<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
Perfectionnement# apporta* aux ..chia., . carder textile#,, rrrrrnrrrwrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.rrrrrr
La présente invention est relative au traitement de fi- bres de coton et aux machines à carder le coton.
Pendant le cardage , il est parfois nécessaire d'imter- rompre cette opération, et ceci est souvent effectue en ar- ratant le peigneur, cependant que,le grand tambour continue A tourner à pleine vitesse. On a généralement recoure à cet- te pratique lorsque le ruban se rompt, ou à n'importe quel autre moment, lorsqu'il Importe - ou qu'il est considéré avan- tageux - de ne pas arrêter le grand tambour; ce cas peut se présenter par exemple, lorsque les opérations de trait..., qui suivent sont en corrélation avec le cardage et s'arrêtant ou sont arrêtées pour une raison quelconque.
Malheureusement, lorsque le peigneur est arrêta, alors
<Desc/Clms Page number 2>
que le grand tambour tourne à pleine vitesses 1 Interaction entre les dent. fixes et les dents mobiles fait en sorte que des fibres s'accumulent le long de l'arc de pré-coopération supérieur entre le grand tambour et le peigneur, en formant un amas de fibres assez épais, nous forme de bourrelet, sur le peigneur. Simultanément, le long de l'arc de post-coopé- ration inférieur entre le grand tambour et le peigneur, le tambour reprend sur sa surface la majorité des fibres se trouvant sur le peigneur.
Par conséquent, lorsque le pei- gneur est remis en marche et que le voile présent sur le pei- gneur, entre le grand tambour et le peigne détacheur ou au- tre dispositif détacheur, a été enlevé de la surface du pei- gneur, on se trouve ensuite en présence d'une surface où il n'y a pas de fibres, ou seulement si peu qu'en réalité il n'existe pas de fibres sur la surface du peigneur, c'est-à- -dire, il y a un "intervalle de fibres", de sorte qu'il se produit une solution de continuité et, par conséquent, le ru- ban est empêché de se former. A ce stades le préposé doit ramasser le voile qui n'était formé en dernier lieu sur le peigneur et rattacher le ruban, en l'enfilant à travers l'en- tonnoir, les cylindres d'appel et le pot tournant.
Il est bien entendu que dans une carderie comprenant un grand non- bre de machines, cent cardes par exemple, cette opération occupe une partie considérable du temps du peraonnel et constitue ainsi une perte de temps qu'il convient d'éviter.
Depuia l'avènement de l'automation, on a une tendance à rassembler quatre cardes ou plus et à recueillir tous les rubans dans une "tête de ligne", c'est-à-dire, un dispositif transporteur. Le but de cette disposition est d'éviter la réunion de ces rubans un à un dans des pote, et do les sou- mettre, au contraire, collectivement et directement' l'é- tirage. Do cette façon, on peut éviter une passe des rubans
<Desc/Clms Page number 3>
dans un banc d'étirage après le cardage, ce qui constitue une économie de main d'oeuvre.
On conçoit que si, dans un tel rassemblement de rubans, un de ceux-ci venait à se rom- pre, toutes les machines qui travaillent conjointement de- vraient être arrêtées, jusqu'à ce que le ruban cassé soit rattaché, à moins de disposer de moyens pour égaliser le nu- méro du ruban délivré, jusqu'à ce que le ruban rompu soit raccommodé.
De plus, à la grande vitesse à laquelle fonctionnent les cardes de grande capacité et les bancs d'étirage rapides, on risque des pertes de matière pendant la rattache, ainsi qu'une perte de temps considérable. Il importe donc absolu- ment de prévoir un procédé et des moyens permettant d'éviter la rupture des rubans.
Abstraction faite du type particulier d'automation dé- crit ci-dessus, il est hautement indésirable qu'une solution dans la continuité du ruban et du travail se produise dans un système où deux machines à carder sont couplées 'carde tandem), pour produire une double action de cardage, ces ma- chines étant combinées avec un équipage de rouleaux ou cylin- dres presseurs destinés à épurer le voile et disposés entre les deux machines à carder. Si, dans ce cas, un voile ve- nait à se rompre entre le premier peigneur et le jeu de rou- leaux presseurs, et que le peigneur serait ensuite remis en marche, le voile au lieu de passer à travers les rouleaux presseurs, vers la carde suivante, aurait une tendance à s'enrouler autour d'un cylindre faisant partie du train de cylindres détacheurs.
