BE534139A - - Google Patents

Info

Publication number
BE534139A
BE534139A BE534139DA BE534139A BE 534139 A BE534139 A BE 534139A BE 534139D A BE534139D A BE 534139DA BE 534139 A BE534139 A BE 534139A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
furniture
panel
cover
arm
edge
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE534139A publication Critical patent/BE534139A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/10Loose or removable furniture covers
    • A47C31/11Loose or removable furniture covers for chairs

Landscapes

  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne des perfectionnements aux housses pour chaises capitonnées et sièges similaires. 



   De tels meubles sont fabriqués selon divers modèles et en différentes tailles; il est donc difficile d'établir une housse toute faite qui s'adapte correctement   au    brasau siège et au dos de tous ces modèles. En fait, certains modelés de chaises et de canapés n'ont jamais pu être recouverts d'une façon satisfaisante des housses en tis- su toute faites connues à ce jour, ce qui oblige les usagers à faire faire leurs housses sur mesure. 



   La présente invention a pour objet une housse toute faite universelle, qui peut être adaptée à divers modèles de chaises capiton- nées et de meubles similaires, dans une gamme pré-déterminée de tailles des bras, du siège et du dos de ces meubles, et dont l'ajustage est d'une qualité supérieure à celle qui est obtenue avec des housses tou- tes faites de type connu à ce jour et qui approche la perfection d'une housse sur mesures. 



   Un autre objet de la présente invention est une housse tou- te faite qui , tout en présentant les avantages mentionnés ci-dessus, est   d'une   fabrication simple et économique, réalisable en grande série, et qui peut être posée sur, ou retirée d'un meuble capitonné avec un minimum d'efforts, et être facilement lavée par l'usager lui-même. 



   La présente invention est expliquée plus en détail ci-après, avec référence aux dessins   ci-jofnts,   illustrant un exemple de réalisa- tion et dans   lesquels :   
La figure 1 est une vue en plan du corps de la housse fabri- quée conformément à l'invention et qui couvre le siège et le dos du meuble capitonné. 



   La figure 2 est une vue en plan d'une partie de la housse destinée à recevoir un bras de ce meuble. 



   La figure 3 est une vue perspective de la partie antérieure d'un meuble capitonné sur lequel on a appliqué une housse fabriquée con- formément à la présente invention. 



   La figure 4 est une vue latérale en élévation du meuble et de la housse de la figure 3. 



   La figure 5 est une vue de   l'arrière   et en élévation du meu- ble et de la housse des 'figures 3 et 4. 



   La figure 6 est une vue partielle perspective   mcntrant   de quel- le manière l'objet de la présente invention est appliqué à une chaise de courte longueur. 



   La figure 7 est une vue similaire à celle de la figure 6, montrant l'application de cet objet à une chaise plus longue. - 
La figure 8 est une vue en plan d'un des panneaux faisant partie du corps de la hausse. 



   La figure 9 est une vue en plan du panneau frontal de face faisant partie de la housse recouvrant le bras. 



   Les meubles capitonnés pour lesquels la housse conforme à la présente invention a été conçue comportent un dos A, un siège B et des bras C et D ( voir figure 3)La housse conforme à la présente   in-   vention pour un tel meuble se compose de trois parties, à savoir, un corps pour recouvrir le siège et le dos du meuble, et deux bras pour recouvrir les bras de ce meuble.

   Les tissus utilisés pour la fabrication des   diverses  parties de la housses peuvent être des tissus élastiques ou extensibles, tels que des tissus tricotés ou des tissus tissés non 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 extensibles comme du chintz, de la cretonne, des cotonnades, etc..., ou peuvent être une combinaison de tissus extensibles et non exten-   siblês .   Bien que les figures 3 à 5 des dessins illustrent une hous- se pour un fauteuil "Club" pour les besoins de l'illustration, il est entendu que la housse conforme à la présente invention est aussi facilement adaptable pour recouvrir d'autres modèles de fauteuils ou de chaises.

