BE572298A - - Google Patents

Info

Publication number
BE572298A
BE572298A BE572298DA BE572298A BE 572298 A BE572298 A BE 572298A BE 572298D A BE572298D A BE 572298DA BE 572298 A BE572298 A BE 572298A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
machine
handles
staples
jaw
stapling
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE572298A publication Critical patent/BE572298A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G3/00Belt fastenings, e.g. for conveyor belts
    • F16G3/003Apparatus or tools for joining belts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte aux machines pour l'agrafage des courroies, du type dans lequel un dispositif porte-mâchoires est mobile sur des guides transversaux reliant des cadres làtéraux de la machine, l'un de ces guides étant constitué par une barre formant crémaillère, destinée à être atta- quée par un cliquet porté par le dispositif, ce cliquet étant actionné après cha- que mouvement de fermeture et d'ouverture des mâchoires, afin d'amener celles-ci à la position correcte pour leur fermeture suivante sur une agrafe ou sur un groupe d'agrafes maintenues en place par une barre en forme de peigne, en vue de leur introduction dans une courroie maintenue dans la machine de façon telle que son bord terminal se trouve entre les mâchoires.

   Bien que, dans certaines machines, les mâchoires soient fermées par un mécanisme à vis, il est préférable d'utiliser à cet effet un ou plusieurs leviers, à cause de la rapidité de travail plus grande alors obtenue. Il est important que la force nécessaire pour assurer la pénétration des agrafes dans la courroie puisse être .exercée aisément par l'opérateur, même si la machine est utilisée dans des conditions dans lesquelles la hauteur disponible est limitée, par exemple dans les mines, lors du travail au fond, car autrement certains des avantages concernant la rapidité de travail peuvent être perdus. 



   Dans les machines existantes, le cliquet destiné à coopérer avec la crémaillère de guidage était actionné à la main au moyen d'une poignée ou d'un levier séparé de faible longueur, de sorte qu'après l'ouverture des mâchoires au moyen du ou des leviers, une manoeuvre séparée du cliquet était nécessaire pour amener les mâchoires à la position correcte avant qu'elles puissent être refermées sur l'agrafe suivante ou sur le groupe d'agrafes suivant. Cette double manoeuvre nécessaire des mâchoires, avec actionnement intermédiaire du cliquet, réduit la vitesse à laquelle la machine peut être utilisée pour compléter l'in- troduction des agrafes dans l'extrémité de la courroie. 



   Le but de l'invention est de permettre la réalisation d'une machine actionnée par leviers du type considéré, ayant une vitesse de travail   considé-   rablement plus grande. Un autre but de l'invention est de créer une machine de ce type comportant un mécanisme puissant, actionné par des leviers, qui convient d'une façon remarquable à une maneouvre par un seul opérateur. Un autre but encore de l'invention est de permettre la réalisation d'une machine robuste, bien que compacte, pouvant être transportée et maneouvrée aisément dans des espaces de dimensions limitées. 



   L'invention est matérialisée dans une machine pour l'agrafage de courroies comportant des cadres latéraux, des éléments de guidage transversaux, dont l'un est constitué par une barre formant crémaillère, un dispositif porte- mâchoires, mobile le long des éléments de guidage et comprenant deux leviers mobiles en sens opposés et un mécanisme à genouillère reliant ces leviers, une paire de poignées dirigées vers le haut, mobiles en sens opposés autour d'un axe commun et reliées chacune aux leviers d'actionnement des mâchoires par l'un de deux bras de leviers mobiles autour du même axe commun, et une biellette re- liant chacun de ces bras au mécanisme à genouillère des leviers d'actionnement des mâchoires,

   de sorte que des déplacements opposés simultanés des poignées dressées vers le haut ont pour conséquence un mouvement d'ouverture des leviers d'actionnement des mâchoires quand ces poignées sont déplacées dans un sens, et un mouvement de fermeture de ces leviers quand les poignées sont déplacées dans l'autre sens. 



