BE538488A - - Google Patents

Info

Publication number
BE538488A
BE538488A BE538488DA BE538488A BE 538488 A BE538488 A BE 538488A BE 538488D A BE538488D A BE 538488DA BE 538488 A BE538488 A BE 538488A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
width
frame
strip
parts
bars
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE538488A publication Critical patent/BE538488A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B11/00Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts
    • A44B11/25Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts with two or more separable parts
    • A44B11/28Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts with two or more separable parts with hooks engaging end-pieces on the strap

Landscapes

  • Buckles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Ceinture avec boucle en deux   parties".    @   
L'objet de la présente invention est une ceinture avec boucle en deux parties, plus particulièrement utili- sable pour renforcer le haut de jupes. 



   L'invention a en vue la création d'une ceinture du 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 genre précité dans laquelle la bande et la boucle sont de même largeur, avec une constitution telle des parties de la boucle qui coopèrent avec les extrémités de la bande que, même en ce point, il ne peut se former sur la bande de fronces' indésirables. Toute pression-pendant la port de la ceinture, par exemple quand on se baisse, ainsi que cela se produit dans le cas des boucles dépassant la largeur de la bande, est ainsi évitée. 



   A cet effet, la ceinture boucle en,deux parties conforme à la présente invention est   caractérisée   par le fait que les deux parties de là boucle sont réalisées sous la forme de cadres destinés à être accrochés l'un dans l'autre, dont la; largeur est égale à la largeur de la bande, les extrémités de Ia bande étant rabattues en formant un fourreau fermé autour d'une   bette   du cadre qui lui est associée, et la largeur intérieure des deux cadres, au voisinage immédiat de la barrette précisée, étant choisie de telle sorte que la bande comprimée dans cette zone dans sa largeur ne peut pas former de fronces, et s'étend encore sur sa pleine largeur à l'intérieur de la longueur du cadre. 



   Four mieux comprendre   1économie   générale de l'in- vention, on va en décrire un mode préféré de réalisation choisi à titre d'exemple non limitatif, en se référant au dessin annexé sur lequel: 
La fig. 1 est une élévation de face de la cein- ture avec la boucle ouverte; 
La fig. 2 est une vue en plan correspondant à la fig. 1, avec la boucle accrochée. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans l'exemple représenté, aux deux extrémités de la ceinture 1 sont fixés respectivement les éléments A et B de la boucle. L'élément A de la boucle est constitué sous la forme d'un cadre comportant deux parties latérales 
2 repliées deux fois, et deux barrettes 3,4 parallèles entre elles (fig. 1). L'extrémité de la bande 1 associée à cette partie A de la boucle est repliée en formant un fourreau fermé la autour de la barrette 3. La partie B de la boucle est constituée sous la forme d'un cadre compor- tant des côtés rectilignes 5 et deux barrette 6,7 parallè- les entre elles (fig. 1). Autour de la barrette 6 l'extré- mité de la ceinture associée à la partie B de la boucle est repliée en formant un fourreau fermé.

   La barrette 7 de la partie B de la boucle comporte un   010 chef   8 qui est destiné à ooopérer avec- la barrette 4 de la partie A de la boucle. 



   Comme on le voit sur la fig. 1, les parties A et   B   de la boucle sont d'égale largeur et, de plus, de lar- geur égale à celle de la ceinture 1. Cette largeur partout constante de la bande et de la boucle ne peut en pratique être maintenue   qu'en évitant   toute format ion.inesthétique de fronces dans la bande, dans les régions de réunion entre l'extrémité de la bande et la boucle.

   A cet effet, il est nécessaire que la largeur intérieure des parties A et B de la boucle, directement   adjacentes   aux barrettes 3 et 6 entourées par les extrémités de la bande ne soit que peu inférieure à la largeur du cadre et de la bande; la bande n'est donc ici que très peu comprimée, de sorte qu'il ne peut, se former de fronce gênante et que, d'autre part, la 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 bande peut de nouveau s'étendre sur la largeur totale, à l'intérieur de la partie intéressée de la boucle. 



   Dans l'exemple de réalisation représenté, on ob- tient ce résultat en pratiquant sur les côtés intérieurs des parties 2 et 5 du cadre, des évidements 9   (f'ig.   1), dans lesquels s'engagent les bords des extrémités de la bande entourant les barrettes 3,6. Ces évidements immo- bilisent la bande sur les parties latérales du cadre, de façon à empêcher le déplacement des extrémités de la bande sur les deux parties de la boucle, pouvant gêner le dé- crochage et l'accrochage de la boucle, même dans le cas de fourre aux d'extrémité   relativenent:   grands. Les évide- ments 9 ont une forme demi-cylindrique, leur longeur étant au moins égale à l'épaisseur de   la-.bande.   Les- évidements 9 pourraitent toutefois former également des encoches de forme ovale ou polygonale.

