<Desc/Clms Page number 1>
L'invention a trait à un dispositif destiné à régler le mouvement d'une succession d'objets uniformes et,en particulier,à un mécanisme destiné à recevoir de tels objets et à les disposer correctement sur un transpor- teur ou à les introduire dans une succession de récipients en mouvement, ces opérations ayant lieu à grande vitesse.
C'est un but de l'invention que de, présenter un mécanisme apte à recevoir des objets semblables en succession, objets dont le mouvement n'est pas exactement chronoréglé, et à céder les objets à un dispositif en mouvement, dans un ordre chronoréglé avec précision.
C'est un but de l'invention que de présenter un mécanisme qui agit pour recevoir une série d'objets en succession et pour les déposer,en ordre correctement espacé et disposé, sur un dispositif en mouvement ou par rapport à un dispositif en mouvement.
Plus spécifiquement,un des buts de:l'invention est de présenter un mécanisme qui, agissant en conjonction avec un transporteur comportant des poches ou des récipients,reçoit une succession d'objets uniformes et les dépose correctement dans ces poches ou récipients.
C'est un autre but de l'invention que de présenter un mécanisme qui reçoit des articles qui se déplacent dans Une direction,arrête leur mouvement et les amène ensuite à se déplacer en mouvement rélaif correc- tement chronoréglé, dans la même direction ou dans une autre direction.
C'est un but de l'invention que de présenter un mécanisme de 1' espèce susmentionnée, apte à fonctionner à grande vitesse.
Ces buts et d'autres buts de l'invention, qui seront exposés ci-dessous ou apparaîtront à une personne versée dans cette technique à la lumière de la lecture de la présente description,sont atteints par la construction et l'agencement des parties et par le mode de fonctionnement dont certaines réalisations exemplaires vont être maintenant décrites.If, est fait référence aux dessins annexés.
La fig.1 est une section verticale transversale d'un appareil qui illustre l'invention, suivant la ligne 1-1 de la fig.2.
La fig. 2 est une élévation, certaines parties étant en section, d'un transporteur et d'un dispositif déposeur y associé,suivant la ligne 2-2 de la fig.1.
La fig.3 est une perspective d'un des éléments déposeurs.
La fig.4 est unesecton longitudinale d'un élément déposeur,sui- vant la ligne 4-4 de la fig.3.
La fig.5 est une section transversale d'un élément déposeur, sui- vant la ligne 5-5 de la fig.4.
La fig. 6 est une section verticale transversale d'un appareil de forme modifiée,destiné à manutentionner des éléments tels que des balles.
La fig.7 est un plan partiel du même mécanisme.
La fig. 8 est une section longitudinale partielle,suivant la lig- ne 8-8 de la fig.6.
La fig. 9 est une section verticale transversale partielle d'un appareil modifié.
La fig.10 est une section longitudinale partielle de l'appareil de la fig.9, suivant la ligne 10-10 de la figure 9.
La fig.11 est une section transversale partielle,suivant la ligne 11-11 de la fig ;10.
<Desc/Clms Page number 2>
La réalisation de 1''invention, représentée fig.1 à 5 incluse,est conçue en vue de recevoir des tubes pliables, à l'état rempli et fermé, de machines de remplissage de tubes, et de déposer ces tubes en position correctement située dans des poches ou des récipients portés par un transpor- teur contion .Le trnspouteur emmène les tubes vers une station de mise en boîte où les tubes sont automatiquement poussés dans des boîtes de carton qui sont alors fermées.Un appareil additionnel est employé pour charger les boî- tes remplies dans les emballages d'expédition.Les machines de remplissage de tubes et les appareils de mise en boîte et les autres appareils d'embal- lage.mentionnés ne sont pas représentés ici,car ils ne constituent par une limitation imposée à l'invention.
