BE653129A - - Google Patents

Info

Publication number
BE653129A
BE653129A BE653129DA BE653129A BE 653129 A BE653129 A BE 653129A BE 653129D A BE653129D A BE 653129DA BE 653129 A BE653129 A BE 653129A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
strip
strips
sealing
window
bent
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE653129A publication Critical patent/BE653129A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/16Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings
    • E06B7/18Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings by means of movable edgings, e.g. draught sealings additionally used for bolting, e.g. by spring force or with operating lever

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de calfeutrage pour battants de fenêtres, portes et analogues 
La présente invention est relative à un dispo-   sitif   d'étanchéité ou de calfeutrage pour battante de fenêtres, portes et analogues comportant dea barrée d'étan- chéité, ayant en section une forme en   U'   qui sont montées dans une rainure périphérique du battant de fenêtre ou du châssis de fenêtre ou analogue, et qui   pénètrent,   par   dea   tiges transversales, à travers des fentes obliques d'or- ganes d'entraînement déplacés dans le sens de la rainure 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 périphérique, ainsi qu'à travers des fentes obliques de pièces de guidage fixées dans la rainure périphérique et enserrant les organes d'entraînement,

   les quatre barres d'étanchéité étant déplacées suivant un angle de 45  par rapport à leur direction longitudinale et pénétrant dans ce cas dans la contre-rainure périphérique. 



   Dans ces dispositifs d'étanchéité connus, on obtient une étanchéité irréprochable des barres d'étan- chéité dans les rainures périphériques lorsque les rai- nures et les barres d'étanchéité sont ajustées de façon très précise, ce qui est difficile et augmente notable- ment le prix du dispositif. En outre, cette construction connue s'avère trop lourde à manipuler à cause de l'uti- lisation de parties métalliques massives et elle est im- propre à une fabrication en série. 



   Une étanchéité irréprochable accompagnée d'une diminution simultanée notable des frais de fabrication, du poids du dispositif et d'une possibilité de fabrication économique en série est obtenue lorsque, conformément à l'invention, les barres d'étanchéité sont constituées par de minces feuillards, qui sont cintrés en forme de U et sont constitués en une matière d'oeuvre élastique résistant aux intempéries, lesdits feuillards s'appuyant élastiquement et de manière étanche sur les parois des rainues périphériques et étant soutenus chaque fois par des organes de soutien portant une tige transversale et enserrant les pièces de guidage. 



   Le feuillard d'étanchéité présente, de préfé- rence, une épaisseur de 0,2 mm et est réalisé en acier 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 inoxydable, en bronze phosphoré ou en une autre matière d'oeuvre appropriée. Grâce à ces mesures, on obtient pour résultat que les lourdes barres d'étanchéité en forme de      U de la construction connue sont supprimées, et qu'on utilise à leur place un feuillard en une matière d'oeuvre inoxydable, exerçant un effet élastique d'étanchéité.

   La liaison du feuillard avec les moyens d'entraînement a lieu par des organes d'appui courts particuliers, sur lesquels , le feuillard est fixé à l'aide d'un ruban de recouvrement, 
Four simplifier davantage la fabrication et la rendre meilleur marché, les pièces de guidage sont   consti-   tuées par des pièces en tôle cintrées en forme de U, qui sont fixées, sur la surface de base de la rainure péri- phérique, à l'aide des brides coudées à angle droit des extrémités de leurs branches.

   Les organes d'entraînement de chaque côté de la fenêtre sont réunis en une barre cohérente, dans laquelle est pratiquée par estampage une      pluralité de fentes obliques à chacune desquelles sont associées une tige transversale et une pièce de guidage, 
Pour assurer   l'étanchéité   aux angles des rainures péri-   phériques,   on utilise, à côté du feuillard, un feuillard auxiliaire. 



   D'autres caractéristiques et avantages de l'in- vention ressortiront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui représentent, schématique- ment et simplement à titre d'exemple, un mode de réali- sation du dispositif dans lequel les feuillards d'étan- chéité sont montés dans la rainure périphérique interne 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du châssis de fenêtre et sont déplacés dans la rainure périphérique du battant de fenêtre. 



