BE552616A - - Google Patents

Info

Publication number
BE552616A
BE552616A BE552616DA BE552616A BE 552616 A BE552616 A BE 552616A BE 552616D A BE552616D A BE 552616DA BE 552616 A BE552616 A BE 552616A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
anvil
clamping
punch
machine
jumper
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE552616A publication Critical patent/BE552616A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D53/00Making other particular articles
    • B21D53/46Making other particular articles haberdashery, e.g. buckles, combs; pronged fasteners, e.g. staples
    • B21D53/50Making other particular articles haberdashery, e.g. buckles, combs; pronged fasteners, e.g. staples metal slide-fastener parts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Slide Fasteners (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
      



   La présente invention se rapporte à des machines à poser des cavaliersen particulier à des machines pour poser des cavaliers   servant .d'arrêts     d'extrémité   pour fermetures à   glissière.   



     L'utilisation   d'arrêts d'extrémité du type "cavaliers" sur des fermetures à glissière devient de plus en plus répandue spécialement en ce qui concerne les fermetures à glissière adaptées à des pantalons  
Dans la   Fabrication   de pantalons comportant des   fermetures   à glissière pour   1* ouverture   et la fermeture des braguettes de pantalons, la fermeture est montée sur-les pantalons à   l'état   semi-fini.Dans ce procéder des   chaînes   de crampons séparées sont fixées à chaque jambe du pantalon,' les   chaînes   sont réunies, un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   curseur   est placé sur les chaînes pour agrafer les crampons opposés de la chaîne,

   et un cavalier est appliqué à l'extrémité inférieure comme arrêt pour le curseur. Les jambes du pantalon sont alors cousues ensemble, et le vêtement est fini de façon normale. 



   La pose des cavaliers est souvent effectuée à l'aide d'un outil à main ou à l'aide d'un dispositif actionné au pied. 



   Ces deux procédés sont fastidieux parce qu'ils impliquent une manipulation considérable du pantalon par l'opérateur afin de fixer le cavalier à la bonne place par rapport à la chaîne des crampons. En outre l'effort nécessaire est, dans les deux cas, fourni par l'opérateur qui se fatigue après un travail prolongé, ce qui a pour conséquence que les défauts de pose des cavaliers deviennent plus fréquents. 



   La présente invention a pour but de procurer une machine pour poser des cavaliers entraînée par force motrice, de fonctionnement simple, qui donne un travail précis et qui peut se reproduire, et qui permette à un opérateur de travailler sans grand effort physique et beaucoup plus rapidement que jusqu'à présent. 



   Suivant la présente invention, une machine à poser des cavaliers entraînée par force motrice comprend une enclume pouvant être amenée en position de pose de cavaliers et coopérer avec un poinçon pour fixer un cavalier à une extrémité d'une chaîne de crampons placés sur l'enclume, cette enclume étant montée sur un support mobile lui permettant d'être écartée de la position de pose de cavaliers, et des dispositifs pour amorcer la transmission de l'entraînement du poinçon lorsque l'enclume est amenée en position d'opération. 



   Le dispositif pour amorcer la transmission de l'entraînement du poinçon est associé avec le support mobile et peut fonctionner automatiquement lorsque l'enclume est amenée en position de pose des cavaliers- Le support mobile comprend de préférence un levier à l'extrémité duquel l'enclume est montée, le levier étant fixé à son autre extrémité et pouvant pivoter autour de celle-ci. D'autres formes de supports peuvent être 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 également envisagées, qui peuvent être écartés de la position d'opération, par exemple un bloc de support coulissant dans -des guides ou sur des ergots faisant saillie de la machine. 



