BE707088A - - Google Patents

Info

Publication number
BE707088A
BE707088A BE707088DA BE707088A BE 707088 A BE707088 A BE 707088A BE 707088D A BE707088D A BE 707088DA BE 707088 A BE707088 A BE 707088A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tile
edge
metal
integral
main body
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE707088A publication Critical patent/BE707088A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D1/00Roof covering by making use of tiles, slates, shingles, or other small roofing elements
    • E04D1/12Roofing elements shaped as plain tiles or shingles, i.e. with flat outer surface
    • E04D1/18Roofing elements shaped as plain tiles or shingles, i.e. with flat outer surface of metal
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D1/00Roof covering by making use of tiles, slates, shingles, or other small roofing elements
    • E04D1/36Devices for sealing the spaces or joints between roof-covering elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Tuile métallique avec joint rentrant" 
La présente invention est relative à des perfectionne- ments à une tuile métallique et plus particulièrement à la réa- lisation de tuiles métalliques comprenant des tuiles simulées formées par une tôle métallique qui offrent l'aspect d'une toiture en bois. 



   On sait fabriquer des toitures et des parois laté- rales en tôle métallique et il a été particulièrement utile de réaliser ces constructi,ons en aluminium. Cependant, dans   les   structures de toiture eh aluminium   suggérées   jusqu'à pr6- sent, on a trouvé un certain nombre   d'inconvénients,   en par- ticulier en ce qui concerne l'aspect. Toutefois, les maté- riaux de construction en aluminium offrent certains avantages 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 par rapport aux   natériaux   en bois, particulièrement en ce qui concerne l'entretien et la présente invention a pour but de fournir une structure de toiture comprenant les avan-   tazes   des deux types de matériaux ainsi que d'autres avan- tages qui apparaîtront ci-dessus. 



   En particulier, les toitures réalisées en tuiles longues en bois et connues sous l'appellation toiture type   "Hollywood   shake" ont été extrêmement populaires au point de vue aspect et on se propose de fournir des tuiles en aluminium qui offrent l'aspect de ces grands panneaux de bois. Cepen- dant, on remarquera que d'autres formes de toiture très at- tirantes peuvent être réalisées si on le désire, en utilisant les principes de la présente invention. 



   Une autre considération importante dans la construc- tion des toitures est le prix de revient et ce prix comprend celui des matériaux et le prix de l'installation. Alors qu'il est important d'avoir de grandes tuiles pour réduire le coût de l'installation, ces grandes pièces sont plutôt chères en particulier lorsqu'elles sont en bois. Toutefois, des tuiles relativement grandes et ayant l'aspect de grands pan- neaux de bois sont relativement peu coûtouses lorsqu'elles sont fabriquées selon cette invention et elles procurent encore une réduction du coût de l'installation. Cette économie sur le prix est obtenue en fabriquant de grandes structures en forme de caisson en pliant de manière appropriée des tôles pour tuiles de façon à obtenir des tuiles ayant l'aspect de grandes pièces de bois avec un minimum de matière et de poids. 



   En outre, la réalisation selon l'invention   procure   le moyen de sceller les pièces de manière à résoudre un des problèmes rencontrés jusqu'à présent dans l'art de la construc- tion métallique. Grâce à ce scellement, il est possible de conserver le système conventionnel utilisé pour fixer les tuiles 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 en bois mais en obtenant l'avantage supplémentaire d'une bonne et solide fixation sans ajouter de supports ou de pièces analogues. 



   En conséquence, un but principal de la présente in- vention est de fournir une structure de toiture comportant des tuiles qui sont fabriquées à partir d'une seule tôle métal- lique, par exemple d'aluminium, qui sont légères et faciles à installer et qui cependant présentent l'aspect des tuiles en bois. 



   Un autre but de l'invention est de fournir une 
 EMI3.1 
 toiture ayant les caraC1.Gs,'':''::-::: o.nc; décrites et au' of ,..f'f,..,.. t'a-   vantae   d'être incombustible et d'exiger le minimum d'entre- tien. 



   Un autre but encore de l'invention est de fournir une toiture ayant les caractéristiques décrites   equi   soit résistante aux intempéries et ne subisse pas les déformations que l'on rencontre habituellement avec les toitures en bois. 



   Un autre but est de fournir une couverture de toi- ture ayant les caractéristiques décrites et qui puisse être posée sur une toiture existante ou, si on le désire, être appliquée sur un nouveau toit. 



   Encore un autre but de l'invention est de fournir une toiture ayant les caractéristiques décrites et qui soit pour- vue d'un dispositif de scellement perfectionné de manière à améliorer 1'imperméabilité et permettre de poser une toiture ayant l'aspect de tuile avec une pente inférieure à celle qui était pratiquée jusqu'à présent. 



   D'autres buts et avantages de l'invention rassorti- ront de la description suivante et les caractéristiques nou- velles et utiles de la fabrication de tuiles métalliques se- ront entièrement définies dans les revendications annexées. 



   La forme de réalisation préférée de   l'invention   est 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 représentée sur les dessins annexés, faisant partie de la description et sur lesquels: la figure 1 est une vue explosée montrant la manière suivant laquelle un groupe de tuiles fabriquées selon une forme préférée de l'invention sont assemblées lorsqu'elles sont po- sées sur une toiture; la figure 2 est une coupe transversale des tuiles telles qu'elles apparaissent sur une toiture comprenant les structures de celles-ci, en substance comme on le voit dans le plan de la ligne 2-2 de la figure 1 ; la figure 3 est une coupe transversale d'un joint latéral entre les tuiles et montrant l'aspect tel qu'on le voit en substance dans le plan de la ligne 3-3 de la figure 1;

   la figure 4 est une vue en perspective du fond d'une des tuiles représentée sur les figures 1 à 3 et la figure 5 est une vue partielle en perspective et agrandie des tuiles de la figure 1 montrant la réalisation d'un coin inférieur de celles-ci. 



   Bien qu'on ait représenté uniquement la forme pré- férée de réalisation de l'invention, il est bien entendu qu'on peut y apporter divers changements ou modifications tout en restant dans le cadre des revendications annexées et sans se départir de l'esprit de l'invention, 
Ln se référant aux figures pour plus de détails, on voit une structure de toiture Il comprenant des tuiles 12 qui sont de préférence fabriquées à partir d'une seule tôle métalli- que 13 et portant un revêtement inférieur de mastic 14 pour fournir un scellement automatique lorsque les tuiles sont pos6es. 



   La tôle métallique 13 de chaque tuile comprend une section de corps en substance rectangulaire 10 et diverses autres sections faisant parties intégrantes du corps rectan- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 gulaire le long de chacun des   quatre     cotes   de celui-ci et repliées par rapport à lui. De chaque côté du corps rectan- gulaire, il y a un côté en forme de coin dont la pointe se trouve près de l'extrémité supérieure du corps et dont la plus petite dimension est en substance perpendiculaire au bord in- férieur du corps. Un des cotés de la tuile 17 est constitué entièrement d'un de ces cotés en forme de coin et   l'autre   côté 18 fait partie d'un profilé 19 ayant une section trans- versale en U. 



