BE564952A - - Google Patents

Info

Publication number
BE564952A
BE564952A BE564952DA BE564952A BE 564952 A BE564952 A BE 564952A BE 564952D A BE564952D A BE 564952DA BE 564952 A BE564952 A BE 564952A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
container
bands
flexible
compressed air
loosening
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE564952A publication Critical patent/BE564952A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/54Large containers characterised by means facilitating filling or emptying
    • B65D88/72Fluidising devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Collection And Transfer (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente addition concerne un récipient oblong pour matières en forme de poussière, farine, granules ou grains auquel est incorporé un dispositif de décharge constitué par des éléments ameu- blissants qui s'étendent le long du fond du récipient ou d'un revête- ment de plancher, susceptible d'être gonflé d'air, perméable à l'air et inclinés dans la. direction de l'ouverture de décharge. 



   Dans les récipients connus de ce genre le fond peut être circulaire, auquel cas la surface de l'entonnoir a une pente'telle que le contenu puisse glisser ou ru,isseler par gravité vers   l'ouver-   ture de décharge située à l'extrémité inférieure de l'entonnoir. Dans 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le cas d'autres récipients   connue   le fond   fin   récipient va en pente douce, ou est faiblement inclinable par basculement en direction d'un ouverture de décharge dont il eqt muni, auquel cas des dispositifs pour l'ameublissement pneumatique du contenu repartis sur l'ensemble du fond du récipient sont prévus, grâce auxquels la matière est ren- due assez fluide pour qu'elle s'écoule sur le fond faiblement incliné dans la direction de l'ouverture de décharge.

   Dans les deux cas, le dessin du fond du récipient influe sur la capacité de ce dernier   (lui,   à part cela, a son centre de gravite haut placer ce qui se manifeste fâcheusement, notamment dans le cas de récipients transportables. 



   Par contre, la présente addition prévoit que les   décents   ameublissants n'occupent qu'une étroite zone médiane du fond du ré- cipient, et que de part et d'autre de cette zone s'étendent sur toute la longueur de l'intérieur du récipient des bandes flexibles imper-   méables à   l'air, dont chacune est reliée   hermétiquement   à son bord longitudinal voisin des éléments ameublissants délimitant ladite zone à une paroi la délimitant et portée par le fond du récipient et à ses autres bords,toujours de façon hermétique, à la paroi interne du récipient, la largeur des bandes étant telle que, le récipient étant plein, elles épousent étroitement la forme de la paroi intérieu- re de celui-ci et que, lorsqu'on vide le récipient au moyen d'air com- primé introduit sous elles,

   elles puissent se déplacer à l'intérieur du récipient suffisamment pour que la matière au'elles chassent tombe d'elle même sur les éléments   anieublissants.   



   Un tel récipient présente à l'état plein cet avantage que son fond a une grande surface qui procure une grande capacité pour un récipient de hauteur donnée. De plus, en raison de l'extension de cette aire de base, le centre de gravité du récipient occupe une po- sition plus favorable. Pendant le vidage, les bandes bordant de part et d'autre la zone médiane et soulevées par l'air comprimé forcent un entonnoir de plus en plus incliné hors duquel même les parties du con- tenu voisines du plancher s' écoulent rapidement et sûrement.

   Des élé- ments ameublissants connus en   eux-mêmes,   le contenu se rend à une ou- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 verture de 18cha.rge d? 'laquelle il± 'Chassé par l'air comprimé qui alimente lesdits é1éw;:;...,ts 8r;leubl '35é'!":;." De préf8l'E::n.ce, les bandes é.is.ix-µ¯a.b?.iss4'es, on commence par vider le récipient jusqu-là ce c,uj1il '-le subsiste vlus de matière¯due , dans les poches situées de part et. ie 12. zone :média.ne occupée par les éléments d': 8J!leublisse,,ent e-c :?él3.s-lt?:eS '':.r 1er bandes. On adp'et ensuite de l'aiT comprimé sous les due sorte que celles- ci se soulèvent et qu'à mesure qu'elles   se'bombent   à   l'int,1,rieur   du récipient elles chassent vers la zone   médiane   la matière reposant sur elles. 