   Certaines modifications dans la housse peuvent être né- cessaires afin de la mieux adapter à certains de .ces modèles, mais les particularités essentielles de la présente invention se retrouvent dans toutes ces housses pour obtenir un ajustage très précis, que la chaise soit grande ou petite, haute uu basse, large ou étroite; 
Comme représenté aux figures 1 et 3 à 5 des dessins, le corps de la housse se compose d'un panneau extérieure dorsal 10 de forme sen- siblement rectangulaire. Le panneau 10 a une longueur sensiblement éga- le à la hauteur de la   'chaise''   la plus haute pour laquelle la housse a été conçue et une largeur approximativement aussi large que la largeur du dos de chaise le plus étroit pour lequel la housse a été conçue.

   Le pannueau 10 est relié par une couture Il à panneau 12 qui recouvre l'in- térieur du dos de la chaise au-dessus des bras C et D de ladite chaise. 



   On notera à la figure 1 des dessins que les bords latéraux du panneau 12 s'écartent vers l'extérieur à partir de la couture 11, Partant de la base ou de l'extrémité inférieure du panneau 12, la partie du corps de la housse comporte un panneau 13 qui recouvre l'intérieur du dos de la chaise dans la région des bras C et D et du siège B de la chaise. 



  Le panneau 13 est de forme sensiblement rectangulaire et a une largeur sensiblement supérieure à celle du panneau 10 et suffisante pour per- mettre de faire rentrer les bords latéraux de ce panneau dans les es- paces compris entre le dos A et les bras C et D, et dans les espaces compris entre le siège B et les bras C et D de la chaise la plus large pour laquelle la housse a été conçue. La longueur du panneau 13 est plus grande que la somme de la hauteur du dos de chaise la plus haute pour laquelle la houssea été conçue et de la profondeur du siège   B,afin   de prévoir le tissu supplémentaire à faire rentrer dans l'espace compris   entre le dos A et. le. siège B, comme représenté à la figure 4 des dessins. 



  Les bords latéraux du panneau 10 et le panneau 12 sont prévus avec des   bordures 14, 14 qui s'étendent sans interruption tout le long de ces bords latéraux. 



   A la jonction des panneaux 12 et 13, le tissu qui a servi à confectionner ces panneaux est pourvu, de chaque côté de fentes trans- versales 15, chacune d'une longueur approximative de cinq centimétres. 



  Une bordure 16 est fixée sur le bord interne de chaque fente 15. Fixé au bord intérieure de chaque fente 15, au moyen de la couture retenant la ligne de bordure 16, se trouve un morceau de tissu 17 allongé , de forme sensiblement rectangulaire, semblable au tissu facial dont sont formés   les-.,panneaux   12 et 13.

   L'ensemble comprenant les fentes 15, la bordure 16 et le tissu 17 constitue un soufflet extensible de cha- que côté du corps à la partie supérieure des bras C et D, ce qui permet aux panneaux   12   et 13 de s'adapter exactement à l'intérieur des dos de meubles pouvant présenter une différence d'au moins dix centimètres de longueur dans le cas particulier du modéle illustré.   L manière   dont ces soufflets fonctionnent lorsqu'on   applique*la   housse sur un meuble ayant un dos de courte longueur est illustrée plus clairement à la figure 6 des dessins. Comme on le voit à cette figure, le soufflet est dilaté de telle façon que sa bordure 16 s'adapte à la courbe du bras C.

   Le morceenu de tissu 17 est alors rentré dans l'espace compris en- tre le bras C et le dos A, Si le dos A est encore plus court que celui de l'illustration, la bordure 14 et le soufflet seront repoussés plus loin à gauche, comme le montre la figure 6 des dessins. Si le dos A du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 meuble est plus long que celui de la figure 6 des dessins, le soufflet prendra la forme indiquée à la figure 3 des dessins, et la partie du tissu 17 située à l'extrémité fermée du soufflet sera rentrée sous les panneaux 12 et 13. Si le dos A est suffisamment long, le soufflet ex- tensible prendra la forme illustrée àd la figure 7 des dessins.

