BE565545A - - Google Patents

Info

Publication number
BE565545A
BE565545A BE565545DA BE565545A BE 565545 A BE565545 A BE 565545A BE 565545D A BE565545D A BE 565545DA BE 565545 A BE565545 A BE 565545A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rod
cylinder
piston
seal
jack
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE565545A publication Critical patent/BE565545A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F15FLUID-PRESSURE ACTUATORS; HYDRAULICS OR PNEUMATICS IN GENERAL
    • F15BSYSTEMS ACTING BY MEANS OF FLUIDS IN GENERAL; FLUID-PRESSURE ACTUATORS, e.g. SERVOMOTORS; DETAILS OF FLUID-PRESSURE SYSTEMS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F15B15/00Fluid-actuated devices for displacing a member from one position to another; Gearing associated therewith
    • F15B15/08Characterised by the construction of the motor unit
    • F15B15/14Characterised by the construction of the motor unit of the straight-cylinder type
    • F15B15/17Characterised by the construction of the motor unit of the straight-cylinder type of differential-piston type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Actuator (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention a pour objet des perfectionnements apportés aux vérins pneumatiques à pression différentielle., et d'âpres lesquels ces appareils sont agencés de façon à être alimentés par une seule canalisation d'air comprimé, et à ne nécessiter aucun dispositif élastique de rappel ou aucune alimentation   pennanente   d'un côté de   1?orge.ne   mobile,, ainsi qu'il est usuel dans les vérins de ce type. 



   D'une façon générale,   1''invention   consiste essen- tiellement à prévoir des passages de fluide en pression entre les deux côtés de l'organe   mobile,   ces passages 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 étant étudiés en vue de permettre, du côté opposé à celui soumis à l'effort moteur, la constitution d'une sorte de "ressort pneumatique" destiné à assurer le rappel de l'organe mobile avec une force de détente s'annulant ou presque, pour le maintenir en fait dans sa position de repos soue Inaction d'une faible pression résiduelle, ce ressort pneumatique étant reconstitué lors de chaque action motrice transmise au vérin. 



   Diaprés un mode de réalisation préféré pour vérin à tige rentrée dans le cylindre en position de repos et avec alimentation du côté opposé à celle-ci, il est prévu lors de cette alimentation une admission rapide d'air comprimé vers le côté de la tige, en munissant par exemple le piston d'une garniture à étanchéité unilatérale, et il est prévu un retour lent du fluide lors de la mise à l'échappement du côté   "moteur",   de façon à obtenir l'effet de rappel pneumatique précité, ce retour lent   s'effectuant   par la voie de la garniture adaptée à cet effet, ou d'un clapet élastique, par exemple. 



   D'après un autre mode de réalisation pour vérin à tige sortant du cylindre en position de repos et avec alimentation du côté de celle-ci, il est prévu lors de cette alimentation une admission lente d'air comprimé vers le côté opposé à la tige, un agencement à effet limi- teur de contre-pression en fin de course de l'organe mobile et une fuite contrôlée par clapet élastique étant prévus de ce dernier côté, pour   permettre   à la fois la course de l'organe mobile, avec arrêt   normal,   et   ensuite   son rappel par effet pneumatique lors de la mise à   1'échappement   du côté "moteur". 



   Dans les deux cas, la tige est creuse de façon à constituer une réserve accroissant la force de détente du ressort pneumatique de rappel. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Ces   réalisations   comparées aux réalisations usuelles qui comportent une alimentation permanente et indépendante   d'un   côté de l'organe mobile,  permettent   de simplifier l'installation des vérins et d'en obtenir un fonctionnement plus sûr. On évite en effet l'appareil- lage nécessaire à ce raccordement permanent entre   l'appa-   reil et le réseau. D'autre part et dans ce cas, le vérin n'est pas toujours   exempt   de fuites et   la     présence     d'une   pression permanente tend à provoquer le collage des garni- tures, allant jusqu'au blocage du vérin, ces inconvénients étant éliminés dans les vérins conçus selon l'invention, ainsi qu'on le verra mieux plus loin. 



   De même dans certaines autres   .applications,   on utilise pour assurer le rappel de l'organe mobile un ressort généralement disposé dans le cylindre de vérin;, mais le fonctionnement durable de l'appareil est subordonné à la bonne tenue du ressort. Or,   l'on   sait que ces ressorts   s'oxydent,   se fatiguent et arrivent à se rompre, en provo- quant des rayuros dans le cylindre ou des déchirures des garnitures,ces inconvénients et la sécurité précaire de fonctionnement qui en résulte, étant également éliminés dans les appareils proposés. 



