BE542591A - - Google Patents

Info

Publication number
BE542591A
BE542591A BE542591DA BE542591A BE 542591 A BE542591 A BE 542591A BE 542591D A BE542591D A BE 542591DA BE 542591 A BE542591 A BE 542591A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grooves
machine
cleaning
combing
brushing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE542591A publication Critical patent/BE542591A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01BMECHANICAL TREATMENT OF NATURAL FIBROUS OR FILAMENTARY MATERIAL TO OBTAIN FIBRES OF FILAMENTS, e.g. FOR SPINNING
    • D01B1/00Mechanical separation of fibres from plant material, e.g. seeds, leaves, stalks
    • D01B1/10Separating vegetable fibres from stalks or leaves
    • D01B1/14Breaking or scutching, e.g. of flax; Decorticating
    • D01B1/24Breaking or scutching, e.g. of flax; Decorticating with toothed or other pointed devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Le présent brevet de   perfectionnement   est un   deuxième   brevet de perfectionnement au brevet principal déposé le 23 novembre 1954. 



   Il a pour objet : premièrement, de préciser le travail que fait la machine décrite sous les fi- gures IV et V dans le brevet principal et décrite sous les figures IV et V éga-   lement   dans le premier brevet de   perfectionneraient ;     @e   faire voir les organes de cette machine que les expériences ont démontré être les plus efficaces à employer ensemble de manière à pouvoir coordonner leurs différentes opérations pour arriver en finale à produire un ruban de fibres vertes propre pour la fi- lature de fils fins, une machine dont tous les dits organes travaillent par inter- valles et   chaque   fois par degrés successifs   progressifs   d'efficacités, nette- ment séparés, de cassages,dabroyages, de nettoyages, pour obtenir en finale une fibre fine, souple,

   débarrassée de toutes ses matières gommeuses, ligneuses, suivant le principe même des dits brevets qui est de réaliser l'ob- tention des fibres des plantes fibreuses généralement quelconques, propre pour le filage de fils fins, en répétant plusieurs fois à la continue, par intervalles, les mêmes opérations de cassages, de broyages, de nettoyages, à des degrés progressifs d'efficacités différents, au moyen d'organes différents, chaque fois, d'une façon suivie après chaque   terminaison   de l'ensemble de ces trois opérations susdites ;

   de revendiquer les emplois simultanés et les actions di- verses des dits organes travailleurs dans le fonctionnement de la dite machine, tout en laissant entières les revendications inscrites dans les deux brevets pré- cédents sus-indiqués. deuxièmement, de faire voir les organes de la dite machine qui seront appe- lés à être utilisés pour l'assouplissement, le brossage, le peignage des fil s- ses, des fibres, pendant leur passage dans le séchoir, afin que celles-ci sor- tent du séchoir   assouplie;.:;'   propres, en même temps que séchées, peignées, pour leur formation' en ruban de filatures de revendiquer ces organes travaillant dans le séchoir, et le séchoir équipé avec les dits organes travailleurs. 



    .La   machine dont il est question au premièrement mentionné ci-dessus, décrite dans le brevet principal du 23 novembre 1954 et dans le brevet de perfection-   nement   à ce brevet principal, du 5 mai 1955 est une machine écraseuse en tout premier lieu, des pailles, des tiges, des matières gommeuses et ligneu- ces des plantes fibreuses généralement quelconques ; elle est en continu coor- donné une machine briseuse des pailles des tiges aplaties, des matières gom- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 meuses, ligneuses, aplaties ;

   elle est en continu coordonné une machine broyeuse des pailles brisées des tiges brisées et des matières gommeuses et ligneuses, pectoses,   légnines,   et autres ciments végétaux aplatis qui se trou- vent sur les pailles, sur les fibres de ces plantes, pailles tiges et matières qui ont été séchées au préalable dans une chambre de maturation de plantes fibreu- ses revendiquée dans les dits brevets, cette opération de maturation permet- tant à la dite machine de pouvoir faire disparaître plus facilement, plus effi- cacement, les matières pailles et autres adhérant aux filasses, aux fibres ;

