BE674846A - - Google Patents

Info

Publication number
BE674846A
BE674846A BE674846DA BE674846A BE 674846 A BE674846 A BE 674846A BE 674846D A BE674846D A BE 674846DA BE 674846 A BE674846 A BE 674846A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bristles
cutting
brush
brushes
trimming
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from US234948A external-priority patent/US3233943A/en
Priority claimed from GB5548165A external-priority patent/GB1059260A/en
Application filed filed Critical
Publication of BE674846A publication Critical patent/BE674846A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D9/00Machines for finishing brushes

Landscapes

  • Brushes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "Tailleuse   de brosses" 
La présente invention a trait à une machine et, plus particulièrement à une machine à tailler les soies. 



   Le but principal de la présente invention consiste à proposer une tailleuse perfectionnée et utile. 



   On taille les bouts libres des soies de bien des brosses pour former la configuration voulue et, par exemple, les soies des brosses à peindre sont souvent taillées en ciseau. 



  Ce façonnage a posé bien des problèmes, particulièrement le fa- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 çonnage de brosses ayant des soies synthétiques, telles que, par exemple, le nylon. Un problème majeur est celui de la conservation d'une acuité convenable des couteaux et celui de l'aiguisage des couteaux. Un autre problème a été posé par les formes des cou- teaux qui ne permettent pas aisément le réglage pour compenser l'usure de certaines parties du couteau. Du fait que les couteaux antérieurs ont généralement la forme précise voulue pour la taille des soies, il a été nécessaire de disposer de couteaux différents pour chaque grosseur de brosse et pour les différentes formes      voulues pour les brosses taillées..

   Une autre difficulté consistait en   ce   que les tailleuses étaient construites de manière qu'une   masse   pleine de soies était présentée au couteau, cela donnait lieu souvent à l'entaillage de la masse des soies par le couteau et produisait une taille déchiquetée et peu satisfaisante. 



   Un objet important de la présente invention consiste à proposer une machine perfectionnée et utile à tailler les brosses, qui   so@@   durable en fonctionnement et souple quant à la taille de brosses de diverses grosseurs et quant à la formation de diverses configurations de soies de brosse taillées. 



   Un autre but consiste à proposer un assemblage de cou- teaux perfectionné et utile et ses éléments. 



   Un autre but consiste à proposer une machine à tailler perfectionnée et utile, ajustable pour la taille de pièces d'oeuvre de grosseurs ou grandeurs diverses et donnant des con- figurations de taille diverses aux pièces d'oeuvre, tout en uti- lisant le même assemblage de base des couteaux. 



   Des buts et des avantages supplémentaires de l'invention vont apparaître à la lecture de la description qui suit, qui est prise en rapport avec les dessins annexés. 



   La figure 1 est un plan schématique fragmentaire d'une réalisation préférée d'une tailleuse de brosses selon la présente invention, les brosses passant à partir des blocs de taille, et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 des pièces représentées en pointillé, pour plus de claxté de l'illustration. 



   La figure 2 est une élévation schématique fragmentaire en partie découpée, généralement suivant la ligne 2-2 de la figure 1, représentant les brosses venant en prise avec les couteaux des blocs de taille. 



   La figure 3 est une perspective d'une paire de blocs de taille. 



   La figure 4 est une vue terminale droite fragmentaire à grande échelle du bloc de taille représenté figure 3. 



   La figure 5 est une section prise généralement suivant la ligne 5-5 de la figure 4. 



   La figure 6 est une section prise généralement suivant la ligne 6-6 de la figure 5. 



   La figure 7 est une section fragmentaire agrandie, prise généralement suivant la ligne 7-7 de la figure 6. 



   La figure 8 est une section fragmentaire agrandie, prise généralement suivant la ligne 8-8 de la figure 6. 



   La figure 9 est une élévation schématique fragmentaire de diverses associations de couteaux d'un bloc de taille. 



   Bien qu'une réalisation de l'invention ait été ici décrite et représentée, il est entendu que l'invention se prête à de nombreuses modifications et variantes. Par conséquent, des   mo-   difications peuvent être apportées à la construction et à   l'agen-   cement sans s'écarter de l'esprit et du domaine de l'invention telle qu'elle est définie par les revendications annexées. 