   Plusieurs formes de réalisation de vérins selon l'invention, seront maintenant décrites à titre d'exemple et en référence au dessin annexé dans   lealuel   
La figure 1 est une vue en coupe verticale par l'axe d'un vérin à tige rentrée dans le cylindre en posi- tion de repos,cette position   tant     indiquée   sur la   demi--   -vue de droite,la demi-vue de gauche représentant l'organe mobile à mi-course; 
La figure 2 est une vue partielle en coupe axiale,   d'une   variante de réalisation d'un vérin du type de celui de la figure 1;

   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
La figure 3 est une vue en coupe verticale par l'axe   d'un   vérin à tige sortant du cylindre en position de repos, la demi-vue de droite montrant l'organe mobile à mi-course et la demi-vue de gauche le montrant à fond de course; 
La figure 4 est une vue de détail en coupe diamé- trale du clapet élastique équipant le vérin de la figure 3. 



   En se reportant à la réalisation de la figure 1, on voit en 1 le corps de vérin, ici de section carrée et pouvant être fixé sur un support à l'aide de boulons ou vis passant dans les trous 2. Une tête 3, formant cylindre de vérin, est vissée en   4   dans le corps 1, à l'aide d'une clé appropriée s'engageant sur les rainures 5. 6 est une garniture de presse-étoupe assurant l'étanchéité de la tige 7 à la sortie du corps   1.   



   On voit en 8, 9 les lèvres d'étanchéité intérieures et   en 10   la lèvre racleuse. 11 est l'armature de la garniture ajustée dans son logement contre le fond duquel elle est maintenue par serrage de la tête 3 qui s'appuie contre la bague 12, laquelle ménage un logement   annulaire   pour les lèvres 8, 9. Un joint plat 13 assure   l'étanchéité   entre la bague 12 et le cylindre de vérin 3. 



   Le piston porté par la tige 7 est essentiellement constitué par une garniture 14 maintenue sur une collerette circulaire 15. 



   Cette garniture du type à étanchéité unilatérale comporte des lèvres d'étanchéité coulissante 16 et statique 17 dirigées du côté du piston à rendre étanche; des bourrelets 18 formant coussinets de glissement et un bourrelet 19 fonnant amortisseur de fin de course du côté du fond de la tête 3. 



   Des cannelures 20 dont le rôle sera indiqué plus 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 loin sont pratiquées radialement dans   l'amortisseur     19   et se prolongent transversalement aux bourrelets circulai- res 18 jusqu'à la naissance de la lèvre 16. De même:, des perforations sans enlèvement de matière 21, sont prati- quées à la base de cette lèvre 16. 



   La tige de piston 7 est évidée et forme une capacité 22 'fermée par le fond serti   23   et mise en communication avec le cylindre du vérin;, côté tige, par les trous 24 pratiqués dans la collerette 25.La tubulure 26 est l'orifice d'entrée de   l'air   comprimé dans le vérins le raccord de tuyauterie se vissant sur le filetage 27. 



   Le fonctionnement de ce vérin à tige rentrée dans le cylindre en position de repos, position de droite de la figure 1, est le suivant. Si l'on ouvre le distributeur d'alimentation (non représenté),   l'air   comprimé pénètre dans le cylindre par la tubulure 26 etagit immédiatement sur le piston qui se déplace vers le fond opposé du vérin. 



  Ce déplacement est favorisé par l'admission immédiate de   l'air   comprimé sous la presque totalité de   la   surface du piston grâce aux cannelures 20. Passant par les prolonge- ments de ces cannelures dans les bourrelets 18,   l'air   comprimé parvient à la lèvre 16 qui se couchepuis il passe dans l'espace annulaire 28 ainsi que dans la capacité 22 grâce aux trous   24.   A ce moment, le vérin est entière- ment rempli   dU air   comprimé,mais le piston poursuit   cepen-   dant son mouvement sous l'effort différentiel des pressions s'exerçant respectivement suivant la flèche 29, effort moteur, et la flèche 30, effort résistant. 



   Le piston parvenu en fin de coursela collerette 25 venant en butée avec amortissement contre le joint 13, l'ensemble mobile restera dans cette position pendant tout 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 le temps que durera   l'alimentation   en air sous pression. 



  Si, l'on ferme l'arrivée d'air par le distributeur, mettant ainsi le vérin à l'échappement, l'air contenu dans la capacité 31 du vérin est immédiatement évacué. Mais l'air en pression précédemment admis dans l'espace annulaire 28 et emmagasiné dans la capacité 22 de la tige du piston, constitue de ce fait uh   ='ressort   pneumatique" dont la force de détente, dès la mise à l'échappement de la capacité 31, ramène vivement le piston à sa position de repos contre le fond du cylindre 3. 



   Au cours de ce mouvement, l'air contenu dans l'espace annulaire 28 et dans la capacité 22, dilate les orifices 21 de la garniture 14 et s'échappe lentement par la voie des cannelures 20 et de la tubulure   26,   avec une vitesse qui décroît avec sa pression. Au bout d'un temps déterminé, tout cet air sera évacué à cela près que la fermeté des orifices 21 a pour effet de maintenir en 22 et en 28 une légère pression résiduelle qui   tontribue   à appliquer le piston contre le fond de cylindre 3. Les orifices 21 sont en effet,comme il a été dit ci-dessus, de simples perfora- tions de la garniture sans enlèvement de matière. 



