BE572880A - - Google Patents

Info

Publication number
BE572880A
BE572880A BE572880DA BE572880A BE 572880 A BE572880 A BE 572880A BE 572880D A BE572880D A BE 572880DA BE 572880 A BE572880 A BE 572880A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tape
loops
weaving
loop
belt
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Original Assignee
Grimm Richard
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Grimm Richard filed Critical Grimm Richard
Publication of BE572880A publication Critical patent/BE572880A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F9/00Belts, girdles, or waistbands for trousers or skirts
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D3/00Woven fabrics characterised by their shape

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Woven Fabrics (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention se rapporte à un ruban à boucles avec ceinture qui porte des agrafes pour objéts vestimentaires, ainsi qu'un procédé pour la fabrication d'un semblable ruban à boucles. L'objet essentiel de l'invention est de créer un tel ruban à boucles dont les organes d'attache pour les agrafes de ceinture peuvent être formés de manière simple. 



   Il est d'usage, après sa confection, d'attacher sur le ruban à boucles des portes en métal, dans lesquelles peuvent être accrochées les agrafes de la ceinture. 



   L'emploi de semblables organes d'attache exige une somme de travail relativement élevée, provoque un affaiblissement du ruban de la ceinture, entraîne ainsi un prix de revient élevé du ruban fini muni de ces portes, tout en ne don- nant pas satisfaction. 



   Un remède à cette situation est apporté par 1 objet de l'invention qui consiste dans le fait que dans un ruban à boucles avec ceinture pourvue d'agrafes pour objets vestimentaires, les boucles pour accrocher les agrafes de la ceinture sont incorporées par tissage avec le ruban. Il est particulièrement avantageux de prévoir les boucles sur le ruban de base, en une suite ininterrompue et à un espacement uniforme entre elles. 



   Dans un ruban à boucles réalisé de cette manière, on n'emploie plus les portes métalliques utilisées jusqu'ici. A leur place interviennent des bou- cles qui sont solidarisées par tissage avec le ruban à boucles, le dit tissage étant réalisé simultanément avec celui de ce ruban. 



   Le tissage solidaire des boucles pour agrafes a en plus l'avantage que le ruban à boucles y compris les organes d'attache pour les agrafes de la ceinture sont fabriqués en un seul processus de fabrication. 



   Au surplus, le ruban à boucles présente des organes d'accrochage sur toute sa longueur. Ainsi le ruban à boucles présente l'avantage que les organes d'attache des agrafes se trouvent toujours à l'endroit nécessaire, ce indiffé- remment que le ruban à boucles soit destiné à un usager corpulent ou à une per- sonne mince. 



   Pour fabriquer un semblable ruban à boucles, on peut, suivant l'in- vention, utiliser pour la formation des boucles un cordonnet qui longe d'abord la partie dorsale du ruban puis au-dessus d'un bord est ramené vers la face frontale du ruban, qu'il traverse transversalement à la longueur de celui-ci, jusqu'à l'autre bord du ruban, puis de là, le long du cordonnet qui vient d' arriver, est ramené vers le bord initial, ensuite tiré vers la face dorsale du ruban et finalement avec le tissage ultérieur du'ruban de base, incorporé dans ce tissage jusqu'à l'endroit destiné à porter une boucle pour agrafe. 



   Il est particulièrement avantageux lors du tissage du ruban de base, de produire en plus des boucles pour agrafes, également des boucles servant au guidage de la ceinture, les boucles pour ceinture étant de manière analogue à celles pour agrafes formées par leur tissage commun avec le ruban de   base.   



   D'autres avantages et particularités seront expliqués dans la descrip- tion ci-dessous en s'en référant au dessin annexé qui représente un exemple de réalisation de l'invention. Dans ce dessin : - la figure 1 est la vue frontale d'une portion de ruban à boucles, - la figure 2 une vue de côté du ruban à boucles de la figure 1, - la figure 3, une vue dorsale du même ruban à boucles, - la figure 4, une vue frontale d'une forme d'exécution dérivée du ruban à boucles, - la figure 5, une vue dorsale du ruban à boucles de la figure 4, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 - la figure 6, une vue frontale d'une autre variante de réalisation du ruban à boucles, - la figure 7, une vue dorsale du ruban à boucles suivant la figure 6, - la figure 8, une coupe dans-la figure 6 suivant la ligne VIII-VIII,   - la figure 9, une coupe ;

   la figure 6 suivant la ligne IX-IX,   - la figure 10, une vue frontale d'une autre forme de réalisation du ruban à boucles, - la figure   11, une vue   dorsale du ruban à boucles suivant la figure 10, 
Sur le ruban de base   1,   à espacement uniforme entre elles, sont pré- vues les boucles   2-3-4-5-6 et 7   pour y accrocher   l'agrafe 8   d'une ceinture 9. 