   L'enclume est de préférence montée à une extrémité d'un   levier   qui est articulé à son autre extrémitésur un support boulonné sur la machine. Lorsque le levier est amené dans une position telle que l'enclume est en position correcte pour la pose des cavaliers,un doigt protubérant se trouvant sous le . levier ferme les contacts d'un interrupteur qui fait entrer en jeu un mécanisme électrique   qui' met   la machine en marche. Dans un      mode d'exécution appropriée l'interrupteur commande un solénolde relié mécaniquement   à   un embrayage à révolution unique pour entraîner l'arbre à cames de la machine. 



   Comme l'utilisation d'une machine à poser des' cavaliers et la fabrication d'une bande métallique se font rarement au même endroit de fabrication, les machines à poser des cavaliers entraînées par force motrice, suivant la présente invention sont de préférence conçues pour fonctionner avec des bandes de cavaliers continues pré-entaillées, mais elles sont également utilisables avec des cavaliers   individuels.   



   Deux machines conformes à la présente invention sont décrites ci-après en se référant aux dessins annexés,dans lesquels 
Figure 1 est une vue de profil schématique représentant la disposition d'ensemble de la première des machines; 
Figure 2 est une vue en. plan de la machine représentée sur la figure 1, à plus grande échelle; 
Figure 3 est une vue en coupe verticale suivant la ligne   III-III   de la figure 2; 
Figure 4 est une vue en élévation, partiellement en coupe et à plus grande échelle, de l'enclume et du mécanisme associé de la première machine; 
Figure 5 est une coupe   d'un   poinçon de pliage et de matrice associée, suivant la ligne A-A de la figure 3;

   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
Figure 6 est une vue en plan d'une bande pré-entaillée qui est introduite dans la machine;
Figure 7 est une vue de côté d'un poinçon de cisaillement? et de pinçage;
Figures 8, 9 et 10 sont des vues en coupe suivant la ligne B-B de la figure 7 et représentent le poinçon à quatre stades ditférents d'une opération de pose de cavaliers; et
Figure 11 est une vue en élévation de'côté, en coupe, d'une partie de la seconde machine. 



   Sur les figures 1, 2 et 3 des dessins, la première machine à poser des cavaliers qui est destinée à la pose d'arrêts inférieurs du type "cavaliers" posés sur des pantalons et qui, par conséquent, ne doit fonctionner qu'à des intervalles de temps espacés, comprend un arbre à cames 1 monté dans des paliers sur la plaque avant 2 et la plaque arrière 3 de la machine. L'arbre à cames 1 porte des cames   4   et 5. L'arbre à cames 1 comporte une poulie d'entraînement 6 qui peut être entraînée à l'aide d'un moteur électrique 7 et de courroies trapézoïdales 8. La poulie d'entraînement 6 est montée librement sur l'arbre à cames 1, de manière à pouvoir tourner folle sur celui-ci, mais peut être rendue fixe sur cet arbre à cames comme décrit ci-après de manière à entraîner l'arbre. 



   Un pignon 9 engrenant des engrenages 10 pouvant tourner sur les supports 11 boulonnés à la plaque arrière 3 est monté à une extrémité de l'arbre à cames 1 qui fait saillie au delà de la plaque arrière 3. Les engrenages 10 engrènent également des pignons 12 montés sur des arbres d'alimentation 13 s'étendant parallèlement entre eux ainsi   qu'à   l'arbre à cames 1, ces arbres d'alimentation faisant tourner une paire de cames d'alimentation circulaires 14 montées sur des colliers 15 fixés aux arbres. 



   Le train d'engrenages reliant l'arbre à cames 1 aux arbres d'alimentation 13 est tel que ces derniers font une révolution complète pour chaque révolution de l'arbre à cames 1. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Un embrayage à révolution unique 35, de construction connue, calé sur l'arbre à cames 1 et pouvant engager un toc fixé au solvant 6 est également prévu sur l'arbre à cames 1, de manière à solidariser la poulie d'entraînement 6 et l'arbre à cames 1 pour les faire tourner ensemble lorsque l'embrayage est en prise. 