Lorsque deux machines à carder sont combinées avec un ou plusieurs épurateurs de voile et que le voile est amené à former un ruban qui, conjointement avec d'autres rubans, est dirigé vers une "tête de ligne" et pla- cé sur celle-ci, il importe beaucoup que le voile ne se
<Desc/Clms Page number 4>
rompe en aucun point dans ce système.
La présente invention a principalement pour objet d'éliminer la rupture du voile ou du ruban,due à l'arrêt temporaire du peigneur, alors que le grand tambour de la machine à carder est en action.
Suivant la présente invention, un procédé pour empê- cher la rupture dans la continuité de la formation du ruban à partir d'un voile de fibres cardées, pendant une opération de cardage, est caractérisé en ce que le voile est enlevé du peigneur d'une machine à carder par des organes déta- cheura rotatifs et en ce que, après l'arrêt du peigneur au*.
dit, et alors que le grand tambour de carde est encore en mouvement, on remet en marche le peigneur susdit, en lui imprimant une rotation partielle d'une manière préfixée, de façon à déplacer initialement un "intervalle de fibres" éventuel, présent sur le peigneur, vers une position radia- le différente sur ce dernier, dans le but d'assurer que ledit intervalle se représente en regard du grand tambour lors de la remise en marche de l'action de détachage norma- le entri le peigneur et le grand tambour.
Le procédé suivant l'invention peut aussi comprendre l'opération consistant à faire tourner le peigneur dans le sens opposé, d'une distance déterminée d'avance, de manière à transposer l'intervealle de fibres" et à remettre une par- tie du voile sur le peigneur.
Le procédé et les moyens suivant l'invention, qui sont décrits ci-après d'une manière plus détaillée dans la pers- pective de la solution du problème énoncé ci-dessus, sont appliquée conjointement avec un dispositif détacheur de voi. le, qui enlève le voile du peigneur à l'aide d'un ou de plu- sieurs rouleaux ou cylindres garnis d'aiguilles, ainsi que d'un rouleau lisse, qui peut faire partie d'une paire de
<Desc/Clms Page number 5>
rouleaux presseurs ou de rouleaux d'appel, ce dispositif de détachage étant désigné dans la suite par le terme de
EMI5.1
"équipement détacheur".
L'invention sera décrit* ci-après d'une manière plus détaillée, en se reportant aux dessins schématiques annexés, dans lesquels :
La fig. 1 est une vue en élévation latérale d'un sys- tème de deux machines à carder munies d'équipements déta- cheura et de rouleaux presseurs.
La fig. 2 est une vue de détail d'un peigneur et d'un détacheur, coopérant avec un grand taabour.
La fig. 3 est une vue de détail d'une variante outrant un peigneur et un rouleau détacheur déplaçable.
Dans la fig. 1, à laquelle on se reportera ci-après, on voit. deux machines à carder le coton 1 et 2, disposé** en tandem, c'est-à-dire que le voile 3 de la première machi- ne à carder peut être délivré à la seconde machine à carder.
Entre les deux machines à carder se trouve un premier sys- tème de rouleaux presseurs 4,5, tandis qu'un second système de rouleaux presseurs 6 et 7 est prévu à la suite de la se- conde machine à carder 2. On prévoit également un enton- noir condenseur 8 et des rouleaux d'appel 9, en vue de for- mer un ruban 10 à partir du voile délivré par la seconde ma- chine à carder 2. De plus, on peut prévoir, comme d'habitu- de, des moyens pour recueillir le ruban, par exemple un sys- tème à pot tournant pour le ruban connu en soi, ou un dispo- sitif dit *tète de ligue .
La première machine à carder 1 est de construction classique, en ce sens qu'elle comporte les éléments habi- tuels, à savoir, la table d'alimentation et le rouleau ali- mentaire 11, le briseur 12, le grand tambour 14, les cha- peaux 15 pourvus d'une garniture de carde et le peigneur 16.
<Desc/Clms Page number 6>
Un rouleau détacheur 17 à garniture cardant* est prévu de manière à retirer le voile de carde 3 du peigneur 16, tandis qu'un rouleau inverseur 18 (qui peut tire garni de dents métalliques) enlève le voile du détacheur 17 et le fait avancer vers le point de pinçage des premiers rouleaux presseurs 4, 5.
