BE541999A - - Google Patents

Info

Publication number
BE541999A
BE541999A BE541999DA BE541999A BE 541999 A BE541999 A BE 541999A BE 541999D A BE541999D A BE 541999DA BE 541999 A BE541999 A BE 541999A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
pressure
piston
rotating
pair
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE541999A publication Critical patent/BE541999A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H18/00Winding webs
    • B65H18/08Web-winding mechanisms
    • B65H18/14Mechanisms in which power is applied to web roll, e.g. to effect continuous advancement of web
    • B65H18/20Mechanisms in which power is applied to web roll, e.g. to effect continuous advancement of web the web roll being supported on two parallel rollers at least one of which is driven
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2404/00Parts for transporting or guiding the handled material
    • B65H2404/40Shafts, cylinders, drums, spindles
    • B65H2404/43Rider roll construction

Landscapes

  • Winding Of Webs (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte aux enrouleurs de nappes du type à trois rouleaux, tels que représentés dans le brevet améri- oain LANGSTONet autres n  1.488.126 et les brevets américains SIEG nos   1.837.803, 1.631.301 et   1.888.810. 



   Dans ces enrouleurs,   l'ensouple   est supportée sur et entre deux tambours parallèles qui sont mis en rotation dans la même   direotion   à partir d'une souroe   oonvenable   de puissance, et un cylindre tournant, de pression,qui peut être ou n'être Pas commandé, repose sur le rouleau d'enroulage, et est poussé vers le haut lors- que ledit rouleau d'enroulage   augmente   de diamètre. En liaison aveo cela, il peut être prévu les tranchours usuels pour ajuster les bords de la nappe, et si on le désire, oouper la nappe en largeurs plus étroites pendant qu'elle passe du rouleau   d'alimentation   à l'ensouple de réenroulement. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



     . La   présente invention prévoit un système à pression de fluide pour 
1)   abaisser   le cylindre tournant supérieur de pression sur un petit rouleau au départ de l'opération d'enroulage, 
2) contrôler automatiquement et résister souplement au mouvement vertical du cylindre tournant supérieur ou cavalier, de sorte que le rouleau soit poussé vers le bas sur les tambours   commodes   de support, qu'il se forme un rouleau, dur, dense, et que le glissement du rouleau, sur les tambours de support soit .évité. 



   3) contrôler automatiquement la pression vers le bas exer-    oée   par le cylindre tournant de pression pour compenser le ' poids croissant du rouleau,et   4)   soulever, ledit cylindre tournant de'pression au-dessus . du rouleau de réenroulement lorsque ce dernier a atteint la di- mension désirée et doit. être déchargé. 



   Jusqu'ici, le moyen pour appliquer la pression sur le oylin- dre tournant   supérieur   a   consisté   en des masses pesâtes, et un moteur ou un grand   volunt   à main, et un engrenage a été prévu pour soulever le cylindre tournant de pression lorsque le rouleau de réenroulement atteint la dimension désirée, et doit être enlevé. 



   On a aussi prévu un frein à friction sur le cylindre rotatif supérieur flottant, pour s'opposer à son soulèvement et à l'aug- mentation de la tension de le, nappe. Avec le vieux système à   ' 'frein,   pour comprimer le rouleau de   réenroulement,   le taux de compression et la vitesse de réduction étaient laissés entièrement à la discrétion du conducteur, et une inattention avait souvent pour résultat des rouleaux mal enroulés. 



   Les principaux objectifs de la présente invention sont de surmonter ces objections et d'autres à de telles constructions antérieures, et particulièrement de réduire à un minimum l'effort physique demandé à l'opérateur pour enlever un rouleau réenroulé et en mettre un nouveau en route, et d'éliminer l'emploi de con- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tre-poids et de freins   à   friction. 



   Un autre objectif est' de crier des moyens simples et .efficaces pour contre   l'application   de la pression du fluide   au cylindre de pression, moyons par lesquels le taux de pression exercé par le cylindre tournant supérieur sur le rouleau réenroule   puisse être varié, et le fluide sous pression peut être utilisé pour soulever le rouleau ou le faire tomber. 



