<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention se rapporte aux machines pour l'agrafage de courroies du type comportant un dispositif porte- mâchoires déplacé transversalement à l'extrémité d'une bande ou courroie de transporteur devant être réunis à une autre extré- mité de courroie le long d'une barrette d'agrafes disposée sur cette extrémité de la courroie ou bande, ce dispositif étant actionné de façon répétée pour enfoncer les pointes des agrafes ou des groupes d'agrafes successif s à travers la courroie, les bases de ces agrafes demeurant libres pour former, à l'extrémité de la courroie, une rangée de boucles destinées à pénétrer entre les boucles d'une rangée'd'agrafes analogues potées par une autre extrémité de la courroie,
en vue de leur réunion avc cette
<Desc/Clms Page number 2>
autre rangée d'agrafes au moyen d'un axe introduit à travers les boucles disposées en regard.
Un effort considérable est nécessaire pour fermer les agrafes, surtout dans le cas de bandes ou courroies de transporteur destinées à supporter des charges élevées, quand on utilise pour former ces agrafes une matière- ayant une section droite relativement grosse et si les pointes des agrafes doivent être enfoncées à travers une épaisseur de bande ou courroie notable.
Quand un grand nombre de joints doivent être réalisés selon une succession rapide, par exem- ple dans le cas d'.un entretien poursuivi selon un plan de tra- vail déterminé, d'après lequel tous les joints doivent être remplacés au cours d'une même opération, l'établissement de ces joints exige un effort physique inadmissible quand on utilise des machines à commande manuelle, ce qui peut empêcher l'achèvement de cette opération totale pendant Le laps de temps disponible.
Le but de l'invention est de créer une machine dans laquelle la fermeture des mâchoires et la progression du dis- positif porte-mâchoires sont assurées par des moyens mécani- ques, et non à la main.
L'invention est matérialisée dans une machine poux l'agrafage de courroies de transporteur comportant un bâti, un dispositif de serrage transversal destiné à enserrer une' courroie dans sa largeur, l'extrémité de la courroie faisant saillie par rapport à ces organes, une barre transversale servant à maintenir une barrette d'agrafes ouvertes au-dessus des faces de l'extrémité en saillie de la courroie retenue dans le dispositif de serrage, un dispositif porte-mâchoires pouvant coulisser transversalement au bâti et portant des mâchoires destinées à entourer les agrafes maintenues dans cette barre, un mécanisme d'entraînement servant à refermer
<Desc/Clms Page number 3>
et à ouvrir successivement les mâchoires, une crémaillère transversale prévue dans le bâti,
un cliquet monté sur le dis- positif porte-mâchoires, pouvant être actionné avec les mâ- ,choires afin de .coopérer avec la crémaillère à la fin de chaque mouvement d'ouverture desdites mâchoires, et un arbre d'entrée assurant la commande du mécanisme d'entraînement des mâchoires.
L'arbre d'entrée peut être étudié de manière à être attaqué par un dispositif d'entraînement rotatif transportable tel qu'un perforateur pneumatique ou électrique ou bien il peut être accouplé directement à un moteur incorporé à la machine en vue d'un fonctionnement à partir d'une source d'énergie appropriée quelconque. Des organes sont avantageusement prévus pour la commande de la machine à l'aide d'un dispositif d'en- traînement transportable quand cette machine est utilisée dans des installations au fond d'une mine dans lesquelles il existe nécessairement des sources d'alimentation en énergie pneu- matique ou électrique et des perforateurs transportables pouvant être alimentés à partir de ces sources.
La machine peut naturellement être entraînée d'une manière analogue pour des utilisations en surface, exactement comme une machine équipée d'un moteur incorporé peut être utilisée au fond ou en surface, si les conditions d'espace et d'alimentation en énergie sont satisfaites.
Quand la machine occupe une position convenable par rapport à une courroie à agrafer, l'extrémité de la courroie étant serrée dans la machine et les agrafes étant amenées à la barre porte-agrafes, il suffit alors d'entraîner l'arbre dtentrée du mécanisme d'entraînement du dispositif porte- mâchoires pour obtenir un déplacement progressif transversa- lement à la machine, sous l'effet du cliquet, les mâchoires se fermant successivement.sur les agrafes après chaque actionne- ment du cliquet.