  Les boucles pour crochets sont formées au moyen de deux ou plusieurs cordonnets élémentaires 10 et 10' placés côte à côte. 



   Ces cordonnets élémentaires sont tissés avec le ruban de base 1 presque sur toute la largeur de celui-ci. Ce n'est qu'à leur partie B que les cordonnets   10   et 10' y sont posés librement au dessus du ruban de base, formant ainsi une boucle dans laquelle peut être accrochée l'agrafe 8 de la ceinture. 



  Les cordonnets élémentaires 10 et 10' sont incorporés par tissage au cours du tissage du ruban de base. Pour le tissage de celui-ci on utilise des bobines appelées bobines de base tandis que pour le tissage des boucles, on utilise des bobines de "figure". 



   Les points de liaison produits par le processus de tissage, entre chaîne et trame, produisent un tissage des boucles avec le ruban de base, de manière à obtenir un ruban à boucles dont les boucles sont solidarisées avec le ruban de base lors de sa fabrication. 



   Pour former les boucles un cordonnet   11   est conduit le long de la partie dorsale du ruban de base 1 (figure 3) et aux endroits prédéterminés,-il est tiré vers la face antérieure du ruban de base et puis à partir du côté exté- rieur   12,   enjambant le ruban de base   1,il   est conduit vers l'autre côté extérieur 13 (figure 1). Ainsi est formée la partie 10 de la boucle. Le cordonnet est en- suite ramené en arrière vers le côté extérieur   12,   formant ainsi la partie 10' de la boucle. Après formation des deux parties 10 et 10' de la boucle, le cordonnet de celle-ci est ramené vers la partie dorsale du ruban de ceinture 1 et conduit le long de celle-ci jusqu'à l'endroit d'une boucle suivante.

   Le cor- donnet de coulisse peut également être conduit le long de la partie frontale du ruban à coulisses. Ce faisant, grâce à des endroits où il est détaché au dessus du ruban il peut intervenir comme garniture. 



   Dans le cadre de la figure l,les cordonnets partiels 10 et 10' sont amalgamés par tissage avec le ruban de base 1.Les cordonnets de liaison 14, 15, 16, 17,   18   etc..., formés à la face dorsale du ruban obtenu, peuvent subséquemment être enlevés, par exemple sectionnés mais cela n'est toutefois pas indispensable. 



   Les boucles peuvent être produites par tissage au moyen d'une ou de plusieurs bobines. Le cordonnet des boucles peut présenter une section ronde, mais   il peut aussi avoir toutes autres sections ; peut notamment avoir la forme d'un    ruban plat. 



   Dans le ruban des figures 4 et 5, ont été tissées sur le ruban de base, non seulement les boucles pour agrafes, mais également les boucles de guidage de la ceinture. Les boucles de ceinture prévues sous 19,   20,     21     etc...,   sont produi- tes de la même façon que celles des agrafes 22, 23,  24,   25 etc ... La seule diffé- rence est dans le fait que les boucles de guidage de ceinture ne sont tissées avec le ruban de base que sur les petites parties C et   D   tandis que les coulisses   d'a-   grafes le sont sur les étendues relativement grandes E et F. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Sur le ruban à boucles suivant les figures 4 et 5 se trouvent chaque fois deux boucles d'agrafes entre deux boucles de guidage de ceinture. 



   Pour produire les boucles pour agrafes et celles de guidage de la ceinture, on tire un cordonnet   26   (figure 5) depuis la face dorsale du ruban de base   1,   au dessus du bord 27 vers l'avant (figure 4) puis transversalement au- dessus du ruban de base 1, vers son autre bord   28,   puis de là on le ramène vers   le   bord 27 et vers la face dorsale du rubano Ainsi sont produits sur la face fron- tale du ruban de base, les cordonnets partiels 29 et 30, qui au tissage ultérieur du ruban de base 1, sont incorporés par tissage dans celui-ci, tout en laissant libre cependant la partie médiane C.