   Une des raisons primordiales pour manipuler le cylindre tournant de pression' par des moyens hydrauliques est, que sur de grands enrouleurs le cylindre et les paliers doivent, de toute   ' nécessité,   être lourds pour supporter la pression et la vitesse. 



  Ce poids élevé fait qutil est presque impossible de les manoeuvrer    manuellement.' Une particularité importante est que Les paliers pour le   cylindre tournant supérieur sont fixés à des chaînes ou ouganes   .. de'.tension   en un point intermédiaire à leurs extrémités,les extrémités des chaînes, ou organes de tension sont ancrées, des bouoles .sont formées près de chaque extrémité, et des moyens sont prévus pour raccourcir une boucle et allonger   l'autre   afin de soniever ou abaisser le cylindre de pression. 



   . Une autre   particularité   de la présente inventa est qu'on emploie des moyens hydrauliques et qu'on agit sur les chaînes pour   soulever,..abaisser,   contrebalancer et charger le cylindre tournant de pression, ce qui fuit qu'on peut bercer tout taux de pression et dans l'une ou l'autre   airection.   



   Le dessin annexé montre seulement une forme   d'exécutif   de l'invention, mais on comprendra qu'on peut y apporter divers changements, dans le cadre de l'invention. 



    Sur le aessiri :   
La figure 1 est une vue en bout   d'une   machine   relisant   l'invention.. 



   Lu   figure   2 est une vue en perspective desseules parties 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de la maohine qui réalisent les nouvelles particularités, cer-      taines parties du bâti classique étant montrées en traits mixtes. 



   La figure 3 est une représentation quelque peu schématique d'un système hydraulique de commande, et ' i 
Les figures 4 et 4a sont des coupes travers une valve de contrôle dans les positions pour le fonctionnement à la main et le fonctionnement automatique, respectivement, 
La machine -représentée a des'fiasques latéraux inférieurs de bâti 1, 1', des montants latéraux   2','   2', une base- 3 et une entretoise supérieure arrière 3'. Le rouleau A qui est en cours d'enroulement! est supporté sur et entre des tambours-d'enroulage   4.   et4', montés dans des paliers. 5 et   5'   sur les flasques latéraux' 
1 et 1'.

   Le cylindre tournant de pression ou cylindre cavalier 6 est;monté dans des chariots 7 et 7', qui peuvent se   .mouvoil   en hetu et en bas, le long de glissières 10 et   10' ,  sur les bords antérieurs des montants 2 et 2' du bâti. Il est commandé par une paire de moteurs 6'-6' montés, un sur chacun des chariots 7 et 7', et il est   entraîné   Par courroies en V, comme le montre la figure 1, 
Les   chariots   ont des paliers portant un arbre 9 avec des roues d'engrenage 8, ,en prise avec des crémaillères   8a   et 8b sur les montants du bâti, de manière à maintenir le cylindre tournant de pression,6,   constamment   parallèle aux tambours 4 et 4', suppor- tant le rouleau.

   La nappe de papier   W   a enrouler passe autour de cylindres foùs 24 et 25, puis, si on le. désire entre des tam- bours 27, 27', qui ajustent les bords. La nappe passe au-dessus -et autour du tambour avant 4, puis au rouleau de   réenroulage   A. 



   Toutes les parties auxquelles on s'est référé jusqu'ici . peuvent être du   même   type général employé dans les machines -des- tinées   aù   même   but .   



   Dans le mode de construction perfectionné, il est prévu une paire de cylindres hydrauliques à double effet 11 et 11', montés en position sensiblement verticale sur les montants 2 et 2' 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 du bâti. Dans chaque cylindre, il y a un piston 11a, avec une tige 12 s'étendant à travers le fond supérieur du cylindre et une tige 13 s'étendant à travers le fond inférieur du cylindre. 