   La partie inférieure de la plaque arrière 3 comporte une   entrer   de bande 16 par laquelle la machine est alimentée de manière continue d'une bande allongée, constituée d'arrêts inférieurs du type cavalier, se déplaçant entre des guides 17 fixés à un bloc de support 18 boulonné à une plaque de base   19.

   Comme   représenté sur la figure 6, la bande introduite dans la machine est préentaillée de manière à présenter des pattes 20   qui sont   finalement pincées autour de l'extrémité inférieure d'une fermeture à   glissière. "  
Les cames d'alimentation 14 ont la forme de disques pratiquement circulaires s'engageant dans les espaces entre des pattes adjacentes sur la bande, de telle sorte que lors d'une révolution complète d'un arbre la bande est obligée de progresser horizontalement dans la machine d'une distance égale à la dimension d'un cavalier. 



   La machine comprend en outre un poinçon de pliage 21 coulissant verticalement dans un bloc de guidage 22 et pouvant être sollicité vers le bas par la came   4   lors de la rotation de l'aride à cames 1. Le poinçon de pliage coopère avec une matrice de pliage 23 pour replier les pattes d'un cavalier sensiblement à angle droit. Un presseur 24.coulissant dans un alésage du poinçon de pliage 21 et commandé par un ressort 25, retient la partie centrale du cavalier et l'empêche de se déplacer pendant l'opération de pliage. 



   Un poinçon de cisaillement et de pinçage 26 est monté à l'extérieur de la plaque avant 2 pour se déplacer verticalement en va-et-vient sous l'action de la came 5. Pour faire descendre le poinçon 26, la came 5 porte contre un galet 27 monté dans le poinçon 26. La course ascendante du poinçon 26 est provoquée par 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'action de la came 5 sur un galet 28 fixé sur une plaque en étoile 29 goupillée de manière lâche sur l'arbre à cames 1 et vissée sur le poinçon 26. Un bloc de cisaillement 30 fixé sur la partie inférieure du poinçon 26 loge une lame de cisaillement 31. Une paire de lèvres élastiques 32 entourent le bloc de cisaillement 30 (voir figure 7 à 10) et coulissent verticalement sur le bloc 30 et sont réunies par une tête massive 33.

   Un ressort de compression 34 est logé dans un alésage du poinçon 26 et porte sur la tête 33 pour maintenir normalement les lèvres élastiques 32 dans leur position la plus basse, la tête 33 butant contre le sommet du bloc de cisaillement 30. 



   Sur les figures 1 et   4,   la machine comporte une enclume 36 fixée de manière rigide à l'extrémité supérieure d'un bras de support d'enclume 37. L'extrémité inférieure du bras de.support d'enclume 37 a la forme d'un T renversé, les bras 38 du T ayant des extrémités amincies 39 pour tourner dans des paliers   40   fixés à un support 41 boulonné à la partie inférieure d'une table de support 42 sur laquelle repose la machine. Un petit support   43   portant un doigt 44 est fixé à un des bras 38 du T. Lorsque le bras de support d'enclume 37 est en position pré-établie, sensiblement verticale, dans laquelle l'enclume 36 se trouve dans la trajectoire du poinçon, le doigt   44   presse un bouton 45 d'un microinterrupteur 46 pour fermer les contacts de celui-ci.

   Le microinterrupteur 46 est relié électriquement (non représenté) à un solénoïde 47 qui, lors de la fermeture de l'interrupteur 46 fonctionne et tire une tringle 48 verticalement vers le bas. L'extrémité supérieure de la tringle 48 est reliée à un système à levier associé de l'embrayage à révolution unique 35, la machine se mettant ainsi en marche pour exécuter un cycle d'opérations. 