   Cette pièce en U comporte le côté 18 en forme de coin et un côté 21 en substance parallèle et en forme de coin parallèle et maintenu écarté par une section de fond 22 (voir figure 3) en substance rectangulaire. Comme on le voit le mieux sur la figure 1, cette pièce en U se trouve entre les tuiles après assemblage pour donner l'impression d'écartement entre les tuiles comme on le trouve dans les susdites toitures du type   "Hollywood   shake". Afin de compléter   1'épaisseur   si- mulée de la tuile, il y a un bord inférieur ou côté 23 de forme en substance rectangulaire qui fait partie intégrante du corps rectangulaire 16 par la ligne de   pliage ? 4.   



   Ce bord inférieur ou paroi antérieure porte aussi une section de tôle métallique ,ou bande de maintien 26 qui est aussi en substance rectangulaire et fait partie intérrante du bord inférieur   23   à la ligne de pliage 27. 



   Cette bande de maintien est utilisée pour maintenir le bord inférieur de la tuile en coopérant avec une bande de prise à l'extrémité supérieure de la rangée inférieure de   tuiles   A leur tour, les tuiles fournissent ces bandes de prise pour la rangée supérieure adjacente de tuiles. Pour remplir cette fonction, le corps rectangulaire 16 possède une bande 28 de prise ou de liaison le long de son bord supérieur et destinée à accrocher la bande de maintian 26 de la tuile suivante. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   D'une manière générale, la bande de liaison 28 pour- rait être appliquée séparément mais dans la forme de réalisation préférée de l'invention, cette bande de liaison fait partie intégrante du corps rectangulaire   16   par la ligne de pliage 29. 



  De cette manière, il suffit d'une seule pièce pour chaque tuile et la nécessité de supports est supprimée de manière positive. 



  Comme c'est représenté, la bande de liaison   28   s'étend sur toute la largeur du corps et même au-dessus de la pièce en U 19. 



  Grâce à cette disposition, le pli rentrant 19 sert d'arrêt pour la pluie ou eau d'autre origine qui pourrait couler dans la pièce en U 19 ou sur les surfaces extérieures de la tuile. 



  Comme on le voit le mieux sur la figure 2, la bande de liaison 28 comprend une section 31 repliée à angle vers le haut et qui est destinée à s'adapter entre le bord inférieur 23 et la partie rectangulaire 16 au pli 24, 
Grâce à cette réalisation, on voit que les tuiles d'une rangée sont assemblées de manière serrée aux tuiles de la rangée inférieure adjacente de sorte que les clous 32 ou tout autre système d'attache appliqué à la rangée inférieure sert à maintenir à la fois la partie supérieure d'une rangée de tuiles et le bas d'une autre rangée de tuiles. Comme on le voit le mieux sur la figure 2, la surface intérieure de la bande de liaison   28   coopère avec une partie de la face antérieure 16 pour saisir la bande de maintien 26 comme dans un sandwich et procure une prise particulièrement serrée.

   Bien que le dessin montre la pièce quelque peu étalée et les clous 32 légèrement soulevés, il est clair que les épaisseurs sont exagérées dans un but de clarté du dessin et qu'en pratique, aucun déplacement substantiel ne se produira lorsque cet assemblage est réalisé. 



   On voit aussi que le mastic 14 est mis en place pour procurer un joint parfaitement étanche entre les bandes, de sor- te que l'eau ne peut être chassée par le vent le long du toit et en dessous des tuiles. Ce déplacement d'eau a présenté un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 problème $très sérieux dans le passé, mais grâce à la présement 
 EMI7.1 
 invention, il et rf u %aniàPê'  re :t!i . ; ' la présence du mastiy'c.t pt.ontéinênt de la bande eu . -"-- toute la lareurd 1 "i:le. " 11 autâss3 remarquer que., es clous ou autre système de fixation 32 sont maintenus a l'a ri 
 EMI7.2 
 des intempéries. tc)iàe4sti le volt I:etimiQîix sur la azurez te' ' mastic 14 forme aussi un joint lateral entre lee tuiles,   @   
 EMI7.3 
 Lorsque""1 tu.'.'' éA' fOX:;

   ;imp1emet en pliant une tôle, on remaïqûr'ce des .1\' " ,If ' "l',"1.! f ce antérieure de la t'uife; 11 prticui">rr eri 33 et 3JI... aSx '. --' ' , figure 5, le c8t,é;' ïs 4rt3s 17 et Î7prê'sentst à louro f'tr6- mités inféricurSdS '1 iguettcs 35 xp.'ies vers , in1i6tur qui se prolongent'der lere les bords rectangulaires   inférieurs   
 EMI7.4 
 latéraux 23. Ùl'a c"c5ri'tc que ces iaii g ' et 'te 8 empêchent   pluie ou l'eau d'une autre source de remonter en dessous de la tuile, mais permettent à l'eàu de condensation ou à l'eau déjà   recueillie en dessous de la tuile de s'écouler par lesfissures 33 et 34, Il faut   'remarquer   qu'en variante, ces languettes pourraient faire   partie   du bord inférieur 23 'et remonter sur les surfaces intérieures des bords latéraux.

     Cependant,   dans une pareille forme de réalisation,   l'eau.'de   pluie est plus suscep- tible d'être chassée vers le haut   le, long   des languettes et de pénétrer en dessous de   la tuile.   Pour cette raison, on profère la disposition   représentée,   sur les figures. Ce dispositif d'étan- chéité à languettes offre l'avantage d'être fourni à bon marché comme partie de l'ébauchemétallique lorsuq'elle est découpée pour former la tuile   et'.cependant,'il   procure un joint effecti- 
 EMI7.5 
 ....,.,-. 'fi!. vement très étanche. 



   En service,les tuiles peuvent   être posées   sur un 
 EMI7.6 
 'support de tp-ture StÂÀàard ?6 'µ/,1"lct¯ 1 " iu d'un cr4n 37 le# papier d1:. EàfiÉtùcion (onfH';jV ," et !/1', dessus de , la manienr convent lonnelle. UNe baiad commencement 38 qui 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 est de structure analogue à la bande de liaison 28 est clouée en place et les tuiles sont posées dessus pour placer la pré- mière rangée de tuiles sur le bord inférieur du toit.

   Lors- qu'on pose ces tuiles, leurs pièces en U sont assemblées côte à côte, comme c'est représenté sur la figure 3 et elles sont clouées par leurs parties supérieures en passant les clous dans des trous qui sont de préférence déjà formés dans les tuiles, Ensuite on assemble la rangée suivante en faisant glisser les bandes de liaison de celle-ci en dessous des ban- des de maintien   28   de la première rangée et le montage con-   soit tinue jusqu'à ce que le toit/entièrement terminé.   



