BE554889A - - Google Patents

Info

Publication number
BE554889A
BE554889A BE554889DA BE554889A BE 554889 A BE554889 A BE 554889A BE 554889D A BE554889D A BE 554889DA BE 554889 A BE554889 A BE 554889A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
slide
rod
lever
trigger
roller
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE554889A publication Critical patent/BE554889A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte d'une manière géné- rale à des machines pour mettre du foin en balles et plus par- ticulièrement à des machines automatiques de mise en balles du type dans lequel le foin est ramassé et introduit dans un carter sur le trajet d'un piston animé d'un mouvement de va-et-vient dans ce carter. Le piston comprime le foin en balles, et après la formation de chaque balle, le piston est verrouillé contre la balle pour la maintenir comprimée pendant que s'effectue   l'opé-   ration de cerclage. Le mécanisme qui commande le verrouillage du piston déclenche également le mécanisme de cerclage. 



   Le mécanisme connu comporte un dispositif sensible à   l'accroissement   de la balle, à savoir   un.   pignon en étoile ou 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 roue de mesure, qui attaque chaque balle lors de sa formation. 



   Le pignon est entraîné par la balle, et lorsqu'il a effectué   en¯   viron un tour complet, une came portée par le pignon attaque une broche portée par une tige de détente, pour faire coulisser cette tige dans le sens de la longueur. Un poussoir susceptible d'un mouvement de va-et-vient constant est déclenché par le coulisse- ment de la tige de détente, qu'il attaque alors pour la faire coulisser plus loin. Ce second déplacement de la tige est. effectué par un mécanisme à détente qui fait fonctionner un verrou pour arrêter le piston et le maintenir contre une balle nouvellement formée. Une tringlerie reliée au mécanisme à détente est égale- ment actionnée pour amorcer la mise en marche du mécanisme de cer- clage. 



   Bien que le mécanisme décrit ci-dessus offre de nombreux avantages et représente un progrès notable en la matière, il présente, toutefois, un inconvénient majeur. Afin d'obtenir un déplacement positif du verrou du piston et une mise en marche positive du mécanisme de cerclage, on doit utiliser un mécanisme à détente donnant une poussée considérable. Une force de traction sur la tige de détente de l'ordre de plusieurs centaines de kilogs est nécessaire pour faire agir le mécanisme à détente et cette force doit être vaincue en premier lieu par la came prévue sur le pignon agissant contre la broche prévue sur la tige de détente. 



  C'est le déplacement de la balle dans le carter qui fait tourner le pignon et sa came etil devient difficile pour la balle de faire tourner efficacement le pignon lorsqu'une force de l'ordre de plusieurs centaines de kilogs s'exerçant sur le pignon s'oppose à la rotation. Le foin de la balle qui avance en attaquant les dents du pignon peut se déchirer; ou, si le foin se trouvant à 'hauteur des dents du pignon, est entassé de façon relativement lâche, il se peut   qu'une   certaine compression du foin contre les dents   doive   se   produira   avcant que ce foin ne puisse entraîner le pignon.

   En outre, il n'est pas recommandable de faire effectuer ce 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 travail par le pignon car cela soumet les dents, le support et la came du pignon ainsi que la broche sur la tige de détente à des forces importantes ce qui provoque l'usure excessive et la rup- ture de ces pièces. 



   Un des buts de la présente invention est de fournir un mécanisme perfectionné de mesure des balles et de détente, dans lequel un pignon sert à amorcer un mécanisme à détente mais n'a pas à vaincre pour   cela   des forces de résistance notables. 



   Un autre but de l'invention est de   four air   dans un dis- positif du type décrit, une tringlerie perfectionnée et simplifiée entre le pignon et le mécanisme à détente. 



   Un autre but encore est de fournir dans un dispositif du type décrit un pignon qui est monté de façon réglable et dont le diamètre peut être réglé de telle sorte que le mesurage effectué par le pignon puisse être modifié, la tringlerie du pignon et du mécanisme à détente étant conçue de telle manière que lorsque l'on règle le pignon on ne doive pas régler la   trin-   glerie de façon correspondante. 



   D'autres buts de l'invention ressortiront de la descrip- tion qui suit. 



   Dans les dessins annexés : 
Figure 1 est une vue partielle en plan d'un carter sur lequel est monté un mécanisme de mesure des balles, et de détente établi suivant une forme d'exécution de la présente invention, le mécanisme étant représenté au premier stade de son cycle de fonc-   tionnement.   



   Figure 2 est une vue en élévation de coté de la figure 1. 



   Figures 3 et   4   sont des vues partielles en plan du mé-   canisme   de détente montrant le mécanisme à d'autres stades de son cycle de fonctionnement. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Figure 5 est une vue en élévation de côté de la figure 4 et qui montre en particulier   l'action,   du poussoir dans le dispo- sitif. 



   Figure 6 est une vue analogue à celles des figures 3 et 4 mais qui représente le dispositif près de la fin d'un cycle de fonctionnement et qui montre en   parti culier   le mouvement de la came pour faire revenir le mécanisme à sa position de départ. 