   Suivant la présente addition on proposé également que dans un récipient de section transversale circulaire les organes o'ameu- 
 EMI3.2 
 blissen-ent aillent en pente a sce¯-z:7,.rat,e à partir d'une ouverture de décharge située au milieu de la   longueur' du   récipient dans la direc- , tion des parois de bout dudit récipient, et   que   les bords inférieurs des bandes flexibles imperméables à   l'air   soient reliés en ligne . 
 EMI3.3 
 droite de façon étanche aux parois li1:1i t;:.lt de part et d' a:Ütre ,1e:8- " dits organes d'a,aeublisse e5t à peu près'à hauteur du point le plus élevé de ces organes, tandis que leurs bords supérieurs sont fixés de façon étanche à la paroi du récipient un peu.au-dessous de son plan longitudinal médian. 



   La section du récipient cylindrique peut être circuliare, 
 EMI3.4 
 elliptiQue, rectangulaire ou autre. L' dva.nt2.:-e du place-fient de l'ou- verture de décharge au milieu de la longueur du récipient réside en ce que, pour un angle de pente donne des organes d'ax;ieulJlisse;#iev.t sont situés sur les parois de bout du récipient bien plus bas que si l'ouverture de décharge se trouvait au voisinage de   l'une des   parois de bout; cela réduit l'espace mort du récipient et augmente l'espace utile. 



   La fixation des bandes aux parois verticales   délimitant   
 EMI3.5 
 les organes d> neublisse:J1ent assure une 'vaclipti-on co-iplète. du réci- pient par balayage des bandes à l'air   comprimé.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 



  De plé.6. r.#;ce,1 <#s --'.(-8 , G¯ ..:¯s=asrer? t constitués par des boyaux por-eux connus en =.u..-:ë:.s SOIl ..ac4s au-d82s:JS de faux- planchers dont la pente corre.:'3:<n" Ó. ce.¯e ¯ : oral1'::;f' pri"cit4s, les espaces si tués au-dessous ée ^.;.,. (,,)X-oj ('nc1;.f:r:: (que trwcrc=e une ou- verture de décharge) étant ;:,,,11.:: ,îU':, G" .;- c(' situas, Ell.-desPül1.s o.es bandes souples iriper=nôà.bles a 1.'ii-r. i)'ur,(-, ;..:..":."#, en obtient ainsi un complet isolement des espaces situas u--r; .:o. ,les bandE.s et r;#,i:.>iis d'air com.pri1f.é lors du dct;.argp '8èlt du ré ci::Jlc11t 'par rapport 2.- l'espa ce utile de ce dernier et, dsuLre :-'I.:;.t, n<,j-=, p-r-<iet de replacer ra- pidenent des organes d'aneublisse':'ent d'caezx.

   L' ouvel ture 6' pva- cuation part du point le plus bas des organes d'é11:leub15.::,:e',lent situés dans l'espace utile du récipient, et ('vacuc 1 ¯G.ii re qui y afflue. 



  L'ouverture de décharge peut conduire cir-ecte::Ferj: à l'air libre à tra. vers la partie inférieure de l'enveloppe du récipient auquel cas elle ,5 est obturée de manière connue par un opercule, un registre ou autre qu'on ouvre lorsqu'on vide le récipient. 



   Toutefois et de préférence, on   '-''-voit   une conduite de sor- tie à peu près horizontale qui, entre le fond du récipient et l'un des planchers. situés au-dessous des éléments d'ameublissement, s'é- tend dans le sens longitudinal du récipient entre la paroi de bout de celui-ci jusqu'à l'ouverture de décharge limitée par les organes d'ameublissement, et qui débouche dans cette ouverture.

   Le contenu du récipient est entratné par l'air comprimé alimentant les organes d'ameublissement à travers cette conduite de sortie qui, à l'exté- rieur du récipient, est munie   d'un   organe obturateur   retable.   Du fait que la conduite d'évacuation est située dans l'espace existant de toutes façons au-dessous des faux-planchers, la hauteur libre dis- ponible à l'intérieur du récipient est mieux utilisée et l'on obtient une grande capacité et un abaissement du centre de gravité du réci- pient. 



