BE663271A - - Google Patents

Info

Publication number
BE663271A
BE663271A BE663271DA BE663271A BE 663271 A BE663271 A BE 663271A BE 663271D A BE663271D A BE 663271DA BE 663271 A BE663271 A BE 663271A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
funnel
water
orifice
water supply
washing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE663271A publication Critical patent/BE663271A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/08Liquid supply or discharge arrangements
    • D06F39/088Liquid supply arrangements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/4214Water supply, recirculation or discharge arrangements; Devices therefor
    • A47L15/4217Fittings for water supply, e.g. valves or plumbing means to connect to cold or warm water lines, aquastops

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
  • Washing And Drying Of Tableware (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Conduite d'amenée d'eau, en particulier pour une machine à laver ou à rincer la vaisselle, 
L'invention se rapporte   à   une réalisation de condui- te d'amcnée d'eau, cn particulier pour une machine à laver ou à rincer la vaisselle  Si   les machines de ce type sont raccordées nu réseau public d'alimentation en eau, une interruption sûre de l'aspiration de retour doit exister   dans   la conduite   d'amende   d'eau en vue d'éviter la   pollutio   de   le'eau,,   Dès lors, une contamination de l'eau doit être évitée lorsque l'approvisionnement en eau fait défaut le cas échéant temporairement ou lorsqu'une dépression se   produit   dans le résoau d'alimentation en eau. 



     ,vans   les machines à laver, il est connu de prolonger 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la conduite d'amenée d'eau, comprenant la soupape d'amené') d'eau à mettre en action automatiquement ou manuellement, jusqu'au delà d'un entonnoir relié au récipient à lessiva de la machine   à   laver. Etant donné que l'entonnoir   est   disposé à l'intérieur de   l'enveloppe   de la   maohine à   laver, il peut arriver que des aspersions d'eau se produisent dans l'enveloppe de la machine lors d'une pression d'eau élevée. 



   La conséquence de cet état de choses consiste en une formation de rouille, ainsi qu'en des détériorations aux dispositifs de service. La sortie des aspersions d'eau   à   partir de l'entonnoir peut être évitée en soi par une   introduction   de la conduite d'amenée d'eau dans l'entonnoir de qui n'est toutefois pas possible, parce que le danger d'une aspiration de retour de l'eau souillée est présent lorsque le niveau d'eau monte   éventuellement   jusqu'à celui de l'entonnoir. 



   Le problème que pose la présente invention consiste à réaliser un dispositif qui rend possible une amenée d'eau exempte d'aspiration de retour aux récipients, en particu- lier aux récipients   à   lessive des machines   à   laver ou à rincer   la   vaisselle, la sortie d'une aspersion d'eau dans le récipient étant ainsi empêchée,    'une     manière   correspon- dante, dans le cas de machines à laver, ainsi que dans celui des machines à rincer   ,la   vaisselle (pour autant que celles-ci soient équipées d'un   éjecteur   hydraulique pour l'aspiration des vapeurs   et'des   mousses),

   ces machines sont conçues de telle sorte   qu'une   aspiration de retour de l'eau de servide additionnée de vapeurs et ou de mousses soit interrompue lors de l'apparition d'une dépression, conformément à l'invention, l'orifice de la conduite de branchement portant la soupape d'amenée d'eau et faisant corps avec la conduite   d'amenée   d'eau, caille dans l'en- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tonnoir relié à une évacuation ou au récipient à lessive, une aération de chaque conduite de branchement faisant corps avec la conduite d'amenée d'eau existant dans la zone de l'orifice au-dessus du niveau d'eau maximum possible dans l'entonnoir. 



   Selon une autre caractéristique de l'invention, l'orifice de la conduite d'amenée d'eau est biseauté ou fendu, de façon qu'une partie encore de l'orifice biseauté ou de la fente se situe au-dessus du niveau d'eau maximum possible dans l'entonnoir, l'orifice étant entouré d'un tube d'aération ou d'un tablier présentant une ouverture d'aération, uonformément à une particularité supplémentaire de l'invention, le tablier ou le tube d'aération pénètre plus profondément dans l'entonnoir que l'orifice de la conduite d'amenée d'eau, dne ouverture d'aération, s'éten- dant jusqu'au delà du bord de l'entonnoir, étant pratiquée sur la faoe éloignée du biseau ou des fentes de l'orifioe. 



   GRâce à la nouvelle conception de la conduite d'ame- née d'eau à l'intérieur d'une machine à laver ou à rincer la vaisselle, les inconvénients mentionnés   oiavant   sont efficacement éliminés, Le jet d'eau est entouré d'un tablie ou d'un tubo d'aération et amené très profondément dans l'entonnoir. Dès lors, une aspersion d'eau provenant de l'entonnoir ou une pénétration de l'eau dans l'enveloppe de la machine est empêchée. Lors de l'apparition d'une déspression dans le réseau d'alimentation on eau, aucune eau   souilles   ne peut être réspirée dans le roseau d'alimen- tation en eau, m8me dans le cas d'un niveau d'eau élevé dans le récipient à lessive de la machine.