   Sur ces dessins ; La   fig.   1 est une vue en élévation, avec arrachement partiel, d'une fenêtre pourvue du dispositif d'étanchéité conforme à l'invention. 



  La   fig.     2   est une vue à plus grande échelle d'un angle de la fenêtre. 



  La   fige 3   est une vue en coupe suivant   III-III   de la fig. 2; La fig. 4 est' une vue en coupe transversale d'un organe d'appui comportant un feuillard. 



  La fig. 5 est une vue en coupe transversale d'un organe de guidage. 



  La fig. 6 est une vue schématique en perspective du dis- positif d'étanchéité d'un coin de fenêtre, dispo- sitif dans lequel on peut voir la disposition réciproque du feuillard de la barre de commande et des éléments interposés. 



  La fige   7   est une vue en élévation de l'étanchéité réali- sée dans un angle par les feuillards. 



  La   fig.   8 est une vue du feuillard déployé. 



  La fig. 9 est une vue de face de la barre d'entraînement. 



  La fig,   10   est une coupe partielle d'un dispositif d'étan- chéité modifié, dans lequel on utilise, comme battants de fenêtre, une glace épaisse sans cadre. 



   Sur le châssis 1 (fig.   1)   de la fenêtre, est monté, rotatif ou basculant, un battant de fenêtre 2 com- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 portant tout autour un espace libre intermédiaire 3, d'une Logeur   de 3   mm au moins, de sorte que le battant, dans la position de libération des barres   d'étanchéité,   peut être librement tourné ou basculé de 180  sans en être empêché par le châssis. 



   Dans le   cadre 1   est ménagée, sur la périphérie interne, une rainure périphérique 4 dans laquelle sont montés coulissants les éléments d'étanchéité qui, dans leur position de libération, ne pénètrent pas dans l'es- pace intermédiaire 3. En face de la rainure périphérique 4, le battant 2 possède, sur sa périphérie externe, une contre-rainure périphérique 5, dans laquelle lea élémenta d'étanchéité sont déplacés, l'espace intermédiaire 1 étant fermé et le battant 2 étant rendu étanche vis-à-vis du bâti. 



   Comme éléments d'étanchéité, il est prévu, pour chaque coté de la fenêtre, un feuillard 6 (fige 8) qui est recourbé avec ses parties latérales autour d'organes   d'appui 2   en forme de U (fig. 4), de la position ropré- sentée à la fig. 4 par les lignes en trait mixte 6'-6' la position représentée en traits pleins. Le feuillard est fixé, à l'aide d'un ruban de recouvrement 8 renforçant les feuillards, par des   vis   pénétrant dans l'organe d'appui.

   Les feuillards d'étanchéité 6 ne sont pas déplacés perpendiculairement par rapport aux rainures périphériques 4, 5   (fig. 2),   mais sous un angle de 45 , de sorte que, lors de leur déplacement, ils peuvent rester en dépendance étroite dans les angles avec les feuillards d'étanchéité se raccordant perpendiculairement. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Pour provoquer ce déplacement des feuillards d'étanchéité 6 à 45 , des tiges 'transversales 11, fixées dans les organes   d'appui 2   (fig. 4), pénètrent dans des fentes obliques 12 (fig. 2) de pièces de guidage 13 qui sont situées sous un angle de 45  par rapport à la di- rection longitudinale de la partie correspondante de la rainure. Les pièces de guidage 13 sont cintrées en forme de U dans un feuillard métallique et possèdent, sur les extrémités de leurs branches, des brides 14 coudées à angle droit, à l'aide desquelles elles sont vissées sur la surface de base de la rainure périphérique 4. 



