BE562574A - - Google Patents

Info

Publication number
BE562574A
BE562574A BE562574DA BE562574A BE 562574 A BE562574 A BE 562574A BE 562574D A BE562574D A BE 562574DA BE 562574 A BE562574 A BE 562574A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
edge
carrier
nose
recess
rail
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE562574A publication Critical patent/BE562574A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F15/00Suspended filing appliances
    • B42F15/0011Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets
    • B42F15/0017Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets
    • B42F15/0023Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets with single suspension means
    • B42F15/0029Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets with single suspension means suspended in the middle

Landscapes

  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Il est connu de conserver des chemises, des relieurs rapides, ou objets analogues suspendus en ce qu'on appelle un classeur à suspension, les chemises présentant alors un évidement marginal qui est pourvu d'un nez porteur, d'un crochet ou élément analogue (respectivement de deux de ces prganes) pour appuyer la chemise sur un rail porteur 
En utilisant des chemises dont 1'évidement ne porte qu'un nez porteur, le rail porteur consiste en un rail métallique dont la section transversale est en forme de C, la branche inférieure plus longue ayant une inclinaison vers le haut pour assurer le maintien de la chemise.

   L'évide- ment est aussi conformé de manière correspondante du côté inférieur du nez porteur, cet évidement étant pourvu d'une ouverture d'introduction relativement vaste par rapport à l'organe porteur, le bord latéral de l'évidement qui fait face au nez porteur étant dirigé obliquement vers le bas. 



   Dans des supports de documents à deux nez porteurs, et avec un rail à profil en forme de T renversé comme   organe   porteur, il est connu encore de disposer la ligne portant le centre de gravité du support de documents qui s'étende entre les deux nez porteurs en dehors du milieu de l'écart entre les deux nez porteurs ainsi que de conformer le bord inféri- eur et un des bords latéraux de l'évidement, partant d'une ba- se de nez, en sorte qu'ils s'étendent vers le bas, si bien que les deux bords précités forment un angle aigu.

   Cette conformation permet la suspension des deux nez porteurs sur   les.brides   horizontales des rails porteurs et le placement du support de documents avec un bord inférieur donné sur une- branche horizontale du rail porteur, pour pouvoir aussi suspendre la chemise obliquement. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Cette suspension oblique sert seulement comme placement passager de la chemise pour   indiçuer   l'endroit où une chemise voisine a été retirée du classeur afin de n'avoir pas besoin de chercher la place lui assignée lors du rangement de la chemise voisine. Une fois la chemise à mettre en place suspendue, la chemise placée obliquement sera également suspendue horizontalement de manière normale. 



   La suspension oblique de la chemise sur un bord inférieur d'un nez porteur a cependant l'inconvénient que lorsqu'on fait des recherches dans le classeur, on peut faire   inintentionnellement   glisser le bord du nez de la branche du rail porteur et par suite la chemise sergant de marque tombe car elle n'est pas fixée de manière sûre en posi- tion oblique. 



   Pour les chemises, les supports de documents écrits ou analogues dont l'évidement ne porte qu'un nez porteur, la suspension dans une disposition intermédiaire oblique n'a jusqu'à présent pas été prévue. 



   Une suspension   cssurée   de la chemise sur le rail porteur en une position intermédiaire oblique pour marquer qu'une chemise voisine e été retirée est rendue possible par le dispositif de suspension suivant la présente invention . 



  On obtient ceci par le fait que dans l'évidement ou dans l'évidement et en outre sur le nez porteur on a prévu en plus au moins un cran, un décalage, une entaille ou analogue, pour l'application du rail porteur lors d'unplacement intermédiaire oblique de la chemise et en ce que le ligne passant par le centre de gravité de la chemise se trouve latéralement psr rapport à l'évidement et en fait de préférence dans le bord latéral de l'évidement à la racine du nez porteur. 



