BE650598A - - Google Patents

Info

Publication number
BE650598A
BE650598A BE650598DA BE650598A BE 650598 A BE650598 A BE 650598A BE 650598D A BE650598D A BE 650598DA BE 650598 A BE650598 A BE 650598A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
container
cup
shaped member
housing
inlet
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE650598A publication Critical patent/BE650598A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/005Portable or compact beverage making apparatus, e.g. for travelling, for use in automotive vehicles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Devices For Dispensing Beverages (AREA)
  • Cookers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Dispensateur de liquide chaud. 
 EMI1.2 
 



  La prénoate invention a trait à un d1pen.a1t\r de liquide chaud et plus partiaulièreaeat à, un appareil 
 EMI1.3 
 pour fournir de l'eau chaude en vue de mélanger un 
 EMI1.4 
 produit alimentaire concentré en poudre et part1oul1rement adopté pour être utilisé en ...ooiation arec .ne 
 EMI1.5 
 machine dietributrioe de tels produite en poudre et du type décrit et revendiqué dans une demande de brevet 
 EMI1.6 
 intitulée "MACHINE DISTRIBt11'RIC", par le même iaventsuy, L'appareil selon l'invention est dontind piM par.Q1'''.. , â6e daDt 1e....e.ua et au1;rea ¯..,o:t..1J',:.:'U où 1t. 4ééoe avoàr à6a moyens pour pr0àaiw rapidement une ta.8' de oafé, <, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 thé, soupe, ou analogues. 



   Le but général de la présente   Invention   consiste donc à prévoir un dispensateur du caractère décrit, qui est de   construction   légère et portative, qui est simple et peu dispendiaux à manufacturer, qui occupe un minimum d'espace et qui permet d'obtenir instantanément une tasse entière de liquide chaud et qui permet d'obtenir plusieurs tasses de liquide chaud en succession, à intervalles d'au plue quelques secondes. 



   Un autre but de l'invention consiste à prévoir un dispensateur du caractère décrit, dans lequel des moyens simples sont prévue pour constituer une réserve de liquide à chauffer. 



   Un autre but de   l'invention   consiste à prévoir un dispensateur du caractère décrit, dans lequel le liquide est chauffé électriquement et qui prend un   minimum   de courant électrique pour son opération. 



   Les buta qui précèdent et   d'autres   buts de l'invention vont devenir plus claire en se référant à la description qui suit et aux dessina annexés, dans lesquels: , la figure   1 est   une vue en perspective du dispensateur selon l'invention et la figure 2 est une coupe longitudinale du dispensateur,
Le dispensateur comporte un boîtier 1, fait de métal en feuille ou analogues, et'ayant ua dessus 2, de préférence recouvert d'une couche protectries 2' en caoutchouc, néoprene ou analogues* Le bottier 1 a une paroi arrière 3, une paroi avant 4, un dessous 5 et des parois latérales 6 qui peuvent avoir des portions   inclinées   se joignant à la paroi avant 4.

   Un récipient allongé   7,   de préférence en cuivre ou autre matériau inoxydable, est disposé dans le bottier 1. :Le   récipient 7   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 a une forme de préférence ql1D4r1 M* M Mat' debout dans le bottier 1. Le récipient 7 a une    *de   filetée 8 faite dans le dessus de ce récipient et   un*   sortie filetée 9 dans la paroi cylindrique du récipient près du fond de celui-ci. 



   Un élément 10 en forme de coupe est monté   @ur   le dessus 2 du   bottier   1 et est ouvert sur le desue, son bord libre étant pourvu d'une garniture 11 faite de caoutchouc ou autres matériaux élestiques analogues. Un raccord fileté 12, muni d'un rebord à un bout et fabrique de cuivre, bronze, nylon et analogues$, cet vissé dane l'entrée 8 du récipient 7, passe à travers le desus 2 et le fond de la coupe 10 et son rebord chevauche ledit fond. Une rondelle   d'espacement   13 entoure le   raccord   12 entre le desus 2 du bottier 1 et le dessus du récipient 7.