   Au cas où une nouvelle impulsion serait donnée au vérin immédiatement après son retour en position de repos et avant évacuation de la totalité de l'air des capacités 22 et 28, le mouvement de l'organe mobile serait sensible- ment aussi rapide que s'il se faisait après décompression du ressort pneumatique de rappel, en raison de la force largement prépondérante exercée dans le sens de la flèche 29 et sur toute la surface du piston, l'effort résistant étant en effet limité à l'action de l'air en pression sur une surface sensiblement égale à la section de l'espace annulaire 28, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
La figure 2 montre en variante une disposition différente pour réaliser la décompression du ressort pneumatique de rappel. 



   La garniture 14 demeure dans son ensemble identique à celle de la figure 1, mais elle ne comporte pas de perfo- rations 21 dans la lèvre coulissante 16 et il n'y a plus de fuite d'air possible au niveau de la garniture lors de la détente du ressort pneumatique. Par contre, la   capacité   intérieure 22 de la tige de piston est fermée non par un bouchon étanche tel que 23 (figure 1), mais par un joint élastique 32 présentant en son centre une perforation 33. 



  Ce joint est maintenu en place entre une bague d'appui 34 et une rondelle sertie 35- On voit que la partie centrale 36 du joint élastique qui entoure la perforation 33, n'auto- rise ici de par sa forme, qu'un passage de fluide dans le sens capacité 22 - capacité 31, ce joint formant clapet de décompression du ressort pneumatique. 



   Le fonctionnement du vérin demeure analogue. Lors de l'entrée de l'air comprimé dans le vérin par la tubulure 26, le piston est vivement déplacé et l'air comprimé passe comme précédemment dans l'espace annulaire 28 et dans la capacité 22 grâce au fléchissement de la lèvre 16.   Au   moment de la mise à l'échappement de la capacité 31, le piston est rappelé vers le fond du cylindre 3 par la pression de l'air régnant dans les capacités 22 et 28 et en même temps, il y a évacuation progressive de cet air par la perforation 33 qui s'est ouverte en fonction de la pression, assurant ainsi la décompression du ressort pneumatique de rappel avec, comme dans le cas précédent, maintien d'une légère pression résiduelle stabilisant l'organe mobile du vérin. 



   On conçoit qu'un tel vérin qui   n'est   pas soumis à une pression permanente pendant tout le temps qu'il n'est pas employé, ne risque aucunement de provoquer des   fuites:..,,   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 d'autre part, les garnitures n'étant pas appliquées contre les parois par une pression unilatérale permanente, ne risquent pas d'adhérer à ces parois et l'organe mobile répond immédiatement à l'impulsion transmise au vérin lorsque le distributeur est actionné; enfin, lorsque le vérin est en pression, la garniture coulissante se trouve équilibrée, ce qui contribue à faciliter le rappel de l'ensemble mobile. 



   La figure 3 correspond à un mode de réalisation pour vérin à tige sortant du cylindre en position de repos, le principe de fonctionnement consistant également à cons- tituer un ressort pneumatique de rappel à chaque mise en oeuvre du vérin. 



   Dans cette réalisation, le vérin est, en fonctionne- ment, alimenté du coté de sa tige   37   par une tubulure 38 pratiquée à une extrémité du cylindre, lequel est ici constitué par le corps 39 de l'appareil. Dans ce cas, il est prévu une admission lente de l'air comprimé entre le côté de la tige ou capacité annulaire 40, et la capacité opposée 41, avec fuite d'air possible du coté de cette dernière par l'intermédiaire d'un joint élastique 42, formant clapet. Ce joint   42,qui   est représenté séparément à la figure 4,est maintenu au fond du cylindre sous la tête vissée 43, son bourrelet de fixation 44 assurant l'étanchéité de l'assemblage.

   Il présente une perforation centrale 45, réalisée sans enlèvement de matière et auto- risant une fuite hors du vérin pour une pression donnée, dont la valeur peut être ici ajustée, grâce à une cuvette réglable 46. On voit en effet par comparaison des demi- -vues de la figure 3, que la position de cette cuvette 46 permet de faire varier la fermeté présentée par la perfora- tion centrale 45 et s'opposant normalement à la fuite d'air hors de la capacité 41. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Ce joint 42 présente, en outre, un borrelet circu- laire   47   destiné à coopérer avec la face 48 du piston lors- que celui-ci est déplacé en fin de course, en vue d'inter- rompre la fuite d'air hors du vérin et de limiter l'action de la contre-pression dans la capacité   41.   



   On voit que la tige creuse   37,   constitue ici encore      une capacité   37   mise en   communication   permanente avec la capacité 41, par des orifices 49* 
Le piston est muni de deux garnitures 50,   51,  à double lèvre d'étanchéité.      



   La garniture 50 a pour rôle d'assurer l'étanchéité entre piston et cylindre, face à la capacité annulaire 40, et de n'autoriser qu'une admission lente d'air comprimé vers la capacité 41, par la voie obligatoire des perfora- tions 52 que présente sa lèvre   coulissante,   puis par celle des cannelures 53 prévues sur son corps torique 54. La garniture 51 assure l'étanchéité entre piston et cylindre face à la capacité 41, et sa lèvre coulissante peut s'in- fléchir pour permettre le passage vers cette capacité de   l'air   en pression provenant de la capacité 40, lorsque celle-ci est alimentée, cette garniture présentant égale-      ment des cannelures telles que 53 . 



