BE504461A - - Google Patents

Info

Publication number
BE504461A
BE504461A BE504461DA BE504461A BE 504461 A BE504461 A BE 504461A BE 504461D A BE504461D A BE 504461DA BE 504461 A BE504461 A BE 504461A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
letters
letter
stack
stacking
feed rollers
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication date
Publication of BE504461A publication Critical patent/BE504461A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/38Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles by movable piling or advancing arms, frames, plates, or like members with which the articles are maintained in face contact
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2301/00Handling processes for sheets or webs
    • B65H2301/40Type of handling process
    • B65H2301/42Piling, depiling, handling piles
    • B65H2301/421Forming a pile
    • B65H2301/4214Forming a pile of articles on edge
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2404/00Parts for transporting or guiding the handled material
    • B65H2404/10Rollers
    • B65H2404/11Details of cross-section or profile
    • B65H2404/111Details of cross-section or profile shape
    • B65H2404/1116Polygonal cross-section

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pile Receivers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX APPAREILS POUR L'EMPILAGE DE LETTRES ET OBJETS
ANALOGUES. 



   L'invention est relative'aux appareils pour empiler des lettres, cartes,   paquetsminces,   chèques et objets analogues, ci-après dénommés "let- tres", lesquels objets sont éjectés ou amenés un à un, dans une orientation généralement verticale et, par exemple, par un mouvement de direction géné- ralement horizontale dans le plan de la lettre, d'une machine ou autre dispo- sitif de manipulation ou de traitement des lettres. Une machine de ce genre pourra, par exemple, être une machine d'oblitération des timbres ou une machi- ne de triage. 



   L'objet de l'invention est de faciliter la formation en pile ou tas d'objets plats tels que des lettres amenés d'une courroie transporteuse faisant partie d'un équipement postal de triage manipulant de grandes quantités de lettres espacées. 



   Conformément à la présente invention, les lettres à empiler sont passées entre des rouleaux d'alimentation de pile tournant avec une vitesse périphérique qui est moindre que la vitesse à laquelle les lettres cheminent vers les rpuleaux d'alimentation de pile, et présentées par eux à l'engage- ment par une ou des parties saillantes d'au moins un organe tournant d'empi- lage de lettres qui tourne autour d'un axe s'étendant vers le haut et coopè- re avec un organe de butée ou d'arrêt et des moyens de support de pile pour amener les lettres à former une pile. 



   On prévoit des moyens de guidage pour amener les lettres à s'appro- cher des rouleaux d'alimentation de pile et pour faire tourner le ou les or- ganes d'empilage de lettres de la manière voulue. 



   Conformément à une caractéristique de l'invention, l'organe tour- nant d'empilage de lettres ou chaque organe de ce genre peut comporter un or- gane sensiblement analogue à un plateau dont une portion au moins de son bord périphérique fait saillie de manière à exercer une pression contre la face 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 des lettres en vis à vis et amener chaque lettre à tour de rôle dans la posi- tion d'empilage. Alternativement, au lieu d'une multiplicité d'organes d'em- pilage de lettres du genre plateau, on peut utiliser un rouleau allongé ayant une surface périphérique de contour approprié. 



   A l'effet que l'invention puisse être clairement comprise et aisé- ment exécutée, une de ses réalisations constructives sera décrite ci-après à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés, sur lesquels : 
Fig. 1 représente une portion arrachée d'une vue en élévation de - face d'une unité d'empilage comprenant trois baquets d'empilage ou destination et des moyens propres à fonctionner en concordance de la présente invention pour y empiler des lettres; 
Fig. 2 est une vue en plan correspondante; 
Fig. 3 est une vue en élévation par bout, en regardant dans la direction de la flèche III(fig;l); 
Fig. 4 est une vue de détail en élévation, à échelle agrandie, d'un seul baquet de destination et du mécanisme y associé, représenté déviant une lettre vers le baquet de destination; tandis que ;

   
Fig. 5 est une vue analogue à la fig.   4,   mais qui montre un stade de fonctionnement différent dans l'amenée de la lettre déviée dans la position d'empilage. 



