<Desc/Clms Page number 1>
Dans la teohnique de la fabrication d'éléments chauffant ou de résistanoes électriques, on doit veiller à ce que le ou les conducteurs de chauffage soient toujours maintenus dans la position appropriée à une certaine distance les uns des autres et aussi à une certaine distanoe du tube faute de quoi il se pro- duirait en effet des courts-circuits entre les conducteurs de
<Desc/Clms Page number 2>
chauffage ,ou entre ces conducteurs et le tube formant enveloppe, ce qui priverait alors la résistance tubulaire de toute utilité.
Pour la fabrication de ces résistances tubulaires, di- vers procédés ont déjà été utilisés. L'un d'entre eux consiste à .tendre le ou les conducteurs de chauffage dans la position appropriée à l'intérieur du tube formant enveloppe, qui a été dressé exactement, puis à remplir le tube., tout en le secouant, d'une matière isolante de bonne qualité formée de particules capables de rouler en un mouvement d'éboulement et résistant à la chaleur (par exemple de magnésie). Après le remplissage, on réduit la section du tube par martelage ou étirage, de sorte qu'il se produit une forte compression de la matière isolante.
Hais ce procédé ne peut être appliqué judicieusement qu'à des tubes de faible longueur, car avec des tubes de grandes longueurs le con- ducteur ou les conducteurs de chauffage sont soumis lors de l'in- troduction par secouage de la matière isolante à un effet de vibration ou d'oscillation et ne peuvent donc prendre dans- le tube chauffant terminé la position correcte nécessaire pour réa- . liser une isolation satisfaisante. Il est, en outre, très dif- ficile de dresser ces tubes de grande longueur bien que cela soit absolument nécessaire.
On a done proposé, dans le cas de résistances de chauf- fage tubulaires de grande longueur, de munir les tubes formant enveloppes, à des intervalles réduits, de pattes de support par lesquelles le conducteur de chauffage est maintenu pendant le rem- plissage du tube à l'aide de la matière isolante. Lors de la réduction ultérieure de la section droite du tube, ces pattes de support sont rabattues vers l'extérieur,de sorte que le conduo- teur de chauffage ne prend plus appui contre l'enveloppe du tube et se trouve exactement centré. Mais ce procédé ne peut être utilisé que si le tube ne renferme qu'un seul conducteur.
En outre, les résistances chauffantes tubulaires fabriquées de cette
<Desc/Clms Page number 3>
manière présentent cet. inconvénient que, par suite de la faible quantité de matière isolante contenue dans le tube au voisinage des pattes de support, le conducteur chauffant n'est pas isolé de façon suffisante en ces points. De plus, il subit en ces points, une extension plus forte de sorte que l'enveloppe tubu- laire est ensuite échauffée de façon irrégulière et que le con- ducteur chauffant a tôt fait d'être détruit ou endommagé.
Suivant un autre procédé encore, le ou les conducteurs de chauffage sont introduits dans l'enveloppe tubulaire avec des baguettes profilées en magnésium pur, après quoi le magné,. sium est transformé en oxyde par un processus de traitement thermique prolongé à haute température. Avec les résisances tubulaires fabriquées suivant ce procédé, les conducteurs de chauffage occupent une position correcte, mais des installations très importantes sont toutefois nécessaires pour sa mise en oeuvre et il en résulte, des frais de fabrication élevés en raison de l'investissement considérable, de la durée élevée du traitent thermique et des nombreuses opérations préparatoires.
Suivant un autre .procédé déjà proposé aussi, on compris me une matière isolante de bonne qualité en la mélangeant à un liant afin d'obtenir des agglomérés en forme de perles, qui sont enfilées sur le ou les conducteurs de chauffage et qui sont ensuite introduites dans 'enveloppe tubulaire conjointe- ment à ces conducteurs, après quoi la section droite du tube , est de nouveau réduite. On a déjà également proposé, pour faci- liter leur introduction dans l'enveloppe tubulaire grâce à une réduction du frottement, de munir les perles de rainures longi- tudinales additionnelles sur leur bord. Ces agglomérés en forme de perles sont alors le plus souvent écrasés lors de la réduction de section droite du tube et réalisant ainsi une isolation com- pacte.
Il est également possible de remplir les petits interval- les demeurant libres dans l'enveloppe tubulaire, avant la réduc- tion de la section droite du tube, avec une masse isolante pulvérulente qui se mélange alors à la matière forant les agglomérés
<Desc/Clms Page number 4>
fabriquées en forme de perles. Avec les résistances chauffantes/de cette manière, la position des conducteurs chauffants dans 1!enveloppe tubulaire est, il est vrai, déterminée avec précision, mais ces résistances ne peuvent être utilisées qu'avec une charge réduite.