Dans une réalisation commerciale particulière, le transporteur à poches est alimenté en tubes à partir de deux machines de remplissage et d'obturation de tubes.Une paire de couloire mènent depuis chacune de ces machines vers des dispositifs voisins du transporteur,dispositif s qui reçoivent les tubes et lestransfèrent aux poches de transporteur susdites.
L'appareil fonctionne de manière qu'un tube 'soit mis dans chaque poche du transporteur; il y a quatre dispositifs de transfert dans cette réalisation particulière, disposés en deux paires.L'ordre dans lequel les tubes sont transférés aux poches, de transporteur peut être modifié.Par exemple, 'une paire de dispositifs déposeurs peuvent être agencés de manière à déposer les tubes dans une paire de poches voisines portées par le transporteur;
tandis que l'autre paire de dispositifs déposeurs peuvent être agencés de manière à déposer les tubes(dans la paire suivante de poches voisines.Ou bien une paire de dispositifs déposeurs peut charger les tubes dans une première et une quatrième poche, tandis que l'autre paire fonctionne pour charger les tubes dans une seconde et une troisième poche du groupe.
Le transporteur est indiqué fig.1 et 2 en 12 et les organes for- mant poche et récepteurs de tubes, portés par lui, sont indiqués en 13.Fig.
1, un tube pliable rempli et fermé 14, venant d'une machine de remplissage, est représenté dans la position où il est sur le point de pénétrer dans un couloir 15 qui le transfère par la pesanteur à un dispoisitif déposeur.Le dispositif déposeur,indiqué d'une manière générale en 16, comprend un organe cylindrique creux 17 qui est monté horizontalement pour tourner.Dans la construction exemplaire, l'orgahe cylindrique est fixé, par des vis ou d'autres dispositifs;pu moyen d'un organe à bride 18.Ce dernier est appli- qué contre un autre organe à bride 19 qui est fixé à un arbre Ç0.La bride est fendue, par exemple en 21, des boulons étant passés par les fentes de manière que la bride 18 puisse être fixée à labride 19 dans des positions angulairement réglées.
L'arbre 2Q est tourillonné dans une barre portée par une applique 14 fixée sur le bâti de la machine; l'extrémité extérieure de l'arbre 20 comporte une roue Galle 24 qui peut être reliée par une chaîne 2 à la com- mande (non représentée) du transporteur 12.D'autres dispositifs de rotation de l'arbre 20 peuvent être substitués au présent, la seule exigence étant que l'arbre soit commandé en relation chronoréglée par rapport aux mouve- mentµ du transporteur.
L'élément cylindrique 17 a une partie découpée longtitudinlement par exemple en 26.La partie découpée ou la fente n'occupe normalement pas plus d'environ 30% de lacdrocmférence d$ cylindre. Le cylindre a, comme le montrent les dessins un diamètre sensiblement plus grand que toute dimension transversale de l'article à déposer dans la poche, tel que, par exemple,le tube pliable 14; la,largeur de la fente 26 est suffisante ppur permettre à l'article d'y passer.
L'objet déposer dans une poche, est, évidemment,introduit dans
<Desc/Clms Page number 3>
le dispositif déposeur 17 pat l'extrémité ouverte de celui-ci et quitte le dispositif déposeur ou cylindre 17par la fente 26 lorsque le dispositif dépour a atteint une position spécifique de rotation. Ce que sera cette po- sition dépend de divers facteurs tels que la dimensin et le poids de 1' objet et le coefficient de frottement entre la surface de'l'objet et la sur- face intérieure du cylindre 17.
Par exemple un tube rempli de pâte dentifrice ayant une certaine grandeur et un certain poids, est relâché du cylindre 17 par effet de pesanteur en une position particulière de la rotation du cylin- dre.Un pbjet de dimensions exactement semblables,mais fait, par exemple,de caoutchouc mousse, de sor que sonpoids et son coefficient de frottement est différent, tombe du cylindre 17 à une phase quelque peu plus tardive du cycle de la rotation.Mais tous les objets de même grandeur, poids et coefficient de frottement sont déposés ou relâchés à la même position de la rotation du cylindre de manière qu'en chronormèglant correctement la rotati- on du cylindre par rapport au mouvement du transporteur 12,
il est possible de déposer un article avec précision dans une poche 13 du transporteur.
