BE630078A - - Google Patents

Info

Publication number
BE630078A
BE630078A BE630078DA BE630078A BE 630078 A BE630078 A BE 630078A BE 630078D A BE630078D A BE 630078DA BE 630078 A BE630078 A BE 630078A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
automatic machine
machine according
tying
supply reel
tying means
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE630078A publication Critical patent/BE630078A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B13/00Bundling articles
    • B65B13/18Details of, or auxiliary devices used in, bundling machines or bundling tools
    • B65B13/22Means for controlling tension of binding means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MACHINE AUTOMATIQUE POUR   FICELER   OU CERCLER DE3   PAQUETS *   
La présente invention est relative à une machi- ne automatique pour le ficelage ou le Cerclage de paquets$ comportant une   tabls   de travail, une bobine d'alimenta- tion pour le moyen de   ficelage,   un autre   récipient   ce ré- serve pour les   moyens   de fermeture servant à réunir les extrémités à recouvrement du moyen de flcelage, des dis- positifs de serrage, de fermeture, de reprise et de dé- coupe, ainsi qu'un dispositif rotatif plaçant le moyen de ficelage autour du paquet, par exemple une bague ou une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 chaîne de pose. 



   Avec les machines automatiques de ce genre qui sont également appelées machines "tunnel", on peut   flot-   ler ou cercler automatiquement des paquets* On utilise dans oe cas$ comme moyens de   ficelage   ou de cerclage, des fils métalliques ou des feuillard. qui, en général, sont en fer ou en   aaier.   Compte tenu du poids spécifique élevé de telles matières d'oeuvre, les rouleaux ou bobines d'aliatutation sont la plupart du temps montés sur un dispositif dévideur qui est souvent disposé sur le sol de 1'enceinte de travail, à côté de la machine   automati-   que proprement dite.

   Pour placer le moyen de ficelage au- tour des paquets, le fil métallique doit alors, par exem- ple, être amené depuis le tambour d'alimentation jusqu'aux dispositifs assurant sa mise en place autour des paquet.. 



  Dans ce cas, le moyen de ficelage est en général amené latéralement aux dispositifs servant à sa mise en place, ce qui toutefois n'est pas sûr et est incommode. Dans oe cas, il est notamment nécessaire de tirer d'abord un excédent de fil métallique atteignant un multiple de la périphérie du paquet, excédent qui doit être alors tiré en arrière jusqu'à ce que le moyen de ficelage .'applique étroitement autour du paquet. Un autre inconvénient des machinée automatiques connues est ce qu'on appelle la for- mation de   bouclée   lors du ficelage de petits paquets. 



  Cette formation de   bondée   se produit alors lorsque la bague de   pont   tire du tambour d'alimentation une longueur déterminée du moyen de ficelage, mais ne l'utilise toute- foie pas au moment du ficelage du paquet. Il y a lieu, en   oonséquenoe,   de prendre des mesures particulières pour supprimer à nouveau cette   fomation   de   bouclée.   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans la mesure où les paquets sont jusqu'à présent pourvus de cerclages en feuillard, les tambours d'alimentation prévus à cet effet présentent naturelle- ment un poids plus grand que les tambours de fil métalli- que. En conséquence, on a placé ces lourds tambours d'ali- mentation à coté des machines automatiques proprement di- tes, de sorte qu'ici également   il se   produit, lors de l'alimentation, les inconvénients qui ont été décrits. 



   La présente invention a pour but de perfec .ion- ner avec des moyens simples des dispositifs automatiques de ficelage ou de cerclage du genre défini plus en détail au début et de supprimer en particulier dans ce cas   es   inconvénients mentionnés des formes d'exécution connies. 



  Ce but est essentiellement atteint, conformément à l'in- vention, par le fait qu'au dispositif rotatif, par exem- ple à la bague de pose, de la machine automatique est   associé   le tambour d'alimentation pour le moyen de fice- lage. Il est fondamentalement possible en soi d'enrouler sur la bobine d'alimentation associée à la bague de pose les moyens de ficelage en fer ou en acier utilisés pres- que exclusivement jusqu'à présent. Cette voie ne saurait toutefois être empruntée que lorsqu'on ne doit disposer sur les tambours d'alimentation qu'une longueur relative- ment faible du moyen de ficelage, car alors le poids glo- bal est relativement faible.

   Etant donné toutefois qu'on doit justement, dans les machines automatiques, chercher à obtenir le plus grand nombre possible de ficelages à partir d'un seul et même tambour d'alimentation, on uti- lise comme moyen de ficelage un fil ou un ruban en une matière synthétique élastique, par exemple un cordon de "Nylon"   monofil.   Le poids spécifique du cordon en   'Nylon    

 <Desc/Clms Page number 4> 

 est de l'ordre du septième du poids spécifique du fil métallique. Un tambour d'alimentation chargé de fil "nylon" ne   posnède,   pour la même taille, que le septième environ du poids d'un tambour d'alimentation sur lequel est en- roulé le fil d'acier.