La raison en est que l'agglomérant ou le liant qui .doit être ajouté à la matière isolante de bonne qualité pour la fabrication des agglomérés, a des propriétés d'isolation plus mauvaises que cette matière, de sorte que lors d'une charge thermique plus élevée appliquée à la résistance chauffante, et'étant donné que le ou les conducteurs chauffants sont .entou- rés complètement par la matière isolante.chargée de ces produits d'addition, il peut se produire des trajets de fuite par les particules de liant, de sorte que l'isolation électrique satis- faisante nécessaire de l'enveloppe tubulaire ou du conducteur de chauffage n'est plus obtenue à haute température.
Tous ces inconvénients sont supprimés grâce au procédé, objet de l'invention. Celui-ci consiste principalement à enfiler tout d'abord sur le ou les conducteurs chauffants des éléments isolants réfractaires à paroi mince, qui maintiennent le ou les conducteurs de chauffage, à une certaine distance de l'enveloppe tubulaire et les uns des autres, et qui ne viennent en contact avec l'enveloppe tubulaire et le ou les qonduoteurs de chauffage que par des surfaces réduites, puis à remplir les intervalles demeurant libres, qui représentent un volume important par rapport au volume des éléments isolants à l'intérieur de l'en- veloppe tubulaire, avec'une. masse électriquement isolante de bonne qualité pouvant s'écouler par secouage, et à réduire en- suite de la manière en soi connue la section droite du tube ainsi rempli.
La mise en place des éléments isolants sur le ou les conducteurs peut s'effectuer aussi bien avant l'introduction de ce ou de ces conducteurs dans l'enveloppe tubulaire qu'après introduction. Suivant les besoins, ils peuvent être étroitement
<Desc/Clms Page number 5>
juxtaposés, ou plaoés à un certain intervalle les uns des autres.
Etant donné que ces éléments isolants ne viennent en contact aveo l'enveloppe tubulaire et aveo les conducteurs de chauffage que par de petites surfaces, une connexion établie par ces élé- ments entre les conducteurs de chauffage et l'enveloppe tubulaire devient à peine possible. En outre, lors de la réduction de la section droite du tube, ces éléments isolants sont le plus sou- vent brisés ou broyés, de sorte que la matière isolante de bonne qualité pouvant s'écouler par secouage parvient entre eux et l'en- veloppe tubulaire ou bien entre eux et le ou les conducteurs de chauffage, en assurant ainsi dans tous les cas une isolation sa- tisfaisante des conducteurs de chauffage par rapport à l'envelop- pe tubulaire.
Les résistances chauffantes fabriquées par le pro- cédéobjet d l'invention, présentent le, mêmes propriétés sa- tifaisantes en ce qui concerne la résistance par isolation et la rigidité électrique aux hautes températures que des ré,istan- ces tubulaires fabriquées par les procédés antérieurs beaooup
Plus coûteux utilisant une matière isolante prue.
Les éléments isolants utilisés pour la mise en ouvre du procédé, objet de l'invention, ont, suivant cette dernière, une forme en seption droite se différenciant fortement de la forme en section droite de l'enveloppe tubulaire et également du ou des conducteurs de chauffage et/ou sont munis de protuhéran- ces pu saillies, de nervures, etc... en forme d'arêtes de coupe disposées, longitudinalement et décalées les une. par rapport aux autres, de sonrte que les surfaces de contact entre les conducteurs chauffants et les éléments isolants et les surfaces de contact entre Ces éléments isolants et l'enveloppe tubulaire sont réduites, et que les trajets d'isolation passant par les élément.
isolants et s'étendant entre le ou les conducteus chauffants et l'enveloppe tubulaire sont notalbement plus longs que par l'interméidaire de la masse isolante introduite ultérieurement.
<Desc/Clms Page number 6>
Un résultat particulièrement avantageux est obtenu si la forme en section droite des éléments isolants ou le'décalage des protubérances ou nervures prenant appui sur le ou les conduc- teurs chauffants par rapport aux nervures, etc.. prenant appui contre l'enveloppe tubulaire est tel que le trajet isolant tram versant l'élément isolant se comporte, par rapport au trajet isolant à travers la masse solante de bonne qualité pouvant S'écpuler par secouage, comme la résistance spécifique de cette matière isolante de bonne qualité par rapport à la résistance spécifique de la matière utilisée pour la fabrication des élé- ment, isolants à la température de travail.
