<Desc/Clms Page number 1>
Les appareils de ce genre, qui sont généralement des appareils publics, comportent, le plus souvent, un monnayeur fixe dans lequel on in- troduit la pièce de monnaie ou le jeton, et qui met en batterie un tableau .sélecteur fixe, comportant autant de boutons ou de contacts électriques et de relais électromagnétiques ou d'électro-aimants qu'il y a de disques à auditionner, un curseur mobile effectuant un mouvement de va-et-vient le long de ces relais ou électro-aimants, et s'arrêtant lorsqu'il rencontre l'élé- ment mobile de celui de ces relais ou électro-aimants qui a été actionné par l'action de l'opérateur sur l'un des boutons ou contacts électriques ,précités.
Le mécanisme se bloque alors, et le pick-up ou chercheur de dis- ques, solidaire du mouvement de va-et-vient du curseur précité, se trouve en position pour que l'opérateur auditionne le disque qu'il avait choisi en appuyant sur un des boutons ou contacts électriques précités.
Ces appareils ont l'inconvénient de nécessiter de très nombreux relais ou électro-aimants, organes fragiles ; lecoût de ces appareils est donc élevé, les câblages électriques qu'ils nécessitent sont compliqués et ces appareils sont susceptibles de se détraquer facilement, et leurs répa- rations éventuelles sont délicates.
La présente invention se propose de remédier à ces différents in- convénients.
L'appareil qui en fait l'objet est caractérisé essentiellement par la combinaison d'un seul monnayeur-sélecteur mobile (comportant les dis- positifs électro-magnétiques voulus, mais en nombre très réduit) avec un bloc fixe comportant autant de couloirs ou de fentes qu'il y a de disques à auditionner, couloirs ou fentes dans l'un ou l'autre desquels on intro- duit une pièce de monnaie ou un jeton qui,une fois introduit, met en mou- vement le monnayeur-sélecteur mobile, dont un organe vient contacter ce je- ton ou monnaie, ce qui provoque le blocage du monnayeur-sélecteur en regard du couloir ou de la fente dans lequel le jeton ou la pièce de monnaie avait été introduit, et le fonctionnement automatique d'un pick-up solidaire de ce monnayeur-sélecteur, en vue de l'autitionnement du disque choisi par l'o- pérateur et correspondant à ce couloir ou à cette fente.
Suivant une caractéristique de l'invention, le jeton ou autre, une fois introduit dans le couloir ou la fente choisie du bloc fixe, ferme le circuit électrique de mise en marche du monnayeulecteur, en contactant, par exemple, une plaque métallique d'une part, et une dent de peigne dispo- sée à la sortie de ce couloir ou de cette fente, d'autre part.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le monnayeur- sélecteur mobile porte un crochet qui, lorsqu'il rencontre le jeton ou autre introduit dans un des couloirs ou fentes du bloc fixe, provoque l'arrêt dumon-
EMI1.1
ïïayeur-sâa3teur eÍi1!e:Xc-:îtat:krld'un dispositif électro.-#agné-tiq';é qui écarte ce cro-. cket, libère le jeton de la dent du peigne, Sec6ét a,. Ce J>eton de tostber dans le monnayeur-sélecteur et provoque, en même temps, le désencliqueta- ge électro-magnétique du bras du pick-up qui, bloqué jusque-là en position de repos, peut dès lors se déplacer vers le premier sillon du disque choi- si, disque dont le positionnement correspond au couloir ou à la fente du bloc fixe danslequel l'opérateur a introduit le-jeton.
Bien entendu, il est nécessaire, pour que l'appareil fonctionne normalement, que le jeton ou autre introduit dans un coulojr ou fente du bloc fixe corresponde: à des dimensions, poids et conditions correspondant à l'ap- pareil envisagé.
Il va sans dire que le monnayeur-sélecteur mobile peut porter soit le bras du pick-up, qui e trouvera ainsi stoppé automatiquement en face du disque correspondant au couloir ou à la fente du bloc fixe dans lequel on a
<Desc/Clms Page number 2>
introduit le jeton ou autre, soit un ramasseur de disques qui, à la maniè- re connue, ramasse le disque se trouvant en face de la position correspon- dant à ce couloir ou à cette fente.