   L'extrémité de cordonnet 31, (figure 5) qui a été ramenée sur la partie dorsale en provenance du cordonnet partiel 30, et dès lors tirée jusqu'à l'endroit 19 où doit être formée la boucle de guidage de la ceinture. A cette fin, l'extrémité de cordonnet 31 est ramenée vers l'avant par le bord 27 (figure 4), conduite vers l'autre bord   28   pour revenir de celui- ci vers le bord   27   et être tirée finalement sur la face dorsale. Ainsi sont formés les deux cordonnets partiels 32 et 33 qui, dans leurs parties C et   D   sont incor- porés par tissage avec le ruban de base. De la même manière, les autres boucles sont produites pendant le tissage du ruban de base.

   Le ruban à boucles représenté aux figures 6 à 9, à l'opposé des rubans ci-dessus décrits, présente une doublure 34 qui y est incorporée par tissage. Celle-ci est tissée de manière continue,   @   lors de la production du ruban de base. Au tissage, on doit veiller à ce que la doublure de ruban 34 aie un peu de jeu, qu'elle puisse donc quelque peu s'allon- ger en direction longitudinale. Au surplus, dans ce ruban à boucles, celles qui sont destinées à recevoir la ceinture (non représentée) sont chaque fois formées par les deux cordonnets partiels 35 et 36. Les boucles pour agrafes des ceintures sont formées au moyen de quatre cordonnets partiels désignés par 37, 38, 39 et 40. Le cordonnet servant à former les boucles est choisi sensiblement plus gros que le fil utilisé pour le tissage du ruban de base. 



   Les boucles pour agrafes et celles pour ceintures dans le ruban des figures 6 à 9, sont également confectionnées en un seul cordonnet. Lors du tissage contenu du ruban de base, ce cordonnet est continué sur la face dorsale et chaque fois aux endroits adéquats où il doit former des boucles, il est ramené vers la face frontale du ruban. Le cordonnet 41 utilisé pour la confection des boucles, par exemple à l'endroit I (figure   7) où   doit être formée une boucle pour ceinture, est amené depuis le bord   K   vers la face frontale et de là, pour former le cordonnet partiel 35, il est passé transversalement jusqu'à l'autre bord L, puis de là pour former le cordonnet partiel 36, ramené vers le bord K et finalement tiré de nouveau sur la partie dorsale du ruban.

   Au voisinage des bords K et   L,   les cordonnets partiels 35 et 36 sont incorporés par tissage avec le ruban de base. 



   Le cordonnet 41' arrivant à la face dorsale est alors à l'endroit F (figure 7) tiré transversalement à la face dorsale du ruban vers la ligne N et conduit vers la face frontale du ruban ; puis à hauteur de la ligne O il est ramené de la face frontale à la face dorsale, vers le bord L et de là ramené jusqu'à la ligne O. Ici le cordonnet est de nouveau conduit vers la face anté- rieure du ruban jusqu'à la ligne   N,   puis de là vers sa face dorsale, jusqu'au bord K et de là il retourne jusqu'à la ligne N. 



   De là le cordonnet est ramené vers la face avant du ruban jusqu'à la ligne O. puis conduit vers la face dorsale jusqu'au bord   L   et de là ramené jusqu'à la ligne   0;   de O il est tiré vers l'avant et en N il est ramené en arrière jusqu'au bord   K.   Au tissage du ruban de base, les cordonnets élémentaires 37, 38, 39 et 40 sont, au voisinage   de P   et de R, incorporés par tissage dans le ruban de base. Dans la région S, les cordonnets élémentaires posent librement sur la face antérieure du ruban de base et y constituent ainsi une boucle pour l'attache de l'agrafe de la ceinture. 



   Le cordonnet 41, 41; servant à produire les coulisses est sensiblement 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 plus gros que le fil servant à la formation du ruban de base. Par conséquent aux endroits où les cordonnets élémentaires 37, 38, 39 et 40 sont incorporés par tissage dans le ruban de base, il se forme des deux côtés du ruban, transversa- lement au-dessus de celui-ci, des bandes renflées telles que visibles à la figure 8. 



   Ces bandes renflées provoquent un renforcement transversal important de l'ensemble du ruban de ceinture. Ce renforcement transversal se répète à courts intervalles le long de la ceinture, lors de l'emploi d'un tel ruban à boucles pour des robes ou des pantalons, on peut renoncer à utiliser des rubans de renforcement tels que bandes raides ou autres accessoires qui sans cela, sont nécessaires pour le raidissement. 