Grâce à cet agencement, aucun 'danger de mauvaise iso- lation ne se présente avant la réduction de la section droite du tube. Il est avantageux de munir les', éléments isolants, qui ont d'ailleurs'des parois minces, de cavités, d'orifices, de' trou, etc... de façon que la proportion voumétrique de masse isolante de bonne .qualité capable de s'écouler par secoupage dans l'enveloppe tubulaire soit encore augmentée, On utilise le plue souvant pour la fabrication ds éléments isolants une masse cé- ramque (par exemple de la stéatite).
Il est avantageux en prin- cipe d'utiliser pour la fabrication des éléments isolante une matière friable et/ou de les ,unir d'entailles formant amorces de rupture, qui sont avantageusement disposées de façon telle que, lors de la réduction de la section droite du tube, l'élément isolant se trouve broyé en trés petits moraux, notaient au. voisinage de ses points d'appui. Suivant le procédé, objet de l'invention, et graôe à l'utilisation des éléments isolants sui- vant l'invention, il est possible de fabriquer également des thermo-éléments des câbles réfactaires, etc...
On a représenté sur les dessins annexés, donnés à titre non limitaitf, des éléments isolants suivant l'invention ainsi quele mode de fabrication de résistances chauffantes à l'aide
<Desc/Clms Page number 7>
de ces éléments isolants.
Les figures 1 et 2 montrent en coupe transversale une résistance chauffante tubulaire fabriquée suivant l'invention en utilisant des éléments isolants du type précité et comportant un conducteur de chauffage, avant et après la réduction de sec- tion droite du tube.
Les figures 3 à 6 montrent en perspective différants modes de réalisation d'éléments isolants pour résistances de chauffage tubulaires comportant un conducteur de chauffage.
La figure 7 est une vue montrant également en pers- pective un élément isolant destiné à une résistance tubulaire à trois conducteurs.
Pour fabriquer des résistances de chauffage tubulaires comme le prévoit l'invention, en enfile (voir les figures 1 et
2) sur un conducteur de chauffage 1 (ayant ici une forme d'hé- licolde) des éléments isolants 3 qui ont, dans le mode de réali- sation considéré, la forme de prismes droits creux à base trian- gulare, après quci on introduit le conducteur chauffant dans l'enveloppe tubulaire 0', et. en remplit les intervalles à l'aide d'une masse 4 électriquement isolante de bonne qualité formée de particules, tout en secouant le tube (figure 1). On réduit ensuite la section droite du tube ainsi rempli par martelage ou étirage, de telle sorte que les éléments isolants 2 soient broyés ou brisés et que la masse isolante de bonne qualité 4 soit comprimée (figure 2).
Lors du broyage des éléments iso- lants, la matière isolante de bonne qualité 4 parvient entre les tronçons ou morceaux 2a des éléments isolants,l'enveloppe tubu- laire 3 et le conducteur chauffant 1, de sorte qu'on obtient une isolation satisfaisante. Les surfaces de contact 5 entre les éléments isolants 3 et l'enveloppe tubulaire 3 sont déoalées par rappel au point de contact 6 entre ces éléments 2 et le conduo- teur chauffant 1 par suite de leur forme triangulaire, de sorte que, même si les éléments isolants ne sont pas broyés, les trajets
<Desc/Clms Page number 8>
d'isolation allant par ces éléments du conducteur chauffant jus- qu'à l'enveloppe tubulaire sont très longs.
Les éléments isolants 7, 10, 13, que montrent les figu- res 4 à 6 sont munis, pour servir d'appuis ou de portées sur l'en- veloppe tubulaire et pour permettre la fixation du conducteur de chauffage, de nervures 8,9, 11, 12 ou de protubérances 14,
15 en forme d'arêtes de coupe qui sont décalées spati alemenet les unes par rapport aux autres, afin de conserver aux trajets d'isolation passant par les éléments isolants et s'étendant en- tre le conducteur de chauffage et l'enveloppe tubulaire une lon- gueur aussi grande que possible. Tous ces éléments isolants ont une paroi mince. En outre, l'élément isolant 10 que montre la figure 5 comporte des évidements 19, de sorte que, lors de son utilisation, la proportion de matière isolante de bonne qualité capable de s'écouler par seoouage est très élevée.
