<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne des sangles élastiques et en particulier des sangles du type comportant un tissu textile au- quel est soudée une matière élastomère.
Ce genre de sangle s'emploie comme support pour capiton - nage dans les industries de l'ameublement et de l'automobile.
Il est déjà connu d'utilier, à des fins de capitonnage, des'sangles comportant une matière textile à tissage croisé impré- gnée d'une composition de caoutchouc vulcanisé et coupée en biais,.
Ce procédé de préparation d'une sangle élastique est rui- neux, car en coupant le tissu en biais, on ne peut obtenir que des tronçons de sangle de longueur comparativement réduite, qu'il faut joindre les uns aux autres pour obtenir une sangle continue. Ces
<Desc/Clms Page number 2>
joints sont indésirables, et l'utilisateur les coupe souvent, aug- mentant ainsi la quantité de déchets produite.
Un autre inconvénient réside dans le fait que lorsque cette sangle s'allonge sous charge, l'action de "ciseaux", entre les fils qui sont disposés dans différents sens, provoque une défor- mation et un rétrécissement considérable de la largeur de la sangle, ce qui a pour effet de rendre la largeur de sangle disponible pour supporter la charge totale, de beaucoup Inférieure à la largeur ini- tiale avant la mise en charge. Un inconvénient supplémentaire est que, comme cette réduction de largeur se produit sous charge, et est récupérée lorsque la sangle n'est plus en charge, une usure par frottement peut se produire entre la sangle et le capitonnage.
Pour le capitonnage, on préfère souvent, utiliser, une san- gle dont la plus grande partie de rallongement se produit lorsque la sangle est soumise à une charge peu élevée, suivie par un autre allongement peu important lorsqu'elle est soumise à des charges plus fortes.
On a établi expérimentalement que lorsqu'on soumet une sangle convenant pour le capitonnage de 2- pouces (57,1 mm) de lar- geur, à une charge de 112 livres (50,7 kg) elle doit s'allonger ap- proximativement de 28%, l'allongement résiduel après, l'enlèvement de la charge devant être inférieur à 2%. Lorsqu'on essaie une sangle de ce genre, on applique habituellement la charge pendant 3 heures, et on mesure la récupération 30 minutes après l'enlèvement de la charge.
La présente invention a pour but de procurer une sangle élastique en grandes longueurs continues sans joints, dont la con- traction transversale en charge soit relativement réduite, et qui reprenne en substance sa longueur initiale lorsqu'on enlève la char- ge.
Suivant la présente invention, une sangle élastique compor te une bande caoutchoutée de tissu comprenant des fils de chaîne disposés parallèlement à la longueur de la bande, qui ont une exten-
<Desc/Clms Page number 3>
siblité supérieure à 25% et un allongement résiduel inférieur à 5%'après l'enlèvement de la. charge.
Le tissu est de préférence bâti de façon que la bande ait une extensibilité d'au moins 25% sous une charge de 50 livres par pouce de largeur (22,6 kg par 2,5cm de largeur).
De plus, suivant un procédé de la présente invention pour fabriquer une sangle élastique en grandes longueurs continues sans joints, on noie un tissu textile comportant des fils de chaîne qui ont une extensibilité supérieure à 25% et un allongement résiduel inférieur à 5% après l'enlèvement de la charge, dans une matière élastomère, et on découpe le produit en bandes 'dans lesquelles les fils de chaîne sont parallèles à la longueur de la bande.
L'élasticité de la sangle est obtenue en utilisant une ma- tière textile élastique, par exemple du Nylon, pour la chaîne qui donne les propriétés élastiques désirées dans le sens longitudinal de la sangle à laquelle elle confère également une résistance éle- vée. Le fil utilisé pour la chaîne peut être soit du type à fila- ment continu, soit du type filé à partir de filaments coupés de la même façon que le coton, la laine ou le lin à partir des fibres na- turelles. Un avantage supplémentaire d'un fil de ce genre en fila- ments synthétiques est de produire une matière fibreuse susceptible de favoriser l'adhésion aux matières élastomères de recouvrement.
Un fil en filament continu donne également satisfaction, en particulier lorsqu'il est tissé en une armure ajourée telle qu'une armure de gaze parce que les jours du tissu de la sangle per- mettent à la matière élastomère de traverser l'armure du tissu.