   L'invention a trait, grosso modo, à une tailleuse représentée dans une réalisation préférée sous la forme d'une machine à tailler les brosses, convenant particulièrement pour donner une pointe en ciseau aux bouts libres des soies synthétiques   d'uns   brosse à peindre, par exemple, à des soies en nylon. Dans la réalisation représentée par les dessins, chaque bloc d'une paire 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de blocs de taille comprend une paire de têtes de taille, un bloc étant destiné à la taille initiale grossière et l'autre, à la taille de finissage subséquente. Chaque tête a un assemblage de couteaux perfectionné, conçu pour rester affilé pendant une période de temps plus longue et pour accepter des brosses de diverses grandeurs et pour fournir diverses formes de soies taillées après réglage des têtes.

   Alors que les têtes sont de préférences montées pour des réglages d'une espèce quelconque voulue, il doit être noté particulièrement que les têtes de chaque bloc de taille peuvent être réglées latéralement par rapport à la brosse pour recevoir des brosses de diverses grandeurs et pour varier angulairement la configuration des bouts taillées des soies des brosses. 



   Il est maintenant fait référence aux dessins. Les figures 1 et 2 représentent schématiquement la partie de taille d'une machine de taille 20 qui comprend un premier bloc de taille 21, destiné à assurer une taille relativement grossière aux bouts libres d'un faisceau de soies à brosse 22, convenablement monté dans une poignée de brosse 23, fonctionnellement disposée dans un moyen de maintien 24 convenable d'un transporteur 25. Un second bloc de taille 26 reçoit les soies dégrossies et assure une taille de finissage aux bouts libres du faisceau de soies. Les deux blocs de taille sont fondamentalement les mêmes et la description qui suit porte sur le premier bloc de taille 21, représenté en perspective figure 3.

   Un moyen est prévu pour monter les têtes en vue du réglage vertical etlatéral et, dans le présent cas, une base commune 33 porte des montants debout 34 dont chacun re- çoit télescopiquement une monture 35 qui peut être clampée en toute position voulue, verticalement le long du montant, par des vis de clampage ayant un bouton 36. Des bras généralement horizon- taux 37 sont fixés respectivement à chaque tête et coulissent dans une monture 35 à laquelle le bras peut être clampé de manière relâchable, dans la position réglée, par un bouton 38. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Une partie de corps 40 de chaque tête est montée pour pivoter sur un organe d'étrier 41, fixé à demeure sur le bras 37   respectif,et,   plus particulièrement, chaque corps est logé entre des branches de secteur opposées 42 de l'étrier et y est fixé par des boulons 43 qui s'étendent à travers une paire de fentes courbes 44 prévues dans chque branche 42. Comme le montre la figure 3, un moyen d'indication convenable, tel qu'une échelle 45, portée par une des branches de secteur 42, et une marque   coopé-   rante 46, portée par le corps 40, peuvent être prévues pour ajuster commodément et avec précision la position angulaire de la tête respective. 



   Chaque tête 30 a une tailleuse ayant la forme d'un assemblage de taille 50 et, en se référant en particulier à la figure 6, l'assemblage de taille 50 comprend un couteau rotatif 51 logé dans une cambre 52 du corps 40 et monté à un bout d'un arbre d'actionnement 53 pour tourner avec l'arbre. L'arbre 53 est actionné par une transmission à courroie 53a, répondant au fonctionnement d'un moteur 53b. Une lame de coupe fixe 54 est montée sur une applique 55 pour se déplacer vers le rotor 50 et loin de ce dernier sous l'effet de boulons noyés 56, s'étendant par des fentes allongées 57 prévues dans la lame 54 et se vissant dans l'applique 55.

   L'applique 55 est montée en vue d'un mouvement de la lame 54, généralement radialement par rapport à l'arbre 53 et, dans la réalisation représentée par les dessins, verticalement, et, ici, l'applique 55 est montée sur le corps 40 au moyen de boulons 58 qui passent par des fentes allongées 59 de l'applique 55 et se vissent dans le corps 40,
Le rotor 51 et la lame fixe 54 ont des parties de taillant'ou tranchant complémentaires 61 et 64, comme le montre le mieux la figure 6. Les tranchants du rotor se trouvent sur des doigts de rotor s'étendant vers l'extérieur, 65, quatre de ces doigts étant représentés par les dessins et les tranchants 64 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 des doigts se trouvant sur une partie interne de la lame, comme le montrent,les dessins.