   La fen- te formant le soufflet est alors complètement fermée par les deux   lévres   de la bordure 16, devenues   parallèles .entre   elles et tout le tissu 17 est rentré sous les panneaux 12 et 13. 



   Fixés aux bords latéraux du panneau 12 au moyen de points de couture reliant les lignes de bordure 14,14 se trouvent deux pan- neaux 20,20 qui, avec le panneau 10 et le panneau 12, couvrent les extrémités du dos du meuble. Les panneaux 20,20 sont, en fait, ar- tiçulés sur le panneau 12 et possédent une largeur, dans le sens de la longueur du panneau 12, sensiblement plus grande que la largeur aux extrémité du dos A du meuble afin de permettre de ramener les parties libres du bord latéral de ces panneaux sur l'arrière du dos.

   On note- ra,   à   la figure 1 des dessins, que les passeaux 20,20 sont reliés cha- cun par une extrémité, à un côté du panneau 12 depuis la ligne de bor- dure 16 d'un soufflet extensible et, en remontant ,jusqu'à une distan- ce sensiblement égale à la hauteur du dos A au dessus des bras; le restant de la hauteur de ce panneau 20 est séparé du panneau 12. La hauteur de chaque panneau 12 est sensiblement supérieure à la hauteur du dos A au-dessus des bras de façon que l'extrémité supérieure libre de ce panneau puisse être amenée par-dessus la surface du haut du dos A à une de ses extrémités. Les bordures 16,16 , qui bordent les fentes 15, 15 des soufflets extensibles, sont disposées le long des bords inférieurs des panneaux 20,20 jusqu'aux bords latéraux extérieurs de ces derniers.

   Ces prolongements des bordures 16, 16 sont de préférence insérés à 1'intérieurs et bloqués dans les espaces compris entre le dos A et les dessus de bras C, D pour bloquer les extrémités inférieu- res des panneaux 20,20 en position et pour permettre aux parties de ces bordures le long des bords des fentes 15,15 d'être correctement ajus- tées sur un meuble à recouvrir. 



   Fixé au bord inférieur du panneau 13, se trouve le bord supérieur d'un panneau 21 qui est formé, de façon à   recouvrir(le   devant du siège B du meuble et pour fournir des prolongements devant s'éten- dre tout autour des cotés du meubler Comme représenté plus claire- ment aux figures 1 et 3 des dessins, le panneau 21 comporte une sec- tion supérieure 22 ayant une largeur sensiblement égale à la largeur des panneaux 13 et reliée, à son bord supérieur au panneau 13 par une couture 23.

   Sensiblement au centre de sa hauteur, le panneau 21 a deux échancrures 24,   24,   en forme de V, ( voir figure 8 ) qui sé- parent la partie supérieure 22 d'une partie inférieure 25 dont la longueur est sensiblement supérieure à la longueur de la partie 22 de façon à déterminer deux prolongements   26,26     qui   sont tirés sur les faces avant des bras C et D et jusqu'aux surfaces latérales du meu- ble.Reliées aux bords F-C du panneau 21, se trouvent des lignes de bordure 27. Reliées par un bord aux bords E-F-G du pannean 21,se trou- vent des bandes 28 allongées,déforme sensiblement rectangulaire,en tis- su similaire à celui dont est forméle panneau 21.

   Les bords d'extrémi-   térdes   bandes   28, aux   points G sont en dessous et sont fixés par des coutures aux bords d'extrémité des prolongements 26.Les bords de l'autre   extrémité des bandes 26,aux points E,et les bords latéraux extérieurs de ces bandes sont libres.Les extraites intérieures des échancrures 24 et   de la bordure 27 sont espacées d'une distance (la distance F-F)légérement   inférieure (2 cm,5 environ) à la.longueur de la plus petite chaise pour laquelle la housse a été conçue,de telle façon que/la jonction des   prolongements 26,26 avea le corps principal de la housse se trouve toujours entre les bras du meuble.