D'autre part, du fait que la fnte occupe normalement 30% su moins de la périphérie du cylindre, l'introduction des objets dans le cy- lindre ne requiert pas un chronorèglage très précis.Tant que les objets arrivent lorsque le cylindre se trouve dans une position où il les garde, ils sont correctement.déposés dans les poches du transporteur.
La vitesse de rotation du dispositif déposeur cylindrique ne con- stitue pas une limitation nécessaire de l'invention, tant,', qu'un synchronis- me est maintenu avec les mouvements des poches ou du dispositif récepteur porté par le transporteur.En posant une vitesse donnée du transporteur et une succession de poches réceptrices étroitement espacées,disposées là- dessus, un dispositif déposeur cylindrique est susceptible d'être actionné de manière'à déposer un objet dans chaque poche du transporteur, et, dans cecas, il est évident que le dispositif déposeur doit avoir tourné de 360 pendant la durée requise pour que le transporteur ôte une poche de la position de réception et y amène la poche suivante.Les articles doivent, dans ce cas,
être introduits dans le dispositif déposeur raison d'un pour chaque cycle de rotation.Toutefois, dans le cas :au'1? on fait usage q'une série de dispositifs déposeurs, comme fig.2, tout dispositif déposeur n'est pas astreint à mettre des articles dans des poches successives voisines.Ain- si un dispositif dêposeur particulier 'peut être amené à charger un article par exemple, dans chaque quatrième poche du transporteur.Dans ces circon- stances,la vitesse de rotation du dispositif déposeur peut être grandement réduite;
bien qu'il soit évident qu'il, sera tout de même nécessaire d'intro- duire un objet dans le dispositif déposeur une Ibis par cycle de sa rota- tion, la durée plus grande du cycle de rotation laisse bien plus de temps @ pour cette introduction et donne une marge beaucoup plus grande à la durée spécifique de cette introduction.
Ainsi, il a été trouvé possible .avec l'appareil tel que le révè- lent les fig.1 à 5, de faire passer les tubes de dentifrice remplis des machinesde remplissage aux couloirs 15 et, sans autre chronorèglage, d'amener les dispositifs déposeurs à charger un tube 14 dans chacune des poches du transportear 'Du fait que les objets sont introduits dans le dispositif dépo- seur cylindrique par leurs extrémités ouvertes à une vitesse appréciable et du fait qu'ils doivent y être arrêtés court, c'est la pratique du deman- deur que de prévoir un tampon interne 27, compressible ou élastique, destiné à absorber les chocs et situé à l'extrémité fermée du cylindre 17.
Les dimensions du dispositif déposeur peuvent varier selon la nature des articles à déposer.Fig.6,7 et 8,le demandeur a représenté un mécanisme
<Desc/Clms Page number 4>
destiné à l'emballage d'objets sphériques tels par exemple,que des balles de tennis ou de golf 28.Le dispositif déposeur,dans ce cas,peut être plus court que celui qui est représenté en 29.Il est monté, actionné et chronoréglé comme il est décrit ci-dessus.Le transporteur est indiqué en 30 et, dans la présente réalisation, le but peut être de déposer les balles dans des boîtes individuelles 31 qui se déplacent avec le trans- porteur et sont espacées là-dessus du fait qu'elles sont tenues dans des pinces 32.
