<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
.tp....bj.t ! . IOPog1wir -D AOTIONUEM * ###-# M.MANAMaM6 ' .. . , ..: :, v;.,."i-;:,P:.,A :
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
La présente 1ny.nti.n,'lt relative à un dispositif freine à détente et donc*=* en partiou" ' lier, don freina à afteiuoires pour vêblouleo.
Pour actionner les freins à mtehoireott on utl1.. d,,'4i.o. sitïfo twuatitude d'un coin qui est inséré entre deux éléments agissant sur don sabote de freinas., ces diepûeitifoonna sont commandés mêoanïquer4ent ou également au moyen d'un fluide Bous'pression.
L'invention concerne de$ perfectionnements apportés
EMI2.2
z ce# dispositifs connus pour rendre plue efficient leur fono- tionnement et pour simplifier leur r4alilatioftt en étendant en outre leur$ possibilité$ d'aationnement afin d'être actionnée 4e ett. façon par un fluide toux pressions ou 'sa- lement mécaniquement, en particulier lorsque se produisent des conditions d'urgence.
En outre, le présente invention permet de faciliter le montage du dispositif sans que les or-
EMI2.3
ganee de roulement puissent prendre des positions 1noorr.ot.. par rapport aux surfaces de roulement*
Le dispositif suivant l'invention du type dons
EMI2.4
lequel un coin élastique. lié mécaniquozient à l'organe de commande, peut être inséré entre dois organes de roulement,
EMI2.5
disposas entre deux tieo opposées agissant sur Ion freine, et caractérise en ce que ce coin est pourvu# à son extraite libre, de moyens de retenue des organes de roulement lorsque.
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
oea derniero ## trouvent en eorfeapondanee avec l'extï'ete de .ce coin, Cela facilite notablement les opéraiion.
de non tttge du dispositif sur le disque porte-tabctttt Suivant la présente invention. l'organe . cion cet
EMI3.2
pourvu* à non extrémité libre, d'ailettes opposée$ qui et dî. placent et sont guidées entre de* contre-ail4ttes prévue à l'extrémité d'au moins une des tiges au.dit,. et au* sont
EMI3.3
dîopoodte latéralement au chemin de roulement pour Mitais en position convenable les organes de roulement au ûouyt du déplacement du coins Dans le but d'aotionner le coin un toute éventualité et lorsque et dernier est aotionné puy l'intermédiair. 4..
,- en% à pression de fluide la partie mobile de ces moyens et- liée au coin comporte des organes aéoaniiiuaa pouvant 'tre au* tienne* manuellement pour déplacer le coin en cas d'urgenoet La présente invention est décrite aî-aprbu en 4té ronce aux dessine annexée qui illustrent, à titre dextisploeune forme préférée d'exécution d'un ensemble à pression de fluide destiné à actionner des freine à cabote et qui comporte les dispositifs suivant l'invention,
Sans les dessine :
EMI3.4
- 3'& figure 1 est une coupe axiale dudit ensemble de oommand.
- la figure 2 est une vue en ooupe de détails '
EMI3.5
Ainsi qu'on peut le voir dans *on figures l'eaotM'- ble de Commando Illustré est constitué d'un cylindre 10 pour-
EMI3.6
vu, k une de son extrémités, d'un raccord 12 auquel fat relié la conduite d'alimentation en fluide sous pression. Due se
EMI3.7
cylindre,
ne déplace .un piéton.'!4 pourvu d'une liât 16 -#'*
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
décrite oi-aprbet lit bord libre du cylindre 10 est tÏ%4 à épau- lement 18 Ménage A l'extrémité d'une enveloppe 20 dont le fond est évidé pour recevoir une couronne 24 diepoaée en corroo- pondance avec la partie ¯'diane d'une tête ortuio 260 le 07- lindre 10 et l'enveloppe 20 sont fixée l'un sur l'autre au
EMI4.2
moyen de vie non représentées et de façon analogue Ilouye.
loppe 20 et la tête 26 mont fixité à une plaque K (qui oone'- titue normalement le disque porte-sabots des traîne) au moyen de via 28 qui retiennent également un couvercle 20 qui ferme une ouverture centrale ménagé* dans la tête 26.
La. tige 16 cet pourvue, en un emplacement approprié,
EMI4.3
d'une rainure annulaire 3i dans laquelle vient et loger l'ex" trdmïté en forme de fourche 34 d'un levier 36 oald sur un bous- ton 38 supporté de façon appropriée par l'enveloppe 20.Une des extrémités du bouton 38 fait saillie à l'extérieur de
EMI4.4
l'enveloppe pour recevoir un levier 40 qui, parltnte=ddïaïre de renvoie appropriée, est relié à un organe de commande .de- quat,' par exemple, z un levier de commande à main.
La tige 16 si@ termine par un prolongement 42 sur le- quel est enfile une douille 44 se terminant, à une de non ex- trémïtés,par un rebord 46 qui maintient une des extrémités d'un ressort de rappel 48. L'autre extrémité de ce ressort cet retenue par un rebord 50 ménagé en correspondance avec la
EMI4.5
couronne 4 de la tête 26* De l'autre extrémité de la douille 44, est solidaire un ooin à deux face$ Inclinées 52 qui ,est pourvu, au vol- Binage de sa pointe, de deux ailettes opposées 66 de dimen" oîono appropriées et qui se 'terminent à leur extrémité par des- prolongement.