   Lorsque de tels tambours   d'alimen-   tation chargés de fil "Nylon" sont disposés sur la bague de pose, on provoque alors naturellement un meilleur freinage et un fonctionnement plus précis de la bague de pose, compte tenu des petites masses qui sont à influen- cer. Le tambour d'alimentation est avantageusement dispo- sé sur la bague de pose ou analogue, de manière à se trouver, dans la position de repos de ladite bague, à peu près à la hauteur de la table de travail pour les paquets. Dans cette position, on obtient les conditions les plus favorables pour la coopération des différentes parties de la machine automatique lors du ficelage. 



   Suivant une autre proposition de l'invention, un dispositif agissant dans le sens opposé au dévidage du moyen de ficelage est associé à la bobine d'alimenta- tion. Ce dispositif peut être réalisé sous la forme d'un frein réglable. On peut également monter la bobine d'ali- mentation sur un porte-bobine pouvant être entraîné, par une roue à friction ou analogue, en sens opposé du dis- positif de dévidage. Par suite de la réalisation conforme à l'invention de la machine automatique, le moyen de fice- lage est non seulement amené au paquet par le trajet le plus court, mais on empêche encore ce qu'on appelle la formation de boucles, avec toutes ses conséquences désavan- tageuses.

   On ne dévide chaque fois de la bobine d'alimenta- tion coopérant avec un dispositif exerçant un effet de freinage que la quantité de moyen de ficelage correspon- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   dant à   la périphérie du paquet à   ficeler.   Par suite de la possibilité de réglage des dispositifs s'opposant au dévidage, on obtient aussi,avec des moyens simples et   économiques ,   une régulation de la tension lors du ficelage. 



     Le*   dispositifs exerçant un effet de freinage peuvent agir   aussi   bien sur le moyen de ficelage que sur la bobine   d'alimentation   dudit moyen de ficelage. Dans le premier as, on peut utiliser des dispositifs connus en   eux-mêmes  qui abat   usuels   dans l'industrie textile soos le   non   de freina à fil ou de régulateurs. Si l'on effec- tue, par    entre*   le freinage sur la bobine d'alimentation, 
 EMI5.1 
 Il peut alors 6ë d'ti.1e des variations de la force '. à6tldâl') U y m èë.féb lieu, dans ce cas, de tenir compté du tilt â masse à freiner varie au fur et à Maure %it lt !>',*fl'6 diminué-. Lorsqu'on veut obtenir toujours là nfrmit 'àa 'de dévidage, on peut alors adapter eîiet de Binage au rayon (d. dévidage envisagé .

   Cela peut avoir lîtü Wèiri bien de façon tout à fait automati- que par dis 'appareil de ritsure de la traction, que per paipae du rayon i6'trit'b dans chaque Cas par la bobine dh3'eYrbaiiy '\"v141 de façon purement mécanique. 



  Ôfi at des machines automatiques dont les à1lpoiitii dé reprit coopérant avec le moyen de ficela- ge ira vaillent apô'dmbii;Véstent dans le plan de la baue dé 3s8 ou pàrà&Henfèrht à oèlltf-ci. De oe fait, on ne peut pié empêcher -. la partie du moyen de ficelage pla- ô6. autour dû -pà4Wè et lès parties revenant à la bobine d'alimentation ne se trouvent très près l'une de l'autre. 



  ]Pour 'b-ap'eoWéî- itàinfehant que, lors de la coupe, les deux J'utiê. t moyen 'de ficelage 'puissent être intempestive- ment i'j1'à1Ü\ *% Utilise 4.. dispositifs d'écartement 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 éloignant l'une de l'autre les parties du moyen de t10.1.. 



  Su. De la sorte, on obtient' vrai dire pour résultat que seule est sectionné* la partie du moyen de tioelace re. tournant à la bobine d'alimentation, mais ou résultat n'est atteint <u' "V8' des moyens o08pl'.IDtair.., notu- ment avec les dispositifs 4"f'Dt, à l,'idati1, On ,rop....4  on- séquence un* autre .6i. raftt  t p*ffltii loo di'90.iti'. d'écartement compiémolitaires ut l'OU 41apo.. ftotftfluitfti incliné ,.sr' rapport au pXan 4* 1. bague de po.., I#âî4jiff de reprise' présent au t d'â #t6', " ..., !ét6!! ,18fl., on peut o1"é. 1nteâ] s7id le t16,1Mg. pr6Pfè8èfit dit et la partie raz ee'6fidâe7 4\'i o'ßé'i ". t16,1Mg, 1 jfllj" ce cas%, le fait qu'on* paisse' dife'6e 1* ci460'U#' 8! ²8!- sillage direct du;

   point- dé1 fe--afflr'l 66Hittu, iai ïüt:ef avantage . on peut d6' lé 80e' 4 tey de  ftti4âttéï d8ifld longues faisant saillie,' 6,f qtïi- non seule fiéfit kile diô8-' blement 8Ùr' a' ood's6mïT , Ofaldlàfï di,6#V*irdi i liii '1- gnifia également la1 sù-Pp1".'i.i  1'\1'6e' iolti6 4. 4MiJgij En Itt.t,' de' iorigùiot #5ftrdait<i en .11it' ,.'6t 8i6: offlhetr dam" d'-'aUt'rUs1 p1 aquïtia- 6W 'tâ1.ëti if. fi46tiiPI, Afin Uft' f"aYc)1'.' d'6' 'ea1' #vfîîw àuiiti èf/è'6- tuer'las fdîio'tid3iè qui- lui  on'4 i5a'fd; ii dfr ioàii au moins coulissant, 8&1.' ..,.e1:àge\r."."''Dt a'u'..1 dfi66]Fî déplaçable' eh 1Íautàtir"'" ebeli 6W 6*:Èg- r'i 4i repris' coulissant peut pr6tidrè' d'e p081tio1is "riinal..;