   Une particularité importante de   l'invention   est relative aux moyens pour commander la distribution   du   fluide sous pression à la basé des cylindres 11, 11', pour abaisser le cylindre tour- nant de pression 6 sur lepetit rouleau.-au départ de l'opération   d'enroulée   pour appuyer le cylindre tournant de pression sur le rouleau, de telle sorte qu'il   ne\pourra   pas glisser sur les tain- bours 4 et 4';

   pour maintenir la pression sur le petit rouleau   lorsqu'il   augmente de dimension, et pour élever le cylindre tour- nant de pression au-dessus du rouleau quand ce dernier a atteint la'dimension désirée, de sorte'que le rouleau puisse être enlevé, ' ..Comme le montre la figure 3 chacune des tiges de piston supérieure 12 -est de plus grand diamètre que la tige de piston inférieur   13'qui   lui est   liée,   de sorte que l'aire effective de la face supérieure de chaque piston est   'sensiblement   moindre que l'aire effective de la face inférieure.

   De cette façon, si l'on applique la même pression par cm2 simultanément sur les deux face. du piston, celui-ci se déplacera vers le haut ou exercera une pression verticale, égale à la pression par cm2 multipliée par la   différence-   d'aire des faces du piston, mesurée en cm2. 



   Comme le montrent les figures 1 et 2, chaque tige 12 porte une roue de chaîne 16 à son sommet, et chaque tige 13 porte une roue de   ohaine   19 à sa base. Une extrémité de chacune des chaînes 
15 est ancrée à la partie inférieure des flasques du bâti, comme un "X" sur la base de la machine,' et l'autre extrémité est anorée à la partie supérieure du bâti, au point "Y". A partir de l'an- orage "X", la chaîne passe sur là roue de   chaîne   folle 19 sur la tige de piston 13, sous un cylindre fou 20, puis vient en prise avec une roue de chaîne 51, dont la fonction sera expliquée ci- après, passe ensuite à une roue de chaîne 21 sur la partie infé- rieure du bâti principale, puis jusqu'au chariot 7 auquel elle est fixée.

   Elle s'étend alors sur des roues de chaîne 18 et 17. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 puis vers le bas et au-dessous de la roue de chaîne   16   sur le 
12 
 EMI6.1 
 sommet de la tige de piston7 et jusqu'à l'ancrage "Y". 



   Pour mettre   en.route   l'enroulement d'un rouleau, on fuit   Passer   la nappe W sur le cylindre fou 24 et sous le cylindre fou 
25, et l'on enroule quelques tours autour   de la   broche (ou arbre) 
 EMI6.2 
 d'enrpulage 22. Celle-ci est alors placée sur et entre les tam- bours enrouleurs 4 et 4', et l'on admet du fluide sous pression à la partie inférieure de chacun des cylindres 11 et 11', pour abaisser le cylindre tournant de pression 6 sur ce petit rouleau. 



   A ce moment, les pistons lla sont dans la position supérieure dans les cylindres, la boucle autour de laroue de   chaîne   19 est longue, et la boucle autour, de la roue de chaîne 16 est courbe. 



    Lorsque   le rouleau augmente de dimension, lecylindre tournant 
 EMI6.3 
 dépression 6 est poussé vers le haut, boucle supér4-uaÈe aug- mente de longueur et la boucle inférieur'ë diminue de longueur. 



    Lorsque le rouleau.atteint la dimensio Désirée, on soulève le cylindre tournant de pression 6, et l'on enlève le rouleeau.   



   .Après que l'arbre 22,avec quelques tours de nappe enrou- lés sur lui, a été placé sur les tambours 4 et 4', la valve de 
 EMI6.4 
 sélection 46 es't-mûe , à la position "main", que montre la figure 4, et.la valve-pilote 47 est ajustée pour abaisser le cylindre   tournant   de pression au contact -du petit rouleau   formé   sur l'arbre 
 EMI6.5 
 d'enroulage. :1ea-Ive de sélect ion 46 est alors mue à la position automatique" représentée par la figure 4 , la valve-pilote 48 .. est complètement fermée par ::La, came 49 et toute la pressioftsur le rouleau , La roue de ahaine 51 me;Ltionnée ci-dessus , et oointll;.2ldée Par la chaine 15, conduit une oame 49, par l'intermédiaire 'dtun - réducteur de vitesse 52 à vis sans fin.

