BE569369A - - Google Patents

Info

Publication number
BE569369A
BE569369A BE569369DA BE569369A BE 569369 A BE569369 A BE 569369A BE 569369D A BE569369D A BE 569369DA BE 569369 A BE569369 A BE 569369A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
switching
fuel
combustion
switch
motor
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE569369A publication Critical patent/BE569369A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/22Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices the heat being derived otherwise than from the propulsion plant
    • B60H1/2203Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices the heat being derived otherwise than from the propulsion plant the heat being derived from burners
    • B60H1/2206Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices the heat being derived otherwise than from the propulsion plant the heat being derived from burners controlling the operation of burners
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/22Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices the heat being derived otherwise than from the propulsion plant
    • B60H2001/2228Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices the heat being derived otherwise than from the propulsion plant controlling the operation of heaters
    • B60H2001/224Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices the heat being derived otherwise than from the propulsion plant controlling the operation of heaters automatic operation, e.g. control circuits or methods

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Direct Air Heating By Heater Or Combustion Gas (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   -L'invention concerne un dispositif pour la mise en marche d'appa- reils de chauffage d'ambiance en particulier pour les automobiles, avec brûleur pulvérisateur pour combustible liquide et dispositifs entraînés par moteur pour l'amenée du:combustible et pour l'amenée de l'air de combustion au brûleur. 



   De plus, dans ces appareils de chauffage, il est prévu une bougie à incandescence pour inflammation du mélange air-combustible, et des appareils pour le contrôle de la combustion et de la température de l'appareil de chauffage. 



   Dans les dispositifs de ce genre connus, on emploie pour la mise en marche, une commutation à bouton poussoir dans laquelle la bougie est mise en service en poussant sur un bouton. 



   Après un temps dit "d'incandescence préalable" d'environ 20 secondes, il faut, pour mettre en marche les dispositifs d'alimentation pour le combusti- ble et l'air de combustion, actionner un commutateur et, de plus, après l'alluma- ge d'une lampe témoin, libérer à nouveau le bouton poussoir d'allumage. 



   Cette disposition a l'inconvénient fondamental de faire dépendre sa manoeuvre de l'attention de l'opérateur et, de plus, d'exiger plusieurs opérations jusqu'à la mise en marche réelle. 



   Du fait que la manoeuvre correcte du commutateur correspondant et du bouton poussoir dépend de l'opérateur, il en résulte une série d'incommodités et de défauts. 



   De plus, cette dépendance oblige de prévoir des blocages mutuels cor- respondant à l'intérieur du dispositif de commande, afin d'assurer, dans tous les cas, le déroulement correct de la mise en marche de l'appareil de chauffage. 



   L'invention concerne un dispositif caractérisé par ce que les deux phases de commutation actuelles, le maintien du temps d'incandescence préalable, et l'observation de l'état d'incandescence de la bougie, ainsi que de l'indica- tion d'allumage, sont remplacés par une seule opération, ce qui simplifié   les' opé-   rations de démarrage et évite toute fausse manoeuvre. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention le déroulement de la mise en marche de l'appareil de chauffage se fait automatiquement, de telle sorte que l'appareil de chauffage est protégé aussi bien contre un manque de com- bustible que contre une surchauffe et une décharge de la batterie par une manoeu- vre trop longue du dispositif d'allumage, ce qui permet de supprimer les disposi- tifs de sécurité, et évite toute décharge exagérée de la batterie. 



   Un mode de réalisation de l'appareil conforme à l'invention pour la mise en marche de ces dispositifs de chauffage est caractérisé par un commutateur à déclenchement automatique qui, après le branchement de la bougie à incandescen- ce et d'un circuit pour le moteur de commande du dispositif d'alimentation de combustible et d'air de combustion, arrête automatiquement la bougie après l'é- coulement du temps d'incandescence. 



   Suivant un autre mode de réalisation, un relais alimenté en courant par le commutateur à déclenchement automatique à la fin de la période   d'incandes-   cence et se trouvant dans le circuit du moteur, assure la marche du moteur par un circuit de maintien fonctionnant pour une combustion normale et une   températu-   re normale. 



   De préférence, le dispositif est tel, qu'il est encore prévu une posi- tion de commutation supplémentaire pour une charge partielle. De ce fait son em- ploi est particulièrement pratique pour des appareils de chauffage avec air de chauffage alimenté séparément en prévoyant une autre position de commutation si-j tuée pratiquement au delà de la position "coupé" et pour laquelle la pompe à car- burant et la soufflerie d'air de combustion sont désaccouplées de telle sorte que le moteur de commande n'entraîne plus que la soufflerie d'air de chauffage et par conséquent que le dispositif de chauffage fonctionne comme dispositif d'aé- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ration. 



