de la même manière que décrit antérieure- ment ..
Un tissu tricoté ou tissu à mailles porteur d'une série de boucles formant poils, comme montré dans les figures 1 et 2, peut être utilisé 'pour réaliser une surface suscepti- ble de coopérer avec une autre matière, par exemple, un élément d'agrafage pour-un système de fixation séparable, un bigoudi et un ruban résistant au patinage,encoupant au moins une partie des boucles sur le tissu tricoté de base.
Comme matières pour fabriquer le tissu tricoté de la présente invention, on peut avantageusement choisir des matiè- res se présentant sous la forme de filaments, par exemple,des monofilaments synthétiques, des multifilaments synthétiques, des fils métalliques, des fils de matière plastique, des fils 'textiles ordinaires et des fils constitués de fibres de verre etc. Ces matières se présentent sous la forme de filaments et l'on adoptera cette appellation pour la suite du présent mé- moire.
<Desc/Clms Page number 15>
Une forme de réalisation de la présente inven- tion est obtenue en utilisant différents types de fil cons- titués de filaments décrits ci-dessus à titre de matières pour les fils de poils et pour les fils de base du tissu à mailles. Par exemple, le tissu à mailles est fabriqué en utilisant des monofilaments thermoplastiques pour le fil des poils et du fil constitué de fibres synthétiques thermo- plastiques pour le fil de base, un fil métallique pour les poils et un fil constitué de fibres synthétiques thermoplas- tiques pour le fil de base, ou bien des monofilaments thermo- plastiques pour les poils et du fil filé ordinaire de brins de rayonne pour le fil de base.
Un procédé pratique pour répondre aux nécessités mentionnées ci-dessus consiste à fixer de manière permanente dans une position .d'entrecroisement les fils 1 des poils et les fils à tricoter 2 dans le cas de la forme de réalisation représentée dans la figure 1 ou les fils 5 des poils et les fils à tricoter 6 dans le cas de la forme de. réalisation. re- présentée dans la figure 2, à l'aide d'une résine. Pour obte- nir la stabilité des boucles 4 ou 9 dont il a été question ci-dessus, le tissu tricoté est tout d'abord revêtu d'une ré- sine thermoplastique sous une forme liquide puis traité à chaud de manière à lier les fils des poils solidement aux fils à tricoter de base sous l'action de la résine durcie.
Un autre procédé pratique pour fixer les boucles des poils au tissu de base tricoté consiste à utiliser des fils de fibres synthétiques sujets à une forte contraction à chaud à titre de fils à tricoter pour former un tissu tricoté de base, Lorsque le tissu tricoté de ce type est traité à chaud, il présente une contraction élevée et,par suite,les crochets produits en coupant les boucles respectives des poils du tissu tricoté traité à chaud sont fixés de manière stable sur
<Desc/Clms Page number 16>
le tissu tricote.
Chaque boucle fixée produite par le procédé mentionné ci-dessus est coupé en un endroit approprié en utilisant un procédé de coupe classique. La force de prise de la surface qui est à même de coopérer avec une autre matière selon l'invention peut être réglée de manière adé- quate en choisissant la forme des boucles et la longueur de la partie coupée d'un crochet, comme montré dans les fi- gures 9A 9B, 10A et 10B. En général, la prise du crochet représenté dans les figures 9A et 9B est supérieure à celle du crochet représenté dans les figures 10A et 10B, tandis que la force de la prise du crochet représenté dans les figures 9A et 10A, dans lequel la longueur de la partie dé- coupée est plus faible, est plus élevée que celle du cro- chet représenté dans les figures 9B et 10B où la longueur de la partie découpée est supérieure.
Des exemples de ppocédés et d'équipements pour traiter la surface susceptible de coopérer avec une autre matière de la matière tricotée suivant l'invention sont re- présentés dans les figures 11, 12, 13A, 13B et 14. Pour être à même de couper des poils de manière uniforme, il est souhai- table de fixer les poils sur le tissu tricoté de base selon un agencement et une forme prédéterminés avant l'opération de cou- pe. Cette fixation des poils peut être réalisée de manière effi- cace en utilisant des fils à tricoter constitués de matière qui se contracte fortement sous l'action de la chaleur et en les fixant à chaud tandis qu'ils sont maintenus dans l'agen- cément et la forme prédéterminés juste après l'opération de tricotage, par la tige de la présente invention.