   Comme il est montré dans les figs. 1, 2 et 3, l'unité d'empilage est montée sur une ossature de base rectangulaire comprenant un rail antérieur horizontal 2 de profil en L renversé, et un rail postérieur horizontal 3 de profil en double cornière (Z), rigidement reliés entre eux par des rails extrêmes 1 de profil en   corcnière,   de manière telle que les ailes ou rebords supérieurs des rails antérieur et postérieur se trouvent dans un plan horizon- tal commun pour supporter des baquets de destination 6, 7 et 8.

   Chaque ba- quet de destination est formé d'un plancher horizontal sensiblement rectangu- laire 4 bordé d'un côté par une étroite paroi de guidage dressée, 5, et du côté opposé par une paroi verticale ou plaque d'arrêt 9, et l'extrémité postérieure 10 de cette dernière est repliée à angle droit pour former une partie d'une paroi. extrême qui ferme   l'erémité   postérieure du baquet. L'ex- trémité antérieure de chaque   baquet   de destination est fermée par une plaque de support de pile déplacable 11. 



   Les parois de côté 5 et 9 de chaque baquet d'empilage ou destina- tion 6,7 et 8, s'étendent en travers de l'ossature de base sensiblement per- pendiculairement aux rails avant et arrière de celle-ci, tandis que la plaque de support de pile 11 est disposée angulairement entre les parois de côté du baquet dans le but décrit par après. 



   Chaque plaque 11 est supportée dans une position verticale ou dres- sée par un bras coudé formant console 12 qui est rigidement fixé et s'étend vers le haut à partir d'un manchon 13 monté de manière à coulisser sur une barre-de glissement 14. Chaque barre de glissement s'étend parallèlement et suivant la longueur du plancher du baquet de destination correspondant, et elle est montée en dessous de celui-ci dans l'ossature du bâti de base. 



   Chaque manchon 13 porte un ressort en lame 15 (fig. 3) fixé de manière réglable au manchon par des moyens tels que des vis d'arrêt 21, et son extrémité libre est repliée vers l'intérieur et encochée pour trainer le long de la barre 14 et agir sur celle-ci à la manière d'un frein de friction. 



   Les plaques de support de pile 11 comportent chacune une prise ou poignée 22 y fixée à l'effet de'procurer un moyen pour basculer à la main la plaque de support de pile autour de l'axe longitudinal de la barre de glisse- ment, pour ainsi mouvoir la plaque hors du baquet de destination et écartée de l'extrémité avant de la pile de lettres dans le baquet de destination lorsqu'on désire en retirer les lettres.

   Le bord inférieur des plaques 11 est convenablement découpé pour être dégagé de la paroi de côté, basses, 5, lorsque ces plaques sont basculées dans et hors de la position d'engagement de la pile, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La paroi extrême arrière de chaque baquet de destination est complè- tée par une plaque 16 qui est.en retrait par rapport à l'extrémité postérieu- re de la paroi de côté 5 du baquet de destination et prolongée pour former une paroi   attendant   vers le haut, 17, d'un guide 18 menant à l'extrémité pos- térieure du baquet. La paroi dressée opposée de chaque guide 18 est formée par l'extrémité déviée vers l'intérieur 19 d'une plaque de garde 20 s'étendant au dessus et parallèlement au rail horizontal postérieur 3. 



   Des paires de rouleaux de déviation 23, montés de manière à tour- ner autour d'axes verticaux,sont disposées aux points de déviation des parois de guide 19 des plaques de garde 20, c'est-à-dire aux entrées de réception des lettres des guides 18, de manière telle que les surfaces périphériques en déplacement des rouleaux 23 fassent extérieurement saillie à travers des fentes ou découpures prévues dans les surfaces courbes correspondantes des parois de guidage 19. Les rouleaux 23 de chaque paire sont montés sur un axe vertical commandé 24 qui est monté sur et s'étend vers le haut à partir du sommet de la boîte 25 d'un train d'engrenages de commande. L'extrémité inférieure de chaque axe 24 pénètre dans la boite 25 et porte un engrenage (non représentée- propre à s'engrener dans le train contenu dans la boite. 