   Lorsque le bras de support d'enclume 37 s'écarte de la position de pose de cavaliers, il actionne à l'aide d'un doigt 49, un gabarit de curseur représenté dans son ensemble par le chiffre 50. Le gabarit de curseur 50 est relié au support 41 par une traver- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 se 51 et comprend une mâchoire fixe 52 fixée à une base 53, elle-même fixée de manière rigide à la traverse 51 et une mâchoire mobile 54 coulissant sur la base 53 et reliée par de petits boulons, non représentés, à la plaque presseuse 55.Les deux mâchoires sont évidées de manière à pouvoir, conjointement, serrer un curseur entre elles. La plaque presseuse 55 est sollicitée par un ressort de compression 56 pour maintenir les mâchoires normalement en position fermée. 



   Avant la mise en marche de la machine la bande de cavaliers pré-entaillée est introduite dans les guides 17 et la      machine est amenée à exécuter un nombre de cycles suffisant en déplaçant l'enclume pour fermer le micro-interrupteur et amener l'extrémité avancée de la bande à hauteur des lèvres élastiques 32. 



  Pour faire fonctionner la machine, un opérateur peut être assis devant la machine   (c'est-à-dire   la droite de la machine comme représenté sur la figure 1) et attire le bras de support d'enclume 37 de manière que le doigt 49 porte sur la plaque presseuse 55, la sollicitant à l'encontre du ressort 56. La mâchoire 54 est ainsi amenée à coulisser sur la base 53 pour que l'organe de traction d'un curseur puisse être inséré dans l'ouverture des mâchoires 52 et 53, le corps du curseur se trouvant entre les mâchoires. La pression sur le ressort est alors relâchée pour que lés mâchoires se ferment et pincent le corps du curseur. L'opérateur enfile alors dans le curseur les deux chaînes de crampons d'une fermeture cousue à un pantalon, de manière que les deux chaînes s'agrafent. 



  La compression du ressort 56 due au déplacement du bras de support d'enclume 37 écarte les mâchoires du gabarit de curseur et le cur- seur, maintenant adapté sur la fermeture,est relâché. 



   L'opérateur place l'extrémité inférieure de la fermeture à glissière sur l'enclume 36 et déplace l'enclume vers le poinçon de pinçage. Lorsque l'enclume atteint une certaine position prédé- terminée qui est la position de pinçage, le doigt   44   presse le bouton 45, ferme le micro-interrupteur 46 et agit sur le solénoïde 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 47 qui fait fonctionner l'embrayage à révolution unique 35 par l'intermédiaire de la tringle   48.   Le volant 6 est ainsi rendu solidaire de l'arbre à cames 1 pour une révolution complète après quoi l'embrayage est automatiquement débrayé. 



   Pendant la révolution unique de l'arbre à cames, le poinçon de cisaillement et de pinçage se déplace vers   l'enclume   et cisaille le premier élément de la bande qui est séparé par les lèvres élastiques 32 du reste de la bande (voir figure 8). Lors   d'un*   nouvelle descente du poinçon 26 les lèvres élastiques 32 viennent en contact avec l'enclume 36 comme représenté sur la figure 9. 



  Le poinçon 36 et la lame de cisaillement 31 forcent alors les pattes 20 du cavalier à travers les rubans de la fermeture à glissière placés sur l'enclume et pincent les pattes autour des crampons inférieurs de la chaîne de crampons (voir figure   Il)..   



  Pendant le pinçage, les lèvres   Elastiques   remontent le long du bloc de cisaillement 30 en   comprimant   le ressort   34   et en libérant le cavalier. Le poinçon 26 est   @lors   ramené à sa position la plus haute par l'action de la came 5 sur le galet 28 et l'extension du ressort   34   ramène les lèvres élastiques dans leur position la plus basse par rapport au bloc de cisaillement 30. 



   Pendant les opérations de cisaillement et de pinçage, le poinçon de pliage 21 est déplacé vers le bas par la came 4 pour plier les pattes d'un des cavaliers. 



   Lorsque le poinçon de pinçage et de cisaillement a été ramer.é au-dessus du niveau de la bande, les cames ont pris une position telle qu'une nouvelle rotation amène la bande à pénétrer dans la machine d'une longueur d'un cavalier, plaçant ainsi le cavalier d'extrémité de la bande dans la trajectoire du poinçon de cisaillement et pinçage en position pour le cycle d'opérations suivant. 