   jifid l'Une des positions, celle de renvoi 1h arrière,- ri ileirf passage du moyen de ficelage' îtE p6silbiWe 4. sorte que &8 dernier peut parveniT" d8hà la z7oiîé' d:ta ct1spÓ".i tt/Ii ..rfiiiit à la formation1 de la {érmetur.,'.. Dd. 1!-,larn pc9it,ttozl terminale,- le piae d1f .r11::eh?g;"" M eif 6ô'Á-ff1 îf6iiri.- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
La bobine d'alimentation est avantageusement fixée latéralement sur la bague de pose. La bague de pose peut également présenter un guidage pour le moyen de   fi-     oelage,   l'une des ouvertures dudit guidage ne trouvant dans la zone de la bobine d'alimentation et l'autre ou- verture se trouvant sur l'autre face opposée de la bague de pose.

   Le guidage peut être formé d'une façon simple par une section tubulaire avantageusement équipée de pièces terminales empêchant que le fil de substance synthétique soit endommagé sur les arêtes ou bords du tube. 



   Lorsqu'on parle de moyen de ficelage, on doit alors entendre par là non seulement des corps   filiformes   en substance synthétique, mais également des rubans. 



   D'autres caractéristiques et avantages de l'in- vention ressortiront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui représentent, schématique- ment et simplement à titre d'exemple, une forme de   réalisa-   tion de la machine automatique.   sur ces dessins :   La fige 1 est une vue de profil de la machine automatique conforme à l'invention, dans la position de dé- part des pièces élémentaires coopérant entre elles La fige 2 est une vue de dessus de la machine automatique, correspondant à celle de la fige 1. 



  Les figs   3 à 6   représentent chacune en plan les positions des divers éléments de la machine automatique pendant les différents stades du ficelage. 



   On mentionnera d'abord qu'on n'a représenté que les parties de la machine automatique   ayant   une importan- ce pour la compréhension de l'invention. C'est ainsi qu'on a par exemple, par raison de simplicité, supprimé les 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 détails des dispositifs assurant le déplacement de la bague de pose et sa commande. Ces parties peuvent égale- ment avoir une structure connue en soit La façon dont les paquets parviennent dans la zone de la bague de pose n'a pas non plus d'importance en soi.

   On mentionnera toute- fois qu'on délivre avantageusement lesdits paquets à la      bague de pose à l'aide de dispositifs de transport tels que des bandes transporteuses, depuis l'un des   cet'.,   et qu'on les enlève après ficelage sur l'autre   cote   opposé de la bague de pose et les transporte jusqu'au magasin de stockage ou d'expédition. 



   Sur la fig. 1 des dessins, on a désigné par 10 la table de travail sur laquelle repose un paquet   11.   La bague de pose est désignée par 12 et peut tourner autour du paquet. Pour permettre ce mouvement, la machine automa- tique est équipée d'un engrenage réducteur 13 et d'un mo- teur électrique 14 qui ne sont représentés que schématique- ment. Conformément à l'invention, une bobine d'alimenta- tion 16 pour le moyen de ficelage 17 est fixée sur la ba- gue de pose   12.   Dans le cas du moyen de ficelage qui est enroulé sur le tambour d'alimentation 16, il peut s'agir aussi bien d'un corps en forme de fil que d'un corps en forme de ruban, ledit corps étant réalisé en substance synthétique. La référence 15 désigne un dispositif de frei- nage   @'opposant   au dévidage du moyen de ficelage 17.

   Oe moyen de ficelage 17 passe, depuis le coté de la bague de pose 12 portant la bobine d'alimentation 16, sur l'autre   coté   opposé, à travers une douille 18 montée dans un alé- sage, non désigné en détail, de la bague de pose 12.   Dans   le cas de la douille   18 ,  il peut   l'agir   d'une section tubulaire pourvue de pièces terminales emboîtées pour 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 empêcher un   endommageaient   du moyen de ficelage 17,   L'extré-   mité libre du moyen de ficelage   12   est maintenue par le dispositif de aerrage 19 d'un arbre de reprise 20.

   La ré-   férence   21 désigne une pince auxiliaire qui peut être avancée et reculée, et la référence 22 désigne un couteau servant au découpage du feuillard en acier à partir duquel est constituée la fermeture en forme de douille. 



   La fermeture des extrémités à recouvrement du moyen de ficelage ne fait pas partie en soi do l'intertion. 



  On peut utiliser tous autres moyens de fermeture conn s en eux-mimes. Pour démontrer toutefois oombien une telle      fermeture peut être formée d'une façon avantageuse dane la machine automatique conforme à l'invention, on a   également !   désigné les dispositifs qui sont nécessaires à cet   effet.        