   Donc, le raccord 12 sert à effectuer une communication de liquide entre la coupe 10 et l'intérieur du récipient 7 et aussi à suspendre le   récipient   7 au dessus 2 du boîtier 1 et   à   l'assujettir   à   celui-ci. 



   Un robinet 14 panse à travers la paroi avant 4 du boîtier 1 et est vissé dans la sortie 9 du récipient 7. Ce robinet sort aussi à assujettir le   récipient   7 au bottier 1. Le robinet 14 est de préférence du type muni d'un bouton-pressoir   15   pour ouvrir le robinet et effectuer le déversement du liquide députa le   récipient   7. 



   Un élément de chauffe électrique 16, du type dans lequel l'élément électrique chauffant proprement dit est protégé par un tube   métallique   extérieur et tel qu'utilisé dans les bouilloires électriques et analogues, est monté à l'intérieur du récipient 7 et est fixé à celui-ci. L'élément de chauffe 16 est   alimenté   en électricité par les   fila   électriques 17 qui sont raccordés en aérien à un thermostat 18. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Le thermostat 18 est en contact thermique avec      la   paroi   cylindrique métallique du   récipient 7   et   cet   disposé à l'arrière du bottier 1. Ce thermostat est pourvu d'une via d'ajustement 19 qui fait saillie de la paroi arrière 3 du   b@îtier   1. 



   Le bottier 1, qui est de forme allongée, est monté debout sur un cadre de support 20, de préférence fait de broche métallique et pourvu de pattes 21 qui font saillie vers le bas et vers l'extérieur par rapport au boîtier. Ce cadre forme de plus une tablette   22   qui fait saillie du bord inférieur de la paroi avant 4 du bottier 1 et sert à supporter un gobelet C en papier   être,   ou autres récipients analogues, sous la sortie du robinet 14. 



   Le récipient 7 est recouvert   t'une   couche isolante 23 faite de tissu   amiante,   de laine de verre ou analogues. Une bouteille en verre 24   sort   de réserve pour le liquide, cette bouteille étant du type   ayant   un goulot étroit 25, et est disposée en position inverde sur la coupe 10 et est supportée par   celle-ci   avec le goulot 25 espacé au-dessus du fond de la coupe t0 et du raooord 12. 



   Le dispensateur selon l'invention   *et   utilisé de la façon suivante= 
La bouteille 24 est remplie d'eau ou autres   liquides, à   une température au voisinage de la température de la pièce et que l'on désire distribuer   à   l'état chaud. 



  Cette bouteille est inversée au-dessus de la coupe 10 et est supportée par cette coupe. La bouteille se   divers*   partiellement dans la coupe 10 et dans le récipient 7 juaqu'à ce que le ni venu du liquide atteigne juste le dessus du goulot 25 de la bouteille. Si nécessaire, un trou peut être fait dans l'élément 10 au-dessus dudit   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 niveau du liquida pour permettre   l'entrée   de l'air   dama   la bouteille. 



   Le thermostat 18 est réel' au moyen de   @@   vis d'ajustement 19 pour que le liquide   colt   maintenu dans le récipient 7 à une température entre 150 et 175 F. 



  L'élément chauffant 16 est raccordé à une priée   étendard   de courant par les file 17; cet élément a une capacité de préférence au voisinage de 1000 watts.   Le   liquide contenu dans le récipient 7 est donc maintenu à la température chaude désirée par l'élément 16 qui   cet   contrôlé par le thermostat 18. Par confection, il y a   circulation   de liquide entre le contenant 7 et la   bouteil-   le 24 et le liquide dans la bouteille 24 est préchauffé pour atteindre une température tiède. 