58 tournés vers les surfaces inclinées du coin 52
<Desc/Clms Page number 5>
les ailettes 56 et les prolongement* 56 coopèrent avec.la périphérie des organes de roulement 60 disposés sur ces plans inclinée..
' Ainsi qu'on peut le voir au dessin, les prolongements
58 des ailettes 56 coopèrent avec la périphérie des galets
60 à proximité de leur extrémité libre pour retenir ces der- niera lorsqu'ils se trouvent à l'extrémité du coin 52 E outrai les organes de roulement 60 coopèrent aved des ourla- ces de roulement 62 ménagées aux extrémités opposées de deux tiges montées ä glissenemetn dans les évidements prévue dans la tête 26.
Ces surfaces de roulement 62 sont inclinées de fa gon à rester sensiblement parallèles aux surfaces du coin 52 et chacune de ces surfaces est délimitée latéralement par deux ailettes 66 découpées ou réalisées de toute autre façon sur chacune des tiges 64 pour guider effectivement les organes de roulement 60 constitués par des billes ou des galets.
'En outre, les organes de roulement, lorsqu'ils xc trouven l'extrémi. té du coin 22,sont toujours retenue au contact de la surface de roulement (constituée par les plane inclinés 62) par la couronne prévue sur la tête 26 et ménagés à hauteur de l'ex- trémité de ces plans inclinés* ton tiges 64 sont maintenues à glissement dans la tête 26 au moyen de galets tangentiels 68 qui limitent aussi la course de ces tiges qui sont complétées par leur vis 70 pourvues de rondelles à entaille 72 pour régler leur position réciproque par rapport aux sabots de freinage,
Le fonctionnement de l'ensemble qui vient d'être dé crit est évident et l'admission d'un fluide sous pression dans le cylindre 10 déplace le piston 14 et le coin 52 les galets 60 roulent le long des surfaces du coin et le long des surfa- ces 62 et déplacent les tiges 64 vers l'extérieur pour ac
<Desc/Clms Page number 6>
tionner ainsi les sabota des freine. Le même résultat est obtenu en actionnant le levier 40. La valeur de la poussée ' exercée par le coin 52 est fonction des inclinaisons de ce coin et de celles des surfaces 62.
Il est évident que le dispositif décrit et illus tré peut être l'objet de diverses modifications et variant . et également pour ce qui concerne la manière de fixer l'en semble de commande au disque porte-sabote K des freins* Evidemment, l'ensemble illustré peut être également
EMI6.1
réalisé sans commande manuaJJ8 d...oour..
En pratique, les particularités de fonctionnement et de réalisation du dispositif peuvent de toute façon être modifiés cane l'écarter de 1'exprit et de la portée de la pré- $ente invention.
EMI6.2
. ND,A',4,T,,e.
1.- Dispositif d'aotionnement des freins à détente ou analogues dans lequel un coin élastique lié à l'organe de commande peut être insé entre des organes de roulement entre deux tiges opposées agissant sur les freins, caractérise en ce que ledit coin est pourvu à son extrémité libre de moyens destinés à retenir les organes de roulement lorsque ces der-
EMI6.3
niera se trpuven.t a. hauteur de l'extrémité de ce coin et des- tinésà éviter que le coin lui-même ne sorte de non logement.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
.tp .... bj.t! . IOPog1wir -D AOTIONUEM * ### - # M.MANAMaM6 '... , ..::, v;.,. "i -;:, P:., A:
<Desc / Clms Page number 2>
EMI2.1
The present 1ny.nti.n, 'lt relating to a detent braking device and therefore * = * in partou "' bind, don brakes afteiuoires for vêblouleo.
To apply the memory-type brakes, use 1 .. d ,, '4i.o. sitïfo twuatitude of a wedge which is inserted between two elements acting on don sabote de brakeas., these diepûeitifoonna are controlled simultaneously or also by means of a pressure fluid.
The invention relates to improvements made
EMI2.2
z this # devices known to make their operation more efficient and to simplify their r4alilatioftt by further extending their $ possibility $ of aation in order to be actuated 4th ett. so by fluid cough pressures or by mechanical solemnization, particularly when emergency conditions occur.
In addition, the present invention makes it possible to facilitate the assembly of the device without the needles.
EMI2.3
bearing ganee can take 1noorr.ot .. positions relative to the running surfaces *
The device according to the invention of the donation type
EMI2.4
which an elastic wedge. mechanically linked to the control member, can be inserted between the running gear,
EMI2.5
arranged between two opposite tieo acting on the brakes, and characterized in that this wedge is provided # at its free extract, with means for retaining the running gear when.