   La machine décrite avec référence aux figures 1 à 10 coït   @ent   comme indiqué pour attacher des arrêts inférieurs du type "cavalier" sur des fermetures à glissière de braguettes de panta- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 Ions. Elle doit par conséquent être capable seulement de fonctionner à des intervalles de temps espacés. 



   Avec seulement quelques transformations la machine décrite peut être utilisée pour attacher rapidement des arrêts inférieurs du type "cavalier" sur une chaîne continue après sa fabricationpar une machine habituelle et la. deuxième machine qui est représentée sur la figure 11 convient à une telle opération. 



   Se référant à la figure 11, la seconde machine à poser des cavaliers comprend une plaque de support   100,   une plaque de base   101   sur la plaque de support, et un guide de chaîne continue 102 fixé sur la plaque de base par des vis 103. Les vis passent dans des fentes allongées. du guide   10   de manière que la position longitudinale du guide soit réglable par rapport à la plaque de base. 



  Le guide de chaîne porte un guide de bande   104   pour une bandeallongée de cavaliers préformés semblable à celle représentée sur la figure 6. 



   La machine comporte également une plaque avant105 et une pla-   que   arrière 106 entre lesquelles se trouve un arbre principal 107 portant une poulie d'entraînement 108, un embrayage à révolution unique   109  une came d'alimentation de bande   110,   une came de poinçon de pliage 111 et un excentrique 112 pour un poinçon de cisaillement et de pinçage 113. 



   L'embrayage à révolution unique est actionné par un so-   lénoïde   (non représenté) qui est excité par un micro-interrupteur 114 de façon quelque peu semblable à celle de la première machine et,   lorsqu'il   fonctionne, fait tourner la poulie d'entraînement montée sur l'arbre 107 d'une révolution complète seulement. 



   La came d'alimentation de bande 110 porte sur une butée 115, que porte un levier 116 articulé en un point intermédiaire de sa longueur sur le bâti de la machine. La partie d'extrémité supérieure du levier est sollicitée par un ressort 117 et la partie d'extrémité inférieure du levier comporte un organe 118 faisant prise entre les pattes de deux cavaliers adjacents de la 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 bande. Ainsi, au moment opportun, le levier est'déplacé par la came 110 à l'encontre du ressort 117 pour faire avancer la bande d'une distance égale à la longueur d'un cavalier. 



   La came du poinçon de pliage 111 actionne un poinçon de pliage 119 semblable au poinçon de pliage de la première machine de manière à plier les pattes d'un cavalier au moment requis du cycle d'opérations de l'arbre 107. 



   L'excentrique 112 déplace vers le bas au moment opportun du cycle d'opérations, un poinçon de cisaillement et de pinçage 113 semblable au poinçon de cisaillement et de pinçage de la première machine. 



   L'enclume 120 comporte une partie d'enclume 121 montée à l'extrémité supérieure d'un levier 122, lui-même articulé en 123 sur un support 124 faisant partie de la plaque de support 100. 



  L'enclume peut se déplacer depuis une position inactive (représentée sur la figure 11) vers une position d'opération à l'encontre de   l'action   d'un ressort (non représenté). En position d'opération (qui est à droite de la position représentée sur la figure 11) l'enclume se trouve sous le poinçon de pinçage pour qu'un cavalier soit pincé sur une fermeture à glissière. Cette position est déterminée par une butée réglable 125 portée par le support   124.   



   Une goupille 126 est logée dans la partie 121 de l'enclume pour maintenir les organes d'extrémité agrafés d'une fermeture à glissière faisant partie d'une longue chaîne continue dont les parties successives constituant chacune une fermeture à glissière sont séparées par de courtes longueurs de ruban sans crampons; cette goupille est sollicitée vers le haut par un ressort 127. La goupille comporte un épaulement qui retient le corps dans l'enclume. 