Le tissu que l'on préfère'utiliser dans une sangle élasti- que suivant l'invention est un tissu à armure de gaze. Ce type d' armure comporte des fils de trame. parallèles, et des fils de chaîne disposés par paires, les deux fils de chaque paire de fils de chaîne étant placés de part et d'autre de chaque fil de trame qu'ils rencon, trent, et se croisant l'un sur l'autre entre chaque fil de trame et le suivant.
On préfère l'armure de gaze parce qu'elle produit un tissu ajouré, obtenu en donnant à chaque paire de fils de chaîne une
<Desc/Clms Page number 4>
demi-torsion entre des fils de trame ajacents, bloquant ainsi les fiLs de chaîne à des espacements fixes sur les fils de trame et es- paçant régulièrement les fils de trame entre les demi-torsions des fils de chaîne.On obtient ainsi un tissu ajoura comportant des interstices de dimensions uniformes. Lorsqu'on applique une matière élastomère telle que du caoutchouc naturel ou synthétique aux deux faces de ce tissu, cette matière pénètre dans les interstices, sou- dant ainsi élastiquement les deux faces de la sangle recouverte.
On peut obtenir un résultat quelque peu semblable avec une fausse armure de gaze. Ce type d'armure comporte également des < fils de trame parallèles et des fils de chaîne parallèles, nais l' espacement est obtenu dans ce cas par une combinaison de groupes et par un entrelacement des fils de chaîne et de trame.
De plus, on peut également obtenir des tissus à armure de toile ajourés ou à armure de sergé qui donnent des tissus suffisam- ment ajourés pour permettre aux revêtements élastomères des deux faces de pénétrer dans le tissu et de se souder l'un à l'autre..
On préfère cependant, la vraie armure de gaze, parce qu' elle procure l'espacement le plus ouvert et le plus régulier pour la quantité de fil utilisée. Une armure de gaze conserve également beaucoup mieux sa régularité d'espacement pendant le caoutchoutage, que tout autre type d'armure ajourée.
On utilise de préférence dans une sangle élastique sui= vant l'invention du Nylon, parce qu'il possède en combinaison une bonne extensibilité et une résistance élevée, ainsi qu'un excel- lent pouvoir de récupération après allongement. Lorsqu'elles sont soumises à un allongement allant jusqu'à 8%, des fibres en Nylon re- prennent complètement leur forme initiale lorsqu'on enlève la char- ge, tandis qu'après avoir été allongées de 16% et maintenues dans cet état pendant 100 secondes, les fibres récupèrent plus de 90% en, 60 secondes.
On peut également utiliser d'autres fils synthétiques, parmi lesquels un fil en téréphtalate de polyéthylène connu sous
<Desc/Clms Page number 5>
les marques "Térylène" et "Dacron" qui ont des caractéristiques de ténacité et d'allongement semblables au Nylon. Le "Dynel", qui est une fibre acrylique ayant un allongement analogue mais une ténacité légèrement inférieure, convient également.
La matière qui constitue la trame peut être une matière fila-menteuse quelconque, naturelle ou synthétique telle que du co- ton, de la rayonne, du Nylon ou du Térylène. Un fil de coton con- vient parfaitement parce que sa nature fibreuse massive assure l'ob- tention d'un blocage efficace par les fils de chaîne retordus, et pour la même raison adhère parfaitement au caoutchouc naturel et à certains ocmposés de caoutchouc synthétique.
Une matière élastomère propre à être appliquée à un tissu textile est du caoutchouc naturel, du caoutchouc synthétique, par exemple un copolymère de butadiène et de styrène, ,un copolymère de butadiène et d'acrylonitrile, un polychloroprène ou un chlorure de polyvinyle plastifié ou un chlorure de polyvinylidène. On peut mé- langer.ces élastomères avec des ingrédients de vulcanisation et de renforcement ainsi que des matières colorantes ou pigments.
La matière élastomère utilisée pour revêtir le tissu con- tribue également à la récupération élastique de la sangle lors de l'enlèvement de la charge, mais on préfère avoir une matière texti- le élastique comme organe principal de support de la charge afin ' d'obtenir les limites d'allongement désirées sous une charge don- née.
Un exemple de sangle élastique obtenue suivant l'inven- tion, utilisant une chaîne en Nylon et une trame en coton et ayant une armure de gaze, est donné dans le tableau ci-après. Le tissu présente les caractéristiques'suivantes :
Fil de chaîne en Nylon retors à 4 bouts 25S.
