BE567650A - - Google Patents

Info

Publication number
BE567650A
BE567650A BE567650DA BE567650A BE 567650 A BE567650 A BE 567650A BE 567650D A BE567650D A BE 567650DA BE 567650 A BE567650 A BE 567650A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
composition
graphic
support
sign
signs
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE567650A publication Critical patent/BE567650A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F7/00Signs, name or number plates, letters, numerals, or symbols; Panels or boards
    • G09F7/02Signs, plates, panels or boards using readily-detachable elements bearing or forming symbols

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Toys (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a pour objet un dispositif qui permet de com- poser facilement des écrits ou graphiques en général,, pouvant être exposés pu- bliquement, tels que, par exemple, des écriteaux, des tables indicatrices et similaires. 



   On connaît des dispositifs qui comprennent un cadre délimitant un lo- gement dans lequel des éléments ayant généralement uneforme géométrique, par exemple des parallélogrammes, des plaques et autres pièces similaires, peuvent être introduits, ces éléments comportant sur au moins une de leurs faces une lettre alphabétique, un chiffre ou autre signe graphique. Souvent ces   dispositif   ne permettent que la composition d'une seule ligne et ne peuvent être utilisée que comme des moyens indicateurs de prix qui, étant exprimés en   ohiffres,   n'exi- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 .gent   qu'une   seule ligne.

   Si, par contre, une composition plus complexe doit être effectuée, ces dispositifs connus doivent être équipés avec des accessoi-   rose   endorme de 'boites ou similaires, dans lesquelles les différents signes graphiques sont disposés en nombre convenable. La personne qui compose les écrite doit donc continuellement enlever ou remettre dans les boites les signes choisis ou   écartés,   ce qui constitue, non seulement une opération fastidieuse mais   orée     l'obligation de   disposer, outre du dispositif dans lequel la composi- tion doit être faite, également d'une collection de boites de ce type, ce qui peut être très   incommode.   



   Le but fondamental de la présente invention est celui d'éliminer ces   inconvénients   et de réaliser un dispositif qui puisse lui-même contenir tous les signes graphiques nécessaires à la composition,   à   l'exclusion complète d'autres accessoités. 



   Un autre but est celui de pouvoir composer rapidement les écrits vou- lus, en ayant recours seulement à un déplacement de position des signes graphique eu à un   renversement   de la face visible. 



   Un autre but est celui de pouvoir réaliser le dispositif de manière qu'il puisse être éventuellement associé 4 des moyens de protection,   empêchant   l'accès involontaire aux signes graphiques. 



   Ces buts et d'autres encore sont atteints par le dispositif suivant l'invention qui comprend un support et des plaques amovibles comportant sur au   Moins   un côté des signes graphiques, et se caractérise en ce que le support com- porte des moyens diviseurs, délimitant des logements pour les plaques et s'éten- dant sur plusieurs lignes parallèles, le nombre des logements étant proportionnel à la fréquence de récurrence de chaque signe graphique selon les critériums con-   ;

  ,ne   de   l'art   typographique, et proportionnel aux possibilités de composition offertes par les dimensions du support et, en relation avec ces dimensions, par le format des plaques. quelques formes   d'exécution,données   à titre d'exemple non limitatif,   sont représentées aux dessins annexés, dans leaquels :   
La fig, 1 montre, vu en plan, le dispositif de composition suivant -une première forme d'exécution. 



   La fige 2 montre, en coupe transversale, le support avec les moyens   diviseurs,   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Les figs.   ;Sa,   3b et 3c montrent, à échelle agrandie, respectivement en vue frontale, en vue latérale et en vue arrière, une plaque comportant les signes graphiques suivant l'invention.      



   La fig. 4 montre,en plan, un dispositif suivant une variante   d'exé.   cution. 



   La fig. 5 montre;, en coupe transversale, une partie du dispositif suivant la fig. 1,   pourvu   d'une plaque transparente de protection. 



   Le dispositif comprend essentiellement un support, réalisé sous forme d'une paroi de fond 1, comportant des nervures ou des côtes en   treillis,   formant les moyens diviseurs   2   capable de délimiter plusieurs logements 3, en général de forme polygonale régulière, par exemple rectangulaire, et s'étendant sur plu- sieurs lignes parallèles entre elles. 



   Dans chacun de ces logements au moins une plaque 4 de forme corres.. pondante est introduite. Cette plaque présente d'un coté un signe graphique 5 visible, destiné à la composition, et sur le revers, une marque   d'identifica-   tion 6, formée par exemple par le même signe graphique, mais à dimensions beau.. coup plus réduites et d'un format pratiquement invisible à une certaine   distance,   
La paroi de support 1, au lieu d'être du type illustré   à,   la fig. 2, peut être réalisée comme indiqué   en 7   à la fig.

   5 et être associée à un élément de couverture 8, formé par une plaque en matière transparente, Cette plaque peut être accouplée   amoviblement   à la paroi de support   1,   par des moyens connus, par exemple des charnières le long d'un   coté,   non visibles sur le dessin, ou bien à l'aide de pinces élastiques 9 ou de cadres élastiques 9' en forme de C. 