   Etant donné que les poignées sont dressées vers le haut l'opérateur peut les saisir aisément avec les deux mains et il peut exercer une poussée sur l'une d'elles et une traction sur l'autre, par une manoeuvre équilibrée, ce qui lui permet non seulement d'exercer un effort de fermeture considérable sur les mâchoires, mais aussi de ne pas déplacer la machine par traction ou par poussée. 



  L'oscillation complète de chaque poignée peut être répétée rapidement, et il peut -en résulter un enfoncement très rapide d'une rangée d'agrafes dans une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 courroie si le dispositif porte-mâchoires comprend un cliquet actionné par les mouvements de fermeture et d'ouverture des mâchoires, le cliquet étant amené en prise avec la crémaillère vers la fin du mouvement d'ouverture des mâchoires, et revenant librement à sa position par échappement à la crémaillère pendant le mouvement de fermeture. 



   L'axe commun des poignées dressées vers le haut peut être constitué par la barre formant crémaillère le long de laquelle le dispositif porte-mâchoi- res est guidé, et l'autre élément de guidage peut être constitué par une barre en forme de peigne entourée par les extrémités des leviers d'actionnement des mâchoires et servant au maintien' en place d'une rangée ou barrette d'agrafes. 



  La biellette partant du bras de levier conjugué à une poignée se trouve au-dessus de la barre de guidage quand les leviers d'actionnement des mâchoires sont en position ouverte, et l'autre biellette se trouve alors au-desssous de cette barre de guidage, et afin d'obtenir un effet de fermeture des poignées particu- lièrement puissant par l'utilisation de bras de leviers très courts, tout en conservant à la timonerie une construction ramassée, les biellettes peuvent être recourbées respectivement vers le haut et vers le bas par rapport à la ligne reliant les axes des poignées et le point de raccordement du mécanisme à genouil- lère, afin de se trouver à l'écart de la barre de guidage. 



   Un effet de fermeture puissant peut être exercé au moyen de poignées très courtes, de sorte que la hauteur totale de la machine peut conserver une faible valeur. Toutefois, les poignées peuvent être démontées de leur position dressée vers le haut, afin de réduire encore la hauteur. Ainsi, elles peuvent être constituées par des tubes destinés à s'adapter sur des embouts prévus sur les bossages de montage, de sorte qu'elles peuvent être dégagées de ces embouts vers le haut quand elles ne sont pas utilisées. Avantageusement, ces embouts sont tubulaires et renferment des chaînes de fixation, qui permettent simplement le dégagement des poignées, tout en assurant leur rétention quand elles ont été déposées à plat sur la partie supérieure de la machine, afin de permettre le déplacement de cette machine dans des espaces de dimensions très réduites. 



   La description qui va suivre faite en regard des dessins annexés, donnés à titre non limitatif, permettra de mieux comprendre l'invention. 



   La fige 1 est une vue en plan d'une machine pour l'introduction d'une rangée d'agrafes simples. 



   La fig 2 est une vue de profil correspondant à la fige 1. 



   La fig. 3 est une vue de profil avec coupe partielle du dispositif porte-mâchoires de la machine que montrent les figs. 1 et 2, à plus grande échel- le, les mâchoires étant ouverteso 
La fig. 4 correspond à la fige 3, mais montre les mâchoires en posi- tion de fermeture. 



   La fig. 5 est une vue partielle en élévation correspondant à la fig.l, en regardant dans la direction de la flèche A. 



   La fig 6 est une vue en coupe par la ligne   VI-VI   en fige 5. 



   La fige 7 est une vue en plan partielle de l'extrémité du disposi- tif porte-mâchoires à laquelle se trouvent les mâchoires. 



   La fige 8 est une vue prise en regardant dans la direction de la flèche B sur la fige 7. 



   Les figs. 9 et 10 correspondent aux figs. 3 et 4 et montrent un dispositif porte-mâchoires modifié en vue de l'introduction d'agrafes doubles. 