  Ils seront indiqués plus en détail ci-après. 



   Un ruban d'acier ou un feuillard   24   est enroulé sur le tambour 23 à feuillard. Il peut en être prélevé et être amené, par l'intermédiaire d'un dispositif d'avence   25. a   une matrice 26, à une plaque coulissante 27 et à un bloc presseur 28. Les tronçons de feuillard détachée à l'aide du couteau 22 sont conformée en une douille, ce qui a lieu en saisissant les extrémités à recouvrement du moyen de ficelage. La référence 29 désigne le oouteau ser- vant au sectionnement du moyen de ficelage 17. 



   On décrira ci-après le fonctionnement de la ma- chine automatique conforme à l'invention. Dans ce   caa,   on part de la position des pièces élémentaires de la machine automatique telle qu'elle est indiquée à la fig. 1. Ensuite, l'extrémité libre du moyen de ficelage 17 est maintenue par la pince 19 de l'arbre de reprise 20. Le dispositif d'avan- ce 25 transporte le feuillard   24   en acier depuis le tam- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 bour 23, entre le bloc presseur 28 et la matrice 26. En- suite, la plaque coulissante 27 continue son mouvement et recouvre, dans sa position terminale, l'intervalle exis- tant entre le bloc presseur   28   et la matrice 26. Le mouve- ment de la plaque coulissante 27 est alors déclenche par le dispositif d'avance 25 du feuillard.

   Ensuit., le cou- teau 22 coupe le feuillard   24   sur la matrice 26. Le tronçon de feuillard découpé   ont   serré entre le bloc presseur 28 et la matrice 26 et l'autre extrémité du feuillard est sou- mise à une déformation préalable. 



   Dans la position des éléments de la machine au- tomatique suivant la tige 3, l'arbre de reprise 20 a été complètement tiré vers la gauche dans son autre position terminale, et il a été également basculé vers le haut. La bague de pose 12 tourne, la pince auxiliaire 21 est dépla- cée d'environ 10 mm et l'opération de pose est alors ter- minée. Ensuite, la pince auxiliaire 21 se ferme, ce qui fait que la seconde extrémité du moyen de ficelage est serrée . 



   Suivant la position des pièces élémentaires de la machine automatique suivant la fig. 4, le bloc presseur   28   avance et façonne en un plomb ou une douille le morceau '      de feuillard serré entre le bloc presseur 28 et la matrice 26. La plaque coulissante 37 est alors renvoyée en arrière par le bloc presseur   28   et s'enclenche dans la position terminale. Cela a lieu pour permettre, à la liaison   termi-   née, lors du recul du bloc presseur 28, de sortir automa- tiquement du mécanisme de fermeture. Ensuite, la pince 19 de l'arbre de reprise 20 est ouverte, puis la pince auxi- liaire   21   s'écarte et l'arbre .le reprise 20 est basculé vers le bas. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Dans la fig. 5, l'arbre de reprise 20 est poussé vers la droite et basculé vers le haut. La pince de repri- se 19 se terme automatiquement lors du basculement vers le haut. Le couteau 29 pour le moyen de ficelage 17 est alors poussé en avant et découpe, lors de son recul, le moyen de ficelage 17. Il y a lieu de remarquer, dans ce cas, que le moyen de ficelage 17 est serré, d'une part, entre le bloc presseur   28   et la matrice 26 et, d'autre part, entre la pince   12   de l'arbre de reprise 20 et la pince auxiliaire 21. 



   Finalement, suivant la tige 6, le bloc presseur 28 revient dans sa position de base, la pince auxiliaie 21   s'ouvre   et revient totalement en arrière . Enfie ar- bre de reprise 20 bascule vers le bas. De ce   fait,   an   fi-   oelage autour du paquet se trouve terminé. De la   même   ma- nière, on peut encore placer autour du   marne   paquet l'autr ficelages avant qu'il ne soit alors   définitivenant   enlevé de la machine automatique et soit amené au magasin expé dition ou de stockage. 



   Comme déjà mentionné, la forme d'exécution repré- sentée ne constitue qu'un mode de réalisation   de   l'inven-   tions   qui n'y est pas limités. Bien plus, de nombreuses autres formes d'exécution et dispositions sont encore pos- sibles.   C'est   ainsi, notamment, qu'à la place de le bague de pose, on peut aussi utiliser une chaîne de poue d'un type de construction connu en soi. On peut   également   donner une autre structure au dispositif 15 agissant dans le sens opposé du dévidage du moyen de ficelage. On peut, par exem- ple, monter la bobine d'alimentation 16 sur un support en- traîné, par une roue à friction ou analogue, dans le sens opposé au dévidage.

   Pour le moyen de ficelage 17, on peut 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 utiliser aussi bien des substances synthétiques en forme de ruban que des substances synthétiques en forme de fil. 



