FR2583141A1 - Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager - Google Patents

Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager Download PDF

Info

Publication number
FR2583141A1
FR2583141A1 FR8509112A FR8509112A FR2583141A1 FR 2583141 A1 FR2583141 A1 FR 2583141A1 FR 8509112 A FR8509112 A FR 8509112A FR 8509112 A FR8509112 A FR 8509112A FR 2583141 A1 FR2583141 A1 FR 2583141A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
steam generator
liquid
resistance
generator according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8509112A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2583141B1 (fr
Inventor
Jacques Daniel
Michel Jolly-Pottuz
Jean-Pierre Pleche
Jacky Veniat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VIVALP
Original Assignee
VIVALP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VIVALP filed Critical VIVALP
Priority to FR8509112A priority Critical patent/FR2583141B1/fr
Publication of FR2583141A1 publication Critical patent/FR2583141A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2583141B1 publication Critical patent/FR2583141B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F22STEAM GENERATION
    • F22BMETHODS OF STEAM GENERATION; STEAM BOILERS
    • F22B1/00Methods of steam generation characterised by form of heating method
    • F22B1/28Methods of steam generation characterised by form of heating method in boilers heated electrically
    • F22B1/284Methods of steam generation characterised by form of heating method in boilers heated electrically with water in reservoirs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/04Cooking-vessels for cooking food in steam; Devices for extracting fruit juice by means of steam ; Vacuum cooking vessels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Sustainable Development (AREA)
  • Sustainable Energy (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Air Humidification (AREA)

Abstract

LE GENERATEUR DE VAPEUR COMPREND UN RECIPIENT 1 DESTINE A RECEVOIR DE L'EAU 2 SELON UN NIVEAU 4 CONSTANT. UNE RESISTANCE ELECTRIQUE 3 EST ALLONGEE HORIZONTALEMENT SELON LA SURFACE LIBRE DE L'EAU, LA PARTIE INFERIEURE 5 DE LA RESISTANCE ETANT IMMERGEE DANS L'EAU ET SA PARTIE SUPERIEURE 6 ETANT APPARENTE AU-DESSUS DU NIVEAU DE L'EAU. UN RESERVOIR AUXILIAIRE 10 EST RELIE AU RECIPIENT 1 PAR UN ORIFICE DE PASSAGE D'EAU 11 ET PAR UNE CANALISATION DE PASSAGE D'AIR 13 DEFINISSANT UN NIVEAU D'EAU CONSTANT. LA VAPEUR D'EAU PRODUITE S'ECHAPPE PAR UNE CANALISATION DE SORTIE 21. LE DISPOSITIF PERMET DE PRODUIRE INSTANTANEMENT DE LA VAPEUR D'EAU OU AUTRE LIQUIDE.