<Desc/Clms Page number 17>
On se réfère à présent à la figure 11 où l'on montre un exemple de système de fixation à chaud dans le cas de la machine à tricoter représentée dans la figure 3 ; poils 82 sont entrecroisés avec le tissu tricoté de base 83 alors qu'il passe à travers une zone de fixation à chaud 84 placée dans le passage du tissu à tricoter 83 se dépla- çant de la zone de tricotage 85 à la zone d'enroulement 86.
Ainsi, les poils 82 sont fixés selon un agencement et une forme prédéterminés sur le tissu de base tricoté 83 en les fixant à chaud alors qu'ils sont encore maintenus par une ti- ge selon la présente invention. Bien que, dans cet exemple, la fixation à chaud de la matière tricotée soit réalisée suc- cessivement après l'opération de tricotage, il est éga- lement possible de séparer l'opération de tricotage et l'opé- ration de fixation àchaud. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des tiges constituées d'une matière qui peut être dissoute par un certain solvant chimique et d'acheminer sans fin les tiges à travers le porte-tiges vers la matière tri- cotée à partir d'un système d'alimentation en tige dis- posé au-dessus de la partie aiguilles de l'appareil.
Cette matière tricotée qui contient les tiges sur lesquelles sont enroulés les poils est traitée avec un solvant chimique pour dissoudre et enlever ces tiges après les opérations de trico- tage et de fixation à chaud.
Un procédé plus pratique pour fixer les poils sur le tissu tricoté de base consiste à fixer de manière permanen- te l'entrecroisement des poils 82 avec les boucles de base du tissu tricoté 83 en utilisant une résine thermoplastique. Pour obtenir la stabilité des poils 82 comme il en a été question ci-dessus, en premier lieu, le tissu tricoté 83 est revêtu d'une résine thermoplastique sous forme liquide, puis il est
<Desc/Clms Page number 18>
traité à .chaud de manière à lier les poils des fils solide- ment avec le fil à tricoter de base sous l'action de la ré- sine durcie.
Un exemple de dispositif de coupe est représenté dans la figure 12. Le dispositif de coupe comprend une sé- rie de barrettes 87 qui sont disposées sur un élément de sup- port immobile 88 parallèlement pour maintenir les poils 82 verticaux au cours de l'opération de. coupe, une série de la- mes coupantes 89a, 89b pour couper une certaine partie des poils 82 maintenus par les'barrettes 87,ces lames étant mon- tées sur un porte-lames mobile 90 en parallèle et étant à même de se déplacer suivant un mouvement de va-et-vient dans le sens désigné par la flèche 91 dans les dessins, et un sys- tème mécanique pour effectuer le mouvement de va-et-vient du porte-lames 90 de manière répétée.
Une série de poils 82 déjà fixés sur le tissu tricoté de base grâce au procédé dont il a été question ci-dessus est acheminé vers le dispositif de coupe, comme montré par la flèche 92 dans la figure 13A,à l'aide d'un système de transport adéquat, par exemple,un rou- leau à friction 93, et chaque poil 82 est sollicité par la barrette lorsqu'il s'avance, comme montré dans la figure 12. Simultanément, le porte-lames mobile 90 s'avance vers la partie frontale des arêtes 87 avec les lames coupantes'89a, 89b et finalement ces lames 89a, 89b viennent en contact avec les poils 82 déjà maintenus verticaux par les barrettes 87, comme montré dans la figure 14. Le porte-lames mobile 90 avance encore et les lames coupantes 89a, 89b supportées par le porte-lames 90 coupent une certaine partie du poil 82, comme montré dans la figure 13B.
Le dispositif de coupe décrit ci-dessus peut être installé en le fixant sur la machine
<Desc/Clms Page number 19>
à tricoter représentée dans les figures 3 et5, ou bien il peut être installé indépendamment selon les besoins auxquels il faut répondre dans le processus de pro iuction pratique.
