FR3043898A1 - Canape ou banquette transformable en lit - Google Patents

Canape ou banquette transformable en lit Download PDF

Info

Publication number
FR3043898A1
FR3043898A1 FR1561192A FR1561192A FR3043898A1 FR 3043898 A1 FR3043898 A1 FR 3043898A1 FR 1561192 A FR1561192 A FR 1561192A FR 1561192 A FR1561192 A FR 1561192A FR 3043898 A1 FR3043898 A1 FR 3043898A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mattress
sofa
parts
bed
covering
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1561192A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043898B1 (fr
Inventor
Claude Levarlet
Sandrine Dubois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LATFOAM
Original Assignee
LATFOAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LATFOAM filed Critical LATFOAM
Priority to FR1561192A priority Critical patent/FR3043898B1/fr
Publication of FR3043898A1 publication Critical patent/FR3043898A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043898B1 publication Critical patent/FR3043898B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/04Seating furniture, e.g. sofas, couches, settees, or the like, with movable parts changeable to beds; Chair beds
    • A47C17/16Seating furniture changeable to beds by tilting or pivoting the back-rest
    • A47C17/161Seating furniture changeable to beds by tilting or pivoting the back-rest with back-rest made of multiple movable cushions
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/04Seating furniture, e.g. sofas, couches, settees, or the like, with movable parts changeable to beds; Chair beds
    • A47C17/045Seating furniture having loose or by fabric hinge connected cushions changeable to beds

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Special Chairs (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Abstract

L'invention concerne un canapé ou banquette transformable en lit. Selon l'invention, le matelas (12) comprend une troisième partie (15) reliée par une liaison souple d'articulation (17) à l'autre partie adjacente (14) du matelas (12) recouvrant le dossier en configuration canapé pour permettre à la troisième partie de matelas (15) d'être rabattue librement sur la partie arrière (5) du canapé. L'invention trouve application dans le domaine de l'ameublement.