Fil de trame en coton 3/3/16.
Fils par pouce Chaîne 18
Trame 12
Poids conditionné par yard au carré 7. 5. onces (212,5 g).
<Desc/Clms Page number 6>
On noie le tissu dans un mélange de caoutchouc naturel en l'étendant de façon connue pour former un revêtement solide et en le faisant ensuite passer dans une calandre de façon à obtenir une épaisseur totale de la sangle d'environ 0,075 de pouce. (1,9 mm).
Après avoir vulcanisé le revêtement de caoutchouc, on découpe la sangle parallèlement à la chaîne à la largeur voulue. La longueur de sangle peut atteindre 50 yards (45,7 m) salis joint d'aucune sor- te. Les caractéristiques d'allongement de cette sangle en charge et sa récupération après l'enlèvement de la charge, ainsi que le change- ment de largeur de la sangle en charge sont donnés dans le tableau ci-après. Aux fins de comparaison, des résultats obtenus dans des conditions d'essais analogues sont également donnés dans le tableau pour des sangles de largeur analogue dont la châne est en coton ainsi que pour des angles qui se composent de deux couches de cor- des de coton sous tension, dans chaque cas revêtues d'une composi- tion de caoutchouc analogue de la même épaisseur.
Ces tissus à chaîne de coton présentent les caractéristi- quessuivantes:
EMI6.1
<tb> Sangle <SEP> à <SEP> chaîne <SEP> Sangle'à <SEP> cordes
<tb>
<tb> en <SEP> coton <SEP> de <SEP> coton <SEP> sous
<tb>
<tb> (Armure <SEP> de <SEP> gaze) <SEP> tension <SEP> (2 <SEP> cou-
<tb>
<tb>
<tb> ches
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Fil <SEP> de <SEP> chaîne <SEP> Coton <SEP> 3/2/20 <SEP> Coton <SEP> 2/2/13S
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Fil <SEP> de <SEP> trame <SEP> Coton <SEP> 3/4/23S <SEP> Coton <SEP> 23S
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Fils <SEP> par <SEP> pouce <SEP> de <SEP> chaîne <SEP> 18 <SEP> 32
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Fils <SEP> par <SEP> pouce <SEP> de <SEP> trame <SEP> 11 <SEP> 11/2
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Poids <SEP> conditionna'par <SEP> yard <SEP> 112 <SEP> onces <SEP> (317,2g) <SEP> 7,6 <SEP> onces
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> au <SEP> carre <SEP> 11,
2 <SEP> onces <SEP> (317,2g) <SEP> 7,6 <SEP> onces
<tb>
<tb>
<tb> au <SEP> carré <SEP> (215,3 <SEP> g) <SEP>
<tb>
<Desc/Clms Page number 7>
TABLEAU
EMI7.1
<tb> Sangle <SEP> à <SEP> chaîne <SEP> Sangle <SEP> à <SEP> chai-' <SEP> Sangle <SEP> à
<tb>
<tb> en <SEP> Nylon. <SEP> ne <SEP> en <SEP> coton, <SEP> cordes <SEP> de
<tb>
<tb> Largeur <SEP> initia- <SEP> Largeur <SEP> 1,1/8 <SEP> coton <SEP> sous
<tb>
EMI7.2
le 1,118 pouce pouce (2$,5 n) tension.
EMI7.3
<tb> (28,5 <SEP> mm) <SEP> Largeur <SEP> ini-
<tb>
<tb>
<tb> tiale <SEP> 1,1/8
<tb>
<tb> pouce
<tb>
EMI7.4
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ z.
mmm)
EMI7.5
<tb> Allongement <SEP> sous
<tb>
<tb>
<tb> une <SEP> charge <SEP> de <SEP> 60 <SEP> livres
<tb>
<tb>
<tb> (27,2 <SEP> arg <SEP> après <SEP> 30 <SEP> mi-
<tb>
<tb>
<tb> nutes <SEP> 26% <SEP> 18% <SEP> 28%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Allongement <SEP> au <SEP> repos
<tb>
<tb>
<tb> itnmédiatelnent <SEP> après <SEP> .