   Les parties ter- minales des barrettes 3 et 6 entourées par la bande des . deux parties A et B de la boucle sont munies de trous 10 masqués par la bande ; ces trous   permettent   de coudre la      bande aux deux parties de la boucle. 



   Il est compréhensible que ces évidements peuvent   @   s'étendre sur une assez grande partie de la longeur des parties 2 et 5 des cadres. La profondeur des évidements 9 .est donc choisie   aussi!grande   que des raisons de résistance mécanique le permettent-. 



   En raison du léger repliage angulaire double des parties latérales de la partie A de la boucle, on obtient une boucle relativement plate qui, dans sa position de fermeture et compte tenu du galbe du corps et de la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 taille, se trouve, au moins   approximativment,   dans le plan de la ceinture sans fronce gênante . 



   Comme, de plus, les barrettes 3,4 des parties de la boucle   entarées   par les extrémités de la bande sont plates et relativement larges, ces barrettes et, par suite, les parties A,B de la boucle ne peuvent pas elles-mêmes tourner dans les fourreaux la qui s'y appliquent jointivement . 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. R e v e n d i c a t ions: EMI5.1 **xc********-*******.aac.ac.x*a 1. Ceinture avec boucle en deux parties, caractérisée en ce que les deux parties de la boucle sont constituées sous la forme de cadres destinés à être accrochés l'un dans l'autre, cadres dont la largeur est au plus égale à la largeur de la bande, les extrémités de la bande étant enroulées chacune an formant un fourreau fermé autour d'une barrette du cadre intéressé, et la largeur intérieure des deux cadres, immédiatement contre la barrette précitée, étant choisie assez grande pour que la bande comprimée à cet endroit dans sa largeur ne puisse pas former de fronces et s'étende encore sur toute sa largeur à l'in- térieur de la lenteur du cadre= <Desc/Clms Page number 6> 2.
    Ceinture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les parties latérales du cadre portent des évidements adjacents à la barrette précitée pour la fixa- tion de la bande à ces parties latérales, et pour l'aug- mentation de la largeur intérieure du cadre, évidements dans lesquels sont engagées ;les extrémités de la bande qui entourent les barrettes.
    3. Ceinture selon les revendications 1 et 2, ca- . ractérisée en ce que les deux cadres comportent chacun deux barrettes parallèles entre elles qui sont reliées respectivement,.dans le premier cadre par deux côtés rectilignes, et dans le deuxième cadre par deux côtés repliés deux fois, le tout de façon que lorsque la boucle est accrochée, les deux parties de la boucle forment sur le corps un objet se trouvant approximativement dans le plan de la bande.
    4. Ceinture selon les revendications 1 - 3, ca- @ ractérisée en ce que les barrettes entourées par les extrémités de la ceinture sont plates, et d'une largeur suffisante pour empêcher une rotation des barrettes dans les fourreaux des extrémités de la bande.
BE538488D BE538488A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE538488A true BE538488A (fr)

Family

ID=168495

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE538488D BE538488A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE538488A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0819391B1 (fr) Dispositif de réglage de la longueur d&#39;un bracelet muni d&#39;un fermoir à lames déployantes
CH417462A (fr) Lien en matière souple
EP0560672B1 (fr) Monture de barrette à cheveux
BE538488A (fr)
BE564633A (fr)
CH667979A5 (en) Adjustable fastener for bracelet - has curved central plate having groove in which arm of one part slides and locks in notches in groove
FR2761242A1 (fr) Pince a cheveux a dents profilees
FR2709880A1 (fr) Organe de liaison électrique de deux languettes mâles.
FR2674461A1 (fr) Pince a retreindre pour tuyaux et analogues.
CH663522A5 (en) Bracelet clasp
FR2580591A1 (fr) Poignee d&#39;emballage
CH596793A5 (en) Unfolding wrist-watch strap catch
CH410495A (fr) Bracelet
EP0976960B1 (fr) Collier de serrage à vis tangente
CH396754A (fr) Lien en matière souple
WO2008071858A1 (fr) Frette à verrouillage sécurisée
CH645525A5 (en) Watch bracelet and clasp
CH623215A5 (en) Bracelet formed from rigid links
CH685094A5 (fr) Fermoir à boucle déployante à éléments en forme de V.
CH607678A5 (en) Non-extendible articulated bracelet
CH586027A5 (en) Fastener for watch bracelet - has male catch with back to back spring hooks to enter female
CH539407A (fr) Fermoir de bracelet
BE830919A (fr) Bracelet de montre
BE536766A (fr)
CH653316A5 (en) Method for manufacturing a turned-in keeper, turned-in keeper thus obtained and use for a watch strap