BE654705A - - Google Patents

Info

Publication number
BE654705A
BE654705A BE654705DA BE654705A BE 654705 A BE654705 A BE 654705A BE 654705D A BE654705D A BE 654705DA BE 654705 A BE654705 A BE 654705A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
emi
autoclave
installation
unloading
installation according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE654705A publication Critical patent/BE654705A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06CFINISHING, DRESSING, TENTERING OR STRETCHING TEXTILE FABRICS
    • D06C7/00Heating or cooling textile fabrics
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06CFINISHING, DRESSING, TENTERING OR STRETCHING TEXTILE FABRICS
    • D06C2700/00Finishing or decoration of textile materials, except for bleaching, dyeing, printing, mercerising, washing or fulling
    • D06C2700/13Steaming or decatising of fabrics or yarns

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


   <EMI ID=1.1> 

  
tion servant à donner aux effets d'habillement confectionnes un fini analogue à celui que reçoivent les pièces ou les rouleaux de tissus.

  
Dans un précédent brevet d'invention de la même demanderesse, brevet belge N[deg.] 632.793 du 24 mai 1963, on a décrit une méthode perfectionnée de finissage des tissus, méthode qui consiste à déshydrater partiellement les fibres de l'étoffe en les faisant-passer à travers un courant d'air chaud, sous faible pression, tout en évacuant simultanément

  
 <EMI ID=2.1> 

  
vapeur. - 

  
Il s'agit d'une opération qui donne aux tissus des caractéristiques permanentes de brillant, d'éclat, d'un  toucher agréable, de souplesse,de plasticité, d'aspect favorable, et rend les étoffes,soumises à ce traitement, irrétrécissables. 

  
 <EMI ID=3.1> 

  
le même procédé aux effets d'habillement confectionnés, pour leur attribuer les mêmes propriétés.

  
Dans le brevet d'invention mentionné ci-dessus, on a décrit et représenté une installation servant à. donner le fini en question aux étoffes se présentant en pièces ou en rouleaux tandis que la présente invention a trait à une opération identique s'appliquant aux effets d'habillement  confectionnés, en particulier. 

  
L'installation selon la présente invention consiste notamment en un autoclave ayant une forme appropriée, susceptible de recevoir un chariot sur lequel les effets d'habillement sont disposés en couches alternées et séparées par des couches poreuses de matière plastique, par exemple, à l'état de mousse, etc. ; dans cet autoclave, le chariot, y compris sa charge, est d'abord traversé par un tampon d'air chauffé, poussé par un courant de vapeur introduit dans l'autoclave, l'air étant donc chauffé par cette vapeur sous pression, dans le but de donner aux effets d'habillement confectionnés le fini désiré.

  
l'installation comprend encore un système de chargement et de déchargement rapides de l'autoclave et une plateforme rotative en mesure de charger et décharger en même  temps les chariots, sans aucun intervalle de temps mort lors du passage d'un cycle d'opération à l'autre. 

  
Une forme d'exécution préférée de l'installation selon la présente invention est représentée à titre d'exemple non limitatif dans les dessins ci-joints, dont : 
- la figure 1 est une vue schématique en perspective de l'autoclave et du chariot servant à supporter les effets confectionnés, à soumettre au traitement, et
- la figure 2 est une vue en plan du dessus de <EMI ID=4.1> 

  
chargement et de déchargement.

  
Ainsi qu'il est représenté à la figure 1, l'autoolave a une forme préférablement rectangulaire et présente, à sa partie inférieure, une conduite 2 d'introduction de la vapeur

  
 <EMI ID=5.1> 

  
à volonté par des organes de réglage 4 du mouvement et de sortie de la vapeur, respectivement, à l'intérieur et à la sortie de l'autoclave. 

  
 <EMI ID=6.1> 

  
type à guillotine, à battants ou de tout autre modèle. '

  
 <EMI ID=7.1> 

  
rieur de l'autoclave, peut y être introduit. 

  
Ce chariot 6 se déplacé, de préférence, sur des rails 7 grâce à des roulettes 8 ; il se compose de deux plaques  métalliques 9 et 10, respectivement inférieure et supérieure, , toutes deux perforées pour le passage de la vapeur ; ces deux plaques sont réunies l'une à l'autre par exemple par des :
cornières 11 .