   La fige 11 est une vue en-perspective de ces agrafes doubles. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les figs. 12 et 13 sont des vues en plan schématique de variantes opératoires permettant l'adaptation d'agrafes sur des courroies de grande largeur.. 



   Comme montré sur les figso 1 et 2, les cadres latéraux de la machine sont formés principalement par des tubes métalliques constituant des rails su- périeurs et inférieurs 1,2 reliés par une partie arrière incurvée 3, les   extré-'   mités avant 4 des rails inférieurs   2   étant recourbées vers le haut, de sorte que ces rails inférieurs forment des patins permettant de déplacer aisément la ma- chine. Des plaques verticales   6,   7 sont soudées entre les rails 1,2 Les parties arrière 3 sont reliées par soudage à une entretoise arrière tubulaire 8, et les extrémités avant des rails 1 sont reliées par soudage à une entretoise avant 9, l'ensemble du cadre étant léger, bien que robuste.

   Les extrémités avant incurvées   4   des rails inférieurs   2   sont reliées par un fer à T 10 (Fig. 2) formant une barre de serrage fixe inférieure. Une barre de serrage supérieure mobile   11,   for- mée par un fer à U renversé muni de bords biseautés   12,   est supportée entre des montants 13 fixés sur les rails 1 des leviers 14 (Fig 1) agissant vers le bas sur la barre 11 à l'aide de ressorts 15pour l'appliquer sur une courroie 16   (Figso   3 et   4)placée   sur la barre 10 et dont le bord pénètre partiellement dans des encoches 17 des plaques 7 
Une barre formant crémaillère 18 est disposée entre les plaques 6 et une barre en forme de peigne 19 est montée entre les plaques 7,

   les deux barres servant de guides transversaux pour un dispositif porte-mâchoires   20.   Les joues   21,     22   du dispositif porte-mâchoires (Figs. 2, 4, 7 et 8) coulissent sur la crémaillère   18   prévue à l'extrémité arrière du dispositif   20   et entourent par- tiellement la barre en forme de peigne 19 à l'extrémité avant. Un pivot transver- sal 23 porte des leviers supérieurs et inférieurs 24, 25, le premier supportant une mâchoire   26   qui peut être réglée au moyen d'une vis 27 munie d'une tête mo- letée   28,   selon l'épaisseur de la courroie 16, tandis que le second porte une mâchoire fixe 29.

   Les mâchoires   26,   29 peuvent toutefois être changées en fonction des dimensions et du type des agrafes simples 30 devant être introduites dans la courroie. 



   Les pivots 31, 32 prévus aux extrémités arrière des leviers 24, 25 sont reliés par des biellettes 33, 34 de mécanisme à genouillère à un pivot commun 35 monté dans un coulisseau 36 mobile dans des fentes longitudinales 37 ménagées dans les joues   21,   22 Quand le coulisseau 36 est rapproché de la cré- maillère   18   (Fig.

   3), les biellettes 33, 34 prennent des positions inclinées, en rapprochant les pivots 31, 32 l'un de l'autre pour écarter les mâchoires   26,   29 Une biellette supérieure 38 relie le pivot 35 du coulisseau 36 à un pivot 39 d'un court bras de levier 40, et une biellette inférieure 41 relie de même le pivot 35 à un pivot 42 d'un court bras de   levier ±±,   les bras de.levier 40, 43 se trouvant entre les joues   21,     22   et à l'intérieur d'un carter 44, qui est fendu dans sa longueur.

   Les bras de levier 40, 43 sont portés par des bossages 45 46 traversant respectivement les joues 21, 22 et les côtés du carter 44,et à 1. extérieur de ce carter les bossages 46 portent des tourillons creux 47, 48, sur lesquels sont montées des poignées tubulaires 49, 50 Le bras de levier 40 ne fait qu'un angle de faible valeur avec la poignée 49 mais le bras de levier 43 forme un angle de valeur beaucoup plus grande avec la poignée 50 de sorte que, si la poignée 49 est tirée vers l'arrière et si la poignée 50 est repoussée vers l'avant (Fig. 3) les bras de levier 40, 43 forment des angles égaux avec la ligne reliant les axes de la crémaillère   18   et du pivot 35, l'un de ces bras de levier se trouvant au-dessus et l'autre au-dessous de cette ligne.

