<Desc/Clms Page number 1>
L'invention est relative à une ferrure pour porte de garage avec équilibrage du poids par des ressorts, où la porte, sous le plafond du garage, vue dans le sens de sa largeur, est suspendue des.deux côtés à des rails de manière à pouvoir être déplacée dans la direction de la profondeur du garage, tandis que sa partie in- férieure est articulée également des deux côtés à une extrémité d'un bras pivotant autour d'un point fixe, dont l'autre extrémité située au-delà de ce point fixe attaque le ressort équilibreur, l'extrémité de ce hras à laquelle la porte est articulée étant susceptible de décrire, vue de l'intérieur du garage un arc de pivotement vers l'extérieur.
Les ferrures de portes de garage connues, du genre mentionné ci-dessus, sont équipées de ressorts de traction pour l'équilibra- ge du poids. Ces ressorts de traction sont disposés à demeure et ne permettent pas de régler l'effort qu'ils exercent. Il en résul- te que pour des panneaux de porte de poids différents il faut cha- que fois employer un autre ressort de puissance correspondant. Ce-
<Desc/Clms Page number 2>
ci nécessite fréquemment lors du montage de la ferrure de nombreux. changements de ressorts jusqu'à ce qu'on ait trouvé celui qui ré- pond aux exigences. Il en résulte un emmagasinage coûteux de res- sorts de puissances différentes.
Pour éviter cet inconvénient, le ressort équilibreur qui pré- sente la forme d'un ressort à boudin constitue d'après l'invention' @ un ressort de compression,'le bras attaquant le ressort par l'in- termédiaire d'un élément de traction à l'extrémité du ressort op- posée à celle où se trouve le bras pivotant en coopération avec une contre-butée non coulissable pour l'extrémité du ressort situ ée du coté du bras, tandis que la pièce de pression de l'élément de traction qui attaque le ressort peut être déplacée par rapport à la contre-butée en vue du réglage de la tension du ressort.
Dans la ferrure de levage possède ces conditions/un équilibrage du poids sous forme d'un accumula- teur d'énergie constitué par le ressort et pouvent être réglé sur n'importe quel poids de porte et être mis au point exactement lors du montage de la ferrure.
L'élément de traction peut être constitué par une tige ou un tirant passant à l'intérieur du ressort et pourvu à son extrémité dépassant l'extrémité du ressort opposée à celle où se trouve le bras, d'une Civette s'appliquant contre cette extrémité du ressort Cette forme d'exécution présente l'avantage d'une grande simplici- té.
La cuvette peut coulisser sur la tige et s'appliquer par sa face opposée à l'extrémité du ressort contre un écrou vissé sur l'extrémité filetée de la tige. On peut régler la tension du res- sort en serrant ou désserrant l'écrou. Un contre-écrou peut être employé pour fixer la position considérée de l'écrou.
Il est avantageux de prévoir pour le ressort un dispositif de guidage qui est articulé en un point fixe situé sur le côté opposé au bras,, de manière que le ressort puisse suivre les mouvements de de pivotement lors de la commande/la porte du garage.
Le dispositif de guidage peut être constitué par un fourreau ou un cylindre entourant le ressort et pourvu d'un couvercle que
<Desc/Clms Page number 3>
traverse la tige et qui sert d'appui au ressort; d'autre part, la tige de même que le ressort réglé sur la précontrainte donnée peu- vent dépasser le cylindre du côté opposé au bras.
Le dessin annexé représente schématiquement un exemple d'exé- cution de l'invention.
La figure 1 est une vue en coupe verticale d'une porte de ga- rage à l'état fermé.
La figure 2 montre en coupe verticale de la porte de garage partiellement ouverte.
La figure 3 montre en coupe verticale la porte de garage à l'état complètement ouvert.
La figure 4 montre le ressort d'équilibrage ou l'accumulateur d'énergie en coupe longitudinale lorsque la porte du garage est fermée.
La figure 5 est une coupe longitudinale du ressort d'équili- brage ou accumulateur d'énergie, lorsque la porte du garage est ouverte.