   cette machine est une nettoyeuse, brosseuse, peigneuse, en continu coordonné, des filasses des fibres, débarrassées par des opérations à efficacités succes- sives progressives, diverses, répétées par intervalles, au moyen d'organes travailleurs différents, de cassages divers différents, de broyages divers dif- férents, et ainsi de suite, toutes ces opérations brisant, broyant, une première fois grossièrement, une deuxième fois finement, une troisième fois, excessi- vement finement et encore plus si c'est nécessaire, leurs pailles, tiges, pec- toses, légnines, et autres matières qui adhérent aux fibres ;

   c'est une bros- seuse peigneuse qui, évitant les raclages si mauvais pour les fibres, produit des filasses vertes aussi fines que si elles provenaient de lins en paille roués, qui en plus, parallèlisent convenablement les fibres obtenues, pour, en finale, au moyen d'une table d'étalage avec deux paire de rouleaux étireurs terminant cette machine, former des rubans de fibres propres à aller aux filatures pour pouvoir filer au mouillé ou au sec, des filasses vertes débarrassées de toutes matières nuisibles et produire avec elles, des fils fins, même très fins. 



  Les organes travailleurs de la dite machine, dont il est question ici, et que les expériences ont révélés comme étant les meilleurs, à employer, sont, outre les paires de rouleaux écraseurs : 1   - pour le dessous de la machine, tous les organes travailleurs de la machine décrite à la planche II figure IV des dessins du brevet de perfectionnement du 5 mai 1955 qui sont notamment les chaines sans fin successives à plaques jointives à cannelures diverses pour opérer un travail successif progressif avec leurs organes travailleurs correspondants du dessus de la dite machine. 



  2 - pour le dessus de la machine, d'abord, pour un premier travail, les dif- férents rouleaux à cannelures diverses épousant les cannelures conjointes desplaques jointives des   chaines  sans fin du dessous de la machine, pour briser et broyer, lesquels rouleaux sont décrits à la figure V du brevet princi- pal du 23 novembre 1954 ; après, à la suite de ceux-ci, à chaque travail suc- cessif différent, travail progressif d'efficacités diverses, les chariots vibrants 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Ch. Ch' Ch" avec leurs divers organes travailleurs et notamment les plu-    sieur s rouleaux E. E. E. E... composant ces chariots vibrants.

   Ces chariots,   leurs   organ@@   travailleurs et leurs rouleaux sont décrits à la planche II figure 
V des   de@sims   du brevet de perfectionnement du 5 mai 1955 ; enfin, comme exemple   d'in@truments   de nettoyages, de brossages, de peignages, des rou- leaux nettoyeurs, brosseurs, peigneurs tels que celui décrit à la figure I du présent brevet de perfectionnement qui est le 2ième à mon brevet principal du 23   nover@bre   1954 travaillant conjointement avec les plaques jointives à   cannelure.-',   diverses des chaines sans fin composant le dessous de la machine dont il est   question   au premièrement. 



   Les organces dont il est question au deuxièmement mentionné ci-dessus, pour l'équipement d'un séchoir en vue de l'assouplissement et du brossage et du peignage des matières pendant le séchage, sont ceux décrits ci-dessous, que je donn; comme exemples d'organes travailleurs assouplisseurs et brosseurs et peigneursdes matières, pendant leur séchage, à employer pour l'équipe- ment   d'un     = échoir,   généralement quelconque. 



   Figure I. la figure I représente, vu de face, un rouleau à cannelures, longi-   tudinale:,,   lont les arêtes de ses cannelures sont alternativement arrondies (a) et   garnies,   agencées, de filaments ou de dents formant brosse ou peigne (B), les   arête,3   arrondies, tout en assouplissant la matière, la tient dans les can-   nelur@@     @es   plaques jointives de la chaine sans fin du dessous, transporteuse des matières, pendant que les arêtes garnies, agencées, formant brosse ou peigne, ,)rossent la matière ou la peignent tout en assouplissant aussi les ma-   tière,;

     par leur passage entre plusieurs des dits rouleaux et la chaine sans fin   correspondante   composée des plaques jointives à cannelures, qui entraine la matière lin ou autre textile. - Ces rouleaux sont à employer comme orga- nes   travailleurs   de la machine décrite aux figures IV et V du brevet princi- pal et du premier brevet de perfectionnement et sont à employer aussi avec la   chai-il--   sans fin composée de plaques jointives à cannelures, perforées de trous, pour l'équipement du séchoir afin d'assouplir, de brosser, de peigner la   mati@re lin   ou autre textile pendant son passage dans le séchoir, en vue de son   @échage.   