   Ceci est en substance   réalisé   par le fait que seul l'air spécifiquement plus léger est aspiré par le tube d'aération ou par J'aéra- tion pratiquée dans le tablier. 



   D'autres caractéristiques de l'invention sont 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 décrites ci-après à l'aide des dessins annexes,   dans   lesquels plusieurs exemples de réalisation sont repré- sentés schématiquement. Dans ces dessina : 
La figure 1 représente un récipient   à     lensive   muni.      d'un entonnoir d'écoulement d'eau et d'un   éjeoteur   hydrau-   lique; La figure 2 représente léjectéur hydraulique en coupe.   la figure 3 reproduit,   à   une échelle agrandie, une coupe selon la ligne A-B de la figure 2 à travers l'éjec- teur hydraulique. 



   Dans le réservoir à lessive 1, le tambour de lavage non représenté est monté l'une manière rotative sur l'arbr à tambour 2. cet arbre à tambour 2 est commandé par la poulie à courroie 3. L'alimentation du réservoir à lessive en eau fraîche s'effectue par l'intermédiaire de la con- duite d'amenée d'eau 4 qui se subdivise, dans l'exemple représenté sur la figure l, en conduites de branchement 5, 6 et 7. Dans chaque conduite de branchement, il est disposé des soupapes électro-magnétiques 8, 9,   10   et 10', à mettre en action par exemple par le mécanisme de déclen chôment du programme de la machine. La soupape 8 est ratt chée à l'alimentation en eau et la soupape 9   à   un éjecteu hydraulique 11.

   Les soupapes   10   et 10' servent au coulage de l'agent de lavage préalablement disposé dans une cuvet   @   de coulage d'agents de lavage non   représentée.   La conduit .de branchement 5 présente, à son extrémité aboutissant à l'entonnoir 12, un orifice biseauté 13 qui   saille   sur la distance a, au-delà du bord supérieur de l'entonnoir 12 ou   au-dolà   du niveau maximum possible du bain dans   l'en-   tonnioir, de sorte qu'une fente d'aération libre est garan tie dans la conduite de branchement 5, L'orifice 13 est gainé d'un tablier   14   en caoutchouc ou en plastique tend:

   dont la longueur est telle qu'elle parvient au Moins   jusqu'au   milieu de   l'entonnoir.   De cotte façon, des   @rés   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tions sont prises pour empêcher qu'aucune aspersion d'eau   @   ne puisse parvenir dans l'enveloppe de la machine à laver par l'intermédiaire du bord de l'entonnoir.

     Le   tablier 14 est muni, dans la zone de l'orifice biseauté 13,   c'est-à-   dire sur le côté éloigné du biseau, d'une fente 15 saillant   au-delà   du bord de l'entonnoir, Lors d'une dépression dans la conduite d'amenée 4, aucune eau souillée ne peut être aspirée dans le   réseau   d'amenée d'eau, même dans le cas d'un   niveau   d'eau   attoicnant   le bord de l'entonnoir   12.   



  Ceci est réalisé par le fait que l'air spécifiquement plus léser est aspiré par la fente 12 pratiquée dans le tablier, cet air pénétrant, selon le sons de la flèche C, dans la conduite de branchement 5 après avoir   contourné l'orifice   13,   L'eau   fraîche, introduite dans l'entonnoir 12, afflue à   l'endroit   18 d'un récipient à lessive, par l'intermédiair de la   t@bulure   16 et du tuyau 17, Une faible partie d'eau fraîche s'écoule jusqu'à l'endroit 21 prévu dans le bas et pénètre dans le récipient à lessive par l'intermédiaire du tuyau 20 ot de la tubulure 19 disposée dans le fond de l'entonnoir.

   Cette tubulure 19 sert à l'évacuation de l'entonnoir 12 et en outre, dans le cas d'une machine à laver commandée selon le procédé par écoulement, à amener des poussées d'eau fraîche pendant la phase de lavage par écoulement, Dans ce but, la soupape 8, à mettre en action d'une manière électromagnétique, est commandée par inter- mittance, tel que ceci est connu en soi, au cours de la   phase   de lava e par écoulement, 
L'éjecteur hydraulique 11, disposé dans la conduite de branchement b, sert à aspirer la mousse et la vapeur se produisant au cours du lavage, en particulier lors de l'ébullition du bain de lavage. Le tube d'aspiration 22 de l'éjecteur hydraulique est raccorde au récipient à les- sive, c'est-à-dire au sommet 23 de celui-ci.

   L'eau résidu- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 aire parvient à une décharge par l'intermédiaire du tuyau 24. L'orifice 25 do l'éjeoteur hydraulique (figure 2) pénètre dans l'entonnoir   26.   CEt orifice 25 est fendu jusqu'au delà du bord supérieur de l'entonnoir 26 et entouré d'un tube d'aération 27 en vue d'éviter des aspersions d'eau. Tel que ceci est visible en particulier sur la figure 3, le tube d'aération présente une fente 29 qui est   déplacée   de 90  par rapport à la fonte 28 de l'orifice, cette fente 2 s'étendant également jusqu'au delà du bord supérieur de l'entonnoir 26.