La porte 1 du garage, vue dans le sens de sa largeur est sus- pendue des deux côtés à des rails 2 s'étendant sous le plafond 3 du garage et est susceptible de coulisser sur ces rails dans la direction de la profondeur du garage. La partie inférieure de la porte du garage est également sur chacun de ses côtés articulée à une extrémité 7 d'un levier à bras double 4 qui peut pivoter au- tour du point fixe 5 du châssis dormant 6. Lorsqu'on fait pivoter le bras 4 son extrémité articulée à la porte du garage décrit un arc de pivotement vers l'extérieur vu de la chambre du garage.
L'autre extrémité 8 du levier 4 s'avançant à l'intérieur du garage est articulée à un élément de traction 9 qui est constitué par un tirant. Le tirant 9 passe dans un ressort à boudin 10 et s'engage dans une cuve,tte 11 située à l'extrémité du ressort oppo- sée à celle où se trouve l'articulation à l'extrémité du bras 8.
La cuvette est susceptible de coulisser sur l'extrémité du tirant qui dépasse le ressort à boudin de ce côté. L'extrémité du tirant est pourvue d'un filetage pour recevoir un écrou 12, qui peut être
<Desc/Clms Page number 4>
@ fixé en place dans ses différentes positions de serrage par un con- tre-écrou 13.
Le ressort à boudin 10 est disposé dans un cylindre 14 dont l'extrémité tournée vers le bras 8 est fermée par un couvercle 15.
Le ressort à boudin 10 s'applique contre le couvercle 15. Le tirant 9 passe à travers le couvercle. A son extrémité opposée à celle où se trouve l'extrémité du bras 8, c'est-à-dire en 16, le cylindre 14 est articulé au châssis dormant, de telle sorte qu'il peut sui- vre conjointement avec le ressort, les mouvements de pivotement du bras 8.
Lorsque la porte du garage est ouverte et que par conséquent le ressort est détendu jusqu'à la précontrainte qui lui est donnée par la cuvette, le ressort et le tirant dépassent le cylindre 14.
Dans la zone indiquée par "x" la précontrainte ou tension préalable du ressort peut être réglée suivant les besoins par serrage de l'écrou 12.
A l'état fermé la porte ce garage 1 occupe la position repré- sentée sur la figure 1 pendant lamelle l'accumulateur d'énergie formé par le ressort se trouve dans la position représentée sur la figure 4. Pour ouvrir on fait pivoter la porte du garage autour de ses points de suspension sur les rails 2 (fig.2). La porte de ga- rage coulisse alors par son bord supérieur sur les rails 2 dans le sens de la profondeur du garage. Le ressort 10 qui se détend secon de ce déplacement en compensant le poids de la porte. A l'état com plètement ouvert, la porte occupe la position représentée sur la figure 3. Le ressort 10 est détendu jusqu'à ne plus présenter que la précontrainte qui lui est donnée comme le montre la figure 5.
Lorsqu'on ferme la porte en la faisant pivoter en sens inverse le ressort 10 absorbe continuellement le poids de la porte et est de nouveau sous tension lorsque celle-ci est fermée, ainsi que la mon tre la figure 4.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
The invention relates to a fitting for a garage door with weight balancing by springs, where the door, under the garage ceiling, seen in the direction of its width, is suspended on both sides from rails so as to be able to be moved in the direction of the depth of the garage, while its lower part is articulated equally on both sides at one end of an arm pivoting about a fixed point, the other end of which lies beyond this fixed point attacks the balancing spring, the end of this arm to which the door is articulated being capable of describing, seen from inside the garage, an outwardly pivoting arc.
Known garage door fittings of the kind mentioned above are equipped with tension springs for weight balancing. These tension springs are permanently arranged and do not allow the force they exert to be adjusted. It follows that for door panels of different weights it is necessary each time to use another corresponding power spring. This-
<Desc / Clms Page number 2>
This frequently requires when mounting the fitting many. spring changes until the one that meets the requirements has been found. The result is an expensive storage of springs of different powers.