   Pour déplacer le feuillard d'étanchéité 6 de chaque côté de fenêtre, on utilise un organe   d'entraîne-.,-   ment cohérent ayant la forme d'une barre estampée 15 (fig. 9) qui est pourvue de fentes obliques 16 embrassant chacune l'une des tiges transversales 11, c'est-à-dire coopérant simultanément avec la totalité des organes d'appui du côté de fenêtre correspondant. Cette barre d'entraînement 15 est, comme le montre la fig. 3, montée   .coulissante   à l'intérieur des pièces de guidage 13. Lors du déplacement de la barre d'entraînement 15 dans la di- rection longitudinale, les tiges transversales 11 sont déplacées vers le bas ou vers'le haut par les fentes obliques 16.

   Par suite de la fixité des fentes obliques 12 dans les pièces de guidage 13 où elles pénètrent, elles sont forcées de se déplacer sous un angle de 45  par rap- port à la direction longitudinale, ce qui fait que le feuillard 6 correspondant est entraîné dans le même sens par dessus les organes d'appui 2. Il pénètre dans ce cas 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 dans la contre-raintlre 2 ou en sort. 



   Les barres d'entraînement 15 sont, sur les coins de la fenêtre, et à l'aide de courtes chaînes 17 (fig. 2) passant sur des galets de renvoi 18, reliées entre elles en un organe de traction fermé, dans lequel vient en prise, en un point convenable, par exemple sur le côté de gauche du cadre   (fig,   1), à l'aide d'une den- ture 19, un levier à main 21, par le basculement duquel on peut faire simultanément passer la totalité des feuillards d'étanchéité dans la contre-rainure 2 ou, inversement, les en faire sortir. Les galets de renvoi 18 sont montés sur de petits blocs 22 estampés ou coulés, qui sont vissés sur les surfaces de base de la rainure périphérique (figs 1, 6). Les rainures obliques 16 des barres d'entraînement 15 peuvent être maintenues dans une position oblique quelconque.

   Moins les fentes obliques 16 sont inclinées par rapport au sens longitudinal, moins grande est la démultiplication de la force à exercer sur le levier à main 21 pour surmonter la résistance de dépla- cement des barres d'étanchéité. 



   Pour réaliser aux angles   (fig.   7) l'étanchéité du feuillard 6, il est prévu pour chaque angle, en dehors d'un feuillard principal 6, un feuillard auxiliaire 23 (fig. 8). Comme il ressort de la fig. 8, aussi bien le feuillard principal 6 que le feuillard auxiliaire 23 sont pourvus chaque fois, à une extrémité, de deux fentes 24 le long de lignes de pliage 25.

   Après repliage des parties latérales 28 et 29 des feuillards 6 et 23 le long des lignes de pliage 25, pliage lors duquel prend naissance 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 la forme en U de la section qui est illustrée aux   fige 3   et 4, les languettes médianes 26 et 30 formées par les fentes   24   sont repliées perpendiculairement vers le haut autour de lignes de pliage 27, tandis que les languettes latérales 28' et 29' conservent la direction des parties latérales repliées   28   et 29. 



   Dans cet état, les deux feuillards 6 et 23 sont montés dans leur angle de fenêtre (fig. 7). 



   Le feuillard 6 de l'angle illustré à la fige 7 est dirigé verticalement et sa languette 26 horizontalement, Ces deux éléments sont recouverts par le ruban de recou- vrement 8 réalisé sous la forme d'un coin cohérent. Autour du feuillard principal 6 avec sa languette   26,   se place, à l'extérieur, le feuillard auxiliaire 23 dirigé hori- zontalement, avec sa languette 30 repliée perpendiculaire- ment vers le haut. A la languette 30 se raccorde un organe   d'appui 2   qui est relié par vissage ou rivetage avec le ruban de recouvrement 8 en provoquant la compression étanche de la languette 30 et du feuillard principal 6. 



  Dans la partie horizontale de l'angle, le ruban de recou- vrement 8 est relié par vissage ou rivetage avec un organe   d'appui 7.   situé au-dessous, en provoquant la compression étanche de la languette 26 et du feuillard auxiliaire 23. 