   Pour permettre aux biellettes 38, 41 de ne pas rencontrer les   bossages.42,   46, l'une de ces biellet- tes est recourbée vers le haut et l'autre vers le bas. 



   Quand la poignée 49 est repoussée vers l'avant et que la poignée 50 est tirée vers l'arrière jusqu'aux positions représentées sur la figo 4, qui forment sensiblement les inverses des positions montrées sur la fig. 3, les pi- vots 39, 42 des bras de levier 40,43 se rapprochent l'un de l'autre et repoussent 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 les biellettes 38, 41, de sorte que le pivot 35 du mécanisme à genouillère se déplace le long des fentes 37'pour amener les biellettes 33 34 de ce mécanisme à genouillère sensiblement dans une position d'alignement, en refermant ainsi les mâchoires   26,   29 sur les deux côtés des agrafes 30, pour les enfoncer dans la courroie 16 
Le coulisseau 36 présente un talon latéral 51 (Fig.

   1) pénétrant dans un prolongement 52 du carter 44 Un cliquet 53 incliné par rapport à la crémail- lère   18   et monté à pivotement en 54 sur le talon 51 est sollicité par un ressort   55 vers   une butée 56, mais quand le coulisseau 36 se déplace vers la crémaillère   18   et rencontre l'une des dents 57 de celle-ci, il est amené à une position correspondant à une inclinaison plus prononcée, pour exercer une poussée trans- versale qui a pour conséquence un déplacement du dispositif porte-mâchoires 20 le long de la crémaillère. Ce déplacement est limité par une butée 58 à la valeur requise pour amener les mâchoires   26. 29   en face des agrafes suivantes 30 le long de la barre en forme de peigne 19.

   Quand le coulisseau 36 s'écarte de la   crémail-   lère 18 le cliquet 52 est ramené à sa position initiale par le ressort 55, qui l'applique contre la butée 56 
Quand on saisit une poignée 49,50 avec chaque main, des mouvements de traction et de poussée simultanés provoquent la fermeture et l'ouverture des mâchoires   26,   29 et font avancer progressivement le dispositif porte-mâchoires   20   à travers la machine, jusqu'à ce que toutes les agrafes   30   qui se trouvent dans la barre en forme de peigne 19 aient été introduites dans la courroie   16.   



  Le rapport de multiplication élevé qui résulte de   l'utilisation   de bras de leviers très courts 40,43 permet aux agrafes 30 d'être enfoncées avec un effort manuel relativement faible, qui est exercé très facilement et qui n'a que peu tendance à déplacer la machine à cause de   l'actionnement   en sens opposés des deux poignées 49,50 
Pour faciliter le transport et le magasinage, les poignées tubulaires 49 50 peuvent être dégagées des embouts 47, 48, mais elles sont retenues par des chaînes 59 
La barre tubulaire en forme de peigne 19 est fixée de façon interchan- geable dans des bossages   60   des plaques 7 (Figs.

   1 et 6) Elle présente sur sa face avant des fentes   61,   dont l'écartement correspond à ceui de la barrette d'agrafes 30 à enfoncer dans la courroie.Elle présente également une fente lon- gitudinale   62   (Figs. 6 et 7) en vue de la réception d'un taquet de poussée 63 muni de talons 64 dirigés vers l'arrière, entourant les joues   21,     22   du dispositif porte-mâchoires   20,   de telle sorte que ce taquet 63 coulisse avec ce dispositif porte-mâchoires.La partie avant du   taquet 63   prend appui sur la partie 65A   (Fig.   7) des boucles des agrafes 30,ces boucles étant maintenues par une tige   66   engagée dans lesdites boucles derrière la face avant fendue de la barre en forme de peigne 19.