   La tige de ce vérin, ainsi qu'on le verra ci-après, est normalement sortie du cylindre en position de repos de l'appareil, lequel fonctionne comme suit. 



   Lorsque   l'air   comprimé provenant d'un distributeur non représenté est admis par la tubulure 38 dans la capacité annulaire 40, l'ensemble mobile est chassé vers le fond 43 du vérin. L'air comprimé admis dans la capacité 41 par la voie des orifices 52, ainsi que l'air existant dans cette capacité,   s t échappent   au cours du mouvement de l'ensemble mobile par l'orifice de fuite 45 du clapet 42. L'effort résistant est de ce fait peu important, et le piston vient      

 <Desc/Clms Page number 10> 

 vivement s'appliquer en butée contre le bourrelet 47 de la garniture clapet 42.

   A partir de cet instant, la fuite d'air par le clapet 42 est supprimée, et la pression d'air comprimé issu de la capacité 40 s'établit, d'une part, dans 
 EMI10.1 
 la partie annulaire de la capacité 41a - délimitée entre cylindre et piston autour de la zone d'appui de/ce dernier avec la garniture 42, et, d'autre part, dans la capacité 371 de la tige. 



   On voit que l'action de l'air en pression sur l'ensemble mobile est prépondérante dans le sens de la flèche 55 et s'exerce avec une force résultante égale au produit de la pression par la surface annulaire de rayon externe 56 et interne 57. L'ensemble mobile demeurera ainsi appliqué contre la garniture 42 aussi longtemps que sera entretenue l'alimentation en air comprimé par la tubulure 38. Lorsque le distributeur est actionné dans le sens mettant la capacité 40 à l'échappement, l'air comprimé de la capacité 371 et de la partie annulaire de la capacité 41 transmet alors,en exerçant sa pression sur la garniture 51, une impulsion à l'ensemble mobile qui est repoussé dans le sens de la flèche 58.

   Dès que le piston a quitté. la garniture 42, l'air comprimé des capacités 371 et 41 continue de se détendre en poussant à la fois le piston sur toute sa surface et en s'échappant progressivement par l'orifice 45 du clapet 42, l'ensemble mobile étant rappelé en butée contre le fond 59 du cylindre, avec contact amorti par le joint élastique 60. L'ensemble mobile demeure, comme dans les cas précédents, maintenu dans cette position de repos grâce à la pression résiduelle prévue dans la capa- cité 41 et conditionnée par la fermeté de l'orifice de fuite 45, ce qui constitue ainsi une sécurité. 



   Bien entendu, les présente formes de réalisation ont 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 surtout été données à titre   d'indication   et   l'on   conçoit que l'on pourra établir de nombreuses variantes, notamment quant à la réalisation des organes de passage du fluide, sans pour autant sortir du domaine de   l'invention.   



    REVENDICATIONS     1.-   Perfectionnements aux vérins pneumatiques à pression différentielle consistant essentiellement à prévoir l'alimentation du: vérin en air comprimé à l'aide d'une seule canalisation raccordée du côté de l'organe mobile soumis à l'effort moteur;, et à prévoir également un passage de l'air comprimé admis dans le vérin, vers le côté de l'organe mobile opposé au côté soumis à l'effort moteur, l'air introduit du côté opposé à la force motrice étant destiné à effectuer le retour à la position normale avec une force de détente s'annulant pratiquement, grâce à un passage prévu pour créer de ce même côté une fuite plus lente que celle de la mise à l'échappement du côté moteur. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The invention relates to improvements made to differential pressure pneumatic cylinders., And after which these devices are arranged so as to be supplied by a single compressed air line, and not to require any elastic return device or no permanent feed to one side of the mobile barley, as is usual in jacks of this type.



   In general, the invention consists essentially in providing passages for pressurized fluid between the two sides of the movable member, these passages

 <Desc / Clms Page number 2>

 being studied with a view to allowing, on the side opposite to that subjected to the driving force, the constitution of a kind of "pneumatic spring" intended to ensure the return of the movable member with a relaxation force being canceled or almost , in order to maintain it in fact in its rest position. Inaction of a low residual pressure, this pneumatic spring being reconstituted during each driving action transmitted to the jack.



   In a preferred embodiment for a cylinder with a rod retracted into the cylinder in the rest position and with supply from the side opposite to the latter, it is provided during this supply a rapid admission of compressed air to the side of the rod, for example by providing the piston with a one-sided seal, and provision is made for a slow return of the fluid during the exhaust from the "engine" side, so as to obtain the aforementioned pneumatic return effect, this slow return taking place by means of the packing adapted for this purpose, or of an elastic valve, for example.