   Les arbres horizontaux, principaux de commande, 26, des trains sont reliés entre eux par des accouplements flexibles 27 et   aptionnés   à partir de toute unité motrice appropriée, par exemple un moteur électrique, (non re- présentée). 



   Une paire de rouleaux coopérant d'alimentation de pile, tournant dans des sens opposés, 28, 29, montés de façon à tourner autour d'ares ver- ticaux, est disposée à l'extrémité de sortie de chaque guide 18, diagonalement à l'opposé des rouleaux de déviation 23, pour constituer un goulot d'alimen- tation à travers lequel les lettres sont positivement amenées au baquet de destination correspondant. Bien que cela ne soit pas représenté dans les dessins, l'axe du rouleau 29 est de préférence légèrement déporté par rapport à celui du rouleau 28 dans'le sens de cheminement de lettres entrantes, le but étant d'accélérer le basculement de la portion arrière de la lettre pas- sant entre ces rouleaux hors du trajet d'une lettre qui la suit. 



   Le rouleau 28 de chaque paire de rouleaux d'alimentation de pile est fixé à un axe vertical 30 qui est monté sur le sommet ou dessus de la boi- te à engrenages correspondante, et comporte une roue dentée (non représentée) fixée à son extrémité inférieure et engrenant avec le train de commande. 



  Les   rapports..des.,engrenages     des.,trains.de   commande   sont.,choisis   de manière à entrainer les'rouleaux d'alimentation de pile 28 à une vitesse périphérique qui est approcimativement le tiers de la vitesse périphérique des rouleaux de déviation 23. 



   Le rouleau coopérant 29 de chaque paire de rouleaux d'alimentation de pile est monté libre, pour tourner dans une console-palier ou de support 31, qui est portée sur une structure du genre d'une grille disposée à l'extré- mité avant de chaque guide 18. Chaque structure genre grille comprend une série de cadres horizontaux 32 fixés, verticalement espacés, sur un montant 33 qui est monté sur et s'étend vers le haut à partir du rail postérieur 3. 



  Les structures genne grille sont disposées de manière que le côté extérieur de chaque cadre 32 de ces structures s'étend normalement parallèlement, un peu en retrait, par rapport aux parois arrière 10,16 du baquet de destination y associé. Les côtés extérieurs des cadres de grille 32 forment par suite une grille plate avec laquelle les lettres sont amenées en contact lorsqu'el- les sont déviées dans les guides 18, et reeorientées par elle pour cheminer dans une direction parallèle aux gardes longitudinales postérieures de l'uni- té,   c'est-à-dire   perpendiculairement aux parois de côté longitudinales des baquets de destination.

   La structure du genre d'une grille des moyens de   re-orientation   des lettres, empêche que les lettres ne soient entravées dans leur mouvement par la résistance de l'air lorsqu'elles sont basculées vers les dits moyens de re-orientation. 



   Le rouleau 29 de chaque paire de rouleaux d'alimentation de pile est disposé pour faire saillie d'entre les cadres de grille espacés, de ma- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 nière à coopérer avec le rouleau   positivement'   commandé 28 de la paire, et les structures du genre grille sont agencées pour pivoter autour de leurs mon- tants 33 afin de permettre aux rouleaux 29 de s'écarter des rouleaux 28 en ' sorte de céder lors du passage de lettres de diverses épaisseurs entre les rouleaux.