   Les bandes peuvent être directement reliées à leurs bords latéraux aux parois de bout du récipient. Toutefois, dans la mesure où elles sont incurvées, ce qui est   générale:/lent   le cas, la fixation   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de ces bandes   soûle?-''   certaines difficultés d'ex-cution.

     C'est pour-   quoi la présente addition propose nue la   moitié inférieure   du réci- pient soit munie de cloisons délimitant la longueur desbandes   flexi-   bles perméables à   l'air   et de   pr@férence   verticales, cloisonsqui se prolongent jusque dans la moitié supérieure du récipient où elles se raccordent en   pente   aux parois de bout.' 
Bien entendu, ces cloisons sont soudées hermétiquement à la paroi du   récipient   et aux faux-planchers voisins ainsi qu'aux pa,- rois   latérale:;

       délimitant   les organes d'ameublissement, de sorte que l'espace compris entre elles et les parois de bout est hermétique-   ''Ment   fermé par rapport à l'espace .utile du récipient. 



   Il est prevu en outre que sur la conduite d'air   comprimé   aboutissant aux organesd'ameublissement s'embranche en aval d'un robinet d'air comprimé une conduite d'air comprimé munie d'un autre robinet et aboutissant à la chambre située au-dessous des bandes fle- xibles imperméables à l'air. 



   Cela permet de réglet séparément 1'introduction d'air com- primé sous les bandes et, après que le récipient a été vidé,   d'inter-   rompre l'arrivée d'air comprimé aussi bien aux bandes qu'aux organes d'ameublissement, 
La largeur des bandes flexibles imperméables à l'air est de préférence calculée de manière qu'à l'état gonflé leur section soit,   approximativement   semi-circulaire. On a constaté qu'avec une tel- le construction il se produit une évacuation particulièrement   complè-   te et que le tissu fatigue moins à ses bords fixés. 



   On comprendra mieux l'objet de la présente   addition   par la description d'un exemple d'exécution qui en est faite ci-après. 



   La figure 1 est une coupe longitudinale d'un récipient oblong muni d'un dispositif de décharge suivant l'addition. 



   La figure 2 est une coupe suivant la ligne II-II de la figure 1. 



   Les figures 3 à 6 sont des coupes suivant la ligne III-III de la figure 1 et montrent de façon schématique les   diverses:   phases   @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 du remplissage et 1'? v':¯f.age ru T ci.); et:.t. 



  Le r4clpie'it oIay . <.;-=stj,i<1 .>< =: un corps cylindri- que 1 aux deux bouts auquel sont s.3L¯ <"i>;' ë,:..¯¯z ,0:" vis bo bc'f 3; il présente en haut au :Ü:::'eu de sa 1-on,¯aei== un '0.'J.. J'flcd'.:Jle:2 pour le remplissage et en bas une ouverture .. r""n".;-..¯.= :.. (.1':' lui .'"ait face. 



  De cette ouverture de <#4chatge, coxistitoe." 1'''.:' e courte tubulure de section carrée, part une conuuite .-'.,rc W z Qui; },'int)- rieur et dans le sens longitudinal du J<c-::.Ti.";1.v7 OE'iJv--=1.lJ : 1',Pir li- bre. Cette conduite traverse en 6 la })é.'. ,'ci ::.8 1=;..;i; :'.J.'ni te 3 du réci- pient à laquelle elle est herméticme)':eYlt fi'<:4e Je!' soudage autogène. 



  La conduite 5 est fermée à l' et3ri.eur i'ia récipient par 1Bl robinet ou analogue 7 de type connu auquel fait suite un rsccoi%<1 8. 



   Comme on peut le voir d'apres les figures 1 et 2, dans une étroite zone médiane sont disposes au-dessus du fond du réci- pient, et dans son sens longitudinal, des faux-plauchers 9 qui se raccordent au milieu de la longueur du récipient aux bords supérieurs de l'ouverture de décharge 4, et qui sont   de?   deux côtéslégèrement en pente ascendante en direction des parois de bout 3 du récipient. 



