BE532525A - - Google Patents

Info

Publication number
BE532525A
BE532525A BE532525DA BE532525A BE 532525 A BE532525 A BE 532525A BE 532525D A BE532525D A BE 532525DA BE 532525 A BE532525 A BE 532525A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel
cylinder
piston
main piston
crankshaft
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE532525A publication Critical patent/BE532525A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B25/00Engines characterised by using fresh charge for scavenging cylinders
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B2720/00Engines with liquid fuel
    • F02B2720/13Two stroke engines with ignition device

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion Methods Of Internal-Combustion Engines (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention se rapporte aux moteurs deux-temps à combustion in- terne et particulièrement   à   ceux à refroidissement par air. 



   Le but principal de l'invention est de fournir un moteur très simple et de fonctionnement sûr, combinant beaucoup des avantages des moteure du type diesel à ceux des moteurs du type à allumage par bougies, tout en évitant en mante temps beaucoup des inconvénients des deux types de moteur. 



   Un des principaux inconvénients du moteur diesel ordinaire est le taux de compression élevé qu'il est nécessaire d'adopter, avec la haute précision requise de ce fait pour les pièces usinées. De plus, il faut dessiner le bloc de cylindres en tenant compte des pressions élevées qui seront rencontrées et ceci même à une construction généralement massive et lourde. 



   Un autre inconvénients du   moteurdiesel   ordinaire est la   nécessi-   té   d'un   système d'injection de carburant, qui est dans la pratique la partie du moteur la plus sujette aux pannes et par conséquent   demandant   le plus d'entretien. 



   Le moteur, objet de la présente invention, peut fonctionner comme moteur à essence à allumage par bougies ou comme moteur diesel, la suite normale des opérations étant de faire démarrer le moteur à l'essence et de passer ensuite au mazout et couper l'allumage par étincelles quand les cylirdres ont atteint une certaine température. Il a été constaté qu'un taux de compression peu élevé, par   exemple '6   à 1, peut être appliqué, donnant sans étincelles un allumage satisfaisant lorsque les cylindres ont atteint une température suffisamment élevée, par exemple   150 C.   



   Un des plus importants aspects de la présente   invention   est qu'elle fournit un moteur dans lequel le   com@ustible   et l'air sont mélangés si complètement et de façon si satisfaisante dans unechambre formée entre une paire de pistons en mouvement alternatif chacun dans un cylindre, qu'il est inutile d'avoir un carburateur (quand on utilise de l'essence) ou une pompe d'injection de combustible (quand on   utilise   du mazout). 



   Ces caractéristiques et d'autres particularités importantes de l'invention sont réunies dans un moteur qui sera décrit à titre d'exemple d'exécution pratique. 



   Le moteur est illustré par les dessins annexés, dans lesquels 
La fig.1 est une coupe médiane   d'un   des cylindres du moteur, transversalement à l'axe du vilebrequin, montrant les détails des deux pistons et des diverses lumières, le piston principal étant au point mort inférieur. 



   Les Figs. 2 à 6 sont des vues   semblables   à celle de la fig. 1, sauf que les pistons occupent des positions différentes sur chacune des figures et que, pour simplifier, certains détails montrés sur la fig. 1 sont indiqués schématiquement. 



   Sur la fig. 2, le vilebrequin a tourné de 90  par rapport à la fig. 1, le piston secondaire étant au point mort supérieur. 



   La fig. 3 montre la position des pistons après une nouvelle rotation de 30  du vilebrequin, et 
La fig. 4 montre la position des pistons après une nouvelle rotation de 60  du vilebrequin, le piston principal étant au point mort supérieur. 



   La fig. 5 montre la posit ion des pistons après encore 60  de ro-   tation   du vilebrequin, pendant le début du temps moteur et, 
La fig. 6 montre la position des pistons après une autre rotation d'environ 60  du vilebrequin, c'est-à-dire vers la fin du temps moteur. 