To avoid this drawback, the balancing spring which takes the form of a coil spring constitutes according to the invention '@ a compression spring,' the arm attacking the spring by means of an element. of traction at the end of the spring opposite to that where the pivoting arm is located in cooperation with a non-sliding counter-stop for the end of the spring located on the side of the arm, while the pressure piece of the traction element which engages the spring can be moved relative to the counter-stop for the purpose of adjusting the spring tension.
In the lifting fitting has these conditions / a weight balancing in the form of an energy accumulator formed by the spring and can be set to any door weight and be adjusted exactly when mounting the the fitting.
The traction element can be constituted by a rod or a tie rod passing inside the spring and provided at its end projecting the end of the spring opposite to that where the arm is located, with a Civet pressing against this end of the spring This embodiment has the advantage of great simplicity.
The cup can slide on the rod and be applied by its face opposite the end of the spring against a nut screwed onto the threaded end of the rod. The tension of the spring can be adjusted by tightening or loosening the nut. A lock nut can be used to fix the considered position of the nut.
It is advantageous to provide for the spring a guide device which is articulated at a fixed point located on the side opposite the arm, so that the spring can follow the pivoting movements during the control / garage door.
The guide device can be constituted by a sleeve or a cylinder surrounding the spring and provided with a cover that
<Desc / Clms Page number 3>
passes through the rod and which serves as a support for the spring; on the other hand, the rod as well as the spring adjusted to the given preload can project beyond the cylinder on the side opposite to the arm.
The accompanying drawing schematically represents an exemplary embodiment of the invention.
Figure 1 is a vertical sectional view of a garage door in the closed state.
Figure 2 shows a vertical section of the partially open garage door.
Figure 3 shows in vertical section the garage door in the fully open state.
Figure 4 shows the balancing spring or the energy accumulator in longitudinal section when the garage door is closed.
Figure 5 is a longitudinal section of the balancing spring or energy accumulator when the garage door is open.
The garage door 1, viewed in the direction of its width, is suspended on both sides from rails 2 extending under the garage ceiling 3 and is able to slide on these rails in the direction of the depth of the garage. The lower part of the garage door is also on each of its sides hinged at one end 7 of a double arm lever 4 which can pivot around the fixed point 5 of the fixed frame 6. When the arm is rotated 4 its end hinged to the garage door describes an outwardly pivoting arc seen from the garage room.
The other end 8 of lever 4 extending inside the garage is articulated to a traction element 9 which is constituted by a tie rod. The tie rod 9 passes through a coil spring 10 and engages in a tank, head 11 located at the end of the spring opposite to that where the articulation is located at the end of the arm 8.
The cup is capable of sliding on the end of the tie rod which protrudes from the coil spring on this side. The end of the tie rod is provided with a thread to receive a nut 12, which can be
<Desc / Clms Page number 4>
@ fixed in place in its various tightening positions by a lock nut 13.
The coil spring 10 is arranged in a cylinder 14, the end of which facing the arm 8 is closed by a cover 15.
The coil spring 10 is applied against the cover 15. The tie rod 9 passes through the cover. At its end opposite to that where the end of the arm 8 is located, that is to say at 16, the cylinder 14 is articulated to the fixed frame, so that it can follow together with the spring, the pivoting movements of the arm 8.
When the garage door is open and therefore the spring is relaxed to the preload given to it by the cup, the spring and the tie rod go beyond cylinder 14.
In the zone indicated by "x" the preload or pre-tension of the spring can be adjusted as required by tightening the nut 12.
In the closed state, the door this garage 1 occupies the position shown in figure 1 while the lamellae the energy accumulator formed by the spring is in the position shown in figure 4. To open, the door is pivoted. of the garage around its suspension points on the rails 2 (fig. 2). The garage door then slides on its upper edge on the rails 2 in the direction of the depth of the garage. The spring 10 which relaxes secon of this displacement by compensating for the weight of the door. In the fully open state, the door occupies the position shown in FIG. 3. The spring 10 is relaxed until it no longer exhibits more than the preload given to it as shown in FIG. 5.
When the door is closed by rotating it in the opposite direction, the spring 10 continuously absorbs the weight of the door and is again under tension when the latter is closed, as shown in figure 4.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.