   On remarquera que certaines structures auxiliaires peuvent être nécessaires pour couvrir les lignes de faites et on peut utiliser à cette fin de simples tôles ou d'autres piè- ces de quincaillerie. De préférence, ces tôles sont aussi en- duites d'un mastic d'étanchéité approprié. A ce sujet, un autre avantage offert par la présente invention réside dans l'usage de tôles relativement minces qui peuvent être décou- pées facilement avec des cisailles convenant pour couper les fines tôles de sorte que la fabrication est aussi facilitée lorsqu'il faut préparer des formes particulières. 



   On remarquera que les tuiles peuvent être posées en rangées régulières avec les gorges en U correspondant, si on le désire, avec les rangées adjacentes. Pour permettre une telle disposition, la section pliée 31 est découpée sur la section de la   rorge   pour former un logement 41 destiné à re- cevoir la gorge de la tuile de la rangée suivante supérieure. 



   Il est important de noter cependant que la partie restante de ld bande 28 n'est pas enlevée de sorte qu'elle sert d'ar- rôt pour l'eau chassée dans la gorge par le vent ou par une autre cause. On préfère disposer les tuiles de manière déca- lée comme c'est représenté sur la figure 1 afin d'obtenir l'as- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 pect du bois. Un évidemen.t ou découpe en U 39 est faite au milieu de la section repliée 31 et elle est destinée 3 rece- voir et centrer convenablement une pièce en U de la rangée sui- vante lorsque les tuiles sont posées de cette manière* Il apparaîtra clairement aux spécialistes qu'on peut obtenir d'autres variantes du dessin. 



   Comme il a été dit ci-dessus, les tôles sont de préférence en aluminium qui peut être anodisé ou traité d'une autre façon pour obtenir une couleur permanente dans le ton du bois ou bien, si on le désire,être peint en couleur bois. 



  En outre, les faces des tôles peuvent être facilement poin- tillées et rainurées 41 pour donner l'aspect de pièces de bois. 



   Le mastic peut être de n'importe quel type connu dans le commerce de la construction, comme par exemple du bitume ou de l'asphalte ou d'autres matières plastiques qui conviennent pour maintenir les planchers ou tenir ensemble les   @@teriaux   de toiture. Ces compositions sont facilement disponiblos et bien connues dans le commerce deµ matériaux de construction. 



   Il ressort de la description précédente que le Deman- deur a fourni une structure de toiture perfectionnée qui a un aspect semblable à celui des structures attirantes en bois et qui peut être façonnée de manière à simuler une toiture du type "Hollywood shake" tout en étant simple et peu coûteuse à con- struire et d'usage absolument sûr. De plus, la structure est légère et facilement montée. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Metal tile with re-entrant seal"
The present invention relates to improvements to a metal tile and more particularly to the production of metal tiles comprising simulated tiles formed by a metal sheet which provide the appearance of a wooden roof.



   It is known to make roofs and sidewalls from sheet metal and it has been particularly useful to make these constructions of aluminum. However, in the aluminum roofing structures suggested heretofore, a number of drawbacks have been found, particularly with regard to appearance. However, aluminum construction materials offer certain advantages.

 <Desc / Clms Page number 2>

 compared to wood materials, particularly as regards maintenance and the present invention aims to provide a roofing structure comprising the fronts of the two types of materials as well as other advantages which will appear below. above.



   In particular, roofs made of long wooden tiles and known as the "Hollywood shake" type roof have been extremely popular from the aspect point of view and it is proposed to provide aluminum tiles which have the appearance of these large ones. wood panels. However, it will be appreciated that other very attractive roof shapes can be made if desired, using the principles of the present invention.



   Another important consideration in the construction of roofs is the cost price and this price includes the cost of materials and the cost of installation. While having large tiles is important to reduce the cost of installation, these large pieces are rather expensive especially when made of wood. However, tiles that are relatively large and having the appearance of large wood panels are relatively inexpensive when made in accordance with this invention and still provide a reduction in the cost of installation. This cost saving is achieved by making large box-shaped structures by appropriately bending tile sheets so as to obtain tiles having the appearance of large pieces of wood with a minimum of material and weight.



   Furthermore, the embodiment according to the invention provides the means of sealing the parts so as to solve one of the problems encountered heretofore in the art of metal construction. Thanks to this sealing, it is possible to keep the conventional system used to fix the tiles.

 <Desc / Clms Page number 3>

 made of wood but obtaining the additional advantage of a good and solid fixing without adding supports or similar parts.



   Accordingly, a main object of the present invention is to provide a roof structure comprising tiles which are made from a single sheet metal, for example aluminum, which are light and easy to install and. which, however, have the appearance of wooden tiles.



   Another object of the invention is to provide a
 EMI3.1
 roof with the caraC1.Gs, '': '' :: - ::: o.nc; described and in 'of, .. f'f, .., .. you have to be incombustible and require a minimum of maintenance.



   Yet another object of the invention is to provide a roof having the characteristics described which is resistant to bad weather and does not undergo the deformations which are usually encountered with wooden roofs.



   Another object is to provide a roof covering having the characteristics described and which can be laid over an existing roof or, if desired, be applied over a new roof.



   Yet another object of the invention is to provide a roof having the characteristics described and which is provided with an improved sealing device so as to improve the impermeability and allow the laying of a roof having the appearance of a tile. a lower slope than that practiced until now.



   Other objects and advantages of the invention will be clear from the following description and the new and useful features of the manufacture of metal tiles will be fully defined in the appended claims.



   The preferred embodiment of the invention is

 <Desc / Clms Page number 4>

 shown in the accompanying drawings, forming part of the description and in which: Figure 1 is an exploded view showing the manner in which a group of tiles made according to a preferred form of the invention are assembled when they are placed on a roof; Figure 2 is a cross section of the tiles as they appear on a roof including the structures thereof, substantially as seen in the plane of line 2-2 of Figure 1; Figure 3 is a cross section of a side joint between the tiles and showing the appearance as substantially seen in the plane of line 3-3 of Figure 1;

   Figure 4 is a perspective view of the bottom of one of the tiles shown in Figures 1 to 3 and Figure 5 is a partial perspective view and enlarged of the tiles of Figure 1 showing the realization of a lower corner of those -this.



   Although only the preferred embodiment of the invention has been shown, it is understood that various changes or modifications may be made thereto while remaining within the scope of the appended claims and without departing from the spirit. of the invention,
Referring to the figures for more details, there is shown a roof structure II comprising tiles 12 which are preferably made from a single sheet metal 13 and having a bottom coating of mastic 14 to provide an automatic seal. when the tiles are laid.



   The metal sheet 13 of each tile comprises a substantially rectangular body section 10 and various other sections which are integral parts of the rectangular body.

 <Desc / Clms Page number 5>

 gular along each of the four sides of it and folded in relation to it. On each side of the rectangular body there is a wedge-shaped side whose point is near the upper end of the body and the smallest dimension of which is substantially perpendicular to the lower edge of the body. One side of tile 17 consists entirely of one of these wedge-shaped sides and the other side 18 is part of a profile 19 having a U-shaped cross section.