   Dans le ruban à boucles représenté aux figé 10 et 11, le fil de trame qui sert au tissage du ruban est également utilisé pour former les boucles. On s'arrange pour qu'aux endroits où doivent être formées des boucles pour agrafes   T   et des boucles pour ceintures U, quelques fils de trame ne soient pas tissés avec les fils de chaîne, de sorte que ces fils de trame soient entièrement libres à la partie frontale du ruban à l'endroit des boucles. 



   Donc à l'endroit où des boucles pour agrafes doivent être formées, les fils de trame émergent du tissage entre les   lignes V   et W. Dans l'exemple de réalisation représenté, il s'agit chaque fois de trois fils de trame. De même manière, là où doivent être formées les boucles de ceinture V, les fils de trame émergent du tissage de la ceinture entre les lignes X et Y. 



   Aussi bien pour la formation de boucles pour agrafes que de celles pour ceintures, on veille à ce que les parties libres des fils de trame, qui donc ne sont pas incorporés au tissage, se trouvent à la partie antérieure du ruban ainsi que cela apparait à la figure 10. Dans l'exemple de réalisation représenté on utilise chaque fois deux ou plusieurs fils de trame contigus pour former les boucles de ceinture. 



   Afin d'éviter un affaiblissement du ruban à l'endroit des boucles, on prend soin principalement à l'endroit où doivent se trouver les boucles de ceinture, que les fils de trame qui se trouvent au voisinage des fils de trame servant à la formation de boucles, soient lors du tissage subséquent, rapprochés l'un de l'autre ainsi que cela apparait à la figure 11. Dans celle-ci les deux fils de trame qui constituent la boucle U sont désignés par 42 et 43. A l'endroit entre les lignes X et   Y,   ces fils de trame émergent du tissage et dans cette région, ils se présentent librement au dessus de la face antérieure du ruban. 



  Les fils de trame 44 et 45 qui se trouvent au voisinage des fils de trame 42 et 43 sont dès lors, comme il est visible à la figure 11, placés au   voisinage immé-   diat l'un de l'autre et au surplus tissés avec les fils de chaine. 



   Ainsi se forme aux endroits des boucles, un ruban tissé ininterrompu. 



  Aux endroits où il faut former des boucles pour agrafes, on procède de même ma- nière. Bien entendu cependant si trois fils de trame doivent être utilisés pour la boucle d'agrafe, les fils de trame voisins de ceux-ci ne seront pas rapprochés côte à côte, parce que leur distance est trop grande; ceci apparaît clairement de la figure 11. 



   Dans celle-ci, trois fils de trame contigus 46,47, 48 sont utilisés pour former la boucle pour agrafe.. Les fils de trame   49 et   50 contigus aux fils de trame extérieure 46, 48 sont dans la région de la boucle, rapprochés, mais sans se toucher. Dans ce cas, il n'y à toutefois pas d'inconvénient à laisser sortir du tissage un fil de trame à l'endroit de la boucle et, sur la courte largeur de celle-ci sans pour cela causer un affaiblissement notable du ruban. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The invention relates to a belt loop tape which carries clasps for articles of clothing, as well as a method for making such a loop tape. The essential object of the invention is to create such a loop tape of which the fastening members for the belt clips can be formed in a simple manner.



   It is customary, after making it, to attach metal doors to the loop tape, in which the belt clips can be hung.



   The use of such fasteners requires a relatively high amount of work, causes a weakening of the belt tape, thus entails a high cost price of the finished tape provided with these doors, while not being satisfactory.



   A remedy to this situation is provided by 1 object of the invention which consists in the fact that in a loop tape with belt provided with clips for articles of clothing, the loops for hanging the clips of the belt are incorporated by weaving with the ribbon. It is particularly advantageous to provide the loops on the base tape in an uninterrupted series and at uniform spacing between them.



   In a loop tape made in this way, the metal doors used hitherto are no longer used. In their place are buckles which are made integral by weaving with the loop tape, said weaving being carried out simultaneously with that of this tape.



   The integral weaving of the staple loops has the additional advantage that the loop tape including the fasteners for the belt staples are produced in a single manufacturing process.



   In addition, the loop tape has hooking members over its entire length. Thus, the loop tape has the advantage that the fastening members of the clips are always located where they are needed, regardless of whether the loop tape is intended for a stout user or a thin person.