   Les dessins représentent un exemple d'exécution de l'objet de l'in- vention. 



   La. fig. 1 est un exemple de schéma de montage. 



   La. fig. 2 est un exemple de représentation schématique d'un   commuta-   teur utilisé dans le dispositif conforme à l'invention et d'un dispositif de chauffage correspondant avec ses accessoires. 



   Bans la figure 1, le repère 1 désigne une source de courant   électri-   que par exemple l'accumulateur du moteur à combustion. 



   2 désigne   d'une   façon générale un commutateur qui, pour la   simplifica-   tien de la représentation et de l'explication de son mode de fonctionnement, est représenté sens ferme de commutateur rotatif avec différents contacts fixes et trois   contacts   mobiles. 



   Le repère 3 désigne la bougie du dispositif de chauffage tandis que 4 représente le moteur de   commande   du dispositif de chauffage. 



   5 est un dispositif de contrôle de l'état de la combustion, appelé brièvement "contrêleur de combustion", et 6 un dispositif pour le   contrôle   de la température del'appareil de chauffage, désigne brièvement sous le non de "com- trôleur de température". 



   En 7 est indiqué, d'une façon générale, un,relais. 



   8 représente une lampe à incandescence pour l'indication de l'état de   fonctionnement   du dispositif de chauffage, et 9 une résistance branchée   en   amont de celle-ci. 



   Le   commutateur   relatif 2 est remonté dans la position de la flèche en trait fort et tourne dans le sens des flèches courbes A, B et C jusqu'à la posi- tien finale   représentée   en pointillé. 



   Le remontage du   commutateur   rotatif 2 se voit très bien dans la figu- re 2, où on voit le   bouton   de   commutation   dans la position D. 



   A la mise en marche de l'appareil de chauffage, on fait tourner le bouton de commutation dans le sens des aiguilles d'une montre   jusqu'à   ce que sa pointe soit sur l'indication   "Start".   



   Alors que le   commutateur   rotatif revient dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, à la position 1 qui correspond à la position en pointillé dans la figure 1. 



   Bans la position de remontage complet, le commutateur se trouve donc sous la tension   d'un   ressort et se déplace dans le sens des flèches A, B, C, de plus le contact 10 se déplace sur le contact fixe 11, ce qui fait que le circuit se ferme sur l'accumulateur 1 en passant par la ligne 12, le contact 10, le con- tact fixe 11, la bougie 3 et la ligne 13. La bougie 3 se met donc à rougir. 



   Après un   temps     court,   le   contact   14 atteint le contact 15, il ne se passe d'abord rien, car le   contrôleur   de combustion, quand le brûleur est froid, est ouvert et par conséquent le relais 7 étant ouvert, le moteur 4 ne reçoit pas encore de courant-. 



  Cependant si après le temps dit "d'incandescence préalable" le cen- tact 16   atteint   le contact 17, le moteur 4 se trouve alors dans un circuit fermé: sur la   batterie   1, par les lignes 18,   19,   le contact 16, le contact 17, le   contas')   14, le   contact   15, la ligne 20, le moteur 4 et les lignes 21 et 13. ' 
Au lancement du moteur qui en résulte, la pompe à carburant 22   repré-   sentée dans la figure 2, la soufflerie d'air de combustion 23 et le   pulvérisateur   de   combustible   24   sont     entraînés   et le combustible qui arrive ainsi dans la par-! 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tie antérieure 25 de la chambre de combustion est allumé par la bougie 3 et brûle. 



   De ce fait le contrôleur de combustion qui pénètre dans la partie postérieure-26 de la chambre de combustion s'échauffe et provoque la fermeture de son contact représenté par 5 sur la figure 1. 



   Mais à ce moment, le circuit du relais 7 se trouve fermé sur la bat- terie 1 par les lignes 13, 27, la bobine de relais 28, le contrôleur de combus- tion   5,   le contrôleur de température 6, la ligne 29, le contact 27, le contact 16 et les lignes 19, 18, le relais se ferme. 