  Une nouvelle rotation de 60    ramènerait   les organes dans les positions montrées sur la fig. 1. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 La   fig. 7   est une coupe suivant la ligne VII-VII de la fig. 1. 
 EMI2.1 
 La fig. 8 est une coupe suivant la ligne nn-VIII de la fig. 1. 



  La fig. 9 est une coupe suivant la ligns.IX-IX de la fig. 1. 



   La fig. 10   est u ne   coupe médiane du cylindre montré sur la fig. l, nais faite dans le plan de l'axe du vilebrequin. 



   Là fig. 11 est un schéma du moteur complet, montrant le système d'alimentation de carburant et les accessoires. 



   Comme le montre la fig. 11, le moteur se compose   d'une   paire de   cylindres 32   en ligne et opposés de chaque côté d'un vilebrequin 33 muni d'un volant 34. Les deux cylindres 32 sont de constitution et de fonction- 
 EMI2.2 
 nenent identiques, reliés au vilebrequin de façon à fonctionner alternativement. Etant donné leur similitude, on -nia montré qu'un des cylindres 32 sur les Jigs. 1 à 6. La fig. 1 fait particulièrement ressortir les détails et   on   s'y référera maintenant ainsi   qu'aux coupes   représentées sur les fige. 
 EMI2.3 
 



  7, 8 et 9 et sur la fig-0 10. 



  Chaqu.1ire 32 comprend un corps 35 munid' ailettes de refrvi. dissement conventionnelles, une culasse 36 avec bougie d'allumage 37, et une chemise 38. Le vilebrequin 33 a un lI8."eto" médian 39,(ig. 10) attaqué par la tête de la bielle 40.   Un   piston 41 est monté d'une façon usuelle sur le pied de la bielle 40 par l'intermédiaire d'un axe de piston 42. Le 
 EMI2.4 
 piston 41, appelé ci-après piston secondaire, se neut dans le cylindre entre le vilebrequin et le piston principal 43. Le piston principal 43 est monté sur un axe de piston 44 et attaque le vilebrequin par l'intermédiaire de deux bielles 46 montée s sur les extrémités de l'axe de piston saillant par deux fentes pratiquées dans la paroi du cylindre (fig. 10).

   Les têtes de nielles 46 entraînent le vilebrequin 33 au moyen des flasques 47 disposés de chaque 
 EMI2.5 
 côté du tourillon médian 39 auquel est relié le piston secondaire LE7.. Dans le type de moteur décritici, le développement du tourillon médian 39 est la moitié de celui des tourillons latéraux   47,   de sorte que la course du piston secondaire 41 est la moitié de celle du piston principal 43. La longueur de la course du piston secondaire 41 n'est pas critique.

   Il est cependant dési-   rable   que cette course soit aussi courte que possible - pour réduire la lon- 
 EMI2.6 
 gueur totale du cylindre mais suffisante pour couvrir et découvrir convenublement les différentes lumières associées au. pistor les dimensions minimum de ces lumières dépendant des caractéristiques de fo"ct1on"ement du moteur telle que la course et l'alésage du ptsto,., principal. En pratique une cour- se de la moitié de celle du piston principal convient pour le piston secon-   daire.   



   Les dessins montrent le tourillon 39 décalé de 90  en avant des tourllllons 47 qui sont évidemment alignés. Il faut que le piston secondaire ait de   l'avan ce   sur le piston principal, mais de nouveau,   l'angle   n'est pas critique. Un bon fonctionnement peut être obtenu avec les tourillons décalés d'un angle variant de 65  à 115 , quoiqu'un angle variant entre 70  et 110  soit préférable. La position relative des lumières, etc.., sera légèrement différente pour chaque angle et celui-ci peut être choisi en tenant compte de ce qui convient dans chaque cas particulier au point de vue 
 EMI2.7 
 des lumières, etc... L'angle de 900 appliqué dans le cas du moteur représem- té est choisi seulement pour faciliter l'illustration et les explications. 