Un rouleau de transfert 19 à garniture cardante déta- che le voile 3 du premier système de rouleaux presseurs 4, 5, ce voile étant transféré de ce rouleau 19, au moyen d'un second rouleau de transfert 20 à garniture cardante, au briseur 21 de la seconde machine à carder 2. Ces rouleaux 4, 5 et 17 à 20 sont entraînés en rotation par un système de commande commun, par exemple un train d'engrenages à par- tir du peigneur 16, lequel est à son tour entraîné par un moteur électrique réversible 22.
Le peigneur 16a, destiné à décharger le grand tambour 14a de la seconde machine à carder 2, est lui-mime déchargé par le détacheur 17a, lequel est suivi par un rouleau d'in- version lea et le second système à rouleaux presseurs 6, 7.
Un moteur électrique réversible entraîne ce second peigneur, tandis qu'un système de commande, tel qu'un train d'engrena- ges, entraîne, à partir de ce peigneur, les rouleaux d'appel 17a,18a, 6 et 7. Les calandreurs sont entraînés positive- ment à partir de ce mime train d'engrenage., avec l'interpo- sition d'un embrayage, de sorte qu'il. peuvent être arrêtés indépendamment de ce train d'engrenage..
Les deux machines à carder 1 et 2 peuvent être entral- nées de la façon normale, les deux cylindrée 14, 14a étant commandés par des moteurs électriques, indépendamment ltun de l'autre (ou par un système de commande commun) et indé- pendamment des organes de commande du peigneur. Comme on le sait, il est de pratique courante que le système alimen-
<Desc/Clms Page number 7>
taire du premier grand tambour 14 soit entraîné à partir du système de commande de son peigneur, ou simultanément avec ce dernier.
Le détachage ne peut pas toujours commencer im- médiatement après que la coupure de voile a dépassé la ligne de contact peigneur-détacheur, parce qu'il se peut que le grand tambour - ayant perdu une partie ou la plupart de sa charge de fibres pour avoir tourné à vide pendant un certain temps - ne soit pas en mesure de déposer de la matière sur t le peigneur, et qu'au contraire il dépouille celui-ci de fi- bres pendant un bref moment. Il en résulte parfois qu'une bande de la surface du peigner, située immédiatement après l'intervalle de fibres, soit très faiblement chargée.
Suivant la présente invention, les organes alimentaires en question sont entraînés indépendamment du peigneur, en ce sens qu'ils peuvent délivrer de la matière au premier grand tambour, cependant que le peigneur est immobilisé. En sup- posant que les peigneurs soient immobilisés, on démarre le système alimentaire de telle façon que les fibres soient transférées au grand tambour en rotation 14, pour remplir celui-ci, afin d'avoir la certitude que ce grand tambour est pourvu d'une couche de fibres suffisante pour être en- levée par le peigneur sous la forme d'un voile ayant l'épais- seur requise.
Comme le grand tambour 14 était entraîné en rotation alors que le peigneur 16 était immobile, il se for- me un étroit "intervalle de fibres" 24 (fig. 2) sur la péri- phérie du peigneur, parce que les fibres auront été déta- chées de cette surface par les dents ou pointes du grand tambour. Simultanément, les dents du peigneur stationnair saisissent des fibres à partir de la surface du grand tam- bour à rotation et les entassent, de manière à former ce qutil est convenu d'appeler un "bourrelet" 25 de fibres, dans la partie supérieure de l'arc d'interaction entre le
<Desc/Clms Page number 8>
grand tambour et le peigneur.
Si le peigneur était remit en marche avant de façon normale, l'intervalle de fibres 24 . se déplacerait vers le bas et dans le sens périphérique, jusqu'à ce qu'il atteindrait l'arc d'interaction entre le grand tambour et le peigneur, après quoi il se produirait au- tomatiquement une rupture de voile. D'autre part, le bourre- let de fibres 25 se déplacerait également autour de la péri- phérie du peigneur, de sorte que la coupure serait automati- quement suivie d'une couche épaisse de fibres.
Afin d'élimi- ner la rupture et de réduire au minimum la zone d'accumula- tion de fibres, on inverse le sens de rotation du moteur de commande électrique 22, de façon à faire tourner le peigneur 16 en arrière de quelques pouces et de déplacer ainsi l'in- tervalle de fibres 24, qui se trouve sur ce peigneur, vers le haut, jusqu'à l'arc de pré-coopération entre le peigneur et le grand tambour. L'échelon qui suit immédiatement con- siste à faire tourner le moteur de commande 22 et le peigneur en avant, suivant leur sens de rotation normal, de sorte que l'intervalle de fibres 24 du peigneur traversera automati- quement @arc de coopération entre le peigneur et le grand tambour, ce qui permet au peigneur de saisir des fibres à partir de la surface du grand tambour.