   De ce fait les contacts 30, et 31 sont appuyés sur leurs contacts respectifs, de sorte que le moteur 4 reçoit du courant directement par la ligne 18, le contact 31, la ligne 29, le contact 14, le contact 15 et la ligne 20, même lorsque le contact 16 parvient à sa position terminale en pointillé et par conséquent ne se trouve plus sur le   contact-17.   



   En même temps par la fermeture du contact   30,   la lampe témoin 9 s'al- lume et indique que l'allumage a eu lieu. 



   Si, pendant la course du contact 16 sur le contact 17, il ne se pro- duit pas d'allumage, le contrôleur de combustion 5 ne peut pas se fermer et par conséquent, le relais 7 ne peut pas fonctionner. 



   Dans ce cas, la lampe de service 9 ne s'allume pas, tandis que le moteur 4 est coupé automatiquement par l'interruption de la liaison du contact 16 et du contact 17 et par conséquent tous les dispositifs d'alimentation de 1' appareil de chauffage s'arrêtent. 



   Egalement, dans la position terminale en pointillé du contact 10, la bougie 3 est coupée, de sorte qu'elle ne décharge pas la batterie 1 aussi bien quand le brûleur fonctionne qu'en cas d'essai de démarrage manqué. 



   Si dans le service d'abord normal, l'appareil est surchauffé, par exemple à cause de l'engorgement des sorties d'air de chauffage, le contrôleur de température 6 s'ouvre et le relais 7 tombe, ce qui fait que le moteur 4 et par conséquent l'appareil de chauffage s'arrêtent   automatiquement.,   
Si après que le démarrage a eu lieu, le contact 14, en continuant à tourner depuis sa position terminale en pointillé, dans le sens de la flèche B, est connecté sur le contact 32, le moteur 4 tourne avec une vitesse plus faible et par conséquent l'appareil fonctionne à charge partielle,par exemple à demi- charge. 



   Si par une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre le contact 16 est commuté sur le contact 33, l'accouplement 34 est actionné et le moteur de commande 4 fait ainsi encore fonctionner uniquement la soufflerie d'air chaud 35 représentée dans la figure 2, de sorte que l'appareil de chauffage fonctionne comme dispositif d'aération. 



   Bien entendu au lieu de   l'accouplement   34, il peut encore être prévu un deuxième moteur de commande. 



   Dans ce cas, il faut choisir un montage qui, à la fermeture du con- tact 33, met uniquement en service   tie   deuxième moteur de commande. 



   Par l'emploi d'un autre contact tournait et   !'un   autre contact fixe, qui n'ont pas été représentés ici pour la clarté, on peut encore prévoir une pos- sibilité de branchement au moyen de laquelle peut être actionnée, par exemple, : une soupape se trouvant dans la canalisation d'arrivée du combustible tandis que la soufflerie d'air de combustion continue de tourner. 



     On   peut ainsi éviter le dégagement de fumée qui se produit éventuel-, lement aux différents appareils, lors de la coupure. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans la figure 2, les mêmes pièces portent les mêmes repères. Le   bouton     rotatif   36 du   commutateur 2   se trouve à la position zéro, c'est-à-dire dams la position "coupé". 



   "1/2" désigne la position à   demi-charge,   "1" la position à pleine charge et "V" (ventilation) la position d'aération. 



   Pratiquement, on ne construira pas le commutateur 2 comme le montre le schéma représenté dans la figure 1, avec des contacts mobiles et des contacts fixés dans un même plan, mais en prévoira ceux-ci dans des plans se trouvant l'un derrière l'autre le long de l'axe de rotation du bouton rotatif 36. 



   La   commutation   se fait alors de la façon bien connue du spécialiste. 



   Il est particulièrement avantageux que le commutateur utilisé   présen-   te en général un coefficient de température, c'est-à-dire que le mécanisme   d'hor-   logerie tourne plus lentement aux basse température, ce qui fait   qu'on   dispose   d'un   temps plus long "d'incandesscence préalable" de la bougie 3 jusqu'à la mise en circuit du   moteur 4*   il est évident que l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation décrits et représentes, à partir desquels on pourra prévoir d'autres formes de réalisation sans pour cela sertir du cadre de   l'invention .  



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The invention relates to a device for starting room heating devices, in particular for automobiles, with a spray burner for liquid fuel and motor-driven devices for supplying: fuel and for heating. supply of combustion air to the burner.



   In addition, in these heaters, there is provided an incandescent candle for ignition of the air-fuel mixture, and devices for controlling the combustion and the temperature of the heater.



   In known devices of this type, a push-button switching is used for starting, in which the spark plug is activated by pushing a button.