   D'autres particularités de l'invention se déduiront de la   description.suivpnte   accompagnée des dessins annexés des exemples de forme de réalisation représentés. Les figures 1, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 3   et 5   montrent en élévation trois rails porteurs différente sur lesquels des réceptacles à documents écrits tels que des 
 EMI3.1 
 chemises; des relieurs mobiles ou analogues sontsuspendus par des évidements correspondent aux divers rails porteurs, au moyen de nez, de saillants;, de crochets ouanalogues, tandis que les figures 2,   4   et 6' représentent suivant la même figuration la position oblique assurée dans chaque cas,,de la   chemise.pour   les exemples de formes de réalisation suivant les figures   1,   3 et 5. 



   Suivant l'exemple de forme de réalisation d'après les figures 1 et 2, les bords des couvercles de chemises ou de relieurs rapides 1, conformés pour la suspension sont   pourvus de   manière connue d'une garniture 2 qui présente un évidement   ouvert 3   pour y faire entrer le rail porteur 4, sur lequel la chemise   1 peut   être suspendue par le nez porteur 5. Bien entendu, le dos de la chemise peut aussi être pourvu   d'une   garniture pour le même objet. 



   Le rail porteur 4 consiste en un rail en forme de cornière dans lequel la branche horizontale supérieure 4a 
 EMI3.2 
 constitue le porteur r:i'7JZ'Gt¯."iü.: C:ï de la chemise. Le nez porteur 5 de le garniture 2, formé par   l'évidement   3, présente 
 EMI3.3 
 de préférence un bord inférieur oblique.

   Le bord latéral obli- que 2a de 11évidement 3 qui est opposé au nez porteur 5 est   également     réalisée     comme   il est connu, en s'étendent oblique-.   vers le   bas, 
 EMI3.4 
 Suivant 1 r irrva-rtior¯, le bord'istérsl Ïa présente un décaâa.ge : h pour s'appliquer au bord inférieur du- la brsnche de reil verticale 4ù, lequel décalage 2b assure le placement oblique de 1s chemise i conme représenté à la figure 2, le nez porteur 5 s'appliquant encore -',- la bride La.

   Par l'agen- ce::en, du l'évidement latéralement par rpppor-t à la ligne du centre de gravité S 7.e ,po,ids de la chemise d'un c5;-/ produit A un moment de rotation dans le sens des flèches PJ D 'lui 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 en combinaison avec le siège du cran assure un maintien certain contre le décalage 2b de la chemise. 



   Pour assurer aussi avec cet exemple de forme de réslisation la position normale horizontale de la chemise sur le rail porteur, en direction latérale,   1'avidement   3 pré- sente à l'extrémité inférieure de son bord latéral oblique 2a un cran 2c pour l'accrochage du bord inférieur de la branche   verticale   4b du rail porteur   4.   



   Suivant la forme de réalisation   d'après   les figures 3 et 4, dans   l'emploi   d'un rail en cornière 11, avec une bran- che horizontale lla se trouvant en bas   comme   rail porteur, aussi bien le bord inférieur oblique du nez porteur 12 que le bord latéral 13a de l'ouverture ou de l'évidement 13 faisant face à celui-ciprésentent chaque fois un décalage 12b,   fespectivement   13b, pour l'application au rail porteur 11 pour une position intermédiaire oblique de la chemise 1. 



  Pour pouvoir monter, sur le profil du rail porteur 11, le nez porteur 12 avec   l'évide.-lent   relativement petit 13, le bord de base de longueur correspondante 13c de l'évidement 13 correspondant à la largeur de   'Le   branche de rail horizontale Ils est approfondie jusque tout juste devant son bord près de la racine du nez porteur 12, dans le sens de l'oblique du bord latéral 13a de l'évidement 13 également de manière légèrement oblique. 



   On obtient ainsi aussi avec cet exemple de forme de réalisation un placement assuré par 17action d'un cran, aussi bien en position normale horizontale (figure 3) que dans la position oblique (figure 4) de le chemise 1 par rapport au rail porteur 11. 