   In order to make such a looped ribbon, it is possible, according to the invention, to use for the formation of the loops a cord which first runs along the dorsal part of the ribbon and then over one edge is brought back towards the front face. of the ribbon, which it crosses transversely to the length thereof, to the other edge of the ribbon, then from there, along the cord which has just arrived, is brought back towards the initial edge, then pulled towards the back side of the tape and finally with the subsequent weave of the base tape, incorporated in this weave to the place intended to carry a staple loop.



   It is particularly advantageous when weaving the base tape to produce in addition to staple loops, also loops for guiding the belt, the belt loops being analogously to those for staples formed by their common weaving with the belt. base tape.



   Other advantages and features will be explained in the description below with reference to the appended drawing which shows an exemplary embodiment of the invention. In this drawing: - figure 1 is the front view of a portion of loop tape, - figure 2 a side view of the loop tape of figure 1, - figure 3, a dorsal view of the same tape loops, - figure 4, a front view of an embodiment derived from the loop tape, - figure 5, a dorsal view of the loop tape of figure 4,

 <Desc / Clms Page number 2>

 - Figure 6, a front view of another variant embodiment of the loop tape, - Figure 7, a dorsal view of the loop tape according to Figure 6, - Figure 8, a section in Figure 6 following line VIII-VIII, - figure 9, a section;

   Figure 6 along line IX-IX, - Figure 10, a front view of another embodiment of the loop tape, - Figure 11, a back view of the loop tape according to Figure 10,
On the base tape 1, with uniform spacing between them, are provided the loops 2-3-4-5-6 and 7 to hang the clip 8 of a belt 9.



  The hook loops are formed by means of two or more elementary cords 10 and 10 'placed side by side.



   These elementary cords are woven with the basic tape 1 almost over the entire width thereof. It is only at their part B that the cords 10 and 10 'are placed there freely above the base tape, thus forming a loop in which the clip 8 of the belt can be hung.



  The elementary cords 10 and 10 'are incorporated by weaving during the weaving of the base tape. For the weaving of this one uses coils called basic coils while for the weaving of the loops, one uses coils of "figure".



   The connection points produced by the weaving process, between warp and weft, produce a weaving of the loops with the base tape, so as to obtain a loop tape whose loops are secured to the base tape during its manufacture.



   To form the loops a cord 11 is led along the dorsal part of the base tape 1 (figure 3) and at the predetermined places, it is pulled towards the anterior face of the base tape and then from the outer side. 12, spanning the base tape 1, it is led to the other outer side 13 (Figure 1). Thus is formed part 10 of the loop. The cord is then brought back towards the outer side 12, thus forming part 10 'of the loop. After forming the two parts 10 and 10 'of the loop, the cord of the latter is brought back to the dorsal part of the belt tape 1 and led along the latter to the location of a next loop.

   The guide rail can also be led along the front of the guide tape. In doing so, thanks to places where it is detached above the tape, it can act as a garnish.



   In the context of Figure 1, the partial cords 10 and 10 'are amalgamated by weaving with the base tape 1. The connecting cords 14, 15, 16, 17, 18 etc ..., formed on the dorsal face of the tape obtained, can subsequently be removed, for example cut, but this is not essential.



   The loops can be produced by weaving using one or more spools. The cord of the loops can have a round section, but it can also have any other sections; may in particular have the form of a flat ribbon.



   In the tape of Figures 4 and 5, not only the staple loops, but also the belt guide loops have been woven onto the base tape. The belt buckles provided under 19, 20, 21 etc ..., are produced in the same way as those of the clips 22, 23, 24, 25 etc ... The only difference is in the fact that the Belt guide loops are woven with the base tape only on the small parts C and D, while the hook slides are woven on the relatively large areas E and F.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   On the loop tape according to Figures 4 and 5 there are each time two staple loops between two belt guide loops.



   To produce the staple loops and those for guiding the belt, a cord 26 (figure 5) is pulled from the dorsal face of the base tape 1, above the edge 27 towards the front (figure 4) and then transversely above. above the base tape 1, towards its other edge 28, then from there it is brought back towards the edge 27 and towards the dorsal face of the ribbon Thus are produced on the front face of the base tape, the partial cords 29 and 30 , which in the subsequent weaving of the base tape 1, are incorporated by weaving therein, while leaving the middle part C.