Après que les deux extrémités de la courroie
<Desc/Clms Page number 4>
ont été munies d'agrafes et réunies l'une à l'autre, cette , courroie peut être déplacée jusqu'à ce que la seconde posi- tion de jonctionnement atteigne la machine, ou bien cette machine peut être déplacée jusqu 'à la position d'utilisation suivante.
La machine peut comporter un dispositif de coupe servant à équarrir une extrémité de la courroie en vue de la réception des agrafes, et Ce dispositif peut être actionné' mécaniquement, d'une mainère analogue, à l'aide d'un dis- positif d'entraînement portatif ou d'un moteur incorporé.
Ainsi, un arbre transversal fileté servant à déplacer un cou- teau le long d'un dispositif de serrage peut être prévu de manière à être attaqué par un outil rotatif entraîné mécani- quement. Si l'arbre est fileté à ses deux extrémités, et si le couteau est muni @ double arête, des courses de coupe peuvent être effectuées dans chaque sens de déplacement du couteau, en adaptant alternativement l'outil d'entraînement sur les extrémités opposées de l'arbre. La commande incorporée peut être réversible, ou bien chaque extrémité de l'arbre peut être conjuguée à des organes d'entraînement travaillant en sens opposés.
Le dispositif de coupe et le dispositif de serrage conjugué peuvent être indépendants du dispositif de serrage qui est alors utilisé quand les agrafes sont enfoncées dans la courroie, tout en étant disposés de façon telle que l'extrémité nouvellement sectionnée de la courroie puisse être amenée aisément dans une position d'agrafage à l'intérieur de la machine.
Le dispositif d'entraînement assurant l'actionnement et le déplacement'des mâchoires peut être monté de manière à se déplacer lui-même avec le dispositif porte-mâchoires, et au cours de ce déplacement il peut être suivi aisément par un outil transportable quelconque, conjugué à lui pour
<Desc/Clms Page number 5>
assurer l'entraînement. Un outil de ce type peut être dirigé vers le bas, de façon que son poids soit supporté par la machine elle-même. Toutefois, dans les applications dans lesquelles la hauteur disponible est limitée, la machine peut être étudiée pour que l'outil soit dirigé horizontalement,
La description qui va suivre, faite en' regard des dessins annexés donnés à titre non limitatif, permettra ; de mieux comprendre l'invention.
La fig. 1 est une vue en plan d'une machine pour l'agrafage des courroies suivant l'invention, montrée alors que le mécanisme se trouve dans la position d'ouverture partielle des mâchoires.
La fig. 2 est une vue en coupe par la ligne 2-2 en fig. 1.
La fig. 3 est une vue en coupe correspondant à la fig. 2, mais montrant une position dans laquelle les mâ- choires sont refermées sur une courroie.
La fig. 4 est une vue en plan partielle montrant le mécanisme dans la position correspondant à l'ouverture complète des mâchoires.
La fig. 5 correspond à la fig. 4, mais montre le mé- canisme dans une position de fermeture totale des mâchoires.
La fig. 6 est une vue en coupe correspondant à la fig. 2, mais montre une variante de sa chine suivant l'invention.
On a représenté sur les figs. 1 à 5 une na chine pour l'agrafage de courroies, comportant un bâti formé de deux éléments latéraux 10, 11, reliés l'un à l'autre par des tra- verses de coulissement 12, 13 qui portent le mécanisme d'actionnement à la:
main du dispositif porte-mâchoires, et @ par des cornières 15, 16 par lesquelles le bâti est supporté. les éléments latéraux- sont également reliés par un profilé 17 en forme d'U constituant la glissière d'un galet de support
<Desc/Clms Page number 6>
18 conjugué à la partie arrière 'du dispositif, porte- mâchoires 14, par un profilé 19 en forme d'U sur lequel une courroie est serrée quand des agrafes doivent être enfoncées dans cette courroie, par un profilé 20 en forme d'U servant de logement à un dispositif de coupe 21 par des profits de guidage 22 23 pour le montage de barres de -serrage 24, 25 actionnées par les vis 26, et par une barre 27 portant les. agrafes.