Description

[0001] La présente invention concerne un canapé ou une banquette transformable en lit.
[0002] On connaît un canapé transformable en lit, du type comprenant un ensemble dépliant constitué de trois parties généralement en forme de cadres rectangulaires articulées les unes par rapport aux autres autour de deux axes transversaux et formant d’une part en position repliée respectivement le siège, le dossier et la partie arrière du canapé repliée derrière le dossier et d’autre part en position dépliée un sommier de couchage.
[0003] Le canapé comprend en outre un matelas recouvrant l’ensemble dépliant et comprenant deux parties articulées l’une par rapport à l’autre autour d’une pliure transversale pour reposer, en configuration canapé, respectivement sur le siège et le dossier de ce canapé, la partie de matelas reposant sur le dossier étant prolongée au-delà de l’axe transversal d’articulation, qui relie la partie du cadre formant dossier et la partie arrière du canapé repliée derrière le dossier, de manière à être repliée et rabattue sur la partie arrière du canapé.
[0004] A cette configuration en canapé, la partie du matelas rabattue sur la partie de cadre arrière du canapé forme avec la partie du matelas en appui sur la partie de cadre du dossier une partie supérieure bombée qui a pour inconvénient d’exiger un effort physique important de manœuvre pour amener le matelas de sa position de sommier de couchage à sa position repliée en canapé, contraignant alors le fabricant de canapé à utiliser des matelas de relativement faible épaisseur, notamment à base de matériau mousse ou en latex synthétique et ce, au détriment du confort.
[0005] En outre, à force de manœuvrer le canapé entre ses deux configurations de canapé et de sommier de couchage, le matelas se déforme au niveau de la partie bombée en configuration canapé pour, à la longue, laisser subsister une partie transversale bombée en configuration de sommier de couchage peu esthétique et nuisant au confort du matelas.
[0006] Par ailleurs, la housse d’habillage recouvrant l’ensemble dépliant en configuration de canapé est nécessairement très haute relativement au sol à cause de la présence de la partie supérieure bombée du matelas qui, de surcroît, rend peu esthétique l’aspect général du canapé.
[0007] La présente invention a pour but de proposer un canapé ou une banquette transformable en lit qui puisse être aisément manipulé entre ses deux configurations de canapé et de sommier de couchage sans exiger pratiquement un effort physique et qui présente un aspect général esthétique en configuration canapé.
[0008] Un autre but de la présente invention est de proposer un canapé ou une banquette transformable en lit pouvant utiliser un matelas de n’importe quelle épaisseur, qui peut être réalisé en utilisant la technologie des ressorts ensachés, améliorant considérablement le confort en configuration canapé ou en configuration sommier de couchage.
[0009] A cet effet, selon l’invention, le canapé ou banquette transformable en lit, du type comprenant un ensemble dépliant constitué de trois parties en forme de cadres rectangulaires articulées les unes par rapport aux autres autour de deux axes transversaux et formant en position repliée respectivement le siège, le dossier et la partie arrière du canapé repliée derrière le dossier et en position dépliée un sommier de couchage, et un matelas recouvrant l’ensemble dépliant et comprenant au moins deux parties articulées l’une par rapport à l’autre pour reposer à l’état plié, en configuration canapé, sur le siège et le dossier du canapé et reposer à l’état déplié à plat sur les trois parties de cadres articulées en position sommier de couchage, et qui est caractérisé en ce que le matelas comprend une troisième partie reliée par une liaison souple d’articulation à la partie adjacente du matelas recouvrant le dossier en configuration canapé pour permettre à la troisième partie d’être rabattue librement sur la partie arrière du canapé.
[0010] De préférence, la liaison souple d’articulation de la troisième partie du matelas à la partie adjacente du matelas recouvrant le dossier du canapé est disposée au-dessus de la partie d’articulation entre les deux parties de cadres articulées formant le dossier et la partie arrière du canapé et relie deux bords adjacents respectivement de la troisième partie du matelas et de la partie adjacente du matelas recouvrant le dossier du canapé de manière que les faces d’extrémités de ces deux parties du matelas s’étendent approximativement en prolongement l’une de l’autre sensiblement de part et d’autre de la partie d’articulation entre les deux parties de cadres articulées formant le dossier et la partie arrière du canapé.
[0011] Avantageusement, la liaison souple d’articulation de la troisième partie du matelas à la partie adjacente du matelas est formée du côté des faces de contact de ces deux parties du matelas avec les deux parties de cadres articulées correspondantes.
[0012] La liaison souple d’articulation de la troisième partie du matelas à la partie adjacente du matelas est une pliure réalisée par une couture ou est formée par une fermeture à glissière.
[0013] Le matelas peut être en matériau mousse, en latex synthétique ou à ressorts ensachés ou toute autre matière de rembourrage souple.