  Sur ces faux-planchers reposent quatre boyaux 17 parallèles et per-   méables   à   l'air,   qui constituent les organes d'ameublissement. Ces boyaux sont fermés à leur extrémité tournée vers l'ouverture de dé- charge 4 tandis qu'à l'autre bout, situé du côté des parois   (le   bout du récipient, ils se raccordent à des conduites plongeantes 18 au'on peut alimenter en air comprimé respectivement par l'intermédiaire d'un collecteur 19 commandé par une valve   20,     l'air   étant introduit en 21. L'action des éléments d'ameublissement est connue et se passe- ra ici de plus amples explications. 



   De part et d'autre des éléments d'ameublissement 17 cou- rant, tout au long, des parois verticales 10, 10'   supportées   par¯ Les faux-planchers auxquels elles sont soudées à l'autogène de facon   étan   che à l'air. Les bords supérieurs de ces parois altérales sont hori- zontales et se trouvent au-dessus du fond du récipient à une hau- teur telle qu'au débouché des conduites plongeantes 18 dans les -or-- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ganes d'ameublissemetn ils   soien'''-   légèremetn au-dessus de ces déou- chés. 



   Aux extrémités extérieures des faux-planchers 9 et des parois latérales verticales 10,   10'   qui en sont solidaires sont pré- , vues des cloisons verticales 14 qui sont soudes à l'autogène en 15 respectivement aux parois et faux-planchers   précités.   Ces cloisons se prolongent dans la partie inférieure du récipient sur toute la sec- tion de ce dernier, et sont soudées hermétiquement à l'autogène sur toute sa périphérie intérieure. Dans la partie supérieure du réci- pient les cloisons s'inclinent légèrement vers les parois de bout 3 auxquelles elles sont soudées à l'autogène en 16 également de façon étanche à   l'air.   



   De part et d'autre des parois latérales 10 et 10' rete- nant les organes d'ameublissement 17 s'étendent des bandes flexibles   12, 12'   imperméables à l'air dont les bords inférieurs 11, 11' sont fixés aux bords supérieurs des parois latérales de retenue 10, 10' tandis que leurs bords supérieurs 13, 13' sont fixés de façon étan- che à l'air à la paroi 1 du récipient légèrement au-dessous de son plan horizontal médian.

   Ces bandes s'étendent entre les cloisons extrêmes   14   sur toute la longueur du récipient et sont à leurs extré- mités reliées de façon hermétique à ces cloisons suivant les lignes 25, 25' qui s'étendent à peu près en ligne droite entre les bords su- périeurs 13, 13' et les bords inférieurs 11, 11' des bandes.   La.   lar- geur des bandes est calculée de manière qu'elles s'adaptent   constam-   ment par leur bord retombant à la paroi du récipient et aux parois de retenue latérales 10, 10'.

   Ces bandes constituent donc, de part et d'autre des organes d'ameublissement   17,   des poches qui s'étendent de bout en bout du récipient et qui, en combinaison avec les cloisons 14, les parois latérales de retenue 10 et 10' et les faux-planchers 9, séparent de façon étanche à l'air une charibre 22 de la chambre utile du récipient. La matière introduite dans le récipient par le trou d'homme 2 repose sur les organes d'ameublissement 17 et, de part et d'autre de ces derniers, sur les bandes 12 et 12'. La chambre 22 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 située -au-dessous des bandes et l",':: = faal-...n ...., -'T.ers est reliée par une conduite 23 et une varne 24 13 conduite ±'air CÙ(f19ri'!1i 19 et peut être remplie   d'air   si l'on ouvre la vanne 24. 
 EMI8.2 
 



  Le mode de fonctionne, (;r, i, de l'appareil ressort des figures 3 à 6 décrites ci-p.è1rès. Tout d'a)'o±'\.1, 3.'',- Jeù.x vannes 20 et 24 sont fermées. On remplit le récipient pc<r le trou ç'o1e et ¯a matière con- tenue 26 se trouve au-dessus de." organes ".' E!f..\;!uh1iE'se'1!,ent 17 ainsi que des bandes 12, 12' (voir figure 3;. 