Le dispositif porte-mâchoires comprend un bâti, élé mentaire, pouvant coulisser sur les traverse.!? 12, 13 et. muni de joues 28, 29 entre lesquelles sont disposés u excentrique 30, une paire de leviers à deux bras 31, 32 présentant un axe de pivotement transversal conmun 33 des biellettes articulées 34 reliant les bras internes 35 des leviers 31, 32, et une biellette 36 interposée entre l'excentrique 30 et IL-, s biellettes 34, qui sont conjuguées à un axe de pivotement commun 37 pouvant coulisser à l'inté- rieur de fentes 37A ménagées dans les joues.
L'excentrique 30 est relié à l'arbre de sortie 38 d'un train réducteur 39 monté entre la joue 29 et une autre plaque 40, de manière à coulisser avec le dispositif porte-mâchoires 14. L'arbre d'entrée 41 du dispositif porte un accouplent à friction 42, patinant en cas de surcharge, conjugué à des clabots ou griffes 43 étudiés de manière à être attaqués par des clabots d'entraînement 44 portés par un outil rotatif 45 entraîné mécaniquement, tel qu'un perforateur pour l'extraction du charbon.
Deux cliquets 46, 47 disposés de part et d'autre du dispositif porte-mâchoires 14 sont montés sur des pivots 48 dirigés vers le bas à partir de barres 49 et sont appliqués de façon permanente contre la traverse 12 par des ressorts 50 Les cliquets sont actionnés par des coulisseaux 51 reliés par des tigesl 52 aux barres 49 et sollicités vers l'axe
<Desc/Clms Page number 7>
de pivotement 37 par des ressorts 53 travaillant à la com- pression, qui entourent les tiges 52, entre les barres 49 et des flasques de guidage, de support et d'arrêt combinés 54 fixés sur les joues 28, 29.
La traverse 12 comporte deux crémaillères 55, 56, les dents de l'une de ces crémaillères étant dirigées en sens inverse des dents de l'autre crémail jèe la barre pouvant tourner entre des butées 57 sous , l'action d'une manette 58, de façon telle que le cliquet 46 puisse agir sur la crémaillère 55 pour déplacer le dis- positif porte-mâchoires de la droite vers la gauche, tandis que le cliquet 47 peut coopérer avec la crémaillère 56 pour déplacer ce dispositif de la gauche vers la droite.
La barre 27 portant les agrafes présente des fentes 59 dirigées vers la barre de serrage 24, afin de maintenir en place une barrette .d'agrafes ouvertes 60 (Figs. 1 et 2) en vue de la réception de l'extrémité d'une courroie, cette bar- re 27 pouvant tourner entre des butées 61 sous l'action d'une manette 62, de façon telle que les fentes 59 puissent être dirigées vers le haut, afin de permettre l'introduction aisée de la barrette d'agrafes, puis celle d'une broche de ver- rouillage 63 destinée à retenir les agrafes. Une fois cette opération effectuée, on fait tourner la barre 27 portant les agrafes pour la ramener à la position représentée sur les figs. 1 à 3, en vue de la réception de l'extrémité de la courroie.
Le levier 31 est soumis à une charge élastique par des lames-ressorts puissantes 64, afin de permettre aux mâchoires d'être utilisées sur une large gamme d'épaisseurs de courroie. De cette manière, il n'est pas nécessaire de changer les mâchoires 65, qui établissent un contact réel avec les agrafes 60, mais il est préférable que ces mâchoires aient subi un traitement de durcissement afin
<Desc/Clms Page number 8>
de s'opposer à l'usure. Les mâchoires 65 sont suffisamment larges pour pouvoir refermer plusieurs. agrafes à la fois, et pour appliquer une nouvelle pression sur une agrafe qui vient d'être fermée quand l'agrafe suivante est en cours de fermeture.
Le dispositif de coupe 21 est formé par -un couteau à double tranchant 66, monté sur un coulisseau 67 engagé sur un arbre fileté 68 et retenu entre Des ailes du profite 20 par une lame de recouvrement 69, cet 'arbre étant muni aux deux extrémités da'ccoulemtns à friction 70, patinant en cas de surchargé, comportant des clabots 71 étudiés de manière à être attaqués par les clabots d'entraînement 44 de l'outil rotatif 45 entraîné mécaniquement, qui est adapté sur l'extrémité de l'arbre 68, en fournissant un entraîne- ment du couteau 66'dans le sens requis.