   The end of the cord 31, (FIG. 5) which has been brought back to the dorsal part from the partial cord 30, and therefore drawn to the place 19 where the belt guide loop is to be formed. To this end, the end of the cord 31 is brought forward by the edge 27 (FIG. 4), led towards the other edge 28 to return from the latter towards the edge 27 and finally be pulled over the dorsal face. . Thus are formed the two partial cords 32 and 33 which, in their parts C and D are incorporated by weaving with the base tape. Likewise, the other loops are produced during the weaving of the base tape.

   The loop tape shown in Figures 6 to 9, in contrast to the tapes described above, has a liner 34 which is incorporated therein by weaving. This is continuously woven, @ during the production of the base tape. When weaving, care must be taken to ensure that the tape lining 34 has a little play, so that it can stretch out somewhat in the longitudinal direction. In addition, in this ribbon with buckles, those which are intended to receive the belt (not shown) are each time formed by the two partial cords 35 and 36. The buckles for belt clips are formed by means of four partial cords designated by 37, 38, 39 and 40. The cord used to form the loops is chosen to be substantially larger than the thread used for weaving the base tape.



   The staple loops and those for belts in the tape of Figures 6 to 9 are also made in a single cord. When weaving the content of the base tape, this cord is continued on the dorsal face and each time at the appropriate places where it must form loops, it is brought back to the front face of the tape. The cord 41 used for making the loops, for example at the point I (figure 7) where a belt loop is to be formed, is brought from the edge K towards the front face and from there, to form the partial cord 35 , it is passed transversely to the other edge L, then from there to form the partial cord 36, brought back to the edge K and finally pulled again on the dorsal part of the ribbon.

   In the vicinity of the K and L edges, the partial cords 35 and 36 are incorporated by weaving with the base tape.



   The cord 41 'arriving at the dorsal face is then at the location F (FIG. 7) drawn transversely to the dorsal face of the tape towards the line N and leads towards the front face of the tape; then at the level of the line O it is brought back from the front face to the dorsal face, towards the edge L and from there brought back to the line O. Here the cord is again led towards the anterior face of the tape until 'to line N, then from there to its dorsal face, to edge K and from there it returns to line N.



   From there the cord is brought back towards the front face of the tape up to the line O. then led towards the dorsal face up to the edge L and from there brought back up to the line 0; from O it is pulled forward and in N it is brought back to the edge K. When weaving the base tape, the elementary cords 37, 38, 39 and 40 are, in the vicinity of P and R, incorporated by weaving into the base tape. In region S, the elementary cords lie freely on the front face of the base tape and thus constitute a loop there for the attachment of the belt clip.



   The cord 41, 41; used to produce the backstage is substantially

 <Desc / Clms Page number 4>

 larger than the wire used to form the base tape. Consequently, at the places where the elementary cords 37, 38, 39 and 40 are incorporated by weaving in the base tape, there are formed on both sides of the tape, transversely above it, swelling bands such as visible in figure 8.



   These swollen bands cause a significant transverse reinforcement of the entire belt tape. This transverse reinforcement is repeated at short intervals along the waistband, when using such a loop tape for dresses or pants, it is possible to dispense with the use of reinforcing tapes such as stiff bands or other accessories which otherwise, are needed for stiffening.



   In the loop tape shown in Figures 10 and 11, the weft thread which is used for weaving the tape is also used to form the loops. Arrangements are made so that at the places where loops for T staples and loops for U belts are to be formed, some weft threads are not woven with the warp threads, so that these weft threads are completely free to the front part of the ribbon where the loops are.



   So at the point where the staple loops are to be formed, the weft threads emerge from the weave between the lines V and W. In the exemplary embodiment shown, each time there are three weft threads. Likewise, where the V belt loops are to be formed, the weft threads emerge from the weave of the belt between the X and Y lines.



   Both for the formation of loops for staples and those for belts, care is taken to ensure that the free parts of the weft threads, which therefore are not incorporated into the weaving, are located at the front part of the tape as is apparent from FIG. 10. In the exemplary embodiment shown, two or more contiguous weft threads are used each time to form the belt loops.



   In order to avoid a weakening of the tape at the location of the loops, care is taken mainly at the place where the belt loops must be located, that the weft threads which are in the vicinity of the weft threads used for the formation loops, are during the subsequent weaving, close to each other as appears in Figure 11. In the latter the two weft threads which constitute the loop U are designated by 42 and 43. place between the X and Y lines, these weft threads emerge from the weaving and in this region, they appear freely above the front face of the ribbon.