   Un ergot de blocage 128 disposé transversalement est également logé dans l'enclume et est sollicité par un ressort 129 vers le corps de la goupille de maintien 126. La partie d'extrémité de l'ergot de blocage faisant saillie de l'enclume est 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 reliée à une extrémité d'un levier coudé 130 articulé en 131 sur l'enclume.   L'autre   bras du levier coudé fait saillie vers l'arrière de l'enclume et, dans la position représentée sur la figure 11, est poussé vers la droite par une butée 132 en saillie de la pla- que de base 101 de manière que l'ergot de blocage se trouve hors de l'alésage logeant le corps de la goupille de maintien 126. 



   A l'arrière de la machine se trouve deux dispositifs portant des bobines (non représentés) dont l'un porte une bobine de chaîne continue et l'autre une bobine de bande   pré-formée.   



   A l'avant de la machine se trouve un dispositif de dévi-      dage à friction comportant un rouleau entraîné 133 porté par un support 134 fixé à la machine. Un rouleau libre'130 est sollicité contre le rouleau entraîné 133 par 'un ressort 136 et peut être écarté du rouleau entraîné par une pression appliquée à un levier à main 137. Les rouleaux comportent des rainures légèrement plus larges que les crampons agrarés de la chaîne continue de manière que la traction à friction de ceux-ci soit appliquée en substance aux rubans à crampons de*la chaîna continue. 



   Le micro-interrupteur 114 manté sur le support   134   dont les contacts sont fermés par une butée 139 du levier 122 actionne l'embrayage à révolution unique lorsque l'enclume est dans sa      position d'opération. 



   Pour guider la chaîne continue dans la machine, deux paires de doigts de guidage à ressort sont prévues, une paire 139 (dont l'un des doigts est visible sur la figure 11) étant montée sur l'organe de guidage de la chaîne 102 et l'autre paire   140   (dont l'un des doigts est visible sur la figure 11) étant montée sur un support 141 fixé sur   l'enclume.   Les doigts de chaque paire'sont dis- tants entre eux d'une longueur légèrement plus grande que la largeur des organes agrafés de la chaîne continue et placent ainsi correctement les organes sur   l'enclume.   



   En cours d'opération, une certaine. longueur' de- bandée 
 EMI11.1 
 prêfoEmêe est Toircée à passer dans -1."organêo de g.uda'g& dte bandée- IC04 jmsqm''& ce qu-Pelle bute S1B 1,.-*orgarie 119. la,, mt:rc1i}fjj.l'J.) P<1'gis'ér#61i'S; per G11:1:V3eJr'$ eyeles 1ffi"C!ll1haitJtt:ns; ;Jj#'I!1..:JJatt moment 0,& le Pifé1l1tlèr ,1  It. ïta#&ïe se 1s"Ga& S<!1SJ 1lé" ];fo#nç,o'n:! eu enlisa 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 et de pinçage 113. L'extrémité d'une certaine longueur de chaîne continue est alors introduite dans l'organe de guidage de chaîne 102 et passée entre les rouleaux 133 et 135. 



   Lorsque la machine est mise en marche les organes se trouvent dans la position représentée sur la figure 11 avec, par exemple les crampons agrafés d'une fermeture à glissière, formant partie de la chaîne continue, au-dessus de la goupille 126. La chaîne continue est tirée à travers la machine par les rouleaux 133, 135 et lorsqu'un intervalle entre les crampons agrafés de deux fermetures à glissière adjacentes atteint la      goupille 126, celle-ci s'élève entre les rubans. 