Description

GENERATEUR DE VAPEUR A RESISTANCE ELECTRIQUE POUR APPAREIL ELECTRO MENAGER
La présente invention concerne un dispositif pour produire de la vapeur de liquide tel que l'eau à l'aide d'une résistance électrique, la vapeur de liquide pouvant être utilisée dans des applications d'électro-ménager, par exemple pour cuire, pour réchauffer, pour nettoyer,...
Dans le domaine alimentaire, on utilise généralement trois types de générateurs de vapeur.
Selon un premier type, une cuve chauffante contient une quantité déterminée d'eau que l'on chauffe entièrement jusqu'à température d'ébullition ; ce dispositif présente une très grande inertie au démarrage et à l'arrêt, et il faut prévoir la quantité d'eau juste nécessaire pour l'utilisation. Si l'on veut rajouter de l'eau, la production de vapeur est interrompue.
Dans un second dispositif, on utilise un tube dont le corps est chauffé par une résistance, de l'eau étant admise dans le tube pour sa vaporisation ; ce dispositif, utilisé dans les cafetières présente une
inertie au démarrage et à l'arrêt, et produit des bruits d'aspiration.
Dans certaines cafetières, on utilise une pièce moulée en
aluminium formant labyrinthe, dans laquelle on fait passer de l'eau. Le
dispositif présente une inertie importante surtout pour l'arrêt, a
tendance à favoriser les dépôts de calcaire difficiles à éliminer, et
est d'une réalisation onéreuse.
Il est également possible de produire de la vapeur en utilisant une résistance électrique totalement immergée dans une quantité d'eau contenue dans un récipient. Les résistances immergées sont généralement
choisies pour produire un flux d'énergie relativement important par unité de surface de résistance. Les constructeurs fournissent des
résistances permettant de produire un flux d'environ 12 Watts par cm2
pour le chauffage de l'eau. Le dispositif comporte alors une grande
inertie, car la production de vapeur commence lorsque la totalité de
l'eau atteint la température d'ébullition. Par ailleurs, si l'eau vient
à manquer, la résistance augmente très rapidement en température car le
flux d'énergie qu'elle produit est très supérieur à celui admissible
pour une résistance disposée dans l'air, soit environ 4 Watts par cm2.
La présente invention a notamment pour objet d'éviter les inconvénients des dispositifs connus, en proposant un nouveau générateur de vapeur particulièrement bien adapté pour les applications dans les appareils électro-ménagers.
Pour cela, le dispositif selon l'invention présente une très faible inertie au démarrage et à l'arrêt, c'est à dire que la vapeur est dégagée dès l'alimentation de la résistance, et la production de vapeur s'arrête dès la coupure de l'alimentation.
Par ailleurs, le dispositif dégage de la vapeur sans produire de bruit important.
En outre, le dispositif comporte une structure facilitant considérablement le nettoyage, et évitant un encrassement par dépôt tel qu'un dépôt de calcaire.
La présente invention permet d'atteindre ces avantages en utilisant une structure présentant toutes les qualités requises pour les applications alimentaires, et principalement l'élément chauffant ne comporte aucune cavité ou zone susceptible de retenir une quantité d'eau et de favoriser le développement de bactéries.
Par ailleurs, la structure selon l'invention permet, tout en produisant un flux de vapeur important, d'utiliser des résistances produisant un flux d'énergie nettement moins élevé que dans les applications de type thermo-plongeur. Il en résulte que les résistances présentent une durée de vie nettement augmentée. On réduit sensiblement les inconvénients dûs à l'apparition de dépôts de calcaire.
Par ailleurs, le flux d'énergie relativement limité de la résistance évite une augmentation de température trop rapide dans le cas où l'eau viendrait à manquer. Il est alors plus facile, lors d'une augmentation de température, de réagir suffisamment rapidement pour couper l'alimentation, sans endommager la résistance ou les parois du récipient dans lequel elle est disposée.
Pour atteindre ces objets ainsi que d'autres, le générateur de vapeur selon l'invention comprend un récipient destiné à contenir de l'eau, et dans lequel est disposée une résistance électrique allongée connectée à une source extérieure d'alimentation en énergie électrique le générateur comprend des moyens assurant une position relative constante de la résistance électrique par rapport au niveau de l'eau contenue dans le récipient ; la résistance électrique est allongée horizontalement suivant la surface libre de l'eau, la partie inférieure de la résistance étant immergée dans l'eau, et sa partie supérieure étant apparente au dessus du niveau de l'eau.
La nouvelle structure selon l'invention, et plus spécialement la position particulière de la résistance électrique dans le plan du niveau de l'eau, procure des résultats particulièrement favorables pour les applications dans l'électro-ménager. En effet, la production de vapeur est quasi instantanée et abondante. tes essais ont montré que ce résultat peut être atteint même en utilisant une résistance-dégagesnt un flux d'énergie nettement plus faible au flux nécessaire dans le cas des thermo-plongeurs.Selon l'invention, la température extérieure de la résistance reste dans une plage de valeur acceptable, la résistance travaillant même dans de meilleures conditions que dans le cas des thermo-plongeurs, dans lesquels l'apparition de bulles de vapeur au voisinage de la résistance tend à produire son échauffement localisé et à ralentir le transfert d'énergie. 11 en résulte que la longévité de la résistance est nettement améliorée.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention, ressortiront de la description suivante d'un mode de réalisation particulier, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles - la figure 1 représente une vue en coupe verticale d'un générateur de vapeur selon un premier mode de réalisation ; - la figure 2 représente une vue en coupe verticale d'un générateur de vapeur selon un second mode de réalisation ; et - la figure 3 représente une vue en coupe horizontale selon le plan I-I de la figure 2.