   Figure 7 est une vue en plan du dispositif de détente établi suivant une autre forme d'exécution de l'invention, le mécanisme étant représenté au premier stade de son cycle de fonc-   tionnement.   



   Figure 8 est une vue analogue à figuré 7 mais qui représente le dispositif près de la fin de son cycle- de fonctionne- ment; et 
Figure 9 est une vue en élévation de côté de figure 8, 
Dans la forme d'exécution représentée sur les figures 1 à 6 inclus, 13 désigne le carter d'une machine automatique de mise en balles. La machine est conçue pour être remorquée à tra- versun champ de foin râtelé et le carter est placé suivant la di- rection du déplacement de la machine. Un dispositif automatique ramasse le foin et l'aine vers   l'arrière,   c'est-à-dire le côté droit de la figure 1, dans une chambre d'alimentation.

   Une tringle ou un dispositif analogue, introduit le foin transversalement   ,tans   unc arter 10 et sur le trajet   d'un   piston susceptible d'un Mouvement de   va-et-vient   dans le cartel'. Le piston comprime le foin en balles et pousse les balles, une fois formées par des masses successives de foin, vers le côté droit de la figure 1. 



   Le mécanisme de la présente invention comporte un dis- positif de mesure   eu!   est actionné par la balle en formation au fur et à mesure de son accroissement. Lorsqu'une balle a atteint la longueur convenable, le dispositif de mesure agit pour mettre en marche un mécanisme à détente.Le mécanisme à détente fait   fonctionner   un verrou qui arrête le piston et le maintient contre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 une balle nouvellement forcée. En même temps il fait fonctionner un levier qui amorce la mise en marche du mécanisme de cerclage qui bande et cercle la balle. 



   Le mécanisme de mesure de la balle et de détente com- porte une roue en étoile ou pignon 11 fixé à l'extrémité d'un arbre 12 pouvant tourner dans un manchon fixe.13. Le manchon 13 est pourvu d'un bras 14 qui s'étend tangentiellement à sa péri- phérie. Le bras 14 est relié de manière réglable à un support en L 15 au moyen de boulons 16 qui saillent, de façon déterminée, au travers d'ouvertures 17 dans le support. Le support 15 est soudé ou autrement fixé au carter 10. En réglant le bras   14   sur le - support 15, le pignon 11 peut être réglé vers l'intérieur ou vers l'extérieur par rapport au côté adjacent du carter 10. 



   Le pignon 11 comprend des dents 18, dont chacune est reliée de manière réglable en 19 au corps du pignon de telle sorte que la longueur de chaque dent puisse être réglée radiale- ment pour faire varier le diamètre du pignon, et pour compenser les réglages du pignon vers l'intérieur ou vers l'extérieur par rapport au carter. Les dents 18 font saillie au travers de la paroi du carter et attaquent la balle qui y est formée. Le pignon tourne dans le sens de la flèche (figure 1) à mesure que la balle s'allonge. 



   Le réglage du diamètre du pignon s'effectue de telle sorte que la dimension des balles obtenues dans la machine puisse être changée, un tour du pignon étant nécessaire pour la forma- tion de chaque balle. Ce réglage est connu. Pourtant, on verra ci-après que par suite de la construction nouvelle du mécanisme à détente, le réglage du pignon n'affecte en rien le mouvement du mécanisme à détente et que ce mécanisme ne doit plus être réglé, comme c'était le cas jusqu'ici. 



   Le pignon 11 fonctionne de manière à mettre en marche un mécanisme à détente 20 (figure 1) qui comporte une tige de commande de détente 21 pourvue d'une fourche 22 à une extrémité. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



  La fourche 22 est reliée par une broche 23 à un organe 24 monté sur une tige de détente 25 et faisant saillie sur celle-ci transversalement. La tige de détente 25 s'étend parallèlement au carter 10 et peut glisser dans trois guides, le guide avant 26a, le guide arrière 26b et le guide intermédiaire   26c.   



   L'extrémité de la tige de commande de détente 21, oppo- sée à la fourche 22, est reliée à une détente 28 montée à pivot en 29 sur un support 30 fixé au carter 10. Une extrémité d'un ressort 31 est   relié.e   à la détende   28, comme   représenté sur la    figure 1 ; etl'autre extrémité du ressort 31 est reliée à un   verrou de piston 32 par une broche 33. Le verrou 32 est. articulé en 34 sur un support 35 fixé au carter. Le verrou peut basculer et faire saillie par une ouverture dans le carter, derrière le piston qui y est logé et animé d'un mouvement de   va-et-vient,   de manière à verrouiller le pis ton à fond de course. 



   La broche 33 qui relie le ressort 31 au verrou de piston 32 relie également le verrou à un levier 36. Le levier 36 est articulé en 38 sur un support 39 fixé au carter 10. Une tige 40 est reliée en 41 au levier 36. L'extrémité opposée de la tige 40 est reliée à un levier 42 qui,   lorsqu'il   est déplacé vers la droite à partir de la position représentée sur la figure'2, met en marche une boîte d'engrenages contenue dans un logement 
 EMI6.1 
 43, pour actionner le ::écaiiisT.e de cerclage, non représenté sur les figures 1 et 2 pour le clarté des dessins. 