   According to another embodiment for a cylinder with a rod emerging from the cylinder in the rest position and with supply from the side thereof, during this supply, a slow intake of compressed air is provided to the side opposite the rod. , an arrangement with a counter-pressure limiting effect at the end of travel of the movable member and a leak controlled by an elastic valve being provided on the latter side, to allow both the travel of the movable member, with stop normal, and then its return by pneumatic effect when the exhaust on the "engine" side.



   In both cases, the rod is hollow so as to constitute a reserve increasing the relaxation force of the pneumatic return spring.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   These embodiments, compared with the usual embodiments which include a permanent and independent power supply on one side of the movable member, make it possible to simplify the installation of the jacks and to obtain safer operation thereof. The apparatus necessary for this permanent connection between the apparatus and the network is in fact avoided. On the other hand, and in this case, the jack is not always free from leaks and the presence of a permanent pressure tends to cause the gaskets to stick together, going as far as blocking the jack, these drawbacks being eliminated in this case. the jacks designed according to the invention, as will be seen better below.



   Likewise in certain other .applications, a spring is used to ensure the return of the movable member, generally arranged in the jack cylinder ;, but the durable operation of the apparatus is subject to the good resistance of the spring. However, we know that these springs oxidize, tire and manage to break, causing stripes in the cylinder or tearing of the linings, these drawbacks and the precarious operating safety which results therefrom, also being eliminated in the proposed devices.



   Several embodiments of jacks according to the invention will now be described by way of example and with reference to the accompanying drawing in lealuel
Figure 1 is a view in vertical section through the axis of a cylinder with a rod retracted into the cylinder in the rest position, this position as indicated on the right half-view, the left half-view representing the movable member at mid-stroke;
FIG. 2 is a partial view in axial section, of an alternative embodiment of a jack of the type of that of FIG. 1;

   

 <Desc / Clms Page number 4>

 
FIG. 3 is a view in vertical section through the axis of a cylinder with a rod coming out of the cylinder in the rest position, the right half-view showing the movable member at mid-stroke and the left half-view the showing full race;
FIG. 4 is a detail view in diametral section of the elastic valve fitted to the actuator of FIG. 3.



   Referring to the embodiment of Figure 1, we see at 1 the cylinder body, here of square section and can be fixed to a support using bolts or screws passing through the holes 2. A head 3, forming cylinder, is screwed at 4 into the body 1, using an appropriate key engaging on the grooves 5. 6 is a stuffing-box packing ensuring the tightness of the rod 7 at the outlet of the body 1.



   The inner sealing lips are seen at 8, 9 and at 10 the scraper lip. 11 is the frame of the gasket fitted in its housing against the bottom of which it is held by clamping the head 3 which rests against the ring 12, which provides an annular housing for the lips 8, 9. A flat seal 13 ensures the seal between the ring 12 and the jack cylinder 3.



   The piston carried by the rod 7 is essentially constituted by a gasket 14 held on a circular collar 15.



   This seal of the unilateral sealing type comprises sliding sealing 16 and static sealing lips 17 directed towards the side of the piston to be sealed; beads 18 forming sliding pads and a bead 19 acting as an end-of-stroke damper on the bottom side of the head 3.



   Splines 20 whose role will be indicated more

 <Desc / Clms Page number 5>

 far are formed radially in the damper 19 and extend transversely to the circular beads 18 until the birth of the lip 16. Likewise:, perforations without removing material 21, are made at the base of this lip 16.



   The piston rod 7 is hollowed out and forms a capacity 22 ′ closed by the crimped bottom 23 and placed in communication with the cylinder of the jack;, rod side, by the holes 24 made in the flange 25. The pipe 26 is the orifice inlet of the compressed air in the cylinders the pipe connection screwing on the thread 27.



   The operation of this cylinder with a rod retracted into the cylinder in the rest position, right-hand position in FIG. 1, is as follows. If the supply distributor (not shown) is opened, the compressed air enters the cylinder through the pipe 26 and immediately acts on the piston which moves towards the opposite bottom of the cylinder.



  This movement is favored by the immediate admission of the compressed air under almost the entire surface of the piston thanks to the grooves 20. Passing through the extensions of these grooves in the beads 18, the compressed air reaches the lip. 16 which then goes down into the annular space 28 as well as into the capacity 22 thanks to the holes 24. At this moment, the cylinder is completely filled with compressed air, but the piston nevertheless continues its movement under the cylinder. differential force of the pressures exerted respectively according to arrow 29, motor force, and arrow 30, resistant force.



   Once the piston has reached the end of its course, the flange 25 comes into abutment with damping against the seal 13, the movable assembly will remain in this position throughout.

 <Desc / Clms Page number 6>

 the time that the pressurized air supply will last.



  If the air inlet is closed by the distributor, thus putting the cylinder to the exhaust, the air contained in the capacity 31 of the cylinder is immediately discharged. But the pressurized air previously admitted into the annular space 28 and stored in the capacity 22 of the piston rod, therefore constitutes uh = 'pneumatic spring', the expansion force of which, as soon as the exhaust of capacity 31, quickly returns the piston to its rest position against the bottom of cylinder 3.