   Quand les agrafes 30 sont enfoncées dans la courroie 16, la poussée résultante est transmise par l'intermédiaire du taquet 63 aux extré- mités avant des joues   20,     21,ce   qui soustrait ainsi la barre en forme de peigne 19 à l'effet d'un effort de poussée capable de la déformer. La partie 65B du taquet 63 est entaillée afin de permettre le libre passage des boucles des agra- fes 30 qui ont été enfoncées complètement dans la courroie 16. Comme montré sur la fig 8, les mâchoires   26,   29 présentent des surfaces en gradins 67,   68,   69 et comme visible sur les   figso   3 et 4, les gradins 67 sont inclinés, de sorte que leur pression s'exerce vers les extrémités pointues d'une agrafe 30 dispo- sée entre eux.

   Quand le dispositif porte-mâchoires   20   est déplacé de l'écarte- ment entre deux agrafes, les gradins   68   exercent une pression sur l'agrafe précé- demment enfoncée, sur toute sa longueur, ce qui en aplatit la boucle, qui se trouve maintenant en face de la partie 65B du taquet de poussée 63 Enfin, les gradins 69 appliquent une légère pression supplémentaire sur la même agrafe. 



   La tige de maintien 66 porte un anneau 70 (Figs. 1, 5 et 6) servant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 à son dégagement. Elle est guidée lors de son introduction dans la partie avant de la barre en forme de peigne 12 par une cavité conique 71 ménagée dans un bouchon 72 encastré dans cette barre en forme de peigne, et l'extrémité 73 de la tige 66 est légèrement repliée, de sorte qu'elle peut être coincée dans un alésa- ge 74 du bouchon 72 pour permettre sa rétention par friction pendant le transport de la machinée 
On a représenté sur les figs. 9 et 10 une barre en forme de peigne   75 dont   la face avant est entaillée comme montré en 76 pour former une lèvre 77, contre laquelle s'applique un fil métallique 78 soudé sur chaque agrafe double 79 d'une barrette   ou   rangée d'agrafes.

   Chaque agrafe 79 présente deux extrémités pointues   80   (Fig. Il) disposées d'un côté de la courroie 81, et un pontet 82 reliant les moitiés de l'agrafe de l'autre côté de la courroie. Le fil 78 assure l'introduction correcte de la barrette d'agrafes 79 dans la barre en forme de peigne 75 étant donné que l'inversion de cette barrette empêcherait l'intro-   duction   d'une tige de maintien 89 dans les boucles des agrafes, à l'intérieur de la barre en forme de peigne.

   Un Pied fixe 84 est porté par des flasques   ¯85.(dont   un seul est visible) faisant saillie par rapport au cadre   86,   dans lequel est   monté   un levier supérieur 87, ce levier et sa mâchoire 88 étant sensiblement les mêmes que le levier 24 et la mâchoire conjuguée 26 représentés sur les   figso   3 et 40 Un levier inférieur 89 est monté également dans le cadre 86, de la même manière que le   levier 25   sur les figs. 3 et 4, mais sa mâchoire 90 est disposée au delà du pied 84.

   Ce dernier supporte les parties des agrafes 79 qui sont reliées par le pontet   82   quand la mâchoire supérieure   88   vient tout d'abord atta- quer les extrémités pointues des mâchoires, pour les enfoncer dans la courroie, et la mâchoire inférieure 90 s'applique sur la face inférieure de la courroie en temps utile, afin d'exercer la pression finale requise pour que les deux mâchoi- res puissent rabattre les pointes   80   sous le pontet   82,   la mâchoire inférieure 90 présentant des cavités 91 assurant ce rabattement.