   L'espace au-dessus du piston principal 43 à l'extrémité fermée du cylindre forme la chambre de combustion 48, de la façon usuelle, et l'es- 
 EMI2.8 
 pace entre le dessous du piston principal, fermé à sa partie infémeure, et le piston secondaire 41, forme la chambre de "compression" ou de "mélange" 49. 



   Le conduit d'admission d'air est indiqué en 50 (voir aussi fig. 7), ce conduit amène l'air à une première lumière 3'admission 51, et, par une extension 52, à une seconde lumière d'admission 53 (voir aussi la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 fige z) La lumière d'admission daîr 53 entoure une lumière d'admission de comboestimie forcée par un tube 54 venant d'av distributeur de combustible 55 quicomporte oev pointeau de commande 56, un conduit d'arrivée de combustible 57 et un conduit de retour de combustible 58. La raison d'être. et la   fonction   de ces pièces seront décrites plus loin en détail après l'exposé du fonctionnement du moteur. 



   La chambre de compression 49 est aussi en communication   (dans   la position des pistons montrée sur la fig. 1) avec une lumière d'échappement 59   s'ouvrant   sur un conduit de by-pass 60 ménagé dans un é- 
 EMI3.2 
 videment entre le bloc35 et la chemise 38. Le conduit 60 s'étend le long du cylindre pour communiquer avec une lumière d'admission 61 ménagée dans la partie inférieure de la chambre de combustion 48. Cette lumière 61 est visible aussi sur la fige 9, qui montre la position de cette lumière par rapport à la paire de lumières d'échappement 62 disposées de part et d'autre de celle-ci. Les lumières d'échappement donnent toutes les deux sur un collecteur d'échappement 63.

   Comme l'indique la fig. 1, les bords supérieurs des lumières   62   sont à un niveau légèrement supérieur à celui de la lumière d'admission 61, de façon que les lumières   d'échappement   s'ou- 
 EMI3.3 
 vrent avant la lumière d-admisato-m pendant le temps moteur du piston. 



   Un conduit 64 ménagé dans le piston secondaire   41,   part d'un point dans sa paroi périphérique en regard de la lumière d'admission 
 EMI3.4 
 d'air 51, et aboutit à la face supérieure du piston. Le conduit 64 out donc en communication avec la chambre de compression 49. 



   Avant de   considérer   le moteur dans son entier, comme le montre la fig. 11, on   donnera   un exposé du   fonctionnement   des organes décrits jus-   qu'à   présent. 



   En supposant que les pistons occupent leurs positions de la 
 EMI3.5 
 fi g. l, et qu'il y a une charge de mélange gazeux dans la chambre de combastion 48, le fonctionnement se fait comme suit : la rotation du vilnra- quin vers la position de la fig. 2 amène le conduit 64 en regard de la lu-   mière   d'admission   d'air 51   en déplaçant le piston secondaire   41   à son point mort supérieur. Simultanément, le piston principal 43 monte, et ce à une vitesse plus élevée, agrandissant ainsi la chambre de compression 49.

   Par 
 EMI3.6 
 conséquent, de leair est aspiré dans la chambre 49 par la lumière d'admis-   sion   51, et cette aspiration continue, puisque, après que le vilebrequin a encore tourné de 30  pour occuper la position de la fig. 3, le volume de la chambre de   compression   49 a fortement augmenté, augmentation encore ac- 
 EMI3.7 
 ce"tuée par la course descendante du piston secondaire ±l. Peu.après la   position   montrée sur la fige 3, le mouvement descendant du piston secondaire   41   amène le conduit 64 plus bas que la lumière 51 et coupe ainsi l'admission d'air à la chambre de compression.