   Des moyens élastiques 33a sont prévus pour maintenir, en leur permettant de céder, les structures en grille dans les positions normales de re-orientation des lettres' 
Des dispositifs   tournant.d'empilage;de   lettres,   34,   sont disposés aux extrémités arrière des baquets de destination, pour engager les lettres lorsqu'elles quittent les rouleaux d'alimentation de pile, et amener les let- tres en avant, le long des baquets, en pile ou tas.

   Chaque dispositif 34 com- prend trois plateaux horizontaux,   co-axiaux,   verticalement espacés, 35, fixés sur un axe 36 qui est monté sur, et s'étend verticalement vers le haut à par- tir du dessus de la boite à engrenages correspondante 25, derrière les parois postérieures 10, 16 du baquet de destination, l'extrémité inférieure de l'axe pénétrant dans la boite et portant un pignon (non représenté) qui engrène avec le train des engrenages. 



   Chaque plateau 35 est conformé de manière que ses bords forment un polygone régulier, par exemple un hexagone, avec les sommets 35.La arrondis en courbes de rayon relativement petit. Les bords rectilignes des plateaux sont lissés et les angles arrondis de*'préférence bien polis, de manière que les bords tournant des plateaux qui font saillie à travers des fentes de passage pratiquées dans les parois postérieures 10, 16 du baquet de destina- tion, puissent être engagés avec les lettres et les angles arrondis 35a obli- gés de prolonger le mouvement des lettres sans les endommager d'aucune maniè- re. 



   Alternativement, une barre ou tube allongé, de section droite en hexagone, octogone ou tout autre polygone, peut être utilisé au lieu d'une' multiplicité d'organes 35 en forme de plateau, pourvu que, dans un équipement comportant plusieurs baquets de destination, les rouleaux de déviation d'un dispositif d'empilage suivant puissent être aménagés. 



   Dans le fonctionnement de limité d'empilage décrite plus haut, les lettres y sont amenées par une courroie transporteuse se déplaçant hori- zontalement,   37,   qui se meut de bout en bout de l'unité d'empilage de lettres au voisinage immédiat et parallèlement aux gardes arrière 20. Ainsi, la courroie transporteuse 37 chemine dans la direction de la flèche A (fig. 2), au delà des embouchures de réception de lettres s'ouvrant vers l'arrière des guides 18 et-sa direction de mouvement est perpendiculaire aux parois de cô- té des baquets de destination, de sorte que les lettres L, y supportées sur bord dans une position sensiblement droite ou dressée, s'approchent et passent chaque paire de rouleaux de déviation 23 avant de passer en travers de l'embouchure s'ouvrant vers l'arrière du guide 18 y associé. 



   Des dispositifs de déviation de lettres, électro-magnétiquement actionnés, sont prévus pour dévier 3les lettres L de la courroie transpor- teuse 37. Chaque dispositif de déviation comprend une palette ou lame 38 pratiquement verticale, fixée à un axe monté à pivot 39, disposé sur le côté externe ou arrière de la courroie transporteuse de lettres, en un point voi- sin de l'embouchure arrière du guide 18 correspondant, de manière que la palette ou lame puisse être soit retirée et dégagée de la courroie transpor- teuse (comme montré dans le cas des deux lames déviatrices extrêmes dans la fig. 2), soit basculée en travers de la face supérieure de la courroie transporteuse de façon à intercepter et dévier les lettres entraînées sur la courroie transporteuse (comme montré dans le cas de la palette ou lame inter-   médiaire,   fig. 2).

   La longueur de chaque palette ou lame de déviation est telle que son extrémité libre s'étend au delà et est amenée en position d'en- gagement de lettre avec les bords périphériques faisant saillie vers l'exté- rieur des rouleaux de déviation 23 lorsque la palette ou lame est basculée dans la position pour laquelle elle provoque la déviation des lettres. 



   Ainsi,une lettre L amenée en contact avec une palette ou lame déviatrice de lettres, 38, comme montré plus en détail dans la fig. 4, sera 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 déviée et amenée à cheminer entre la lame déviatrice et des rouleaux de dévia- tion positivement commandés 23 qui sont entraînés à une vitesse périphérique égale à la vitesse de déplacement de la courroie transporteuse de   lettres 37.   