<SEP>
<tb>
<tb>
<tb> enlèvement <SEP> de <SEP> la <SEP> char-
<tb>
<tb>
<tb> ge <SEP> 3,5% <SEP> 2,0% <SEP> 3,0%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Allongement <SEP> au <SEP> repos
<tb>
<tb>
<tb> après <SEP> 30 <SEP> minutes <SEP> de
<tb>
<tb>
<tb> récupération <SEP> 1,5% <SEP> 1,5% <SEP> 1,5%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Largeur <SEP> (en <SEP> pouce <SEP> et
<tb>
<tb>
<tb> en <SEP> cm) <SEP> lorsque <SEP> la <SEP> san-
<tb>
<tb>
<tb> gle <SEP> supporte <SEP> une <SEP> char-
<tb>
<tb>
<tb> ge <SEP> de <SEP> 60 <SEP> livres
<tb>
<tb>
<tb> (27,2 <SEP> kg) <SEP> 1 <SEP> (2,5 <SEP> cm) <SEP> 1 <SEP> (2,5 <SEP> cm) <SEP> 0,7 <SEP> (1,8 <SEP> cm)
<tb>
Ces résultats montrent que l'allongement de la sangle élas- tique comportant une chaîne en Nylon à armure de gaze suivant l'in- vention et de la bande élastique comportant des cordes de coton sous tension sont étroitement conformes au degré voulu d'allonge- ment. La sangle suivant l'invention comportant la chaîne en Nylon présente l'avantage supplémentaire qu' elle ne se rétrécit pas au- tant que la sangle en coton sous tension. Une sangle coupée droite et comportant une chaîne en coton ne s'allonge pas suffisamment pour pouvoir être utilisée comme support de capitonnage.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to elastic straps and in particular to straps of the type comprising a textile fabric to which is welded an elastomeric material.
This type of strap is used as a padding support in the furniture and automotive industries.
It is already known to use, for padding purposes, straps comprising a cross-weaving textile material impregnated with a vulcanized rubber composition and cut at an angle.
This method of preparing an elastic strap is cumbersome, because by cutting the fabric at an angle, only straps of strap of comparatively reduced length can be obtained, which must be joined together to obtain a continuous strap. . These
<Desc / Clms Page number 2>
Seals are unwanted, and the user cuts them often, increasing the amount of waste produced.
Another disadvantage lies in the fact that when this strap lengthens under load, the action of "scissors", between the threads which are arranged in different directions, causes a deformation and a considerable narrowing of the width of the strap. , which has the effect of making the strap width available to support the total load, much less than the original width before loading. An additional drawback is that since this reduction in width occurs under load, and is recovered when the strap is no longer loaded, frictional wear can occur between the strap and the padding.
For upholstery, it is often preferred to use a strap in which the greater part of elongation occurs when the webbing is subjected to a low load, followed by another small elongation when subjected to greater loads. strong.
It has been experimentally established that when subjected to a webbing suitable for padding 2- inch (57.1 mm) wide, at a load of 112 pounds (50.7 kg) it should elongate approximately. of 28%, the residual elongation afterwards, the removal of the load having to be less than 2%. When trying on such a strap, the load is usually applied for 3 hours, and recovery is measured 30 minutes after the load has been removed.
The object of the present invention is to provide an elastic webbing in long continuous lengths without joints, of which the transverse tension under load is relatively reduced, and which substantially returns to its original length when the load is removed.
According to the present invention, an elastic strap comprises a rubberized strip of fabric comprising warp threads disposed parallel to the length of the strip, which have an extension.
<Desc / Clms Page number 3>
siblité greater than 25% and a residual elongation less than 5% 'after the removal of the. charge.
The fabric is preferably constructed such that the web has a stretchability of at least 25% under a load of 50 pounds per inch of width (22.6 kg per 2.5 cm of width).
In addition, according to a method of the present invention for making an elastic webbing in long continuous lengths without joints, a textile fabric comprising warp yarns which have an extensibility greater than 25% and a residual elongation less than 5% after the process is embedded. The load is removed from an elastomeric material and the product is cut into strips in which the warp threads are parallel to the length of the strip.
The elasticity of the strap is achieved by using an elastic textile material, for example nylon, for the warp which gives the desired elastic properties in the longitudinal direction of the strap to which it also gives high strength. The yarn used for the warp can be either of the continuous filament type or of the type spun from chopped filaments in the same way as cotton, wool or flax from natural fibers. A further advantage of such a synthetic filament yarn is that it provides a fibrous material capable of promoting adhesion to elastomeric covering materials.
