BE561322A - - Google Patents

Info

Publication number
BE561322A
BE561322A BE561322DA BE561322A BE 561322 A BE561322 A BE 561322A BE 561322D A BE561322D A BE 561322DA BE 561322 A BE561322 A BE 561322A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
belt
objects
orifice
another
suction
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE561322A publication Critical patent/BE561322A/fr
Priority claimed from DEST8651A external-priority patent/DE1028587B/de

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • B07C3/003Destination control; Electro-mechanical or electro- magnetic delay memories
    • B07C3/006Electric or electronic control circuits, e.g. delay lines
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • B07C3/02Apparatus characterised by the means used for distribution
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2301/00Handling processes for sheets or webs
    • B65H2301/30Orientation, displacement, position of the handled material
    • B65H2301/32Orientation of handled material
    • B65H2301/321Standing on edge

Landscapes

  • Delivering By Means Of Belts And Rollers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Dans les systèmes de triage ou autres manipulations 'objets tels que lettres, paquets etc.., il arrive que deux objets Lats restent appliqués l'un contre l'autre pendant certaines des ma-   Lpulations   ou   tris.   La présente invention se rapporte en conséquen- à des dispositifs destinés à séparer les uns des autres des objets   @ats empilés..   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   On a déjà décrit un arrangement servant à séparer les uns des autres des objets plats en papier, en carton ou autres ob- jets similaires qui ont été empilés ou mis en tas. Ces objets sont plus particulièrement des articles de courrier et ils sont fournis par cet arrangement.à un dispositif destiné à les traiter ou à les préparer. L'arrangement comprend une courroie perforée qui couvre l'orifice d'un conduit de succion ou d'aspiration et qui se déplace par rapport à cet orifice de manière à ce que les perforations de ladite courroie defilent devant ledit orifice et amène les objets à être aspirés à la suite les uns des autres contre la courroie. 



   L'arrangement est tel que lorsqu'un objet a été aspiré par la cour- roie et transporté par elle sur une distance inférieure à la longueur de cet objet, l'objet suivant est aspiré alors que le premier adhère encore à la courroie. 



   De ce fait, les objets sur la courroie se recouvrent mutuellement. S'ils constituent du courrier, ce mode de transport est particulièrement approprié pour fournir lesdits objets à une ma- chine à timbrer car, de cette manière, seule la partie des objets portant le timbre poste vient en contact avec les rouleaux de timbra- ge. 



   L'arrangement décrit fonctionne de façon satisfaisante si les objets n'adhèrent pas les uns aux autres.S'il n'en est pas ainsi, deux ou plusieurs objets au lieu d'un sont attirés vers la courroie transporteuse. De tels inconvénients sont dus plus   particu   lièrement aux conditions de la surface, des objets voisins.En consé- , quence, on doit prendre soin d'empêcher q'un objet aspiré contre la courroie entraine avec lui l'objet suivant. Pour y parvenir,on sait utiliser un dispositif d'arrêt qui permet seulement le passage d'un objet et qui retient tout second objet adhérant au premier,ledit second objet n'étant pas libéré avant que le premier ait été   transpo@   té. Cependant, ce dispositif d'arrêt peut être utilisé seulement si les objets à transporter ont pratiquement les mêmes dimensions et la même épaisseur.

   Cette condition est incompatible avec des arrange-   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ment ayant à traiter du courrier, c'est-à-dire des objets qui diffè- rent les uns des autres quant à leurs dimensions et à leur épaisseur. 



   La présente invention a pour objet de perfectionner l'arrangement décrit dans le brevet principal de manière à éviter les inconvénients susmentionnés.   La/principale   caractéristique de l'in- vention réside dans le fait que la face de l'orifice du conduit d'as piration est .incurvé de manière à recourber   1!objet   aspiré contre cette face. De cette manière, la distance qui sépare les deux pre- miers objets de la pile est augmentée sur la,plus grande partie de leur surface, de sorte que les deux objets n'adhèrent pas l'un à l'autre. Cette augmentation se produit même dans le cas où la pres- sion d'avancement de la pile en direction de la courroie transporteu- se est relativement élevée. 