Dans l'appareil suivant l'invention, l'opérateur ou le client n' a donc qu'à introduire une pièce de monnaie ou un jeton dans un des couloirs ou fentes du bloc fixe, couloir ou fente qui porte un numéro figurant sur la liste des enregistrements offerts, en face du titre ou de l'indication de cet enregistrement.
Un seul monnayeur-sélecteur mobile permet donc d'obtenir un nom- bre infini de sélections, musicales ou autres, ce qui évite d'utiliser autant d'organes électro-magnétiques qu'il peut y avoir de sélections.
D'une manière générale d'ailleurs, et conformément à l'invention, le monnayeur-sélecteur unique peut se déplacer par tous moyens connus, en re- gard de tous les points où un jeton ou autre est susceptible de se trouver, le ramasser au passage pour le contrôlerpar n'importe quel moyen connu, le contact du jeton provoquant à la fois le ramassage du monnayeur-sélecteur, l'arrêt de l'organe de sélection solidaire de ce dernier et la mise en mar- che du mécanisme (qui peut être quelconque) de fonctionnement du pick-up ou du ramasseur de disques, ainsi qu'éventuellement la chute du jeton dans le monnayeur-sélecteur.
Aux dessins ci-joints, on a représenté schématiquement, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation de l'objet de l'invention.
Dans ces dessins :
Fig. 1 est une vue schématique de l'appareil, avec coupe du bloc fixe par un des couloirs ou fentes:
Fig. 2 est une vue par en dessus du bloc fixe montrant les cou- loirs ou fentes de ce-dernier et le peigne d'arrêt des jetons ou autres;
Fig. 3 est un schéma d'exemple de montage électrique d'un tel ap- pareil.
Se référant à la figure 1,' l'appareil comporte un bloc fixe 1, en matière isolante de préférence,dans lequel sont ménagés une série de couloirs ou traits de scie 2, parallèles, dans l'un ou l'autre desquels on peut introduire une pièce de monnaie ou un jeton A. Ces couloirs sont dis- posés verticalement, ou sous toute inclinaison appropriée, de telle sorte que la pièce de monnaie ou le jeton introduit glisse librement d'une extrémité à l'autre du couloir considéré.
Ces couloirs 2 sont fermés latéralement par une plaque métallique 3 qui sert, d'une part, à maintenir latéralement, pendant leur descente dans ces couloirs, les pièces de monnaie ou jetons que l'on pourrait y in- troduire, et, d'autre part, à assurer, comme on le verra plus loin, un con- tact électrique.
A l'extrémité de ces couloirs 2 opposée à celle d'introduction de la monnaie ou des jetons, est disposé un peigne 4, fixé sur le bloc 1, et dont chacune des dents, convenablement recourbée, comme on le voit en Fig. vient en regard de l'un des couloirs 2.
En dessous de ce bloc fixe 1, peut se déplacer, le long de crémail- lères 5, un monnayeur-sélecteur 6 comportant, à sa partie supérieure, une trémie 7 de réception de la monnaie ou du jeton, et portant un moteur élec- trique 8 sont l'axe porte un pignon denté 9 engrenant avec une roue dentée 10, montée sur un axe 11, aux extrémités duquel sont montés des pignons den- tés 12 engrenant avec les crémaillères 5.
<Desc/Clms Page number 3>
Lorsque le moteur 8 est en marche, tout le monnayeur-sélecteur se déplace perpendiculairement au plan de la figure 1.
Ce monnayeur-sélecteur porte, de plus, un électro-aimant 13 qui, lorsqu'il est excité, déplace, dans le sens de la flèche F, un crochet con- tacteur 14.
Le monnayeur-sélecteur porte, de plus, articulé en 15, le bras
16 d'un pick-up, dont la pointe peut venir en contact avec le premier sil- lon d'un disque phonographique 17.
Il y a ,en principe, autant de couloirs 2 juxtaposés que de dis- ques phonographiques 17, également juxtaposés, et dont on peut entendre l'audition, moyennant l'introduction d'une monnaie ou d'un jeton dans l'un des couloirs 2.
Les disques phonographiques 17 peuvent, par exemple, tourner tous autour de leur axe 17',perpendiculaire au plan de la figure 1, sous l'effet de toute commande appropriée, étant empilés à une certadne distan- ce les uns des autres (par exemple grâce à des entre-toises de séparation permettant aux disques de rester à une même distance les uns des autres et chacun en face d'un couloir 2).