  A. A. - Axes du rouleau sur lesquels sont fixés les engrenages qui les font tourner, lesquels sont actionnés par moteur. a. a. a.   a....   arêtes arrondies des cannelures C.C.C. 



    B. B. B. B...   arêtes agencées avec, ou garnies de filaments ou de dents for- mant brosse ou peigne, ou bien les deux ensemble pour traiter la matière. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  C.   C   C. C. - Cannelures qui épousent les arêtes arrondies a'a'a'a' des canne- lures c'c'c'c' pratiquées dans les plaquesjointives PL PL. de la chaine sans fin Cha. Cha. entraineuse des plaques PL.   (Fig. II).   



  Figure II. La figure II représente, vue d'en haut, placée pour circuler dans le séchoir, la chaine sans fin cha, cha, munie de ses plaques jointives PL. 



  PL. à cannelures   C'C'C',   perforées de trous, dont les dites cannelures épou- sent dans leurs travaux d'assouplissement, de brossage, de peignage, les   arêtes arrondies a. a. a. a, ou garnies, agencées B.B.B.B. du rouleau fig. I   et dont les arêtes arrondies a'a'a' des cannelures . de ces plaques épousent les cannelures   C. C. C.   du rouleau   fig. I. -   Une série de ces rouleaux travail- lent dans le séchoir en coopération avec la chaine sans fin, décrite à la fi- gure II. Leur travail de coopération mâle et femelle, conjoints, assouplit brosse, peigne, les matières lins ou autres textiles pendant leur passage dans le séchoir pour être séchées, celles-ci étant entrainées, placées sur les plaques PL, de la chaine sans fin Cha. Cha. faites de plaques jointives PL.

   PL. à cannelures perforées de trous C'C'C'. 



  Cette chaine sans fin Cha Cha étant entraînée par une roue dentée actionnée par moteur dont lesdents s'engrènent dans lesmaillons m. m. m de cette chaine Cha. Cha. Cha. 



  Cha. Cha. Cha. - Chaîne sans fin, formée au centre de plaques jointives PL. PL. à cannelures   C'C'C'   perforées de trous   tr.tr.tr.   et à arêtes arrondies a'a'a'a' et dont les côtés de cette chaine sont munis de maillons servant à son entrainement. Cette chaine circule dans le séchoir pour transporter dans le séchoir les matières à sécher, et pour, pendant le séchage, les assouplir, les brosser, les peigner, au moyen des organes travailleurs représentés à la figure I et à la figure II, dont le séchoir est équipé, dans ce but. 



  PL. PL. PL. plaques à cannelures   C'C'C'   perforées de trous tr, tr, tr, aux arêtes arrondies   a'a'a'   dont cannelures et arêtes travaillent conjointement avec les cannelures   C. C. C.   aux arêtes arrondies   a. a. a.   et agencées, gar- nies, B. B. B. du rouleau instrument travailleur représenté à la figure I. 



  C'C'C'. - cannelures perforées de trous tr tr tr, qui épousent les arêtes arrondies   a. a. a.   ou agencées ou garnies B.B.B. de la garniture G (fig. III) du rouleau figure I. a'a'a'. - arêtes arrondies des cannelures c'c'c' qui épousent les cannelures CC du Rouleau (Fig. 1) J. J. J. - jointure des plaques jointives à cannelures PL. PL.   tr. tr. tr. -   trous perforés dans les cannelures c'c'c' des plaques jointives PL. pour permettre le passage de l'air chaud ou sec, alimentant le séchoir, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans les matières à sécher, lins ou autres textiles,   Pa.

   Pa. -   Pattesdes plaques jointives servant à lesfixer à la chaine Cha, Cha, et à les soutenir, fortifiées pendant leur travail, par leur pose sur des roulet- tes r, r, r, - ... m. m. m. - maillons descôtés de la chaine sans fin Cha, Cha, qui s'engrènent dans les dents de la roue dentée motrice du mouvement en avant de la chaine. 



     R.R.R. -   roues libres sur lesquelles reposent les milieux des plaques PL. PL. tout en exécutant leur mouvement en avant, pendant leur travail. r. r. r. - roulettes libres sur lesquelles reposent les pattes   Pa. Pa.   des plaques jointives PL. PL. tout en exécutant leur mouvement en avant, pendant leur travail. 