   REVENDICATIONS 
 EMI12.1 
 ..---¯-¯..------ 
1. Machine automatique pour le ficelage ou le cerclage de paquets, comportant une table de travail, une bobine d'alimentation pour le moyen de ficelage, un autre récipient de réserve pour les moyens de fermeture servant à réunir les extrémités à recouvrement du moyen de ficela- ge, des dispositifs de serrage, de fermeture, de reprise et de découpe, ainsi qu'un dispositif rotatif plaçant le moyen de ficelage autour du paquet, par exemple une bague de pose ou une chaîne de pose, ladite machine étant carac- térisée par le fait qu'au dispositif rotatif, par exemple à la bague de pose, est associée la bobine d'alimentation pour le moyen de ficelage.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  AUTOMATIC MACHINE TO TIE OR CIRCLE 3 PACKAGES *
The present invention relates to an automatic machine for the tying or strapping of packages comprising a work table, a supply reel for the tying means, another receptacle reserved for the means of tying. closure for joining the overlapping ends of the wrapping means, of the clamping, closing, reworking and cutting devices, as well as a rotary device placing the tying means around the bundle, for example a ring or a

 <Desc / Clms Page number 2>

 laying chain.



   With automatic machines of this kind, which are also called "tunnel" machines, it is possible to automatically float or strap bundles. In this case, metallic threads or strips are used as tying or strapping means. which, in general, are made of iron or wood. In view of the high specific weight of such working materials, the feed rollers or coils are most of the time mounted on an unwinding device which is often placed on the floor of the working chamber, next to the automatic machine. - that proper.

   In order to place the tying means around the bundles, the metal wire must then, for example, be brought from the feed drum to the devices ensuring its positioning around the bundles.



  In this case, the tying means is generally brought laterally to the devices used for its installation, which, however, is not certain and is inconvenient. In this case, it is especially necessary to first pull an excess of wire reaching a multiple of the periphery of the bundle, which excess must then be pulled back until the tying means is tightly applied around the bundle. package. Another disadvantage of the known automatic machines is the so-called loop formation when tying small bundles.



  This crowding then occurs when the bridge ring pulls a determined length of the tying means from the feed drum, but does not use it all when tying the bundle. It is therefore necessary to take special measures to once again eliminate this form of curl.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Insofar as the packages have heretofore been provided with strip straps, the feed drums provided for this purpose naturally have a greater weight than the drums of wire. As a result, these heavy feed drums have been placed next to the automatic machines proper, so that here too the drawbacks which have been described occur during feeding.



   The object of the present invention is to improve, with simple means, automatic tying or strapping devices of the type defined in greater detail at the start and in particular to eliminate in this case the mentioned drawbacks of the connected embodiments.



  This object is essentially achieved, in accordance with the invention, by the fact that the rotary device, for example with the setting ring, of the automatic machine is associated with the feed drum for the spacer means. lage. It is fundamentally possible per se to wind onto the supply reel associated with the laying ring the iron or steel tying means used almost exclusively until now. However, this route can only be taken when a relatively small length of the tying means is to be placed on the feed drums, since then the overall weight is relatively low.

   Since, however, in automatic machines it is precisely necessary to seek to obtain the greatest possible number of twines from one and the same feeding drum, a thread or a ribbon is used as the means of tying. made of an elastic synthetic material, for example a cord of monofilament "nylon". The specific weight of the nylon cord

 <Desc / Clms Page number 4>

 is of the order of one seventh of the specific weight of the metal wire. A feed drum loaded with "nylon" wire has, for the same size, only about one-seventh the weight of a feed drum on which the steel wire is wound.

   When such feed drums loaded with "Nylon" wire are placed on the setting ring, then naturally better braking and more precise operation of the setting ring are caused, taking into account the small masses which have an influence. - cer. The feed drum is advantageously arranged on the laying ring or the like, so as to be, in the rest position of said ring, approximately at the height of the working table for the packages. In this position, the most favorable conditions are obtained for the cooperation of the different parts of the automatic machine during tying.



   According to another proposal of the invention, a device acting in the direction opposite to the unwinding of the tying means is associated with the supply reel. This device can be realized in the form of an adjustable brake. The supply spool can also be mounted on a spool holder which can be driven by a friction wheel or the like in the opposite direction from the unwinding device. As a result of the embodiment according to the invention of the automatic machine, the wrapping means is not only brought to the bundle by the shortest path, but also the so-called formation of loops is prevented, with all its disadvantageous consequences.

   Each time, only the corresponding quantity of tying means is unwound from the supply reel cooperating with a device exerting a braking effect.

 <Desc / Clms Page number 5>

   dant at the periphery of the bundle to be tied. As a result of the possibility of adjusting the devices opposing the unwinding, one also obtains, with simple and economical means, a regulation of the tension during the tying.



     The devices exerting a braking effect can act both on the tying means and on the supply reel of said tying means. In the first case, it is possible to use devices known in themselves which suppress customary in the textile industry soos the number of thread brakes or regulators. If you carry out, by braking * on the supply coil,
 EMI5.1
 There can then be variations in force. à6tldâl ') U y m èë.féb place, in this case, to take into account the tilt â mass to be braked varies as and when Moor% it lt!>', * fl'6 decreased-. When we want to always obtain there nfrmit 'àa' of unwinding, we can then adapt eîiet de Hoeing to the radius (d.

   This can have been read quite automatically by dis 'apparatus of tension ritsure, that per paipae of the radius i6'trit'b in each case by the coil dh3'eYrbaiiy' \ "v141 in a purely way. mechanical.