   De cotte Façon lors de l'apparition d'une dépression dans la conduite de branchement 6, l'air parvient par los fentes 29 et 28 dans   l'éjecteur   hydraulique, de façon que l'eau souillée, se trouvant éventuellement dans l'entonnoir 26. ne puisse pas être aspirée. 



   REVENDICATIONS. 



   1.- Conduite d'amenée d'eau, en particulier pour une machine à laver ou à rincer la vaisselle, caractérisée en ce que l'orifice (13 ou 25) de la conduite de branche- ment (5 ou 6) portant la soupape   d'amende   d'eau (8 ou 9) et faisant corps avec la conduite d'amenée d'eau (4) pénétre dans l'entonnoir (12 ou 26) relié au récipient à lessive (1)ou à une évacuation, une aération de la conduite de branchement (5 ou 6) faisant corps avec la conduite d'ame- née d'eau étant présente dans la zone de l'orifice au- dessus du niveau d'eau maximum possible dans l'entonnoir.

Claims (1)

  1. 2.- Conduite d'amenée d'eau suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'orifice (13 ou 25) est biseauté ou fendu, de façon qu'une partie encore de l'orifice biseau- té (13) ou des.fontes (28, 29) se situe au-dessus du niveau d'eau maximum possible dans l'entonnoir, l'orifice étant entouré d'un tube d'aération (27) ou d'un tablier (14) présentant une ouverture d'aération (15). <Desc/Clms Page number 7>
    39-'conduite d'amenée d'eau suivant les revendica- tions 1 et 2, caractérisée en ce que le tablier (14) ou le tube d'aération (27) pénètre plus profondément dans l'entonnoir (12 ou 26) que l'orifice de la conduite de branchement (5 ou 6) faisant corps avec la conduite d'ame- née d'eau, une ouverture d'aération s'étendant au-delà du bord de l'entonnoir étant pratiquée sur la face éloignée du biseau ou des fentes de l'orifice,
BE663271D 1964-06-20 1965-04-30 BE663271A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEC11923U DE1903994U (de) 1964-06-20 1964-06-20 Wasserzuleitung, insbesondere fuer eine wasch- oder geschirrspuelmaschine.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE663271A true BE663271A (fr) 1965-08-17

Family

ID=7015089

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE663271D BE663271A (fr) 1964-06-20 1965-04-30

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE663271A (fr)
DE (1) DE1903994U (fr)
FR (1) FR1431552A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3232290A1 (de) * 1982-08-31 1984-03-01 Dürr-Dental GmbH & Co KG, 7120 Bietigheim-Bissingen Vorrichtung zum einlassen von reinigungs- und spuelwasser in zahnaerztlichen behandlungseinrichtungen

Also Published As

Publication number Publication date
FR1431552A (fr) 1966-03-11
DE1903994U (de) 1964-11-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2725735A1 (fr) Lave-linge automatique, concu pour executer un sechage
EP0597274A1 (fr) Amélioration au dispositif d&#39;amenée d&#39;eau des machines à laver
KR20100003657A (ko) 절삭가공 부품 세척장치
BE663271A (fr)
CA1219804A (fr) Installations de nettoyage central par aspiration
FR2808459A1 (fr) Filtre exterieur a un bac, notamment a un aquarium
FR2571751A3 (fr) Distributeur de detersifs liquides et en poudre pour machines a laver
FR2608414A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en eau d&#39;appareils menagers
FR2835041A1 (fr) Kit de vidange et de nettoyage pour generateur de vapeur electrodomestique
EP0099798B1 (fr) Boîte à produits pulvérulents ou liquides et machine à laver munie d&#39;une telle boîte
EP0128070B1 (fr) Lave-linge ou lave-vaisselle équipé d&#39;une boîte à produits
FR2588292A1 (fr) Boite a bac pour produits multiformes et machines a laver munie d&#39;une telle boite
EP2165637B1 (fr) Machine à laver la vaisselle comprenant un dispositif de filtration d&#39;eau de nettoyage de la vaisselle
FR2833622A1 (fr) Machine de traitement de linge, sous la forme d&#39;un lave-linge, comportant un systeme perfectionne d&#39;evacuation par pompage du liquide de traitement
EP0437140B1 (fr) Lave-linge muni d&#39;un trop plein
KR19980014557U (ko) 곡물세척기
FR2633645A1 (fr) Machine a laver comprenant au moins une conduite d&#39;alimentation en eau fraiche
EP2594679B1 (fr) Machine à laver comprenant un réservoir d&#39;eau de lavage et/ou de rinçage
FR2935883A1 (fr) Machine a laver la vaisselle comprenant un dispositif de filtration d&#39;eau de nettoyage de la vaisselle.
EP4008826A1 (fr) Appareil de distribution d&#39;additif et machine à laver le linge
US1590002A (en) Rinsing and drying apparatus
FR2577950A1 (fr) Machine a laver le linge munie d&#39;une pompe a lessive
JP6475120B2 (ja) 食器洗浄機
CH306353A (fr) Machine à laver le linge.
JP3229813B2 (ja) 洗濯機