   La solution du problème qu'il est proposé de résoudre grâce à la présente invention est de plus facilitée, suivant une autre caractéristique, grâce à l'expédient selon lequel la face de l'orifice du conduit d'aspiration est disposée de manière à ce que la courroie passant près dudit orifice se déplace dans une direction verticale de bas en haut. Il en résulte que la gravité d'un objet quelconque prêt à être capté par la courroie, aide à le maintenir dans sa position originale. 



   La face de l'orifice du conduit d'aspiration peut être incurvée soit dans le plan de la courroie comme montré, soit dans un plan formant un angle droit avec le précédent, soit dans ces deux plans. Chaque objet capté est de ce fait recourbé de façon correspondante. S'il est prévu une courbure dans les deux plans, l'effet ainsi obtenu est plus grand. 



     Un'autre   moyer permettant d'empêcher aux objets d'être pris involontairement sur la pile est constitué par une' tête de succion située pratiquement dans le plan de la courroie transpor-      teuse et face à celle+ci, vue dans le sens de son mouvement.L'effet de cette tête de succion est suffisamment moindre que celui de la courroie pour que l'objet aspiré par la tête de succion soit dans 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tous les cas soustrait à l'action de celle-ci par la courroie trans- porteuse, dès le passage de la partie perforée de celle-ci,destinée à attirer ledit objet. 



   Au moyen de dispositifs spéciaux permettant de déplacer* le conduit de succion, la distance de recouvrement des objets aspirés contre la courroie peut être réglée. Il est également possible de prendre des dispositions afin qu'il n'existe aucun recouvrement,mais qu'au contraire un espace soit ménagé entre deux objets quelconques captés et transportés ensuite par la courroie. 



   La présente invention permet un fonctionnement très rapide de l'arrangement. En fait, lorsqu'un objet adhère encore à la courroie tandis qu'un second objet est aspiré à son bord inférieur contre ladite tête de succion, il en résulte un intervalle entre ce second objet et un troisième, et l'air se précipitant dans cet espace aide à surmonter l'adhérence entre eux. 



   Les objets et caractéristiques de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisations, ladite description étant faite en rela- tion avec le dessina ci-annexé dans lequel: 
La Fig.l montre un exemple de réalisation de la pré- sente invention. 



   La pile des articles à séparer les uns des autres est désignée par 1. Ceux-ci diffèrent   entre/aux   par leurs dimensions et les conditions de leur surface. La'pile est disposée sur un chariot ou glissière 2 sur laquelle les objets sont placés dans une position verticale, afin d'être appliqués avec une légère pression contre la courroie 4, perforée ainsi qu'il   @   été montré à titre d'exemple. 3 indique une tige ou barre pour le guidage des objets qui reposent contre elles par un de leurs bords.

   Les perforations de la courroie 4 sont disposées en groupes espacés de façon appropriée de façon à prédéterminer la distance mutuelle entre les objets devant être transportés par la courroie, La courroie 4 recouvre l'orifice d'une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 chambre de succion 6 dans laquelle un conduit de succion non montré se prolonge, à travers une ouverture 9 ménagée dans ladite chambre. 



   La tête de succion 5 comporte une ouverture 8 au moyen de laquelle elle est également reliée à ce conduit d'aspiration. La force de succion à 5 est calculée de manière à être inférieure à celle qui se produit dans 6. 



   Dans l'exemple qui est montré ici, la face, de l'orifi- ce de la chambre de succion 6 est incurvée dans le plan de la courroie   4.   Ainsi qu'il a déjà' été mentionné, la courbure peut être prévue, dans un plan normal par rapport à celui de la courroie. De même on peut utiliser conjointement ces deux courbures. Cependant, la cour- bure de la tête de succion 5 est prévue de préférence dans le plan normal par rapport à celui de la courroie. 



   Bien que les objets et caractéristiques de la présente invention aient été décrits ci-dessus en relation avec des exemples particuliers de réalisations, on comprendra clairement que cette des-   cription   est faite seulement à titre d'exemple et qu'elle ne limite pas la portée de   l'invention.  