   After a so-called "pre-glow" time of about 20 seconds, in order to start the supply devices for the fuel and the combustion air, it is necessary to actuate a switch and, moreover, after A warning light comes on, release the ignition pushbutton again.



   This arrangement has the fundamental drawback of making its operation depend on the attention of the operator and, moreover, of requiring several operations until the actual start-up.



   Since the correct operation of the corresponding switch and the push button depends on the operator, a series of inconveniences and faults result.



   In addition, this dependence makes it necessary to provide for mutual blockings corresponding to the interior of the control device, in order to ensure, in all cases, the correct progress of the starting of the heating apparatus.



   The invention relates to a device characterized in that the two current switching phases, the maintenance of the previous glow time, and the observation of the glow state of the candle, as well as the indication of ignition, are replaced by a single operation, which simplifies the start-up operations and avoids any incorrect operation.



   According to another characteristic of the invention, the procedure for switching on the heater takes place automatically, so that the heater is protected both against a lack of fuel and against overheating and discharge of the battery by operating the ignition device for too long, which makes it possible to remove the safety devices and prevents any excessive discharge of the battery.



   An embodiment of the apparatus according to the invention for switching on these heating devices is characterized by an automatically triggered switch which, after connection of the glow plug and of a circuit for the motor for controlling the fuel and combustion air supply device, automatically shuts off the spark plug after the glow time has elapsed.



   According to another embodiment, a relay supplied with current by the switch with automatic tripping at the end of the incandescent period and located in the circuit of the motor, ensures the operation of the motor by a holding circuit operating for normal combustion and normal temperature.



   Preferably, the device is such that an additional switching position is still provided for a partial load. It is therefore particularly convenient to use it for heaters with heating air supplied separately by providing another switching position if it is practically beyond the "off" position and for which the fuel pump and the combustion air blower are uncoupled so that the control motor only drives the heating air blower and therefore the heater operates as a cooling device.

 <Desc / Clms Page number 2>

 ration.



   The drawings represent an exemplary embodiment of the object of the invention.



   Fig. 1 is an example of an assembly diagram.



   Fig. 2 is an exemplary schematic representation of a switch used in the device according to the invention and of a corresponding heating device with its accessories.



   In FIG. 1, the reference numeral 1 designates an electric current source, for example the accumulator of the combustion engine.



   2 generally designates a switch which, for the simplicity of the representation and the explanation of its mode of operation, is shown in the firm direction of a rotary switch with various fixed contacts and three moving contacts.



   Reference 3 designates the heater plug, while 4 represents the heater control motor.



   5 is a device for controlling the state of combustion, briefly referred to as a "combustion controller", and 6 a device for controlling the temperature of the heater, referred to briefly as "temperature controller". ".



   At 7 is indicated, in general, a relay.



   8 shows an incandescent lamp for indicating the operating state of the heating device, and 9 a resistor connected upstream thereof.



   The relative switch 2 is moved up to the position of the arrow in solid line and turns in the direction of the curved arrows A, B and C up to the final position shown in dotted lines.



   The reassembly of the rotary switch 2 can be seen very clearly in figure 2, where the switch button can be seen in position D.



   When switching on the heater, turn the switching knob clockwise until its tip is on the "Start" indication.



   As the rotary switch returns counterclockwise to position 1 which corresponds to the dotted position in Figure 1.



   In the complete winding position, the switch is therefore under the tension of a spring and moves in the direction of arrows A, B, C, moreover the contact 10 moves on the fixed contact 11, which means that the circuit closes on accumulator 1, passing through line 12, contact 10, fixed contact 11, spark plug 3 and line 13. Spark plug 3 therefore starts to redden.



   After a short time, the contact 14 reaches the contact 15, nothing happens first, because the combustion controller, when the burner is cold, is open and therefore the relay 7 being open, the motor 4 does not receive no current yet-.



  However, if after the so-called "pre-incandescence" time, the center 16 reaches contact 17, the motor 4 is then in a closed circuit: on battery 1, via lines 18, 19, contact 16, the contact 17, contas ') 14, contact 15, line 20, motor 4 and lines 21 and 13.'
When the resulting engine is started, the fuel pump 22 shown in FIG. 2, the combustion air blower 23 and the fuel atomizer 24 are driven and the fuel thus arrives in the par-!

 <Desc / Clms Page number 3>

 Tie anterior 25 of the combustion chamber is ignited by candle 3 and burns.