   During this movement, the air contained in the annular space 28 and in the capacity 22, expands the orifices 21 of the gasket 14 and escapes slowly through the grooves 20 and the tubing 26, with a speed which decreases with its pressure. At the end of a determined time, all this air will be evacuated except that the firmness of the orifices 21 has the effect of maintaining at 22 and 28 a slight residual pressure which tontributes to apply the piston against the cylinder head 3. The orifices 21 are in fact, as has been said above, simple perforations in the gasket without removing material.



   In the event that a new impulse is given to the jack immediately after its return to the rest position and before all the air from the capacities 22 and 28 has been evacuated, the movement of the movable member would be substantially as rapid as s' it was done after decompression of the pneumatic return spring, due to the largely preponderant force exerted in the direction of arrow 29 and over the entire surface of the piston, the resisting force being in fact limited to the action of air in pressure on a surface substantially equal to the section of the annular space 28,

 <Desc / Clms Page number 7>

 
FIG. 2 shows as a variant a different arrangement for decompressing the pneumatic return spring.



   The seal 14 remains as a whole identical to that of FIG. 1, but it does not have perforations 21 in the sliding lip 16 and there is no longer any possible air leakage at the level of the seal during the relaxation of the air spring. On the other hand, the internal capacity 22 of the piston rod is closed not by a tight stopper such as 23 (FIG. 1), but by an elastic seal 32 having a perforation 33 in its center.



  This seal is held in place between a support ring 34 and a crimped washer 35. It can be seen that the central part 36 of the elastic seal which surrounds the perforation 33, here, by its shape, only allows a passage. of fluid in the direction capacity 22 - capacity 31, this gasket forming a decompression valve of the pneumatic spring.



   The operation of the cylinder remains similar. When the compressed air enters the jack through the pipe 26, the piston is moved rapidly and the compressed air passes, as before, into the annular space 28 and into the capacity 22 thanks to the bending of the lip 16. When the capacity 31 is exhausted, the piston is returned to the bottom of the cylinder 3 by the air pressure prevailing in the capacities 22 and 28 and at the same time, there is progressive evacuation of this air through the perforation 33 which opened as a function of the pressure, thus ensuring the decompression of the pneumatic return spring with, as in the previous case, maintaining a slight residual pressure stabilizing the movable member of the jack.



   It will be understood that such a jack, which is not subjected to permanent pressure throughout the time it is not in use, has no risk of causing leaks: .. ,,

 <Desc / Clms Page number 8>

 on the other hand, since the linings are not applied against the walls by a permanent unilateral pressure, there is no risk of adhering to these walls and the movable member responds immediately to the impulse transmitted to the jack when the distributor is actuated; finally, when the jack is under pressure, the sliding lining is balanced, which helps to facilitate the return of the moving assembly.



   FIG. 3 corresponds to an embodiment for a cylinder with a rod extending from the cylinder in the rest position, the operating principle also consisting in constituting a pneumatic return spring each time the cylinder is used.



   In this embodiment, the jack is, in operation, supplied from the side of its rod 37 by a tubing 38 formed at one end of the cylinder, which here consists of the body 39 of the device. In this case, a slow admission of compressed air is provided between the side of the rod or annular capacity 40, and the opposite capacity 41, with possible air leakage on the side of the latter via a elastic seal 42, forming a valve. This seal 42, which is shown separately in FIG. 4, is held at the bottom of the cylinder under the screwed head 43, its fixing bead 44 ensuring the tightness of the assembly.

   It has a central perforation 45, produced without removing material and allowing a leak out of the jack for a given pressure, the value of which can be adjusted here, by virtue of an adjustable cup 46. In fact, it can be seen by comparison of the halves. - seen in FIG. 3, that the position of this cup 46 makes it possible to vary the firmness presented by the central perforation 45 and normally opposing the leakage of air out of the capacity 41.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   This seal 42 also has a circular borrelet 47 intended to cooperate with the face 48 of the piston when the latter is moved to the end of the stroke, with a view to interrupting the leak of air out of the piston. cylinder and limit the action of the back pressure in the capacity 41.



   It can be seen that the hollow rod 37, here again constitutes a capacitor 37 placed in permanent communication with the capacitor 41, through orifices 49 *
The piston is provided with two seals 50, 51, with a double sealing lip.



   The role of the seal 50 is to ensure the seal between the piston and the cylinder, facing the annular capacity 40, and to allow only a slow admission of compressed air to the capacity 41, by the obligatory route of the perforations. tions 52 presented by its sliding lip, then by that of the grooves 53 provided on its toric body 54. The gasket 51 seals between piston and cylinder facing the capacity 41, and its sliding lip can bend to allow the passage to this capacity of the pressurized air coming from the capacity 40, when the latter is supplied, this seal also having grooves such as 53.



   The rod of this jack, as will be seen below, is normally taken out of the cylinder in the rest position of the device, which operates as follows.