  Ôfi at automatic machines whose a1lpoiitii de resumed cooperating with the tying means will be worth apô'dmbii; Véstent in the plane of the baue from 3s8 or pàrà & Henfèrht to oèlltf-ci. In fact, we cannot prevent -. the part of the tying means pla- ô6. around the -pà4Wè and the parts returning to the supply reel are not very close to each other.



  ] For 'b-ap'eoWéî- itàinfehant that, when cutting, both J'utiê. t means 'of tying' can be inadvertently i'j1'à1Ü \ *% Use 4 .. spacers

 <Desc / Clms Page number 6>

 
 EMI6.1
 moving the parts of the means of t10.1 away from each other.



  Su. In this way, we get 'truth to say for result that only is sectioned * the part of the means of tioelace re. rotating to the supply coil, but or result is not reached <u '"V8' by means o08pl'.IDtair .., in particular with devices 4" f'Dt, at idati1, On, rop .... 4 on- sequence one * another .6i. raftt t p * ffltii loo di'90.iti '. compiemolitary spacing ut the OU 41apo .. inclined ftotftfluitfti, .sr 'compared to pXan 4 * 1. po .. ring, I # âî4jiff of recovery' present at the t of â # t6 ', "... ,! ét6 !!, 18fl., we can o1 "é. 1nteâ] s7id the t16.1Mg. pr6Pfè8èfit said and the part raz ee'6fidâe7 4 \ 'i o'ßé'i ". t16,1Mg, 1 jfllj" this case%, the fact that we * paisse' dife'6e 1 * ci460'U # '8 ! ²8! - direct wake of;

   point- de1 fe - afflr'l 66Hittu, iai ïüt: ef advantage. one can d6 'Lé 80e' 4 tey de ftti4âttéï d8ifld long protruding, '6, f qtïi- not only fiéfit kile diô8-' blement 8Ùr 'a' ood's6mïT, Ofaldlàfï di, 6 # V * irdi i liii '1 - also gnifia1 sù-Pp1 ". 'ii 1' \ 1'6e 'iolti6 4. 4MiJgij In Itt.t,' de 'iorigùiot # 5ftrdait <i en .11it',. '6t 8i6: offlhetr dam" d' -'aUt'rUs1 p1 aquïtia- 6W 'tal1.ëti if. fi46tiiPI, Order Uft 'f "aYc) 1'. ' d'6 '' ea1 '# vfîîw àuiiti èf / è'6- kill'las fdîio'tid3iè qui- him on'4 i5a'fd; ii dfr ioàii at least sliding, 8 & 1.' ..,. e1: age \ r. "." '' Dt a'u '.. 1 dfi66] Fî movable' eh 1Íautàtir "'" ebeli 6W 6 *: Èg- r'i 4i taken back' sliding can be loaned ' of e p081tio1is "riinal ..;

   jifid one of the positions, that of 1 hour backward return, - ri ileirf passage of the tying means 'îtE p6silbiWe 4. so that & 8 last can reach "d8hà la z7oiîé' d: ta ct1spÓ" .i tt / Ii ..rfiiiit to the formation1 of the {ermetur., '.. Dd. 1! -, larn pc9it, ttozl terminale, - le piae d1f .r11 :: eh? G; "" M eif 6ô'Á-ff1 îf6iiri.-

 <Desc / Clms Page number 7>

 
The supply reel is advantageously fixed laterally on the laying ring. The laying ring can also have a guide for the coupling means, one of the openings of said guide not being in the zone of the supply reel and the other opening being on the other opposite face. of the installation ring.

   The guide can be formed in a simple manner by a tubular section advantageously equipped with end pieces preventing the thread of synthetic substance from being damaged on the edges or edges of the tube.



   When we speak of tying means, then we must understand by this not only thread-like bodies made of synthetic substance, but also ribbons.



   Other characteristics and advantages of the invention will emerge from the description which follows with reference to the appended drawings which represent, schematically and simply by way of example, one embodiment of the automatic machine. in these drawings: The pin 1 is a side view of the automatic machine according to the invention, in the starting position of the elementary parts cooperating with one another. The pin 2 is a top view of the automatic machine, corresponding to that of fig 1.



  Figs 3 to 6 each show a plan of the positions of the various elements of the automatic machine during the various stages of tying.



   It will first be mentioned that only the parts of the automatic machine which are important for the understanding of the invention have been shown. This is how, for example, for the sake of simplicity, the

 <Desc / Clms Page number 8>

 details of the devices ensuring the movement of the installation ring and its control. These parts can also have a structure known per se. The way in which the packets get into the area of the laying ring is also not important in itself.

   It should be mentioned, however, that said packages are advantageously delivered to the laying ring by means of transport devices such as conveyor belts, from one of these '., And that they are removed after tying on the the opposite side of the installation ring and transports them to the storage or shipping warehouse.



   In fig. 1 of the drawings, the worktable on which a package 11 rests is designated. The setting ring is designated 12 and can rotate around the package. To allow this movement, the automatic machine is equipped with a reduction gear 13 and an electric motor 14 which are shown only schematically. According to the invention, a supply reel 16 for the tying means 17 is fixed on the laying ring 12. In the case of the tying means which is wound on the supply drum 16, it can be either a wire-shaped body or a ribbon-shaped body, said body being made of synthetic substance. Reference 15 designates a braking device @ 'opposing the unwinding of the tying means 17.