Après rognage, si nécessaire, par serrage de la courroie 72 à l'aide de la barre 25, contre le profilé 20 (Fig.2) et déplacement transversal du couteau 66 sur la courroie afin de produire une extrémité équarrie 73 la machine est actionnée, afin que la courroie puisse être engagée dans la barrette d'agrafes 60 qui est maintenue dans la barre 27, et puisse être serrée contre le profilé 19 par la barre 24 (Fig. 3).
Quand le dispositif porte-mâchoires 14 disposé à la gauche de la machine et la traverse 12 sont entraîné's en rotation pour amener la crémaillère 56 en prise avec les cliquets 46, 47, l'outil rotatif 45 est adapté sur l'arbre d'entrée 41 du réducteur 39, de sorte que l'excentrique 30 est entraîné en rotation, de manière à déplacer l'axe de pivotement 37 en un mouvement de va-et-vient dans les fentes 37A, ce qui actionne.ainsi les biellettes 34 pour ouvrir et fermer les mâchoires 31, 32, afin d'enfoncer les agrafes
<Desc/Clms Page number 9>
60 dans la courroie 72.
Quand les mâchoires se ferment,le mouvement vers l'avant de l'axe de pivotement 37 permet aux ressorts 53 de solliciter les ooulisseaux 51 vers le haut, en direction de flasques de butée 54, ce qui écarte'l'ainsi les pivots 48 de la traverse 12, afin que les cliquets 46, 47 se déplacent d'une dent chacun sur la crémaillère 56.
Quand les mâchoires s'ouvrent, l'axe de pivotement 37 rappelle les coulisseaux 51 en arrière malgré la force du ressort con- jugué, et le cliquet 47 vient attaquer la dent à laquelle il a juste échappé, la fin du mouvement en arrière de l'axe de pivotement 37 provoquant un déplacement du dispositif porte- mâchoires sur la crémaillère, d'une distancé cojnrresodnat à une dent, en direction du côté droit de la machine. Durant ce temps, le 'cliquet 45 se déplace librement sur les dents de la crémaillère.
Ce déplacement pas à pas sur la crémaillère se poursuit jusqu'à ce que le dispositif porte-mâchoires ait enfoncé toutes les agrafes 60 dans la courroie 72 et ait atteint le côté droit de la machine. A ce moment, l'outil rotatif 45 est dégagé.
On fait alors tourner la traverse 12,pour amener la crémaillère 55 en prise avec les cliquets 46, 47, et le dispositif porte-mâchoires 14 est ramené du coté gauche de la machine en vue de l'enfoncement des agrafes, d'une manier.* analogue, dans une autre extrémité de courroie. Suivant une variante, les agrafes peuvent être enfoncées dans une autre extrémité de courroie par déplacement de la machine de la droite vers la gauche, ce qui économise par conséquent du temps et de l'énergie.
On a montré sur la fig. 6 une variante de réalisation de la machine utilisable quand la hauteur disponible est
<Desc/Clms Page number 10>
limitée. -Cette variante comprend un dispositif porte- mâchoires 74 d'agencement et de fonctionnement analogues à ceux du dispositif 14, mais dans lequel le train réducteur 75 a été déplacé angulairement, de façon telle que son arbre d'entrée 76 fasse saillie à l'arrière de la machine, ce qui permet ainsi d'adapter l'outil'rotatif 45 entraîné mécani- quement dans une direction horizontale. En conséquence, .le dispositif de coupe 77 doit être déplacé de.l'arrière vers l'avant de la machine, où est prévue une barre de serrage 78.
Après rognage, si nécessaire, 'de la partie extrême d'une courroie 79, cette-dernière est serrée de nouveau entre la barre 78 et le profilé 80 du dispositif de coupe, en vue de l'enfoncement des agrafes de la manière décrite précédemment.
La lame 81 du dispositif de coupe peut être montée de façon à pouvoir s'effacer, ;afin de ne pas être exposée quand on règle la machine en vue de l'enfoncement réel des agrafes dans une courroie, ou bien elle peut être rappelée d'un côté de la machine et conjugué à un capot amovible (non représenté).
Etant donné que l'arbre d'entrée 76 ne fait pas saillie à la partie supérieure de la na chine, il est possible de pré- voir un capot métallique en tôle 82, qui empêche la péné- tration de poussière nuisible dans le mécanisme.