   Ainsi, alors que les leviers 87,89 portant les mâchoires sont essentiellement les mêmes que les leviers 24, 25 que montrent les figs. 3 et 4 et se déplacent simultanément sur des angles de valeur analogue lors de l'actionnement des poignées de la manière décrite pour l'enfoncement des agrafes simples 30, le pied   84   supporte les agrafes 79 pour les maintenir appliquées contre la face inférieure de la courroie   81,   tandis que la mâchoire 88 du levier supérieur 87 assure la pénétration de leurs extrémités pointues   80   dans la courroie, jusqu'à ce que la mâchoire 90 du levier inférieur 89 parvienne dans la position nécessaire pour rabattre ces extrémités sous le pontet 82 et pour permettre d'exercer une pression finale au moyen des deux mâchoires. 



   Quand des agrafes doivent être enfoncées dans une largeur de cour- roie dépassant la longueur de la partie avant fendue de la barre en forme de peigne, la largeur de courroie en excès traverse librement les encoches 17   (Figo   2) des plaques 7, Comme visible sur la figo 12, la courroie   16   peut être disposée initialement de façon telle que son côté S1 soit voisin de l'extrémité 611 des fentes   61   de la barre en forme de peigne 19 quand le dispositif porte- mâchoires a été déplacé jusqu'à ce que la butée 92 (Fig.   1)   s'applique contre une plaque latérale 7, l'introduction des agrafes s'effectuant alors dans le sens indiqué par la flèche T (c'est-à-dire en s'écartant du côté   SI )  jusqu'à la position   U   de la courroie.

   La courroie   16   est ensuite desserrée et déplacée dans la direction indiquée par la flèche V, jusqu'à ce que la position   U   par- vienne à la position U1, pour permettre aux deux dernières agrafes de venir en coïncidence avec les deux fentes qui se trouvent à l'extrémité 61 de la barre en forme de peigne. On a ainsi la certitude que la courroie   16   va être maintenue au voisinage de la barre en forme de peigne, et que la série d'agrafes suivante est introduite dans la courroie dans l'alignement de la première série d'agrafes, et ainsi de suite jusqu'à ce que des agrafes aient été enfoncées sur toute la largeur de la courroie 16. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Suivant une variante, et comme montré sur la figo 13, courroie   16   peut être placée initialement de façon telle que son autre côté S soit voisin de l'autre extrémité 612 des fentes   61,   de sorte que l'introduction des   agrafes -   s'effectue ici encore dans la direftion T, mais à partir de la position W et vers ce bord.

   La courroie   16   est ensuite desserrée et déplacée dans la direction indiquée par la flèche   X,   jusqu'à ce que la position   W   parvienne à la position W1, afin de permettre aux deux premières agrafes de coïncider avec les deux fentes qui se trouvent à l'extrémité   612-de   la barre en forme de peigne 19 L'enfoncement des agrafes s'effectue ensuite en se rapprochant des agrafes déjà en place, sur une portion du bord de la courroie qui est toujours maintenue en contact avec la barre en forme de peigne par les agrafes qui se trouvent vers l'extrémité de'cet- te portion de courroie. Ceci constitue une sécurité supplémentaire pour maintenir toutes les agrafes dans une position d'alignement. 



   Les détails de réalisation peuvent être modifiés, dans le domaine des équivalences techniques, sans s'écarter de l'invention. 



   REVENDICATIONS. 



   1.- Machine pour l'agrafage des courroies, comportant des cadres latéraux, des éléments de guidage transversaux dont l'un est constitué par une barre formant crémaillère, un dispositif porte-mâchoires, mobile le long de ces éléments de guidage et comprenant deux leviers de support des mâchoires, mobiles en sens opposés, et un mécanisme à genouillère reliant ces leviers, une paire de poignées dressées vers le haut, mobiles en sens opposés autour d'un axe commun, et reliées chacune aux leviers par l'un de deux courts bras de leviers mobile autour du même axe commun, et une biellette reliant chacun de ces bras de leviers au mécanisme à genouillère des leviers portant les mâchoires, de sorte que des déplacements opposés des poignées dressées vers le haut ont pour conséquence un mouvement d'ouverture des leviers quand les poignées se déplacent dans un sens,

   et un mouvement de fermeture des leviers quand les poig- nées se déplacent en sens opposé.