   Par conséquent, lorsque;les crampons d'extrémité agrafés du tronçon suivant de fermeture à glissière butent sur la goupille 126, ils la déplaceront avec l'enclume vers la droite jusqu'à ce que les contacts du micro-interrupteur soient fermés. La chaîne continue restera alors stationnaire, un glissement se produisant entre les rubans de crampons et les rouleaux 133, 135. En même temps l'embrayage à révolution unique est actionné et un cavalier sera serré sur les crampons d'extrémité agrafés du tronçon de fermeture à glissière. Le poinçon provoque aussi l'enfoncement de la goupille 126 de manière à lui permettre de se caler en position enfoncée au moyen de l'ergot 128 et à permettre aux rouleaux de tirer à nouveau la chaîne continue.

   L'enclume revient à la position représentée sur la figure 11, la goupille 126 est débloquée par l'action du levier coudé 130 sur l'ergot 128 et ainsi la goupille 126 peut faire saillie librement entre deux rubans de crampons lorsque l'intervalle suivant dans la chaîne continue se présente, permettant ainsi à la machine d'effectuer un autre cycle d'opérations lorsque l'enclume est déplacée à nouveau par la chaîne vers sa position de pose de cavaliers. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 



   De cette façon la machine peut effectuer ses cycles d'opérations à grande vitesse permettant l'application de cavaliers à une chaîne continue de manière effeciente et rapide. On a constaté en pratique que la vitesse à laquelle les cavaliers peuvent être posés dépasse de loin celle atteinte jusque présent. 



   Le mécanisme d'alimentation de la bande.de la première machine, qui comporte deux cames d'alimentation montées sur un arbre parallèle à l'arbre   d'entraînement   peut, si on le désire être remplacé par le mécanisme d'alimentation de la bande de la seconde machine.      



   Dans la seconde machine décrite, l'actionnement de l'embrayage se fait .électriquement. Il est clair que l'embrayage peut être effectué mécaniquement.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1.- Machine à poser des cavaliers entraînée par force motrice, caractérisée en ce qu'elle comprend un poinçon de pinçage, une enclume de pinçage, cette enclume de pinçage pouvant se déplacer depuis une position de repos vers une position de pose de cavaliers, dans laquelle un cavalier peut être pincé par le poinçon de pinçage et l'enclume de pinçage, un arbre à cames pour déplacer le poinçon vers l'enclume pour pincer un cavalier, un embrayage à révolution unique monté sur cet arbre à came, un dispositif actionné par l'enclume lorsqu'elle se trouve dans sa position d'opération pour relier l'embrayage à une poulie d'entraînement.
    2. - Machine à poser des; cavaliers entraînée par force motrice, caractérisée en ce qu'elle comprend un poinçon de pinçage, une enclume de pinçage, cette enclume étant mobile d'une position de repos vers une position active,dans laquelle un cavalier peut être pincé par le poinçon de pinçage et l'enclume de pinçage, un arbre à cames pour déplacer le poinçon vers l'enclume pour pincer un cavalier, un embrayage à révolution unique actionné électromécaniquement monté sur cet arbre à cames et un dispositif de commutateur électrique actionné par l'enclume lorsqu'elle se trouve dans sa position d'opération pour relier l'embrayage à' une poulie d'entraînement.
    3. - Machine à poser des cavaliers entraînée par force motrice, caractérisée en ce qu'elle comprend un poinçon de cisaillement et de pinçage, une enclume de pinçage, cette enclume étant mobile d'une position de repos vers une position active dans laquelle un cavalier peut être pincé par le poinçon de pinçage et l'enclume de pinçage, un dispositif pour amener une bande.allongée d'organes du type cavalier interconnectés au poinçon de cisaillement et de pinçage, un arbre à cames pour déplacer le poinçon vers l'enclume et pincer un cavalier et pour actionner ce dispositif pour alimenter <Desc/Clms Page number 15> un embrayage à révolution unique monté sur cet arbre à cames et un dispositif actionné par l'enclume lorsqu'elle se trouve dans sa position d'opération pour relier l'embrayage à une poulie d'entraînement.
    4.- Machine à poser des cavaliers entraînée par force motrice suivant la revendication 3, caractérisée en ce que l'embrayage est actionné électromécaniquement et le dispositif actionné par l'enclume est un interrupteur électrique.
    5.- Machine à poser des cavaliers entraînée par force motrice suivant la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que le dispositif d'alimentation est un organe formant une extrémité d'un levier articulé.actionné par une came.
    6. - Machine suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que la bande introduite dans la machine est plate et qu'il y a un poinçon de pliage actionné par l'arbre à cames pour plier les pattes d'un cavalier avant qu'il ne soit présenté au poinçon de cisaillement et de pliage.
    7. - Machine suivant les -revendications 3 à 6, caractérisée en ce que l'enclume de pinçage est articulée sur la machine.
    8. - Machine suivant les revendications 3 à 7 pour attacher des arrêts d'extrémité du type cavalier à des fermetures à glissière, caractérisée en ce que l'enclume comporte une mâchoire fixe et une seconde mâchoire mobile par rapport à la mâchoire fixe les deux mâchoires étant conformées pour pincer un curseur de fermeture entre elles.
    9.- Machine suivant les revendications 3 à 7 pour attacher des arrêts rapidement l'un après l'autre à une fermeture à glissière à chaîne continue, caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif à friction pour tirer la chaîne continue à travers la machine, et un dispositif se trouvant sur T'enclume pour engager la chaîne continue en vue de déplacer l'enclume comme requis. <Desc/Clms Page number 16>
    10. - Machine en substance comme décrit ci-dessus avec référence aux figures 1 à 10 ces dessins annexés.
    11.- Machine en substance comme décrit ci-dessus avec référence à la figure 11 des dessins annexés.
BE552616D BE552616A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE552616A true BE552616A (fr)