   As a result, the combustion controller which enters the rear part-26 of the combustion chamber heats up and causes the closing of its contact represented by 5 in FIG. 1.



   But at this moment, the circuit of relay 7 is closed on battery 1 through lines 13, 27, relay coil 28, combustion controller 5, temperature controller 6, line 29, contact 27, contact 16 and lines 19, 18, the relay closes.



   As a result, the contacts 30, and 31 are pressed on their respective contacts, so that the motor 4 receives current directly via line 18, contact 31, line 29, contact 14, contact 15 and line 20 , even when the contact 16 reaches its terminal position in dotted lines and therefore is no longer on the contact-17.



   At the same time by closing the contact 30, the warning light 9 comes on and indicates that ignition has taken place.



   If, during the travel of the contact 16 on the contact 17, no ignition occurs, the combustion controller 5 cannot close and therefore the relay 7 cannot operate.



   In this case, the service lamp 9 does not come on, while the motor 4 is automatically cut off by the interruption of the connection of the contact 16 and of the contact 17 and consequently all the power supply devices of the appliance. heating stops.



   Also, in the dotted terminal position of the contact 10, the spark plug 3 is cut off, so that it does not discharge the battery 1 both when the burner is operating and in the event of a failed start test.



   If in the initially normal service the device is overheated, for example due to clogging of the heating air outlets, the temperature controller 6 opens and the relay 7 drops out, so that the motor 4 and therefore the heater switch off automatically.,
If after starting has taken place contact 14, continuing to rotate from its dotted end position, in the direction of arrow B, is connected to contact 32, motor 4 rotates at a lower speed and therefore The appliance therefore operates at partial load, for example at half load.



   If by a clockwise rotation the contact 16 is switched to the contact 33, the coupling 34 is actuated and the drive motor 4 thus still operates only the hot air blower 35 shown in Fig. Figure 2, so that the heater functions as a ventilation device.



   Of course, instead of the coupling 34, a second drive motor can also be provided.



   In this case, it is necessary to choose an assembly which, when the contact 33 is closed, only activates the second control motor.



   By the use of another rotating contact and another fixed contact, which have not been shown here for clarity, one can still provide a connection possibility by means of which can be actuated, for example. ,: a valve in the fuel inlet pipe while the combustion air blower continues to run.



     It is thus possible to avoid the release of smoke which may occur in the various devices when the switch is cut.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In figure 2, the same parts bear the same references. The rotary knob 36 of switch 2 is in the zero position, that is to say in the "off" position.



   "1/2" indicates the half load position, "1" the full load position and "V" (ventilation) the ventilation position.



   In practice, we will not build the switch 2 as shown in the diagram shown in Figure 1, with movable contacts and contacts fixed in the same plane, but will provide these in planes located one behind the another along the axis of rotation of the rotary knob 36.



   The switching then takes place in the manner well known to the specialist.