Claims (1)

  1. 2.- Machine pour l'agrafage des courroies suivant la revendication 1, dans laquelle les poignées dressées vers le haut comportent un axe commun prévu sur la barre formant crémaillère le long de laquelle le dispositif porte-mâchoi- res est guidé.
    3.- Machine pour l'agrafage des courroies suivant la revendication 2, dans laquelle la biellette partant du bras de levier d'une poignée se trouve au-dessus de la barre de guidage en position d'ouverture des leviers portant les mâchoires, tandis que l'autre biellette se trouve au-dessous de cette barre de guidage.
    4- Machine pour l'agrafage des courroies suivant la revendication 3, dans laquelle les bras de leviers sont très courts, les biellettes étant re- courbées vers le haut et vers le bas respectivement par rapport à la ligne re- liant l'axe des poignées et le point de raccordement au mécanisme à genouillère.
    5- Machine pour l'agrafage des courroies suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4. dans laquelle les poignées sont tubulaires, afin de pouvoir s'adapter sur des embouts prévus sur des bossages, et elles peuvent être dégagées de ces embouts.
    6 Machine pour l'agrafage des courroies suivant la revendication 5, dans laquelle les embouts sont tubulaires et renferment des chaînes de fixa- tion dont la longueur est telle que les poignées puissent juste être dégagées <Desc/Clms Page number 7> des embouts, mais soient retenues toutefois sur la machine.
BE572298D BE572298A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE572298A true BE572298A (fr)

Family

ID=190154

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE572298D BE572298A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE572298A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2700424A1 (fr) Procédé pour introduire dans un boîtier une borne avec son fil, en appareil pour la mise en Óoeuvre de ce procédé.
FR2493767A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de blocs de papier munis d&#39;une reliure fil metallique en forme de peigne
CH638764A5 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication d&#39;un vitrage multiple et vitrage multiple ainsi obtenu.
FR2507945A1 (fr) Accessoires de mecanisme de serrage plus particulierement pour etau ou etabli
FR2488212A1 (fr) Appareil de cerclage a bandes d&#39;acier
FR2574637A1 (fr) Dispositif pour decouper des organes de fermeture dans une bande de fermetures a glissiere
BE572298A (fr)
CH455629A (fr) Appareil pour former une ligature autour d&#39;un objet
BE567290A (fr)
BE572297A (fr)
EP0908384B1 (fr) Dispositif pour le cerclage d&#39;un objet ou d&#39;un groupe d&#39;objets au moyen d&#39;un feuillard en matière thermoplastique
FR2465647A1 (fr) Outil de pose de liens muni d&#39;un dispositif pour sertir une attache autour des extremites superposees d&#39;une boucle formee par le lien autour d&#39;un article
EP2391503B1 (fr) Dispositif et procédé pour la mise en place d&#39;un curseur sur un sachet à profiles de fermeture
FR3084604A1 (fr) Pince de serrage d’un collier de serrage
EP0693455A1 (fr) Appareil de traction ou de levage à machoires, agissant sur des sangles souples à profil plat
FR2563183A1 (fr) Machine automatique permettant de ligaturer selon un cycle preetabli, simultanement les deux extremites d&#39;un produit defini a partir d&#39;une chaine continue de plusieurs produits a ligaturer et presentant alternativement des zones pleines et des zones vides
BE433057A (fr)
FR2579234A1 (fr) Machine pour decouper des bandes de tissu dans le sens transversal
BE510811A (fr)
BE640785A (fr)
CH442134A (fr) Procédé pour attacher un objet et outil pour sa mise en oeuvre
BE562394A (fr)
BE467147A (fr)
FR2783229A1 (fr) Chassis pliant pour cycles
FR2538423A1 (fr) Appareil du genre dit &#34; tambour a broder &#34;, mode de mise en oeuvre et applications