   This U-shaped part comprises the wedge-shaped side 18 and a side 21 substantially parallel and wedge-shaped parallel and held apart by a bottom section 22 (see Figure 3) substantially rectangular. As best seen in Figure 1, this U-shaped piece is located between the tiles after assembly to give the impression of spacing between the tiles as found in the above roofs of the "Hollywood shake" type. In order to complete the simulated thickness of the tile, there is a bottom edge or side 23 of substantially rectangular shape which is integral with the rectangular body 16 by the fold line? 4.



   This lower edge or front wall also carries a section of sheet metal, or retaining strip 26 which is also substantially rectangular and forms an integral part of the lower edge 23 at the fold line 27.



   This retaining strip is used to hold the lower edge of the tile by cooperating with a grip strip at the upper end of the lower row of tiles In turn, the tiles provide these grip strips for the adjacent upper row of tiles . To fulfill this function, the rectangular body 16 has a strip 28 for gripping or connecting along its upper edge and intended to hook the strip of maintian 26 of the following tile.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   Generally speaking, the binding strip 28 could be applied separately, but in the preferred embodiment of the invention this binding strip forms an integral part of the rectangular body 16 through the fold line 29.



  In this way, only one piece is enough for each tile and the need for supports is positively removed.



  As shown, the connecting strip 28 extends across the entire width of the body and even above the U-piece 19.



  Thanks to this arrangement, the re-entrant ply 19 serves as a stop for rain or water of other origin which could flow into the U-shaped piece 19 or onto the exterior surfaces of the tile.



  As best seen in Figure 2, the connecting strip 28 comprises a section 31 folded at an angle upward and which is intended to fit between the lower edge 23 and the rectangular part 16 at the fold 24,
Thanks to this realization, it is seen that the tiles of one row are tightly assembled to the tiles of the adjacent lower row so that the nails 32 or any fastening system applied to the lower row serves to hold both the top of one row of tiles and the bottom of another row of tiles. As best seen in Figure 2, the inner surface of the connecting strip 28 cooperates with part of the front face 16 to grip the retaining strip 26 as in a sandwich and provides a particularly tight grip.

   Although the drawing shows the part somewhat spread out and the nails 32 slightly raised, it is clear that the thicknesses are exaggerated for the sake of clarity of the drawing and that in practice no substantial displacement will occur when this assembly is made.



   It can also be seen that the mastic 14 is put in place to provide a perfectly tight seal between the strips, so that the water cannot be blown away along the roof and below the tiles. This water displacement presented a

 <Desc / Clms Page number 7>

 very serious problem in the past, but thanks to the present
 EMI7.1
 invention, he and rf u% aniàPê 're: t! i. ; 'the presence of mastiy'c.t pt.ontéinênt of the band had. - "- all the lareurd 1" i: the. "11 other note that., Nails or other fastening system 32 are held in place.
 EMI7.2
 inclement weather. tc) iàe4sti the volt I: etimiQîix sur la azurez te '' mastic 14 also forms a lateral seal between the tiles, @
 EMI7.3
 When "" 1 tu. '.' 'ÉA' fOX :;

   ; imp1emet by bending a sheet, one remaiqûr'ce of .1 \ '", If'" l ', "1.! f this previous of the uife; 11 prticui"> rr eri 33 and 3JI ... aSx '. - '', figure 5, the c8t, é; ' ïs 4rt3s 17 and Î7prêsentst at heavy infericurSdS '1 iguettcs 35 xp.'ies towards, in1i6tur which are prolonged behind the lower rectangular edges
 EMI7.4
 side 23. Ùl'a c5ri'tc that these iaii g 'and' you 8 prevent rain or water from another source from rising under the tile, but allow water to condense or water. 'water already collected below the tile to flow through the cracks 33 and 34. It should be noted that as a variant, these tabs could form part of the lower edge 23' and go up on the inner surfaces of the side edges.

     However, in such an embodiment, rainwater is more likely to be forced upward along the tabs and to penetrate below the tile. For this reason, the arrangement shown in the figures is used. This tabbed seal has the advantage of being inexpensively supplied as part of the metal blank when cut to form the tile and, however, it provides an effective seal.
 EMI7.5
 ....,., -. 'fi !. very waterproof.



   In service, the tiles can be laid on a
 EMI7.6
 'standard tp-ture support? 6' µ /, 1 "lct¯ 1" iu of a cr4n 37 the # paper d1 :. EàfiÉtùcion (onfH '; jV, "and! / 1', above, the conventional way. A baiad beginning 38 which

 <Desc / Clms Page number 8>

 is similar in structure to the tie strip 28 is nailed in place and the tiles are laid over it to place the first row of tiles on the lower edge of the roof.

   When these tiles are laid, their U-pieces are assembled side by side, as shown in figure 3, and they are nailed by their upper parts by passing the nails through holes which are preferably already formed in the tiles, Then assemble the next row by sliding the connecting strips of this one below the retaining strips 28 of the first row and the assembly continues until the roof / completely finished .



   It will be appreciated that some auxiliary structures may be necessary to cover the lines and simple sheets or other pieces of hardware can be used for this purpose. Preferably, these sheets are also coated with a suitable sealant. In this connection, another advantage afforded by the present invention is the use of relatively thin sheets which can be cut easily with shears suitable for cutting thin sheets so that fabrication is also facilitated when it is necessary to prepare. particular shapes.



   Note that the tiles can be laid in regular rows with the corresponding U-shaped grooves, if desired, with the adjacent rows. To allow such an arrangement, the folded section 31 is cut out from the section of the ridge to form a housing 41 intended to receive the groove of the tile of the next upper row.



   It is important to note, however, that the remaining portion of the strip 28 is not removed so that it acts as a stopper for water blown down the throat by wind or other cause. It is preferred to arrange the tiles in an offset manner as shown in FIG. 1 in order to obtain the as-

 <Desc / Clms Page number 9>

 wood pect. A recess or U-cut 39 is made in the middle of the folded-over section 31 and it is intended to receive and properly center a U-shaped piece of the next row when the tiles are laid in this manner. clearly to specialists that other variations of the design can be obtained.



   As has been said above, the sheets are preferably made of aluminum which can be anodized or treated in another way to obtain a permanent color in the tone of the wood or, if desired, be painted in wood color. .



  In addition, the faces of the sheets can be easily punched and grooved 41 to give the appearance of pieces of wood.



   The mastic can be any type known in the construction trade, such as bitumen or asphalt or other plastics which are suitable for holding floors or holding roofing materials together. These compositions are readily available and well known in the building material trade.



   It is apparent from the foregoing description that Applicant has provided an improved roof structure which has an appearance similar to attractive wooden structures and which can be shaped to simulate a "Hollywood shake" type roof while being. simple and inexpensive to construct and absolutely safe to use. In addition, the structure is light and easily assembled.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.