  La lettre sera par suite positivement   entrainée   à travers le guide 18 et vers les rouleaux d'alimentation de pile 28, 29   quiengageront   entre eux   l'extré-   mité avant de la lettre après ,que ladite lettre aura passé entre et quitté les rouleaux de déviation 23 et la lame de déviation 38. La disposition re- lative des rouleaux 28 et 29, et des barres externes des structures en; grille 32, est telle que la portion terminale arrière de la lettre engagée entre les rouleaux   28,   29 est envoyée contre les éléments de grille et que la lettre est de ce fait re-orientée pour cheminer dans la même direction et suivant un trajet parallèle à ses direction et trajet de   déplacement   avant d'avoir été déviée de la courroie transporteuse de lettres. 



   La lettre quittera les rouleaux d'alimentation de pile et passera dans le baquet de destination à une vitesse qui est considérablement moindre que   la,   vitesse d'approche des rouleaux d'alimentation de pile. Ainsi, le dispositif de déviation de lettres qui est décrit plus haut permet de réaliser le "recouvrement" des lettres,   c'est-à-dire,   que si la lettre L passant entre les rouleaux d9alimentation de pile 28, 29, est suivie d'une lettre Ll immé- diatement déviée du transporteur de lettres vers le même baquet de destination, comme montré dans la fig. 5, l'extrémité menante de la seconde lettre Ll re-   couvrira   nettement l'extrémité arrière de la première lettre L avant que cette dernière ne soit engagée par les plateaux d'empilage de lettres, 35. 



   En quittant les rouleaux 28, 29, l'extrémité menante de la lettre L viendra en engagement avec les bords périphériques en déplacement des pla- teaux d'empilage de lettres (comme montré dans la fig.   4),   et sera entrainée ou déviée en avant, et ensuite engagée par les angles arrondis 35a de chaque plateau tournant qui   continueront   le mouvement de la lettre. vers la paroi de côté opposée ou plaque d'arrêpt 9 du baquet de destination lorsque la lettre se sera dégagée des rouleaux   d'alimentation   de pile. De cette façon, l'extré- mité menante de la lettre est amenée jusque contre la paroi de côté ou pla- que d'arrêt du baquet de destination dans   lequelelle   est introduite.

   Les plateaux 35 agiront également pour repousser ou presser la lettre en avant contre la plaque coulissante de support de pile 11 ou contre la lettre la plus en arrière des lettres déjà empilées contre la plaque 11. 



   Les extrémités arrière des lettres empilées contre la plaque incli- née 11 sont déportées en avant du trajet de déplacement des lettres entrantes qui suivent, comme montré figo 2, ce qui remédie ou évite le risque que l'ex- trémité menante d'une lettre entrante ne soit engagée en dessous de l'extré- mité arrière de la lettre la plus en arrière de la pile. 



   Les lettres ainsi empilées contre la plaque de support de pile 11 par les actions combinées des plateaux d'empilage de lettres 35 et de la paroi   de' coté   ou plaque d'arrêt 9, repoussent graduellement la plaque 11 en avant à l'encontre de l'action de freinage du ressort 15 pressant contre la barre de glissement 14, jusqu'au moment où la plaque 11 atteinte la limite de son déplacement en avant ou bien que, pour d'autres raisons, on désire enlever les lettres empilées du baquet de destination. La plaque 11 est alors rame- née vers le haut et écartée du baquet de destination par préhension de la prise ou poignée 22, et la pile de lettres est alors enlevée par l'avant du baquet. 