Tout dispositif connu peut être utilisé pour inverser la marche du moteur 8 du monnayeur-sélecteur 6, à chaque fin de course des crémaillè- res 5.
On va voir, ci-après, l'un des exemples de combinaisons permettant, avec ces couloirs 2 multiples et un seul monnayeur-sélecteur 6 mobile, en in- troduisant une pièce de monnaie ou un jeton dans l'un des couloirs 2, de bloquer le monnayeur-sélecteur exactement à hauteur de ce couloir et obtenir l'audition du disque phonographique correspondant à ce couloir.
Si l'on se reporte en effet à la fig. 3 des dessins, on voit que le bras 16 du pick-up, articulé en 15 sur le monnayeur-sélecteur, peut être bloqué, en position de repos, par un cliquet magnétique 18 contre lequel vient buter un doigt 19 solidaire de ce bras 16.
Cette position bloquée du bras 16 ferme un contact 20 qui met la plaque métallique 3 en contact avec la masse.
En introduisant maintenant, dans le couloir 2 correspondant au disque 17 dont on désire l'audition, une pièce de monnaie ou un jeton A, on va faire en sorte que ce dernier, en glissant le long du couloir 2, vien- ne, à l'extrémité de ce dernier, contacter à la fois la plaque métallique 3 et la dent correspondante du peigne 4.
Des bornes 21 et 22 (fig. 1 et fig. 3) relient respectivement le peigne 4 et la plaque métallique 3 au circuit électrique quelconque approprié.
Cette introduction du jeton A provoque dès lors, en court-circui- tant les bornes 21 et 22, l'excitation du relais 23 qui ferme son contact 24. Le courant électrique passe par le contact 25, fermé en position de repos du relais 26, dans le moteur électrique 8 qui se trouve ainsi mis en route.
Le monnayeur-sélecteur 6 se déplace alors le long des crémaillères 5, tout le long du bloc isolant 1, jusqu'à ce que le crochet contacteur 14, entraîné avec ce monnayeur-sélecteur (ainsi d'ailleurs que le bras 16 du pick-up) touche le jeton A, dont l'introduction dans un couloir 2 a déclen- ché la mise en route du moteur 8.
Le contact du crochet 14 avec le jeton A provoque l'excitation du relais 26. La palette 27 de ce relais coupe alors le contact 25 (ce qui
<Desc/Clms Page number 4>
provoque l'arrêt du moteur 8 et du monnayeur-sélecteur 6) et ferme, par con- tre, le contact 28. D'autre part, la palette 29 du relais 26, solidaire de la palette 27, ferme alors le contact 30, ce qui maintient collé, pendant un certain temps, le relais 26 sous l'effet du bilame de rupture temporisé 31.
Pendant cette excitation temporisée du relais 26, le contact 28 fermé permet l'excitation de l'électro-aimant 13 qui déplace alors, dans le sens de la flèche F de fig. 1, le jeton A et libère ce dernier, en écar- tant la dent du peigne 4 et en permettant au jeton A de tomber dans la trémie 7 du monnayeur-sélecteur 6. Mais, pendant cette même excitation temporisée du relais 26, 1'électro-aimant 32 s'est trouvé excité également, attirant vers le bas le cliquet 18 et libérant le doigt 19 et, par suite, le bras 16 du pick-up qu'un ressort 33,appliqué contre une butée fixe 34entraîne alors dans le sens de la flèche! de fig. 3, au-dessus du premier sillon du disque 17, correspondant au couloir 2 dans lequel on a introduit le jeton A.
Lorsque, après quelques secondes, le bilame 31 vient couper l'ali- mentation positive du relais 26, les palettes 29 et 27, de ce relais repren- nent leur position primitive, sous l'action d'un ressort de rappel 35 par exemple, et le contact 25 se referme. Mais le moteur 8 ne reçoit plus de courant car le relais 23 demeure désexcité et son contact 24 ouvert, du fait que le jeton A est tombé et a cessé de provoquer l'excitation de ce relais. En même temps., le bras 16 du pick-up ayant tourné dans le sens de la flèche f, le contact 20 s'est nouvertsous l'action du ressort 36 agissant sur la palette 37.