 

Claims (1)

1.- Tuile métallique constituée par une tôle métal- lieue et ayant un corps de forme généralement rectangulaire et des sections qui en font partie intégrante et qui sont placées en substance perpendiculairement au corps pour former une paire de côtés ayant en substance la forme d'un coin dont EMI9.1 les ex+r6-F4s :":;1.,;:;..,,:s ",0:;: 1.- Metal tile consisting of a metal sheet and having a body of generally rectangular shape and sections which form an integral part thereof and which are placed substantially perpendicular to the body to form a pair of sides having substantially the shape of a corner of which EMI9.1 the ex + r6-F4s: ":; 1.,;:; .. ,,: s", 0:;: iz>vuvcfit à 1'extrémiie supérieure <Desc/Clms Page number 10> de la tuile et un bord d'extrémité inférieure en substance rectangulaire ce qui simule une tuile en forme de coin ayant une extrémité épaisse, un de ces côtés en forme de coin ayant . une pièce en U faisant partie intégrante et dont une paroi térale est destinée à s'adapter dans une tuile adjacente pour simuler une gorge entre les tuiles semblable à celle qui apparaît lorsque des tuiles en bois sont attachées de manière conventionnelle, une section de tuile métallique faisant corps avec le bord de l'extrémité inférieure et s'étendant vers l'intérieur de celui-ci pour former une bande de maintien, une bande métallique de liaison faisant partie intégrante de cette tôle et comprenant une première partie et une seconde partie, iz> vuvcfit at the upper end <Desc / Clms Page number 10> of the tile and a substantially rectangular bottom end edge which simulates a wedge-shaped tile having a thick end, one of these wedge-shaped sides having. an integral U-shaped piece of which a side wall is intended to fit into an adjacent tile to simulate a groove between tiles similar to that which appears when wooden tiles are attached in a conventional manner, a section of metal tile integral with the edge of the lower end and extending towards the inside thereof to form a retaining strip, a metal connecting strip forming an integral part of this sheet and comprising a first part and a second part, la première partie s'étendant vers le bord de l'extré- mité inférieure du corps principal en étant en substance paral- lèle à et écartée de la surface supérieure du corps principal et se terminant dans la seconde partie faisant un angle vers le haut avec le corps principal dans la direction du bord de son extrémité inférieure et un dispositif d'étanchéité Placé sur la tuile de manière à obturer le joint qui doit être formé entre la bande de maintien et la bande de liaison. the first part extending towards the edge of the lower end of the main body being substantially parallel to and spaced from the upper surface of the main body and terminating in the second part making an upward angle with the main body in the direction of the edge of its lower end and a sealing device placed on the tile so as to seal the seal which is to be formed between the retaining strip and the connecting strip. 2. - Tuile métallique constituée par une tôle métallique et ayant un corps de forme généralement rectangulaire et des sections qui en font partie intégrante et qui sont placées en substance perpendiculairement au corps pour former une paire de côtés ayant en substance la forme d'un coin dont les extrémités pointuesse trouvent à l'extrémité supérieure de la tuile et un bord d'extrémité inférieure en substance rectangulaire, ce qui simule une tuile en forme de coin ayant une extrémité épaisse, un de ces côtés en forme de coin ayant une pièce en U faisant partie intégrante et dont la paroi latérale est des- tinée à s'adapter dans une tuile adjacente pour simuler une gorge entre les tuiles semblable à celle qui apparaît lorsque <Desc/Clms Page number 11> des tuiles en bois sont attachées de manière conventionnelle, 2. - Metal tile consisting of a metal sheet and having a body of generally rectangular shape and sections which form an integral part thereof and which are placed substantially perpendicular to the body to form a pair of sides having substantially the shape of a wedge whose pointed ends are at the upper end of the tile and a substantially rectangular lower end edge, which simulates a wedge-shaped tile having a thick end, one of these wedge-shaped sides having a rectangular piece. U being an integral part of which the side wall is intended to fit into an adjacent tile to simulate a groove between the tiles similar to that which appears when <Desc / Clms Page number 11> wooden tiles are tied in a conventional way, une section de tuile métallique faisant corps avec le bord inférieur et s'étendant vers l'intérieur de celui-ci pour former une bande de maintien, une bande métallique de liaison faisant partie intégrante de cette tôle et comprenant une première partie et une seconde nartie, la nnemiere partie s'étendant vers le bord de l'extrémité inférieure du corps principal en étant en substance.parallèle à et écartée de la surface supérieure du corps principal et se terminant dans la seconde partie faisant un angle vers le haut avec le corps principal dans la direction du bord de son extrémité infé- rieure, a section of metal tile integral with the lower edge and extending inwardly thereof to form a retaining strip, a metal connecting strip forming an integral part of this sheet and comprising a first part and a second part , the nth part extending towards the edge of the lower end of the main body being substantially parallel to and spaced from the upper surface of the main body and ending in the second part making an upward angle with the body principal in the direction of the edge of its lower end, la seconde partie se terminant par un bord libre qui se trouve au-dessus de la première partie à une distance égale en substance à la hauteur du bord de l'extrémité in- férieure rectangulaire et du mastic étant appliqué sur la surface inférieure de cette tuile pour obturer les joints formés entre les tuiles adjacentes et procurant une toi- ture entièrement étanche à l'eau. the second part terminating in a free edge which lies above the first part at a distance substantially equal to the height of the edge of the rectangular lower end and putty being applied to the lower surface of this tile to seal the joints formed between adjacent tiles and provide a fully watertight roof. 3. - Tuile métallique formée à partir d'une seule tôle. métallique et fabriquée de manière à simuler une tuile en bois et comprenant une tôle métallique ayant un corps de forme généralement rectangulaire formé par des lignas de pliage dans le métal de la tôle, une paroi latérale allongée de forme triangulaire d'un côté et à angle droit sur le corps princi- pal avec la pointe du triangle se terminant à l'extrémité supérieure du corps et le petit côté du triangle perpendicu- laire au bord inférieur du corps principal, une pièce en U de l'autre côté du corps ayant une bande allongée et une paire de parois latérales triangulaires verticales ayant la forme et la dimension de la paroi latérale triangulaire de l'autre côté du corps, 3. - Metal tile formed from a single sheet. metal and fabricated to simulate a wooden tile and comprising a metal sheet having a generally rectangular shaped body formed by fold lines in the metal of the sheet, an elongated side wall triangular in shape on one side and at an angle straight on the main body with the point of the triangle ending at the upper end of the body and the short side of the triangle perpendicular to the lower edge of the main body, a U-shaped piece on the other side of the body having a elongated strip and a pair of vertical triangular side walls in the shape and size of the triangular side wall on the other side of the body, cette pièce en U faisant partie inté- grante du corps et étant repliée sur lui, une paroi anté- <Desc/Clms Page number 12> rieure de forme généralement rectangulaire dont la grande longueur correspond à la petite dimension au Dord inférieur du corps principal et dont la petite longueur est égale à la petite dimension des parois triangulaires latérales auxquelles elle correspond, une partie de la tuile métal- lique faisant corps avec ce bord inférieur et s'étendant vers l'intérieur de celui-ci pour former une bande de main- tien, une bande métallique de liaison faisant partie inté- prante de cette tôle et comprenant une première section et une seconde section, this U-shaped part forming an integral part of the body and being folded over it, a front wall <Desc / Clms Page number 12> generally rectangular in shape, the great length of which corresponds to the small dimension of the lower Dord of the main body and the small length of which is equal to the small dimension of the triangular side walls to which it corresponds, a part of the metal tile being integral with this lower edge and extending towards the inside of the latter to form a support strip, a metal connecting strip forming an integral part of this sheet and comprising a first section and a second section, la première section s'étendant vers le bord de l'extrémité inférieure du corps principal en sub- stance parallèle à et écartée de la surface supérieure du corps principal et se terminant dans la seconde section for- mant un angle vers le haut avec le corps principal dans la direction du bord de l'extrémité inférieure de celui-ci, la seconde section se terminant par un bord libre qui se trouve au-dessus de la première section à une distance en substance égale à la petite dimension de la paroi antérieure rectangu- laire et un dispositif d'étanchéité étant appliqué sur la tuile en un endroit de manière à obturer le joint à former entre la bande de maintien. et la bande de liaison. the first section extending towards the edge of the lower end of the main body substantially parallel to and spaced from the upper surface of the main body and terminating in the second section forming an upward angle with the body main in the direction of the edge of the lower end thereof, the second section terminating in a free edge which lies above the first section at a distance substantially equal to the small dimension of the anterior wall rectangu - Lair and a sealing device being applied to the tile in one place so as to close the seal to be formed between the retaining strip. and the binding tape. 4.