BE582560A - - Google Patents

Info

Publication number
BE582560A
BE582560A BE582560DA BE582560A BE 582560 A BE582560 A BE 582560A BE 582560D A BE582560D A BE 582560DA BE 582560 A BE582560 A BE 582560A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wick
reservoir
tank
oil
manufacture
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE582560A publication Critical patent/BE582560A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C11ANIMAL OR VEGETABLE OILS, FATS, FATTY SUBSTANCES OR WAXES; FATTY ACIDS THEREFROM; DETERGENTS; CANDLES
    • C11CFATTY ACIDS FROM FATS, OILS OR WAXES; CANDLES; FATS, OILS OR FATTY ACIDS BY CHEMICAL MODIFICATION OF FATS, OILS, OR FATTY ACIDS OBTAINED THEREFROM
    • C11C5/00Candles
    • C11C5/02Apparatus for preparation thereof

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Fats And Perfumes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "PROCEDE   POUR   LA   FABRICATION DE   BOUGIES A BASE   D'AILE   OU   DE GRAISSES   
A BAS   POII;T   DE FUSION". 



   On connaît des procédés pour la fabrication de bougies à base de graisses à bas point de fusion, p.   ex.   des huiles végétales durcies, et avec enveloppe constituée d'une feuille transparente en matière synthétique. La fabrication qui se fait à la main est coû- teuse et compliquée. Les gaines en matière synthétique sont collées en long avec les bords supérieur et inférieur rabattus pour en accroi-- tre la solidité.

   En cas d'une quelconque manoeuvre incorrecte lors de la fabrication ou lors du transport ou de la mise en service des bougies, se produisent souvent des fuites amenait   l'écoulement   d'une partie considérable des éléments à bas point de fusion du combustible.' Comme fermeture de la gaine en matière synthétique s'utilise un cou- vercle à emboîtement constitué de la même matière que celle servant à fabriquer la gaine.

   Si la température s'élève au-dessus du point 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de fusion de la graisse utilisée pour ces bougies (environ 35 C), p. 
 EMI2.1 
 ex. en été, le combustible se liquéfie, et, coL-ie le couvercle à em- boitement n'est pas imperméable aux liquides, tout le combustible peut alors   s' écouler.   En outre, comme ces bougies sont emballées couchées, il se produit, lors de ceste fusion, un déplacement de la mèche. Lors- que la température redescend en-dessous de 36 C,   :Le   combustible se solidifie évidemment, mais la mèche conserva sa position excentrée. 



  Se produira alors le perçage par brûlure de l'enveloppe sous l'action de la flamme de la bougie. 
 EMI2.2 
 



  Citons encore une enveloppe d'écl..ir:;t;e en ..atié>e synthé- tique pour brûleurs de longue durée analogues à une bougie, enveloppe qui est fabriquée en forme de godet d'une pièce, .:1éÜ", sans ier... tura, et dans laquelle on dispose le brûleur ca longue durée constitué de y, 'ire . ?ar nature, cette enveloppe d'éclairage n'est pas intére;=- sente pour les graisses à bas aoil t de fusion lorsqu'elle doit )ou- voir   étra   transportée avec son   contenu.   
 EMI2.3 
 



  L'oojet de la présente invention est un procédé d'après le- quel des bougies à base ce -7ah.ses à b#s point 4e fusion ou d'huiles sort fabriquées avec une enveloppe transparente en atiàre sya¯théti- que à auto-extinction - de préférence en chlorure de polyvinyle - et munie d'une fermeture à visser. 



  Une mèche de biu,,ie,raidie de façon connue au ,':'0;/8L cl'ure àne en -altière synthétique ou en métal à bas point ke ¯usion, accoLi,)a- gne ur. tube en matière synthétique se formant à une tête d'injection d'un extrudeur. Le tube en matière synthétique est a-iené, avec lw se- che disposée dans son axe, à une installation de   soufflage  ¯,ou-- corps creux où il reçoit la forme   d'un   réservoir avec ouverture   d'obturation   à visser (v. fig,l) et où,   simultanément,   la mèche est soudée au cen- tre du réservoir et est alors, séparée, avec le réservoir, du tube en matière synthétique.