   ' 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   Ceci-permet aux-prolongements 26,26,de se déplacer relativement aux panneaux frontaux de la couverture des bras lorsqu'une personne s'asseoit   et de retourner à la position normale après retrait du poidssans déranger les panneaux frontaux de la couverture des bras. Les prolon- gements 26 et les bandes 28 permettent au panneau 21 de recouvrir d'une manière satisfaisante des meubles dont les sièges sont au moins 15 à 20 centimètres plus longs que le siège le plus court pour lequel la housse a été conçue. En recouvrant les sièges plus longs, la bande 28 recouvre les parties exposées du devant du siège et fournit des rentrés pour fixer le panneau 21 dans sa position normale sur le meuble.

   Le bord inférieure du   panneau   21 est relié par un cordon ou bordure 29 à un vo- lant 30 qui s'étend tout le long du bord inférieur du panneau   21,   de sorte qu'il est relié aux bords inférieurs de ses prolongements 26. 



   Les deux housses pour les bras C et D du-meuble sont sembla- bles. En se référant à la figure 2 des dessins qui montre une couvertu- re de bras pour le bras D, et aux figures 3 à 5, on notera que la cou- verture de chaque bras se compose d'un panneau principal 35, de forme irrégulière, ayant une partie verticale 36, ainsi qu'on peut le voir à la figure 2, d'une largeur sensiblement égale à la longueur ou profon- deur d'un bras et d'une hauteur plus grande que la somme des hauteurs des surfaces extérieures et intérieures d'un bras et de la largeur au sommet de ce bras, de sorte que ce panneau 35 recouvre la partie extérieu- re, la partie supérieure et la partie intérieure d'un bras en laissant assez de tissu à rentrer dans l'espace compris entre le siège et le bras du meuble.

   Le panneau 35 est également composé de la partie 37, qui forme un prolongement de la partie 36, et dont la hauteur est   supérieur   à la hauteur de la surface extérieure d'un bras, avec une largeur qui permet à cette partie d'être ramenée vers l'arrière de la chaise en chevauchant la partie extérieure du panneau arrière 10, comme on le voit plus clairement à la figure 5 des dessins, Le bord supérieur du panneau 37 et le bord latéral adjacent du panneau 36 sont joints en une courbe continue, le tissu du panneau dans la région de cette courbe, étant ren- tré dans l'espace compris entre la bras et le dos du meuble.

   Fixé au bord inférieur du panneau 35 au moyen d'une ligne de bordure 38, se trouve un volant 39, ayant la même hauteur que le volant 31 et une   lon-   peur égale à la somme des largeurs des parties 36 et   37   de ce panneau 35. Fixé aux bords latéraux de gauche des panneaux 35 et 39, comme re- présenté à la figure 2 des dessins, lesquels bords définissent les bords de face du bras D, comme représenté à la figure 3 des dessins, se trou- ve une ligne de bordure 40. 



   La bordure 40, entre ses points H-I ( voir-figure 2) relie au panneau de bras   35,   un panneau 41 pour recouvrir la face avant du bras. Comme représenté plus clairement à la figure 9 des dessins, la partie reliée du panneau 41 est munie d'une échancrure allongée qui est retenue par la bordure 40 au panneau 35 entre les points N-I laissant les parties supérieures et inférieure des bords latéraux ainsi reliée, détachées du panneau 35. Le panneau 41 a une largeur sensible- ment plus grande que la largeur du bras, de sorte que son bord latéral libre peut être placé au-dessous du bord latéral avant de la portion du panneau 36 qui recouvre la surface intérieure du bras du fauteuil, comme représenté aux figures 3 et 4 des dessins.