  Pour vider le r?:cipie-J.-'" on OU7re ..;. 'obt'l&.teu;.' 7 de la ;:::on- duite d'évacuation 5 et, en ouvrant 1?. vn8 2?, on introduit de l'air comprimé dans les éléments d' a!!1.eublisse!en t 17. Cet air c0'11pri'lé" par les pores des organes d'arneublisseinent, pénètre dans le contenu du tér cipient qu'il fluidifie, et le refoule hors du récipient par l'ouver- ture de décharge 4 et la conduite d'évacuation 5. Le récipient se vi- de ainsi jusqu'au moment ou de la matière soit seule encore présente dans les poches formées par les bandes 12, 12' de part et d'autre des organes d'ameublissement (voir figure   4).   



   On ouvre ensuite la vanne   24   et   l'on   introduit ainsi de 1' air comprimé dans la chambre 22 située au-dessous des bandes flexibles De ce fait ces dernières sont soulevées (voir figure 5) et déchargent 
 EMI8.3 
 leur contenu sur les organes d'ameublisse tent 17. 



   Du fait qu'on poursuit l'apport   d'air   comprimé au-dessous des bandes, cs dernières sont finalement bombées dans la direction de l'intérieur' du récipient pour qu'elles prennent une section appro- ximativement semi-circulaire (figure   6) .   Dans cette position, la tota- lité de la substance présente est chassée par les bandes et le réci- pient est complètement vidé.

   On ferre ensuite la vanne 20, et l'air comprimé encore présent dans l'espace utile du récipient s'échappe par la conduite d'évacuation 5.   Enfin,.     l'air   comprimé présent dans la chambre 22 au-dessous des bandes   s'4chappe   lui aussi à l'air libre par la conduite 23, la vanne   24   encore ouverte., la conduite 19, les 
 EMI8.4 
 conduites plongeantes 18, les organes d' 8.!aenblisse!'Y!.ent 17 et la con- duite dévacuaion 5. Les bandes 12, 12' retombent dans leur position '" ., 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 initiale représentée . 1 a figure 3 On fsc; ¯s 1 e robinet 24 et ?'obtu- rateur   7   et l'on peut remplir de nouveau le récipient par le trou   d'homme 2.   



   R E S   Û i'4   E.      
 EMI9.2 
 



  1.- Récig-i ent oblong peur matières en forille ne poussière, de poudre, de granules ou de grains, dans lequel est incorporé 'Lui 
 EMI9.3 
 dispositif de décharge cons-ci tué par des éléments avneubl issants, perméables à l'air, qui   longent   le fond du récipient ou un revête- ment de plancher, et   au' on   peut alimenter en air compriméincli- nés dans la direction d'une ouverture de   décharge,   caractérisé en 
 EMI9.4 
 ce que les organes d'1eublissement n'occupent qu'une étroite zone médiane du fond du récipient, et   que,   de partet d'autre de cette zone s'étendent sur toute la longueur de l'intérieur du récipient,

   des bandes imperméables à l'air dont chacune est reliée hermétique- 
 EMI9.5 
 ment à son bord longitudinal voisin des organes d'au--eublisserlent à une paroi supportée par le fond du récipient et délimitant ladite zone et à ses autres bords   à   la paroi intérieure du récipient, la largeur des bandes étant calculée de manière que, le récipient étant 
 EMI9.6 
 plein, elles s' a.pçlictuemt contre sa paroi intérieure et que, lors du vidage du récipient, elles puissent se bomber sous   Inaction   de l'air comprimé introduit sous elles   suffisamment   pour que la matière qu' 
 EMI9.7 
 elles refoulent d-leile même sur les organes d'aeublissenent. 