   D'après la .forme de réalisation donnée en exemple aux figures 5 et 6, le nez porteur 15 présente à son côté supérieur un cran 15a et au bord inférieur dans   l'évidement   17 il y a un   -cran   15b dans lequel pénètre l'arête de bord 16a 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 coudé vers le bas de la branche supérieure 16b, respectivement l'arête de bord 16c coudé vers le haut,'de la branche inférieure prolongée 16d dtun rail porteur 16 en forme de C connu en soi.

   Les deux crans 15a et 15b sont agencés de manière décalée l'un par rapport à l'autre, en sorte qu'en position normale de la chemisel, son cran de nez supérieur 15a s'applique contre l'arête de bord 16a et, en position oblique de la chemise, le cran de nez inférieur 15b s'applique contre le bord inférieur 16c du rail porteur avec un effet de cran ou d'accrochage, le nez 15 s'appliquant alors à   l'arête   de bord 16a du rail porteur. 



   Le dispositif de suspension d'après cet exemple de forme de réalisation offre aussi à la chemise une protec- tion supérieure contre un glissement   inintentionnel   de la chemise pour lui faire quitter le rail porteur lorsqu'elle est dans les deux positions indiquées. 



   L'invention n'est pas limitée aux exemples de forme de réalisation représentés. Il est dans le cadre de l'invention 'de prévoir encore d'autres décalages, crans,entailles ou analo- gues dans l'étendue de 1'évidement, pour permettre éventuelle -ment d'autres placements obliques des chemises pour marquer d'autres objets, par exemple pour marquer des délais déterminés, etc... 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS. - l.- Dispositif de suspension pour des réceptacles à documents graphiques, tels que des chemises, des reliures rapides ou analogues, dans des classeurs à suspension, dans lequel les réceptacles à docurnents graphioues sont pourvus d'un évidement ouvert à leurs bords,qui forme un nez porteur pour l'appui de la chemise sur le nez porteur, caractérisé en ce que dans 1'évidement (3,13,17) ou dons 1'évidement et sur le nez porteur (5, 12, 15) il y a en plus au moins un cren, un décalage, une entaille ou analogue (2b, 12b,13b, 15a, 15b) <Desc/Clms Page number 6> pour s'appliquer contre le rail porteur (4, 11, 16) , pour un placement intermédiaire oblique de la chemise (1) et en ce que la.ligne passent par le centre de gravité (S)
    placée de la chemise (1) se trouve/latéralement par rap port à l'ouver- ture (3, 13, 17), de préférence dans le bord latéral de l'évidement près de la racine du nez porteur (5).
    2.- Dispositif de suspension suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'avec l'emploi d'un rail en cornière (4) avec une branche supérieure horizontale (4a) comme rail porteur le bord.latéral (2a) oblique faisant face au nez porteur (5), de l'évidement (3), présente un décalage (2b) pour l'application à la branche verticale (4b) du rail en cornière (4) pour permettre un placement intermédiaire obli- que de la chemise (1) (figures 1 et 2).
    3.- Dispositif de suspension suivant la revendica- tion 2 , caractérisé en ce que l'évidement (3) pour le suspension normale de la chemise (1) présente à l'extrémité inférieure de son bord latéral oblique (2a) un cren (2c) pour l'accrochage de l'arête inférieure de la branche vertica- le (4b) du rail en cornière (4) {figures 1 et 2).
    4.- Dispositifde suspension suivant la revendica- tion l, caractérisé en ce que dans l'emploi d'un rail en cornière avec une branche horizontale inférieure (ils) 'comme rail porteur (11),aussi bien le bord inférieur oblique du nez porteur (12) que le bord latéral oblique qui lui fait face (13a) de l'évidement (13 ) présentent chacun un décalage (12b , respectivement 13b) pour s'appliquer contre le rail porteur (11) pour un classement intermédiaire oblique de la chemise (1).
    5.- Dispositif de suspension suivant la revendica- tion 4, caractérisé en ce que le bord de base (13c) de- l'évidement il-3,),..de -longueur correspondant à la largeur est de la branche horizontale (lla) du rail/jusque tout près .de <Desc/Clms Page number 7> EMI7.1 son extrémité près de la racine du nez porteur (12) ) appro- fondi aussi de manière légèrement oblique dans le sens de l'obliquité du bord . 'êr: 1 (? 3 : ) de 1 t êv ideY:cn t, en sorte i qu'avec un évidement relAtivR6nt petite le nez (12) peut être pi." 03 sur le profil du nez porteur (11).
    6.-.Dispositif de suspension suivant la revendica- tion 1, caractérisé en ce que le nez porteur (15) présente à son bord supérieur et à son bord inférieur chaque fois EMI7.2 un cran (15a, respectivement 15b) dsns lequel pénètre l'arête de bord (16a) coudé vers le bas, de lE, branche EMI7.3 supérieure (lôb) respectivement l'arête de bord (lac) coudé vers le haut de la branche inférieure (16d) prolongée EMI7.4 d'un rail porteur ( 1) en torse de C connu en soi.
    7.- Dispositif de suspension suivent 1c revendica- tion 6, caractérisé en ce que les deux ci?#as (il-, 15b) sont décelés l'un par rapport à l t <Jutra en sorbe qu'en position normale de le chemise (1) son cr:-p- supérieur s'eppuie contre l'arête de bord supérieur (16a) et qu'en position oblique EMI7.5 de 18 chemise le cran inférieur (lb) s'pppuie contre le bord inférieur (16c) du rail porteur (16) 1B nez <15> s'appliquent alors à l'arête de bord (16c) du rail porteur.
BE562574D BE562574A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE562574A true BE562574A (fr)