   Ces parties de tranchant ont un profil qui peut se voir le mieux figure 7 et, en se référant en particulier au profil du rotor, comme le montre le mieux la figure 9. Un profil de rotor concave peu profond s'y voit; il comprend un sommet courbe 66, et des côtés généralement rectilignes 67 et 68 qui sont généralement normaux entre eux et tangents à la partie courbe 66. :

   En se référant en particulier à la figure 9, chaque sommet de rotor   66-est   défini par une partie courbe centrale concave 70 qui   s'étend ,   vers l'extérieur, dans des sens opposés, sur environ trente degrés, à partir de l'axe central radial du rotor, et est décrite par l'extrémité d'un rayon relativement court, s'étendant à partir du centre 71 situé sur l'axe radial, et des parties latérales courbes 
72 et 73, décrites par des rayons relativement longs, à partir de centres indiqués par les points 74 et 75, respectivement, situés t sur les côtés opposés de l'axe central comme le montre la figure 
9. Les parties latérales courbes 72 et 73 sont tangentes à la partie centrale courbe 70 et aux côtés 67 et 68, respectivement, ' en formant un profil large et peu profond.

   Le profil de   la   lame fixe est complémentaire du profil de rotor et a une partie courbe      centrale 80, des parties courbes latérales 82 et 83 et des parties latérales rectilignes 86 et 87, correspondantes aux parties de rotor 70, 72,73, 76 et 77, respectivement. 



   En se référant à la figure 4, les profils des parties de tranchant selon l'invention sont telles qu'elles ne taillent qu'un côté, soit 90, des bouts libres des soies 22, l'autre tête du bloc de taille assurant la configuration taillée voulue au côté opposé 
91 des soies. Pour effectuer la taille alternée des côtés opposés du faisceau de soies, la première tête 30-1 s'étend sur un côté du transporteur 25 et est inclinée, comme le montrent les figures 
1, 3,4 et 7, de manière que ses parties de tranchant viennent en prise avec le côté 90 du faisceau de soies 22 et taillent ledit côté, et une seconde tête 30-2 s'étend vers l'extérieur sur le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 c6té opposé du transporteur 25 et est inclinée dans le sens opposé, figure 3, de manière que ses parties de tranchant taillent le côté 91 du faisceau de soies 22.

   Comme il a été décrit plus haut, l'inclinaison des têtes 30 peut être réglée à volonté en desserrant les boulons 43 et en faisant basculer la tête respective pour lui donner toute inclinaison voulue, indiquée par le moyen d'indication 45, 56, et en serrant ensuite les boulons 43 pour maintenir la consignation voulue. Ainsi, le même assemblage de couteaux peut être utilisé à fournir une pointe s'amenuisant progressivement en ciseau ou une pointe à ciseau obtus. Diverses largeurs de brosse et, plus particulièrement de faisceaux de soies, peuvent aussi être taillées à l'aide du même assemblage de couteaux, en déplaçant les têtes 30-1 et 30-2 vers le transporteur 25 ou loin de celui-ci, simplement en desserrent le bouton 38 et en effectuant le réglage approprié, après quoi le bouton 38 est de nouveau serré pour maintenir la consignation voulue.

   Un tel déplacement latéral de l'assemblage de couteaux de la tête 30-2 est représenté en pointillé figure 9. 



   Chaque tête est pourvue d'un moyen de guidage destiné à maintenir ces soies de brosse convenablement orientées par rapport à l'assemblage des couteaux et, dans le présent cas, ce moyen a la forme d'un organe de guidage 95, généralement horizontal et parallèle au parcours du transporteur 25. L'organe de guidage 95 a une partie avant évasée vers l'extérieur 97, destinée à guider les soies en alignement correct avec les couteaux.

   L'organe de guidage 95 est fixé à demeure, d'une manière convenable quel conque, par exemple par la soudure, à un sabot de guidage 99 ayant une extrémité qui se loge à frottement doux dans un canal vertical 100 d'une applique de montage 101, reliée, de manière réglable, à une extrémité supérieure d'un bras horizontal 102 au moyen d'une fente verticalement allongée, prévue dans l'applique, recevant un boulon 103 vissé dans une extrémité du bras 102, ce qui permet le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 réglage en élévation de l'organe de guidage 95. Le bras 102 a une fente verticalement allongée 104 à l'extrémité opposée à l'applique 101 et un boulon 105 passe par cette fente et se visse dans la base de l'organe d'étrier 41, de manière que l'organe de guidage 95 puisse être réglé horizontalement en desserrant le boulon. 



  Il faut observer que sur chaque tête 30, l'organe de guidage 95 est voisin du côté des soies de brosse qui doit être taillé. 