   When the compressed air coming from a distributor (not shown) is admitted through the pipe 38 into the annular capacity 40, the movable assembly is driven towards the bottom 43 of the jack. The compressed air admitted into the capacity 41 through the orifices 52, as well as the air existing in this capacity, st escape during the movement of the movable assembly through the leakage orifice 45 of the valve 42. The resistant force is therefore not very important, and the piston comes

 <Desc / Clms Page number 10>

 strongly rest against the bead 47 of the valve packing 42.

   From this moment, the air leak through the valve 42 is suppressed, and the compressed air pressure from the capacity 40 is established, on the one hand, in
 EMI10.1
 the annular part of the capacity 41a - delimited between cylinder and piston around the bearing zone of / the latter with the gasket 42, and, on the other hand, in the capacity 371 of the rod.



   It can be seen that the action of the pressurized air on the mobile assembly is preponderant in the direction of arrow 55 and is exerted with a resulting force equal to the product of the pressure by the annular surface of external radius 56 and internal 57. The movable assembly will thus remain applied against the gasket 42 as long as the supply of compressed air through the pipe 38 is maintained. When the distributor is actuated in the direction putting the capacity 40 on the exhaust, the compressed air of the capacitor 371 and of the annular part of the capacitor 41 then transmits, by exerting its pressure on the lining 51, a pulse to the movable assembly which is pushed back in the direction of arrow 58.

   As soon as the piston has left. the gasket 42, the compressed air of the capacities 371 and 41 continues to expand by pushing both the piston over its entire surface and gradually escaping through the orifice 45 of the valve 42, the mobile assembly being recalled in abutment against the bottom 59 of the cylinder, with contact damped by the elastic seal 60. The mobile assembly remains, as in the previous cases, maintained in this rest position thanks to the residual pressure provided in the capacity 41 and conditioned by the firmness of the leakage orifice 45, which thus constitutes a security.



   Of course, the present embodiments have

 <Desc / Clms Page number 11>

 especially been given by way of indication and it will be understood that many variants can be established, in particular as regards the production of the fluid passage members, without however departing from the scope of the invention.



    CLAIMS 1.- Improvements to differential pressure pneumatic cylinders consisting essentially of providing the supply of: compressed air cylinder using a single pipe connected to the side of the movable member subjected to the driving force ;, and to also provide a passage of the compressed air admitted into the cylinder, towards the side of the movable member opposite to the side subjected to the driving force, the air introduced from the side opposite the driving force being intended to effect the return in the normal position with a trigger force practically canceling itself out, thanks to a passage designed to create on this same side a slower leak than that of the exhaust on the engine side.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2.- Vérin selon 1 présentant également une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : a) Dans un vérin différentiel avec tige rentrée dans le cylindre en position de repos et alimentation du côté opposé à cette tige, il est prévu un passage unilatéral rapide de l'air comprimé vers le côté de cette tige, une capacité communiquant en permanence avec ce dernier côté et de préférence constituée par un évidement de la tige, ainsi qu'un passage à orifice réduit et de préférence dilatable, entre les deux côtés du piston. b) Dans une réalisation d'après a), le passage unilatéral rapide est autorisé par une garniture de piston à étanchéité unilatérale face au côté de la tige. 2.- Jack according to 1 also having one or more of the following characteristics: a) In a differential jack with the rod retracted into the cylinder in the rest position and supply from the side opposite this rod, a rapid unilateral passage of the rod is provided. compressed air towards the side of this rod, a capacity permanently communicating with the latter side and preferably constituted by a recess in the rod, as well as a passage with reduced orifice and preferably expandable, between the two sides of the piston. b) In an embodiment according to a), rapid unilateral passage is authorized by a unilateral seal piston seal facing the side of the rod. c) Dans une réalisation d'après a), le piston est muni d'une garniture élastique à' étanchéité unilatérale avec <Desc/Clms Page number 12> lèvre coulissante dirigée du côté de la tige, l'orifice dilatable étant constitué par une ou plusieurs perforations sans enlèvement de matière pratiquées sur cette lèvre. d) Dans une réalisation d'après a), l'orifice dilatable est prévu dans un joint élastique disposé dans le piston et obturant l'évidement de la tige. c) In an embodiment according to a), the piston is provided with an elastic seal with unilateral sealing with <Desc / Clms Page number 12> sliding lip directed towards the side of the rod, the expandable orifice being constituted by one or more perforations without removing material made on this lip. d) In an embodiment according to a), the expandable orifice is provided in an elastic seal disposed in the piston and closing the recess of the rod. e) Dans un vérin différentiel avec tige sortant du cylindre en position de repos et alimentation du côté de cette tige, il est prévu un passage lent de l'air comprimé vers le côté opposé à cette tige, avec au fond du cylindre correspondant à ce coté, un orifice de fuite et un appui élastique étanche pour le piston, cet appui entourant ledit orifice de fuite et étant de dimension adaptée pour limiter la contre-pression s'opppsant à l'effort moteur, une capa- cité communiquant en permanence avec un espace annulaire .ménagé entre cylindre et piston autour de l'appui élastique précité, cette capacité étant de préférence constituée par un évidement de la tige. e) In a differential cylinder with a rod emerging from the cylinder in the rest position and supply from the side of this rod, there is provided a slow passage of the compressed air towards the side opposite to this rod, with the bottom of the cylinder corresponding to this side, a leakage orifice and a sealed elastic support for the piston, this support surrounding said leakage orifice and being of suitable size to limit the backpressure opposing the motor force, a capacity permanently communicating with an annular space arranged between cylinder and piston around the aforementioned elastic support, this capacity preferably being formed by a recess in the rod. f) Dans un vérin selon e), la disposition, au fond du vérin opposé à la tige, d'une garniture élastique présen- tant dans sa partie centrale un orifice dilatable pratiqué sans enlèvement de matière, et autour de cet orifice un bourrelet concentrique coopérant avec la face d'appui du piston contre le fond du cylindre. g) Dans un vérin avec garniture selon f), la disposition au fond du cylindre d'une tubulure réglable entrant en contact avec la partie centrale de la garniture, en vue de régler la fermeté de l'orifice dilatable et ainsi la pression de fuite. f) In a jack according to e), the arrangement, at the bottom of the jack opposite the rod, of an elastic gasket having in its central part an expandable orifice made without removing material, and around this orifice a concentric bead cooperating with the bearing face of the piston against the bottom of the cylinder. g) In a jack with a seal according to f), the arrangement at the bottom of the cylinder of an adjustable tube coming into contact with the central part of the seal, in order to adjust the firmness of the expandable orifice and thus the leak pressure . h) Dans un vérin selon e), la disposition sur le piston de deux garnitures à étanchéité unilatérale face à chaque <Desc/Clms Page number 13> côté du piston, la garniture disposée du côté de la tige présentant un ou plusieurs orifices réduits pour le passage lent de l'air comprimé vers l'autre garniture et' ainsi le côté opposé à celui de la tige. h) In a jack according to e), the arrangement on the piston of two seals with unilateral sealing facing each <Desc / Clms Page number 13> piston side, the seal disposed on the side of the rod having one or more reduced orifices for the slow passage of compressed air to the other seal and 'thus the side opposite to that of the rod. @ RESUME E Perfectionnements aux vérins pneumatiques à pression différentielle consistant essentiellement?à prévoir l'ali- mentation du vérin en air comprimé à l'aide d'une seule canalisation raccordée du côté de l'organe mobile soumis à l'effort moteur, et à prévoir également un passage de l'air comprimé admis dans le vérin, vers le côté de l'organe mobile opposé au côté soumis à l'effort moteur. @ SUMMARY E Improvements to differential pressure pneumatic cylinders consisting essentially of: providing for the supply of compressed air to the cylinder by means of a single pipe connected to the side of the movable member subjected to the driving force, and also providing a passage of the compressed air admitted into the jack, towards the side of the movable member opposite to the side subjected to the driving force.
BE565545D BE565545A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE565545A true BE565545A (en)