L'élément isolant 16 que montre la figure 7 comporte trois nervures 17 en forme d'ailes destinées à prendre appui sur l'enveloppe tubulaire et trois nervures .cunéiformes 18 pour le guidage de chacun des trois conducteurs chauffants.
Suivant un autre mode de réalisation (non représenté sur les dessins) les éléments isolants sont cylindriques et présentent -intérieurement un ou plusieurs évidements longitudinaux rectangu- larires ou, de préférence, carrés pour la reception du ou des con- ducteurs chauffants. Dans ce cas, l'enveloppe tubulaire a la forme d'un tube de section carrée et elle est martelée ou étirée le cas échéant selon une section circulaire lors de la réduction de section droite. Les élément isolants sont avantageusement intro- , duits dans l'enveloppe tubulaire alors que les diagonales d'évi- déments destinés à la réception des conducteurs chauffants font un angle de 45 environ avec les diagonales de l'enveloppe tubu- laire.
Avec cet agencement, les surfaces de contact entre l'en- veloppe tubulaire et les éléments isolants, d'une part, et entre
<Desc/Clms Page number 9>
les éléments isolants et le ou le3 conducteurs de chauffage, d'autre part, sont très réduites et les trajets d'isolation pas- sant par les éléments isolants et s'étendant entre le ou les conducteurs de chauffage et l'enveloppe tubulaire sont notable- ment plus longs que ceux traversant la masse isolante introduite ultérieurement.
Les détails de mise en oeuvre peuvent être modifiée, dans le domaine des équivalences techniques, sans s'écarter de l'invention.
REVENDICATIONS
1. Procédé de fabrication de résistances chauffantes électriques, consistant à enfilertout d'abord sur le ou les con- ducteurs chauffants des éléments isolants réfractaires à parois minces, en les juxtaposant étroitement ou en les disposant à certains intervalles, ces éléments isolants maintenant le ou les conducteurs écartés de l'enveloppe tubulaire et écartés l'un de l'autre et venant simplement en contact avec l'enveloppe tubu- laire ou avec le ou les conducteurs de chauffage par de petites surfaces, puis à remplir les intervalles demeurés libres à l'in- térieur de l'enveloppe, tubulaire, qui sont importants par rapport au volume occupé par les éléments isolants avec une masse élec- triquement isolante de bonne qualité capable de s'écouler par secouage,
et à réduire ensuite la section droite du tube ainsi rempli d'une manière en soi connue.
<Desc / Clms Page number 1>
In the technique of manufacturing heating elements or electrical resistances, care must be taken to ensure that the heating conductor (s) are always kept in the appropriate position at a certain distance from each other and also at a certain distance from the tube. otherwise, short circuits would occur between the conductors of the
<Desc / Clms Page number 2>
heating, or between these conductors and the casing tube, which would then deprive the tubular resistance of any usefulness.
For the manufacture of these tubular resistors, various methods have already been used. One of them is to stretch the heating conductor (s) in the appropriate position inside the casing tube, which has been straightened up exactly, and then to fill the tube, while shaking it, with a good quality insulating material formed from particles capable of rolling in a rocking motion and resistant to heat (eg magnesia). After filling, the section of the tube is reduced by hammering or stretching, so that a strong compression of the insulating material occurs.
However, this process can only be applied judiciously to tubes of short length, because with tubes of great lengths the conductor or the heating conductors are subjected during the introduction by shaking of the insulating material to a effect of vibration or oscillation and therefore can not take in- the finished heating tube the correct position necessary for realization. read satisfactory insulation. It is, moreover, very difficult to erect these tubes of great length although this is absolutely necessary.
It has therefore been proposed, in the case of tubular heating resistors of great length, to provide the tubes forming envelopes, at reduced intervals, with support legs by which the heating conductor is held during the filling of the tube. using the insulating material. During the subsequent reduction of the cross section of the tube, these support brackets are folded outwards, so that the heating conductor no longer bears against the tube casing and is exactly centered. But this process can only be used if the tube contains only one conductor.
In addition, the tubular heating resistors manufactured from this
<Desc / Clms Page number 3>
way present this. drawback that, due to the small amount of insulating material contained in the tube in the vicinity of the support legs, the heating conductor is not sufficiently insulated at these points. In addition, it undergoes at these points a stronger extension so that the tubular casing is then heated irregularly and the heating conductor is soon destroyed or damaged.