   S. S, - côtés du séchoir entre lesquels circule la chaine sans fin Cha Cha à plaques jointives PL. PL. à cannelures C'C'C' perforées de trous   tr.tr.   et en- tre lesquels travaillent conjointement avec la chaîne Cha. Cha, les rouleaux, ou autres instruments travailleurs semblables, représentés à la figure I. , munis d'engrenages actionnés par moteur. 



   Figure III. La figure III représente une garniture G faite de métal, ou de bois ou de toute autre matière généralement quelconque, pour recouvrir alternati- vement en B   (Fig. I)   les arêtes du rouleau   (fig. I) ;   cette garniture est à fixer aux parois des cannelures   C. C. C....   ou autrement, au moyen de ses côtés b.b. et des vis   V.V.V.   serrées contre les dits côtés ; cette garniture étant pourvue en son milieu B', dans toute la longueur du rouleau   (fig. I)   de fila- ments quelconques ou de dents quelconques formant brosse ou peigne pour effectuer le travail prévu de l'instrument ou rouleau figuré figure I, dans ses fonctions de nettoyeur, de brosseur, de peigneur, de paralléliseur de fibres textiles, généralement quelconques. 



  G. - Garniture entière composée de B', de b.b., et de   V. V. V.   



  B'. - Milieu de la garniture G formant brosse ou peigne dont le dessous vient reposer sur les arêtes tronquées ou fendues ou non de cannelures G. G. G. du rouleau fig.I. afin que ce milieu B' puisse de toute façon reposer fermement sur les arêtes destinées à recevoir, alternativement ou non, la garniture G. - b.b.- côtés de la garniture G qui sont appliqués sur les parois ou ailleurs des cannelures G. G. G. pour y être fixés au moyen des vis de pression V.V.V.V. - V.V.V.V.- vis de pression servant à serrer les côtés b.b. de la Garniture G contre les parois, ou ailleurs, des cannelures G. G. G. du rouleau figure I.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    Je revendique comme mon invention et ma propriété exclusive : 1. - Une machine écraseuse, briseuse, nettoyeuse, brosseuse, peigneuse, ,comme celle décrite sous les figures IV et V dans le brevet principal et dé- crite sous les figures IV et V également, dans le premier brevet de perfec- tionnement auxquels ce deuxième brevet de perfectionnement se rapporte, mais une machine équipée, pour le dessous de la machine de tous les organes tra- vailleurs de la machine décrite à la planche II figure IV des dessins du brevet de perfectionnement du 5 mai 1955 qui sont notamment les chaines sans fin successives à plaques jointives à cannelures diverses pour un travail succes- sif progressif à effectuer à plusieurs fois par intervalles à des degrés d'effi- cacités diverses avec leurs organes travailleurs correspondants du dessus de la machine ;
    et équipée pour le dessus de la machine revendiquée ici, pour un premier travail d'abord, à effectuer, à plusieurs fois, par intervalles, à des degrés d'efficacités diverses, des rouleaux à cannelures diverses décrits à la figure V du brevet principal du 23 novembre 1954, après, à la suite de ceux-ci, pour un deuxième travail à effectuer, à plusieurs fois, par interval- les, à des degrés d'efficacités diverses, des chariots vibrants avec leurs di- vers rouleaux à cannelures diverses, composant ces chariots vibrants décrits à la planche II figure V desdessins du ler brevet de perfectionnement¯ .du 5 mai 1955 et enfin, pour un troisième travail à effectuer, à plusieurs fois, par intervalles, à des degrés d'efficacités diverses, de nettoyage, de brossa- ge, de peignage, des rouleaux ou autres instruments nettoyeurs, brosseurs, peigneurs,
    tel que celui décrit à la figure I du présent brevet de perfectionne- ment ; la machine entière, organes du dessous, et organes du dessus, joints, pour travailler conjointement, étant achevée par une table d'étalage de poignées de lins ou autres matières textiles, sortant de la machine, avec deux paires de rouleaux étireurs quelconques ou avec des paires de rouleaux brosseurs, peigneurs, faisant également fonctions d'étireurs, et tels que celui représen- té et décrit figure I du présent brevet ;
    cette table d'étalage faisant corps, elle et ses rouleaux, avec la machine revendiquée sous cette revendication 1 et devant servir à la formation de rubans de fibres textiles de lins, ou autres quelconques, propres à aller en filatures pour pouvoir filer des filasses ver- tes débarrassées de toutes matières nuisibles, et produire avec elles des fils fins, même très fins.
    2. - Un instrument à cannelures sous forme de rouleau ou sous toute autre forme, à cannelures diverses longitudinales ou autres dont les arêtes séparant les cannelures sont garnies, agencées ou faites de filaments de tous genres, <Desc/Clms Page number 7> durs, mous, flexibles, ou bien de dents de tous genres, souples, rigides, serrées ou espacées, faites de bois, de fer, ou de toutes autres matières généralement quelconques, à l'effet de nettoyer, brosser, peigner, des matiè- res fibres textiles de tous genres et de toutes natures passant entre les canne- lures de ces rouleaux et d'autres cannelures semblables ou non, à arêtes sem- blables ou autres pratiquées dans d'autres rouleaux ou bien dans des plaques à cannelures semblables ou non, pour travailler conjointement avec l'instrument rouleau à cannelures, comme revendiqué ;
    cet instrument rouleau figuré avec les arêtes des cannelures ainsi agencées, garnies, ayant notamment comme spécialité, de pouvoir, en principal, nettoyer, brosser, peigner, sans arrêt des matières, donc à la continue, les matières qui lui sont présentées pour être nettoyées, brossées, peignées, celles-ci étant tenues pressées, serrées, sans arrêt, entre les rouleaux à cannelures formant paires ou entre un rou- leau à cannelures et une ou plusieurs plaques à cannelures formant chaine sans fin ou non, pendant le nettoyage brossage peignage, une ou deux arêtes des cannelures serrant les matières, une ou deux autres arêtes agencées, garnies de filaments, de peignes, les nettoyant, les brossant, les peignant, pendant leur transport en avant, qui ne s'arrête jamais pendant le travail même de nettoyage, de brossage, de peignage,