  
Le chariot 6 porte entre les deux plaques 9 et 10

  
des couches intercalées d'une matière absorbante et les

  
effets d'habillement devant être soumis au finissage. 

  
On se sert préférablement de coussins ou de feuilles

  
12 de caoutchouc synthétique, disposés entre les effets 13

  
 <EMI ID=8.1> 

  
des pantalons, des pardessus, etc* 

  
La manière de fonctionner de l'autoclave est la même 

  
que celle indiquée ci-dessus, c'est-à-dire qu'on introduit la  vapeur à l'intérieur de l'autoclave 1 au moyen de la conduite  2 tandis qu'on règle la vanne 3 de sortie au moyen des organes \ de réglage 4. 

  
 <EMI ID=9.1> 

  
évacué lentement, le freinage de l'évacuation étant assuré 

  
par le chariot 6 lui-même portant les couches 12 et 13. 

  
L'air repoussé par la vapeur entrant dans l'autoclave  par le bas se réchauffe et forme un tampon qui traverse le  chariot, tout en déshydratant le tissu, après quoi la vapeur; 

  
!  en traversant le chariot, fixe les caractéristiques voulues,' 

  
 <EMI ID=10.1>  

  
Quand la vapeur commence sortir par la vanne 

  
 <EMI ID=11.1> 

  
 <EMI ID=12.1> 

  
toclave 1 une certaine pression ; on continue alors à faire  affluer la vapeur à l'intérieur de l'autoclave où on main-

  
 <EMI ID=13.1> 

  
on le déchargé"  La figure 2 illustre la façon d'accélérer le  <EMI ID=14.1> 

  
 <EMI ID=15.1> 

  
 <EMI ID=16.1> 

  
chacun d'eux coopère avec un de ces bras. 

  
 <EMI ID=17.1> 

  
dans le cens contraire à celui de la rotation des aiguilles 

  
 <EMI ID=18.1> 

  
dans le même sens que celle des aiguilles d'une montre 

  
 <EMI ID=19.1> 

  
dire à l'emplacement de la personne chargée de disposer les 

  
 <EMI ID=20.1> 

  
tion X correspond à la station du classement des chariots à la sortie et à l'entrée de l'autoclave ; la position S correspond à la station de déchargement des chariots sortant de l'autoclave et supportant les effets d'habillement dament traitée et la position Y correspond à un emplacement d'attente.

  
L'opération de chargement et de déchargement peutavoir lieu par exemple de la manière suivante tandis qu'un chariot se trouve à l'intérieur de l'autoclave, un autre traitement, plus exactement à la. ' position ou station 0 sur le 

  
 <EMI ID=21.1> 

  
Quand le chariot est extrait de l'autoclave, on le  pousse le long des rails R jusqu'au point où on pourra l'en- 

  
 <EMI ID=22.1> 

  
de sorte qu'un nouveau chariot chargé, à la position C, passera à la position X pour être envoyé à l'intérieur de l'auto-

  
 <EMI ID=23.1> 

  
d'habillement qu'il porte et qui ont subi le finissage.  Entretemps, un autre chariot vide, qui ce trouve à la position.

  
 <EMI ID=24.1> 

  
 <EMI ID=25.1> 

  
cycle suivant, et ainsi de suite. 

  
l'opération de chargement et de déchargement peut se  faire à la main et le système tout entier peut fonctionner  avec l'aide de deux personnes seulement. 

  
Il est évident que l'autoclave pourrait aussi être 

  
 <EMI ID=26.1> 

  
deux chariots à la fois et, tout en étant muni d'une porte de  chaque coté, comporter un système de chargement 'bilatéral. 

  
 <EMI ID=27.1> 

  
 <EMI ID=28.1> 

  
à décharger à l'autre bout. 

  
 <EMI ID=29.1> 

  
être introduites lors de l'application de l'invention par les experts en la matière, sans pour cela sortir du cadre de la  présente invention et des revendications suivantes . 

  
 <EMI ID=30.1>  . confectionnés, caractérisée en ce qu'elle comprend un autoclave de forme appropriée pour contenir un chariot sur lequel les effets d'habillement à soumettre au traitement sont distribués en couches alternées constituées par des couches d'effets confectionnés et par des couches de matière poreuses;

  
le chariot, une fois introduit dans l'autoclave, étant d'abord  traversé par un tampon d'air chauffé, sous la poussée d'un courant de vapeur introduit dans l'autoclaver et ensuite par la vapeur elle-même, sous pression, pour conférer par ces moyens aux effets d'habillement à traiter le fini définitif désiré.