   On peut voir que le dispositif d'étanchéité aux angles, constitué par les organes 6, 26, 23, 30 fermement reliés ensemble, et par deux organes d'appui 7, peut être déplacé sous un angle de 45  par rapport à la verticale, tandis que ce dispositif d'étanchéité d'angle reste com- plètement étanche vis-à-vis des dispositifs d'étanchéité 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 voisins se déplaçant perpendiculairement à lui. 



   Comme le montre le.   fié.   7, toutes les   languette.   latérales 28',29' du feuillard principal 1 et du feuil- lard auxiliaire 23 se recouvrent aux parties angulaires extrêmes. 



   Dans la fig. 10, est illustrée une variante de réalisation du dispositif d'étanchéité, dans laquelle on utilise comme battant de fenêtre une glace épaisse 31, sans cadre, qui est pourvue le long de son bord périphé- rique, des deux   cotés,   de minces feuillards 32 on une matière d'oeuvre élastique, dans l'espace intermédiaire inférieur 33 desquels peuvent se déplacer de manière étanche les barres d'étanchéité 6,7. Au lieu de cela, on peut aussi disposer latéralement sur le feuillard 2 des feuillards correspondants 32 qui viennent en prise des deux côtés par dessus les bords de la glace 31, lors du déplacement du feuillard 6. 



   L'invention a été décrite précédemment dans son application à l'étanchéité d'une fenêtre. Il rentre dans le cadre de l'invention d'utiliser également le même dispositif d'étanchéité, sous une forme d'exécution adap- tée en conséquence, pour des portes, des trappes, des dispositifs de fermeture et autres ouvertures de paroi quelconques.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Caulking device for window sashes, doors and the like
The present invention relates to a sealing or caulking device for a casement of windows, doors and the like comprising a sealing strip, having in section a U-shape which are mounted in a peripheral groove of the leaf. window or window frame or the like, and which penetrate, by transverse rods, through oblique slots of driving members displaced in the direction of the groove

 <Desc / Clms Page number 2>

 peripheral, as well as through oblique slots of guide pieces fixed in the peripheral groove and enclosing the drive members,

   the four sealing bars being displaced at an angle of 45 relative to their longitudinal direction and in this case penetrating into the peripheral counter-groove.



   In these known sealing devices, an irreproachable sealing of the sealing bars in the peripheral grooves is obtained when the grooves and the sealing bars are adjusted very precisely, which is difficult and increases considerably. the price of the device. In addition, this known construction is found to be too heavy to handle because of the use of massive metal parts and it is unsuitable for mass production.



   Impeccable sealing accompanied by a significant simultaneous reduction in manufacturing costs, the weight of the device and a possibility of economical mass production is obtained when, in accordance with the invention, the sealing bars are formed by thin strips , which are bent in the shape of a U and are made of an elastic working material resistant to weathering, said strips resting elastically and in a sealed manner on the walls of the peripheral grooves and being supported each time by support members carrying a transverse rod and enclosing the guide pieces.



   The sealing strip preferably has a thickness of 0.2 mm and is made of steel.

 <Desc / Clms Page number 3>

 stainless steel, phosphor bronze or other suitable material. By means of these measures, the result is that the heavy U-shaped sealing bars of the known construction are dispensed with, and instead a strip of stainless steel material is used, exerting a resilient effect. sealing.

   The bonding of the strip with the drive means takes place by special short support members, on which the strip is fixed using a covering tape,
Oven further simplify the manufacture and make it cheaper, the guide parts are formed by bent sheet metal parts in a U-shape, which are fixed, on the base surface of the peripheral groove, using brackets bent at right angles to the ends of their branches.

   The drive members on each side of the window are united in a coherent bar, in which is formed by stamping a plurality of oblique slots to each of which are associated a transverse rod and a guide piece,
To ensure tightness at the corners of the peripheral grooves, an auxiliary strip is used next to the strip.