Les objets sphériques 28 peuvent s'accumuler dans le couloir 33 comme le représenté le qessin et, dans ce cas, quelque dispositif peut être utile pour permettre leur introduction un par un ou par groupes de grandeur définie, soit 2,3,4 dans le dispositif déposeur.Divers dispo- sitifs peuvent être employés à cet effet.Le demandeur a représenté un dispositif simple comprenant un dispositif d'échappement 34 qui pivote en 35 sur une applique 36 de la;machine.L'échappement comporte un levier d'actionnement 37 portant à son extrémité extérieure un organe suiveur de came 38.Ce dernier s'appuie sur une bride 19 du dispositif déposeur.
En un endroit convenable de labride, le demandeur fixe un élément de came 39; qui, lorsqu'il vient en prise avec l'organe suiveur de; came 38, soulève le levier 37, faisant basculer le dispositif d'échappement de ma- nière à relâcher un des objets pour qu'il tombe dans le dispositif déposeur tout en retenant l'objet suivant contenu dans le couloir.
Le dispositif d'échappement peut aussi être pourvu d'un'autre bras delevier 40, relié par un ressort 41 à une butée fixe 42 d'une appli- que 36.Cet agencement sollite le dispositif d'chappement vers la position représentée fig.6.Après quel'élément 39 a dégagé'l'organe suiveur de came 38, l'échappement permet à la balle suivante d'avancer vers une position de laquelle elle peut être relâchée par le mouvement basculant suivant de l'échappement.
Les fig.9 à 11 incluse illustrent une autre variante, conçue pour déposer des objets de forme allongée 43 dans des boîtes de carton ou autres 44, tenues dans des paniers 45 portés par le transporteur 46.Les articles descendent par un couloir 47 et, dans le cas où ils ont tendance à s'y accumuler, un mécanisme d'échappement, tel que celui qui a été dé- crit ci-dessus, peut être utilisé.Le demandeur a représenté un disposi- tif d'échappement 48 dont le bras arrière est élastique, par exemple en 49.
Le bras de levier 50 est sollicité, par exemple en 51, et porte l'organe suiveur de came 52.La bride 19 comporte l'organe de came 53, fonctionnant comme il est dit ci-dessus.Les objets, dans la présente réalisation,sont supposés être cylindriques et, dans ce cas,il peut être nécessaire de pré- voir une partie décalée 54 dans le couloir 47,pour permettre au disposi- tif d'échappement de fonctionner correctement, comme le montre à l'évidence la fig.9. '
Dans la présente variante particulière, il faut observer, à 1' examen des fig.9 et 10, que la fente 55 du dispositif déposeur se termine à une distance substantielle du tampon 56.
Les éléments ont cette configu- ration pour que ; le dispositif dposeur se met dans la position du dépot, le centre de gravité de l'objet 43 se trouve au droit de la fen- te effective.Il s'ensuit que l'article est relâché par le dispositif dépo- seur par gravité, mais qu'en outre il pivote ou tourner, comme le montrent les fig.10 et 11.Bien qu'un article de forme allongée 43 soit disposé horizontalement au-dessus des extrémités ouvertes des boîtes 44 avant d'y être déposé, il y est déposé de manière à pénétrer par son bout dans la boîte et à s'y disposer en position sensiblement verticale.
Pour contribuer à l'introduction des articles dans les boites,
<Desc/Clms Page number 5>
un dispoitif en forme d'entonnoir, constitué par des pièces espacées 57 et 58, peut être employé en une position fixe, comme le montrent les figures.
Un appareil tel que le représent les fig.9 à 11 est utile non seu- lement pour l'introduction d'articles de forme allongée dans des boîtes dans lesquelles ils doivent être expédiés ou emmagasinés, mais est aussi uti- le pour l'introduction d'articles accessoires dans des boites qui sont rem- plies ou doivent être remplies d'autres matériaux.Par exemple, l'appareil peut être utilisé pour introduire une pièce de couvert de table,telle qu'un couteau ou une fourchette ou une cuillère, dans un carton qui doit être rempli par un produit granulé, la pièce de couvert de table servant de prime.