   It is particularly advantageous that the switch used generally has a temperature coefficient, that is to say that the clock mechanism rotates more slowly at low temperatures, which results in a longer time "of prior incandesscence" of the spark plug 3 until the starting of the engine 4 * it is obvious that the invention is not limited to the embodiments described and shown, from which it is possible to predict other embodiments without thereby falling within the scope of the invention.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. L'invention s'étend notamment aux caractéristiques ci-après et à leurs combinaisons possibles. The invention extends in particular to the following characteristics and their possible combinations. 1 Dispositifde mise en marche d'appareils de chauffage d'ambiance, en particulier pour automobiles,, ou applications similaires, avec brûleur pulvé- risateur peur combustible liquide,, avec dispositif d'alimentation commandé par moteur pour l'amenée du combustible et pour l'amenée de l'air de combustion au brûleur, ainsi qu'une bougie peur .l'inflammation du mélange air-combustible et des appareils pour le contrôle de la combustion et de la température des appareils dispositif caractérisé par ce que dans les deux phases de commutation actuelles, le maintien du temps d'incandescence préalable, et 1'observation de l'état d'in- candescence de la bougie, ainsi que de l'indication d'allumage, sont remplacés par une seule opération, 1 Device for starting up room heaters, in particular for automobiles, or similar applications, with a liquid fuel spray burner, with a motor-driven feed device for supplying fuel and for the supply of combustion air to the burner, as well as a candle for the ignition of the air-fuel mixture and of the devices for controlling the combustion and the temperature of the devices device characterized in that in both current switching phases, maintaining the previous glow time, and observing the glow plug state, as well as the ignition indication, are replaced by a single operation, ce qui simplifie les opérations de démarrage et évite toute fausse manoeuvre. which simplifies the starting operations and avoids any false maneuver. 2 Le déroulement de la mise en marche de l'appareil de chauffage se fait automatiquement, de telle sorte que l'appareil de chauffage est protégé aus- si bien contre un manque de combustible que contre une surchauffe et une décharge de la batterie par une manoeuvre trop longue du dispositif d'allumage, ce qui permet de supprimer les dispositifs de sécurité et évite toute décharge exagérée de la batterie. 2 The procedure for switching on the heater takes place automatically, so that the heater is protected both against lack of fuel and against overheating and battery discharge by too long operation of the ignition device, which eliminates the safety devices and prevents any excessive discharge of the battery. 3 Un commutateur, de préférence à remontage, à déclenchement automa- tique qui après la mise en circuit de la bougie et la fermeture du circuit du me- teur de commande des dispositifs d'alimentation en combustible et en air, coupe automatiquement la bougie après l'écoulement du temps d'incandescence. 3 A switch, preferably winding, with automatic tripping which after switching on the spark plug and closing the circuit of the control switch for the fuel and air supply devices, automatically cuts the spark plug after the passage of the incandescence time. 4 Un relais se trouvant dans le circuit du moteur ferme avant la fin de la période d'incandescence, un circuit de maintien, entrant en action pour une combustion normale et une température normalecircuit dans lequel se trouve le moteur de commande. 4 A relay in the motor circuit closes before the end of the glow period, a holding circuit, coming into action for normal combustion and normal temperature, circuit in which the control motor is located. 5 Le dispositif comprend une position de commutation supplémentaire pour charge partielle. The device includes an additional switching position for partial load. 6 Le dispositif comprend une position supplémentaire se trouvant au- delà de la position "coupé" pour laquelle le moteur de commande d'alimentation d'air chaud et la soufflerie d'air chaud sont uniquement en service. <Desc/Clms Page number 5> 6 The device includes an additional position beyond the "off" position for which the hot air supply control motor and the hot air blower are only in service. <Desc / Clms Page number 5> 7 Le dispositif comprend une position supplémentaire du commutateur. pour laquelle le moteur de commande de la soufflerie d'air de combustion reste en service un peu de temps après la coupure de l'appareil. 7 The device includes an additional switch position. for which the combustion air blower control motor remains in operation for a short time after switching off the appliance.
BE569369D BE569369A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE569369A true BE569369A (en)

Family

ID=188354

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE569369D BE569369A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE569369A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2528551A1 (en) REFRIGERATION SYSTEM FOR MEANS OF TRANSPORT AND METHOD FOR OPERATING IT
FR2465086A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR DEFICIENT LIQUID FUEL
FR2540605A1 (en) WATER HEATER
FR2491592A1 (en) INCANDESCENCE CANDLE
BE569369A (en)
FR2610703A1 (en) REGULATION AND CONTROL DEVICE FOR A GAS HEATED HOUSEHOLD COOKING OVEN WITH ADDITIONAL GRILL BURNER
JPS5941023B2 (en) Diesel engine starting device
FR2573515A1 (en) APPARATUS FOR CONTROLLING THE OPERATION OF A COMBUSTION DEVICE
FR2776026A1 (en) COMBUSTION HEATING DEVICE FOR AN INTERNAL COMBUSTION ENGINE
FR2474653A2 (en) DEVICE FOR CONTROLLING A SEQUENTIAL BURNER OF A COOKING APPARATUS
BE480619A (en)
FR2461829A1 (en) DEVICE FOR STARTING A DIESEL ENGINE WITH PRECHAMBER
BE494754A (en)
JPS6314201Y2 (en)
BE359388A (en)
BE389440A (en)
BE411022A (en)
BE531309A (en)
FR2507745A1 (en) Safety cut=out for intermittently operating gas burner - has gas supply valve solenoid connected via contacts of thermocouple to switch off when flame is off beyond timer limit
FR2501394A1 (en) CONTROL SYSTEM FOR THE ENERGY SUPPLY OF A GAS AND ELECTRICITY APPLIANCE
CH272532A (en) Method of electrical control and control for heating appliances using liquid fuel and device for implementing the method.
JPH0259381B2 (en)
FR2602030A1 (en) Control device for starting the gas burner of a boiler
FR1464789A (en) Automatic ignition device for gas burner
BE648761A (en)