Un élément d'agrafage pour un système de fixation séparé constitué du tissu tricoté de la présente invention est représenté dans les figures 15 et 16, dans lesquelles une série de crochets 94 constitués des filaments mentionnés ci- dessus sont fixés solidement au tissu tricoté de base 95 à l'aide du procédé mentionné ci-dessus. Bien que, dans cet exem- ple, tous les crochets aient la forme représentée dans la fi- gure 9B, il est également possible de choisir une autre forme de crochets ou de mélanger différentes formes de crochets selon la force de la prise requise dans l'utilisation finale.
On se réfère à présent aux figures 17 et 18 où l'on montre un exemple de bigoudi constitué du tissu tricoté de la présente invention; une série de crochets 96 constitués des filaments de matière mentionnés ci-dessus sont fixés au tissu de base tricoté 97 à l'aide du procédé mentionné ci-des- sus. Le tissu tricoté ainsi formé est fixé à la matière de base 98 du bigoudi par un agent collant adéquat. Dans cet exem- ple, il est préférable d'appliquer les crochets ayant la forme représentée dans les figures 10A ou 10B, du fait qu'une force de prise modérée est préférable pour un bigoudi afin de pou- voir l'enlever aisément de la chevelure après l'utilisation.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to an improved method and apparatus for making mesh fabric covered with pile arranged in a pattern, as well as to the products obtained; more particularly, the invention relates to an improved method and apparatus for manufacturing mesh fabric covered with pile arranged in a pattern, this fabric being characterized by the application of flexible rods to form a series of shaped and arranged pile. predetermined manner on a basic fabric knitted by a simple operation, and a knitted material coated with a series of pile loops, at least a part of which are cut to assume the shape of a hook so as to cooperate with another material provided of a rough surface.
Most of the conventional products provided with a surface capable of cooperating with another material consist of woven fabrics of the velvet type and crimped fabrics.
In the case of those woven fabrics provided with a surface capable of cooperating with a material, it is necessary to increase the density of the fabric in order to give the surface in question a strong setting power so as to prevent sagging and the fall of the hooks of the basic woven fabric. As a result, the production cost is high due to the low yield, the weight is large due to the increase in density of the woven fabric, and the elasticity and flexibility of the product are poor.
It is desirable to reduce production costs in order to develop the market for products with a surface capable of cooperating with a material. A process to reduce
<Desc / Clms Page number 2>
The production cost involves applying a knitting process to produce the mesh fabric covered with pile.
However, it is necessary to improve the conventional knitting process in order to achieve the above-mentioned object.
In the conventional method of producing weft knitted pile fabric, it has been necessary to interweave the pile yarn with basic knitting yarns using barbed needles as well as special flap flaps or using more than two different types of crochet needles working in combination.
In the case of the conventional warp knitted pile fabric, the pile formation is carried out using a series of straight needles arranged against the hook needles arranged in a row and the knitting movement of which is effected by a locking mechanism. appropriate cam.
With any of the conventional methods, it was difficult to produce crisscross pile with the base mesh fabric in a predetermined arrangement and shape, at a high production rate and in a simple manner.
It is possible to produce an excellent multicolor appearance novelty knit fabric by using variously colored yarns as pile yarns in the present invention at low production costs. It is also possible to produce an ornate knitted fabric by imparting a portion of the pile yarns to a predetermined arrangement and conformation by use of the flexible rod of the present invention, keeping the pile yarns free. .
Moreover - and this is a distinctive feature of the present invention - this fabric knitted from
<Desc / Clms Page number 3>
Special bristles can best be used as an element provided with a surface capable of cooperating with a material by cutting at least a part of the bristles which are crisscrossed on this surface. In this case, it is necessary that the bristles have an arrangement and a predetermined shape to allow a complete cut to be made.
It has been difficult to achieve a predetermined arrangement and shape of the crisscrossed pile with the base mesh fabric by the conventional method mentioned above, especially in the case where stiff materials are used to form the threads of the pile. .
The main object of the present invention is a mesh product provided with a surface capable of co-operating with a material, this product being able to be produced at high speed and, therefore, at low production costs.
Another object of the invention relates to a mesh product provided with a surface capable of cooperating with a material, the loops and hooks of this surface having a greater degree of anchoring due to the intersection with the material. light weight basic knitted fabric.
Yet another object of the invention is a mesh product provided with a surface capable of cooperating with a material, the advantageous elasticity and flexibility of this surface being suitable for a wide variety of uses.