D'une façon générale, les machines sont suffisamment larges pour permettre l'engagement de la totalité d'une courroie devant être munie d'agrafes. Mais les joues de la machine peuvent présenter des fentes terminales ouvertes, ali- gnées par rapport aux positions de serrage, afin de permettre l'introduction de courroies ou bandes de largeur supérieure à celle de la machine, les agrafes étant enfoncées par portions successives, chaque portion correspondant, au point de vue longueur, à la largeur de la machine ou à une fraction
<Desc/Clms Page number 11>
appropriée quelconque de cette largeur. Chaoue portion est judicieusement égale à la longueur'd'une barrette d'agra- fes ou de deux ou plusieurs barrettes d'agrafes, suivant la largeur de la courroie à jonc'tionner.
En avant des mâchoires, c'est-à-dire au-dessus de la courroie, on peut prévoir un élément attaquant'cette courroie, coopérant avec sa surface et la sollicitant vers la barre porte-agrafes, cet élément fonctionnant quand les mâchoires s'ouvrent et se dégageant lui-même.juste avant le déplacement transversal suivant sur la courroie. De cette manière, la tendance des bords de la courroie à s'écarter légèrement de la barre portant les agrafes quand chaque agrafe est enfoncée dans cette courroie (surtout quand les agrafes sont peu espacées l'une de l'autre) est compensée, et la courroie conserve sa position correcte, pour recevoir l'agrafe suivante.
En conséquence, les bases des agrafes ainsi enfoncées sont situées sur une ligne droite, afin de se trouver exactement dans l'alignement des bases des agrafes enfoncées de façon analogue dans l'autre partie de la courroie à jonctionner.
Toutefois, cet élément attaquant la courroie augmente le poids de la machine considérée dans son ensemble; il a par suite un effet nuisible sur l'aptitude de transport de cette machine. Quand on utilise simplement une barre de ser- rage comme montré sur le dessin, si l'on effectue avec soin ' la mise en place et le serrage de la courroie, celle-ci est maintenue d'une façon suffisamment ferme, que les agrafes soient enfoncées toutes ensemble ou par portions successives, pour que les bases-des agrafes ainsi enfoncées se trouvent sur une ligne droite.
<Desc/Clms Page number 12>
Les détails de réalisation peuvent être modifiés; dans le domaine des équivalences techniques, sans s'écarter de l'invention.
REVENDICATIONS.
1.- Machine pour l'agrafage de courroies caractérisée en ce qu'elle comporte un bâti, des organes de serrage transversaux destinés à enserrer une courroie sur sa lar- geur, dans une position telle que l'extrémité de la courroie fasse saillie par rapport à ces organes, une barre transversale de support des agrafes, maintenant une barrette d'agrafes ouvertes au-dessus.des faces de l'extrémité en saillie d'une courroie maintenue dans ces organes de serrage, un dispositif porte-mâchoires,.pouvant coulisser transversalement au bâti et comportant des mâchoires entourant les agrafes maintenues dans cette barre, un mécanisme d'entraînement, fermant et ouvrant successivement les mâchoires, une crémaillère trans- versale prévue dans ce bâti,
un cliquet porté par le dispositif porte-mâchoires et pouvant coopérer avec les mâchoires afin d'attaquer la crémaillère quand ces mâchoires achèvent un mouvement d'ouverture, et un arbre d'entrée conjugué au mécanisme d'entraînement des mâchoires.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to machines for the stapling of belts of the type comprising a jaw-holder device moved transversely at the end of a conveyor belt or belt to be joined at another belt end along it. a strip of staples disposed on this end of the belt or band, this device being actuated repeatedly to drive the tips of the staples or successive groups of staples s through the belt, the bases of these staples remaining free to form , at the end of the strap, a row of loops intended to penetrate between the loops of a row of similar staples set by another end of the strap,
in view of their meeting with this
<Desc / Clms Page number 2>
another row of staples by means of an axis introduced through the loops arranged opposite.
Considerable effort is required to close the staples, especially in the case of conveyor belts or belts intended to withstand high loads, when a material having a relatively large cross section is used to form such staples and if the points of the staples must be formed. be driven through a noticeable thickness of strip or belt.
When a large number of gaskets have to be made in rapid succession, for example in the case of maintenance carried out according to a determined work plan, according to which all gaskets must be replaced during In the same operation, the establishment of these joints requires an unacceptable physical effort when using manually operated machines, which may prevent the completion of this total operation during the time available.