Claims (1)

  1. 2.- Installation, selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'autoclave comporte un conduit d'adduction de la vapeur à sa partie inférieure et une vanne de vidange à sa partie supérieure.
    3..- Installation, selon l'une quelconque des revendi- <EMI ID=31.1>
    plaques métalliques perforées supérieure et inférieure, res- pectivement, entre lesquelles les effets confectionnés d'habillement à traiter sont disposés convenablement.
    4.- Installation, selon l'une quelconque des revendi-
    <EMI ID=32.1>
    poreuse sont des toiles de coton.
    5.- Installation suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les couches de matière poreuse sont dos feuilles de caoutohouc mousse synthétique
    ou bien des plaques de matières synthétiques rendues poreuses. 6.- Installation suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte, en outre, un mécanisme dé chargement et de déchargement rapides des chariots et consistant en une plateforme rotative permettant le chargement et le déchargement simultanés de plus d'un chariot à la fois et la manoeuvre d'entrée et de sortie des chariots de l'autoclave..
    7.- Installation suivant la revendication 6, carac- térisée en ce que la plateforme tournante possède quatre bras, recevant chacun un chariot, et quatre positions de travail,
    soit respectivement de chargement, de manoeuvre, de déchargement et d'attente des quatre bras sus-indiqués.
    8.- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'autoclave possède deux portes et en ce qu'il
    <EMI ID=33.1>
    a lieu à un bout et le déchargement à l'autre bout. '
    9.- Installation pour le finissage d'effets d'habil- lement confectionnés, en substance, telle que décrite ci-dessus et telle que représentée, par exemple aux dessins annexés.
BE654705D 1964-02-28 1964-10-22 BE654705A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT437864 1964-02-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE654705A true BE654705A (fr) 1965-02-15

Family

ID=11112652

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE654705D BE654705A (fr) 1964-02-28 1964-10-22

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE654705A (fr)
CH (1) CH402787A (fr)
ES (1) ES306420A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3230165A1 (de) * 1982-08-13 1984-02-16 Mathias 4815 Schloss Holte Mitter Vorrichtung zum daempfen von waren, bestehend aus einem daempfer und mindestens einer transportvorrichtung fuer die ware

Also Published As

Publication number Publication date
CH402787A (it) 1965-11-30
ES306420A1 (es) 1965-04-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2660917A1 (fr) Pince de prehension et machine de traitement d&#39;objets, notamment de bouteilles, ainsi equipee.
CN108251936A (zh) 羊绒面料流水线及工艺
CN105297189A (zh) 一种简易黄麻加工系统
BE654705A (fr)
CN107487345A (zh) 一种使用方便的纺织推车
JP2573128B2 (ja) 布帛の起毛方法並びに布帛の起毛装置
CN106311661A (zh) 自动清洗缸盖的装置
WO2014019004A2 (fr) Dispositif de repassage permettant de maintenir un article textile pour une opération de lavage et/ou une opération de séchage
DE4018036C2 (de) Schleudertrockner für Textilgegenstände
CN108570732A (zh) 一种毛纺并条卷放机构
CN206927319U (zh) 一种新型衬布收卷装置
CN105316771A (zh) 简易黄麻加工系统
US2765549A (en) Garment and like presses
CN107161750A (zh) 一种衬布生产用改良型成卷装置
CN210765860U (zh) 一种纺粘针刺无纺布加工用油剂喷涂装置
CN109291972A (zh) 稳定性好的新型纺织品用推车
CN207826319U (zh) 一种纺织用运输车
CN209066055U (zh) 一种毛条连续拉段机构
CN208233117U (zh) 纺织品用转运推车
FR2482422A1 (fr) Systeme de pendoirs pour produits carnes, installations comprenant de tels systemes et application au traitement de produits carnes
EP1106725A3 (fr) Machine pour le lavage et l&#39;apprêtage continu des tissus ou analogues
CN109183342A (zh) 一种提高布料柔软度的方法
CN207401867U (zh) 一种工装服饰生产设备的新型安全检针器
CN112193302B (zh) 衣帽加工送检用设置分层多级悬挂结构的转运装置
CN217726574U (zh) 一种基于汽车零部件油污清洗用快速干燥设备