Yet another object of the invention is to provide a method and apparatus for producing a mesh material covered with piles arranged in a more interesting pattern and interwoven with the basic knitted fabric in an arrangement and shape. predetermined.
<Desc / Clms Page number 4>
Yet another object of the invention is a method and apparatus for producing a mesh material covered with bristles arranged in more advantageous patterns, at a high yield and at low cost.
It is yet another object of the invention to provide a method and apparatus for producing a mesh dobby covered with bristles arranged in fancy patterns with excellent multicolor effect, at low production costs.
It is still another object of the invention to provide a method and apparatus for producing a mesh material covered with piles arranged in more advantageous patterns, the pile being crisscrossed with the basic knitted fabric, which material preferably may be. be used to manufacture an element with a surface capable of cooperating with a material.
The invention will be better understood in the light of the following description made with reference to the accompanying drawings in which: - Figure 1 is a schematic plan view of a weft knitted fabric according to the present invention, this fabric wearing a series of hair loops; FIG. 2 is a schematic plan view of a warp knitted fabric according to the present invention, the fabric carrying a series of pile loops; FIG. 3 is a side view of one embodiment of the invention, showing the main mechanism of the apparatus;
- Figure 4 is a side view on a larger scale of the needle portion of the apparatus shown in Figure 3;
<Desc / Clms Page number 5>
FIG. 5 is a side view of another embodiment of the apparatus, showing the main mechanism of the invention; FIGS. 6A to 6H are explanatory diagrams illustrating the operation of the apparatus shown in FIG. 5; Figures 7A and 7B are schematic plan views illustrating warp knitting using a shank in accordance with the present invention; FIG. 8 is a schematic plan view illustrating weft knitting using the rod of the present invention; FIGS. 9A, 9B, 10A and 10B are schematic side views of hooks according to the present invention;
FIG. 11 is a sketch showing the hot fixing mechanism for the apparatus according to the invention; FIG. 12 is a perspective view of a bristle cutting device used to sever bristles according to the present invention; FIGS. 13A and 13B as well as FIG. 14 are plan and front views illustrating the section made by the device shown in FIG. 12; FIG. 15 is a perspective view of a stapling part of a separable fixing system according to the present invention; - Figure 16 is a sectional view along the line XVI-XVI of Figure 15;
<Desc / Clms Page number 6>
- Figure 17 is a perspective view of a curler according to the present invention; and - Figure 18 is a sectional side view on a larger scale of part of the curler shown in Figure 18.
An example of a knitted fabric according to the present intention, which carries a series of ¯ pile loops, is shown in figure 1, in which the threads 1 of the pile are crossed with the knitting threads 2 at the points 3 to form loop-shaped pile 4 over alternating sides of the single-stitch weft-knitted base fabric formed by the knitting yarns 2.
Another example of a mesh fabric according to the present invention, which carries a series of loop-shaped pile, is shown in Figure 2, in which the yarns
5 which-, will form the hairs are crisscrossed with the knitting threads 6 at points 7 of the rows and at points 8
8 of the neighboring rows to form loops 9 in such a way that the latter float over three ribs interposed in the respective stitches of the warp knitted base fabric formed by the knitting yarns 6.
Referring now to Figure 3; there is shown the mechanism of the apparatus of one embodiment of the invention, in which the knitting of the pile-bearing base mesh fabric is performed in the same manner as with the ordinary Raschêl loom.
A series of hook needles 10 and a series of straight needles 11 are mounted on the horizontal needle holders 12, 12 ', respectively. The needle holders 12 and 12 'are mounted on the upper ends of the respective support rods 13, 13' so that the needle holders
<Desc / Clms Page number 7>
Respective needles 12 and 12 'are arranged transversely in the apparatus in the same manner as the conventional warp knitting machine. Derollers sliders 41, 41 'are rotatably mounted on the lower end of the support rods 13, 13', respectively; , the slide rollers 41, 41 'move on the middle part of a pair of lifting levers 14,14', respectively.
The support rods 13, 13 'are slidably mounted in supports 15, 15', 16, 16 'fixed to the frame 17 of the machine and are provided with springs 18, 18' and collars 19, 19 'which perform a downward movement on the support rods 13, 13 '.