The object of the invention is to create a machine in which the closing of the jaws and the progression of the jaw-holder device are ensured by mechanical means, and not by hand.
The invention is embodied in a machine for stapling conveyor belts comprising a frame, a transverse clamping device intended to grip a belt in its width, the end of the belt protruding from these members, a cross bar serving to hold a strip of staples open above the faces of the protruding end of the belt retained in the clamping device, a jaw-carrying device slidable transversely to the frame and carrying jaws for surrounding the staples held in this bar, a drive mechanism for closing
<Desc / Clms Page number 3>
and successively opening the jaws, a transverse rack provided in the frame,
a pawl mounted on the jaw-holder device, which can be actuated with the jaws in order to cooperate with the rack at the end of each opening movement of said jaws, and an input shaft ensuring the control of the jaw drive mechanism.
The input shaft can be designed so as to be driven by a transportable rotary drive device such as a pneumatic or electric hammer or it can be coupled directly to a motor incorporated in the machine for operation. from any suitable source of energy. Devices are advantageously provided for controlling the machine with the aid of a transportable drive device when this machine is used in installations at the bottom of a mine in which there necessarily exist sources of supply of gas. pneumatic or electric power and transportable perforators that can be powered from these sources.
The machine can of course be driven in a similar way for surface uses, just as a machine with a built-in motor can be used at the bottom or on the surface, if the space and power supply conditions are met. .
When the machine is in a suitable position with respect to a stapling belt, the end of the belt being clamped in the machine and the staples being fed to the staple bar, it is then sufficient to drive the input shaft of the mechanism. drive of the jaw-holder device to obtain a progressive displacement transversely to the machine, under the effect of the pawl, the jaws closing successively on the clips after each actuation of the pawl.
After both ends of the belt
<Desc / Clms Page number 4>
have been fitted with staples and joined together, this belt can be moved until the second joining position reaches the machine, or this machine can be moved to the position next use.
The machine may include a cutting device for squaring one end of the belt for receiving staples, and this device may be operated mechanically, similarly, by means of a device. portable drive or built-in motor.
Thus, a threaded transverse shaft for moving a knife along a clamping device can be provided so as to be engaged by a mechanically driven rotating tool. If the shaft is threaded at both ends, and the knife has a double edge, cutting strokes can be made in either direction of knife travel, by alternately fitting the drive tool on opposite ends of the knife. the tree. The built-in control can be reversible, or each end of the shaft can be combined with drive members working in opposite directions.
The cutting device and the conjugate clamping device can be independent of the clamping device which is then used when the staples are driven into the belt, while being so arranged that the newly severed end of the belt can be easily fed. in a stapling position inside the machine.
The drive device ensuring the actuation and movement of the jaws can be mounted so as to move itself with the jaw holder device, and during this movement it can be easily followed by any transportable tool, conjugated to him for
<Desc / Clms Page number 5>
provide training. A tool of this type can be directed downwards, so that its weight is supported by the machine itself. However, in applications where the available height is limited, the machine can be designed so that the tool is directed horizontally,
The following description, made with reference to the accompanying drawings given without limitation, will allow; to better understand the invention.
Fig. 1 is a plan view of a machine for stapling belts according to the invention, shown with the mechanism in the partially open position of the jaws.
Fig. 2 is a sectional view taken along line 2-2 in FIG. 1.
Fig. 3 is a sectional view corresponding to FIG. 2, but showing a position in which the jaws are closed on a belt.
Fig. 4 is a partial plan view showing the mechanism in the position corresponding to the complete opening of the jaws.
Fig. 5 corresponds to FIG. 4, but shows the mechanism in a fully closed position of the jaws.
Fig. 6 is a sectional view corresponding to FIG. 2, but shows a variant of its chine according to the invention.
There is shown in figs. 1 to 5 a machine for stapling belts, comprising a frame formed of two lateral elements 10, 11, connected to each other by sliding cross members 12, 13 which carry the actuating mechanism to the:
hand of the jaw-holder device, and @ by angles 15, 16 by which the frame is supported. the side elements are also connected by a U-shaped section 17 constituting the slide of a support roller
<Desc / Clms Page number 6>
18 combined with the rear part 'of the device, jaw holder 14, by a U-shaped profile 19 on which a belt is tightened when staples are to be driven into this belt, by a U-shaped profile 20 serving housing to a cutting device 21 by guiding profits 22 23 for mounting clamping bars 24, 25 actuated by screws 26, and by a bar 27 carrying them. staples.