   Lorsque la tire 21 est déplacée vers la droite, à 
 EMI6.2 
 partir de la position représentée sur la figure 1, la détente 28 pivote autour du pivot 29. Le d épie cèdent de la détente agit par l'inter édi::ire du ressort; 3.1 pour faire basculer le verrou 32 autour du ulvob 34 et le pousser dans Je carter 10. Lorsque le verrou ae ,JÍ.:;VJn e;;t {J,. 0n ou StlL1Llp dans le carter, le 1(--vier 36 h[e111rJ .'jut.'xn- ùu .tv'JI; 3 "n forçant la tige 40 à e{tra1nr;r z- 1  -v i, /4l vé la 11-c) i t-,t- pour '1ICt;t.t'8 en tanrclie la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 boîte d'engrenages et le mécanisme de cerclage. 



   On décrira ci-après la façon de relier le pignon 11 à la tige de détente 25. 



   En se référant particulièrement aux figures 3 à 6, on voit qu'un coulisseau 45 est monté à l'extrémité arrière de la tige de détente 25. Le coulisseau 45 est monté entre le guide ar-   rière   26b de la tige de 'détente et un galet 46 à axe vertical relié à. la tige de détente. Le coulisseau 45 est pourvu d'une oreille   48   qui s'étend latéralement, à laquelle est reliée une extrémité d'un ressort   49.   L'extrémité opposée du ressort   49   est reliée au guide arrière 26b de telle sorte que le coulisseau 45 soit sollicité constamment vers l'avant, ou vers la gauche sur les figures 3 à 6. Le ressort 49 est un ressort faible exerçant une traction d'environ 15 livres (7 kgs') seulement sur le cou- lisseau   45.   



   L'arrière du coulisseau 45 est pourvu d'une broche verticale 50 qui relie le coulisseau au pignon 11. Le pignon 11 a un bras 51 fixé sur l'extrémité supérieure de l'arbre 12 de manière que lorsque le pignon 11 tourne sous l'effet de l'accrois- sement de la balle dans le carter 10, le bras 51 tourne simul- tanément de manière correspondante. Un levier 53 portant d'un côté un rochet en forme de crochet 54 qui peut attaquer la broche 50 du coulisseau 45 est relié à l'extrémité extérieure du bras 51 en 52. Le levier 53 comporte en son milieu une saillie latérale 55 qui forme une surface de came 56 contre laquelle porte la came   46   de la tige de détente 25. Un ressort 58 relie la saillie 55 au support en L 15 pour exercer une traction sur le levier 53, vers le carter 10. 



   Un support en U 59 (figure 1) est prévu pour porter et guider l'extrémité extérieure du levier 53. Le support 59 est soudé au carter 10. La partie   forme'  du support sert d'arrêt pour empêcher le levier 53 d'aller trop loin vers l'extérieur. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Fixée à la tige de détente 25, entre les guides 26c et 26b, une saillie 60 porte un galet de renvoi   61.'Le   galet de renvoi 61 est susceptible   d'être   attaqué par un doigt 62 monté sur un arbre 63. L'arbre 63 est supporté en sa partie inférieure par un support 64 (figure 2) et en sa partie supérieure par un support 65. Ces deux supports sont fixés au carter 10. L'arbre 63 est susceptible d'être entraîné par un   engrenage   66. La rota- tion de l'arbre 63 est commandée par la boite à engrenages 43 au Moyen d'un mécanisme non représenté. 



   Au-dessus de la tige de détente 25, et parallèlement à celle-ci, un poussoir 70 est guidé en son milieu par le support   26a..   L'extrémité avant ou gauche du poussoir est reliée à une source d'énergie qui anime constatent la. tige d'un mouvement de 
 EMI8.1 
 Vf-6-vient en ;=";T'cïe"0:.:¯.¯ avec le piston..

   Comité représenté sur les figures 2 et 5:1 le pou;.soir 70 a son extrémité arrière re- ceurbéevers le bas   en   71, extrémité qui, lorsque le mécanisme de Mesure et ce détente est au repos, coulisse sur le dessus du support de guidage 26b et sur le dessus du coulisseau de la tige de détente   45.  Le poussoir est représenté dans sa position ré- tractée sur la figure 2.   Lorsque   le poussoir est avancé et que 
 EMI8.2 
 le ;:-&canisi.".e est c-u repos, l'extraite 71 du poussoir 70 vient sur le- coulisseau z Le rnc0lÜ SJ1,, l'onctiunne coiune décrit ci-après. 



  Lorsqu'une b&lle se Í'Ol'I..,- dé.LS le' CLi.J.'t8r 10, le pignon 11 tourne sous l'effet de ).'accavi.sser=cnt de la balle, cette rotation s 'effectuant ([IlL lu f en s indique ppr la floche sur la figure 1. 