De cette façon, l'intervalle de fibres 24, présent sur le peigneur, se rem- plit de fibres provenant du grand tambour, lorsque la con- tinuité du voile sur la surface du peigneur sera rétablie, de sorte qu'il ne se produira pas une coupure de ruban.
Simultanément, le bourrelet de fibres étroit 25 sera partiel- lement repris par le grand tambour, sur la surface de celui- -ci, et deviendra moins épais. Il est bien entendu que, lorsque le sens de rotation du peigneur 16 s'inverse, le voile 3 se déplace en arrière et s'étale sur le peigneur sans qu'il y ait rupture, grâce à la rotation inverse des
<Desc/Clms Page number 9>
rouleaux qui suivent le peigneur et qui tous Sont entraînés par le moteur 22 et le peigneur 16. Il y aura une coupure de voile à l'arc d'interaction entre le rouleau de transfert 20 et le briseur 21. Etant donné que les briseurs 12 et 21 tournent toujours ensemble avec le grand tambour, il est bien entendu qu'il ne peut y tiroir de reprise de voile, à partir du grand ta@bour 14, par l'intermédiaire du briseur.
Toute- fois, ceci n'affectera pas le ruban final 10 dans une Mesure appréciable. Il convient de noter que le voile 3 ne peut tire entraîné en sens inverse que sur une distance telle que l'extrémité du toile (interrompu entre les rouleaux 20 et 21) ne puisse pas passer au-delà du point de pincée des rouleaux presseurs 4, 5.
Un fonctionnement analogue a lieu à la seconde machine à carder 2; toutefois, dans ce cas, la disposition est telle que, lorsqu'on arrête le peigneur ou la machine à carder, les rouleaux d'appel 9 N'arrêtent peu avant le peigneur 16a, les détacheura 17a, 18a et les rouleaux presseurs 6 et 7; pour cette raison, on prévoit un embrayage dans le système de commande. On conçoit que, lorsqu'on arrête les rouleaux d'appel 9 peu avant les rouleaux qui les précèdent, le voile 3 prend du mou, étant donné que le voile continue à être débité par les rouleaux presseurs, alors que les rouleaux d'appel ne le reprennent pas.
Ainsi, lors de la remise en marche, la légère rotation en arrière du peignour 16a et des rouleaux qui le suivent peut avoir lieu sans briser le voile, étant donné que cette rotation a seulement pour ef- fet de rattraper le mou du voile. Le second peigneur (et l'équipement détacheur qui le suit) tourne désormais en avant, après avoir été inversé, comme décrit à propos de la première carde, de sorte que l'"intervalle de fibres" 24, présent sur ce peigneur, se remplira également de fibres,
<Desc/Clms Page number 10>
d'une façon automatique.
Il est essentiel de prévoir de* moyens pour prévenir la coupure du voile entre les rouleaux presseurs et les rou- leaux d'appel, étant donné que le ruban 10 ne peut pas être ramena en arrière de la manière habituelle, ce qui est la raison d'être du mou mentionné plus haut. Un résultat ana- logue peut être obtenu en dotant ces rouleaux d'appel 9 d'une commande différentielle d'un type quelconque, de tel- le sorte que, lorsqu'on actionne le différentiel immédiate- ment avant l'arrêt, une longueur suffisante de voile lâche est débitée entre les rouleaux presseurs et les rouleaux d'appel.
A titre de variante, le voile passant entre les rouleaux de rappel et le rouleau ou cylindre qui les précède immédia- tement peut être amené à passer au-dessus ou au-dessous d'un rouleau de guidage (lequel peut être entraîné), qui, norma- lement, fait dévier le voile par rapport à un trajet droit.
Au besoin, on écarte ce rouleau de guidage de sa position de travail normale, de sorte que l'on disposera d'une lon- gueur de voile lâche suffisante pour le but mentionné plus haut.
Une autre méthode appropriée consiste à faire en sorte que l'intervalle de fibres 24, qui se trouve sur le peigneur 16 ou 16a passe au-delà de l'arc d'interaction entre le dé- tacheur 17, 17a et le peigneur, en maintenant le détacheur hors d'action pendant cette période (fig. 3). Avant que l'intervalle de fibres ne puisse atteindre à nouveau l'arc d'interaction entre l'équipement détacheur et le peigneur, il doit passer par l'arc de coopération entre le peigneur et le grand tambour, de sorte qu'il est appelé à recueillir des fibres de la manière normale, ce qui assure la formation d'un voile continu.