   The tying means 17 passes, from the side of the laying ring 12 carrying the supply reel 16, on the other opposite side, through a bush 18 mounted in a bore, not described in detail, of the laying ring 12. In the case of the sleeve 18, it may act as a tubular section provided with nested end pieces for

 <Desc / Clms Page number 9>

 prevent damage to the tying means 17, The free end of the tying means 12 is held by the clamping device 19 of a take-up shaft 20.

   Reference numeral 21 denotes an auxiliary clamp which can be advanced and retracted, and numeral 22 denotes a knife for cutting the steel strip from which the sleeve-shaped closure is made.



   The closing of the overlapped ends of the tying means is not in itself part of the intervention.



  We can use any other means of closure known in themselves. To demonstrate, however, how such a closure can be advantageously formed in the automatic machine according to the invention, it is also! designated the devices which are necessary for this purpose.



  They will be indicated in more detail below.



   A steel tape or strip 24 is wound onto the strip drum 23. It can be withdrawn therefrom and be brought, by means of a feed device 25. to a die 26, to a sliding plate 27 and to a presser block 28. The strip sections detached using the knife 22 are shaped into a socket, which takes place by gripping the overlapped ends of the tying means. Reference 29 designates the knife used for cutting off the tying means 17.



   The operation of the automatic machine according to the invention will be described below. In this caa, we start from the position of the elementary parts of the automatic machine as indicated in fig. 1. Next, the free end of the tying means 17 is held by the clamp 19 of the take-up shaft 20. The feed device 25 transports the steel strip 24 from the drum.

 <Desc / Clms Page number 10>

 bour 23, between the presser block 28 and the die 26. Then, the sliding plate 27 continues its movement and covers, in its terminal position, the gap existing between the presser block 28 and the die 26. The movement - ment of the sliding plate 27 is then triggered by the feed device 25 of the strip.

   Next, the knife 22 cuts the strip 24 on the die 26. The cut strip section clamped between the presser block 28 and the die 26 and the other end of the strip is subjected to prior deformation.



   In the position of the elements of the automatic machine along rod 3, the take-up shaft 20 has been pulled completely to the left in its other end position, and it has also been tilted upwards. The installation ring 12 rotates, the auxiliary clamp 21 is moved by approximately 10 mm and the installation operation is then completed. Then, the auxiliary clamp 21 closes, so that the second end of the tying means is clamped.



   Depending on the position of the elementary parts of the automatic machine according to fig. 4, the presser block 28 advances and shapes into a lead or a socket the piece of strip clamped between the presser block 28 and the die 26. The sliding plate 37 is then fed back by the presser block 28 and engages in it. the terminal position. This takes place to allow, at the end of the connection, during the retraction of the presser block 28, to automatically exit the closing mechanism. Next, the clamp 19 of the take-up shaft 20 is opened, then the auxiliary clamp 21 moves away and the take-up shaft 20 is tilted down.

 <Desc / Clms Page number 11>

 



   In fig. 5, the take-up shaft 20 is pushed to the right and tilted upwards. The rewind clamp 19 ends automatically when tilting upwards. The knife 29 for the tying means 17 is then pushed forward and cuts, during its retreat, the tying means 17. It should be noted, in this case, that the tying means 17 is tight, to on the one hand, between the pressing block 28 and the die 26 and, on the other hand, between the clamp 12 of the take-up shaft 20 and the auxiliary clamp 21.



   Finally, following the rod 6, the presser block 28 returns to its basic position, the auxiliary clamp 21 opens and comes back completely. Enfie take-up shaft 20 swings down. As a result, tying around the packet is completed. In the same way, it is still possible to place around the bundle the other strings before it is then definitively removed from the automatic machine and brought to the dispatch or storage magazine.



   As already mentioned, the embodiment shown constitutes only one embodiment of the invention which is not limited thereto. Moreover, many other embodiments and arrangements are still possible. Thus, in particular, instead of the installation ring, it is also possible to use a hen chain of a type of construction known per se. It is also possible to give another structure to the device 15 acting in the direction opposite to the unwinding of the tying means. It is possible, for example, to mount the supply reel 16 on a support driven, by a friction wheel or the like, in the direction opposite to the unwinding.

   For the tying means 17, we can

 <Desc / Clms Page number 12>

 use both ribbon-shaped synthetic substances and thread-shaped synthetic substances.



   CLAIMS
 EMI12.1
 ..--- ¯-¯ ..------
1. Automatic machine for tying or strapping bundles, comprising a work table, a supply reel for the tying means, another reserve container for the closing means serving to join the overlapping ends of the means of tying, clamping, closing, recovery and cutting devices, as well as a rotary device placing the tying means around the package, for example a laying ring or a laying chain, said machine being characterized by terized by the fact that the rotary device, for example the laying ring, is associated with the supply reel for the tying means.