Les figures illustrent deux modes de realisation d'un générateur de vapeur selon l'invention. Dans les deux modes de réalisation, le générateur comprend un récipient 1 destiné à contenir de l'veau 2.
Une résistance électrique 3, de forme allongée, par exemple de section circulaire et recourbée en cercle comme le représentent les figures, est connectée à une source d'alimentation extérieure en énergie électrique.
La résistance est disposée dans le récipient 1, et est allongée horizontalement selon la surface libre 4 de l'eau. La partie inférieure 5 de la résistance 3 est immergée dans l'eau, et sa partie supérieure 6 est apparente au-dessus du niveau de l'eau. Des moyens assurent en permanence le maintien relatif en position de la résistance 3 par rapport à la surface libre 4 de l'eau.
Dans le mode de realisation représenté sur la figure 1, la position relative entre la résistance 3 et le niveau de l'eau est assurée au moyen d'un flotteur 7 supportant la résistance 3, et guidé par des moyens de guidage latéral par rapport au récipient 1. Par exemple, le guidage est assuré au moyen d'un axe vertical 8 solidaire du récipient 1 et traversant un trou 9 du flotteur 7 ; le trou 9 a des parois arrondies 9a permettant le guidage du flotteur ainsi que son oscillation libre.
Dans ce mode de réalisation, on dispose dans le récipient 1 une quantité d'eau suffisante pour l'usage recherché.
Dans le mode de réalisation des figures 2 et 3, la résistance 3 est fixe par rapport au récipient 1. Par contre, on assure une alimentation en eau telle que le niveau supérieur 4 de l'eau dans le récipient 1 est constant.
Dans le mode de réalisation représenté, l'alimentation en eau et le réglage du niveau de l'eau dans le récipient 1 sont assures au--- moyen d'un réservoir auxiliaire 10 étanche, disposé au dessus du niveau d'eau 4 à maintenir, et communiquant avec le récipient 1 au moyen d'un orifice inférieur 11 du réservoir pour l'admission de l'eau 12 contenue dans le réservoir et son introduction dans le récipient 1. Le réservoir et le récipient communiquent en outre au moyen d'une canalisation 13 d'amenée d'air, dont une première extrémité 14 située dans le plan 4 du niveau d'eau à établir, et dont la seconde extrémité 15 est située en partie supérieure 16 du réservoir auxiliaire 10, partie occupée par de l'air.
Le réservoir auxiliaire 10 comprend un orifice de remplissage 17, obturable par un bouchon 18. Un clapet 19 assure l'obturation de l'orifice inférieur 11. Le clapet 19 est actionné, par l'intermédiaire d'une tige 20, par le bouchon 18 qui repousse la tige 20 et le clapet 11 vers le bas à l'encontre d'un ressort de rappel 21. Lorsque le bouchon 18 ferme harmétiquement l'orifice de remplissage 17, il repousse la tige 20 et le clapet 19 vers la bas, ouvrent l'orifice inférieur 11.
Lorsqu'on retire le bouchon 18 pour le remplissage du réservoir auxiliaire 10, le ressort 21 repousse la tige 20 et le clapet 19 vers le haut, provoquant l'obturation de l'orifice inférieur 11. On peut alors remplir le réservoir auxiliaire sans provoquer l'écoulement d'eau dans le récipient 1.
La vapeur produite dans le récipient s'échappe par une canalisation de sortie 21. Des condensats peuvent se produire sur les parois du récipient, et notamment sur la paroi supérieure 22 du récipient, séparant le récipient 1 et le réservoir auxiliaire 10. Cette paroi supérieure 22 est conformée pour canaliser l'eau de condensation et provoquer sa chute sur la résistance 3. Par exemple, l'eau de condensation se déposant dans la canalisation de sortie 21 peut se rassembler dans la zone 23 et s'égoutter sur la résistance 3 qui provoque sa vaporisation instantanée.
Le générateur comprend en outre des moyens pour mesurer la température en au moins un point de l'enceinte chauffante constituée par le récipient 1 et la résistance 3, et pour provoquer la coupure de l'alimentation électrique lorsque cette température dépasse un seuil prédéterminé. Dans le mode de réalisation des figures 2 et 3, les moyens de mesure de température comprennent une sonde de température 24, disposée en une position centrale, et reliée à deux points 25 et 26 de la résistance 23 par des pattes métalliques 27 et 28. L'augmentation de température de certains points de la résistance se produit lorsque de l'eau vient à manquer. La répartition de la mesure de température en différents points permet de détecter elle manque d'eau en certains points de la résistance. Par exemple, par suite d'une inclinaison du dispositif. On améliore ainsi la sécurité.De préférence, les points de mesure 25 et/ou 26 de température sont choisis pour être placés dans les zones où la résistance 3 est la plus proche des parois du récipient 1.
Comme on le voit sur la figure 2, le récipient 1 comprend un fond en forme de couronne circulaire, une partie centrale 29 surélevée permettant l'adaptation de la sonde de température 24 et son maintien hors de l'eau.