<Desc / Clms Page number 3>
EMI3.1
oea lasto ## are found in eorfeapondanee with the edge of this corner, This considerably facilitates the operation.
of non tttge of the device on the disk holder tabctttt According to the present invention. the organ. cion this
EMI3.2
provided * at a free end, with fins opposite $ qui and dî. place and are guided between * against-wings provided at the end of at least one of the rods au.dit ,. and at * are
EMI3.3
Dîopoodte laterally to the raceway for Mitais in a suitable position the rolling members to the ûouyt of the displacement of the wedges In order to support the wedge in any eventuality and when and last is aotionnée puy the intermediary. 4 ..
, - in% at fluid pressure the mobile part of these means and- linked to the wedge comprises aéoaniiiuaa members that can be maintained manually to move the wedge in the event of an emergency. The present invention is described aé-aprbu in 4té bramble to the attached drawings which illustrate, as a dextisploeune preferred embodiment of a fluid pressure assembly intended to actuate cabote brakes and which comprises the devices according to the invention,
Without drawing them:
EMI3.4
- 3 '& Figure 1 is an axial section of said set of oommand.
- Figure 2 is a sectional view of details'
EMI3.5
As can be seen in the figures, the Illustrated Commando water is made up of a cylinder 10 for-
EMI3.6
seen, k one of its ends, a fitting 12 to which the pressurized fluid supply pipe is connected. Due se
EMI3.7
cylinder,
does not move. a pedestrian. '! 4 provided with a link 16 - #' *
<Desc / Clms Page number 4>
EMI4.1
described oi-aprbet read the free edge of the cylinder 10 is tÏ% 4 shoulder 18 Household At the end of a casing 20 whose bottom is hollowed out to receive a crown 24 diepoaée in corroo- phy with the ¯'diane part of an ortuio 260 head 07- linder 10 and casing 20 are fixed one on the other to the
EMI4.2
average living not shown and similarly Ilouye.
loppe 20 and the head 26 are fixed to a plate K (which normally oones the shoe-bearing disc of the trains) by means of via 28 which also retain a cover 20 which closes a central opening made * in the head 26.
The rod 16 is provided, in a suitable location,
EMI4.3
an annular groove 3i in which the fork-shaped end 34 of a lever 36 oald is placed and housed on a stud 38 suitably supported by the casing 20. One end of the knob 38 is formed. protrusion outside
EMI4.4
the casing for receiving a lever 40 which, parltnte = ddïaire of appropriate return, is connected to a control member .de- quat, 'for example, z a hand control lever.
The rod 16 ends with an extension 42 on which is threaded a sleeve 44 terminating, at one of the ends, with a flange 46 which maintains one end of a return spring 48. The other end of this spring this retained by a flange 50 formed in correspondence with the
EMI4.5
crown 4 of the head 26 * From the other end of the socket 44, is integral an ooin with two faces $ Inclined 52 which, is provided, in the vol- Binage of its point, with two opposite fins 66 of appropriate size and which end at their end with an extension.
58 facing the inclined surfaces of the corner 52
<Desc / Clms Page number 5>
the fins 56 and the extensions * 56 cooperate with the periphery of the rolling members 60 arranged on these inclined planes.
'As can be seen in the drawing, the extensions
58 of the fins 56 cooperate with the periphery of the rollers
60 near their free end to retain the latter when they are at the end of the wedge 52 E, otherwise the rolling members 60 cooperate with rolling hems 62 provided at the opposite ends of two rods mounted on the side. Slide in the recesses provided in the head 26.
These rolling surfaces 62 are inclined fa gon to remain substantially parallel to the surfaces of the wedge 52 and each of these surfaces is delimited laterally by two fins 66 cut or made in any other way on each of the rods 64 to effectively guide the rolling members. 60 formed by balls or rollers.
'In addition, the running gears, when they find the end. corner tee 22, are always retained in contact with the running surface (formed by the inclined planes 62) by the crown provided on the head 26 and provided at the height of the end of these inclined planes * your rods 64 are held to slide in the head 26 by means of tangential rollers 68 which also limit the stroke of these rods which are completed by their screw 70 provided with notch washers 72 to adjust their reciprocal position with respect to the brake shoes,
The operation of the assembly just described is obvious and the admission of a pressurized fluid into cylinder 10 moves piston 14 and wedge 52 rollers 60 roll along the surfaces of the wedge and along surfaces 62 and move the rods 64 outward to ac
<Desc / Clms Page number 6>
thus tune them sabota brakes. The same result is obtained by actuating the lever 40. The value of the thrust 'exerted by the wedge 52 is a function of the inclinations of this wedge and of those of the surfaces 62.
It is obvious that the device described and illustrated may be the subject of various modifications and variations. and also with regard to the way of fixing the control unit to the shoe carrier disc K of the brakes * Obviously, the assembly illustrated can also be
EMI6.1
realized without command manuaJJ8 d ... oour ..
In practice, the operational and constructional features of the device may in any event be altered to depart from the spirit and scope of the present invention.
EMI6.2
. ND, A ', 4, T ,, e.
1.- Aeration device for detent brakes or the like in which an elastic wedge linked to the control member can be inserted between rolling members between two opposite rods acting on the brakes, characterized in that said wedge is provided at its free end, means intended to retain the running gear when the latter
EMI6.3
will deny se trpuven.t a. height of the end of this corner and intended to prevent the corner itself from coming out of non-housing.