Continuous filament yarn is also satisfactory, especially when woven into a perforated weave such as gauze weave because the webbing fabric openings allow the elastomeric material to pass through the weave of the fabric. .
The preferred fabric for use in an elastic webbing according to the invention is a gauze weave fabric. This type of weave has weft threads. parallel, and warp threads arranged in pairs, the two threads of each pair of warp threads being placed on either side of each weft thread they meet, trent, and crossing each other on the another between each weft thread and the next.
Gauze weave is preferred because it produces an openwork fabric, obtained by giving each pair of warp threads a
<Desc / Clms Page number 4>
half-twist between adjacent weft threads, thus locking the warp threads at fixed spacings on the weft threads and evenly spacing the weft threads between the half-twists of the warp threads, thus obtaining an openwork fabric having interstices of uniform dimensions. When an elastomeric material such as natural or synthetic rubber is applied to both sides of this fabric, this material penetrates into the interstices, thus elastically welding the two sides of the covered strap.
A somewhat similar result can be achieved with faux gauze weave. This type of weave also has parallel weft yarns and parallel warp yarns, but the spacing is achieved in this case by a combination of groups and by interlacing the warp and weft yarns.
In addition, openwork plain weave or twill weave fabrics can also be obtained which provide sufficiently openwork fabrics to allow the elastomeric coatings on both sides to penetrate the fabric and weld together. other..
Real gauze weave is preferred, however, because it provides the most open and even spacing for the amount of yarn used. Gauze weave also retains its regularity of spacing much better during rubberization, than any other type of openwork weave.
Nylon is preferably used in an elastic webbing according to the invention, because it has in combination good stretchability and high strength, as well as excellent post-stretch recovery power. When subjected to an elongation of up to 8%, nylon fibers return completely to their original shape when the load is removed, while after being elongated by 16% and maintained in this state. for 100 seconds, the fibers recover more than 90% in .60 seconds.
Other synthetic yarns can also be used, including a polyethylene terephthalate yarn known as
<Desc / Clms Page number 5>
the brands "Terylene" and "Dacron" which have toughness and elongation characteristics similar to nylon. Also suitable is "Dynel", which is an acrylic fiber having similar elongation but slightly lower tenacity.
The material which constitutes the weft can be any filamentous material, natural or synthetic, such as cotton, rayon, nylon or terylene. Cotton yarn is ideally suited because its massive fibrous nature assures effective blocking by the twisted warp yarns, and for the same reason adheres well to natural rubber and some synthetic rubber compounds.
An elastomeric material suitable for application to a textile fabric is natural rubber, synthetic rubber, for example a copolymer of butadiene and styrene, a copolymer of butadiene and acrylonitrile, a polychloroprene or a plasticized polyvinyl chloride or a plasticized polyvinyl chloride. polyvinylidene chloride. These elastomers can be mixed with vulcanizing and reinforcing ingredients as well as coloring materials or pigments.
The elastomeric material used to cover the fabric also assists in the elastic recovery of the webbing upon load removal, but it is preferred to have an elastic textile material as the primary load bearing member in order to accommodate the load. obtain the desired elongation limits under a given load.
An example of an elastic strap obtained according to the invention using a nylon warp and a cotton weft and having a gauze weave is given in the table below. The fabric has the following characteristics:
Twisted Nylon 4-Ended Warp Thread 25S.
3/3/16 cotton weft thread.
Threads per inch Chain 18
Frame 12
Packaged Weight Per Square Yard 7. 5. Ounces (212.5g).
<Desc / Clms Page number 6>
The fabric is embedded in a mixture of natural rubber by stretching it in a known manner to form a solid coating and then passing it through a calender so as to obtain a total web thickness of about 0.075 inch. (1.9 mm).
After vulcanizing the rubber coating, the strap is cut parallel to the chain to the desired width. The strap length can be up to 50 yards (45.7 m) soiled joint of any kind. The elongation characteristics of this strap under load and its recovery after removal of the load, as well as the change in width of the strap under load are given in the table below. For the purpose of comparison, results obtained under similar test conditions are also given in the table for straps of similar width with the strand of cotton as well as for angles which consist of two layers of cotton strings. under tension, in each case coated with a similar rubber composition of the same thickness.