  The weft threads 44 and 45 which are located in the vicinity of the weft threads 42 and 43 are therefore, as can be seen in FIG. 11, placed in the immediate vicinity of each other and in addition woven with the chain threads.



   Thus, an uninterrupted woven ribbon is formed at the places of the loops.



  In the places where it is necessary to form loops for staples, the procedure is the same. Of course, however, if three weft threads are to be used for the staple loop, the neighboring weft threads will not be brought together side by side, because their distance is too great; this is evident from figure 11.



   In this, three contiguous weft threads 46,47, 48 are used to form the staple loop. The weft threads 49 and 50 adjoining the outer weft threads 46, 48 are in the loop region, close together. , but without touching. In this case, however, there is no disadvantage in allowing a weft thread to exit the weaving at the location of the loop and, over the short width of the latter, without thereby causing a notable weakening of the ribbon.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.

 

Claims (1)

1) Ruban à boucles et ceinture comportant des agrafes pour objets <Desc/Clms Page number 5> vestimentaires, caractérisé par le fait qu'avec le ruban à boucles sont solida- risées par tissage des boucles pour'l'accrochage des agrafes de ceinture. 1) Belt Buckle Tape with Item Clips <Desc / Clms Page number 5> clothing, characterized by the fact that with the ribbon loops are secured by weaving loops for hanging the belt clips. 2) Ruban à boucles suivant la revendication 1 caractérisé par le fait que les bandes sont prévues en une suite ininterrompue et à des intervalles respectifs uniformes. 2) Loop tape according to claim 1 characterized in that the bands are provided in an uninterrupted series and at respective uniform intervals. 3) Ruban à boucles suivant les revendications 1 et 2 caractérisé par le fait que sur le ruban à boucles est tissée une doublure de ruban. 3) Loop tape according to claims 1 and 2 characterized in that on the loop tape is woven a tape lining. 4) Procédé pour la fabrication d'un ruban à boucles incorporées par tissage avec un ruban tissé de façon ininterrompue suivant les revendications 1 à 3 caractérisé par le fait que pour former les boucles on utilise du cordonnet qui est d'abord conduit le long de la partie dorsale du ruban, puis par un côté ramené à la face antérieure de celui-ci, conduit dès lors transversalement à la direction du ruban jusqu'à l'autre côté de celui-ci et de là ramené le long du cordonnet précédent vers le côté primitif, de là ramené à la partie dorsale du ruban, puis finalement au cours du tissage subséquent du ruban de base, incorporé par tissage à celui-ci jusqu'à l'endroit destiné à la formation d'une autre boucle pour agrafe. 4) Process for the manufacture of a tape with incorporated loops by weaving with a tape woven uninterruptedly according to claims 1 to 3 characterized in that to form the loops is used cord which is first conducted along the dorsal part of the ribbon, then by a side brought back to the anterior face of the latter, therefore leads transversely to the direction of the ribbon to the other side of the latter and from there brought along the previous cord towards the primitive side, thence brought back to the dorsal part of the ribbon, then finally during the subsequent weaving of the base ribbon, incorporated by weaving therein to the place intended for the formation of another loop for staple . 5) Procédé de fabrication d'un ruban à boucles solidarisées par tissa- ge avec un ruban tissé de manière ininterrompue suivant les revendications 1 et 2 caractérisé par le fait que pour former les boucles on utilise le fil servant à former les fils de trame du ruban à boucles, ce fil étant aux endroits où doit être formée une boucle sorti de son tissage avec les fils de chaîne. 5) A method of manufacturing a tape with loops secured by weaving with an uninterruptedly woven tape according to claims 1 and 2, characterized in that to form the loops, the yarn used to form the weft yarns of the loop tape, this thread being at the places where a loop must be formed coming out of its weaving with the warp threads. 6) Procédé suivant les revendications 4 et 5 caractérisé par le fait que le fil servant de fil de trame, est sensiblement plus gros que celui qui est utilisé pour former les fils de chaine. 6) A method according to claims 4 and 5 characterized in that the yarn serving as weft yarn is substantially larger than that which is used to form the warp yarns. 7) Procédé suivant les revendications 4 et 6 caractérisé par le fait qu'au tissage du ruban de base, en plus des boucles pour agrafes on produit également des boucles pour le coulissage de la ceinture, les boucles pour cein- ture étant comme les boucles pour agrafes formées en même temps que le tissage du ruban de base. 7) A method according to claims 4 and 6 characterized in that the weaving of the base tape, in addition to the staple loops is also produced loops for sliding the belt, the belt loops being like the buckles for staples formed at the same time as the weaving of the base tape. 8) Procédé'suivant les revendications 4 à 7 caractérisé par le fait que les cordonnets non incorporés par tissage arrêtés entre deux boucles, à la face dorsale du ruban de base, en sont enlevés par exemple par sectionnemento 9) Procédé de fabrication d'un ruban à boucles incorporées par tissa- ge à un ruban tissé de façon ininterrompue suivant les revendications 1 à 3 caractérisé par le fait que pour former les-boucles on emploie du cordonnet qui par places est conduit librement le long de la face antérieure pour y former des garnitures, tandis qu'aux endroits où doivent être formées des boucles, il est tiré d'un bord à l'autre du ruban,transversalement à la longueur de celui-ci, 8) Process following claims 4 to 7 characterized in that the cords not incorporated by weaving stopped between two loops on the dorsal face of the base tape, are removed for example by sectionnemento 9) A method of manufacturing a tape with loops incorporated by weaving into a woven tape uninterruptedly according to claims 1 to 3 characterized in that to form the loops is used cord which in places is freely conducted the along the front face to form trimmings, while in places where loops are to be formed, it is pulled from one edge of the tape to the other, transversely to the length of the latter, puis ramené le long du cordonnet précédent vers le bord primitif et ensuite réincorporé dans le tissage subséquent du ruban de base jusqu'à l'endroit prévu pour la formation d'une boucle suivante. then brought along the previous cord to the primitive edge and then reincorporated in the subsequent weave of the base tape to the place provided for the formation of a next loop.
BE572880D 1957-11-13 1958-11-12 BE572880A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEG0023349 1957-11-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE572880A true BE572880A (en) 1962-08-24