[0014] Le canapé ou banquette transformable en lit comprend en outre une housse amovible recouvrant en l’épousant le matelas en position repliée du canapé de manière que la partie supérieure de la housse recouvrant la troisième partie et la partie adjacente du matelas reliées l’une à l’autre par la liaison souple d’articulation soit sensiblement plane.
[0015] L’invention vise également un matelas pour un canapé ou une banquette transformable en lit et qui est caractérisé en ce qu’il comprend trois parties articulées les unes par aux autres suivant deux liaisons souples d’articulation transversales.
[0016] De préférence, la liaison souple d’articulation de l’une des parties d’extrémités du matelas à la partie centrale du matelas est formée du côté des faces de ces deux parties du matelas destinées à venir en contact avec deux parties de cadres articulées correspondantes de support du matelas.
[0017] Avantageusement, la liaison souple d’articulation de la partie d’extrémité du matelas à la partie centrale de celui-ci est une pliure réalisée par une couture ou est formée par une fermeture à glissière.
[0018] Le matelas peut être réalisé en matériau mousse, en latex synthétique ou comprend des ressorts ensachés.
[0019] L’invention sera mieux comprise, et d’autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d’exemple illustrant un mode de réalisation de l’invention et dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective de côté d’un canapé ou banquette transformable en lit conforme à l’invention ; - la figure 2 est une vue en perspective de trois-quarts avant du canapé de la figure 1 ; - la figure 3 est une vue en perspective arrière du canapé de la figure 1 ; - la figure 4 est une vue de côté en perspective représentant le déploiement du canapé vers sa position de sommier de couchage ; - la figure 5 est une vue en perspective de côté représentant le canapé en sa configuration plane de sommier de couchage ; - la figure 6 est une vue de côté en perspective représentant une housse d’habillage de canapé de la figure 1 ; - la figure 7 est une vue à perspective de trois-quarts avant de la housse d’habillage du canapé de la figure 6 ; et - la figure 8 est une vue en perspective arrière de la housse d’habillage du canapé de la figure 6.
[0020] En se reportant aux figures, la référence 1 désigne un canapé ou une banquette transformable en lit.
[0021] Le canapé 1 comprend un ensemble dépliant 2 constitué de trois parties généralement en formes de cadres rectangulaires 3, 4, 5 articulées les unes par rapport aux autres autour de deux axes transversaux 6, 7 et formant à l’état replié en canapé des figures 1 à 3 respectivement le siège, le dossier et la partie arrière du canapé repliée derrière le dossier et à l’état déplié un sommier de couchage comme représenté en figure 5.
[0022] Chacune des parties de cadres articulées 3, 4, 5 comprend des lattes 8 pouvant être disposées longitudinalement et parallèlement aux côtés latéraux 3a de la partie de cadre 3 formant siège du canapé ou transversalement aux côtés latéraux 4a, 5a des deux parties de cadres 4, 5 formant le dossier et la partie arrière rabattue derrière le dossier du canapé.
[0023] Les trois parties de cadres articulées 3, 4, 5 du canapé sont réalisées à partir de barres métalliques pouvant être constituées par des tubes à sections transversales carrées.
[0024] En outre, les trois parties de cadres 3, 4, 5 du canapé comportent des pieds 9 servant d’appui au sol lorsque ces trois parties occupent leur position en configuration de canapé ou lorsque ces trois parties occupent leur position en configuration de sommier de couchage.
[0025] Certains des pieds 9 associés à la partie de cadre 3 destinée à former le siège du canapé comportent des roulettes 10 permettant de déplacer sur le sol cette partie de cadre lorsque l’on souhaite déplier le canapé à sa position de sommier de couchage ou replier le sommier du couchage à sa configuration en canapé.
[0026] Comme cela ressort mieux de la figure 4, un ressort hélicoïdal de traction 11 est disposé entre la partie de cadre 4 formant le dossier du canapé et la partie de cadre 5 rabattable sur la partie 4 en configuration canapé, le ressort 11 exerçant une traction sur la partie de cadre 5 pour l’amener à sa position rabattue derrière la partie de cadre 4 formant dossier du canapé.
[0027] Pour amener les trois parties de cadres 3, 4, 5 de leur position en canapé en figure 1 à leur position dépliée à plat et horizontale en sommier de couchage de la figure 5, 11 suffit d’exercer un effort de traction sur la partie de cadre 3 formant siège du canapé pour déplier successivement les trois parties de cadres 3, 4, 5 autour des deux axes d’articulation 6, 7 comme représenté à la figure 4 jusqu’à ce que ces trois parties soient en prolongement les unes des autres sensiblement dans un même plan horizontal de la figure 5.
[0028] Le canapé ci-dessus à trois parties de cadres articulées 3, 4, 5 décrites ci-dessus est déjà connu en soi et n’a pas besoin d’être davantage détaillé.
[0029] L’ensemble dépliant 2 du canapé 1 comprend en outre un matelas 12 recouvrant cet ensemble à sa configuration en canapé ainsi qu’à sa configuration en sommier de couchage.