Une complication se produirait si le
<Desc/Clms Page number 11>
rouleau détacheur était laissé immobilisé dans sa position et son réglage normaux par rapport au peigneur, alors que le peigneur tournerait, étant donné que, dans les arcs de coopération de ces rouleaux, les fibres seraient détachées du peigneur et obstrueraient l'intervalle de réglage entre ces deux rouleaux. Ainsi, le rouleau détacheur est amené à s'écarter du peigneur d'une distance suffisante pour empê- cher toute interaction entre ces deux rouleaux. Lorsque, après que le peigneur a été mis en marche, la couche de fi- brea normale a été recueillie par ce rouleau, on fait en sorte que le détacheur reprenne sa position de fonctionne- ment suivant un réglage correct et que, simultanément, il eoit mis en rotation à sa vitesse préfixée.
Ici également, tout le train de rouleaux ou cylindrée qui suivent, à sa- voir, les rouleaux de transfert, les rouleaux presseurs et les rouleaux d'appel, démarrent et s'arrêtent en même temps que le rouleau détacheur. D'autre part, il y a lieu de veiller à ce que, au moment où il est relevé de façon à em- pêcher sa coopération avec le peignour 16, le rouleau dits,- cheur 17 se déplace de manière à ne pas rompre le voile entre ce peigneur et un quelconque des autres rouleaux.
Par exemple, le détacheur est supporté par des leviers d'ex- trémité 27, qui pivotent autour de l'axe du rouleau suivant, par exemple le rouleau inverseur 18 ou 18a, lorsque le déta- cheur est mis en prise ou hors prise avec le peigneur. Le détacheur peut être commandé par des moyens mécaniques et/ou électriques.
Par exemple, chaque levier 27 peut être actionné par un solénolde 28, lorsque ce dernier est excité. A titre de variante, une came 29 peut actionner chaque levier 27, cette came étant montée sur - ou entraînée en rotation par - un arbre à cames entraîné par un moteur électrique. Les ca-
<Desc/Clms Page number 12>
mes prévues sur cet arbre peuvent commander le démarrage et l'arrêt du peigneur et des rouleaux connexes.
REVENDICATIONS
EMI12.1
-r-rrrrrrrrrrr..rrrr-rrrlrrrr
1. Procédé pour empêcher une rupture dans la continui- té de la formation du ruban à partir d'un voile de fibres cardées, pendant une opération de cardage, caractérisé en ce que le voile est enlevé du peigneur d'une machine à car- der, à l'aide d'organes détacheurs rotatifs et en ce que, après l'arrêt du peigneur susdit, et alors que le grand tam- bour de carde est encore en mouvement, on remet en marche le peigneur précité, en lui imprimant une rotation partiel- le,.
d'une manière préfixée, de façon à déplacer initiale- ment un "intervalle de fibres* éventuel, présent sur le pei- gneur, vers une position radiale différente sur ce dernier, dans le but d'assurer que ledit intervalle se représente en regard du grand tambour lors de la remise en marche de l'ac- tion de détachage normale entre le peigneur et le grand tam- bour.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
Improvement # brought * to ..chia.,. textile carder # ,, rrrrrnrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
The present invention relates to the treatment of cotton fibers and to cotton carding machines.
During carding it is sometimes necessary to interrupt this operation, and this is often done by stopping the comber, while the large drum continues to rotate at full speed. This practice has generally been used when the tape breaks, or at any other time, when it is important - or considered advantageous - not to stop the large drum; this case may arise, for example, when the draft operations ..., which follow correlate with carding and stop or are stopped for some reason.
Unfortunately, when the comber stopped, then
<Desc / Clms Page number 2>
that the large drum rotates at full speed 1 Interaction between the teeth. fixed and movable teeth ensure that fibers accumulate along the upper pre-cooperation arc between the large drum and the comber, forming a rather thick pile of fibers, we form a bead, on the comber . Simultaneously, along the lower post-cooperation arc between the large drum and the comber, the drum picks up on its surface the majority of the fibers on the comber.