   Other characteristics and advantages of the invention will emerge from the description which will follow with reference to the appended drawings which represent, diagrammatically and simply by way of example, an embodiment of the device in which the strips seals are mounted in the internal peripheral groove

 <Desc / Clms Page number 4>

 window frame and are moved into the peripheral groove of the window sash.



   On these drawings; Fig. 1 is an elevational view, partially cut away, of a window provided with the sealing device according to the invention.



  Fig. 2 is an enlarged view from a corner of the window.



  Figure 3 is a sectional view along III-III of FIG. 2; Fig. 4 is a cross-sectional view of a support member comprising a strip.



  Fig. 5 is a cross-sectional view of a guide member.



  Fig. 6 is a schematic perspective view of the sealing device for a window corner, in which the reciprocal arrangement of the strip of the control bar and the interposed elements can be seen.



  The rod 7 is an elevational view of the seal produced at an angle by the strips.



  Fig. 8 is a view of the deployed strip.



  Fig. 9 is a front view of the drive bar.



  Fig. 10 is a partial section of a modified sealing device, in which a thick frameless glass is used as window sashes.



   On the frame 1 (fig. 1) of the window, is mounted, rotating or tilting, a window sash 2 com-

 <Desc / Clms Page number 5>

 carrying all around an intermediate free space 3, with a slot of at least 3 mm, so that the leaf, in the release position of the sealing bars, can be freely rotated or tilted by 180 without being prevented by the frame.



   In the frame 1 is formed, on the internal periphery, a peripheral groove 4 in which are slidably mounted the sealing elements which, in their released position, do not enter the intermediate space 3. In front of the peripheral groove 4, the leaf 2 has, on its outer periphery, a peripheral counter-groove 5, in which the sealing element is displaced, the intermediate space 1 being closed and the leaf 2 being sealed vis-à-vis of the frame.



   As sealing elements, there is provided, for each side of the window, a strip 6 (pin 8) which is curved with its side parts around U-shaped support members 2 (fig. 4), of the position re-represented in fig. 4 by the dashed lines 6'-6 'the position shown in solid lines. The strip is fixed, using a covering tape 8 reinforcing the strips, by screws penetrating into the support member.

   The sealing strips 6 are not moved perpendicularly to the peripheral grooves 4, 5 (fig. 2), but at an angle of 45, so that, during their movement, they can remain in close dependence in the angles. with the sealing strips connecting perpendicularly.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   To cause this displacement of the sealing strips 6 to 45, transverse rods 11, fixed in the bearing members 2 (fig. 4), enter oblique slots 12 (fig. 2) of guide pieces 13 which are located at an angle of 45 to the longitudinal direction of the corresponding part of the groove. The guide pieces 13 are bent in a U-shape in a metal strip and have, on the ends of their branches, flanges 14 bent at right angles, with the help of which they are screwed onto the base surface of the peripheral groove. 4.



   To move the sealing strip 6 on each side of the window, a coherent drive member is used having the form of a stamped bar 15 (FIG. 9) which is provided with oblique slots 16 each embracing. one of the transverse rods 11, that is to say cooperating simultaneously with all of the support members on the corresponding window side. This drive bar 15 is, as shown in FIG. 3, slidingly mounted inside the guide pieces 13. When moving the drive bar 15 in the longitudinal direction, the transverse rods 11 are moved downwards or upwards through the oblique slots. 16.

   As a result of the fixity of the oblique slots 12 in the guide pieces 13 where they enter, they are forced to move at an angle of 45 with respect to the longitudinal direction, so that the corresponding strip 6 is drawn in. the same direction over the support members 2. In this case it penetrates

 <Desc / Clms Page number 7>

 
 EMI7.1
 in contra-raintlre 2 or out of it.



   The drive bars 15 are, on the corners of the window, and with the aid of short chains 17 (fig. 2) passing over return rollers 18, connected together in a closed traction member, in which comes engaged, at a suitable point, for example on the left side of the frame (fig, 1), by means of a toothing 19, a hand lever 21, through the tilting of which it is possible to simultaneously pass all the sealing strips in the counter-groove 2 or, conversely, make them come out. The deflection rollers 18 are mounted on small stamped or cast blocks 22, which are screwed onto the base surfaces of the peripheral groove (Figs 1, 6). The oblique grooves 16 of the drive bars 15 can be held in any oblique position.