[0030] Selon l’invention, le matelas 12 comprend trois parties 13, 14, 15 articulées les unes par rapport aux autres suivant deux liaisons souples d’articulation 16, 17 s’étendant transversalement à la direction longitudinale du matelas 12.
[0031] En configuration canapé, l’une 13 des parties d’extrémités du matelas 12 repose sur la partie de cadre 3 pour constituer l’assise du canapé, la partie centrale 14 du matelas 12 repose en appui sur la partie de cadre 4 pour constituer le dossier du canapé et l’autre partie d’extrémité 15 du matelas 12 est en appui sur la partie de cadre 5 repliée sensiblement verticalement derrière la partie de cadre 4 du dossier.
[0032] La liaison souple d’articulation 17 de la partie d’extrémité 15 du matelas 12 à la partie centrale 14 de ce matelas relie les deux bords transversaux des parties de matelas 14, 15 et qui sont situés du côté des faces de ces deux parties de matelas destinées à venir en contact avec les deux parties de cadres de dossier 4 et arrière 5 en configuration canapé représentée notamment en figure 1.
[0033] Les figures 1 à 3 montrent ainsi que la liaison d’articulation souple 17 entre la partie centrale 14 et la partie arrière 15 du matelas rabattue derrière la partie de cadre 5 permet à la partie de matelas 15 de pendre librement sans contrainte autour de la ligne d’articulation 17 en étant ainsi rabattue librement sur la partie de cadre du dossier 4.
[0034] Toujours en configuration canapé, la liaison d’articulation 17 des deux parties du matelas 14, 15 est disposée au-dessus de la partie d’articulation entre les deux parties de cadres articulées 4 et arrière 5 de manière que les deux faces d’extrémités ou en bout 14a, 15a, respectivement des deux parties du matelas 14, 15 s’étendent approximativement en prolongement l’une de l’autre, sensiblement de part et d’autre de la partie d’articulation entre ces deux parties des cadres 4, 5.
[0035] De la sorte, les deux faces d’extrémités 14a, 15a des deux parties de matelas 14, 15 du matelas 12 constituent une surface approximativement plane en configuration canapé du matelas 12.
[0036] La ligne souple d’articulation 16 entre les deux parties 13, 14 du matelas 12 permet à ces deux parties, en configuration canapé, d’être pliées l’une par rapport à l’autre en appui sur la partie de cadre 3 pour constituer l’assise du canapé et en appui sur la partie dressée de cadre 4 pour constituer le dossier de ce canapé.
[0037] Bien que cela ne soit pas représenté, au moins les deux parties 13, 15 de matelas situées de part et d’autre de la partie centrale 14 du matelas peuvent être attachées amoviblement, par exemple par des liens souples à lanières, respectivement aux traverses 3b, 5b des deux parties de cadres 3, 5 pour permettre au matelas 12 par les deux lignes souples d’articulation 16, 17 de mieux suivre les mouvements des trois parties de cadres 3, 4, 5 entre ses deux positions en canapé et en sommier de couchage, les lignes souples d’articulation 16, 17 permettant aux trois parties 13, 14, 15 du matelas 12 d’être parfaitement planes en position sommier de couchage.
[0038] La liaison souple d’articulation 17 de la partie 15 du matelas 12 peut être une pliure réalisée par une couture ou peut être formée par une fermeture à glissière et la liaison souple d’articulation 16 des deux autres parties 13, 14 du matelas 12 peut être une pliure réalisée par une couture reliant les deux bords de ces deux parties de matelas situés du côté des faces externes des parties de matelas 13, 14 sur lesquelles peuvent s’asseoir et s’adosser une ou plusieurs personnes.
[0039] Le matelas 12 peut être réalisé en matériau mousse, en latex synthétique ou peut être du type à ressorts ensachés.
[0040] Comme représenté, la partie 15 du matelas 12 présente une longueur supérieure à celle des deux autres parties 13, 14, de sorte qu’en configuration canapé, la partie arrière 15 pend sensiblement verticalement jusqu’au dessus du sol comme la partie de cadre arrière 5 de l’ensemble dépliant 2.
[0041] En configuration canapé, une housse de protection et d’habillage 20 constituée de différents éléments cousus les uns aux autres, peut recouvrir le canapé comme représenté aux figures 6 à 8.
[0042] La housse 20 recouvre complètement en l’épousant le matelas en configuration canapé et la partie supérieure 21 de la housse 20 recouvrant les deux faces en bout 14a, 15a des deux parties de matelas 14, 15 est sensiblement plane participant ainsi à l’aspect esthétique d’ensemble du canapé.
[0043] La réalisation du matelas 12 en trois parties 13, 14, 15 articulées les unes par rapport aux autres avec la liaison d’articulation souple 7 entre les deux parties de matelas 14, 15 permet au canapé-lit d’être aisément manœuvré entre ses deux configurations canapé et sommier de couchage sans exiger pratiquement un effort physique contrairement aux canapés-lits connus jusqu’à maintenant qui exigent très souvent le déplacement préalable du canapé-lit sur une paroi adjacente telle qu’un mur, avant de le transformer en canapé. En outre, la structure en trois parties articulées du matelas reposant sur les trois parties de cadres articulées de support permet d’utiliser un matelas de grande épaisseur, notamment du type à ressorts ensachés, procurant ainsi un grand confort aussi bien en configuration canapé qu’en configuration sommier de couchage.