Quel que soit le principe du pick-up 16 proprement dit, il fau- dra, pour ràmener les différents éléments du dispositif en position de repos, ramener le bras 16 vers le haut, en position d'encliquetage contre le cli- quet 18, lorsque le disque 17 aura été auditionné.
La remise en position de repos du bras 16 de pick-up fermera à nou- veau le contact 20 et si un autre jeton A est introduit dans le même couloir 2 ou dans un autre couloir 2 du bloc 1, le dispositif se remettra en route, comme précédemment, pour l'audition du même disque 17 ou d'un autre disque 17.
-REVENDICATIONS-
1.- Appareil à monnaie ou à jetons pour l'audition de disques pho- nographiques, caractérisé par la combinaison d'un monnayeur-sélecteur suscep- tible d'un mouvement de translation sous l'effet d'une commande quelconque appropriée et muni d'un bras de pick-up à fonctionnement automatique, avec un bloc fixe comportant autant de couloirs ou fentes qu'il y a de disques à auditionner, et dans l'un ou l'autre desquels on peut introduire une piè- ce de monnaie ou un jeton pour provoquer aussitôt la mise en mouvement du monnayeur-sélecteur jusqu'à ce qu'un organe solidaire de ce dernier, en rencontrant cette pièce de monnaie ou ce jeton, provoque automatiquement le blocage du monnayeur-sélecteur et la mise en contact du pick-up avec le dis- que à auditionner choisi par l'opérateur,
et correspondant au couloir ou à la fente dans lequel ce dernier a introduit la pièce de monnaie ou le jeton.
2. - Appareil tel que revendiqué en 1), caractérisé par ce fait que la pièce de monnaie ou le jeton, une fois introduit dans le couloir ou fente choisi du bloc fixe, ferme le circuit électrique de mise en marche du monna- yeur-sélecteur en contactant une plaque métallique d'une part, et, d'autre part, une dent de peigne disposée à la sortie de ce couloir ou fente.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Appliances of this type, which are generally public appliances, most often include a fixed coin mechanism into which the coin or token is inserted, and which puts into battery a fixed selector panel, comprising as many buttons or electrical contacts and electromagnetic relays or electromagnets that there are discs to be auditioned, a movable cursor effecting a back and forth movement along these relays or electromagnets, and s' stopping when it encounters the mobile element of that of these relays or electromagnets which has been actuated by the action of the operator on one of the aforementioned buttons or electrical contacts.
The mechanism is then blocked, and the pick-up or record finder, integral with the back and forth movement of the aforementioned cursor, is in position for the operator to hear the record he had chosen by pressing. on one of the aforementioned buttons or electrical contacts.
These devices have the drawback of requiring a large number of relays or electromagnets, fragile parts; The cost of these devices is therefore high, the electrical wiring which they require is complicated and these devices are liable to break easily, and their possible repairs are delicate.
The present invention proposes to remedy these various drawbacks.
The apparatus which is the subject of it is essentially characterized by the combination of a single mobile coin mechanism-selector (comprising the desired electromagnetic devices, but in a very small number) with a fixed unit comprising as many lanes or slots that there are discs to be auditioned, lanes or slots in one or the other of which a coin or a token is inserted which, once inserted, sets the mobile coin mechanism in motion , of which an organ comes into contact with this coin or coin, which causes the blocking of the coin mechanism-selector facing the corridor or the slot in which the token or the coin had been inserted, and the automatic operation of a pick-up integral with this coin mechanism-selector, with a view to the autitioning of the disc chosen by the operator and corresponding to this corridor or this slot.
According to one characteristic of the invention, the token or other, once introduced into the corridor or the chosen slot of the fixed unit, closes the electrical circuit for starting the coin acceptor, by contacting, for example, a metal plate of on the one hand, and a comb tooth disposed at the exit of this passage or of this slot, on the other hand.
According to another characteristic of the invention, the mobile coin mechanism-selector carries a hook which, when it encounters the token or other introduced into one of the corridors or slots of the fixed unit, causes the dumon to stop.
EMI1.1
ïayeur-sâa3teur eÍi1! e: Xc-: îtat: krld'un device electro .- # agné-tiq '; é which removes this cr-. cket, frees the token from the tooth of the comb, Sec6ét a ,. This J> eton of tostber in the coin mechanism-selector and at the same time causes the electro-magnetic disengaging of the pick-up arm which, hitherto blocked in the rest position, can therefore move towards the first groove of the chosen disc, the positioning of which corresponds to the corridor or to the slot of the fixed block in which the operator has inserted the token.