  2.- Dans un récipient de section cylindrique, les organes éL'8hieu nlissexoent sentent en pente douce d'une ouverture située au 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. milieu de la longueur du récipient vers les paroisde bout de ce EMI9.8 récipient et les bords inférieurs des bandes flexibles et imperméa- bl es sont reliées de façon étanche et en ligne droite à peu près au EMI9.9 niveau du point le plus haut des organes dameublisseent aux parois de retenue desdits organes tandis que leurs bords supérieurs sont fixés de façon étanche à la paroi du récipient un peu au-dessus du plan horizontal néfii,xn de ce dernier. <Desc/Clms Page number 10>
    3. - Les organes d'ameublissement, constitués de préféren- ce par des boyaux perméables connus en eux-mêmes, sont situés au-des- sus de faux-planchers, dont la ente correspond à celle desdits or- ganes et les chambres situées au-dessous de ces faux-planchers, qui traverse une ouverture de décharge, sont reliées aux chambres situées au-dessous des bandes flexibles imperméables a l'air.
    Entre le fond du r.'cipient et 'Il. faux-plancher situé au-dessous des organes d'ameublissement est prévue une conduite d' évacuation à peu près horizontale qui s'étend de la paroi du bout du récipient jusqu'à l'ouverture de décharge délimitée par les organes d'ameublissement 5. - La moitié inférieure du récipient est munie de cloi- sons avantageusement verticales délimitant la longueur des bandes flexibles imperméables à l'air, cloisons qui s'étendent jusque dans la moitié supérieure du récipient pour rejoindre ensuite les parois de bout de celui-ci.
    6. - Sur la conduite d'air comprimé aboutissant aux organes d'ameublissement s'embranche en aval d'une vanne d'air comprimé une conduite d'air.comprimé pourvue également d'une vanne et aboutissant à la chambre située au-dessous des bandes flexibles imperméables.
    7.- Les bandes flexibles étanches ont une largeur telle que leur section à l'état gonflé soit approximativement semi-circu- laire.
BE564952D BE564952A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE564952A true BE564952A (fr)

Family

ID=185635

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE564952D BE564952A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE564952A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2597551A1 (fr) Pompe distributrice jetable pour des produits liquides ou pateux
EP2645981A1 (fr) Poche de distribution via une pluralité de ports de sortie d&#39;un produit a usage biopharmaceutique a l&#39;état général liquide ou pâteux.
FR2667782A1 (fr) Sonde d&#39;insemination adaptable a un sachet-dose pour semence animale.
EP0324289B1 (fr) Distributeur de produits liquides ou pâteux mis en pression par déformation préalable d&#39;un récipient élastique
BE564952A (fr)
WO2015121355A1 (fr) Poche medicale flexible
FR2572925A1 (fr) Dispositif pour le polissage des dents
WO2011058272A1 (fr) Contenant pour fluide comportant une poche destinee a contenir ledit fluide, et fut associe
JP2010126178A (ja) 液体もしくは粘体の排出用補助具及び排出方法
FR2882037A1 (fr) Dispositif apte a delivrer des fluides, notamment medicamenteux sous pression
EP2196170A1 (fr) Sachet et bande de sachets pour le conditionnement d&#39;une substance biologique liquide, telle que de la semence animale
FR2660883A1 (fr) Dispositif a organe obturateur pour le nettoyage de tuyaux et canaux.
CA2697003A1 (fr) Un conduit modulaire de liquide antioxydant et antibacterien
FR2497772A1 (fr) Dispositif pour proteger un liquide dans un recipient, du contact avec l&#39;air et recipient muni dudit dispositif
BE515497A (fr)
BE743580A (fr)
FR3106336A1 (fr) Récipient pour matières, notamment pour liquides de viscosités différentes, mélanges solide-liquide ou gaz, et utilisation dudit récipient.
EP3126258A1 (fr) Contenant pour liquide comportant une poche
BE650159A (fr)
EP2909104B1 (fr) Contenant pour liquide comportant une poche
FR2504091A1 (fr) Emballage a poche, notamment contenue dans une enveloppe rigide, la poche etant destinee plus particulierement a contenir un liquide
CH301664A (fr) Récipient étanche pour liquides.
BE554254A (fr)
EP1294460B1 (fr) Dispositif de piegeage de produits a eliminer, a usage industriel ou medical
FR3105059A1 (fr) Dispositif déverseur