[0044] Cette structure de matelas permet en outre en configuration canapé d’utiliser une housse d’habillage recouvrant le canapé d’une hauteur plus faible par rapport aux canapés-lits existants actuellement, diminuant ainsi l’encombrement du canapé de l’invention.
[0045] Enfin, la partie supérieure sensiblement plane de la housse de recouvrement contribue grandement à améliorer l’aspect esthétique d’ensemble de cette housse relativement aux housses classiques.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Canapé ou banquette transformable en lit comprenant un ensemble dépliant constitué de trois parties en forme de cadres rectangulaires (3, 4, 5) articulées les unes par rapport aux autres autour de deux axes transversaux (6, 7) et formant en position repliée respectivement le siège, le dossier et la partie arrière du canapé repliée derrière le dossier et en position dépliée un sommier de couchage, et un matelas (12) recouvrant l’ensemble dépliant et comprenant au moins deux parties articulées (13, 14) l’une par rapport à l’autre pour reposer à l’état plié, en configuration canapé, sur le siège et le dossier du canapé et reposer à l’état déplié à plat sur les trois parties de cadres articulées (3, 4, 5) en position sommier de couchage, caractérisé en ce que le matelas (12) comprend une troisième partie (15) reliée par une liaison souple d’articulation (17) à la partie adjacente (14) du matelas recouvrant le dossier en configuration canapé pour permettre à la troisième partie (15) d’être rabattue librement sur la partie arrière (5) du canapé.
  2. 2. Canapé ou banquette transformable en lit selon la revendication 1, caractérisé en ce que la liaison souple d’articulation (17) de la troisième partie (15) du matelas (12) à la partie adjacente (14) du matelas (12) recouvrant le dossier du canapé est disposée au-dessus de la partie d'articulation entre les deux parties de cadres articulées (4, 5) formant le dossier et la partie arrière du canapé et relie deux bords adjacents respectivement de la troisième partie (15) du matelas (12) et de la partie adjacente (14) du matelas (12) recouvrant le dossier du canapé de manière que les faces d’extrémités (14a, 15a) de ces deux parties du matelas (14,15) s’étendent approximativement en prolongement l’une de l'autre sensiblement de part et d'autre de la partie d’articulation entre les deux parties de cadres articulées (4,5) formant le dossier et la partie arrière du canapé.
  3. 3. Canapé ou banquette transformable en lit selon la revendication 2, caractérisé en ce que la liaison souple d’articulation (17) de la troisième partie (15) du matelas (12) à la partie adjacente (14) du matelas (12) est formée du côté des faces de contact de ces deux parties (14,15) du matelas avec les deux parties de cadres articulées correspondantes (4, 5).
  4. 4. Canapé ou banquette transformable en lit selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que la liaison souple d’articulation de la troisième partie (15) du matelas (12) à la partie adjacente (14) du matelas (12) est une pliure réalisée par une couture ou est formée par une fermeture à glissière.
  5. 5. Canapé ou banquette transformable en lit selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le matelas (12) est en matériau mousse, en latex synthétique ou à ressorts ensachés ou toute autre matière de rembourrage souple.
  6. 6. Canapé ou banquette transformable en lit selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu’il comprend une housse amovible (20) recouvrant en l’épousant le matelas (12) en position repliée du canapé de manière que la partie supérieure (21) de la housse (20) recouvrant la troisième partie (15) et la partie adjacente (14) du matelas (12) reliées l’une à l'autre par la liaison souple d'articulation soit sensiblement plane.
  7. 7. Matelas pour un canapé ou une banquette transformable en lit tel que défini dans l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le matelas comprend trois parties (13, 14, 15) articulées les unes par rapport aux autres suivant deux liaisons souples d'articulation transversales (16,17).
  8. 8. Matelas selon la revendication 7, caractérisé en ce que la liaison souple d'articulation (17) de l’une (15) des parties d’extrémités du matelas (12) à la partie centrale (14) du matelas (12) est formée du côté des faces de ces deux parties du matelas destinées à venir en contact avec deux parties articulées de cadres correspondantes (4, 5) de support du matelas.
  9. 9. Matelas selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que la liaison souple (17) d'articulation de la partie d’extrémité (15) du matelas (12) à la partie centrale (14) du matelas (12) est une pliure réalisée par une couture ou est formée par une fermeture à glissière.
  10. 10. Matelas selon l’une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce qu’il est réalisé en matériau mousse, en latex synthétique ou comprend des ressorts ensachés.
FR1561192A 2015-11-20 2015-11-20 Canape ou banquette transformable en lit Active FR3043898B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561192A FR3043898B1 (fr) 2015-11-20 2015-11-20 Canape ou banquette transformable en lit