   Presque simultanément, la jupe 
 EMI3.8 
 du piston prime%pal 43 dépasse la deuxième lumière d'admission 53, l'admission d'ai.r étant a4-si rétablie et une certaine quantité de combustible est aspirée dans la chambre de compression 49 par la lumière d'admission de com- 
 EMI3.9 
 bust4ble 54 incluse dans la lumière d'admission d'air 53. La fige 4 montre la position du piston principal   43   au   pointmort   supérieur, point auquel   @   se déroulent ces opérations., 
Comme on l'expliquera en détail plus loin, le combustible ad- 
 EMI3.10 
 mi.s par la lumière 54 dans la chambre de compression 49 peut être de 2resse...,ce ou-du mazout. Que ce soit If un ou l'autre, il sera sous forme de liqui.de puisque c'est l'une des parttcularités importantes de 1' mvevtioA de ne pas se servir de carburateur.

   Le passage par le tube formant la lumière 54 et l'effet de venturi du courant d'air l'entourant a un certain effet de pulvérisation ou de volatilisation sur le combustible, mais il peut quand même rester liquide dans une certaine mesure. En pratique, on constate cependant que la   compression   et la détente que le combustible et l'air subissent ensuite dans la chambre de compression 49, ont pour effet   de:   les mélan- 
 EMI3.11 
 ger â unpoint entièrement satisfaisant pour l'allumage dans la chambre de combustion. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Pendant le déroulement des opérations décrites ci¯-dessus, la char- 
 EMI4.1 
 ge dans la chambrede combustion a été comprimée. La position des organes sur la fig. 4 correspond à la f3v de cetemps de compression, le piston prin- cipal étant au point mort supérieur.

   A ce moment ou presque à ce moment la charge est allumée par la bougée 37 si le moteur   fon cti onn e   à   l'essence,   ou par suite de la température du cylindre et de la chaleur engendrée par la compression des gaz quand le moteur   fonctionne   en diesel. Le piston principal 43 commence alors à descendre en exécutant sa course motrice. 



  Les positions des pistons après rotation du vilebrequin d'un angle de 60  
 EMI4.2 
 sont montrées sur la fig. 5 Les lumières d'admission d'air et de embus- tible 53 et 54 sont fermées par le piston principal 43 et la lumière d'admisse on d'air 51 reste fermée. La lumière d'échappement 59 est grande ouver- 
 EMI4.3 
 te, ayant étédécouverte par le piston secondaire ll..

   Cette lumière 59 était an fait déjà légèrement ouverte dans la position de la figo 4 déjà décrite, mais, sans autre effet que de laisser pénétrer du mélange air-combustible 
 EMI4.4 
 dans le conduit de by-pass 60, puisque l'autre extrémité de ce conduit est toujours fermée par le piston principale 
En ce qui   concerne   le mélange air-combustible mentionné ci-dessus, on fera remarquer à ce stade que, quoique le volume de la chambre de compression 49 dans la position indiquée sur la fig. 5   soit   à peu près 
 EMI4.5 
 la même que dans la position de la fi go 4, il y aura un état intermédiaire entre ceux indiqués parles figures, dans lequel la chambre de compression 49 aura un volume supérieur, puisque dans la position de la fi¯g.

   4 le pts- ton secondaire   41   descend à vitesse maximum alors que le piston principal 43 commence seulement sa course vers le bas. Cet agrandissement de la cham-   bre   de compression pendant que la lumière d'admission de combustible est ouverte est utile pour la volatilisation du combustible. L'objet de   l'aug-   
 EMI4.6 
 tentation du volume de la chambre de compression 49 au moment précis dépend de   l'avance   angulaire du tourillon 39 du piston secondaire. Pour obtenir 
 EMI4.7 
 le plus grand taux d'augmentation de volume de laehambro de compression 49 pendant cette période le piston secondaire   41   doit plutôt accélérer que 
 EMI4.8 
 décélérer.

   Avec une avance angulaire de 90  comme indiqué sur les dessins le piston secondaire 41 décélérera légèrement (en supposant que la vitesse   angulaire   du   vilebrequin   soit maintenue constante par un volant et d'autres 
 EMI4.9 
 organes connexes) et de ce fait, si la question est considérée comme impurtante dans des conditions données, par exemple, genre de combustible, d-t améi tre et course des pistons, caractéristiques des lumières d'admission, spécialement celle d'admission de coulhustible, l'angle doit alors être réduit. 