D'autres objets peuvent être semblablement manutentionhés et déposés, y compris des imprimés, des coupons et analogue.
<Desc / Clms Page number 1>
The invention relates to a device intended to regulate the movement of a succession of uniform objects and, in particular, to a mechanism intended to receive such objects and to place them correctly on a conveyor or to introduce them into the conveyor. a succession of moving containers, these operations taking place at high speed.
It is an object of the invention to present a mechanism capable of receiving similar objects in succession, objects whose movement is not exactly chronoregulated, and of yielding the objects to a moving device, in a chronoregulated order. precisely.
It is an object of the invention to present a mechanism which acts to receive a series of objects in succession and to deposit them, in correctly spaced and arranged order, on a moving device or with respect to a moving device. .
More specifically, one of the aims of: the invention is to present a mechanism which, acting in conjunction with a conveyor comprising pockets or containers, receives a succession of uniform objects and places them correctly in these pockets or containers.
It is another object of the invention to provide a mechanism which receives articles which move in one direction, stops their movement and then causes them to move in a properly timed real movement, in the same direction or in the same direction. another direction.
It is an object of the invention to present a mechanism of the aforementioned kind, capable of operating at high speed.
These and other objects of the invention, which will be set forth below or will be apparent to a person skilled in the art in light of a reading of the present description, are achieved by the construction and arrangement of the parts and by the mode of operation, some exemplary embodiments will now be described. If, reference is made to the accompanying drawings.
Fig.1 is a transverse vertical section of an apparatus which illustrates the invention, taken along line 1-1 of Fig.2.
Fig. 2 is an elevation, certain parts being in section, of a conveyor and of a depositing device associated therewith, taken along line 2-2 of fig.1.
Fig.3 is a perspective of one of the depositors elements.
Fig.4 is a longitudinal section of a depositing element, taken along line 4-4 of Fig.3.
Fig.5 is a cross section of a depositor element, taken along line 5-5 of Fig.4.
Fig. 6 is a vertical cross section of a modified form apparatus for handling items such as bales.
Fig. 7 is a partial plan of the same mechanism.
Fig. 8 is a partial longitudinal section, taken along line 8-8 of fig.6.
Fig. 9 is a partial transverse vertical section of a modified apparatus.
Fig. 10 is a partial longitudinal section of the apparatus of Fig. 9, taken along line 10-10 of Fig. 9.
Fig. 11 is a partial cross section, taken along line 11-11 of Fig; 10.
<Desc / Clms Page number 2>
The embodiment of the invention, shown in Figs. 1 to 5 inclusive, is designed to receive collapsible tubes, in the filled and closed state, from tube filling machines, and to deposit these tubes in a correctly located position. in pockets or containers carried by a contion conveyor. The trnspouteur takes the tubes to a boxing station where the tubes are automatically pushed into cardboard boxes which are then closed. An additional device is used to load the tubes. Boxes filled in shipping packages. Tube filling machines and canning machines and other packing machines. mentioned here are not shown, as they do not constitute a limitation on invention.
In a particular commercial embodiment, the bag conveyor is supplied with tubes from two tube filling and sealing machines. A pair of lanes lead from each of these machines to devices adjacent to the transporter, which device receives the tubes. tubes and transfer it to the aforesaid carrier pockets.
The apparatus operates such that a tube is placed in each pocket of the carrier; There are four transfer devices in this particular embodiment, arranged in two pairs. The order in which the tubes are transferred to the conveyor bags can be changed. For example, a pair of deposit devices can be arranged so as to deposit the tubes in a pair of neighboring pockets carried by the conveyor;
while the other pair of depositor devices can be arranged to deposit the tubes (in the next pair of neighboring pockets. Or a pair of depositor devices can load the tubes in a first and a fourth pocket, while the other pair works to load the tubes into a second and a third pocket in the group.
The conveyor is shown in fig. 1 and 2 at 12 and the bag-forming components and tube receptors, carried by it, are shown at 13.Fig.