  Le poussoir 70 ezl l. tHI LI"t- u 'UIi r.1U1JV,,-,J!l(.1't. ce va-et-vient constant, son extrémité 71 crmli::at:t, sur u y,utciE 2()..!l et le coulisserai 45. l,d levier ,3 or;t soJJicIbc v..7-t; j'1nt.'''ri<.:'nr, vers le carter 10, par 1 re;::.r,rt 5r'- 1.( rooliot :;1;. du lt'v1.c':r 53 attaque la. broche 50 du c01]i1:ENn /,5. J.,O.l':flllP if haras 51 atteint la position r8pI'0sPJJt;{e sur I.'.1 fi.t:urc 1, If levier 53 commence à opérer une traction sur 1 e()uli;'n[11J /15 ver la droite.

   Lorsque le 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 bras 51 a atteint la position représentée sur la figure 3, le cou- lisseau 45 est écarté du   guide 26b   à rencontre de la faible résistance opposée par le ressort   49.   Le poussoir 70, lors de la course suivante, au lieu de glisser du guide 26b sur le dessus du coulisseau 45, tombe derrière le coulisseau et sur la tige de dé- tente 25. Le poussoir pousse le coulisseau 45 contre le galet 46 et l'amène ensuite dans la position représentée sur la figure   4.   



  Le coulisseau 45, à son tour, pousse la tige de détente dans la même position grâce à sa liaison par le galet   46.   



   Le déplacement vers la droite de la tige de détente 25 fait.fonctionner le mécanisme à détente 20 ramenant la tige de commande de détente 21 vers   la.   droite pour faire basculer la dé- tente 28 autour de son pivot de telle sorte que le ressort 31 fait basculer le verrou de piston 32 en saillie dans le carter 10 pour l'amener derrière le piston animé d'un mouvement de va- et-vient et verrouiller ce dernier. Lorsque le verrou 32 bascule vers le carter, le levier 36 pousse la tige   40   vers la droite pour déplacer le levier 42 et actionner ainsi le mécanisme de cerclage. 



   Sur la figure   4,   on voit que lorsque la tige de détente 25 est déplacée par le poussoir 70, le galet   46   attaque la sur- face de came 56 de la saillie 55 du levier 53 pour faire écarter celui-ci du carter 10, comme représenté. Par conséquent, lorsque le poussoir 70 se retire, le ressort   49   est libre de ramener le coulisseau   45   dans sa position initiale. Lors de sa course sui- vante vers   l'extérieur,   le poussoir 70 glisse à nouveau sur le dessus du guide 26b et du coulisseau   45.   



     Cornue   décrit, le déplacement du levier 42 met en marche le   mécanis@c   de   cerclage,   et l'arbre 63, qui en fait partie, tourne. Le doigt 62 tourne et attaque le galet   61   de la saillie 60 fixée à le. tige de détente 25, ramenant ainsi cette tige 25 danssa position   Initiale.   Lorsque la tige de détende a été ra- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 menée, le galet 46 se dégage de la surface de came 56 du levier 53, et le levier est à. nouveau ranené vers   l'intérieur   par le ressort 58. 



   Le retour de la tige de détente 25 s'effectue par l'in- termédiaire de la tige de   commande   de détente 21 pour libérer le verrou du piston 32 et ramener le levier 42 dans sa position ini- tiale. Chaque fois qu'une balle est achevée, le fonctionnement s.e répète. 



   On voit que le déplacement du verrou du piston, la mise en marche du mécanisme de cerclage, le déverrouillage du verrou de piston et le fonctionnement du mécanisme à détente 'sont étroi- teement synchronisés. En fait, le fonctionnement de tous ces organes et le cerclage de le balle s'effectuent en quelques secondes. 



   De ce qui a été décrit- plus haut, on voit que le pignon 11, tout en kcommandant le   déplacement   de la tige de détente 25, n'est soumis à aucune force sensible. Son rôle se réduit au déplacement du coulisseau   45   à l'encontre de la faible résistance du ressort   49.   Le   déplacement   de la tige est-effectué   entièrement     @   par le poussoir 70 agissant sur le   cculisseau     45   lorsque le cou- 
 EMI10.1 
 3isseau a été déplacé 10n:.:;i t1.:ë:.Ü:.c.le!".er;.t par le pignon par l'in-   ter@édiaire   du levier 53. Par conséquent, le pignon et son mon- tage n'étant astreints à aucun travail notable, ont une beau- coup plus grande longévité.

   Cette durée dépassera de loin celle des anciennes constructions dans lesquelles le pignon est utilisé pour déplacer directerent, en tout ou en partie, la tige de dé- tente du mécanisme à détente. 



   En outre, la tringlerie entre le pignon 11 et le cou- 
 EMI10.2 
 lisceau 45 est telle; que irtêïtic lorsque- l'on règle le pignon, il n'est pas nécessaire de modifier le   réglage     d'aucune   autre partie du mécanisme de   détente..Auparavant,     lorsque     l'on   utilisait un pignon à came   peuvent     attaquer     'une   broche de la tige de dé- tente, pour déplacer   celle-ci,   chaque réglée du pignon entraînait. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 un réglage correspondant de la tige de détente et de son support de telle sorte que la broche de la tige de détente occupe la position convenable pour être attaquée par la came du pignon. 



   Il est évident que le réglage de la tige de détente est à éviter. 