- Tuile métallique formée à partir d'une seule tôle métallique, fabriquée de manière à simuler une tuile en bois et comprenant une tôle métallique ayant un corps de forme généralement rectangulaire formé par des lignes de pliages dans le métal de la tôle, une paroi latérale allongée de forme triangulaire d'un côté et à angle droit sur le corps prin- cipal avec la pointe du triangle se terminant à l'extrémité supérieure du corps et le petit côté du triangle perpendicu- laire au bord inférieur du corps principal, une pièce en U de l'autre côté du corps ayant une bande allongée et une paire <Desc/Clms Page number 13> de parois 1 rales triangulaires verticales ayant la forme et la dir sion de la paroi latérale triangulaire de l'autre côté d sorps. 4.- Metal tile formed from a single metal sheet, manufactured in such a way as to simulate a wooden tile and comprising a metal sheet having a generally rectangular body formed by fold lines in the metal of the sheet, a elongated side wall triangular in shape on one side and at right angles to the main body with the point of the triangle ending at the upper end of the body and the short side of the triangle perpendicular to the lower edge of the main body, a U-shaped piece on the other side of the body having an elongated band and a pair <Desc / Clms Page number 13> vertical triangular walls 1 having the shape and direction of the triangular lateral wall on the other side of the body. cette pièce en U faisant partie intégrante du conp et étant repliée sur lui, une paroi antérieure do forme geralement rectangulaire dont la grande longueur correspond la petite dimension au bord inférieur du corps principal et . dont la petite longueur est égale à la petite dimension des parois triangulaires auxquelles elle correspond, une partie de la tuile métallique faisant corps avec ce bord inférieur et s'étendant vers l'intérieur de celui-ci pour former une bande de maintien, une bande m.étallique de liaison faisant partie intégrante de cette tôle et comprenant une première partie et une seconde partie, this U-shaped part forming an integral part of the conp and being folded over it, a front wall of generally rectangular shape, the great length of which corresponds to the small dimension at the lower edge of the main body and. the small length of which is equal to the small dimension of the triangular walls to which it corresponds, a part of the metal tile forming an integral part with this lower edge and extending towards the inside thereof to form a retaining band, a band metal connection forming an integral part of this sheet and comprising a first part and a second part, la première partie s'étendant vers le bord de l'extrémité inférieure du corps principal en substance parallèle à et écartée de la surface supérieure du corps prin- cipal et se terminant dans la seconde partie faisant un angle vers le haut sur le corps principal dans la direction du bord de son extrémité inférieure, la seconde partie se terminant par un bord libre qui se'trouve au-dessus de la première partie à une distance en substance égale à la petite dimension de la paroi antérieure rectangulaire, the first part extending towards the edge of the lower end of the main body substantially parallel to and spaced from the upper surface of the main body and terminating in the second part angled upward on the main body in the direction of the edge of its lower end, the second part terminating in a free edge which lies above the first part at a distance substantially equal to the small dimension of the rectangular front wall, cette seconde partie ayant aussi une découpe en forme de U située au centre et dont la dimension correspond à la pièce en U d'une autre tuile métallique analogue et un mastic étant appliqué sur la partie inférieure de cette pièce en U et de la bande de maintien pour former des écrans latéraux étanchus à l'eau entre des tuiles adjacentes et longitudinalement entre des rangées ad- jacentes de tuiles. this second part also having a U-shaped cutout located in the center and the dimension of which corresponds to the U-shaped piece of another similar metal tile and a mastic being applied to the lower part of this U-shaped piece and of the strip of clamping to form watertight side screens between adjacent tiles and longitudinally between adjacent rows of tiles. 5.- Tuile métallique constituée par une tôle métalli- que et ayant un corps de forme généralement rectangulaire et des sections qui en font parties intégrantes et qui sont pla- cées en substance perpendiculairement au corps pour former une <Desc/Clms Page number 14> paire de côtés ayant en substance la forme d'un coin dont les extrémités pointues se trouvent à l'extrémité supérieure de la tuile et un bord à l'extrémité inférieure en substance rectan- gulaire ce qui simple une tuile en forme de coin ayant une extrémité épaisse, un de ces côtés en forne de coin ayant une pièce en U faisant partie intégrante et dont la paroi latérale est destinée à s'adapter dans une tuile adjacente pour simuler une gorge entre les tuiles semblable à celle qui apparaît lors- que des tuiles en bois sont attachées de manière conventionnel- le, 5.- Metal tile made up of a metal sheet and having a body of generally rectangular shape and sections which form an integral part thereof and which are placed substantially perpendicular to the body to form a <Desc / Clms Page number 14> pair of sides having substantially the shape of a wedge, the pointed ends of which are at the upper end of the tile and an edge at the lower end which is substantially rectangular which makes a simple wedge-shaped tile having a thick end, one of these sides in a corner form having an integral U-shaped piece and the side wall of which is intended to fit into an adjacent tile to simulate a groove between tiles similar to that which appears when wooden tiles are attached in the conventional way, une section de tuile métallique faisant corps avec le bord inférieur et s'étendant vers l'intérieur de celui-ci pour former une bande de maintien, une bande métallique de liaison faisant partie intégrante de cette tôle et comprenant une première partie et une seconde partie, la première partie s'étendant vers le bord de l'extrémité inférieure du corps principal en étant en substance parallèle à et écartée de la surface supérieure du corps principal et se terminant dans la seconde partie faisant un angle vers le haut avec le corps principal dans la direction du bord de son extrémité infé- rieure, la seconde partie se terminant par un bord libre qui se trouve au-dessus de la première partie à une distance égale en substance à la hauteur du bord de l'extrémité inférieure rectangulaire. a section of metal tile integral with the lower edge and extending inwardly thereof to form a retaining strip, a metal connecting strip forming an integral part of this sheet and comprising a first part and a second part , the first part extending towards the edge of the lower end of the main body being substantially parallel to and spaced from the upper surface of the main body and ending in the second part making an upward angle with the main body in the direction of the edge of its lower end, the second part terminating in a free edge which lies above the first part at a distance substantially equal to the height of the edge of the rectangular lower end. 6.- Tuile métallique selon la revendication 5, carac- térisée en ce que la seconde partie compprend aussi une découpe en U située au centre et dont la dimension correspond à la piè- ce en U d'une autre tuile métallique analogue. 6. A metal tile according to claim 5, characterized in that the second part also comprises a U-shaped cutout located in the center and the dimension of which corresponds to the U-shaped piece of another similar metal tile. 7. - Tuile métallique constituée par une tôle métallique et ayant un corps de forme généralement rectangulaire, une sec-. tion de forme généralement rectangulaire faisant partie intégran- te du corps et placée en substance perpendiculairement à l'extrémité inférieure du corps pour former un bord en substance <Desc/Clms Page number 15> rectangulaire à l'extrémité inférieure ce qui simule une tuile en forme de coin ayant une extrémité épaisse, une section fai- sant partie intégrante de chaque côté du corps et constituant un moyen d'assembler cette tuile à des tuiles adjacentes de forme semblable, ure section faisant partie intégrante du bord de l'extrémité inférieure et s'étendant vers l'intérieur de celui-ci pour former une bande de maintien, 7. - Metal tile consisting of a metal sheet and having a body of generally rectangular shape, a sec-. tion of generally rectangular shape forming an integral part of the body and placed substantially perpendicular to the lower end of the body to form an edge substantially <Desc / Clms Page number 15> rectangular at the lower end which simulates a wedge-shaped tile having a thick end, a section forming an integral part of each side of the body and constituting a means of joining this tile to adjacent tiles of similar shape, ure section forming an integral part of the edge of the lower end and extending inwardly thereof to form a retaining band, une bande métalli- que de liaison faisant partie intégrante de la tôle au bord supérieur du corps et comprenant une première partie et une seconde partie, la première partie s'étendant vers le bord de l'extrémité inférieure -du corps et en substance parallèle à et écartée de la surface supérieure du corps et se terminant dans la seconde partie formant un angle vers le haut avec le corps dans la direction du bord de l'extrémité inférieure de celui-ci. a metal connecting strip forming an integral part of the sheet at the upper edge of the body and comprising a first part and a second part, the first part extending towards the edge of the lower end of the body and substantially parallel to and spaced from the upper surface of the body and terminating in the second portion forming an upward angle with the body in the direction of the edge of the lower end thereof. 