The jaw-holder device comprises an elementary frame which can slide on the crossbars.!? 12, 13 and. provided with cheeks 28, 29 between which are disposed an eccentric 30, a pair of two-arm levers 31, 32 having a transverse pivot axis common 33 of the articulated links 34 connecting the internal arms 35 of the levers 31, 32, and a link 36 interposed between the eccentric 30 and IL-, rods 34, which are combined with a common pivot pin 37 which can slide inside slots 37A formed in the cheeks.
The eccentric 30 is connected to the output shaft 38 of a reduction train 39 mounted between the cheek 29 and another plate 40, so as to slide with the jaw holder device 14. The input shaft 41 of the device carries a friction coupling 42, slipping in the event of overload, combined with claws or claws 43 designed to be attacked by drive clogs 44 carried by a rotary tool 45 driven mechanically, such as a perforator for the 'coal mining.
Two pawls 46, 47 disposed on either side of the jaw holder device 14 are mounted on pivots 48 directed downward from bars 49 and are applied permanently against the cross member 12 by springs 50 The pawls are actuated by slides 51 connected by rods 52 to bars 49 and biased towards the axis
<Desc / Clms Page number 7>
of pivoting 37 by springs 53 working in the compression, which surround the rods 52, between the bars 49 and the combined guide, support and stop flanges 54 fixed on the cheeks 28, 29.
The cross member 12 comprises two racks 55, 56, the teeth of one of these racks being directed in the opposite direction to the teeth of the other rack jèe the bar being able to rotate between stops 57 under, the action of a lever 58 , so that the pawl 46 can act on the rack 55 to move the jaw-holder device from the right to the left, while the pawl 47 can cooperate with the rack 56 to move this device from the left to the left. right.
The bar 27 carrying the staples has slots 59 directed towards the clamping bar 24, in order to hold in place an open staple strip 60 (Figs. 1 and 2) for receiving the end of a staple. belt, this bar 27 being able to rotate between stops 61 under the action of a handle 62, so that the slots 59 can be directed upwards, in order to allow the easy introduction of the strip of staples , then that of a locking pin 63 intended to retain the staples. Once this operation has been carried out, the bar 27 carrying the clips is rotated to bring it back to the position shown in FIGS. 1 to 3, with a view to receiving the end of the belt.
Lever 31 is resiliently loaded by powerful leaf springs 64, to enable the jaws to be used over a wide range of belt thicknesses. In this way, it is not necessary to change the jaws 65, which make actual contact with the staples 60, but it is preferable that these jaws have undergone a hardening treatment in order to
<Desc / Clms Page number 8>
to oppose wear. The jaws 65 are wide enough to be able to close several. staples at a time, and to apply further pressure to a staple that has just been closed when the next staple is being closed.
The cutting device 21 is formed by a double-edged knife 66, mounted on a slide 67 engaged on a threaded shaft 68 and retained between the wings of the benefit 20 by a cover blade 69, this shaft being provided at both ends friction clutch 70, slipping in the event of overloading, comprising jaws 71 designed so as to be attacked by the drive jaws 44 of the mechanically driven rotary tool 45, which is fitted to the end of the shaft 68, providing a drive of the knife 66 'in the required direction.
After trimming, if necessary, by clamping the belt 72 using the bar 25, against the profile 20 (Fig. 2) and transverse displacement of the knife 66 on the belt in order to produce a squared end 73 the machine is operated , so that the belt can be engaged in the bar of clips 60 which is held in the bar 27, and can be clamped against the profile 19 by the bar 24 (Fig. 3).
When the jaw holder 14 disposed at the left of the machine and the cross member 12 are rotated to bring the rack 56 into engagement with the pawls 46, 47, the rotary tool 45 is fitted to the input shaft. 41 of the reducer 39, so that the eccentric 30 is rotated, so as to move the pivot axis 37 in a reciprocating motion in the slots 37A, which actuates the links 34 for open and close the jaws 31, 32, in order to drive in the clips
<Desc / Clms Page number 9>
60 in belt 72.