   Dans la forme d'exécution représentée sur les figures 7 et 9, les parties 'semblables à celles des figures 1 à 6 portent les mêmes chiffres de référence. L'agencement et l'action des dis- positifs de liaison entre le pignon et la tige de détente sont   @   pratiquement les mêmes, la différence   consistant   dans le dispositif utilisé pour dégager le pignon et le coulisseau de la tige de détente. 



   Le bras 51 du pignon porte un levier 80 muni d'un rochet 81 à son extrémité xtérieure, susceptible d'attaquer une broche 
50 du coulisseau 45 Le levier 80 est une barre droite,   à. l'excep-   tion du rochet 81, ne comportent pas de came en son milieu, ana-   Jogue   à la came en saillie 55 du levier 53 décrit plus haut. 



   La tige de détente 25 comporte une saillie 82 qui est attaquée par le coulisseau   45.   Elle comporte également un pro- longement 83 sur lequel est articulé un levier   84.   Le levier   84   porte une saillie latérale cylindrique 85,   fixée' à   :.on extrémité,   comme   représenté. L'extrémité opposée du levier est percée d'une fente 86 dans laquelle peut coulisser une broche 88 portée par un suppor.t 89. Le support 89 est soudé au carter 10. fonctionne 
La façon dont/cette forme d'exécution de l'invention ressort clairement des figures 7 et 8. Le levier 80 provoque le déplacement du coulisseau 45 vers la droite et en contact avec la saillie 82.

   Le poussoir 70 déplace le coulisseau 45 et la tige de détente 25 plus à droite pour déclencher le mécanisme à dé- tente, verrouiller le piston et actionner la boîte à engrenages et le mécanisme de cerclage. Lorsque la tige de détente 25 est poussée par le poussoir 70, le levier   84   bascule autour de la 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 broche 88 et la came 85 est entraînée vers le bas en contact avec le levier   80     pourécarter   du carter 10. Lorsque la tige de détente est rappelée par le doigt 62 attaquant le galet 61, le levier 84 revient dans sa position initiale etle ressort 58   ranène   le levier 80. 



   Quoique deux des forces d'exécution de la présente invention aient été plus particulièrement décrites, il. est évi- dent que des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre del'invention. 



   REVENDICATIONS 
1.- Mécanisme à détente pour la mesure de la longueur   d'une   balle de foin commandant le fonctionnement   d'un   verrou de piston et d'un dispositif de cerclage d'une machine auto-   matique   de mise en balles comprenant un carter dans lequel un piston normalement animé d'un mouvement de va-et-vient est immo- bilisé par ce verrou pendant   l'opération   de   cerclage,   caractérisé en ce qu'il comporte une tige de détente normalement immobile mais susceptible d'exécuter un mouvement de va-et-vient, un galet sur cette tige de détente, un coulisseau Monté sur cette tige et normalement écarté du galet, un poussoir animé d'un mouve- ment de va-et-vient constant, un dispositif actionné au fur etmesure de l'accroissement de le longueur de la balle, et qui,