   Comme il est clairement montré dans la fige 2, les extrémités op- posées de l'unité d'empilage sont pourvues de parties complémentaires d'un baquet d'empilage et des moyens associés de déviation et d'empilage de lettres, et qui sont propres à être accouplées ensemble, de sorte que deux ou un plus grand'nombre de telles unités peuvent être assemblées en ligne pour accroitre le nombre de baquets de destination disponibles pour recevoir et empiler des lettres déviées d'une et la même courroie transporteuse, et les extrémités se rejoignant de toute paire d'unités ainsi accouplées entre elles se com- bineront pour former un baquet de destination complet avec les moyens associés de déviation et d'empilage de lettres. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Bien que l'invention ait été plus spécialement décrite en référence à une disposition constructive dans laquelle les surfaces d'entraînement et de support des lettres sont sensiblement horizontales, il doit être entendu que l'invention peut également être réalisée avec d'autres formes ou   disposi-   tions d'appareil dans lesquelles les surfaces de support des lettres sont in- clinées sur l'horizontale. 



    REVENDICATIONS.  

Claims (1)

  1. 1. Un appareil pour empiler des lettres et des objets analogues, dans lequel les lettres à empiler sont passées entre des rouleaux d'alimen- tation de pile tournant avec une vitesse périphérique qui est moindre que la vitesse à laquelle les lettres cheminent vers les rouleaux d'alimentation de pile et les lettres présentées par eux en vue de l'engagement par une ou des portions saillantes d'au moins un organe tournant d'empilage de lettres, qui tourne autour d'un axe s'étendant vers le)haut et coopère avec un organe de butée ou d'arrêt et un moyen de support de pile pour amener les lettres à former une pileo 2.
    Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 1, dans lequel l'organe tournant d'empilage de lettres, ou chaque organe de ce genre comprend un organe sensiblement analogue à un plateau, ayant au moins une portion de son bord périphérique qui'''forme saillie de manière à porter ou fai- re pression sur les faces des lettres en vis à vis et à amener chaque lettre à son tour dans la position d'empilage.
    3. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 1 ou 2, dans lequel le, ou chaque organe tournant d'empilage de lettres comprend un organe sensiblement analogue à un plateau, conformé en polygone régulier et dont les sommets ou angles de ce dernier sont arrondiso 4. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 1, dans lequel le; ou chaque organe d'empilage de lettres tournant comprend un rouleau allongé avec une surface de contour approprié.
    5. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 1 ou 4, dans lequel le, ou chaque organe d'empilage de lettres comprend une barre ou tube dont la section droite a la forme d'un polygone régulier, et qui présen- te des arêtes externes arrondies.
    6. Un appareil tel que revendiqué dans l'une;quelconque des re- vendications précédentes, dans lequel les rouleaux d'alimentation de pile et le ou les organes tournant d'empilage de lettres sont disposés à l'extré- mité arrière d'un baquet d'empilage de lettres, par exemple un baquet de destination pour des lettres postales, et les rouleaux d'alimentation de pile forment le goulot d'un guide le long duquel les lettres sont obligées de che- miner de manière à passer entre les rouleaux d'alimentation de pile et dans le baquet d'empilage en vue de l'engagement par le ou les organes d'empilage de lettres.
    7. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 6, dans lequel les moyens obligeant les lettres à cheminer le long du guide, compren- nent au moins un rouleau de déviation positivement commandé, disposé à l'ex- trémité ouverte de réception de lettres du'guide et une palette ou lame pivo- tante qui est propre à dévier des lettres d'un moyen transporteur de lettres cheminant au delà de l'embouchure du guide et a/coopérer avec le ou les rou- leaux de déviation de manière que chaque lettre déviée soit entraînée le long du guide et engagée entre les rouleaux d'alimentatioh de pile.
    8. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 7, dans lequel les rouleaux d'alimentation de pile sont entraînés à une vitesse péri- phérique appréciablement moindre que celle du ou des rouleaux de déviation de lettres, de manière que les extrémités opposées de lettres déviées en succession rapide aux rouleaux d'alimentation de pile soient amenées en "recouvrement" avant engagement des lettres par le ou les organes d'empilage de lettres. <Desc/Clms Page number 7>