   Un moyen est prévu pour séparer les soies de la masse du faisceau de soies 22 lorsqu'il vient en prise avec le rotor de coupe 51, pour éviter de déchiqueter ou de donner une autre taille inégale aux bouts libres des soies, et, dans le présent cas, un organe à patte 110 est prévu à cet effet. La patte 110 a un corps en plaque de forme générale en L, une branche étant fermement fixée au corps 40 par un boulon 111 et une seconde branche s'étendant vers l'intérieur, vers le rotor 51, cette dernière comportant une bride descendante 112 à son extrémité interne, pour venir en prise avec les bouts libres des soies du faisceau 22, à mesure quelles sont introduites par le transporteur 25 dans l'assemblage de coupe.

   Ainsi, lorsque les soies passent sous le bord inférieur de la bride 112, elles se projettent individuellement, comme par un effet de chiquenaude, dans le parcours des doigts de coupe du rotor, 65. Pour diminuer la résistance au   mouvement   des soies et pour éviter l'accumulation des particules de soies, la patte 110 a une ouverture 113 dans sa branche s'étendant vers l'intérieur. Pour empêcher en outre une accumulation de particules de soies autour de l'assemblage des couteaux, une ouverture d'évent 115 peut être prévue qui donne sur la chambre 52 et cette ouverture peut avantageusement être reliée à un. conduit d'é acuation, si-on le désire. 



   Pour résumer le fonctionnement de la machine à tailler les brosses : les. brosses à tailler sont montées par leur poignées dans des supports 24 d'un transporteur 25 pour se déplacer suivant 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 un parcours indiqué par les flèches des figures 1 et 2, et sont disposées de manière que les bouts libres des soies du faisceau 22 passent en série par les assemblages de coupe ou de couteaux 50 des blocs de taille 21, deux de ces blocs étant disposés en tandem.

   Ces blocs peuvent être identiques entre eux et le premier bloc assure une taille de dégrossissage, tandis que le second bloc assure une taille de   f inissage.   Comme le faisceau des soies 22 pénètre dans les assemblages de coupe, il vient en prise avec des organes de guidage 95 et les bouts libres des soies viennent en prise avec les pattes 110 qui amènent les soies à se projeter, comme par un effet de chiquenaude, dans le parcours du rotor de coupe 51 et, plus particulièrement, des doigts de coupe 65.

   Dans le premier bloc de taille, la tête 30-1 taille le côté 90 du faisceau des soies 22 et la tête   30-2tail@e   le côté 91, en assurant une taille relativement grossière, et ensuite, le transporteur 25 déplace les brosses et les introduit dans le second bloc de taille 21 où le processus de coupe se répète, ainsi qu'il a été dit plus haut, pour effectuer la taille de finissage. 



   REVENDICATIONS 
1. Machine de taille, destinée à tailler en pointe de ciseau les bouts libres d'un faisceau de soies d'une brosse, com- prenant : une base; un transporteur fonctionnellement associé   à   ladite base pour monter les brosses et déplacer les brosses suivant un parcours;

   une première paire de têtes de taille destinées à tail- ler grossièrement en pointe de ciseau les bouts libres du faisceau de soies, et une seconde paire de têtes de taille destinées à la taille de finissage en pointe de ciseau des bouts libres taillés grossièrement, chaque tête ayant une tailleuse le long dudit par- cours et comprenant un couteau rotatif actionné et un couteau coo- pérant fixe, destinés à recevoir lesdits bouts libres et à tailler seulement un côté du faisceau de soies, les couteaux ayant des profils de coupe coopérants, complémentaires entre eux et chacun      

 <Desc/Clms Page number 10> 

 comportant un sommet et des côtés divergeant vers l'extérieur à environ quatre-vingt-dix degrés dudit sommet, et   le.;

  .dit   sommet étant courbe et généralement tangent auxdits côtés, les tailleuses de chaque tête étant sensiblement identiques, un moyen destiné à guider dans chaque tailleuse le côté des soies à tailler par la tailleuse respective, et un organe à patte disposé à une   extrémité :   réceptrice de brosse de la tête, destiné à venir en prise avec les bouts libres des soies et à amener les bouts libres à se projeter, par un effet de chiquenaude, dans le couteau rotatif;

   et un moyen de montage desdites têtes sur ladite base pour la      taille des   cCt&s   opposés des soies, le sommet et un seul côté de chaque couteau coupant les bouts libres des soies, et en vue d'un mouvement relatif, latéralement par rapport audit parcours, pour recevoir des brosses de diverses épaisseurs, et en vue de modifier l'inclinaison effective des tailleuses par rapport audit parcours, afin de modifier la forme des bouts libres taillés.      