When the jaws close, the forward movement of the pivot pin 37 allows the springs 53 to bias the sliders 51 upward, towards the stop flanges 54, thereby pushing the pivots 48 apart. of the cross member 12, so that the pawls 46, 47 move by one tooth each on the rack 56.
When the jaws open, the pivot pin 37 brings the sliders 51 backwards despite the force of the combined spring, and the pawl 47 attacks the tooth from which it has just escaped, the end of the backward movement of the pivot axis 37 causing a displacement of the jaw holder device on the rack, from a distance cojnrresodnat to a tooth, in the direction of the right side of the machine. During this time, the pawl 45 moves freely over the teeth of the rack.
This stepping on the rack continues until the jaw holder has driven all staples 60 into the belt 72 and has reached the right side of the machine. At this time, the rotary tool 45 is released.
The cross member 12 is then rotated, to bring the rack 55 into engagement with the pawls 46, 47, and the jaw holder device 14 is brought back to the left side of the machine for the purpose of driving in the clips, in a manner . * analogous, in another end of the belt. Alternatively, the staples can be driven into another end of the belt by moving the machine from right to left, thereby saving time and energy.
It has been shown in fig. 6 a variant of the machine that can be used when the available height is
<Desc / Clms Page number 10>
limited. This variant comprises a jaw-holder device 74 of arrangement and operation similar to those of the device 14, but in which the reduction train 75 has been displaced angularly, such that its input shaft 76 protrudes from the rear of the machine, thereby making it possible to adapt the rotary tool 45 mechanically driven in a horizontal direction. Accordingly, the cutting device 77 must be moved from the rear to the front of the machine, where a clamp bar 78 is provided.
After trimming, if necessary, of the end part of a belt 79, the latter is clamped again between the bar 78 and the profile 80 of the cutting device, with a view to driving in the clips in the manner previously described. .
The cutter blade 81 may be mounted so that it can be retracted, so as not to be exposed when setting the machine for actual driving staples into a belt, or it may be recalled from 'on one side of the machine and combined with a removable cover (not shown).
Since the input shaft 76 does not protrude from the top of the cabinet, it is possible to provide a sheet metal cover 82, which prevents the penetration of harmful dust into the mechanism.
Generally, the machines are wide enough to allow the engagement of the whole of a belt to be provided with staples. But the cheeks of the machine may have open end slots, aligned with respect to the clamping positions, in order to allow the introduction of belts or bands of a width greater than that of the machine, the staples being driven in in successive portions, each portion corresponding, in terms of length, to the width of the machine or to a fraction
<Desc / Clms Page number 11>
appropriate of this width. Each portion is suitably equal to the length of a strip of staples or of two or more strips of staples, depending on the width of the belt to be joined.
In front of the jaws, that is to say above the belt, there can be provided an element attacking this belt, cooperating with its surface and urging it towards the staple-holder bar, this element operating when the jaws are seated. 'open and disengage itself just before the next cross travel on the belt. In this way, the tendency of the edges of the belt to deviate slightly from the staple carrying bar when each staple is driven into that belt (especially when the staples are closely spaced from each other) is compensated, and the belt maintains its correct position, to receive the next clip.
Accordingly, the bases of the staples thus driven in lie in a straight line, so as to lie exactly in alignment with the bases of the staples similarly driven in the other part of the belt to be joined.
However, this element attacking the belt increases the weight of the machine considered as a whole; it therefore has an adverse effect on the transportability of this machine. When one simply uses a clamping bar as shown in the drawing, if one carries out with care the positioning and the tightening of the belt, this one is held in a sufficiently firm way, that the clips are driven all together or in successive portions, so that the bases of the staples thus driven are on a straight line.
<Desc / Clms Page number 12>
The details of realization can be modified; in the field of technical equivalences, without departing from the invention.
CLAIMS.
1.- Machine for stapling belts characterized in that it comprises a frame, transverse clamping members intended to grip a belt over its width, in a position such that the end of the belt protrudes through relative to these members, a transverse support bar for the staples, holding a strip of staples open above the faces of the projecting end of a belt held in these clamping members, a jaw holder device ,. able to slide transversely to the frame and comprising jaws surrounding the clips held in this bar, a drive mechanism, successively closing and opening the jaws, a transverse rack provided in this frame,
a pawl carried by the jaw holder device and able to cooperate with the jaws in order to attack the rack when these jaws complete an opening movement, and an input shaft combined with the jaw drive mechanism.