Le fonctionnement du générateur est le suivant : lorsqu'on alimente la résistance en énergie électrique, sa température extérieure augmente rapidement. Sa partie immergée 5 produit rapidement la vaporisation locale de l'eau 2. Les essais ont montré qu'un bouillonnement se produit au voisinage de la résistance, tendant à faire gicler de l'eau sur la partie émergeante 6 de la résistance. Il en résulte que la totalité de la surface de la résistance produit la vaporisation d'eau, et que la totalité de la surface de résistance est simultanément refroidie par l'eau. Ainsi, la disposition particulière de la résistance, de part et d'autre de la surface de l'eau, permet de produire instantanément de la vapeur ; on constate que l'échauffement de l'eau 2 contenue dans le récipient est relativement lent, toute l'énergie produite par la résistance 3 étant utilisée pour la production de vapeur.
Dans les applications dans lesquelles on vaporise de l'eau, on a pu constater que, à la mise sous tension, la partie émergeante de la résistance atteint rapidement une température de l'ordre de 1500
Celsius. Toutefois, dès l'apparition des bouillonnements, la température redescent au voisinage de 100'.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser une résistance 3 produisant un flux d'énergie aussi important que pour les thermo-plongeurs. En effet, on constate que, même avec des résistances 3 présentant un flux d'énergie nettement plus faible, la production de vapeur est quasi instantanée et très importante. Il en résulte que l'on peut utiliser des résistances 3 produisant un flux d'énergie plus faible, par exemple compris entre 7 et 8 Watts par cm2. Cette valeur permet de garantir une température suffisante de la partie immergée 5 de la résistance, refroidie par l'eau, cette température étant voisine de 95'.
La structure du dispositif est également adaptée à la vaporisation de liquides autres que l'eau, par exemple de l'huile, de l'alcool.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Générateur de vapeur pour appareil électro-ménager,comprenant un récipient (1) destiné à contenir un liquide (2), dans lequel est disposée une résistance électrique (3) de forme allongée connectée à une source d'alimentation en énergie électrique, caractérisé en ce que - le générateur comprend des moyens (7, 8, 10) assurant une ppsition relative constante de la résistance (3) électrique par rapport au niveau du liquide (4) contenu dans le récipient, - la résistance électrique (3) est allongée horizontalement selon la surface libre (4) du liquide, la partie inférieure (5) de la résistance étant immergée dans le liquide et sa partie supérieure (6) étant apparente au-dessus du niveau du liquide.
2 - Générateur de vapeur d'eau selon la revendication 1, caractérisé en ce que la résistance électrique (3) est de forme déterminée pour fournir, lorsqu'elle est alimentée, un flux thermique compris entre 7 et 8 Watts par cm2.
3 - Générateur de vapeur selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens pour assurer une position relative constante de la résistance électrique par rapport au niveau du liquide comprennent un flotteur (7), supportant la résistance, guidé par des moyens de guidage latéral par rapport au récipient (1).
4 - Générateur de vapeur selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens de guidage latéral comprennent un axe vertical (8) solidaire du récipient et traversant un trou (9) du flotteur (7) permettant son oscillation libre.
5 - Générateur de vapeur selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens pour assurer une position relative constante de la résistance électrique (3) par rapport au niveau du liquide comprennent des moyens pour assurer un niveau constant de liquide dans le récipient (1), la résistance étant fixe par rapport au récipient.
6 - Générateur de vapeur selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend un réservoir auxiliaire (10) étanche, disposé au dessus du niveau de liquide (4) à maintenir et communiquant avec le récipient (1) par un orifice inférieur (11) du réservoir pour l'admission de liquide et par une canalisation (13) d'amenée d'air dont une première extrêmité (14) est située dans le plan (4) du niveau de liquide à établir, et dont la seconde extrémité (15) est située en partie supérieure (16) du réservoir.
7 - Générateur de vapeur selon la revendication 6, caractérisé en ce que le réservoir auxiliaire (10) comprend un orifice de remplissage (17) obturable par un bouchon (18), et un clapet (19) d'obturation de l'orifice inférieur (11), le clapet (19) étant actionné par le bouchon (18) pour obturer l'orifice (11) inférieur lorsqu'on enlève le bouchon, et pour ouvrir l'orifice inférieur lorsque le bouchon (18) ferme hermétiquement l'orifice de remplissage (17).
8 - Générateur de vapeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens (24) pour mesurer la température en au moins un point de l'enceinte chauffante et provoquer la coupure de l'alimentation électrique lorsque cette température dépasse un seuil prédéterminé.
9 - Générateur de vapeur selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de mesure de température comprennent une sonde de température (24) disposée en une position centrale et reliée à divers points (25, 26) répartis de la résistance par des pattes métalliques (27,28).
10 - Générateur de vapeur selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 > caractérisé en ce que la paroi supérieure (22) du récipient (1) est conformée pour canaliser l'eau de condensation et provoquer sa chute sur la résistance.
FR8509112A 1985-06-10 1985-06-10 Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager Expired FR2583141B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8509112A FR2583141B1 (fr) 1985-06-10 1985-06-10 Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8509112A FR2583141B1 (fr) 1985-06-10 1985-06-10 Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2583141A1 true FR2583141A1 (fr) 1986-12-12
FR2583141B1 FR2583141B1 (fr) 1988-04-15