Consequently, when the comber is switched on again and the veil present on the comber, between the large drum and the detaching comb or other detaching device, has been removed from the surface of the comb, one is then in the presence of a surface where there are no fibers, or only so few that in reality there are no fibers on the surface of the comber, that is to say, there There is a "gap of fibers" so that a break in continuity occurs and therefore the ribbon is prevented from forming. At this stage the attendant must pick up the veil which was not formed last on the comb and reattach the tape, threading it through the funnel, the take-up cylinders and the rotating pot.
Of course, in a card factory comprising a large number of machines, a hundred cards for example, this operation takes up a considerable part of the staff's time and thus constitutes a waste of time which should be avoided.
With the advent of automation, there has been a tendency to collect four or more cards and collect all the ribbons in a "head end", ie, a conveyor device. The object of this arrangement is to avoid the gathering of these ribbons one by one in pote, and to submit them, on the contrary, collectively and directly to the print. In this way, we can avoid a pass of the ribbons
<Desc / Clms Page number 3>
in a drawing bench after carding, which saves labor.
It is conceivable that if, in such a collection of tapes, one of them were to break, all the machines which work together should be stopped, until the broken tape is reattached, unless have means available to equalize the number of the delivered ribbon, until the broken ribbon is mended.
In addition, at the high speed at which large capacity cards and fast draw benches operate, there is a risk of material loss during reattaching, as well as considerable loss of time. It is therefore absolutely important to provide a method and means making it possible to avoid breaking the tapes.
Apart from the particular type of automation described above, it is highly undesirable that a solution in web and work continuity occurs in a system where two carding machines are coupled (tandem card), to produce a double carding action, these machines being combined with a set of pressure rollers or cylinders intended to purify the web and placed between the two carding machines. If, in this case, a veil should break between the first comber and the set of pressure rollers, and the comber is then restarted, the veil instead of passing through the pressure rollers, towards the next card, would have a tendency to wrap around a cylinder forming part of the detaching cylinder train.
When two carding machines are combined with one or more web scrubbers and the web is caused to form a ribbon which, together with other ribbons, is directed to and placed on a "head of line" , it is very important that the veil does not
<Desc / Clms Page number 4>
breaks at no point in this system.
The main object of the present invention is to eliminate the breakage of the web or of the tape, due to the temporary stopping of the comber, while the large drum of the carding machine is in action.
According to the present invention, a method for preventing breakage in the continuity of the formation of the sliver from a web of carded fibers, during a carding operation, is characterized in that the web is removed from the duster. a carding machine by rotating detaching members and in that, after stopping the comber at *.
said, and while the large carding drum is still in motion, the aforesaid comber is restarted, by imparting a partial rotation to it in a pre-fixed manner, so as to initially displace a possible "fiber gap", present on the comb, to a different radiating position on the latter, in order to ensure that said gap is represented opposite the large drum when the normal stain removal action is restarted between the comb and the big drum.
The method according to the invention can also comprise the operation consisting in rotating the comb in the opposite direction, by a distance determined in advance, so as to transpose the interval of fibers "and to put back part of the fiber. veil on the comb.
The method and the means according to the invention, which are described below in more detail in the perspective of the solution of the problem stated above, are applied in conjunction with a voice detachment device. the, which removes the haze from the comber using one or more rollers or cylinders fitted with needles, as well as a smooth roller, which may be part of a pair of
<Desc / Clms Page number 5>
pressure rollers or take-off rollers, this spotting device being referred to below by the term
EMI5.1
"detacher equipment".
The invention will be described hereinafter in more detail, with reference to the accompanying schematic drawings, in which:
Fig. 1 is a side elevational view of a system of two carding machines fitted with detaching equipment and pressure rollers.
Fig. 2 is a detail view of a comb and a detacher, cooperating with a large taabour.
Fig. 3 is a detail view of a variant in addition to a comb and a movable detacher roller.
In fig. 1, to which we will refer below, we see. two cotton carding machines 1 and 2, arranged ** in tandem, ie web 3 from the first carding machine can be delivered to the second carding machine.
Between the two carding machines there is a first system of pressure rollers 4,5, while a second system of pressure rollers 6 and 7 is provided after the second carding machine 2. There is also provision for a condenser funnel 8 and take-up rolls 9, for forming a strip 10 from the web delivered by the second carding machine 2. In addition, it is possible to provide, as usual, of, means for collecting the ribbon, for example a rotary pot system for the ribbon known per se, or a so-called league head device.