   The less inclined the oblique slots 16 with respect to the longitudinal direction, the less the force to be exerted on the hand lever 21 to overcome the displacement resistance of the sealing bars.



   To seal the strip 6 at the angles (fig. 7), for each corner, apart from a main strip 6, an auxiliary strip 23 (fig. 8) is provided. As can be seen from FIG. 8, both the main strip 6 and the auxiliary strip 23 are each provided, at one end, with two slots 24 along fold lines 25.

   After folding the side parts 28 and 29 of the strips 6 and 23 along the fold lines 25, folding in which begins

 <Desc / Clms Page number 8>

 the U-shape of the section which is illustrated in figs 3 and 4, the middle tabs 26 and 30 formed by the slots 24 are folded perpendicularly upwards around fold lines 27, while the side tabs 28 'and 29' keep the direction of the folded side parts 28 and 29.



   In this state, the two strips 6 and 23 are mounted in their window angle (fig. 7).



   The strip 6 of the angle illustrated in fig 7 is directed vertically and its tongue 26 horizontally. These two elements are covered by the covering tape 8 produced in the form of a coherent wedge. Around the main strip 6 with its tongue 26 is placed, on the outside, the auxiliary strip 23 directed horizontally, with its tongue 30 folded perpendicularly upwards. A support member 2 is connected to the tongue 30 which is connected by screwing or riveting with the covering tape 8, causing the tight compression of the tongue 30 and the main strip 6.



  In the horizontal part of the angle, the covering tape 8 is connected by screwing or riveting with a support member 7. located below, causing the tight compression of the tongue 26 and of the auxiliary strip 23.



   It can be seen that the corner sealing device, consisting of the members 6, 26, 23, 30 firmly connected together, and by two support members 7, can be moved at an angle of 45 with respect to the vertical, while this corner sealing device remains completely sealed vis-à-vis the sealing devices

 <Desc / Clms Page number 9>

 neighbors moving perpendicular to it.



   As shown in the. trusted. 7, all tab. sides 28 ', 29' of the main strip 1 and of the auxiliary strip 23 overlap at the end angular portions.



   In fig. 10, an alternative embodiment of the sealing device is illustrated, in which a thick glass 31, frameless, which is provided along its peripheral edge, on both sides, with thin strips 32, is used as the window sash. there is an elastic working material, in the lower intermediate space 33 of which the sealing bars 6,7 can move in a sealed manner. Instead, it is also possible to laterally place on the strip 2 corresponding strips 32 which engage on both sides over the edges of the glass 31, during movement of the strip 6.