Claims (1)

  1. ---------- RESUME.
    La présente invention est relative à un arrangement permettant de séparer les uns des autres des objets plats empilés.
    Elle a plus particulièrement pour objet de prévoir, , dans un tel arrangement utilisé par exemple pour fournir du courrier à une machine à timbrer, d'empêcher à deux objets qui se suivent d'adhérer l'un à l'autre. Suivant une caractéristique de la présen- te invention dans un tel dispositif, constitué essentiellement par une courroie transporteuse perforée défilant devant l'orifice d'un conduit de succion, la face dudit orifice de succion est incurvée de manière à ce que la courroie qui défile devant lui, et l'objet aspiré contre ladite courroie soient recourbés. De cette manière, la forme de l'objet capté par la courroie est suffisamment modifiée <Desc/Clms Page number 6> pour empêcher que l'objet suivant adhère à celui qui vient être atti@ par la courroie.
    On peut prévoir une tête de succion supplémentaire disposée pour imprimer à chaque objet une courbure dans un pian de préférence normale par rapport à celui de la courroie.
BE561322D 1954-08-23 BE561322A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEST8651A DE1028587B (de) 1954-08-23 1954-08-23 Einrichtung zum Vereinzeln von flachen gestapelten Gegenstaenden
DE2952457X 1956-03-08

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE561322A true BE561322A (fr)

Family

ID=25993833

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE561322D BE561322A (fr) 1954-08-23

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE561322A (fr)
FR (1) FR69083E (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1217405B (de) * 1964-04-18 1966-05-26 Standard Elektrik Lorenz Ag Einrichtung zum Abziehen von gestapelten Karten und aehnlichen Gegenstaenden mit hoher Geschwindigkeit

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1217405B (de) * 1964-04-18 1966-05-26 Standard Elektrik Lorenz Ag Einrichtung zum Abziehen von gestapelten Karten und aehnlichen Gegenstaenden mit hoher Geschwindigkeit

Also Published As

Publication number Publication date
FR69083E (fr) 1958-09-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2550216B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en objets plats et machine de tri postal
FR2576530A1 (fr) Separateur d&#39;objets plats large spectre
EP2582605B1 (fr) Dispositif d&#39;empilage d&#39;objets plats sur chant et machine de tri postal équipée d&#39;un tel dispositif
EP1699570B1 (fr) Machine de tri postal comprenant un carrousel d&#39;injection equipe de deflecteurs souples
FR2612164A1 (fr) Procede et dispositif de mise en portefeuille d&#39;une matiere en feuille delicate a transporter
BE561322A (fr)
EP2239219B1 (fr) Dispositif de réception d&#39;articles de courrier à haute capacité
EP2585258B1 (fr) Dispositif de maintien pour une station de travail d&#39;une machine de façonnage
FR2703668A1 (fr) Dispositif de séparation.
EP2042459B1 (fr) Dispositif d&#39;empilage pour envois postaux
EP2481698B1 (fr) Dispositif de stockage pour machine de traitement de courrier
FR2815947A3 (fr) Emballage pour une pile de feuilles d&#39;essuyage pliees les unes dans les autres, et procede de fabrication d&#39;un tel emballage
FR2752231A1 (fr) Cylindre sur lequel passent des feuilles et comportant un dispositif de guidage d&#39;elements de travail executant des mouvements de sortie
EP1706339B1 (fr) Machine de tri postal comprenant une soufflante entre un systeme d&#39;injection d&#39;articles de courrier et un carrousel d&#39;injection
JP3196503U (ja) 縁部を下にして立てた平坦な物体のための搬送デバイス、および郵便選別機
FR2627762A1 (fr) Procede et installation de prelevement et distribution automatiques de produits plats empiles
EP2897889B1 (fr) Dispositif d&#39;empilage d&#39;objets plats, dispositif de stockage pour objets plats postaux et machine de tri postal
EP0668226B1 (fr) Dispositif de désempilage d&#39;une pile de cartes
BE504461A (fr)
FR2686868A1 (fr) Dispositif de rigidification et d&#39;ejection de feuillets de faible epaisseur.
FR2535693A1 (fr) Dispositif et procede d&#39;inversion de feuilles
FR3008631A1 (fr) Machine de tri postal comportant des poulies a jante bombee reglable en hauteur
US833754A (en) Mail-marking machine.
EP3986815A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation pour alimenter en articles de courrier postaux un convoyeur de tri postal
JPWO2021130853A5 (fr)