The first carding machine 1 is of conventional construction, in that it comprises the usual elements, namely, the infeed table and the feed roll 11, the breaker 12, the large drum 14, the caps 15 provided with a carding insert and the comber 16.
<Desc / Clms Page number 6>
A carding liner * stripper roller 17 is provided to remove the carding web 3 from the comber 16, while an inverting roller 18 (which can pull lined with metal teeth) removes the web from the stripper 17 and feeds it forward. the pinch point of the first pressure rollers 4, 5.
A transfer roller 19 with a carding lining detaches the web 3 from the first system of pressure rollers 4, 5, this web being transferred from this roller 19, by means of a second transfer roller 20 with carding lining, to the breaker 21. of the second carding machine 2. These rollers 4, 5 and 17 to 20 are driven in rotation by a common control system, for example a gear train from the comb 16, which in turn is driven by a reversible electric motor 22.
The comber 16a, intended to unload the large drum 14a of the second carding machine 2, is itself unloaded by the detacher 17a, which is followed by an inversion roller lea and the second pressure roller system 6, 7.
A reversible electric motor drives this second comb, while a control system, such as a gear train, drives, from this comb, the take-up rollers 17a, 18a, 6 and 7. Calenders are positively driven from this same gear train., with the interposition of a clutch, so that it. can be stopped independently of this gear train.
The two carding machines 1 and 2 can be driven in the normal way, the two displacement 14, 14a being controlled by electric motors, independently of each other (or by a common control system) and independently. control devices of the comber. As we know, it is common practice for the system to supply
<Desc / Clms Page number 7>
silencing the first large drum 14 is driven from the control system of its comb, or simultaneously with the latter.
Stain removal cannot always start im- mediately after the sail cut has passed the dye-stripper contact line, because the large drum may - having lost some or most of its fiber load for have been running empty for some time - is not able to deposit material on the t comber, and instead strips it of fibers for a short time. As a result, sometimes a strip of the comb surface, located immediately after the fiber gap, is very lightly loaded.
According to the present invention, the food organs in question are driven independently of the comb, in that they can deliver material to the first large drum, while the comb is immobilized. Assuming that the combers are immobilized, the food system is started so that the fibers are transferred to the large rotating drum 14, to fill it, in order to be sure that this large drum is provided with. a layer of fibers sufficient to be removed by the comber in the form of a veil of the required thickness.
Since the large drum 14 was rotated while the comber 16 was stationary, a narrow "fiber gap" 24 (Fig. 2) forms on the periphery of the comber, because the fibers will have been detached. - cut from this surface by the teeth or points of the large drum. At the same time, the teeth of the stationary comber pick up fibers from the surface of the large rotating drum and pile them up, so as to form what is commonly referred to as a "bead" of fibers at the top of the drum. the arc of interaction between the
<Desc / Clms Page number 8>
large drum and comber.
If the comber was restarted in the normal way, the fiber gap 24. would move downward and in the peripheral direction, until it reached the arc of interaction between the large drum and the comber, after which there would automatically be a break in the sail. On the other hand, the fiberfill 25 would also move around the periphery of the comb, so that the cut would automatically be followed by a thick layer of fibers.
In order to eliminate breakage and to minimize the area of fiber accumulation, the direction of rotation of the electric drive motor 22 is reversed so as to rotate the comb 16 back a few inches and thus moving the gap of fibers 24, which is on this comb, upwards, up to the pre-cooperation arc between the comb and the large drum. The next step is to rotate the drive motor 22 and the comb forward, in their normal direction of rotation, so that the gap of fibers 24 of the comb will automatically pass through the arc of cooperation between. the comber and the large drum, which allows the comber to grab fibers from the surface of the large drum.
In this way, the gap of fibers 24, present on the comber, becomes filled with fibers coming from the large drum, when the continuity of the haze on the surface of the comber is re-established, so that it will not occur. not a ribbon cut.
At the same time, the narrow fiber bead 25 will be partly taken up by the large drum, on the surface thereof, and will become less thick. It is understood that, when the direction of rotation of the comb 16 is reversed, the web 3 moves backwards and spreads over the comb without there being any breakage, thanks to the reverse rotation of the
<Desc / Clms Page number 9>
rollers which follow the comber and which are all driven by the motor 22 and the comber 16. There will be a haze cut by the interaction arc between the transfer roller 20 and the breaker 21. Since the breakers 12 and 21 always turn together with the large drum, it is understood that there can be no sail recovery drawer, from the large ta @ bour 14, through the breaker.