   Un gobelet C, ou autre récipient, est disposé sur la tablette 22 et le bouton-pressoir 15 est poussé pour ouvrir le robinet 14, et le liquide est immédistement déveraé dans le gobelet C, dd à la réserve   drdit   liquide chaud dans le contenant 7. Celui-ci est automatiquement rempli à nouveau avec de l'eau tiède provenant de la bouteille 24. Le thermostat 16   ferme   donc le circuit de l'élément   électri@ue   16 de   chauffe   qui se met à chauffer le liquide dans le contenant   7,   jusqu'à ce qn'il atteigne la température ajustée par le thermostat, de sorte qu'après environ quatre à cinq secondes, un autre gobelet peut être rempli de liquide chaud. 



   Des bouteilles 24 de capacités différentes peuvent être utilisées en   association   avec le même appareil. 



     L'appareil   ne consomme qu'une faible quantité de courant électrique pour   maintenir   le liquide dans le récipient 7 à la température   désirée,   parce que ce   récipient   7 est Isolé par la oouche isolante 23 et est   @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 aussi entouré d'un espace d'air contenu dans le bottier   1.   



   L'appareil est de construction très simple et constitue une source constante de liquida chaud et qui ast immédiatement accessible. 



   Le dispensateur est plus particulièrement destiné à être utilisé en association avec une machine distributrice de produits alimentaires en poudre, afin de préparer,rapidement une   tenue   de café, de thé, de soupe ou analogues,
Bien qu'une réalisation préférée de l'invention ait été Illustrée et décrite, il est  tendu que plueleurs modifications   pouvant   être effectuées sans pour cela se départir de l'esprit et de la portée des      revendications annexées. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1- Un dispensateur de liquide chaud comportant, en combinaison, un récipient à liquide de forme allongée, des moyens pour supporter ce récipient en position debout, ce récipient ayant une entrée sur son dessus et une sortie près de son deasoua un robiaet racoordé à ladite sortie, un élément de chauffe électrique monté dans ledit récipient, un élément en forme de coupe monté au-dessus dudit récipient et fixé rigidement à celui-ci et ayant un fond en communioation avec ladite entrée, une bouteille à goulot étroit supportée d'une façon amovible par ledit élément en forme de coupe en position inversée avec ledit goulot de ladite bouteille espacée au-dessus dudit fond dudit @ élément en forme de coupe,
    et des moyens thermoetatiques <Desc/Clms Page number 7> contrôlés par la température du liquide . l'intérieur dudit récipient, et raccordés électriquement audit élément de chauffe électrique pour contrôler le fonctionnement de oe dernier.
    2- Un dispensateur de liquide chaud tel que revendiqué dans la revendication 1, dans lequel lesdits moyens de support dudit récipient comportent un bottier entourant ledit récipient et ayant un dessus et une paroi avant, ledit robinet faisant saillie à l'extérieur de ladite paroi avant, ledit élément en forme de coupe monté sur ledit dessus, la communication entre le fond dudit élément en forme de coupe et ladite entrée dudit récipient étant constituée par un raccord fileté vinai dans ladite entrée et passant à travers ledit dessus et ledit tond dudit élément en forme' de coupe et ayant un rebord surplombant ledit dessous,
    ledit raccord servant à fixer ledit élément en forme de coupe et ledit récipient audit dessus du lit boîtier.
    3- Un dispensateur de liquide chaud tel que revendiqué dans la.revendication 2, comportant de plus un cadre-support fixé au-dessous dudit bottier et comportant des pattes pour maintenir ledit boîtier en position debout et une tablette intégrale audit cadre et faisant saillie du bord inférieur de ladite paroi avant dudit boîtier pour ce prolonger sous ledit robinet.
    4- Un dispensateur de liquide ohaud comportant un bottier allongé et mis en position debout, ayant un dessus, @ne paroi avant, des parois latérales, un fond et une paroi arrière, un cadre-support séparé comportant des pattes et fixé audit dessous dudit boîtier, une tablette intégrale audit cadre et faisant saillie du bord inférieur de ladite paroi avant, un récipient à liquide, de forme allongée, monté en position debout à <Desc/Clms Page number 8> l'intérieur dudit boîtier, ledit récipient ayant une entrée filetée sur son dessus et une sortie latérale filetée près de son fond, un robinet passant à travers ladite paroi avant dudit bottier et visse dans ladite sortie,
    ledit robinet se prolongeant au-dessus do ladite tablette, un élément en forme de coupe monté sur le dessus dudit boîtier et ayant un fond, un raccord fileté passant à travers ledit fond dudit élément en forme de coupe à travers ledit dessus dudit bottier et vissé dans ladite entrée dudit récipient et ayant un rebord surplombant le fond dudit élément en,forme de coupe, ledit raccord servant de communication entre ledit élément en forme de coupe et ledit récipient et ssrvant à fixer ledit récipient et ledit élément en ferme de ooupe audit dessus dudit boîtier, un élément de chauffe électrique monté à l'intérieur dudit récipient,
    un thermostat en contact thermique avec la paroi latérale du:dit récipient et ayant une vis d'ajustement faisant saillie de la paroi arrière dudit beftier et raccordé électriquement en série avec ledit élément de chauffe électrique, et une bouteille oyant un goulot étroit supporté d'une façon @@ovible par ledit élément en forme de coupe en position inversée aveo ledit goulot de ladite bouteille espacé au-dessus dudit fond dudit élément en forme de coupe.
BE650598D BE650598A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE650598A true BE650598A (fr)