   La fig. 4 illustre une des nombreuses conformations que les logements peuvent présenter, cette conformation étant hexagonale. 



   Les nervures 2 peuvent avoir une hauteur plus grande que l'épaisseur d'une plaque   4.,   de façon que chaque logement puisse recevoir plus d'une plaque, bien que cette solution soit moins pratique. 



   Les signes d'identification 6 peuvent être constitués par plusieurs r signes de dimensions très petites, disposés   l'un à   c8té de l'autres pour former une ligne. 



   Suivant l'invention, le nombre des logements délimités par les moyens diviseurs doit être choisi de façon à pouvoir contenir non seulement toutes les lettres   alphabétiques,   mais doit également comprendre plusieurs logements 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 pour chaque lettre, de façon   proportionnelle   aux exigences connues dans la composition typographique. Par exemple, pour une certaine langue, la lettre "A"   peu   être logée dans un grand nombre de logements successifs, tandis que la lettre "X" peut être logée dans un nombre limité de logements. 



   Pour le déplacement des plaques 4 d'un logement à un autre pendant la composition, on peut éventuellement avoir recours à des moyens auxiliaires,   comm   une ventouse ou similaire,, 
Les espaces ou logements qui ne sont pas intéressés par la compositior restent occupés par une plaque, tournée de façon à laisser visible de revers neutre qui comporte uniquement les marques d'identification, invisibles de loin. 



   Eventuellement la plaque transparente 8 s'opposera à un accès accidente aux plaques   4'   
REVENDICATIONS. 



   1.- Dispositif pour composer et exposer publiquement des écrits et similaires, comprenant un support et des plaques amovibles comportant sur au moins une de leurs faces des signes graphiques, caractérisé en ce que le sup- port présente des moyens diviseurs, délimitant des logements pour les plaques et s'étendant sur plusieurs lignes parallèles, le nombre de ces logements étant proportionnel à la fréquence de recurrence de chaque signe graphique suivant des critériums connus dans la composition typographique et étant proportionnel aux possibilités de composition et d'écriture offertes par les dimensions du support et, en relation avec ces dimensions, par le format des plaques.

Claims (1)

  1. 2. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les plaques comportent, sur une face, le signe graphique de composition, présenté de façon apparente, et sur l'autre faces une marque graphique d'identification du dit signe graphique de composition, cette marque étant présentée de façon non apparente et invisible de loin.
    3.- Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la Barque d'identification est identique au signe de composition, sauf en ce qui ..concerne les dimensions, les couleurs et autres caractéristiques capables de rendre apparents ou non les dits signes. <Desc/Clms Page number 5>
    4.-,Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens diviseurs sont disposés en treillis et délimitent plusieurs logements de forme polygonale régulière.
    5.- Dispositif suivant une ou plusieurs des revendications 1 à 4, ca- ractérisé en ce qu'il comprend un moyen de couverture transparent, pouvant être disposé sur les moyens diviseurs ; desmoyens de fixation au moins partiellement amovibles étant prévus pour accoupler le moyen de couverture au support.
    6.- Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les moyen de fixation sont des moyens de serrage élastiques.
    7.- Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de fixation sont des charnières reliant la plaque transparente et le support.
BE567650D BE567650A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE567650A true BE567650A (fr)

Family

ID=187293

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE567650D BE567650A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE567650A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20070107287A1 (en) Information display folder
BE567650A (fr)
LU81959A1 (fr) Rail de serrage avec chambre destinee a recevoir des documents d&#39;organisation
US1076501A (en) Display-case.
CH379818A (fr) Fiche de stationnement pour véhicule
EP0485272B1 (fr) Assemblage de feuillets, notamment à usage publicitaire
CH342834A (fr) Document photographique
FR2580104A3 (en) Display panel
CH522934A (fr) Dispositif de présentation publicitaire
BE902117A (fr) Panneau d&#39;affichage.
CH157797A (fr) Ardoise réclame.
FR2659470A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage d&#39;informations pour vehicule de transport et de manutention de matieres dangereuses.
BE563178A (fr)
FR2740955A3 (fr) Element de presentation monte de maniere pivotante dans un un presentoir et presentoir pourvu de cet element
CH223518A (fr) Accessoire de boîte aux lettres.
JP3479441B2 (ja) 拡大画像簡易表示装置
CH340407A (fr) Jeu d&#39;éléments pour la formation d&#39;une étiquette munie d&#39;au moins un signe graphique
CH656353A5 (fr) Fascicule de format réduit contenant tous les éléments d&#39;un plan de grandes dimensions
Cowan Les Oppositions “aliénable: inaliénable” et “animé: inanimé” en mélanésien
FR2524181A3 (fr) Indicateur de prix a symboles composables pour marchandises exposees a la vente
CH95924A (fr) Tableau de publicité à lettres interchangeables.
Clifton 07 Review: Craig Van Gelder. The Essence of the Church
BE461363A (fr)
CH271380A (fr) Livret.
BE628254A (fr)