However, this will not affect the final tape 10 to any appreciable extent. It should be noted that the web 3 can pull driven in the opposite direction only over a distance such that the end of the fabric (interrupted between the rollers 20 and 21) cannot pass beyond the pinch point of the pressure rollers 4 , 5.
A similar operation takes place at the second carding machine 2; however, in this case, the arrangement is such that, when stopping the comber or the carding machine, the take-up rollers 9 stop shortly before the comber 16a, the detachera 17a, 18a and the pressure rollers 6 and 7; for this reason, a clutch is provided in the control system. It will be understood that, when the take-up rollers 9 are stopped shortly before the rollers preceding them, the web 3 takes up slack, since the web continues to be debited by the pressure rollers, while the take-up rollers do not take it back.
Thus, when restarting, the slight backward rotation of the comb 16a and the rollers which follow it can take place without breaking the web, since this rotation only has the effect of catching up the slack in the web. The second comber (and the detaching equipment that follows it) now rotates forward, after being reversed, as described in connection with the first card, so that the "fiber gap" 24, present on this comber, is will also fill with fiber,
<Desc / Clms Page number 10>
automatically.
It is essential to provide means to prevent cutting of the web between the pressure rollers and the take-up rollers, since the tape 10 cannot be pulled back in the usual way, which is the reason. to be the slack mentioned above. A similar result can be obtained by providing these take-up rollers 9 with a differential drive of some type, such that when the differential is actuated immediately before stopping, a length Sufficient loose web is fed between the pressure rollers and the take-up rollers.
Alternatively, the web passing between the return rollers and the immediately preceding roll or cylinder may be caused to pass above or below a guide roll (which can be driven), which , normally deflects the veil from a straight path.
If necessary, this guide roller is moved away from its normal working position, so that a loose sail length sufficient for the above-mentioned purpose is available.
Another suitable method is to have the gap of fibers 24, which is on the comb 16 or 16a, to pass beyond the arc of interaction between the detacher 17, 17a and the comb, by keeping the detacher inactive during this period (fig. 3). Before the fiber gap can again reach the interaction arc between the stripper equipment and the comber, it must pass through the cooperative arc between the comber and the large drum, so that it is called upon to collect fibers in the normal way, which ensures the formation of a continuous haze.
A complication would occur if the
<Desc / Clms Page number 11>
stripper roller was left immobilized in its normal position and adjustment with respect to the comber, while the comber would rotate, since in the cooperative arcs of these rollers the fibers would be detached from the comber and obstruct the adjustment gap between these two rolls. Thus, the stripper roller is caused to move away from the dapper by a sufficient distance to prevent any interaction between these two rollers. When, after the comber has been switched on, the normal fiber layer has been collected by this roller, the detacher is caused to return to its operating position according to a correct adjustment and, at the same time, it eoit rotated at its preset speed.
Here too, the entire train of rollers or displacement which follows, namely the transfer rollers, the pressure rollers and the take-up rollers, start and stop at the same time as the stripper roll. On the other hand, it should be ensured that, when it is raised so as to prevent its cooperation with the comb 16, the so-called roller, - cheur 17 moves so as not to break the veil between this comb and any of the other rollers.
For example, the detacher is supported by end levers 27, which pivot about the axis of the next roll, for example the reverse roll 18 or 18a, when the detacher is engaged or disengaged with. the comber. The detacher can be controlled by mechanical and / or electrical means.
For example, each lever 27 can be actuated by a solenoid 28, when the latter is energized. As a variant, a cam 29 can actuate each lever 27, this cam being mounted on - or driven in rotation by - a camshaft driven by an electric motor. The ca-
<Desc / Clms Page number 12>
mes provided on this shaft can control the start and stop of the comb and related rollers.
CLAIMS
EMI12.1
-r-rrrrrrrrrrr..rrrr-rrrlrrrr
A method of preventing breakage in the continuous formation of the sliver from a web of carded fibers, during a carding operation, characterized in that the web is removed from the comb of a carding machine. der, using rotating detaching members and in that, after stopping the aforementioned comb, and while the large carding drum is still in motion, the aforementioned comb is restarted, printing it a partial rotation ,.
in a prefixed manner, so as to initially move a possible "gap of fibers *, present on the comb, towards a different radial position on the latter, in order to ensure that said gap is represented opposite of the large drum when restarting the normal stain removal action between the comb and the large drum.