     @@.   Machine de taille, destinée à tailler en pointe de      ciseau les bouts libres   d'un   faisceau de soies d'une brosse,      comprenant :une base; un transporteur fonctionnellement associé à ladite base pour monter les brosses et pour déplacer les brosses    suivant un parcours ;

   paire de têtes de taille, destinées à   tailler en pointe de ciseau les bouts libres de soies de brosse, chaque tête ayant une tailleuse le long dudit parcours et compre- nant un couteau rotatif actionné, ayant une partie de coupe concave peu profonde, et un couteau fixe ayant une partie de coupe complé- mentaire coopérante, destinée à recevoir lesdits bouts libres et à ne tailler qu'un côté du faisceau de soies, les tailleuses de chaque tête étant sensiblement identiques, et un organe à patte situé à l'extrémité réceptrice de brosses de la tête, destiné à venir en prise avec les bouts libres des soies et à amener chaque      bout libre à se projeter individuellement, par un effet de chiquenau   de , dans le couteau rotatif ;

   un moyen servant au montage des   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 têtes sur ladite base, pour la taille de côtés opposés des soies et pour mouvement relatif latéral par rapport audit parcours, afin de recevoir des brosses de diverses épaisseurs, et pour modifier l'inclinaison effective des tailleuses par rapport audit parcours, afin de modifier la forme des bouts libres taillés,
3.

   Machine de taille, destinée à tailler les soies d'une brosse, comprenant : un moyen destiné à déplacer les brosses suivant un parcours, à travers la machine; une tête voisine du parcours des brosses, ladite tête ayant une lame de coupe disposée dans le parcours des brosses pour tailler certaines desdites soies suivant une fauchée généralement co-extensive au parcours des brosses; et un moyen servant à monter ladite tête de manière déplaçable vers un côté de ladite machine et loin dudit côté, suivant un parcours courbe par rapport ju parcours des brosses, afin de modifier la position de ladite lame par rapport aux soies des brosses, afin d'adapter ladite machine de taille pour tailler diverses configurations de brosse. 



   4. Machine de taille selon la revendication 3, dans laquelle ladite lame de coupe est disposée pour tailler les soies le long d'un côté de la brosse. 



   5. Machine de taille selon la revendication 3, dans laquelle ladite lame de coupe est disposée sous un certain angle par rapport aux soies de la brosse et dans laquelle ladite tête peut être réglée pour modifier ledit angle et produire de ce fait diverses configurations des soies. 



   6. Machine de taille selon la revendication 5, dans laquelle ladite lame de coupe a un tranchant concave peu profond, destiné à tailler seulement un premier côté des soies d'une brosse et dans laquelle le moyen destiné à déplacer les brosses présente l'autre côté desdites brosses à une lame de coupe orientée sensiblement avec la même inclinaison que l'inclinaison sur le premier côté sur l'autre côté de ladite brosse pour produire une configu- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 ration voulue des soies sur lesdites brosses. 



     7.   Machine de taille selon la revendication 6, dans laquelle ladite lame de coupe taille lesdites soies le long du sommet et d'une branche du tranchant de coupe concave de la lame, 
8. Machine destinée à tailler un faisceau de soies dans une brosse, comprenant : un moyen destiné à déplacer les brosses suivant un parcours à travers la machiné, une paire de têtes de taille espacées, voisines du parcours des brosses, chaque tête ayant des lames de coupe destinées à tailler les bouts des soies sur un seul côté des faisceaux de soies;

   un moyen permettant le réglage relatif des lames de coupe et des soies pour disposer sélec- tivement les soies en vue de la taille, un moyen servant à monter les lames de coupe pour la taille ues côtés opposés des soies et en vue du mouvement relatif latéral entre eux, pour recevoir des brosses de diverses épaisseurs, chacune desdites lames de coupe ayant un profil comportant un sommet et des côtés divergeant vers l'extérieur sous un angle large à partir dudit sommet, vers les      extrémités externes desdits côtés, ledit sommet étant courbe et généralement tangent auxdits côtés.. 



   9. Machine selon la revendication 8, dans laquelle le moyen de montage dispose chaque sommet et un seul côté de chaque tailleuse en association de taille avec les bouts libres des soies.      