One end of each of the lifting levers 14, 14 'is rotatably mounted on the support 42, 42' of the frame 17 of the machine, while the other end carries a ball-shaped cam 20 and 20 ', which comes in contact with a cam 21 and 21 ', respectively, the last two cams mentioned being fixed to the camshafts 22, 22'. The shape of the cams 21, 21 'is the same, but the cams 21, 21t are attached to the respective camshafts 22, 22' such that the phase difference between them is 180.
Thanks to this needle control mechanism, when the cams 21, 21 'rotate, the lifting levers
14, 14 'oscillate around the supports 49, 49', respectively, and this oscillation of the lifting arms 14, 14 'is transformed into a reciprocating up and down movement of the support rods of the needle holder 13, 13 '. As a result, various types of up and down back and forth movement of the needles 10 and 11 can be obtained depending on the desired structure of the knitted fabric, by choosing the shape of the cams 21 and 21 'which are at the origin of the movement of the needle holders.
<Desc / Clms Page number 8>
A series of yarn guide bars consisting of bars 23a, 23b, 23c are adjustably mounted on a support 25 which is mounted transversely on the needle holders 12 and 12 'and rigidly supported by a pair of pivoting levers. superiors 26.
The upper pivot levers 26 are pivotally mounted on the respective support members 26 '. The support element 26 'is slidably mounted on the frame 7 in such a way that it can slide transversely under the action of a mobile device, not shown, composed of a cam mechanism, and one of the pivoting levers 26 is connected to a lower pivoting lever 27 by means of a link mechanism composed of links 28 and 29 which are pivotally connected to each other. The lower pivoting lever 27 is pivotally mounted on the machine frame 17 at one end and carries a ball-shaped cam 30 which contacts a cam 31 which controls the guide bars of the machine. wire.
Thus, the pivoting of the lower lever 27 due to the rotation of the cam 31 is transformed into a reciprocating movement of the set of guide bars for the wire supported by the upper pivoting lever 26. By choosing the shape of the wire. cam 31 and the cam of the transverse moving device of the support member, various types of reciprocating pivoting movement associated with the transverse movement may be applied to the yarn guide assembly in connection with the forward movement. up and down needles 10 and 11. A series of rods 32 are attached at their upper ends to respective rod holders 24 which are attached to a support device 24 'mounted on the frame 17 of the machine.
The rod holders, 24 are arranged in an intermediate position between two bars
<Desc / Clms Page number 9>
neighbors 23a.
. The lower ends of the rods 32 are left in the free state so that they hang down through the intermediate space between the neighboring pair of needles 10 and 11.
The yarns which will be used to knit the base fabric and the pile are drawn from the beams 33 mounted on the frame 17 of the machine and conveyed to the sets of guide bars through the respective yarn guides 34a, 34b and 34c.
The process of interlocking the bristles with. the yarn of the base fabric knitted by the apparatus of the present invention is shown in detail in Fig. 4. A yarn 35 for the pile and basic knitting yarns 36a and 36c are fed to the operating position of the needles to. crochet. 10 and straight needles 11 by the respective guide bars 23b, 23a and 23c. Due to the combined operation of the thread guide bars 23a, 23b and 23c which pivot in a reciprocating motion and which move transversely, and of the needles 11 which perform an upward movement and downwards, pile 37 are successively crisscrossed on the knitted base fabric 38 so that each pile 37 is crisscrossed with the base loops of the yarn which slide on the stationary rod 32.
As a result, the bristles 37 produced are held in a predetermined arrangement and in a normal position by the rod 32. As the knitting operation progresses, the bristles 37 descend along the rod 32 at the same time. time that the base knitted fabric 38 and finally the bristles 37 are released from the rod 32 and left free, the base part being crisscrossed with the base loops of the yarn which form the fabric
<Desc / Clms Page number 10>
knitted base 38. Since the bristles 37 are positively held while still in an unstable state just after being formed by the needles, the bristles produced can be crisscrossed tightly with the base loops of the needle. yarns which form the basic knitted fabric in a predetermined arrangement and shape.
After the knitting operation; the knitted product carrying a series of pile is taken up by a suitable roller 39 disposed in the lower part; higher of the apparatus under the action of rotating maneuvering rollers 40 and 40 '.