  Avec une avance   angulaire   de   70 ,   le piston secondaire accélérera sur environ 20  après que le piston principal ait quitté le point mort supérieur, et ainsi le taux maximum d'augmentation de volume= sera obtenu. Pour cette raison un angle d'environ 70  sera souvent désirable quoi que, comme mentionné ci-dessus la valeur exacte de cet angle n'est nullement critique. 



   Revenant   maintenant   au mouvement des   pi stons,   le stade suivant 
 EMI4.10 
 du cycle est illustré par la f4g. o 6 Ici, la tête du piston principal 43 a juste commencé à découvrir les lumières d'échappement 62 , laissant ainsi¯ passer les gaz à haute pression de la chambre de combustion 48. Un peu plus tard, le piston principal   43,   en descendant découvre la lumière d'admission 
 EMI4.11 
 61. Entretemps, le volume de la chambre de compression 49 a été fortement réduit par la descente du piston principal, la nouvelle charge du mélange air-combustible a été comprimée dans la chambre de   compression   49 et le conduit de by-pass 60.

   Par conséquent cette nouvelle charge passe rapidement dans la chambre de combustion quand la lumière 61 est découverte et aide 
 EMI4.12 
 ai-nsi à balayer les gaz byulés du cycle précédent. Cette opération est assistée par l'angle d'inclinaison de la lumière 61 et de la partie du conduit 60 immédiatemeit ad j acente à cette lumière. Cet angle est à peu près dé 45  par rapport à l'axe du   cylindre   et par conséquent la nouvelle charge de . gaz est projetée avec force vers le coin le plus éloigné de la chambre de 
 EMI4.13 
 combustion c'est-a-dre le coin gauche supérieur comme le montrent les figs. 1 à 6, sans se mélanger aux gaz brûlés du cycle précédent.

   Cette charge 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fraîche est ensuite renvoyée par les parois du cylindre et laculasse et revient plus lentement en traversant lachambre de combustion vers le bas de chaque côté du courant central de gaz se déplaçant rapidement vers la gauche, balayant ainsi les gaz brûlés vers les deux lumières d'échappe- ment ménagées de part et d'autre de la lumière d'admission 61. 



   Finalement,, les deux pistons se touchent presque (quand le vi- lebrequin a tourné de quelques degrés de plus que sur la fig, 1) assurant ainsi que tout le mélange air-combustible soit chassé dans la chambre de combustion. Après que le vilebrequin a tourné encore de quelques degrés, le piston secondaire   41   recouvre la lumière d'échappement 59 de façon qu'à la prochaine augmentation de volume de la chambre de compression 49 il n'y ait pas aspiration du mélange de la chambre de combustion dans celle-ci. A peu près au même instant,, les lumières 61 et 62 sont masquées par le piston principale la charge fraîche est comprimée et le cycle des opérations déjà décrit se répète. 



   On décrira maintenant le moteur complet et son fonctionnement en se référant à la fig. 11 montrant le moteur qui comprend une paire de cylindres opposés 32, chacun du type déjà décrit, L'arrivée de combustible aux distributeurs 55 passe par un sélecteur 65. Dans la position représentée, ce sélecteur relie la conduite d'alimentation 66 venant du réservoir à combustible (non représenté) à la pompe à combustible 67. De cette pompe,l'essence est conduite par un tuyau 68 aux arrivées 57 de chaque distributeur   55.   Une partie de l'essence passe dans la chambre de combustion 49 et le reste est repris par des conduits de trop plein 58 et un tuyau de retour 69.

   Il y a un robinet de commande 70 dans le tuyau de retour 69 et l'excédent de combustible passe par ce robinet vers le sélecteur 65 et fina-   lement   par un autre tuyau 71 qui conduit au réservoir à essence. Deux autres conduits d'arrivée et de retour 72 et   73   relient le sélecteur 65 à un réservoir à mazout. En tournant le sélecteur dans le sens des aiguilles d'une montre comme l'indique la fig, 11, on met les conduits 72 et   73   en communication respectivement avec les conduits 68 et 69, faisant ainsi circuler le mazout dans le même circuit que celui emprunté auparavant par l'essence. 