   La partie supérieure non rat- tachée du panneau 41 est daptée de façon à s'ajuster au bord supérieur avant du bras, le tissu en excès étant placé sous le bord latéral avant de la portion du panneau 36 qui recouvre le dessus du bras, comme repré- senté à la figure 3 des dessins. La partie inférieure libre ou non rat- tachée du panneau 41 s'étend plus bas et est recouverte par un prolon- gement 26 du panneau de siège 21 et par son volant 31 Le prolongement 42, sur la partie libre inférieure du panneau 41, est ramenée autour du 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 bord latéral du bras,

   de manière à recourvir l'extérieur du bras et à ménager une surface de glissement pour un prolongement 26 lorsque ce dernier est drapé autour de cette partie inférieure libre du pan- neau 41 et sous l'extrémité inférieure du bord latéral avant de la portion du panneau 36 qui recouvre la surface extérieure du bras, et sous le panneau de volant 39, comme représenté aux figures 3 et 4 des dessins. 



   De ce qui précède, on comprendra qu'en appliquant la hous- se à un meuble capitonné, les housses des bras devront de préférence être assemblées les premières sur les bras du meuble. Ce faisant, cha- que housse de bras est placé sur le dessus d'un bras, avec la bordure 
40 sur le devant du bras et le bras du volant 39 touchant juste le plancher. Les bords latéraux libres des panneaux 41 et la partie supé- rieure de ces panneaux sont insérés dans les espaces compris entre le siège et les bras et sous le bord latéral avant des portions de panneau 36 qui recouvrent les surfaces supérieures et intérieures des bras. Les panneaux 36 sont alors tirés sans plis autour des bras, de manière que leur bordure 40 encadre les faces avant des bras.

   La forme particu- lière du panneau 41 permet une application nette des panneaux 35 et 41, que les bras aient une forme courbe représenté au dessin, ou une forme rectangulaire ou n'importe quelle autre configuration. Sur des bras de la forme courbe représentée, les panneaux 35 et 41 s'adapteront facile- ment, Lorsque les bras sont de forme rectangulaire ou autre, le coin supérieure I' et la partie supérieure libre du panneau 41 peuvent être   rentrât et   conformés à la demande. Le prolongement 42 du panneau 41 comme précédemment   mentionné,   est ramené autour du côté extérieur du bras de manière qu'il se trouve sous l'extrémité inférieure du panneau 36 et du volant 39.

   Le haut des panneaux 36, comme représenté à la figure 2 aux dessins, est alors introduit, entre les bras et les sièges et l'autre bord latéral des panneaux 36 et les bords supérieurs des panneaux 37 sont introduits entre les bras et le dos du meuble. Les panneaux 37 de bras 35 sont ramenés autour du dos du meuble et fixés à ce dos de toute façon convenable. 



   Le corps de la housse est alors appliqué au meuble en mettant en place les prolongements 26 du panneau 21 de ce corps, pour que son volant 31 soit en ligne avec le volant 39 des housses de bras, et en insérant ces prolongements dans les ouvertures pré- vues entre les parties 42 des panneaux de bras 41 et les extrémités inférieure des panneaux 36 et des panneaux de'volant 39. Les extré- mités des; prolongements sont fixées dans cette position de toute fa- çon convenable. Les prolongements étant ainsi en place, les bandes 28, les extrémités des parties 22 du panneau 21 et les bords latéraux du panneau 13 sont insérés entre le siège et les bras. Les panneaux 20, 20 et les soufflets extensibles sont ajustés de manière que la hous- se s'applique bien sur le meuble.

   Les panneaux 20, 20 sont ajustés de la même manière qu'il a été expliqué en ce qui concerne les pan- neaux de bras 41, et les soufflets sont ajustés de la manière pré- cédemment expliquée. Des éléments de fixation convenables peuvent être prévus pour maintenir les panneaux 20,20 dans leur position   d'ajus-   tage. Le panneau dorsal 10 du corps de la housse est alors ajusté sur le dessus et sur le dos du meuble et par-dessus la partie dorsale re- pliée des panneaux 20,20 et des panneaux 37 des housses de bras. Le panneau 10 est alors maintenu en place par des attaches convenables. 



   Il est entendu que divers changements peuvent être appor- tés à la réalisation de la housse décrite ci-dessus, sans sortir du cadre de la présente invention.