1, a filled and closed collapsible tube 14, coming from a filling machine, is shown in the position where it is about to enter a passage 15 which transfers it by gravity to a depositing device. indicated generally at 16, comprises a hollow cylindrical member 17 which is mounted horizontally for rotation. In the exemplary construction, the cylindrical organ is fixed, by screws or other devices; or by means of a member to flange 18. The latter is pressed against another flanged member 19 which is fixed to a shaft C0. The flange is split, for example at 21, bolts being passed through the slots so that the flange 18 can be fixed. to the flange 19 in angularly adjusted positions.
The shaft 2Q is journalled in a bar carried by a bracket 14 fixed to the frame of the machine; the outer end of the shaft 20 comprises a Galle wheel 24 which can be connected by a chain 2 to the control (not shown) of the conveyor 12. Other devices for rotating the shaft 20 can be substituted for the present, the only requirement being that the shaft be controlled in a chronoregulated relation with respect to the movements of the conveyor.
The cylindrical member 17 has a portion cut longitudinally, for example at 26. The cut portion or the slit does not normally occupy more than about 30% of the diameter of the cylinder. The cylinder has, as shown in the drawings, a diameter substantially greater than any transverse dimension of the article to be deposited in the pocket, such as, for example, the collapsible tube 14; the width of the slot 26 is sufficient to allow the article to pass through it.
The object placed in a pocket is, of course, introduced into
<Desc / Clms Page number 3>
the depositor device 17 passes the open end thereof and leaves the depositor device or cylinder 17 via the slot 26 when the deposition device has reached a specific position of rotation. What this position will be depends on various factors such as the size and weight of the object and the coefficient of friction between the surface of the object and the inner surface of the cylinder 17.
For example, a tube filled with toothpaste having a certain size and a certain weight is released from the cylinder 17 by gravity at a particular position of the rotation of the cylinder. A pbject of exactly similar dimensions, but made, for example , of foam rubber, so that its weight and coefficient of friction are different, falls from cylinder 17 at a somewhat later phase of the cycle of rotation, but all objects of the same size, weight and coefficient of friction are deposited or released at the same position of the cylinder rotation so that by timing correctly the cylinder rotation relative to the movement of the conveyor 12,
it is possible to deposit an article with precision in a pocket 13 of the conveyor.
On the other hand, since the fnte normally occupies 30% less of the periphery of the cylinder, the introduction of objects into the cylinder does not require a very precise timing. As long as the objects arrive when the cylinder is located. in a position where it keeps them, they are properly deposited in the pockets of the carrier.
The speed of rotation of the cylindrical depositor device is not a necessary limitation of the invention, as long as synchronism is maintained with the movements of the pockets or of the receiving device carried by the conveyor. given speed of the conveyor and a succession of closely spaced receiving pockets disposed thereon, a cylindrical depositor device is operable to deposit an object in each pocket of the conveyor, and in this case it is evident that the depositor must have rotated 360 for the time required for the conveyor to remove a bag from the receiving position and bring the next bag into it. The articles must, in this case, be
be introduced into the depositor device at the rate of one for each rotation cycle. However, in the case: au'1? use is made of a series of depositing devices, as in FIG. 2, any depositing device is not required to place articles in successive neighboring pockets. Thus, a particular depositing device may be caused to load an article by example, in every fourth pocket of the conveyor. In these circumstances, the rotational speed of the depositor device can be greatly reduced;
although it is obvious that it will still be necessary to introduce an object into the depositor device one Ibis per cycle of its rotation, the longer duration of the rotation cycle leaves much more time @ for this introduction and gives a much larger margin to the specific duration of this introduction.