   Quoique les distributeurs individuels de carburant 55 puissent servir au réglage de l'admission de carburant dans chacun des cylindres, il est préférable de laisser les pointeaux de ces distributeurs à un réglage prédéterminé et de se servir du robinet de commande 70 comme accélérateur. 



  En diminuant le débit de ce robinet de commande 70, le contre-pression dans les tuyaux de retour de carburant 58 de chaque distributeur augmentera. Par conséquent la pompe 67 débitera plus de combustible par les tubes 54 des distributeurs et le moteur accélérera, Au contraire, si l'on ouvre le robinet de distribution   70,   plus de carburant peut retourner à celui des réservoirs que l'on utilise, et ceci   correspond;   à une petite ouverture de l'accélérateur.. 



  Ce mode de commande est avantageux en ce qu'il permet une double commande avec un seul robineto Celui-ci peut évidemment convenir aussi pour une commande multiple si le moteur a plus de deux cylindres. Les distributeurs individuels 55 sont normalement réglés par le fabricant ou un mécanicien et leur réglage n'est plus modifié par   l'usager.   



   Le passage de l'essence au mazout se fait à l'intervention d'un inverseur thermostatique 74. Cet inverseur n'est pas montré en détails, sa construction exacte étant sans importance pour la présente invention. Il comprend essentiellement un dispositif pour déterminer les températures intérieures des deux cylindres 32 et un dispositif pour faire passer le sélecteur 65 sur essence ou sur mazout d'après la température. Comme représenté, le dispositif thermo-sensible comprend une paire de thermo-couples 75 incorpores dans les cylindres 32 en des points appropriés.

   Le dispositif 74 peut être réglé pour faire passer le sélecteur 65 d'essence à mazout quand la température des deux cylindres 32 atteint par exemple 150 C, et l'inverse si la température d'un ou des deux cylindres descend sous ce chiffre, Simultanément, le dispositif 74 commande aussi le passage du courant dans le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 câble 76 allant au distributeur 77 qui alimente les bougies d'allumage 37. 



  Quandle sélecteur 65 est sur essence, le distributeur 77 est alimenté de courant et quand du mazout est utilisé, l'alimentation du distributeur est coupée La liaison entre l'inverseur 74 et le sélecteur 65 est indiquée simplement par une ligne 78 sur la fig.11. 



   Dans la description ci-dessus, on a insisté sur l'alimentation du moteur par de l'essence ou du mazout parce qu'ils sont les combustibles les moins coûteux et les plus faciles à se procurer. Cependant, le moteur fonctionne parfaitement avec l'un quelconque des combustibles employés généralement pour les moteurs à combustion interne, tel   qué   l'alcool, ou un gaz donnant un mélange explosif avec l'air, par exemple du gaz de houille ou de l'acétylène. Dans tous les cas,   la¯caractéristique   essentielle de l'invention est   maintenue,   c'est-à-dire que l'admission de l'air et du combustible dans la chambre de compression se fait en deux courants.séparés, par des lumières individuelles. Une autre possibilité cependant, est de n'utiliser que la constituant actif de l'air, c'est-à-dire l'oxygène.

   Par exemple, un mélange   dans   la proportion 2 à 1 d'hydrogène et d'oxygène pourrait se faire dans la chambre de compression. 



   REVENDICATIONS. 



   1. - Moteur deux temps à combustion interne du type possédant une chambre de combustion et une chambre de compression comprises respectivement entre l'extrémité fermée d'un cylindre et un piston principal et entre la partie inférieure de ce piston et un piston secondaire qui se déplace dans le même cylindre, déphasé et en avance sur le piston principal, un conduit de by-pass pour le transfert de chaque charge comprimée vers la chambre de combustion, caractérisé en ce que l'air et le combustible sont aspirés dans la chambre de compression séparément et par dès lumières individuelles et y sont mélangés et comprimés.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The invention relates to two-stroke internal combustion engines and particularly to those with air cooling.