   Ce r6duoteurfait faire A la came 49 un tour complet pendant tout le trajet du oylindre tournant de pression   ..depuis   sa position la plus basse sur un 
 EMI6.6 
 Mit rouleau . sa position la plus haute sur un ,ros'rouleau. 



  La oa oomrnunde une valve pilote 48Y 00ralle représente du côté aupérieur droit de la figure 3, et ainsi le taux des pressions 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 dans la conduite 43 d'un   maximum  jusqu'à   colle   à laquelle le poids du cylindre tournant de pression 6 est complètement contre- balance. Du côté échappementde la valve 48, une   conduite/ramené   le liquide au réservoir 28, . 



   Le diamètre du rouleau croissant, la. came 49 ouvre la valve-pilote 48,   oompensant   ainsi automatiquement par une pression réduite sur le cylindre de pression, le poids gagné par le rou- leau lorsqu'il augmente de   dimension,.'maintenant     ainsi   constante      la pression de traction sur .les tambours, 
La valeur de la pression appliquée ét le taux de réduction, sont modifiés en changeant l'écartement entre la valve 48 et la oame 49, ou en remplaçant cett e dernière par une oame de contour différent. 



   Comme le montre'la figure 3,   des 1 pompes   29 et 30 , conduites   Par,un   moteur 31 par l'intermédiaire d'un axe commun 32,32'n aspirent de l'huile du réservoir   28   et la refoulent au tuyau 33, sous une pression indiquée par le manomètre 34. La pompe 29 est à grand débit et basse pression, et la pompe 30 est à faible débit et haute pression.

   Quand le rouleau A atteint la dimension désirée , ou, dans les conditions où il est désirable de soulever   ' ou   d'abaisser'le'cylindre tournant 6 rapidement, la pompe   29   four- nit un grand volume d'huile à pression modérée, mais quand il y a sur les tambours 4 et   4'   demande de haute pression, pour presser un petit   rouleau,/la   pompe 
29 est déchargée et un plus faible volume d'huile à plus haute pression est fourni par la pompe 30.

   La transition est contrôlée par une soupape ,de sûreté 35 commandée par- pilote. quand la pres- sion dans la conduite 33 est. celle qui est produite par la pompe 
29, la pression d'huile dans la conduite pilote 38 est   insuffisan-   te pour ouvrir la soupape de sûreté 35 poussée par un ressort, et toute l'huile des deux pompes s'éooule dans la conduite 33 au-delà de la valve d'arrêt 39, et au dehors, vers le système par la   oon-   duite 33a.

   Lorsque la pression, dans la, 'conduite 33, excède   l'éva-     luation   de la pompe 29, lapression de   l'huile   dans la conduite 38 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 soulève le mobile dans la valve 35 et l'ouvré contre l'action   d'un   , ressort, vers la conduite de décharge 40, neutralisant ainsi la -pompe 29   et.laissant   seulement la pompe 30 fournir de l'huile à haute pression au-système. La valve d'arrêt 37 empêche l'écoulement . en sens inverse depuis la conduite 33.

   La valve de sûreté 36 em- pêche la pompe 30 de produire une pression trop forte, du fait qu'elle permet de faire passer par .un by-pass une partie de l'huile dans le réservoir 28 par la conduite de décharge 41, 
La valve de by-pass 42 est déchargée par un ressort, qui      est ajusté pour maintenir une pression déterminée dans la conduite 
33a. Cette pression-déterminée d'avance qui est appliquée au som-- met des cylindres 11 et 11' est .fixée suffisamment haut, de sorte   que.,.quand   la conduite 43 s'ouvre pour décharger la conduite 40 . par;la valve 44, le cylindre tournant   dE!.   pression 6 est soulevé. 