Another embodiment of the apparatus of the present invention is shown in Figure 5; in this figure., the guide bars and the rods are moved mutually by a reciprocating mechanism and the needle has a combined movement of pivoting and moving up and down, the needles lines 11 of the first embodiment being omitted. The combined pivoting and up and down movement mechanism of the hook needles 43 is clearly shown in the figures.
5 and 6. A needle holder 44 is rigidly mounted on a lever 45. A pin 46 is disposed in the middle part of the lever 45 so as to support the latter in rotation.
One end of an upper lever 47 is rotatably supported by a shaft 48 and the other end rotatably supports the spindle
46. In the middle part of the upper lever 47, an upper end of a link rod 49 is rotatably connected to the upper lever 47 by a pin 50 while the lower end of the link rod 49 is rotatably connected to the middle portion of a lower lever 59 by a pin 52. The lower lever 51 is rotatably supported by a pin.
<Desc / Clms Page number 11>
shaft 53 at one of its ends and a small roller 54 is mounted at the other end of the same lever. The roller 54 is moved up and down due to contact with a cam 63 attached to a shaft 55.
A pin 56 is mounted on one end of the arm 45 of the needle holder 44 and is connected to the connecting pin 57 mounted in the middle part of a lower lever 58 by a connecting rod 59. The lower lever 58 is mounted. rotating tee on shaft 53; this lever is always pushed upwards by a spring 60. A small roller 61 mounted at one end of the lower lever 58 is always in contact with a cam 52 fixed to the shaft 55.
In the mechanism consisting of cams and connecting rods, which was discussed above, when the shaft 55 rotates, these cams 62 and 63 are respectively subjected to a rotation, so that the lever 51 and 58 pivot around the shaft 53. The above-mentioned pivoting movement of levers 51 and 58 is transmitted to the upper members of the respective cam mechanisms; in effect, the upper lever 47 pivots around the shaft 48 so that the needle holder 44 connected at the end of the lever 47 to the spindle 46 is moved up and down in a back and forth movement. comes and as a result the hook needles are also moved up and down in a reciprocating motion.
The movement of the hook needle 43 is shown in Figures 6A and 6B. Due to the movement of the cam mechanism mentioned above, the pivoting of the lever 58 around the shaft 53 is transmitted to the arm 45 by the link rod 59, the arm 45 pivots around the spindle 46 so that the needle holder 44 rotates around the spindle 46 in a reciprocating motion. The rotational movements of the hook needles
<Desc / Clms Page number 12>
43 are shown in Figures 6C to 6H.
During the reciprocating movement of the hook needles 43 discussed above, the guide bars 64, 65 and 66 move in a reciprocating motion in the lateral direction, this movement being almost the same as in the case of the conventional warp knitting machine.
The combined knitting motion of guide bars 64, 65 and 66 and hook needles 67 is shown in Figures 6A, 6B, 6C, 6D, 6E, 6F, 6G and 6H.
The yarns 68 and 69 for the knitted base fabric are fed to the guide bars 64, 66 and a yarn 70 to constitute the pile, for example ,,, a synthetic fiber monofilament, a metallic filament etc., is fed to the pile. guide base 65. A series of rods 71 are attached to the respective rod holders 71 'so that these rods extend downward and their lower end is disposed on a guide plate 72 in the state. free. The number of rods 71 corresponds to the number of rows of bristles of the material knitted on the apparatus. The rod holders 71 'are rigidly mounted in the machine.
As shown in Figure 6A, needles to. hook 67 are disposed on the left side of guide plate 72 remote therefrom and the up and down movement associated with the pivoting of hook needles 67 is applied thereto. In Figure 7A, an example of the fabric pattern knitted using the triecting mechanism shown in Figures 6A, 6B. 6 @, 6D, 6E, 6F, 6G and 6H, is shown. The yarns 68, 69 form the basic knitted fabric and the yarn 70 which will constitute the pile is crisscrossed with the loops of the yarns 68 and 69 so that the yarn 70 winds on the respective stems 71.
The relative position between the guide bar 65 of the wire 70 and the rod
<Desc / Clms Page number 13>
71 is modified so that the wire 70 accumulates on the rod 71 under the effect of the transverse displacement of the guide bar 65 which moves laterally following the row,
Indeed, the crochet needle 67 intersects the bristles 73 with the basic knitted fabric, then the neighboring crochet needles 67 'knit the basic knitted fabric 74 with the bristles 73, and finally the yarn 70 is wound on the rod 71 and entered. crossed at the loops of the next row of the knitted base fabric
74.