Of course, for the device to operate normally, it is necessary for the token or other introduced into a coulojr or slot of the fixed block to correspond: to dimensions, weights and conditions corresponding to the device envisaged.
It goes without saying that the mobile coin mechanism-selector can carry either the pick-up arm, which will thus be automatically stopped in front of the disc corresponding to the corridor or to the slot of the fixed block in which we have
<Desc / Clms Page number 2>
introduces the token or the like, or a disc pick-up which, in the known manner, picks up the disc located in front of the position corresponding to this corridor or this slot.
In the apparatus according to the invention, the operator or the customer therefore only has to introduce a coin or a token into one of the corridors or slots of the fixed unit, corridor or slot which bears a number appearing on the list of recordings offered, opposite the title or indication of this recording.
A single mobile coin mechanism therefore makes it possible to obtain an infinite number of selections, musical or otherwise, which avoids using as many electromagnetic devices as there may be selections.
In general, moreover, and in accordance with the invention, the single coin mechanism-selector can move by any known means, with regard to all the points where a token or the like is likely to be found, pick it up. in passing to check it by any known means, contact of the token causing both the collection of the coin mechanism-selector, the stopping of the selection member integral with the latter and the starting of the mechanism ( which can be any) of the operation of the pick-up or of the disc pick-up, as well as possibly the drop of the token in the coin mechanism-selector.
In the accompanying drawings, there is schematically shown, by way of nonlimiting example, an embodiment of the object of the invention.
In these drawings:
Fig. 1 is a schematic view of the device, with section of the fixed block through one of the corridors or slots:
Fig. 2 is a view from above of the fixed block showing the passageways or slots of the latter and the stop comb for the tokens or the like;
Fig. 3 is an exemplary electrical circuit diagram of such an apparatus.
Referring to Figure 1, 'the apparatus comprises a fixed block 1, preferably insulating material, in which are formed a series of corridors or saw cuts 2, parallel, in one or the other of which one can introduce a coin or token A. These lanes are arranged vertically, or at any suitable inclination, so that the introduced coin or token slides freely from one end of the lane in question to the other.
These corridors 2 are closed laterally by a metal plate 3 which serves, on the one hand, to hold laterally, during their descent in these corridors, the coins or tokens that could be inserted therein, and, of on the other hand, to ensure, as will be seen later, an electrical contact.
At the end of these corridors 2 opposite to that of introduction of the currency or tokens, is arranged a comb 4, fixed on the block 1, and of which each of the teeth, suitably curved, as seen in FIG. comes next to one of the corridors 2.
Below this fixed block 1, can move, along racks 5, a coin mechanism-selector 6 comprising, at its upper part, a hopper 7 for receiving the currency or the token, and carrying an electric motor. The axle 8 carries a toothed pinion 9 meshing with a toothed wheel 10, mounted on an axle 11, at the ends of which are mounted toothed pinions 12 meshing with the racks 5.
<Desc / Clms Page number 3>
When the motor 8 is running, the entire coin mechanism-selector moves perpendicular to the plane of FIG. 1.
This coin mechanism selector also carries an electromagnet 13 which, when it is excited, moves, in the direction of arrow F, a contact hook 14.
The coin mechanism-selector carries, moreover, articulated in 15, the arm
16 of a pick-up, the point of which can come into contact with the first song of a phonographic record 17.
There are, in principle, as many juxtaposed corridors 2 as there are phonographic records 17, also juxtaposed, and which can be heard by means of the introduction of a coin or a token in one of the corridors 2.
The phonographic discs 17 can, for example, all rotate around their axis 17 ', perpendicular to the plane of FIG. 1, under the effect of any suitable command, being stacked at a certain distance from each other (for example thanks to separation spacers allowing the discs to remain at the same distance from each other and each in front of a corridor 2).
Any known device can be used to reverse the operation of the motor 8 of the coin mechanism-selector 6, at each end of travel of the racks 5.
We will see, below, one of the examples of combinations allowing, with these multiple lanes 2 and a single mobile coin mechanism-selector 6, by inserting a coin or a token into one of the lanes 2, to block the coin mechanism-selector exactly at the height of this corridor and obtain the hearing of the phonographic record corresponding to this corridor.