   Ensuite, on   enfile sur   la mèche la plaquette en tôle représentée à la Fig.5 et on la laisse descendre sur le fond du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 -'ée¯ soir, Cette plaqueL8 sert à protéger ledit fond contre les 01:11- - - .., v .ca-.:¯ .¯,iius...¯îi la r:èGhe dans 5 yV7.a. ..Via v:sd.t(t'é..L.-', lors ûu. transport de la bougie, on dispose sur le bourrelet 3,   fig.l,   de l'em- bouchure du réservoir, la plaquette de   maintien   de   mèche   représentée 
 EMI3.2 
 aux Figs. 3 et 4 , et on coince la ;.lèche, légère,.::t3I"t tendue, dans la   fe@te   cOnique 7   (fig.4)   de cette plaquette. 



   Une autre caractéristique   essentielle   du   procède   est le   sodé   de   remplissage     de   l'enveloppe   défia   bougie. J usqu'ici, les   enveloppes     -le   bougies étaient remplies avec de la graisse   fondue, ce   qui exigeait de nombreuses heures de refroidissement, par suite de la mauvaise eon- 
 EMI3.3 
 ùkctioilité calorifique de la graisse. En plus, la 2eta-s=e de soli- -1-'ication celait Atre re':plie lors d'une seoonde opération, ce qui, vu le long délai de refroidissement, agissait de ±t#çoii très défavora- ble sur la durée de la fabrication.

   Il a..mair¯te:.t été trouvé que l'or- pouvait maintenir, mène à la te:il}8r'ature anbiante, 1z- graisse L4:¯s Ul état perpétuant sa coulée, lorsque, après fusion, on la re- froidit sous agitation continue, de sorte que seule e:.t possible la ,02';:at.On de cristaux microscopiques. A condit'ion e ne pas interro-i- pure l'agitation, la masse, comparable à une pâte fluide, peut être .a.ir.te¯ ue pei=dn=t des heures dans un état en permettant la. coulée. 



   Les réservoirs à bougie préparés comme vu plus haut sont, après remplissage, laissés au repos pendant 10 à 15 minutes   durait   
 EMI3.4 
 lesquelles 1 graisse fait prise sens retassure i-1 di..:ii.ution ue vo- lume. Alors est vissé le couvercle fileté   intérieurement     représenté   à la   Fig.2   et constitué de résine synthétique, de polystyrol ou autre 
 EMI3.5 
 matière synthétique résistant convenablei.!ier-t&ix huiles. Les úou@;ies peuvent alors être empaquetées et transportées   s@@@   avoir à crainare un quelconque changementnuisible. 



   Un autre avantage des réservoirs à bougie est la parfaite étanchéité de la fermeture à visser, la rainure   conique   11 (fig.2) embrassant, sur les cieux faces, le resord   lA.8   l'ouverture du réservoir. 



  Ainsi, il est possible d'utiliser également des combustibles à l'état fondu à la température   ambiante.   La bougie peut être allumée après 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dévissage du couvercle et enlèvement de la pièce de   maintien   de la mèche. 



   Si, par suite   d'une   construction   spéciale   du   type   de la tête d'injection, il n'est pas possible d'entraîner simultanément la mè- che dans le tube, celle-ci peut être ultérieurement introduite par une perforation centrale dans le fond du réservoir. 



   Une autre forme d'exécution consiste en une enveloppe à bougie sans mèche et utilisant de l'huile comme combustible, dans laquelle une mèche munie d'un socle en tale est introduite dans la gaine avant la aise en service de la bougie.