Family

ID=184118

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE562574D BE562574A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE562574A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3208457A (en) * 1963-01-28 1965-09-28 Zippel Kg Herbert Suspension fitting for filing containers

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3208457A (en) * 1963-01-28 1965-09-28 Zippel Kg Herbert Suspension fitting for filing containers

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2006252278B2 (en) Drawer assembly
CA2822719C (fr) Plot de friction souple et garniture de frein pourvue d&#39;un tel plot
CN104755294B (zh) 遮阳板保持架
BE562574A (fr)
US5358125A (en) System for supporting binders in a hanging file
EP0760546A1 (fr) Châssis de support, notamment pour appareillages électriques
FR2766112A1 (fr) Capteur d&#39;effluents pour cuisines professionnelles
EP1993419B1 (fr) Dispositif de fixation pour barre d&#39;accrochage d&#39;ustensiles de cuisine
EP1115582B1 (fr) Support de documents permettant de ranger un document depourvu de perforations dans un classeur a anneaux ou a broches
FR3009690A1 (fr) Drageoirs pour maintenir en position les bords d&#39;un flan sur la surface galbee du serre-flan d&#39;une presse d&#39;emboutissage
JP3157481U (ja) クリアファイル
FR2568114A3 (fr) Pupitre
JP4695216B1 (ja) ファイリング用具
BE719412A (fr)
CH273530A (fr) Lampe munie d&#39;un abat-jour.
FR2893064A1 (fr) Support de suspension et coulissement pour panneaux verticaux.
BE443881A (fr)
BE551714A (fr)
BE473183A (fr)
CH322274A (fr) Dossier suspendu
BE1004966A6 (fr) Dispositif de fixation de dalles sur une surface verticale.
FR2883316A1 (fr) Planche d&#39;echafaudage
FR2488012A1 (fr) Procede de presentation et les supports pour presenter des articles ou outils en vrac sur des panneaux ajoures
BE444607A (fr)
BE453998A (fr)