If one refers in fact to fig. 3 of the drawings, it can be seen that the arm 16 of the pick-up, articulated at 15 on the coin mechanism-selector, can be locked, in the rest position, by a magnetic pawl 18 against which a finger 19 integral with this arm 16 abuts. .
This locked position of the arm 16 closes a contact 20 which puts the metal plate 3 in contact with the ground.
By now inserting a coin or a token A into the lane 2 corresponding to the disc 17 which we want to hear, we will ensure that the latter, by sliding along the lane 2, comes to the end of the latter, contact both the metal plate 3 and the corresponding tooth of the comb 4.
Terminals 21 and 22 (fig. 1 and fig. 3) respectively connect the comb 4 and the metal plate 3 to any suitable electrical circuit.
This introduction of the token A therefore causes, by short-circuiting the terminals 21 and 22, the excitation of the relay 23 which closes its contact 24. The electric current passes through the contact 25, closed in the rest position of the relay 26. , in the electric motor 8 which is thus started.
The coin mechanism-selector 6 then moves along the racks 5, all along the insulating block 1, until the contactor hook 14, driven with this coin-selector (as well as the arm 16 of the pick- up) touches token A, the introduction of which into lane 2 triggered engine 8 to start.
The contact of the hook 14 with the token A causes the excitation of the relay 26. The paddle 27 of this relay then cuts the contact 25 (which
<Desc / Clms Page number 4>
stops the motor 8 and the coin mechanism-selector 6) and, on the other hand, closes contact 28. On the other hand, pallet 29 of relay 26, integral with pallet 27, then closes contact 30, which keeps the relay 26 stuck for a certain time under the effect of the timed breaking bimetal 31.
During this timed excitation of the relay 26, the closed contact 28 allows the excitation of the electromagnet 13 which then moves, in the direction of the arrow F of FIG. 1, the token A and releases the latter, by moving the tooth of the comb 4 aside and allowing the token A to fall into the hopper 7 of the coin mechanism-selector 6. But, during this same timed excitation of the relay 26, 1 ' electromagnet 32 was also excited, attracting the pawl 18 downwards and releasing the finger 19 and, consequently, the arm 16 of the pick-up that a spring 33, applied against a fixed stop 34 then pulls in the direction of the arrow! of fig. 3, above the first groove of the disc 17, corresponding to the lane 2 in which the token A.
When, after a few seconds, the bimetallic strip 31 cuts the positive supply to the relay 26, the vanes 29 and 27 of this relay return to their original position, under the action of a return spring 35 for example. , and contact 25 closes. But the motor 8 no longer receives current because the relay 23 remains de-energized and its contact 24 open, due to the fact that the token A has fallen and has ceased to cause the excitation of this relay. At the same time., The arm 16 of the pick-up having turned in the direction of the arrow f, the contact 20 is renewed under the action of the spring 36 acting on the pallet 37.
Whatever the principle of the pick-up 16 itself, it will be necessary, in order to bring the various elements of the device back to the rest position, to bring the arm 16 upwards, in the latching position against the pawl 18, when disc 17 has been auditioned.
Returning the pick-up arm 16 to its rest position will again close contact 20 and if another token A is introduced into the same lane 2 or into another lane 2 of block 1, the device will restart. , as before, for hearing the same disc 17 or another disc 17.
-CLAIMS-
1.- Coin or token device for hearing phonographic discs, characterized by the combination of a coin mechanism-selector capable of a translational movement under the effect of any appropriate command and provided a pick-up arm with automatic operation, with a fixed unit comprising as many lanes or slots as there are discs to be auditioned, and in one or the other of which it is possible to insert a piece of coin or token to immediately cause the coin mechanism-selector to move until a member secured to the latter, on encountering this coin or token, automatically causes the locking of the coin mechanism-selector and the setting contact of the pick-up with the disc to be played chosen by the operator,
and corresponding to the corridor or the slot in which the latter has introduced the coin or the token.
2. - Apparatus as claimed in 1), characterized in that the coin or token, once introduced into the chosen corridor or slot of the fixed block, closes the electrical circuit for starting the coin mechanism. selector by contacting a metal plate on the one hand, and, on the other hand, a comb tooth disposed at the exit of this passage or slot.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.