   lors de l'acnèvemetn d'une balle dans le carter, fait glisser le coulisseau vers le galet, le poussoir pouvant, après le déplacement du coulisseau vers le galet, être actionné pour pousser le coulisseau centre la came et pousser la. tige de détente et le   coulissepu   pour faire fonctionner le verrou du piston et le dispositif de cerclage, et un dispositif de rappel de la tige de détente et   du   coulisseau à leur position initiale. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2.- Mécanisme à pour :la mesure de la longueur d'une balle de foin coummandant le fonctionnement d'un verrou de <Desc/Clms Page number 13> piston et d'un. dispositif de cerclage d'une machine automatique de mise en balles comprenant un carter dans lequel un piston normalement anime d'un mouvement de va-et-vient est immobilisé par ce verrou pendant l'opération de cerclage, caractérisé en ce qu'il comporte une tige de détente normalement immobile mais susceptible d'exécuter un mouvement de va-et-vient, un galet sur cette tige de détente, un coulisseau monté sur cette tige de dé- tente et normalement écarté du galet, un poussoir animé d'un mouvement de va-et-vient constant., un dispositif actionné au fur et à mesure de l'accroissement de la longueur de la balle, un,
    dispositif relient ce dernier dispositif au coulisseau, de manière que lorsqu'une balle est achevée dans le carter, le coulisseau soit déplacé vers le galet, le poussoir pouvant, après le dépla- cement du coulisseau vers le galet, être actionné pour pousser ce coulisseau contre le galet et pousser la tige de détente avec le coulisseau pour actionner le verrou du piston et le dispositif de cerclage et un dispositif de rappel de la tige de détente et du coulisseau à leur position initiale, ce dispositif de rappel étant commandé par le dispositif de cerclage.
    3.- Mécanisme à détente pour la mesure de la longueur EMI13.1 d'une balle de foin cor:Taa:ndart le fonctionnement d'un verrou de piston et d'un dispositif de cerclage d'une machine automatique de mise en balles comprenant un carter dans lequel un piston, normalement animé d'un mouvement de va-et-vient, est immobilisé par ce verrou pendant l'opération de cerclage, caractérisé en ce qu'il comporte une tigede détente normalement immobile mais susceptible d'exécuter un mouvement de va-et-vient, un galet sur cette tige de détente, un coulisseau monté sur cette tige de détente et normalement écarté du galet, un poussoir animé d'un EMI13.2 mouvfcfjc-rit de vr-c:
    i.-Ti.e n t con;; Lbnt, un pignon ou noue de mesure en étoile monté de façon à pouvoir tourner, faisant saillie dans le carter et susceptible d'être entraîné par la balle au fur et à <Desc/Clms Page number 14> EMI14.1 mesures lyaccroissei:
    ,eiit de sa longueur dans le carter, un levier relieau pignon et recevant de celui-ci un mouvement de va-et- vient, un dispositif qui relie le levier au coulisseau lors de l'achèvement d'une balle dans le carter et qui déplace le cou- lisseau vers le galet, le poussoir étent susceptible, après le déplacement du coulisseau vers le galet, de pousser le coulis- seeu contre le galet et de pousser la tige de détente avec le coulisseau pour actionner le verrou du piston et le dispositif de cerclage,.
    le galet attaquant le levier lorsque la tige de dé- tente est poussée par le poussoir pour dégager le levier du coulisseau, et un dispositif de rappel de le tige de détente ' et du coulisseau à leur position initiale. EMI14.2
    ;..- .iécn:1 s::e à détente pour la B6sure de la longueur d't#e bail? ce foin CO¯'¯T.,c-.::Ct2.'..''¯'l. le fonctionnement d'un verrou de piston et d.'1;r! C''.:.. :'. i , i r an cerclage d'une machine automa- tique c:e '.-lise en balles GC" 'L1::':':':: "t un carter dans lequel un piston, normalement an5.!n' Cî.'l'I'1 Mouvement de va-et-vient, est 7.'::1¯:lOh' l.i .É par ce verrou pendant l'opération de cerclage. caractérisé en ce qu'il cor.porte une lise de détente normale- '¯FYW 7.: :;OÎWIC-' Of1&is -;lIscr;,":;ihL d 'exécuter un Eiouvenent de va- et-vient, un E a 1 f- ci a* cette l.',- c'e ,;(.tr:'11te" un coulisseau '!Ont8 sur cette tige rr.
    (1 (.tc;'ttc: c 1:orJ'.:,Je-,0nt éC2rté du galet, "n poussoir [t!!ii1{ d'l::l l''()UV(;'.,(')'"1 de Vt:¯Gt¯Z:l.eYl constant, un ri;,?1t]Yi (le :.:<"'[;l:1'e -.'¯Ul"!t.! <#'#'- :',:tp'.tit E, pouvoir tourner, faisant : iLJ i0. c.rx::: La crrt;F-.j' et .t:l;ra;irf ot-r la balle eu fur et à ' sure Ce l'recrti c: c.. .e,r de ](1 lon[,,11Ur de celle-ci dans ce i.m1't.E'r, un J (-vj '::1' rf:,( i /, ',11 nippon nui peut l'animer d'un mou- . -l'Ont de va-et-vient, 1.111 (1;:,ya.!'.ij' qui relie le levier au cou- 1 L: 'NjU lors <>(# 1 f: t: ,yr -:'' t;I.
    L <'{"lIne ').'.''! Je dans le CD1'ter et qui :1 Ca le coui î .#',, c-mi v. ['[: Je -ali-i., le poussoir était susccp- ! H.JJÓ, ;.:pr"!s '.\ r7r:;, L:o:r;.nf. du cC)1..l1'I:-.tf.';J1.l vers le Galet, de fausser 1 (: cr)ul i,:;0'1f t,ttlll'r j ic 1,.,l{'L it (ie pousser t1 tige de r"'i;Elii,e é;V'.:C 1. cr:>ul i::;,o,.o pour actionner le verrou du piston <Desc/Clms Page number 15> et le dispositif de cerclage:, le 'galet attaquant le levier lorsque la -tige de détente 'est poussée par le 'poussoir pour dégager le levier du coulisseau, et un. dispositif de rappel de la tige et de .détente/du coulisseau à leur position initiale, ce dispositif de rappel étant commandé par le dispositif de cercalge.
    5.- Mécanisme à détente pour la mesure de la longueur d'une balle de foin commandant le fonctionnement d'un verrou de piston et d'un dispositif de cerclage d'une machine automatique @ de mise en balles comprenant 'un carter dans lequel un piston, normalement animé d'un mouvement de va-'et-vient, est immobilisé par 'ce verrou pendant l'opération de cercdlage, caractérisé en ce qu'il comporte une tige de détente normalement immobile, mais susceptible d'exécuter un mouvement de va-et-vient, un galet sur ce'tte tige de détente, un coulisseau monté sur cette tige de dé- tente., 'un dispositif élastique maintenant normalement le cou- Jisseau écarté du galet, un poussoir animé d'un mouvement de va- et-vient constant, un pignon de mesure monté de façon à pouvoir tourner.,
    faisant saillie dans le carter et entraîné par la balle au fur et à mesure de l'accroissement de sa longueur dans ce carter, un levier relié au pignon qui peut l'animer d'un mouve- ment de va-et-vient, ce levier étant pourvu en son milieu d'une saillie latérale comportant une surface de came inclinée qui peut être attaquée par le galet, un dispositif qui relie le levier au coulisseau lors de l'achèvement d'une balle dans le carter et qui déplace le coulisseau vers le galet sous l'action du pignon, le poussoir étant susceptible, après le déplacement du coulisseau vers le galet, de pousser le coulisseau contre le galet et de pousser la tige de détente avec le coulisseau pour actionner le verrou du piston et le dispositif de cerclage,