    les rouleaux tournant à la continue, ou bien les diverses plaques à cannelures formant chaine sans fin, allant toujours de l'avant emportant les matières avec elles, pendant que l'instrument à cannelures, rouleau, travaille, effectuant un nettoyage, un brossage, un peignage, sans arrêt de la matière à traiter ; les arêtes garnies agencées des cannelures du rouleau ou de l'instrument revendiqué pouvant n'être ainsi agen- cées, garnies, qu'une sur deux par intervalles d'une, ou pouvant n'être ainsi agencées, garnies, qu'une sur trois, donc par intervalles de deux, et même, de plus de deux, les arêtes non garnies effectuant en même temps que l'opé- ration partielle de serrage, un travail d'assouplissement des matières en tra- vaillant conjointement avec les autres organes travailleurs correspondants.
    3. - Une forme d'exécution de l'invention objet des revendications 1. et 2, - caractérisée en ce que la chaine sans fin faite de plaques jointives à cannelu- res diverses, dont ces cannelures sont perforées de trous, est utilisée con- jointement avec l'instrument à cannelures sous forme de rouleaux ou sous toute autre forme, pour transporter, assouplir, nettoyer, brosser, peigner, les matières textiles lins ou autres quelconques, pendant leur séchage, par l'application conjointe des rouleaux et des plaques sus-indiqués, à un séchoir généralement quelconque;
    afin d'équiper ce séchoir, les appareils nettoyeurs, brosseurs, peigneurs revendiqués fonctionnant en coopération <Desc/Clms Page number 8> avec les organes du séchoir, pour obtenir à la sortie du séchoir une matière textile propre à être mise en rubans de filatures au moyen de la table d'éta- lage généralement employée pour les matières peignées, ou par tout autre moyen. - Cette forme d'exécution de l'invention étant revendiquée pour tous traitements dans les mêmes conditions de toutes matières textiles générale- ment quelconques, aussi avec des appareils assouplisseurs, brosseurs, peigneurs, généralement quelconques.
    4. - Une forme d'exécution de l'invention objet des revendications 1.2, et 3, caractérisée en ce que les cannelures des plaques jointives de même que cel- les de l'instrument conjoint employé, à cannelures, pour assouplir, brosser, peigner, nettoyer les matières textiles à sécher, sont perforées de trous, pour laisser passer les airs chaud et sec nécessaires au séchage des matiè- res.
    5. - Une forme d'exécution de l'invention, objet des revendications 1.2.3 et 4 caractérisée en ce que une garniture chargée de tous les éléments de nettoya- ge, de brossage, de peignage, est faite peur être appliquée sur les arêtes de.-3 cannelures de l'instrument à cannelures, rouleau ou autre, nettoyeur bros- seur peigneur, si on trouve plus pratique d'agir ainsi que de fixer les éléments de nettoyage, de brossage, de peignage, directement sur les cannelures mê- mes de l'instrument rouleau ou autre, à cannelures, revendiqué. Cette garniture pouvant être fabriquée en toute matière généralement quelconque, la mieux appropriée.
    6. - Une forme d'exécution de l'invention objet des revendications 1.2.3.4. et 5 et des revendications formulées dans le brevet principal du 23 novembre 1954 et du premier brevet de perfectionnement du 5 mai 1955 caractérisée en ce que il est ajouté, pour compléter l'invention créant l'industrie nouvelle, à l'ensemble des instruments effectuant automatiquement par des opérations simultanées en circulation continue tous les travaux nécessaires pour ôter du lin et des autres plantes fibreuses généralement quelconques, les fibres tex- tiles que ces plantes contiennent-, une table d'étalage avec des paires de rouleaux étireurs semblables à celui revendiqué sous la revendication 2 du présent brevet, ou autres étireurs, pour disposer sur cette table d'étalage faisant suite au séchoir, les poignées de filasses,
    dé fibres de lins ou d'au- tres plantes fibreuses, sortant du séchoir, nettoyées brossées peignées, et parce que peignées dans le séchoir, pour former à la sortie du séchoir équi- pé comme revendiqué à la revendication 3 du présent brevet de perfectionne- ment, un ruban de filature, propre à la filature. <Desc/Clms Page number 9>
    7, - Une forme d'exécution de l'invention objet des revendications 1. 2. 3. 4. 5 et 6 caractérisée en ce que la table d'étalage des lins peignés ou de toutes autres matières textiles peignées est équipée spécialement de rouleaux éti- reurs tels que les rouleaux étireurs peigneurs décrits dans le présent brevet de perfectionnement et revendiqués comme rouleaux nettoyeurs brosseurs peigneurs sous la revendication 2 ci-dessus.., pour former le ruban de fila- tures avec les autres organes de la table d'étalage employée.
    8. - Une forme d'exécution de l'invention objet des revendications 1.2.3.4.5.6 et 7 caractérisée en ce que la table d'étalage dont l'utilisation et son fone- tionnement sont spécialement revendiqués sous les revendications 6 et 7, est employée, placée pour suivre la machine écraseuse, bréseuse, broyeuse, nettoyeuse, brosseuse, peigneuse, revendiquée sous la revendication l, pour former des rubans de filatures avec les filasses, les fibres vertes, sortant de la dite machine.
BE542591D BE542591A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE542591A true BE542591A (fr)