Claims (1)

  1. RESUME L'invention a pour objet : 1 ) Une housse pour un meuble capitonné ayant un dos,des bras et un siège, ladite housse comportant une portion de housse pour chaque bras et une portion pour le dos et le siège, chacune des portions de bras comportant un panneau principal et un panneau de face avant,le panneau principal recouvat les surfaces intérieu- res, supérieures et extérieures du bras du meuble et ayant, lorsqu'il est en position sur ce bras, un bord libre intérieur prévu pour être rentré dans l'espace compris entre un bras et le siège du meuble et un bord avant fixé par une couture au panneau de face avant, le pan- neau de face avant, @ @ @ avant étant relié, le long d'un des ses bords latéraux,
    au bord avant du panneau principal et ayant une partie supérieure repliable par-dessus les surfaces supé- rieures et latérales du bras du meuble ; partie inférieure de ce bord avant est prévue pour recrvitr la face avant du bras du meu- ble au-desous de la surface supérieure du siège du meuble, la por- tion du dos et du siège du meuble ayant une partie libre prévue pour recouvrir la face avant du siège du meuble et comportant des prolon- gements d'une longueur suffisante pour s'étendre, à partir d'empla- cements situés entre les bras du meuble, par-dessus les parties du fond des panneaux de face avant, pour les recouvrir et être ramenées autpur des surfaces extérieures des bras du meuble de manière à che- vaucher les parties recouvrant extérieurement lesdites portions de bras,
    la distance entre les points d'ou partent ces prolongements étant inférieure à la longueur la plus courte des sièges des meubles pour lesquels la housse a été concue 2 ) Dans une telle housse, les caractéristiques complémantai- res ci-après, considérées isolément ou en combinaison ; a) le bord avant du panneau principal de bras est fixé en partie au panneau de face avant;
    le reste du bord avant étant libre, de manière que le bord extérieur du panneau de face avant est relié au panneau principal entre un point sensiblement éloigné du bord inférieur du panneau de face et avant un point sensiblement éloigné de son bord supérieur, la partie centrale reliée du panneau de fa- ce -avant étant sensiblement plus étroite en largeur que ses parties supérieure et inférieure , et la ligne de raccordement de cette partie centrale au panneau principal étant sensiblement une ligne courbe, la partie ;supérieure du panneau de face avant pouvant se replier par-dessus les surfaces supérieure et intérieure du bras du-meuble en suivant cette ligne de raccordement;
    b) la partie inférieure du panneau de face avant peut être repliée autour de la surface extérieure du bras du meuble et forme, avec le panneau principal, une ouverture ou fente disposée verticalement le long du bord latéral extérieur du bras du meuble et à travers laquelle lesdits prolongements sont amenés pour être situés en dessous des parties extérieures recouvrant les portions de bras;
    c) la partie séparée de la portion du dos et du siège du meuble a une paire de prolongements longitudinaux au-dessus desdits prolongements d'extrémité, sa longueur totale permettant à ces ex- trémités d'être rentrées entre le siège et les bras d'un meuble ayant le siège le plus long pour lequel la housse a été conçue, les- dits prolongements d'extrémité ayant une longueur totale sensible- ment plus grande que celle des prolongements supérieurs, . <Desc/Clms Page number 7> la partie centrale de la partie séparée d'ou partent les prolon- gements supérieurs et d'extrémité ayant une longueur égale à la distance entre lesdits points ;
    d) les prolongements de l'extrémité supérieure sont sépa- rés par des encoches pratiquées dans le côté de la partie séparée, des morceaux de tissu étant reliés chacun par un bord latéral lon- gitudinal à un bord interne d'une encoche prévue entre les prolon- gements; e) une partie de la portion prévue pour le dos et le siège du meuble recouvre l'intérieur du dos dudit meuble, et sa longueur dans*la région des dessus des bras du meuble est plus grande que le dos du meuble ayant la longueur maximum pour laquelle la housse a été conçue, des fentes longitudinales étant pratiquées dans ses bords latéraux, de façon que la distance entre les extrémités inter- nes de ces fentes soit approximativement la même que la longueur :
    du dos du meuble le plus court pour lequel la housse a été conçue, les fentes formant des soufflets extensibles pour permettre à cette partie dorsale d'être ajustée sur des meubles ayant-des dos de dif- férentes longueurs, les bords latéraux internes de fentes étant pa- rallèles entre eux sur les dos de meubles de grande longueur et étant étalés et écartés l'un de l'autre sur les dos de meubles de longueur inférieure de manière à pouvoir être repoussés dans les espaces compris entre le dos et le bras desdits meubles plus courts; f) des morceaux de tissu sont reliés chacun par leur bord latéral longitudinale au bord interne de l'une des fentes et peuvent être rentés entre le dos et les bras des meubles de petite longueur et peuvent en outre être rentrés sous la partie dorsale lorsque la housse est montée sur des meubles de grande longueur;
    g) une paire de panneaux d'extrémités 'de forme sensiblement rectangulaire, est prévue pour couvrir les extrémités du dos du meu- ble et ils sont fixés, le long d'une partie d'un bord latéral, aux bords latéraux de ladite partie dorsale depuis les extrémités exté- rieures des bords internes supérieurs des fentes et vers le haut à parti!'-des bras du meuble ;
    lesparties supérieures des panneaux d'ex- trémité et les bords supérieurs extérieurs et inférieurs de ces pan- neaux d'extrémité étant libres pour permettre auxdits panneaux d'ex- trémité de couvrir les extrémités du meuble, une bande de bordure étant fixée au bord inférieur de chaque panneau d'extrémité et aux bords inférieurs de la fente adjacente pour permettre aux extrémités inférieures des panneaux d'extrémité, d'être maintenues dans les espaces compris entre les bras et le dos du meuble et pour faciliter la mise en place correcte des fentes sur ledit meuble. en annexe : 3dessins,
BE534139D BE534139A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE534139A true BE534139A (fr)