8.- Tuile métallique constituée par une tôle métalli- que et ayant un corps de forme généralement rectangulaire, une partie de forme généralement rectangulaire faisant partie inté- grante du corps et placée en substance perpendiculairement à l'extrémité inférieure du corps pour former à l'extr6mité in- férieure un bord en substance rectangulaire ce qui simule une tuile en forme de coin ayant une extrémité épaisse, une section faisant partie intégrante de chaque côté du corps et consti- tuant un moyen d'assembler cette tuile à des tuiles adjacentes de forme semblable, 8.- Metal tile consisting of a metal sheet and having a body of generally rectangular shape, a part of generally rectangular shape forming an integral part of the body and placed substantially perpendicular to the lower end of the body to form the body. The lower end has a substantially rectangular edge which simulates a wedge-shaped tile having a thick end, a section forming an integral part of either side of the body and constituting a means of joining this tile to adjacent tiles of similar shape, une pièce en U faisant partie intégrante du corps et s'étendant vers le bas de celui-ci parallèlement à un bord latéral de celui-ci pour simuler une gorge entre des tuiles semblable à celle qui apparaît lorsqu'on attache de ma- nière conventionnelle des tuiles en bois, une sectionfaisant partie intégrante de ce bord de l'extrémité inférieure et s'é- tendant vers l'intérieur de celui-ci pour fomer une bande de maintien, une bande métallique de liaison faisant partie <Desc/Clms Page number 16> intégrante de la tôle au bord supérieur du corps et compre- nant une partie faisant un angle versle haut avec le corps dans la direction du bord de l'extrémité inférieure de celui-ci, a U-shaped piece integral with the body and extending downwardly parallel to a side edge thereof to simulate a groove between tiles similar to that which appears when fastening in a conventional manner wooden tiles, a section forming an integral part of this edge of the lower end and extending inwardly thereof to form a retaining strip, a metal connecting strip forming part <Desc / Clms Page number 16> integral with the sheet metal at the upper edge of the body and comprising a part which forms an upward angle with the body in the direction of the edge of the lower end thereof, cette partie faisant un angle ayant un évidement destiné à recevoir la pièce en U d'uneautre tuile analogue ayant une bande de maintien destinée à être accrochée à la bande métallique de liaison, 9.- Tuile métallique selon la revendication 8, carac- térisée en ce que la bande métallique de liaison comprend une partie s'étendant vers le bord de l'extrémité inférieure du corps principal en substance parallèle à et écartée de la surface supérieure du corps et se terminant dans la par- tie qui fait un angle vers le haut. this part forming an angle having a recess intended to receive the U-shaped piece of another similar tile having a retaining strip intended to be hung on the metal connecting strip, 9. A metal tile according to claim 8, characterized in that the metal connecting strip comprises a part extending towards the edge of the lower end of the main body substantially parallel to and spaced from the upper surface of the body. and ending in the part which forms an upward angle. 10. - Tuile métallique selon la revendication 9, carac- térisée en ce que cette partie parallèle de la bande de liaison passe par dessus l'extrémité supérieure de la pièce en U. 10. - Metal tile according to claim 9, charac- terized in that this parallel part of the connecting strip passes over the upper end of the U-shaped piece. 11.- Tuile métallique constituée par une tôle métal- lique et ayant un corps de forme généralement rectangulai- re, une partie de forme généralement rectangulaire faisant partie intégrante du corps et placée en substance perpendi- culairement à l'extrémité inférieure du corps pour former à l'extrémité inférieure un bord en substance rectangulaire ce qui simule une tuile en forme de coin ayant une extrémité épaisse, une section faisant partie intégrante de chaque côté du corps et constituant un moyen d'assembler cette tuile à des tuiles adjacentes de forme semblable, une partie fai- sant corps avec le bord de l'extrémité inférieure et s'éten- dant vers l'intérieur de celui-ci pour former une bande de maintien, 11.- Metal tile consisting of a metal sheet and having a body of generally rectangular shape, a portion of generally rectangular shape forming an integral part of the body and placed substantially perpendicular to the lower end of the body to form at the lower end a substantially rectangular edge which simulates a wedge-shaped tile having a thick end, a section forming an integral part of each side of the body and constituting a means of joining this tile to adjacent tiles of similar shape , a part being integral with the edge of the lower end and extending inwardly thereof to form a retaining band, une bande métallique de liaison faisant partie in- tégrante de la tôle au bord supérieur du corps et comprenant une partie faisant un angle vers le haut avec le corps dans <Desc/Clms Page number 17> la direction du bord de l'extraite inférieure de celui-ci, cette bande de liaison et la partie du corps qui se trouve en dessous étant percées de trous correspondants pour le pas- sage d'un clou ou d'une pièce analogue pour fixer la tuile sur une toiture et pour pousser cette bande de liaison vers le corps pour former une prise ferme et rigide sur une bande de maintien placée entre lui et une tuile supérieure adjacente. a metal connecting strip forming an integral part of the sheet at the upper edge of the body and comprising a part making an upward angle with the body in <Desc / Clms Page number 17> the direction of the edge of the lower extract thereof, this connecting strip and the part of the body which is located below being pierced with corresponding holes for the passage of a nail or a similar part to fix the tile on a roof and to push this binding strip towards the body to form a firm and rigid grip on a retaining strip placed between it and an adjacent upper tile. 12.- Tuile métallique selon la revendication 11, carac- térisée en ce que la bande métallique de liaison comprend une partie s'étendant vers le bord de l'extrémité inférieure de la partie principale du corps en substance parallèle à et écartée de la surface supérieure du corps principal et se terminant dans cette partie qui forme un angle vers le haut et les trous correspondants traversent cette partie parallèle et la partie du corps qui se trouve en dessous. 12. A metal tile according to claim 11, characterized in that the metal connecting strip comprises a part extending towards the edge of the lower end of the main part of the body substantially parallel to and spaced from the surface. upper part of the main body and terminating in that part which forms an upward angle and the corresponding holes pass through this parallel part and the part of the body which lies below. 13. - Tuile métallique constituée par une tôle métalli- que et ayant un corps de forme généralement rectangulaire et des sections faisant parties intégrantes et placées en substance perpendiculairement pour former une paire de cotés ayant en substance la forme d'un coin avec leurs extrémités pointues à l'extrémité supérieure de la tuile et un bord à l'extrémité inférieure de forme en substance rectangulaire ce qui simule ainsi une tuile en forme de coin ayant une extrémité épaisse, 13. - Metal tile consisting of a metal sheet and having a body of generally rectangular shape and sections forming integral parts and placed substantially perpendicular to form a pair of sides having substantially the shape of a wedge with their pointed ends at the upper end of the tile and an edge at the lower end of substantially rectangular shape thereby simulating a wedge-shaped tile having a thick end, une languette d'étanchéité à l'extrémité inférieure de chacun des côtés en forme de coin et s'étendant vers l'intérieur de ceux-ci et derrière le bord de l'extré- mité inférieure pour former un joint étancne à @ ces côtés et le bord de l'extrémité inférieure et un dispo- sitif faisant partie intégrante des extrémités supérieure et inférieure du corps rectangulaire pour accrocher cette tuile à des tuiles de forme semblable. <Desc/Clms Page number 18> a sealing tab at the lower end of each of the wedge-shaped sides and extending inwardly thereof and behind the edge of the lower end to form a tight seal at these sides and the edge of the lower end and a device integral with the upper and lower ends of the rectangular body for hanging this tile from tiles of similar shape. <Desc / Clms Page number 18> 14.- Tuile métallique avec joint rentrant, substan- tiellement telle que décrite précédemment et illustrée aux dessins annexés,, 14.- Metal tile with re-entrant seal, substantially as described above and illustrated in the accompanying drawings,
BE707088D 1967-11-27 1967-11-27 BE707088A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE707088 1967-11-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE707088A true BE707088A (en) 1968-04-01