These cotton warp fabrics have the following characteristics:
EMI6.1
<tb> Strap <SEP> to <SEP> string <SEP> Strap 'to <SEP> strings
<tb>
<tb> in <SEP> cotton <SEP> of <SEP> cotton <SEP> under
<tb>
<tb> (Armor <SEP> of <SEP> gauze) <SEP> tension <SEP> (2 <SEP> neck-
<tb>
<tb>
<tb> ches
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Yarn <SEP> of <SEP> chain <SEP> Cotton <SEP> 3/2/20 <SEP> Cotton <SEP> 2/2 / 13S
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Yarn <SEP> of <SEP> weft <SEP> Cotton <SEP> 3/4 / 23S <SEP> Cotton <SEP> 23S
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Threads <SEP> by <SEP> inch <SEP> of <SEP> string <SEP> 18 <SEP> 32
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Threads <SEP> by <SEP> inch <SEP> of <SEP> frame <SEP> 11 <SEP> 11/2
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Weight <SEP> conditioned by <SEP> yard <SEP> 112 <SEP> ounces <SEP> (317.2g) <SEP> 7.6 <SEP> ounces
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> at <SEP> square <SEP> 11,
2 <SEP> ounces <SEP> (317.2g) <SEP> 7.6 <SEP> ounces
<tb>
<tb>
<tb> to <SEP> square <SEP> (215.3 <SEP> g) <SEP>
<tb>
<Desc / Clms Page number 7>
BOARD
EMI7.1
<tb> Strap <SEP> to <SEP> string <SEP> Strap <SEP> to <SEP> chai- '<SEP> Strap <SEP> to
<tb>
<tb> in <SEP> Nylon. <SEP> do <SEP> in <SEP> cotton, <SEP> strings <SEP> of
<tb>
<tb> Width <SEP> initia- <SEP> Width <SEP> 1.1 / 8 <SEP> cotton <SEP> under
<tb>
EMI7.2
the 1.118 inch inch ($ 2.5N) tension.
EMI7.3
<tb> (28.5 <SEP> mm) <SEP> Width <SEP> ini-
<tb>
<tb>
<tb> tiale <SEP> 1.1 / 8
<tb>
<tb> inch
<tb>
EMI7.4
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ z.
mmm)
EMI7.5
<tb> Elongation <SEP> under
<tb>
<tb>
<tb> a <SEP> load <SEP> of <SEP> 60 <SEP> pounds
<tb>
<tb>
<tb> (27.2 <SEP> arg <SEP> after <SEP> 30 <SEP> mid
<tb>
<tb>
<tb> nutes <SEP> 26% <SEP> 18% <SEP> 28%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Elongation <SEP> at rest <SEP>
<tb>
<tb>
<tb> itnmédiatelnent <SEP> after <SEP>.
<SEP>
<tb>
<tb>
<tb> <SEP> removal from <SEP> the <SEP> char-
<tb>
<tb>
<tb> ge <SEP> 3.5% <SEP> 2.0% <SEP> 3.0%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Elongation <SEP> at rest <SEP>
<tb>
<tb>
<tb> after <SEP> 30 <SEP> minutes <SEP> of
<tb>
<tb>
<tb> recovery <SEP> 1.5% <SEP> 1.5% <SEP> 1.5%
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Width <SEP> (in <SEP> inch <SEP> and
<tb>
<tb>
<tb> in <SEP> cm) <SEP> when <SEP> the <SEP> without
<tb>
<tb>
<tb> gle <SEP> supports <SEP> a <SEP> char-
<tb>
<tb>
<tb> ge <SEP> of <SEP> 60 <SEP> pounds
<tb>
<tb>
<tb> (27.2 <SEP> kg) <SEP> 1 <SEP> (2.5 <SEP> cm) <SEP> 1 <SEP> (2.5 <SEP> cm) <SEP> 0.7 <SEP> (1.8 <SEP> cm)
<tb>
These results show that the elongation of the elastic webbing comprising a gauze weave nylon warp according to the invention and of the elastic band comprising tensioned cotton cords closely conforms to the desired degree of elongation. is lying. The strap according to the invention comprising the nylon chain has the additional advantage that it does not shrink as much as the cotton strap under tension. A straight cut webbing with a cotton warp will not stretch enough to be used as a padding support.