   The invention has been described above in its application to the sealing of a window. It comes within the scope of the invention to also use the same sealing device, in an embodiment adapted accordingly, for doors, hatches, closing devices and any other wall openings.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS ----------- 1) Dispositif d'étanchéité ou de calfeutrage pour battants de fenêtres, portes et analogues, comportant des barres d'étanchéité ayant une section en forme de U, qui sont montées dans une rainure périphérique du battant de fenêtre ou du châssis de fenêtre ou analogue, et qui pénètrent, par des tiges transversales, à travers des fentes obliques d'organes d'entraînement déplacés dans le sens de la rainure périphérique, ainsi qu'à travers des fentes obliques de pièces de guidage fixées dans la rainure périphérique et enserrant les organes d'entraî- nement, les quatre barres d'étanchéité étant déplacées suivant un angle de 45 dans la rainure périphérique du châssis ou du battant.) CLAIMS ----------- 1) Sealing or caulking device for window sashes, doors and the like, comprising sealing bars having a U-shaped section, which are mounted in a peripheral groove of the window sash or window frame or the like , and which penetrate, by transverse rods, through oblique slots of drive members moved in the direction of the peripheral groove, as well as through oblique slots of guide pieces fixed in the peripheral groove and enclosing the drive members, the four sealing bars being moved at an angle of 45 in the peripheral groove of the frame or the leaf.) caractérisé par le fait que les barres d'étanchéité sont constituées par de minces feuillards qui sont cintrés en forme de U et sont constitués en une matière d'oeuvre élastique résistant aux intempéries, lesdits feuillards s'appuyant élastiquement et de manière étanche sur les parois des rainures périphériques et étant @ soutenus chaque fois par des organes de soutien portant une tige transversale et enserrant les pièces de guidage. characterized in that the sealing bars are formed by thin strips which are bent in the shape of a U and are made of an elastic working material resistant to weathering, said strips resting elastically and in a sealed manner on the walls peripheral grooves and being supported each time by support members carrying a transverse rod and enclosing the guide pieces. @ 2) Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que la feuille d'étanchéité présente une épaisseur qui est de préférence de l'ordre de 0,2 mm et qu'elle est constituée en acier inoxydable, en bronze phosphoré ou en une matière synthétique conve nable. <Desc/Clms Page number 11> @ 2) Device according to claim 1, characterized in that the sealing sheet has a thickness which is preferably of the order of 0.2 mm and that it is made of stainless steel, phosphor bronze or a suitable synthetic material. <Desc / Clms Page number 11> 3) Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les pièces de guidage sont constituées par des feuillards métalliques cintrés en forme de U, qui sont fixés sur la surface de base de la rainure périphérique à l'aide de brides coudées à angle droit qui sont prévues aux extrémités de leurs branches. 3) Device according to claims 1 and 2, characterized in that the guide pieces are formed by metal strips bent in the shape of a U, which are fixed to the base surface of the peripheral groove by means of bent flanges at right angles which are provided at the ends of their branches. 4) Dispositif suivant les revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les organes d'entraînement se réunissent de chaque côté en une barre cohérente estampée, dans laquelle sont pratiquées par estampage une pluralité de fentes obliques, auxquelles sont chaque fois associés une tige transversale ainsi qu'un organe d'appui et une pièce de guidage. 4) Device according to claims 1 to 3, characterized in that the drive members meet on each side in a coherent stamped bar, in which are formed by stamping a plurality of oblique slots, which are each time associated with a rod transverse as well as a support member and a guide part. 5) Dispositif suivant les revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que sur l'âme de chaque feuillard cintré en forme de U est fixée une baguette de recouvrement renforçant le feuillard. 5) Device according to claims 1 to 4, characterized in that on the core of each U-shaped bent strip is fixed a covering strip reinforcing the strip. 6) Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé par le fait que la baguette de recouvrement est reliée par vissage avec l'organe d'appui en produisant une compression étanche du feuillard principal et de sa languette, et du feuillard auxiliaire et de sa languette, 7).Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les feuillards déployés présentent à une extrémité, le long de lignes de pliage, deux fentes qui forment trois languettes, tandis que les languettes médianes sont coudées à angle droit à l'opposé des parties latérales. <Desc/Clms Page number 12> 6) Device according to claim 5, characterized in that the cover strip is connected by screwing with the support member by producing a sealed compression of the main strip and its tongue, and of the auxiliary strip and its tongue, 7) .Device according to claim 1, characterized in that the deployed strips have at one end, along fold lines, two slots which form three tabs, while the middle tabs are bent at right angles to the opposite side parts. <Desc / Clms Page number 12> 8) Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé par le fait qu'à chaque angle de la fenêtre, est associé un feuillard principal et un court feuillard auxiliaire, les deux feuillards étant reliés fermement entre eux et recouvrant quelque peu, par leurs extrémités libres, le feuillard principal adjacent et le feuillard auxiliaire également adjacent. 8) Device according to claim 5, characterized in that at each corner of the window is associated a main strip and a short auxiliary strip, the two strips being firmly connected to each other and covering somewhat, by their free ends, the adjacent main strip and the also adjacent auxiliary strip. 9) Dispositif suivant les revendications 5 et 6, caractérisé par le fait que la baguette de recouvrement est réalisée en forme de cornière et qu'elle est reliée par vissage ou rivetage avec un organe d'appui en regard, en comprimant de manière étanche les languettes et les feuillards, les languettes latérales du feuillard princi- pal et du feuillard auxiliaire se recouvrant sur les parties angulaires externes. 9) Device according to claims 5 and 6, characterized in that the covering strip is made in the form of an angle and that it is connected by screwing or riveting with a bearing member opposite, compressing the tightly tabs and strips, the side tabs of the main strip and the auxiliary strip overlapping on the outer angular portions. 10) Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que le battant de fenêtre est constitué par une glace épaisse, sans cadre, qui est pourvue le long de son bord périphérique, des deux côtés, de rubans de tôle élastiques en saillie ou analogues, dans l'espace intermédiaire libre desquels peut se déplacer de manière étanche la barre d'étanchéité, ou bien que sur les feuillards sont placés latéralement des rubans en tôle correspondants qui, lors du déplacement du feuillard principal, passent par dessus les bords de la glace. 10) Device according to one of claims 1 to 9, characterized in that the window sash is constituted by a thick glass, frameless, which is provided along its peripheral edge, on both sides, with sheet metal tapes projecting elastic bands or the like, in the free intermediate space of which the sealing bar can move in a sealed manner, or alternatively that on the strips are placed corresponding sheet metal tapes laterally which, during the movement of the main strip, pass through over the edges of the ice. @ @
BE653129D BE653129A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE653129A true BE653129A (en)