Family

ID=9320285

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8509112A Expired FR2583141B1 (fr) 1985-06-10 1985-06-10 Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2583141B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5400701A (en) * 1994-01-12 1995-03-28 Sham; John C. K. Steam cooking appliance
WO1997021057A1 (fr) * 1995-12-07 1997-06-12 Giuliano Franchini Chaudiere a production rapide de vapeur
WO1997025122A1 (fr) * 1996-01-05 1997-07-17 Nigel Morris Vaporiseur
FR2861974A1 (fr) * 2003-11-06 2005-05-13 Brandt Ind Procede et four de cuisson a la vapeur ayant une alimentation en eau perfectionnee
EP1691132A1 (fr) * 2004-12-23 2006-08-16 Lavorwash S.p.A. Dispositif de chauffage
EP1925881A2 (fr) * 2006-07-25 2008-05-28 I.R.C.A. S.p.a. Industria Resistenze Corazzate e Affini Générateur de vapeur particulièrement pour appareil électroménager comme des machines à laver, des machines à sécher, des lave-vaisselles, etc.
CN102327052A (zh) * 2011-06-24 2012-01-25 吴成芳 一种内置水容器快速产生蒸汽的蒸锅

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101879041A (zh) * 2010-07-12 2010-11-10 宁波方太厨具有限公司 一种电蒸器水箱结构

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1420693A (en) * 1922-03-04 1922-06-27 Hyman E Cohen Electric boiler
US2140516A (en) * 1936-10-15 1938-12-20 Cowan Harry Electrical steam generator
GB547386A (en) * 1940-11-29 1942-08-25 Harry Clarence Tuttle Improvements in or relating to steam generators, with particular reference to steam cooking devices
US2368115A (en) * 1942-03-12 1945-01-30 Philadelphia Children Hospital Humidifying apparatus
US2875314A (en) * 1955-06-01 1959-02-24 Edward P Schreyer Steam generators
US3301998A (en) * 1964-07-22 1967-01-31 William A Trickey Humidifier having floating heating means
FR2006810A1 (fr) * 1968-04-24 1970-01-02 Maag Et Co Ag
FR2233084A1 (fr) * 1973-06-14 1975-01-10 Oi Shigeo
GB2054856A (en) * 1979-07-13 1981-02-18 Chan Sui Ling Tony Liquid Level Control

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1420693A (en) * 1922-03-04 1922-06-27 Hyman E Cohen Electric boiler
US2140516A (en) * 1936-10-15 1938-12-20 Cowan Harry Electrical steam generator
GB547386A (en) * 1940-11-29 1942-08-25 Harry Clarence Tuttle Improvements in or relating to steam generators, with particular reference to steam cooking devices
US2368115A (en) * 1942-03-12 1945-01-30 Philadelphia Children Hospital Humidifying apparatus
US2875314A (en) * 1955-06-01 1959-02-24 Edward P Schreyer Steam generators
US3301998A (en) * 1964-07-22 1967-01-31 William A Trickey Humidifier having floating heating means
FR2006810A1 (fr) * 1968-04-24 1970-01-02 Maag Et Co Ag
FR2233084A1 (fr) * 1973-06-14 1975-01-10 Oi Shigeo
GB2054856A (en) * 1979-07-13 1981-02-18 Chan Sui Ling Tony Liquid Level Control

