BE563178A - - Google Patents

Info

Publication number
BE563178A
BE563178A BE563178DA BE563178A BE 563178 A BE563178 A BE 563178A BE 563178D A BE563178D A BE 563178DA BE 563178 A BE563178 A BE 563178A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
keyring
plate
cover
cavity
information
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE563178A publication Critical patent/BE563178A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B15/00Key-rings
    • A44B15/005Fobs

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   On connaît des porte-clefs dans lesquels les clefs sont attachées à une plaquette en cuir portant une fenêtre transparente, par exemple en mica, qui y est cou- sue le longde trois côtés seulement de façon qu'on'puisse glisser entre elle et la plaquette en cuir une petite carte de renseignements relatifs à l'automobile ou à son proprié- taire. Ces renseignements peuvent alors être lus à travers la fenêtre qui les protège . 



   Ces porte-clefs présentent l'inconvénient de s'u- ser visiblement et de donner parfois lieu à la rupture du fil de couture de la fenêtre ou des différentes couches de cuir qui constituent la plaquette . 



   Il existe des porte-clefs qui ne présentent pas cet inconvénient et -qui comprennent une plaquette eu   matière   plastique dans laquelle on grave les   renseignements   désirés par le propriétaire après l'achat. 



   La gravure de ces renseignements prend du temps au   moment   de l'achat et occasionne une dépense supplémentaire. 



  En outre, les   renseignements   gravés en peuvent plus être supprimés. 



   La présente invention a comme objet un porte-clefs qui peut être très rapidement pourvu des renseignements dési- résau moment de l'achat et qui ne présente pas les inconvé-   nients   des deux types de porte-clefs susdits. 



   Dans le porte-clef selon l'invention, la plaquette en une matière moulable à laquelle les clefs sont attachées présente au moins une cavité obturée par un couvercle trans- parent et dans laquelle on peut loger des  renseignements   visibles à travers ce   couvercle .   



   Ces renseignements peuvent être écrits ou reproduits 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 par des moyens d'impression très simples sur une petite feuille de papier ou de carton que l'on introduit dans la cavité susdite de façon à pouvoir les lire à travers le cou- vercle transparent. Le couvercle est avantageusement fixé de façon que l'usager puisse aisément l'enlever afin de modifier la nature des renseignements à conserver . 



   La cavité susdite peut avoir un fond moulé en même temps que le reste de la plaquette mais pour des raisons de facilité dé fabrication, on préfère ménager dans la pla- quette un trou qui la traverse sur toute son épaisseur et que l'on obture par un fond rapporté . Celui-ci est , de préférence, monté de maniére amovible dans la cavité . 



   Selon   une   forme d'exécution avantageuse, la pla- quette-susdite est constituée par une matière plastique en une couleur différente de celle du couvercle transparent.      



   En particulier, il est prévu d'utiliser une pla- quette en matière plastique colorée taudis que le couvercle transparent est pratiquement incolore. On conserve ainsi la possibilité de faire apparaître la couleur éventuelle de la feuille portant les   renseignements,   dans une plaquette colo- rée. 



   D'autres particularités et détails de l'invention apparaîtront au cours de la description des dessins annexés au présent mémoire, qui représentent schématiquement, et à titre d'exemple seulement, quelques formes d'exécution du porte-clefs selon   l'invention .   



   La figure 1 est une vue en perspective de diffé- rents éléments intervenant dans la constitution du porte- clefs suivant   l'invention .   



   La figure  2   est une vue de face du porte-clefs après assemblage de ces éléments, la chaînette et l'anneau 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de fixation des clefs ayant été omis .   @   
La figure 3 est une coupe transversale par un plan désigné par la ligne III-IIII à la figure 2. 



   Les figures 4 à 6 représentent de manière analogue à la figure 2 trois variantes du porte-clefs suivant l'inven- tion . 



   Dans ces différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques . 



     A. la   figure   1,   on a représenté une plaquette en matière plastique transparente 2 à laquelle, sont fixés une chaînette 3 et un anneau 4 destinés à réunir les clefs d'une automobile à ladite plaquette. Dans celle-ci, on a ménagé , au moment du moulage, un trou de forme rectangulaire 5 qui peut être obturé à une extrémité par une pièce 6 jouant alors le rôle   d'un   fond pour la cavité qui: subsiste dalis la plaquette à l'endroit du trou 5. 



   A la figure 1, on a également représenté une pièce 7 en   matière   plastique qui peut servir de couvercle à ladite cavité après qu'on y a loge une bande de carton 8 portant des renseignements désirés. Ces renseignements sont, par exemple, constitués par le numéro matricule du véhicule ou l'adresse de son propriétaire. La bande 8 peut être logée au fond de la cavité susdite ou entre deux nervures 9 formant   un   rebord grâce auquel le couvercle peut être manitenu en place par serrage dans la cavité . 



   Le fond 6 peut être   maintenu   en place de la même façon par deux nervures 10.   ')'il   est transparent   comme le   couvercle 7, il'permet la lecture de renseignements inscrits au verso de la bande 8 ou sur une autre bande 11 également logée dans la cavité de la plaquette . 



   La plaquette 2   représentée   présente un trou   circu-   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 laire 12 qui peut aussi être obture à une extrémité par un ,couvercle 14. Entre ces deux dernières pièces, ou peut in tercalerun   .pu   deux disques tels que 15 et 16 portant d'au- tires renseignements, ou constituant, par exemple, un portrait ou un emblème . 