Family

ID=3851874

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE707088D BE707088A (en) 1967-11-27 1967-11-27

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE707088A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2538434A1 (en) COVERING LUCARNE WITH SEALING DEVICE
EP1282753B1 (en) Device for assembling longitudinal edges of panels, laths or wainscots, with force distribution
FR2800779A1 (en) SUPPORT POST FOR FENCE
FR2503223A1 (en) CHASSIS PROFILE, IN PARTICULAR OF SOLAR SENSOR, INCORPORABLE IN ROOF
FR2956681A1 (en) Photovoltaic panels positioning and securing device for use on e.g. main rafters of building i.e. house, has inverse U-shaped central part comprising flat base supporting edge of one of panels or two edges of two juxtaposed panels
BE707088A (en)
EP3712344A1 (en) Ventilated seal for roof
FR2734589A1 (en) Intermediate fixing plate for building facing plates
EP3551815B1 (en) Metal tile and roof produced with said tiles
FR2479878A1 (en) Shingles secured by asymmetric U=section rails - are rebated to half house onto shingle below which are fixed via rebate groove housing onto lesser rail leg
EP0791700A1 (en) Fastening holder plate and spacer for obtaining claddings in the field of construction, and claddings so obtained
EP0006262B1 (en) Cladding element for roofs and walls
FR2624166A1 (en) VENTILATION OR AERATION AND / OR LIGHTING DEVICES TO BE PLACED INTO THE WALL OF THE BUILDINGS
FR2558196A2 (en) Adjustable device for fixing cleats (battens) onto a structure
BE554823A (en)
LU85006A1 (en) SUPPORT BODY FOR ROOF COVER PLATES
FR3052173A1 (en) JUNCTION DEVICE BETWEEN INSULATION PANELS
BE438328A (en)
EP0258081B1 (en) Guttering for incorporation into roofs made of hollow tiles, and roofing method comprising the use of such a guttering
FR2542786A1 (en) Roofing or facade element
FR2502669A2 (en) Prefabricated panel for roof construction - has exterior surface relief simulating traditional dressing materials with ribs and channels for joining adjacent panels
FR2857041A1 (en) Wooden strip fixation system for constructing e.g. terrace, has strips fixed on sleeper by fixation units that have wings engaged in groove and plate fixed to sleeper, and core inclined at angle identical to that of longitudinal edges
FR2824856A1 (en) Device for covering existing roof uses profiled elements, which fit into each other, comprising longitudinal band and two lateral support webs supported on side of existing roof
FR2558504A1 (en) System for covering roofs by means of metal panels
FR3063296A1 (en) TILE MODULE HAVING DIFFERENT TILES FOR VARIOUS ALIGNMENTS