   The main object of the invention is to provide a very simple and reliable engine, combining many of the advantages of diesel type engines with those of spark-ignition type engines, while at the same time avoiding many of the disadvantages of both. types of engine.



   One of the main drawbacks of the ordinary diesel engine is the high compression ratio which it is necessary to adopt, with the high precision thus required for machined parts. In addition, it is necessary to design the cylinder block taking into account the high pressures that will be encountered and this even in a generally massive and heavy construction.



   Another disadvantage of the regular diesel engine is the need for a fuel injection system, which in practice is the part of the engine most prone to failure and therefore the most maintenance.



   The engine, object of the present invention, can operate as a spark-ignition gasoline engine or as a diesel engine, the normal sequence of operations being to start the engine on gasoline and then switch to fuel oil and switch off the ignition. by sparks when the cylirdres have reached a certain temperature. It has been found that a low compression ratio, for example 6 to 1, can be applied, giving satisfactory spark-free ignition when the cylinders have reached a sufficiently high temperature, for example 150 C.



   One of the most important aspects of the present invention is that it provides an engine in which fuel and air are mixed so thoroughly and so satisfactorily in a chamber formed between a pair of reciprocating pistons each in a cylinder. , that it is not necessary to have a carburetor (when using gasoline) or a fuel injection pump (when using fuel oil).



   These characteristics and other important features of the invention are combined in an engine which will be described by way of example of practical execution.



   The engine is illustrated by the accompanying drawings, in which
Fig.1 is a median section of one of the cylinders of the engine, transversely to the axis of the crankshaft, showing the details of the two pistons and the various ports, the main piston being at the lower dead center.



   Figs. 2 to 6 are views similar to that of FIG. 1, except that the pistons occupy different positions in each of the figures and that, for simplicity, certain details shown in FIG. 1 are shown schematically.



   In fig. 2, the crankshaft has turned 90 compared to fig. 1, the secondary piston being at upper dead center.



   Fig. 3 shows the position of the pistons after a further 30 rotation of the crankshaft, and
Fig. 4 shows the position of the pistons after a further 60 rotation of the crankshaft, the main piston being in upper dead center.



   Fig. 5 shows the position of the pistons after a further 60 crankshaft rotation, during the start of engine time and,
Fig. 6 shows the position of the pistons after another rotation of about 60 of the crankshaft, i.e. towards the end of engine time.



  A further rotation of 60 would bring the members back to the positions shown in FIG. 1.

 <Desc / Clms Page number 2>

 Fig. 7 is a section taken along line VII-VII of FIG. 1.
 EMI2.1
 Fig. 8 is a section taken along the line nn-VIII of FIG. 1.



  Fig. 9 is a section on the ligns.IX-IX of FIG. 1.



   Fig. 10 is a median section of the cylinder shown in FIG. l, born in the plane of the axis of the crankshaft.



   There fig. 11 is a diagram of the complete engine, showing the fuel system and accessories.



   As shown in fig. 11, the engine consists of a pair of cylinders 32 in line and opposed on each side of a crankshaft 33 provided with a flywheel 34. The two cylinders 32 are of construction and function-
 EMI2.2
 nenent identical, connected to the crankshaft so as to operate alternately. Given their similarity, we have shown that one of the cylinders 32 on the Jigs. 1 to 6. FIG. 1 particularly emphasizes the details and we will now refer to it as well as to the sections shown on the figs.
 EMI2.3
 



  7, 8 and 9 and in fig-0 10.