   L'aire effective du piston dans l'extrémité supérieure des cylindre        .. Il   .et 11', étant approximativement moitié de celle dans   l'extrémi-   té inférieure en raison de.ce que les tiges supérieures 12,12 sont plus grosses que les tiges inférieures 13,13. Ainsi, si une égale pression est appliquée simultanément aux extrémités opposées du cylindre, le piston monte ou exerce une pression vers le haut égale à la pression en kgs multipliée par la différence en om2 des aires des deux extrémités. 



   La   valve., 44-.   est une valve de sûreté commandée par pilote, qui peut être placée sous la dépendance de l'une ou l'autre des   valves   pilotes 47 ou 48, selon la position de la valve sélectrice   '46.   La Valve 44' contrôle la pression dans la conduite 43 et dans les chambres inférieures des cylindres 11 et 11', quand la      valve est dans la position que montre la figure 4, pour le fonc- tionnement à la main, le tuyau 45 est relié à la valve 47.

   Lorsqu' elle est dans la position représentée par la figure 4a, pour le fonctionnement automatique, le tuyau 45 est relié à la valve 48, et la valve 47 'est hors circuit.' -Avec l'une ou l'autre des valves pilotes 47 ou 48 ouverte, le mobile principal de la valve 44 se   déplaoera à   la position ou- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 verte, réduisant ainsi à zéro la pression dans la conduite 43. 



   Dans ces conditions, la pression dans la conduite 33 agira seu- lement sur la face supérieure des pistons 11a dans les cylindres 
11 et 11', et les fera mouvoir vers le bas pour soulever'le   cylindre   tournant de pression 6, Si les valves pilotes 47 eu 48 sont légè-   rement   fermées, la valve 44 ae fermera   proportionnellement,   et élèvera la pression dans la conduite 43 à une valeur qui, agissant sur la grande aire du' piston, au bas du cylindre   11,   contrariera la poussée du sommet du cylindre, et les pistons seront mis au repos. 



   Si la   valve-pilote   47 est fermée davantage, la pression   aU   bas. du cylindre dépassera celle du sommet, et les pistons se déplaceront vers le haut,pour abaisser le cylindre tournant de   pre:ssion   6 ou exercer une plus forte pression sur le rouleau de matière qui s'enroule. 



   La fermeture des valves   47 ou   48 fera que la valve 44 se fermera et toute la pression de la conduite de la pompe sera , appliquée aux deux extrémités des cylindres, avec ce résultat que la pression vers le bas sera appliquée sur le rouleau d'enroule- ment,   et'égale au   poids du cylindre tournant de pression, plus le   pxoduit   de la .pression dans la conduite 33a et de la différence des aires des deux' extrémités des cylindres.      



   La figure 4 montre les passages d'huile dans la valve' séleo- trioe 46, en position "à la main " et   la,   figure 4a les montre en   --position   "aut omatique". Dans la position " à la main "   la   con- , duite-pilote 45 est reliée à la valve-pilote à la main 47, et le cylindre tournant de pression 6 peut être relevé ou abaissé ma- nuellement, en réglant le bout on. de manoeuvre sur la valve 47. 



  Dans cette position, la valve 48 est reliée à la cnnduite de dé- charge 50. Dans la position "automatique " de la valve sélectrice 
46, montrée par la figure 4a, la valve-pilote 48 est reliée à la oonduite-pilote 45, et la valve 47 est reliée la conduite de décharge 50. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   La valve-pilote 48 est commandée par une came 49, montre sur   l'arbre à.   petite vitesse d'un réducteur de vitesse à vis sans . fin 52, qui est   entraîné   par la roue de chaîne 51, à partir de la   chaîne   15. Le rapport de la boite d'engrenage à vis sans fin est tel que le trajet   complot   de la   chaîne   15 est réduit à un tour de la came 49, 
La différence entre le rayon inférieur et le rayon   supé-   rieur de la came 49 est égale au trajet de la valve pilote 48 qui oouvrira la gamme de pression dans la conduite 43, du maximum à celle'pour laquelle le poids du cylindre de pression µ est complètement contrebalancé. 