   10. Machine destinée à tailler un faisceau de soies i dans une brosse, comprenant : un moyen destiné à déplacer les brosses suivant un parcours voisin du parcours à travers la machine, une paire de têtes de taille montées dans le voisinage du parcours des brosses et transversal par rapport à ce dernier, chaque tête ayant une lame de taille normalement disposée en travers du par- cours des brosses pour tailler les bouts libres et un seul côté ' du faisceau de soies;

   et un bras de montage porté par la machine, sur lequel chaque tête est montée en vue du déplacement des têtes et des lames suivant un parcours courbe vers le parcours 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 des brosses et loin de ce dernier, pour monter les têtes an vue d'un déplacement l'une par rapport à l'autre et pour ajuster l'inclinaison de chaque lame de taille par rapport aux faisceaux de soies et adapter ainsi la machine de taille pour la taille de diverses formes de brosse. 



   11. Machine destinée à tailler un faisceau de soies dans      une brosse, comprenant : un moyen destiné à déplacer les brosses      suivant un parcours à travers la machine; une paire de têtes de taille espacées, voisines du parcours des brosses, chaque tête ayant une lame de coupe destinée à tailler les bouts libres et un seul côté du faisceau de soies, chaque lame de taille ayant un tranchant concave peu profond, dont le dommet et un seul côté de la partie de tranchant concave peu profonde sont présentés aux- dites soies pour en couper un seul côté;

   et un moyen destiné à monter les têtes de taille sur la machine, de manière que des lames de coupe alternes soient disposées avec des inclinaisons complémen- taires entre elles pour produire la configuration voulue des soies, ledit moyen de montage montant lesdites têtes en vue du mouvement relatif l'une par rapport à l'autre et vers le parcours des brosses et loin dudit parcours des brosses, pour régler l'inclinaison de chaque lame de taille par rapport au faisceau des soies, afin d'adapter la machine de taille à la taille de diverses formes de soies.

BE674846D 1962-11-02 1966-01-07 BE674846A (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US234948A US3233943A (en) 1962-11-02 1962-11-02 Brush trimmer
CA948704 1965-12-27
GB5548165A GB1059260A (en) 1965-12-31 1965-12-31 A machine for trimming the bristles of brushes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE674846A true BE674846A (fr) 1966-05-03

Family

ID=27168612

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE674846D BE674846A (fr) 1962-11-02 1966-01-07

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE674846A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2546367A1 (fr) Ensemble de fauchage et protecteur de lame de fauchage
EP3302902A1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives entourées de peignes à géométrie particulière et équipée d&#39;une position de protection du peigne
FR2548939A1 (fr) Butee reglable pour plateau de scie
EP0929383B1 (fr) Machine pour le decoupage en morceaux calibres de produits alimentaires
EP3237154B1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives
EP1260318B1 (fr) Appareil pour affiler les lames d&#39;outils tranchants
BE674846A (fr)
FR2671026A1 (fr) Dispositif de decorticage d&#39;une nappe de carton ou materiau similaire.
FR2547482A1 (fr) Greffoir manuel pour la viticulture et l&#39;arboriculture
EP3142830B1 (fr) Dispositif d&#39;affûtage à bandes abrasives disposées en croix
EP0014135B1 (fr) Dispositif de tranchage de saumon
EP2918162B1 (fr) Dispositif de coupe à lames et contre-lames, à mouvement elliptique
FR2707844A1 (fr) Machine pour découper les fonds d&#39;artichauts.
EP0011548B1 (fr) Dispositif de mesure, notamment pour la coupe de baguettes à onglets et tronçonneuse équipée d&#39;un tel dispositif
FR2621844A1 (fr) Affuteuse pour lames de couteaux notamment
FR2520588A1 (fr) Dispositif pour separer la couenne ou la peau de la viande ou du lard
FR2974748A1 (fr) Perfectionnement aux appareils pour affiler les lames d&#39;outils tranchants
BE1004637A6 (fr) Machine de coupe.
FR3062019B3 (fr) Element de protection pour debroussailleuse et debroussailleuse
FR2465547A1 (fr) Affuteuse universelle
FR2554309A1 (fr) Couteau pour tete de coupe de machine de recolte de fourrage
FR3031688A1 (fr) Machine a couper ou trancher multi-couteaux
FR2779905A1 (fr) Barre de coupe et machine ecimeuse et/ou rogneuse pour la taille d&#39;arbres ou arbustes tels que la vigne
EP3047722A1 (fr) Outil de coupe a enclume ameliore
FR2464030A1 (fr) Machine pour oter une tranche superficielle d&#39;une piece de produit