In the example mentioned above, two basic yarns are used to make the knitted fabric; if the base yarn 69 is omitted, the type of pile knitted fabric shown in Fig. 7D can be obtained.
Pile knitted fabrics having other configurations according to the invention can be obtained by modifying the number of guide bars, or the displacement. of the latter or the arrangement of the rods 71.
In the knitting operation mentioned above, the bristles 73 are held in a predetermined arrangement and in a normal position by the rods 71. As the knitting operation progresses, the bristles 73 are carried along the sides. rods 71 together with the knitted base fabric 74 and, finally, the bristles 73 are released from the rod
71 and left in the free state, their base part being crossed with the base loops of the yarn which form a knitted fabric 74 in the same manner as in the first embodiment of the invention. The pile knitted fabric produced is taken up by a roller 75 under the action of operating rollers
73, 73 '.
<Desc / Clms Page number 14>
Although in the foregoing descriptions the embodiments of the present invention relate only to the warp knitting technique, it is also possible to apply the present invention to the weft knitting technique. in an effective way. In this case, the rod of the present invention is brought to the knitting position of the weft knitting machine in such a way that the floating parts 77 of the threads 78 which will form the pile are stored on the rods 79 arranged between them. rib 80 where the yarn 78 is crisscrossed with the basic knitting yarns 81, as shown in figure 8. After the knitting operation, securing and trimming of the pile can be carried out, if necessary, from the knitting. same as described previously.
A knitted fabric or mesh fabric carrying a series of pile loops, as shown in Figures 1 and 2, can be used to provide a surface capable of co-operating with another material, for example, an element of the pile. The stapling for a separable fastening system, a curler and a slip resistant tape, cutting at least part of the loops on the basic knitted fabric.
As the materials for making the knitted fabric of the present invention, there can be advantageously chosen materials in the form of filaments, for example, synthetic monofilaments, synthetic multifilaments, metallic threads, plastic threads, plastic threads, threads. ordinary textile yarns and yarns made from glass fibers etc. These materials are in the form of filaments and this name will be adopted for the remainder of this memorandum.
<Desc / Clms Page number 15>
One embodiment of the present invention is achieved by using different types of filament yarns described above as materials for the pile yarns and for the base yarns of the mesh fabric. For example, the mesh fabric is made using thermoplastic monofilaments for the pile yarn and yarn made of thermoplastic synthetic fibers for the base yarn, a metallic yarn for the pile and a yarn made of thermoplastic synthetic fibers. ticks for the base yarn, or thermoplastic monofilaments for the pile and ordinary spun yarn of rayon strands for the base yarn.
A practical method of meeting the above-mentioned needs is to permanently fix in a crisscross position the yarns 1 of the pile and the knitting yarns 2 in the case of the embodiment shown in figure 1 or the knitting yarns 2. yarns 5 of the pile and the knitting yarns 6 in the case of the form of. production. shown in Figure 2, using a resin. To achieve the stability of loops 4 or 9 discussed above, the knitted fabric is first coated with a thermoplastic resin in liquid form and then heat treated so as to bind the threads. the bristles firmly to the base knitting yarns under the action of the cured resin.
Another practical method of securing the pile loops to the knitted base fabric is to use synthetic fiber yarns subject to strong heat contraction as the knitting yarns to form a basic knitted fabric, where the knitted fabric of this type is heat-treated, it exhibits high contraction, and as a result, the hooks produced by cutting the respective loops of the pile of the heat-treated knitted fabric are stably fixed on
<Desc / Clms Page number 16>
the fabric knits.
Each fixed loop produced by the above-mentioned process is cut at a suitable location using a conventional cutting process. The gripping force of the surface which is able to cooperate with another material according to the invention can be suitably adjusted by choosing the shape of the loops and the length of the cut part of a hook, as shown in. Figures 9A 9B, 10A and 10B. In general, the grip of the hook shown in Figures 9A and 9B is greater than that of the hook shown in Figures 10A and 10B, while the force of the grip of the hook shown in Figures 9A and 10A, in which the length of the cutout portion is smaller, is higher than that of the hook shown in Figures 9B and 10B where the length of the cutout portion is greater.