   Pendant le   fonctionnement,'   l'ouvrier enfile la nappe W autour   de-     1 t arbre   d'enroulage 22, et le place dans la fourche en- 
46 tre les tambours 4 et 4', et alors avec la valve sélectrica/en position Il à la main " représentée sur la figure 4, il ajuste la valve-pilote 47 pour faire descendre le cylindre t ournant de pression 6 au contact du petit rouleau sur l'arbre d'enroulage 22. 



   Il manoeuvre alors la valve sélectrice 46   à   la position Il auto- matique" représentée par la figure 4a .Dans cette position du cylindre tournant de pression 6, la   came 49   maintient la valve- pilote 48 complètement fermée, dé sorte que toute la pression s'exerce sur le rouleau en cours d'enroulement. 



   Lorsque l'enroulement commence et que le diamètre du -rouleau A   s'accroît,   la oame 49 commence à tourner lentement, et ouvre graduellement la valve-pilote 48, compensant ainsi auto-   '   matiquement par une moindre pression sur le cylindre tournant de pression 6, le poids gagné par le rouleau A quand il augmente de dimension ,' et maintenant oonstante la pression de traction'sur les tambours 4 et 4'. 



   Il est évident que le taux de pression appliqué et le taux de praxxxxxx réduction peuvent être variés, en changeant l'écartement entre   la   valve 48 'et la oame 49, ou en modifiant le contour de lu came 49.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S 1 ) Un enrouleur de nappe du type dans lequel le rouleau d'enroulage repose sur et est mis en rotation par une 'Paire de tambours parallèles commandés, et un cylindre tournant de pression . repose sur. le rouleau et est mû vers le haut le long du bâti lors- que le rouleau de réenrculage augmente de dimension.
    Ledit enrou- leur est caractérisé par le fait qu'il possède un cylindre, un piston dans ce cylindre, une tige de piston ayant des parties terminales opposées t'raversant respectivement les fonds dudit cylindrée une chai ne ayant ses extrémités ancrées sur le dit. bâti et sa partie intermédiaire reliée au cylindre de pression, et ayant une paire de boucles respectivement sur les côtés opposés de ladite partie intermédiaire, une roue de chaîne, folle dans chacune desdites boucles, les dites roues de chaîne étantmontées surjet portées par les extrémités opposées respectives de la dite .- tige, de piston, et des moyens pour amener la pression d'un fluide audit cylindre.
    2 ) Mécanisme suivant la revendication 1 comprenant un organe flexible ayant ses extrémités ancrées, sa Partie intermé- diaire fixée aux'paliers dudit cylindre tournant de pression, et pourvu de bouc.les dans les parties terminales opposées, un cylindre ayant un piston, et des parties de tige de piston s'étendant: des extrémités opposées dudit cylindre, les dites parties de tige ayant des roues de chaîne dans les dites boucles, et des moyens pour ..amener la pression d'un fluide audit cylindre.
    3 )Une machine suivant la revendication 1 ,caractérisée par des moyens pour contrôler la pression effective exercée par le dit cylindre tournant de pression sur le dit rouleau, les dits ' moyens comprenant'un organe flexible ayant ses extrémités ancrées ot une paire de bouoles adjacentes à ses extrémités, et sa partie intermédiaire fixée au palier du cylindre tournant de pression, un piston dans ledit cylindre hydraulique ayant des tiges sor- tant;
    des fonds opposés de ce dernier, et des rouos folles, portées par la dite tige de Fiston,* et en prise dans des boucles audit <Desc/Clms Page number 12> organe flexible, et des moyens fluides sous pression, pour régler les forces appliquées audit palier par ledit piston.
    4 ) Une machine suivant la révendication 1 , caractérisée par des moyens pour le contrôle de la prèssion effective exercée par ledit cylindre tournant: sur ledit roseau, les dits moyens comprenant un organe flexible ayant ses extrémités ancrées et une paire de boucles adjacentes auxdites extrémités, et sa partie médiane fixée au palier d'un cylindre tournant de pression, et des moyeens en prise avec lesdites boucles pour en étendre une et en raccourcir l'autre, en changeant ainsi la hauteur dudit cylindre 'tournant .de pression..
    5 ) -Machine suivant 1 du. type ayant une paire de tambours inférieurs de supports, commandés, et un cylindre tournant -supérieur ayant des paliers mobiles vertioalement, un organe flexible non extensible ayant ses extrémités ancrées et sa partie intermédiaire fixée à un palier du dit cylindre tournant supérieur, un cylindre pression ayant un piston et une paire de roues folles liées res- peotivement aux faces opposées dudit piston et en prise avec ledit organe flexible vers ses extrémités, ce qui fait qu'en admettant du fluide à, ltune- ou l'autre des extrémités dudit cylindre, ledit cylindre tournant supérieur de. pression est relevé ou abaissé.