    

Claims (1)

2. Machine automatique suivant la revendication 1, caractérisée par le fait qu'à la bobine d'alimentation est associé un dispositif agissant er sens opposé du dé- vidage du moyen de ficelage. 2. Automatic machine according to claim 1, characterized in that the supply reel is associated with a device acting in the opposite direction of the unloading of the tying means. 3. Machine automatique suivant la revendication 2, caractérisée par le fait que le dispositif agissant en sens opposé du dévidage du moyen de ficelage est réalisé sous la forme d'un frein réglable. 3. Automatic machine according to claim 2, characterized in that the device acting in the direction opposite to the unwinding of the tying means is produced in the form of an adjustable brake. 4. Machine automatique suivant la revendication 2, caractérisée par le fait que la bobine d'alimentation' est montée sur un porte-bobine pouvant être entraîné, par une roue à friction, dans le sens opposé à la direction de dévidage. 4. Automatic machine according to claim 2, characterized in that the supply reel 'is mounted on a reel holder which can be driven, by a friction wheel, in the direction opposite to the unwinding direction. 5. Machine automatique suivant les revendications 2 et 3, caractérisée par le fait que la force de freinage <Desc/Clms Page number 13> du frein est ajustable par des dispositifs de mesure de la ; traction ou par des dispositifs palpant la réserve de la bobine d'alimentation. ; 6. Machine automatique suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que sur la bobine d'alimenta- tion est disposé un moyen de ficelage constitué par une substance synthétique en forme de fil ou de ruban. 5. Automatic machine according to claims 2 and 3, characterized in that the braking force <Desc / Clms Page number 13> of the brake is adjustable by measuring devices of the; traction or by devices sensing the reserve of the supply reel. ; 6. Automatic machine according to claim 1, characterized in that on the supply reel is disposed a binding means consisting of a synthetic substance in the form of wire or tape. 7. Machine automatique suivant l'une des reven- dications précédentes, caractérisée par le fait que la bobine d'alimentation est fixée latéralement sur la bague de pose. 7. Automatic machine according to one of the preceding claims, characterized in that the supply reel is fixed laterally on the laying ring. 8. Machina automatique suivant la revendi etion 7t caractérisée par le fait que la bague de pose présente un guidage pour le moyen de ficelage, l'une des ouvertures du guidage se trouvant dans la zone de la bobine d'alimen- tation et l'autre ouverture dudit guidage se trouvant sur l'autre face opposée de la bague de pose. 8. Automatic machine according to revendi etion 7t characterized in that the fitting ring has a guide for the tying means, one of the guide openings being in the area of the supply reel and the another opening of said guide located on the other opposite face of the fitting ring. 9. Machine automatique suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que l'arbre de reprise, présen- tant une pince, est disposé Incliné par rapport au plan de la bague de pose. 9. Automatic machine according to claim 1, characterized in that the take-up shaft, having a clamp, is disposed inclined with respect to the plane of the fitting ring.
BE630078D BE630078A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE630078A true BE630078A (en)

Family

ID=199257

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE630078D BE630078A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE630078A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2706859A1 (en)
EP0340101B1 (en) Cassette for storing and dispensing filaments or slivers with a preregulated tension, for use in a machine for producing hollow bodies by filament winding
FR2614271A1 (en) AUTOMATIC PACKAGING MACHINE.
FR2617800A1 (en) BAND LOADING APPARATUS FOR A PACKING MACHINE
CH675413A5 (en)
EP0656853A1 (en) Process for exterior packaging of loads using a stretch film and machine and film for carrying out said process.
NL1022281C2 (en) Device and method for winding a flexible pipe.
FR2541255A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR ACCUMULATING PRINTED MATERIALS SUCH AS NEWSPAPERS, MAGAZINES AND THE LIKE, WHICH PRESENT IN SCALE FORMATION
EP1379457B1 (en) Method for recharging a bundling machine using a plastic film and bundling machine carrying out said method
BE630078A (en)
FR2710238A1 (en) Fishing reel with thread tensioning device.
CH616829A5 (en) automatic machine for making a clove hitch with a cord around an object and use of the machine
EP0376793B1 (en) Method and apparatus for the manufacture of easy to open plastic-film packages, and package obtained thereby
EP0159953A2 (en) Method and machine for tying rotobales
EP0500433B1 (en) Method and device for securing the yarn end of a bobbin
FR2483358A1 (en) METHOD FOR FORMING A LINK ON A PACKAGING, DIE HEAD FOR CARRYING OUT SAID METHOD, AND MACHINE COMPRISING SUCH A HEAD
EP0921074A1 (en) Method and apparatus for collecting aligned articles by means of adhesive tapes
EP0820930B1 (en) Machine for strapping rolls of web material
CH442128A (en) Machine for wrapping a roll in packaging material
BE660121A (en)
EP1319623A1 (en) Method and device for knotting a thread on a bobbin
FR3029136A1 (en) AUTOMATIC LIGATURE BALL PRESS AND METHOD FOR AUTOMATIC COMPACTION THEREFOR.
BE421314A (en)
CH633832A5 (en) MANUAL PRIMING DEVICE WITH FORMATION OF A YARN RESERVE ON A TEXTILE MACHINE EQUIPPED WITH A WINDING MECHANISM.
BE476944A (en)