Family

ID=177733

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE552616D BE552616A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE552616A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH675104A5 (fr)
CH386921A (fr) Outil pour fixer ensemble deux parties superposées de bande métallique
EP0394106B1 (fr) Appareil pour la fixation d&#39;agrafes de jonction sur un tapis transporteur ou similaire
BE552616A (fr)
FR2463059A1 (fr) Procede et mecanisme pour la formation de filets, sacs ou equivalents, munis d&#39;une poignee de transport en meme matiere, et poignee obtenue par ce procede ou ce mecanisme
FR2671300A1 (fr) Procede de pose d&#39;une agrafe repliee sur des longueurs superposees de feuillard et ensemble d&#39;agrafage.
BE1001671A5 (fr) Appareil pour couper et positionner une chaine de points, a utiliser dans une machine a coudre.
US3265355A (en) Strap tensioning method and mechanism for strapping tools
CA1237883A (fr) Methode et dispositif de sectionnement d&#39;un enchainement de fermetures a glissiere
US4598454A (en) Apparatus for manufacturing slide fasteners with flies
CA1231227A (fr) Dispositif de fabrication de fermetures a glissiere enchainees
JPH0642611U (ja) 紙葉類結束装置におけるテープガイド機構
JPH088966Y2 (ja) 紙葉類結束装置
FR2598600A1 (fr) Boucle de reglage de la longueur d&#39;un ruban, procede de montage de cette boucle sur le ruban et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0369898A1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser une bretelle de vêtement telle qu&#39;une bretelle de soutien-gorge
EP0921073A1 (fr) Procédé et dispositif pour rassembler des paquets alignés au moyen de bandes adhésives
BE654513A (fr)
FR2646839A1 (fr) Appareil et procede d&#39;alimentation en etiquettes
BE538035A (fr)
CH530716A (fr) Mécanisme d&#39;avancement pour amener successivement des pièces à travailler dans une station de travail dans une presse
US1550954A (en) Straining, securing, and severing device for bale wires and other packing ties
KR830001622B1 (ko) 파스너 체인의 스페이스 작성장치
BE506920A (fr)
FR2588162A1 (fr) Dispositif pour emballer du tabac en feuilles
BE424113A (fr)