Examples of pocédés and equipment for treating the surface capable of cooperating with another material of the knitted material according to the invention are shown in FIGS. 11, 12, 13A, 13B and 14. To be able to cut of the pile uniformly, it is desirable to secure the pile to the basic knitted fabric in a predetermined arrangement and shape prior to the cutting operation. This fixing of the pile can be effected effectively by using knitting yarns made of material which contracts strongly under the action of heat and by setting them hot while they are held in the arrangement. and the predetermined shape just after the knitting operation, by the rod of the present invention.
<Desc / Clms Page number 17>
Reference is now made to FIG. 11 where an example of a heat-fixing system is shown in the case of the knitting machine shown in FIG. 3; pile 82 are crisscrossed with the base knitted fabric 83 as it passes through a heat setting area 84 placed in the passage of the knitting fabric 83 moving from the knitting area 85 to the winding area 86.
Thus, the bristles 82 are secured in a predetermined arrangement and shape to the knitted base fabric 83 by heat setting them while still being held by a tie in accordance with the present invention. Although in this example the heat setting of the knitted material is carried out successively after the knitting operation, it is also possible to separate the knitting operation and the hot setting operation. In this case, it is necessary to use rods made of a material which can be dissolved by a certain chemical solvent and to endlessly feed the rods through the rod holder to the tri-graded material from. a rod feed system placed above the needle part of the device.
This knitted material which contains the rods on which the pile is wound is treated with a chemical solvent to dissolve and remove these rods after the knitting and heat setting operations.
A more practical method of securing the pile to the base knitted fabric is to permanently secure the crisscross of the pile 82 with the base loops of the knitted fabric 83 using a thermoplastic resin. To achieve the stability of the pile 82 as discussed above, first, the knitted fabric 83 is coated with a thermoplastic resin in liquid form, and then it is coated.
<Desc / Clms Page number 18>
heat treated so as to bind the pile of the yarns firmly with the base knitting yarn under the action of the hardened resin.
An exemplary cutting device is shown in Figure 12. The cutting device comprises a series of strips 87 which are disposed on a stationary support member 88 in parallel to keep the bristles 82 vertical during operation. of. cutting, a series of cutting blades 89a, 89b for cutting a certain part of the bristles 82 held by the bars 87, these blades being mounted on a movable blade holder 90 in parallel and being able to move according to reciprocating motion in the direction designated by arrow 91 in the drawings; and a mechanical system for reciprocating blade holder 90 repeatedly.
A series of hairs 82 already attached to the basic knitted fabric by the method discussed above is fed to the cutter, as shown by arrow 92 in Figure 13A, using a suitable transport system, for example, a friction roller 93, and each bristle 82 is biased by the bar as it advances, as shown in Figure 12. Simultaneously, the movable blade holder 90 advances towards the front part of the ridges 87 with the cutting blades 89a, 89b and finally these blades 89a, 89b come into contact with the bristles 82 already held vertical by the bars 87, as shown in figure 14. The movable blade holder 90 further advances and the cutting blades 89a, 89b supported by the blade holder 90 cut some portion of the bristle 82, as shown in Figure 13B.
The cutting device described above can be installed by attaching it to the machine
<Desc / Clms Page number 19>
knitting machine shown in Figures 3 and 5, or it can be installed independently according to the needs to be met in the practical production process.
A stapling element for a separate fastening system made of the knitted fabric of the present invention is shown in Figures 15 and 16, in which a series of hooks 94 made of the above-mentioned filaments are securely attached to the basic knitted fabric. 95 using the method mentioned above. Although in this example all of the hooks have the shape shown in Figure 9B, it is also possible to choose another shape of hooks or to mix different hook shapes depending on the grip strength required in the hook. end use.
Referring now to Figures 17 and 18 where an example of a curler made of the knitted fabric of the present invention is shown; a series of hooks 96 made of the above-mentioned filaments of material are attached to the knitted base fabric 97 using the above-mentioned method. The knitted fabric thus formed is fixed to the base material 98 of the curler by a suitable tackifier. In this example, it is preferable to apply the hooks having the shape shown in Figures 10A or 10B, since a moderate gripping force is preferable for a hair curler so that it can be easily removed from the hair. hair after use.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.