Family

ID=205937

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE650598D BE650598A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE650598A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3558071B1 (fr) Accessoire cuiseur vapeur modulaire pour chauffer et/ou cuire à la vapeur des aliments contenus dans un récipient
EP0905084B1 (fr) Appareil de distribution de liquides, en particulier de boissons
FR2831785A1 (fr) Appareil pour rechauffer un recipient contenant des aliments
FR2462352A1 (fr) Recipient conservateur isotherme pour bouteilles de vin et objets analogues
EP1188995A1 (fr) Dispositif de refroidissement ou de réchauffement d&#39;un récipient de liquide alimentaire
EP0895772A1 (fr) Dispositif de chauffage d&#39;un biberon à fond métallique
FR2512473A1 (fr) Dispositif de repassage a vapeur sous pression
BE650598A (fr)
WO2000019872A1 (fr) Appareil electrique pour chauffer les liquides, comportant un fond chauffant et des parois en verre
WO2014162086A1 (fr) Appareil et procédé de cuisson d&#39;aliments à l&#39;alcool
EP2115210A1 (fr) Appareil de repassage comportant une chambre d&#39;ebullition dans laquelle la vapeur produite peut s&#39;echapper librement vers un organe de repassage
FR2583141A1 (fr) Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager
FR2877326A1 (fr) Fontaine pour aliment fluidifiable.
FR2710828A1 (fr) Bouïlloire électrique équipéee d&#39;un filtre.
EP3351149B1 (fr) Fontaine à confiture
EP0449792B1 (fr) Porte-filtre perfectionné pour percolateur
FR2752504A1 (fr) Dispositif de chauffage d&#39;un biberon a fond metallique
FR2501490A1 (fr) Appareil destine a chauffer des aliments liquides ou pateux
EP1153562A2 (fr) Appareil électroménager permettant le chauffage automatique à la température de consommation du liquide ou produit contenu dans un récipient
FR2854558A1 (fr) Appareil pour rechauffer un recipient contenant des aliments
FR2822654A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
FR2713464A1 (fr) Structure et agencement de pièces constitutives d&#39;un gril-viande à coque plastique.
WO2003101884A1 (fr) Dispositif de refroidissement et/ou de maintien en temperature d&#39;un recipient pour produit coulant et recipient adapte
FR2940981A1 (fr) Fer a repasser a vapeur comportant un corps chauffant muni d&#39;un insert
EP0988820B1 (fr) Chaudière pour appareil électroménager, peu sensible à l&#39;entartrage