    le galet sur la tige de détente attaquant la surface de came de .la saillie du .levier lorsque celui-ci est poussé par le poussoir pour le dégager du coulisseau, et un dispositif de rappel de la <Desc/Clms Page number 16> EMI16.1 tige de détente et du coulisseau à leur position initiale. 6.- Mécanisne à détente pour la mesure de la longueur EMI16.2 d'une balle de foin c#:.r\rnclant le fonctionneiuent d'un verrou. de piston et d'un dispositif de cerclage deu-lie machine auto- EMI16.3 matique de mise en balles comprenant un carter dans lequel un piston, normalement animé d'un mouvement de va-et-vient, est immobilisé par ce verrou pendant l'opération Ce cerclage., carac- EMI16.4 térisé en ce qu'il comporte une tige de détente normalement 7..:f:.';
    ^v^ EMI16.5 bile, mais susceptible (l'exécuter un mouvement de va-et-vient, EMI16.6 un galet sur cette tige (''2 détente, un coulisseau monté # sur cette tise de ('¯G tE'7iLE, VT. ,..:::. ')si.tif élastique maintenant normalement le coulisseau écart-:: du t;;.:=¯L:t, un poussoir animé d'un :mouve171er, t de va-et-vient c: .'1;. ¯1., un ¯; ;cr: =¯contre de façon à pouvoir tourner, feis?;r.ô :#;:#... ':<## fiiiis le carter et susceptible d'être entraîné li '.?? # J v ###m fur et à mesure de l'accroissement de sa longueur d:r.j ce c2--,-ter. iiri levier relié au pignon qui peut l'animer d'ur: ?;Ct7VE, CY'T (Je va-et-vient, ce 1F't'-.: étant pourvu en son milieu 0,'1:..ne saillie latérale CO;;tL Q:L't 11'i. une surface de cau:e inclinée qui peut ' t: : attaques par le a? ; t, ur¯ dits- positif qui l'el 2. ."i levier h 11 C01.11,i::
    5e1-.'1... lors de l'2Caé:T(-'3faf'.la d'une balle dans le carter ot qui d6yÙ(.c le coulisseau vers le t,s.let sous l'action du pignon, Je fouocolr étent susceptible après le déplacement du c':r11.1i,;;;r''lll '!'r'S le 0alet de pousser le coulissesu c.;zt:': ' e <-clet tfc de îou: s:r la tioe de détente avec le CW.].Zi.-:Sr-#tl ;¯W-17:' ecti )!YleI' le verrou du pistoi et le dispositif 'le cr['cl:¯1'fj le ;',-,1",,\; sur 1::-, tice de détente attaquant 1;'. surface de CéH.J8 <10 '1; S ct=.1 :l.': du J'/î.-j" lorsque celui-ci est pou.se' !1-.T l<i :)W tJ:;:.)1T' /'11[' L. [J" ". >'1' (ln COtla¯1S'c'.-¯t¯l, et un di:3:J();:;jt.Lî \'j ';-J.);).:] :1,--: 1;<. .1 tß de rt j:':rti,; et au (:()1111';:;e:.'.11 :1 leur 7<)::i Y)'1 tli f;f : lr. co ri:; :::)();;1. ,L' i r tt..t' iy)L...Ylvrs p;.r le dispositif '1( Cr;-<: j:. 'r. <Desc/Clms Page number 17>
    7.- Mécanisme à détente pour la mesure de la longueur d'une balle de foin commandant le fonctionnement d'un verrou de piston et d'un dispositif de cerclage d'une machine automatique de mise en balles comprenant un carter dans lequel un piston,, normalement animé d'un mouvement de va-et-vient, est immobilisé par ce verrou pendant l'opération de cerclage, caractérisé en;
    ce qu'il comporte une tige de détente normalement immobile mais susceptible d'exécuter un mouvement de va-et-vient, une saillie en arrière d'une extrémité de cette tige, un levier coudé monté à pivot en son milieu sur la tige de détente, près de cette extrémité, une saillie latérale à une extrémité de ce levier coudé, celui-ci étant percé d'une fente allongée à l'extrémité opposée, une broche fixée sur le carter et-engagée dans cette fente, un coulisseau monté sur la tige de détente- du côté de la saillie de la tige éloigné du levier coudé, ce coulisseau étant normalement écarté de cette.:
    saillie, un pous- soir animé d'un mouvement de va-et-vient constant, un dispositif actionné au fur et à mesure de l'accroissement de la longueur de la balle, un levier à rochet qui relie ce dispositif au cou- lisseau de manière que lors de l'achèvement d'une balle dans . le carter, le coulisseau soit déplacé pour attaquer la saillie de la tige, le poussoir étant susceptible, après le déplace- ment du coulisseau vers.la saillie de la tige, de Pousser-le, coulisseau contre cette saillie et de pousser la tige de dé- tente avec le coulisseau pour actionner le verrou du piston et le dispositif de cerclage, le déplacement des la tige de détente par le poussoir faisant pivoter le levier coudé et la saillie latérale de ce levier pour dégager le levier à rochet du coulisseau,
    et un dispositif de rappel de la tige de détente et du coulisseau à leur position initiale. <Desc/Clms Page number 18>
    8.- Mécanisme à détente pour la mesure de la longueur d'une balle de foin commandant le fonctionnement d'un verrou de piston et d'un dispositif de cerclage d'une machine automa- tique de mise en balles comprenant -un carter dans lequel un piston, normalement animé d'un mouvement de va-et-vient, est immobilisé par ce verrou pendant l'opération de cerclage, carac- térisé en ce qu'il comporte une tige de détente, normalement immobile, mais susceptible d'exécuter un mouvement de va-et-vient, une saillie en arrière d'une extrémité de cette tige, un levier coudé monté à pivot en son milieu sur la tige de détente près, de cette extrémité, une saillie latérale à une extrémité de ce levier coudé,
    celui-ci étant percé d'une fente allongée à son extré- mité opposée, une broche fixée sur le carter et engagée dans cette fente, un coulisseau monté sur la fige de détente du côté de la saillie de la tige éloigné du levier coudé, ce coulisseau étant normalement écarté de cette saillie, un poussoir, un dis- positif pour animer ce poussoir d'un mouvement de va-et-vient constant, un pignon de mesure monté de façon à pouvoir tourner, faisant saillie dans le carter et susceptible d'être entraîné par la balle au fur et à mesure de l'accroissement de sa lon- gueur dans le carter, un levier à rochet relié au pignon qui peut l'animer d'un mouvement de va-et-vient,
    un dispositif qui relie le levier au coulisseau lors de l'achèvement d'une balle dans le carter et qui déplace le coulisseau sous l'action du pignon de mesure pour attaquer la saillie de la tige, le poussoir étant susceptible, après le dplacement du coulisseau vers la saillie de la tige, de pousser le couliseau contre cette saillie et de pousser la (le détente et le coulis- seau pour actionner le verrou du piston et le dispositif de cerclage, le déplacement @e la tige de détente par le poussoir <Desc/Clms Page number 19> faisant pivoter le levier coudé' et la saillie latérale de ce levier pour dégager le levier à rochet du coulisseeau,
    et un dispositif commandé par le dispositif de cerclage pour rappeler la tige de détente et le coulisseau à leur position initiale.
BE554889D BE554889A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE554889A true BE554889A (fr)