    6 ) Machine suivant 1 , du type ayant une paire d'éléments de bâti, une paire de tambours tournants de support tourillonnés dans ces éléments de bâti, et un cylindre tournant supérieur de pression, caractérisée en ce qu'elle a un cylindre sensiblement vertical monté sur ce bâti, un piston dans ce cylindre et une tige de piston sortant travers les deux extrémités du oylindre et ayant des' roues de ohaine à ses deux extrémités, une ohaine .ayant' ses extrémités ancrées au dit élément de bâti, une partie intermédiaire fixée au palier du dit cylindre tournant de pression, et une Paire de boucles,
    l'une qui est en prise aveo une desdites roues de chaîne et l'autre adjacente à l'autre extrémité ot en prise avec loutre roue de ohaine, ce qui fait que lorsque le <Desc/Clms Page number 13> rouleau augmente de dimension ledit cylindre tournant de pression se meut vers le haut, et des moyens hydrauliques associés avec ..ledit piston pour exercer, par l'intermédiaire de ce dernier, une pression tenant à étendre une boucle et raccourcir l'autre pour sélectivement soulever, abaisser et résister au mouvement d(ascension dudit cylindre tournant de pressions 7 ) Un enrouleur de nappe du type ayant une paire de tambours supportant:
    le rouleau, mis simultanément en rotation dans la même direction et, un cylindre de pression tournant fou , mobile verticalement,.des paliers pour le dit cylindre tournant de pression, ledit enrouleur ayant une paire de cylindres avec cha- cun un piston, des, organes flexibles liés auxdit s pistons et aux paliers du dit cylindre tournant de pression pour soulever, abaisser et -pousser ledit cylindre tournant de, pression vers le bas , et des moyens pour amener un fluide sous pression aux deux extrémités de chaque cylindre.
    8 ) Enrouleur de nappe suivant; 7 ayant une paire de chaines dont chacune a ses extrémités opposées ancrées, et sa partie intermédiaire reliée au cylindre tournant de pression, des moyens actionnés par les tiges des dits pistons et en prise avec les dites chaînes.pour faire mouvoir la dite partie intermédiaire et soulever ou abaisser de ce fait,' le dit cylindre tournant de pression.
    9 ) Enrouleur de nappe suivant 8 , ayant une paire de tambours supportant sur eux et entre eux un rouleau d'enroulage, - dès-moyens pour faire tourner les dits tambours pour mettre le dit rouleau en rotation, un cylindre tournant supérieur de pression ayant des paliers mobiles vertioalement, une paire- de chaînes'ayant chacune ses extrémités ancrées et une partie in- termédiaire fixée à l'un des dits paliers, une paire de cylindres ayant chacun un piston et des tiges de piston s'étendant en sens opposé, une roue de chaine portée par chaque extrémité de chaque tige de piston et en prise avec la dite chaîne,
    mais à distance de ses extrémités pour faire mouvoir la partie intermédiaire en <Desc/Clms Page number 14> long et soulever ou abaisser le dit cylindre tournant de pression.
    10 ) 'Enrouleur suivant 9 , dans lequel les tiges de piston s'étendant en sens opposé, sont de diamètre différent', ce qui fait que le taux de mouvement d'un côté est plus grand que celui de l'autre côté.
    Il ) Enrouleur suivant 1 , caractérisé en ce que les paliers pour les extrémités opposées du dit cylindre tourant de pression sont guidés sur le bâti, 'et un moteur-de commande pour le dit cylindre tournant de pression est monté sur chacun des dits paliers et relié quant au fonctionnement, à l'extrémité pro- che dudit cylindre 12 ) Enroùleur suivent. 1 , caractérisé par un moteur mobile avec le cylindre tournant de pression et lié à ce dernier pour le commander.
    13 ) Enrouleur suivant 1 , caractérisé par des moyens hydrauliques sensibles à l'acroissement du diamètre du rouleau, pour régler automatiquement la pression vers le bas exercée sur le oylindre tournant de pression.
    14 ) Enrouleur suivant 13 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens actionnés manuellement pour manoeuvrer les moyens hydrauliques indépendamment des dits moyens automatiques pour , sélectivement élever et abaisser le cylindre tournant de pression.
    15 ) Enrouleur suivant 14 , 'caractérisé en ce que les mo- yens hydrauliques y comportent un cylindre et un pist on, le dit cylindre étant lié quant au fonctionnement,au cylindre tournant: de pression, la'tige du dit piston ayant des extrémités opposées d'aires effectives différentes exposées respectivement à la pression hydraulique dans les extrémités opposées du cylindre des moyens pour admettre un agent de pression hydraulique à partir d'une source commune simultanément aux deux extrémités du cylindre, et des moyens pour faire.varier la pression dudit agent-dans une des dites extrémités du'cylindre. <Desc/Clms Page number 15>
    16 ) Enrouleur de nappe suivant 15 , dans loqiiol les moyens de'variation do pression comprennent un by-pass pour l'agent hydraulique à l'une des extrémitésdu cylindre, et un élément sensible'au mouvement du piston pour contrôler ledit by- pass.
BE541999D BE541999A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE541999A true BE541999A (fr)