    9. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 7 ou 8, dans lequel le guide est incline par rapport à la direction longitudinale du baquet d'empilage et la direction de déplacement du transporteur de lettres, de sorte que la direction de cheminement de la lettre est changée lorsqu'elle est déviée du transporteur de''lettres, et dans lequel des moyens sont dispo- sés à l'extrémité avant du guide pour diriger à nouveau la lettre afin qu'elle chemine dans une direction perpendiculaire à la direction longitudinale du baquet d'empilage lorsqu'elle est engagée par les rouleaux d'alimentation de pile.
    10. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 9, dans lequel les moyens pour rediriger ou orienter les lettres comprennent une struc- ture du genre grille, ou une plaque perforée ou autre structure à claire voie, assurant que le mouvement de la lettre vers les dits moyens pour rediriger ou orienter les lettres ne soit pas entravé par la compression de l'air entre eux.
    11. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 8 ou 9, dans lequel un rouleau de la paire de rouleaux coopérant d'alimentation de pile est monté dans des consoles de-support portées par les moyens destinés à rediriger les lettres qui sont-propre à être déviés afin de'permettre aux rouleaux d'alimentation dè pile dé céder en s'écartant à l'effet de recevoir entre eux des lettres d'épaisseur variable.
    12. Un appareil tel que revendiqué dans l'une quelconque des reven- dications 7 à 11, dans lequel les moyens transporteurs de lettres comprennent une courroie transporteuse qui chemine dans une direction perpendiculaire à la direction longitudinale du baquet d'empilage et des lettres y empilées, et dans lequel la palette ou lame pivotante qui dévie les lettres de la cour- roie transporteuse est actionnée électro magnétiquement et agencée pour s'é- tendre en travers de la courroie transporteuse lorsqu'elle est amenée dans la position de déviation des lettres.
    13. Un appareil tel que revendiqué dans l'une quelconque des re- vendications précédentes, dans lequel le baquet d'empilage comprend un plan- cher pratiquement rectangulaire avec des parois de côté longitudinales s'éten- dant vers le haut, dont une forme l'organe de butée ou d'arrêt pour les lettres, et dans lequel les lettres amenées des rouleaux d'alimentation de pile repo- sent sur bord sur le plancher du baquet d'empilage, et les lettres sont ame- nées en trrs du baquet d'empilage par le ou les organes d'empilage de lettres de manière telle que les bords menants des lettres soient alignés par l'organe de butée ou d'arrêt.
    14. Un appareil tel que revendiqué dans l'une quelconque des reven- dications précédentes, dans lequel les moyens de support de pile, par exemple une plaque, s'étendent en travers du baquet d'empilage pour constituer une butée ou arrêt pour la lettre la plus en avant des lettres empilées et sont montés à glissement et sdéplaçblase à l'avant de la pile de lettres qui avan- ce et grandit, et dans lequel des moyens de freinage à friction sont prévus pour contrôler le déplacement des moyens de support de pile par la pression y exercée par la pile de lettres.
    15. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 13 ou 14, dans lequel la face venant en contact avec les lettres des moyens de support de pile, est inclinée par rapport'aux parois de côté du baquet d'empilage, de sorte que les extrémités arrière des lettres empilées contre les moyens de support de pile sont déportées ou déviées en avant par rapport au trajet des lettres entrantes venant des rouleaux d'alimentation de pile, dans le but défini.
    16. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 14 ou 15, dans lequel les noyens de support de pile sont montés à pivot de manière à pouvoir être basculés en s'écartant de leur position active dans le baquet d'empilage et dégagés des lettres y empilées lorsqu'on désire enlever celles- ci du baquet d'empilage. <Desc/Clms Page number 8>
    17. un appareil pour empiler des lettres et des objets analogues, en substance comme précédemment décrit en référence aux dessins annexés.
    18. Un appareil tel que revendiqué dans 1-'une quelconque des reven- dications précédentes réalisant une unité comprenant une multiplicité de ba- quets d'empilage, par exemple des baquets de destination de lettres postales disposés côté à côté, dans une disposition parallèle, de manière à être des- servis par une courroie transporteuse de lettres se déplaçant dans une direc- tion perpendiculaire aux côtés longitudinaux des baquets d'empilage, la dite unité étant agencée pour être accouplée à une autre unité analogue ou à d'au- tres unités analogues desservies par la même courroie transporteuse de lettres.
    19.Un équipement de triage de lettres postales ou, et d'oblitéra- tion de timbres réalisant ou comportant des appareils tels que substantielle- ment décrits en référence aux dessins annexés.
BE504461D BE504461A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE504461A true BE504461A (fr) 1900-01-01