Family

ID=186024

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE565545D BE565545A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE565545A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0280622B1 (en) Piston for internal-combustion engines
FR2618102A1 (en) INFLATION OF A ROTATING TIRE
EP0550321A1 (en) Pyrotechnical actuator with cushioned stroke
EP0462874B1 (en) Aircraft shock absorber
FR2671145A1 (en) ROTARY ACTUATION DEVICE WITH ANNULAR PISTON ROD.
EP0239451A1 (en) Check valve, especially for a pressurised-water reactor
FR2646488A1 (en) SPHERICAL ROTARY TAP
BE565545A (en)
EP0035427B1 (en) Method of making a prestressed accumulator and accumulator according to this method
EP0287434A1 (en) Differential hydraulic jack, with a damping device, for operating electric breakers
EP0159236B1 (en) Hydraulic-pressure generator and its annular seal
FR3056670A1 (en) TUBULAR VALVE WITH HYDRAULIC CONTROL
FR2777945A1 (en) Vehicle exhaust system retarder with valve shutter and balancer
FR2765173A1 (en) DYNAMIC HYDRAULIC REACTION MASTER CYLINDER WITH FLOATING PISTON
EP1236869A1 (en) Arrangement for introducing air-fuel mixture in a combustion chamber, in particular for a two-stroke engine
EP1385726A1 (en) Pneumatic brake servo-unit with improved dynamic assistance
FR2499190A1 (en) BITUBULAR HYDROPNEUMATIC SHOCK ABSORBER, IN PARTICULAR FOR DAMPING OSCILLATIONS AFFECTING THE FRONT AXLE OF MOTOR VEHICLES
FR2695184A1 (en) Cylindrical seat, conical seat or slide valve type.
EP2166233B1 (en) Gradual action jack
EP1520970A1 (en) Hydraulic actioning device for an internal combustion negine
BE467559A (en)
FR2691509A1 (en) Cylinder driven by a pressure fluid and comprising a braking device and / or blocking.
FR2715197A1 (en) Piston pump with inlet valve in piston crown
CH345770A (en) Pneumatic cylinder with differential pressure
BE550835A (en)