Family

ID=170809

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE541999D BE541999A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE541999A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FI100099B (fi) Menetelmä ja laite paperirainan rullauksessa
CA2060468C (fr) Methode et appareil pour enrouler une bande en mouvement
FR2590244A1 (fr) Dispositif de bobinage
US5697452A (en) Sod roll laying apparatus and method
CA2668470C (fr) Ensemble de manutention pour appareil de dechargement des sacs a grains
CA3018706C (fr) Transporteur agricole a tension de courroie de transporteur ajustee de maniere hydraulique et tension de courroie d&#39;entrainement
FR2481687A1 (fr) Grue a fleche extensible
JP4452411B2 (ja) ウェブ材料のリールを巻き戻す装置ならびに方法
FR2916750A1 (fr) Dispositif de manutention d&#39;une charge telle qu&#39;une bobine de toile.
JPH10505314A (ja) 走行するウェブを連続的に巻上げる方法と装置
NL2004668C2 (en) Device for laying web material on a surface or removing it from a surface.
BE1006529A6 (fr) Un processus de fabrication de toile ciree.
US2733018A (en) nitchie
BE541999A (fr)
FR2903394A1 (fr) Devidoir a mandrin expansible pour bobine
EP1448322A1 (fr) Procede et dispositif de stabilisation du defilement a grande vitesse d&#39;un produit en bande
LU82309A1 (fr) Perfectionnements aux appareils intermediaires d&#39;enroulement de bandes metalliques
US6186437B1 (en) Method and device for applying a load to a reel in a reel-up of a paper web
FR2942776A1 (fr) Banderoleuse a bras tournant pour l&#39;enveloppement de charges sur palette
US798241A (en) Machine for winding paper.
LU82308A1 (fr) Perfectionnements aux enrouleuses intermediaires de bandes metalliques
FI74446C (fi) Foerfarande och anordning vid upprullningen av en pappersbana.
FI98506C (fi) Paperirainan pope-rullain tai vastaava
NL2005774C2 (en) Device for laying web material on a surface or removing it from a surface.
EP1226886A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement et de guidage d&#39;une bande