According to yet another method, the heating conductor or conductors are introduced into the tubular casing with profiled rods of pure magnesium, after which the magnesium ,. sium is transformed into oxide by a prolonged high temperature heat treatment process. With the tubular resistances manufactured according to this process, the heating conductors occupy a correct position, but very important installations are nevertheless necessary for its implementation and this results in high manufacturing costs due to the considerable investment, the long duration of the thermal treatment and the numerous preparatory operations.
According to another .procédé already proposed also, we include a good quality insulating material by mixing it with a binder in order to obtain agglomerates in the form of beads, which are threaded onto the heating conductor (s) and which are then introduced. in the tubular casing together with these conductors, after which the cross section of the tube is again reduced. It has also already been proposed, in order to facilitate their introduction into the tubular casing by virtue of a reduction in friction, to provide the beads with additional longitudinal grooves on their edge. These pearl-shaped agglomerates are then most often crushed during the reduction of the cross-section of the tube and thus achieve a compact insulation.
It is also possible to fill the small gaps remaining free in the tubular casing, before the reduction of the cross-section of the tube, with a pulverulent insulating mass which then mixes with the material forming the agglomerates.
<Desc / Clms Page number 4>
made in the shape of pearls. With heating resistors in this way, the position of the heating conductors in the tubular casing is admittedly precisely determined, but these resistors can only be used with a reduced load.
The reason is that the binder or the binder which must be added to the good quality insulating material for the manufacture of the agglomerates has poorer insulating properties than this material, so that upon thermal loading applied to the heating resistor, and since the heating conductor (s) are completely surrounded by the insulating material loaded with these adducts, leakage paths through the binder particles can occur. , so that the necessary satisfactory electrical insulation of the tubular casing or of the heating conductor is no longer obtained at high temperature.
All these drawbacks are eliminated by virtue of the method, which is the subject of the invention. This mainly consists in putting first on the heating conductor (s) thin-walled refractory insulating elements, which keep the heating conductor (s) at a certain distance from the tubular casing and from each other, and which come into contact with the tubular casing and the heating motor (s) only via small surfaces, then to fill the gaps which remain free, which represent a large volume compared to the volume of the insulating elements inside the tubular casing, with a. electrically insulating mass of good quality which can flow by shaking, and then to reduce in the manner known per se the cross section of the tube thus filled.
The positioning of the insulating elements on the conductor or conductors can be carried out both before the introduction of this or these conductors into the tubular casing and after introduction. According to the needs, they can be closely
<Desc / Clms Page number 5>
juxtaposed, or placed at a certain interval from each other.
Since these insulating elements only come into contact with the tubular casing and the heating conductors through small areas, a connection made by these elements between the heating conductors and the tubular casing hardly becomes possible. In addition, when reducing the cross section of the tube, these insulating elements are most often broken or crushed, so that good quality insulating material which can flow by shaking gets between them and the tube. tubular casing or between them and the heating conductor (s), thus ensuring in all cases satisfactory insulation of the heating conductors with respect to the tubular casing.
The heating resistors manufactured by the process which is the object of the invention exhibit the same satisfactory properties with regard to insulation resistance and electrical rigidity at high temperatures as tubular resistances manufactured by the prior processes. beaooup
More expensive using more expensive insulating material.
The insulating elements used for the implementation of the method, object of the invention, have, according to the latter, a straight sectional shape differing strongly from the cross sectional shape of the tubular casing and also of the conductor (s) of heating and / or are provided with protuberances or protrusions, ribs, etc. in the form of cutting edges arranged, longitudinally and offset one by one. compared to the others, so that the contact surfaces between the heating conductors and the insulating elements and the contact surfaces between these insulating elements and the tubular casing are reduced, and that the insulation paths passing through the elements.
insulators and extending between the heating conductor (s) and the tubular casing are notably longer than through the intermediary of the insulating mass introduced subsequently.
<Desc / Clms Page number 6>
A particularly advantageous result is obtained if the shape in cross section of the insulating elements or the offset of the protuberances or ribs bearing on the heating conductor or conductors with respect to the ribs, etc. bearing against the tubular casing is such. that the tram insulating path pouring out the insulating element behaves, compared to the insulating path through the good quality grounding mass which can be pushed back by shaking, like the specific resistance of this good quality insulating material compared to the specific resistance of the material used for the manufacture of the insulating elements at the working temperature.
By virtue of this arrangement, no danger of poor insulation arises before the reduction of the cross section of the tube. It is advantageous to provide the ', insulating elements, which moreover' have thin walls, cavities, orifices, 'hole, etc ... so that the voumetric proportion of good quality insulating mass can to flow by cutting in the tubular casing is further increased. Most often, a ceramic mass (eg soapstone) is used for the production of insulating elements.