Claims (1)

  1. R E V E N D I S C A T I O N S I) Procédé pour la fabrication de bougies à base d'huile ou de graisses à bas pointde fusion, caractérisé en ce qu'une mèche raidie à bougie accompagne un tube en matière synthétique résistant à l'huile et se tonnant dans une tête d'injection d'un extrudeur, qu'ensuite le tube en matière synthétique est amené, avec la mèche se trouvant dans son axe, à une installation de soufflage pour corps creux où il reçoit la forme d'un réservoir avec ouverture d'obtura- tion à visser et où, simultanément, la mèche est soudée au cer.tra du fond du réservoir et est alors séparée,
    avec le réser@oir, du tube en matière synthétique, qu'ensuite une rondelle en tale avec perforation centrale est enfilé,) sur la aèche et laissée tomber @@@@ la fond du réservoir et qu'ensuite une plaquette de fixation de flèche est disposée sur un bourrelet se 'trouvant dans l'ouverture du ré@er- voir, que la mèche, à l'état tendu, est coincée dans une rainure de cette plaquette, qu'après quoi le réservoir est rempli de graisse ou d'huile et fermé avec un couvercle à visser.
    2) ?rocédé selon la revendication I, caractérisé en ce que les graisses à bas point de fusion sont fondues, refroidies sous agitation continue jusqu'à la température abiante et introduites pour remplir la réservoir.
    3) procédé les revendications I et 2, caractérisé :1. ce que la mbcne est introduite, seulement âpres la confection du reservoir, par un trou concentrique dans le fond de celui-ci.
    4) Procédé pour la fabrication de bougies à base d'huile .selon la revendication I, caractérisé en ce qu'une meche sans petite tôle de fixation de meche mais fixée à une plaquette de fond, est introduite dans le réservoir seulement après fabrication et remplissage de celui-ci. <Desc/Clms Page number 6>
    5) Bougie selon la revendication I, car@ctérisée par le réser- voir 1 avec embouchure à fermeture à visser 2, bourrelet 3 , mèche 4, plaquettes de fixation de mèche 5 et 6 avec rainure 7, la- quette de sécurité 8 avec perforation 9, couvercle à visser 10 avec rainure d'étanchéité 11.
BE582560D 1958-10-24 BE582560A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1958D0029207 DE1065969B (de) 1958-10-24 1958-10-24 Verfahren zur Herstellung von Kerzen aus Öl oder niedrig schmelzenden Fetten

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE582560A true BE582560A (fr)

Family

ID=7039998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE582560D BE582560A (fr) 1958-10-24

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE582560A (fr)
CH (1) CH373128A (fr)
DE (1) DE1065969B (fr)
NL (1) NL242868A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE324231B (fr) * 1968-04-09 1970-05-25 Rigello Pak Ab

Also Published As

Publication number Publication date
NL242868A (fr) 1964-01-27
DE1065969B (de) 1959-09-24
CH373128A (de) 1963-11-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0202172B1 (fr) Récipient pour gaz liquide, incorporé ou non dans un appareil d&#39;utilisation
MXPA01005339A (es) Soporte de pabilo anti flamazo.
FR2545583A1 (fr) Support de meche pour lampe a combustible liquide
US6886959B2 (en) Illumination assembly
BE582560A (fr)
CH430575A (fr) Emballage destiné à contenir deux produits en les maintenant séparés
FR2924099A1 (fr) Bouchon permettant la diffusion d&#39;un produit fluide
FR2665647A1 (fr) Flacon pour reactifs chimiques.
JP2016534214A5 (fr)
US5841061A (en) Air-fuel aerial fireworks display device
JPS6156386B2 (fr)
FR2745362A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage de plein air,en particulier torche
EP0375483A1 (fr) Container pour matériau fusible
FR2520620A1 (fr) Dispositif pour la diffusion dans l&#39;atmosphere de produits d&#39;assainissement, de desodorisation ou de parfumage
EP0100702B1 (fr) Dispositif pour l&#39;allumage de lances à oxygène
GB2268259A (en) Self-contained night light with incorporated liquid fuel and wick
EP0660031B1 (fr) Veilleuse autonome à combustible liquide et mèche incorporés
FR2693144A1 (fr) Dispositif portable destiné à la destruction des bouteilles plastiques ménagères utilisées comme emballages.
FR2516054A1 (fr) Emballage double-tube pour produits pateux
US577090A (en) Feederick a
US2715529A (en) Rain simulating devices
BE1013975A6 (fr) Dispositif d&#39;eclairage.
US1024362A (en) Miner&#39;s lamp.
JP3154527U (ja) 炎発生装置
US1053807A (en) Light.