Family

ID=7122154

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE572880D BE572880A (en) 1957-11-13 1958-11-12

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE572880A (en)
CH (1) CH367138A (en)
GB (1) GB883253A (en)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2231331B1 (en) * 1973-05-29 1978-06-30 Ray Sa Marjory

Also Published As

Publication number Publication date
CH367138A (en) 1963-02-15
GB883253A (en) 1961-11-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
TWI267363B (en) Slide fastener stringer
FR2774267A1 (en) FEMALE-MALE GRIP DEVICE
WO1997024943A1 (en) Fastener for attaching a button to a garment
FR2478685A1 (en) TRANSVERSE EXTENSIBLE TAPE FOR ZIPPER SUPPORT STRIP
FR2587891A1 (en) HANGER CLOTHES
CH322957A (en) A method of knitting a fully proportioned panty and panties obtained by this method.
FR1464446A (en) Zipper and method of manufacture
CN100574619C (en) Wrapping net that sausage is used and manufacture method thereof
FR2551105A1 (en) SEWING, PARTICULARLY FOR FORMING AN ENDLESS BELT, METHOD AND TOOL FOR FORMING THIS SEWING
FR2486373A1 (en) SEPARABLE SLIDE CLOSURE AND METHOD FOR FASTENING THE SLIDE CLOSURE THROUGH KNITTED FABRICS
NL8004602A (en) METHOD FOR MANUFACTURING A COVERED ZIP CLOSURE WITH SINGLE-SEWN CLOSURE ELEMENTS.
BE572880A (en)
FR3065231A1 (en) FABRIC INCLUDING AT LEAST ONE LINING MEMBER
US4143894A (en) Method of making decorative ring links and article produced thereby
BE1013364A3 (en) Method for producing belts made of Velcro
US6779237B1 (en) Necklace and method of manufacture
FR2476153A1 (en) WIPER CLOSURE TAPE AND MANUFACTURING METHOD THEREOF
CH333891A (en) Fabric badge
US1933808A (en) Buckle
FR2576611A1 (en) Tightening ribbon for parts of garments
TW509623B (en) Method and device for producing hidden zipper free of core line
JPS6140977Y2 (en)
FR2517281A1 (en) IMPROVEMENT IN CONTAINERS HAVING INTEGRATED LIFTING BUCKLES OR LIFTING ANCHES AND METHOD FOR MANUFACTURING SUCH CONTAINERS
JPH0533801Y2 (en)
BE407244A (en)