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5400701A (en) * 1994-01-12 1995-03-28 Sham; John C. K. Steam cooking appliance
WO1995019128A1 (fr) * 1994-01-12 1995-07-20 John Chun Kuen Sham Autocuiseur
WO1997021057A1 (fr) * 1995-12-07 1997-06-12 Giuliano Franchini Chaudiere a production rapide de vapeur
WO1997025122A1 (fr) * 1996-01-05 1997-07-17 Nigel Morris Vaporiseur
FR2861974A1 (fr) * 2003-11-06 2005-05-13 Brandt Ind Procede et four de cuisson a la vapeur ayant une alimentation en eau perfectionnee
WO2005046407A1 (fr) * 2003-11-06 2005-05-26 Brandt Industries Procede et four de cuisson a la vapeur ayant une alimentation en eau perfectionnee
EP1691132A1 (fr) * 2004-12-23 2006-08-16 Lavorwash S.p.A. Dispositif de chauffage
EP1925881A2 (fr) * 2006-07-25 2008-05-28 I.R.C.A. S.p.a. Industria Resistenze Corazzate e Affini Générateur de vapeur particulièrement pour appareil électroménager comme des machines à laver, des machines à sécher, des lave-vaisselles, etc.
EP1925881A3 (fr) * 2006-07-25 2011-02-02 I.R.C.A. S.p.a. Industria Resistenze Corazzate e Affini Générateur de vapeur particulièrement pour appareil électroménager comme des machines à laver, des machines à sécher, des lave-vaisselles, etc.
CN102327052A (zh) * 2011-06-24 2012-01-25 吴成芳 一种内置水容器快速产生蒸汽的蒸锅
CN102327052B (zh) * 2011-06-24 2013-10-23 慈溪市附海镇界诺电器厂 一种内置水容器快速产生蒸汽的蒸锅

Also Published As

Publication number Publication date
FR2583141B1 (fr) 1988-04-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0323939B1 (fr) Générateur de vapeur d'eau pour appareil de cuisson
EP0905084B1 (fr) Appareil de distribution de liquides, en particulier de boissons
EP3558069B1 (fr) Accessoire pour chauffer et/ou cuire a la vapeur des aliments et cuiseur vapeur comportant un recipient et un accessoire pour chauffer et/ou cuire a la vapeur des aliments contenus dans le recipient
EP1260164B1 (fr) Appareil électroménager de cuisson à la vapeur a dégagement de vapeur réduit
FR2786083A1 (fr) Cuiseur a vapeur a remplissage lateral d'eau
EP0638684B1 (fr) Générateur de vapeur pour fer à repasser
CA3047203A1 (fr) Accessoire cuiseur vapeur modulaire pour chauffer et/ou cuire a la vapeur des aliments contenus dans un recipient
FR2583141A1 (fr) Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager
FR2831785A1 (fr) Appareil pour rechauffer un recipient contenant des aliments
FR2512473A1 (fr) Dispositif de repassage a vapeur sous pression
EP0872201A1 (fr) Chauffe-liquide électrique
EP0317444B1 (fr) Générateur de vapeur
FR2544054A3 (fr) Appareil domestique pour produire de la vapeur, notamment pour fer a repasser
FR3067725A1 (fr) Appareil pour le traitement du linge comportant un generateur de vapeur a vaporisation instantanee
EP0451066B1 (fr) Générateur de vapeur d'eau pour appareil de cuisson, muni d'un dispositif de vidange
FR2588739A1 (fr) Appareil electrique pour preparer des boissons chaudes
FR2645624A1 (fr) Generateur de vapeur d'eau, et son application a un appareil pour fondre la cire d'abeille
FR2651109A1 (fr) Distributeur de liquide a chauffage electrique en particulier pour la preparation du cafe.
EP2787868B2 (fr) Dispositif de chauffage pour amener du liquide a l'ebullition et appareil de preparation de boisson comportant un tel dispositif
FR2710828A1 (fr) Bouïlloire électrique équipéee d'un filtre.
EP0616786A1 (fr) Machine à café à goulotte de recyclage d'eau
FR2535600A3 (fr) Friteuse comportant un recipient et un dispositif de chauffage pour la friture qui s'y trouve, comme de la graisse ou de l'huile
FR2539434A3 (fr) Chaudiere pour la production de vapeur utilisable plus particulierement dans les fers a repasser a vapeur
FR2494975A1 (fr) Cuiseur d'aliments a evacuation automatique de liquides a la fin de la cuisson
FR2940981A1 (fr) Fer a repasser a vapeur comportant un corps chauffant muni d'un insert

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property