Thus, it has been found possible, with the apparatus as shown in Figs. 1 to 5, to pass the filled toothpaste tubes from the filling machines to the lanes 15 and, without further timing, to bring the devices. depositors to load a tube 14 into each of the pockets of the transportear 'Due to the fact that the articles are introduced into the cylindrical depositing device by their open ends at an appreciable speed and the fact that they must be stopped there short, it is the applicant's practice is to provide an internal pad 27, compressible or elastic, intended to absorb shocks and located at the closed end of cylinder 17.
The dimensions of the depositing device may vary depending on the nature of the articles to be deposited. Fig. 6, 7 and 8, the applicant has shown a mechanism
<Desc / Clms Page number 4>
intended for packaging spherical objects such as, for example, tennis or golf balls 28. The depositing device, in this case, may be shorter than that shown at 29. It is mounted, actuated and time-regulated as described above. The conveyor is indicated at 30, and in the present embodiment the object may be to deposit the bales into individual boxes 31 which move with the conveyor and are spaced thereon because that they are held in clamps 32.
The spherical objects 28 can accumulate in the corridor 33 as shown in the qessin and, in this case, some device can be useful to allow their introduction one by one or in groups of defined size, i.e. 2,3,4 in the depositor device.Various devices can be employed for this purpose.The applicant has shown a simple device comprising an exhaust device 34 which pivots at 35 on a bracket 36 of the machine. The exhaust comprises an actuating lever 37 carrying at its outer end a cam follower member 38. The latter rests on a flange 19 of the depositor device.
At a suitable location on the flange, the applicant fixes a cam member 39; which, when it engages with the follower organ; cam 38, raises the lever 37, causing the exhaust device to swing so as to release one of the objects so that it falls into the depositor device while retaining the next object contained in the passage.
The exhaust device can also be provided with another lever arm 40, connected by a spring 41 to a fixed stop 42 of an application 36. This arrangement urges the exhaust device towards the position shown in FIG. 6.After element 39 has disengaged cam follower 38, the escapement allows the next bullet to advance to a position from which it can be released by the next rocking movement of the escapement.
Figs. 9 to 11 inclusive illustrate another variant, designed to deposit elongated objects 43 in cardboard boxes or other 44, held in baskets 45 carried by the conveyor 46. The articles descend through a corridor 47 and, in the event that they tend to accumulate therein, an escape mechanism, such as that which has been described above, may be used. Applicant has shown an escape device 48 whose rear arm is elastic, for example at 49.
The lever arm 50 is biased, for example at 51, and carries the cam follower member 52. The flange 19 comprises the cam member 53, operating as described above. The objects, in the present embodiment , are assumed to be cylindrical and, in this case, it may be necessary to provide an offset portion 54 in the passage 47, to allow the exhaust device to function properly, as evident in FIG. .9. '
In the present particular variant, it should be observed, upon examination of FIGS. 9 and 10, that the slot 55 of the depositor device ends at a substantial distance from the pad 56.
The elements have this configuration so that; the depositing device goes into the depositing position, the center of gravity of the object 43 is in line with the effective window. It follows that the article is released by the depositing device by gravity, but in addition it swivels or rotates, as shown in Figs. 10 and 11. Although an elongated article 43 is disposed horizontally above the open ends of the boxes 44 before being deposited therein, there is is deposited so as to penetrate its end into the box and to be disposed therein in a substantially vertical position.
To contribute to the introduction of articles in the boxes,
<Desc / Clms Page number 5>
a funnel-shaped device, consisting of spaced parts 57 and 58, can be employed in a fixed position, as shown in the figures.
An apparatus as shown in Figs. 9 to 11 is useful not only for the introduction of elongated articles into boxes in which they are to be shipped or stored, but is also useful for the introduction. of accessory items in boxes which are filled or are to be filled with other materials. For example, the apparatus can be used to insert a piece of table cutlery, such as a knife or fork or spoon , in a box that must be filled with a granulated product, the cutlery piece serving as a bonus.
Other objects can be similarly handled and deposited, including printed matter, coupons and the like.