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561192A FR3043898B1 (fr) 2015-11-20 2015-11-20 Canape ou banquette transformable en lit
FR1561192 2015-11-20

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043898A1 true FR3043898A1 (fr) 2017-05-26
FR3043898B1 FR3043898B1 (fr) 2018-05-25

Family

ID=55236652

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1561192A Active FR3043898B1 (fr) 2015-11-20 2015-11-20 Canape ou banquette transformable en lit

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043898B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU211724U1 (ru) * 2022-03-22 2022-06-21 Константин Михайлович Лаврухин Каркас механизма трансформации многосекционной мягкой мебели

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2525094A1 (fr) * 1982-04-16 1983-10-21 Negrello Claude Structure simplifiee de lit transformable en siege en conservant le lit entierement fait
FR2556199A1 (fr) * 1983-12-08 1985-06-14 Kit Innovation Produit Procede d'habillage d'un article d'ameublement formant siege et les moyens de mise en oeuvre

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2525094A1 (fr) * 1982-04-16 1983-10-21 Negrello Claude Structure simplifiee de lit transformable en siege en conservant le lit entierement fait
FR2556199A1 (fr) * 1983-12-08 1985-06-14 Kit Innovation Produit Procede d'habillage d'un article d'ameublement formant siege et les moyens de mise en oeuvre

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU211724U1 (ru) * 2022-03-22 2022-06-21 Константин Михайлович Лаврухин Каркас механизма трансформации многосекционной мягкой мебели

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043898B1 (fr) 2018-05-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0751725B1 (fr) Balancelle pliante
US7648197B1 (en) Convertible furniture and method
FR3043898A1 (fr) Canape ou banquette transformable en lit
WO1985005543A1 (fr) Siege de repos pliable perfectionne
FR2895655A1 (fr) Canape convertible pouvant etre livre en kit.
EP2868234B1 (fr) Siège modulable convertible en lit
EP0199732A1 (fr) Siege du type divan lit ou autre transformable
FR3001373A1 (fr) Banquette pliable, matelas pour banquette pliable et procede de fabrication correspondant
FR2488116A1 (fr) Lit pliable en siege
WO2012007651A1 (fr) Fauteuil transat lit de camps pliable en cinq parties
CH281696A (fr) Meuble transformable.
FR2822357A1 (fr) Dispositif mecanique de modulation d'une surface d'assise ou de couchage
BE1002377A7 (fr) Siege de relaxation articule.
FR2880247A1 (fr) Banquette canape transformable en lit
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables
WO2003090584A2 (fr) Meuble convertible entre une position siege et une position lit
BE503840A (fr)
FR2899079A1 (fr) Matelas pliable presentant une epaisseur constante en position deployee
FR2473289A1 (fr) Banquette-lit
BE559139A (fr)
FR2673088A1 (fr) Meuble avec banquette-lit incorporee integree.
US20020124778A1 (en) Folding bench with or without back
FR2945192A1 (fr) Banquette-lit.
BE546440A (fr)
FR2797166A1 (fr) Fauteuil reglable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170526

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9