In principle, it is advantageous to use for the manufacture of the insulating elements a friable material and / or to unite them with notches forming rupture initiators, which are advantageously arranged in such a way that, during the reduction of the section right of the tube, the insulating element is crushed into very small moralities, noted au. vicinity of its points of support. According to the process which is the subject of the invention, and with regard to the use of the insulating elements according to the invention, it is also possible to manufacture thermo-elements for refactory cables, etc.
There is shown in the accompanying drawings, given without limitation, insulating elements according to the invention as well as the method of manufacturing heating resistors using
<Desc / Clms Page number 7>
of these insulating elements.
Figures 1 and 2 show in cross section a tubular heating resistor manufactured according to the invention using insulating elements of the aforementioned type and comprising a heating conductor, before and after the reduction of the straight section of the tube.
FIGS. 3 to 6 show in perspective various embodiments of insulating elements for tubular heating resistors comprising a heating conductor.
FIG. 7 is a view also showing in perspective an insulating member for a tubular three-conductor resistor.
To manufacture tubular heating resistors as provided for by the invention, by threading (see Figures 1 and
2) on a heating conductor 1 (here having the shape of a helix) insulating elements 3 which have, in the embodiment considered, the shape of right hollow prisms with a triangular base, after which we introduces the heating conductor into the tubular casing 0 ', and. fills the gaps with a good quality electrically insulating mass 4 formed of particles, while shaking the tube (Figure 1). The cross section of the tube thus filled is then reduced by hammering or stretching, so that the insulating elements 2 are crushed or broken and the insulating mass of good quality 4 is compressed (FIG. 2).
During the grinding of the insulating elements, the good quality insulating material 4 passes between the sections or pieces 2a of the insulating elements, the tubular casing 3 and the heating conductor 1, so that satisfactory insulation is obtained. The contact surfaces 5 between the insulating elements 3 and the tubular casing 3 are deoalées by return to the point of contact 6 between these elements 2 and the heating conductor 1 owing to their triangular shape, so that, even if the insulating elements are not crushed, the paths
<Desc / Clms Page number 8>
of insulation going through these elements from the heating conductor to the tubular casing are very long.
The insulating elements 7, 10, 13, shown in Figures 4 to 6 are provided, to serve as supports or bearings on the tubular casing and to allow the fixing of the heating conductor, with ribs 8, 9, 11, 12 or protuberances 14,
15 in the form of cutting edges which are spatially offset with respect to each other, in order to maintain the insulation paths passing through the insulating elements and extending between the heating conductor and the tubular casing a as long as possible. All of these insulating elements have a thin wall. Further, the insulating member 10 shown in Fig. 5 has recesses 19, so that in use the proportion of good quality insulating material capable of seoouage flow is very high.
The insulating element 16 shown in FIG. 7 comprises three ribs 17 in the form of wings intended to bear on the tubular casing and three .cuneiform ribs 18 for guiding each of the three heating conductors.
According to another embodiment (not shown in the drawings) the insulating elements are cylindrical and have one or more rectangular or preferably square longitudinal recesses for receiving the heating conductor (s). In this case, the tubular casing has the shape of a tube of square section and it is hammered or stretched if necessary according to a circular section during the reduction of the cross section. The insulating elements are advantageously introduced into the tubular casing while the diagonals of recesses intended for receiving the heating conductors form an angle of approximately 45 with the diagonals of the tubular casing.
With this arrangement, the contact surfaces between the tubular casing and the insulating elements, on the one hand, and between
<Desc / Clms Page number 9>
the insulating elements and the heating conductor (s), on the other hand, are very small and the insulation paths passing through the insulating elements and extending between the heating conductor (s) and the tubular casing are notable. - are longer than those passing through the insulating mass introduced later.
The details of implementation can be modified, in the field of technical equivalences, without departing from the invention.
CLAIMS
1. A method of manufacturing electric heating resistors, consisting in first of all threading onto the heating conductor or conductors thin-walled refractory insulating elements, by juxtaposing them closely or by arranging them at certain intervals, these insulating elements maintaining the or the conductors separated from the tubular casing and separated from each other and simply coming into contact with the tubular casing or with the heating conductor (s) by small surfaces, then filling in the gaps which remain free at the interior of the casing, tubular, which are large in relation to the volume occupied by the insulating elements with an electrically insulating mass of good quality capable of flowing by shaking,
and then reducing the cross section of the tube thus filled in a manner known per se.