Family

ID=165608

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE534139D BE534139A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE534139A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0433099B1 (fr) Canapé de salon
BE1010704A5 (fr) Housse pour element de literie.
EP0597756B1 (fr) Coiffe et procédé pour recouvrir un coussin de siège de véhicule automobile
BE534139A (fr)
EP0199732A1 (fr) Siege du type divan lit ou autre transformable
EP2868234B1 (fr) Siège modulable convertible en lit
FR2700452A1 (fr) Structure transformable de réception du corps d&#39;une personne, par exemple siège-berceau pour enfant.
FR3001373A1 (fr) Banquette pliable, matelas pour banquette pliable et procede de fabrication correspondant
EP0167439A1 (fr) Ensemble de linge de lit
FR2648996A1 (fr) Mecanisme de canape-lit perfectionne
EP0841028A1 (fr) Garniture prête à l&#39;emploi pour une banquette-lit
FR2745482A1 (fr) Housse pour fauteuil en au moins deux parties
WO2003090584A2 (fr) Meuble convertible entre une position siege et une position lit
FR2827136A1 (fr) Sac de portage a rabats de compression
EP0601902A1 (fr) Housse de protection pour meuble tel que siège à coussin
EP1542566A2 (fr) Agencement d assise modulaire d un siege transformable en couchage et element meublant obtenu
EP0873707A2 (fr) Fauteuil à toile porteuse
FR2616054A1 (fr) Meuble pliant pourvu d&#39;un pietement en &#34; x &#34;
FR2771268A1 (fr) Nappe deformable notamment pour fauteuils, et fauteuils utilisant cette nappe
FR3043898A1 (fr) Canape ou banquette transformable en lit
FR2729836A1 (fr) Siege cale-dos
BE465053A (fr)
FR2818107A1 (fr) Toile pour couvrir des meubles, en particulier des divans et fauteuils
FR2776491A1 (fr) Siege convertible en lit
BE540671A (fr)