Family

ID=179181

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE554889D BE554889A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE554889A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2534173A1 (fr) Appareil a enfoncer des clous et elements de fixation analogues
EP2838340B1 (fr) Appareil de formation de balles et procédé ayant un pivot de partie de boîtier arrière d&#39;environ au moins 90 degrés
FR2561878A1 (fr) Dispositif de fermeture, en particulier pour des chaussures de ski a ouverture arriere
FR3006227A1 (fr) Machine de fendage de buches ou de blocs de bois
EP2870427A1 (fr) Dispositif de lancement de cibles pour le tir sportif à départ instantané de la cible
EP0372449B1 (fr) Commande de disjoncteur
BE554889A (fr)
FR2521398A1 (fr) Moulinet pour enrouler le fil dans des cannes a peche, a levier d&#39;actionnement a mouvement oscillant
FR2477421A1 (fr) Dispositif de blocage d&#39;enrouleur de ceinture de securite
EP0267821B1 (fr) Procédé et dispositif de commande de bras de guidage de ficelle de liage de balles cylindriques dans une presse ramasseuse
FR2502175A1 (fr) Machine a percer des trous de coulee
EP0403488A1 (fr) Dispositif pour la preparation de galettes de cereales expansees
EP0057122B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
FR2492421A1 (fr) Dispositif situe entre un metier a tisser et une machine de formation de la foule pour la recherche de duite et le fonctionnement a allure reduite
EP0137882B1 (fr) Dispositif de liage pour presses à balles cylindriques
FR2664687A1 (fr) Dispositif de securite pour arme automatique.
EP0064113B1 (fr) Dispositif de commande de liage pour presses à balles cylindriques
FR2489088A1 (fr) Dispositif pour degager un noeud de la pince noueuse dans des machines agricoles, notamment des presses a faire des balles
FR2559284A1 (fr) Dispositif de commande de programmateur
FR2717408A1 (fr) Baguetteuse pour ourler un boudin dans une plaque métallique.
BE460341A (fr)
EP1067353A1 (fr) Dispositif de mise à feu pour artillerie par percussion d&#39;une étoupille
FR2613753A1 (fr) Serrure de porte
BE332266A (fr)
BE662136A (fr)