Family

ID=171200

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE542591D BE542591A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE542591A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US1387072A (en) Apparatus for treating textiles and other materials
BE542591A (fr)
EP0317681B1 (fr) Procédé de préparation en continu de tiges de végétaux et installation de préparation permettant la mise en oeuvre dudit procédé
US2067632A (en) Cloth finishing machine
US2399809A (en) Decorticating apparatus
US1425920A (en) Disintegrating machine
US1089261A (en) Device for the production of fibers from plants.
EP0517635A1 (fr) Carde dite &#34;laine&#34;
US2130352A (en) Method of and apparatus for threshing and decorticating plant stalks
BE533565A (fr)
BE509544A (fr)
BE500444A (fr)
CN207811957U (zh) 一种es纤维水刺无纺布开松机
CN211897201U (zh) 一种纤维制品开松机
US2130353A (en) Method of and apparatus for paralleling straw, fibres, and other elongated members
US653663A (en) Machine for cleaning and breaking flax.
US737311A (en) Stalk-breaking and fiber-cleaning machine.
BE462364A (fr)
BE501663A (fr)
BE537953A (fr)
KR200220378Y1 (ko) 파일지 가공에 사용되는 타이거기
BE374571A (fr)
BE341288A (fr)
CH142712A (fr) Appareil pour fabriquer un tissu à poil.
BE542813A (fr)