Family

ID=145313

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE504461D BE504461A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE504461A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3051332A (en) * 1957-12-19 1962-08-28 Int Standard Electric Corp Stacking device

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3051332A (en) * 1957-12-19 1962-08-28 Int Standard Electric Corp Stacking device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0122817B1 (fr) Procédé et dispositif d&#39;alimentation automatique d&#39;une machine de traitement de produits en plaques
EP0191351B1 (fr) Séparateur d&#39;objets plats large spectre
FR2538358A1 (fr) Module de convoyeur pour transporter et aligner un materiau en feuille
EP3612484B1 (fr) Dispositif de recuperation d&#39;echantillons de poses, station d&#39;evacuation et machine de traitement d&#39;elements en forme de feuilles
WO2011072807A1 (fr) Dispositif d&#39;impression par estampage a chaud
FR2527575A1 (fr) Procede et dispositif pour evacuer des rames de feuilles de papier
FR2734555A1 (fr) Dispositif de separation automatique de feuilles dans la sortie d&#39;une machine a imprimer rotative a feuilles
EP3612483B1 (fr) Dispositif et procédé de contrôle d&#39;échantillons de poses, station d&#39;évacuation, et machine de traitement d&#39;éléments en forme de feuilles
EP0244308B1 (fr) Machine de réception et d&#39;empilage de flans découpés
FR2524445A1 (fr) Dispositif pour enlever une feuille d&#39;une pile
FR2703670A1 (fr) Assembleuse de feuilles à cases superposées.
FR2485499A1 (fr) Dispositif permettant de deposer des feuilles de papier sur une pile
FR2549025A1 (fr) Procede et dispositif pour la formation de piles d&#39;articles plats et flexibles, en particulier des imprimes
FR2924419A1 (fr) Machine de traitement de documents
FR2466414A1 (fr) Systeme de classification de feuilles a dispositif de deviation
BE504461A (fr)
EP3612482B1 (fr) Dispositif et procede d&#39;ejection d&#39;echantillons de poses, station d&#39;evacuation et machine de traitement d&#39;elements en forme de feuilles
FR2594424A1 (fr) Procede et dispositif pour retourner une feuille de couverture d&#39;un produit du genre bloc ou livre a reliure spirale
EP2835184B1 (fr) Dispositif de séparation de films a partir d&#39;une masse de déchets et installation de tri le comprenant
FR2765554A1 (fr) Machine permettant d&#39;ouvrir des boites en carton de maniere automatisee
EP2041008B1 (fr) Méthode pour alimenter un dispositif de dépilage d&#39;envois postaux
FR2643836A1 (fr) Dispositif d&#39;empilage et depilage d&#39;objets plats, notamment d&#39;enveloppes de courrier en cours de tri
FR2573402A1 (fr) Dispositif pour le pliage a grande vitesse de feuilles de papier et machine pour le pliage et le scellement de cartes-lettres comportant un tel dispositif de pliage
FR2499959A1 (fr) Procede de decoupe et de classement sequentiel de documents a poses multiples et systeme mettant en oeuvre ledit procede
FR2686868A1 (fr) Dispositif de rigidification et d&#39;ejection de feuillets de faible epaisseur.