   Lorsque les différents éléments , dont il a été question ci-dessus, sont assemblés, le porte-clefs se présenta comme représenté à la figure 2 où la chaînette et l'anneau   n'ont   plus été représentés. Il en est de même à la figure 3 où on voit, en outre, que les bandes de carton 8 et 11 sont maintenues entre les nervures respectivement 9 et   10 .   



     Aux   ligures 4 et 5, on a représenté d'autres porte- clefs qui ne diffèrent de celui des figures 1 à 3 que par la forme de la plaquette 2 et l'emplacement de la cavité conte- nant lesrenseignements désirés. A lafigure 4, cette cavité est du coté opposé à celui où on attache.la chaîne tandis qu'à la figure 5, elle est dirigée perpendiculairement à la direction choisie aux .figures 1 à   4.   



   Le porte-clefs selon la figure 6 présente deux cavités pour le logement de bandes portant des renseignements telles   que 8   et 8', ces deux, cavités étant ménagées de part et.d'autre d'une cavité médiane pour le logement   d'un     médail-   lon circulaire . 



   Quelle que soit la. forme d'exécution adoptée pour le porte-clefs selon l'invention, la plaquette et le ou les couvercles   transparents     peuvent     avantageusement   ôtre de cou- leurs différentes. Il est à noter toutefois qu'il est   préfé-   rable que les couvercles transparents - et elevnetuellement les .fonds   transparents -   soient incolores afin que la couleur des bandelettes 8 et 11 ou des disques 15 et 16 choisis par le propriétaire apparaisse comme il le désire .

Claims (1)

  1. EMI5.1
    Fi.V}N)IC .\'1'ION:3. - 1.- Porte-clefs pour automobiles dans le quel les clefs sont attachées à une plaquette en une matière moulable, caractérise 6 en ce que ladite plaquette.présente au moins une cavité obturée par un couvercle transparent et dans laquelle on peut loger des renseignements visibles à travers ce couvercle 2.- Porte-clefs suivant'la. revendication 1, c a- EMI5.2 r a a t é r i s 6 en ce que le couvercle susdit est monté de manière amovible.
    3.- Porte-clefs suivant la revendication 2, c a - r a c t é r i s é en ce que le couvercle susdit présente un rebord enfoncé dans la cavité où il est maintenu par serrage.
    4.- Porte-clefs suivant l'une ou l'autre des re- vendications précédentes, c a r a c t é r i sen ce que le fond de la cavité est un fond rapporté, monté de préférence de manière amovible .
    5. - Porte-clefs suivant l'une ou l'autre des re- vendications précédentes, caractérisé é en ce que la plaquette susdite est constituée par une matière -,plastique en une couleur différente de cel.le du couvercle transparent.
    6.- Porte-clefs suivant l'une ou l'autre des re- vendications 1 à 4, caractérisé é en ce que la pla- quette est en matière plastique colorée tandis que le couver- cle transparent est incolore .
    7. - Porte-clefs tel que décrit ci-dessus et re- présenté aux dessins ci-annexés .
BE563178D BE563178A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE563178A true BE563178A (fr)

Family

ID=184516

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE563178D BE563178A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE563178A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4314467A (en) * 1980-05-08 1982-02-09 John Arvan Key ring with positive locking member
WO1995002342A1 (fr) * 1993-07-13 1995-01-26 Sauro Brandi Pendentif pour porte-clefs personnalise
US6951122B1 (en) * 2004-03-30 2005-10-04 Shih-Siang Jheng Key with ornamental bow device

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4314467A (en) * 1980-05-08 1982-02-09 John Arvan Key ring with positive locking member
WO1995002342A1 (fr) * 1993-07-13 1995-01-26 Sauro Brandi Pendentif pour porte-clefs personnalise
US6951122B1 (en) * 2004-03-30 2005-10-04 Shih-Siang Jheng Key with ornamental bow device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000021A6 (fr) Tete de cle et cle pourvue d&#39;une telle tete.
EP0886849B1 (fr) Systeme de marquage securise personnalisable
BE563178A (fr)
FR2836174A1 (fr) Ebauche de cle individualisable et cle a individualiser correspondante
BE1006526A6 (fr) Garniture pour clef.
FR2573004A1 (fr) Procede de fabrication de plaques de signalisation et produit en resultant
BE902373A (fr) Garniture pourvue d&#39;un porte-etiquette destinee a des clefs.
BE1009467A7 (fr) Feuille perforee renforcee pour blocs-notes et bloc-notes correspondant.
FR2694917A1 (fr) Carte porte épinglette.
EP0586311A1 (fr) Carte support d&#39;épinglette
BE1000665A3 (fr) Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante.
CH609542A5 (en) Key ring
CH661138A5 (en) Removable panel for displaying information on merchandise displayed for sale
CH340407A (fr) Jeu d&#39;éléments pour la formation d&#39;une étiquette munie d&#39;au moins un signe graphique
FR2659470A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage d&#39;informations pour vehicule de transport et de manutention de matieres dangereuses.
FR2529137A1 (fr) Ensemble de reliure pour la fixation et le stockage d&#39;imprimes du type presentant des ouvertures
FR2470686A1 (fr) Nouvel objet de correspondance
FR2694916A1 (fr) Carte support d&#39;épinglette.
CH709000B1 (fr) Récipient étanche scellé assurant la certification d&#39;un objet de valeur contenu.
FR2483328A1 (fr) Carte postale transformee en puzzle
FR2664547A1 (fr) Plaque d&#39;identification.
EP0589861A1 (fr) Insigne
FR2652797A1 (fr) Pochette a usage de transporter et de conserver une meche de cheveux.
FR2850594A1 (fr) Procede pour la confection de plaques acryliques en partant d&#39;une immatriculation emboutie
BE898546A (fr) Etui de disque.