Family

ID=206257

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE653129D BE653129A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE653129A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2503235A1 (en) SLIDING DOOR OR WINDOW
FR2925567A1 (en) Opening e.g. inclined atrium window, closure device e.g. blind, for curved frontage, has sliders with length lower or equal to sum of width of leafs such that shutter presents zigzag or rectilinear form at deployed state
WO2011001321A1 (en) Sliding window or glass door
EP0026021A1 (en) Pivot joint for suspended panels
EP1101894B1 (en) Frame for sliding door or sliding window
EP0351497B1 (en) Venetian blind structure, particularly for a double glazed sealed window unit
BE653129A (en)
FR2687719A1 (en) PORTAL DRIVE MECHANISM FOR AN OSCILLATING PORTAL, A SECTIONAL PORTAL OR A SLIDING PORTAL, PARTICULARLY A GARAGE PORTAL.
FR2967447A1 (en) Device i.e. doorway, for temporarily separating two spaces in e.g. garage, has one modular element with guiding unit at end opposed to displacing unit to generate movement of displacing unit
FR2509777A1 (en) CORNER RETURN DEVICE FOR FITTINGS WITH ACTIVE RODS OR WINDOW OR DOOR CONTROL RODS OR THE LIKE
FR2459355A1 (en) MULTI-PANEL WINDOW SHUTTER
EP2832949B1 (en) System for controlling blind slats and corresponding blind
EP0110436A2 (en) Aeration grid
CH550930A (en) WINDOW.
FR2938588A1 (en) Rectilinear expanded polystyrene element rigidifying device for basement of enclosure, has assembly formed on part of length of face of element, where face of element receives another element in juxtaposed manner
EP1396603B1 (en) Sectional door leaf and door comprising such a leaf
CH618495A5 (en) Folding blind
EP1225293A1 (en) Device guiding a sliding door with respect to an opening
FR2770867A1 (en) Gate with integrated support frame
BE527167A (en)
FR2520425A1 (en) CORNER DISCHARGE DEVICE FOR ACTIVE ROD BRIDGES OR CONTROL RODS FOR WINDOWS, DOORS OR OTHER ELEMENTS OF THE SAME TYPE
FR2641027A1 (en)
BE512007A (en)
FR2946513A1 (en) Collective mailbox device, has support frame with rabbet forming peripheral projection covered by folded peripheral edge of casement of corresponding individual door, where casement is in support against individual door frame
BE547103A (en)