  Each 32 includes a body 35 fitted with refractor fins. The conventional direction, a cylinder head 36 with spark plug 37, and a sleeve 38. The crankshaft 33 has a median lI8. "eto" 39, (Fig. 10) driven by the big end of the connecting rod 40. A piston 41 is mounted. in a usual manner on the foot of the connecting rod 40 by means of a piston pin 42. The
 EMI2.4
 piston 41, hereinafter called secondary piston, is neut in the cylinder between the crankshaft and the main piston 43. The main piston 43 is mounted on a piston pin 44 and drives the crankshaft via two connecting rods 46 mounted s on the ends of the piston pin projecting through two slits in the cylinder wall (fig. 10).

   The heads of nielles 46 drive the crankshaft 33 by means of the flanges 47 arranged on each
 EMI2.5
 side of the middle journal 39 to which the secondary piston LE7 is connected. In the type of engine described here, the development of the middle journal 39 is half that of the side journals 47, so that the stroke of the secondary piston 41 is half of that of the main piston 43. The length of the stroke of the secondary piston 41 is not critical.

   It is, however, desirable that this stroke be as short as possible - to reduce the length of time.
 EMI2.6
 total thickness of the cylinder but sufficient to suitably cover and uncover the various lights associated with the. pistor the minimum dimensions of these lights depending on the characteristics of fo "ct1on" ement of the engine such as the stroke and the bore of the main ptsto. In practice, a stroke of half that of the main piston is suitable for the secondary piston.



   The drawings show the journal 39 offset 90 forward of the journals 47 which are obviously aligned. The secondary piston needs to have lead over the main piston, but again the angle is not critical. Good operation can be obtained with the journals offset by an angle varying from 65 to 115, although an angle varying between 70 and 110 is preferable. The relative position of lights, etc., will be slightly different for each angle and this can be chosen taking into account what is appropriate in each particular point of view.
 EMI2.7
 lights, etc. The angle of 900 applied in the case of the motor shown is chosen only to facilitate illustration and explanation.



   The space above the main piston 43 at the closed end of the cylinder forms the combustion chamber 48, in the usual manner, and the es-
 EMI2.8
 space between the underside of the main piston, closed at its lower part, and the secondary piston 41, forms the "compression" or "mixing" chamber 49.



   The air intake duct is indicated at 50 (see also fig. 7), this duct brings air to a first intake port 51, and, through an extension 52, to a second intake port 53. (see also the

 <Desc / Clms Page number 3>

 
 EMI3.1
 freezes z) The air inlet port 53 surrounds a comboestimus inlet port forced by a tube 54 coming from a fuel distributor 55 which has a control needle 56, a fuel inlet duct 57 and a fuel duct. fuel return 58. The rationale. and the function of these parts will be described in detail later after discussing the operation of the engine.



   The compression chamber 49 is also in communication (in the position of the pistons shown in FIG. 1) with an exhaust port 59 opening onto a bypass duct 60 formed in a chamber.
 EMI3.2
 emptying between the block 35 and the liner 38. The duct 60 extends along the cylinder to communicate with an intake port 61 formed in the lower part of the combustion chamber 48. This light 61 is also visible on the rod 9 , which shows the position of this light relative to the pair of exhaust ports 62 arranged on either side of the latter. The exhaust lights both lead to a 63 exhaust manifold.

   As shown in fig. 1, the upper edges of the ports 62 are at a level slightly higher than that of the intake port 61, so that the exhaust ports open up.
 EMI3.3
 come before the d-admitato-m light during the engine time of the piston.



   A duct 64 formed in the secondary piston 41, starts from a point in its peripheral wall facing the intake port
 EMI3.4
 air 51, and ends at the upper face of the piston. The duct 64 is therefore in communication with the compression chamber 49.



   Before considering the engine as a whole, as shown in fig. 11, a description will be given of the operation of the organs described so far.



   Assuming that the pistons occupy their positions of the
 EMI3.5
 fi g. 1, and there is a charge of the gas mixture in the combustion chamber 48, the operation is as follows: the rotation of the cylinder to the position of FIG. 2 brings the duct 64 opposite the air intake light 51 by moving the secondary piston 41 to its upper dead center. At the same time, the main piston 43 rises at a higher speed, thus enlarging the compression chamber 49.

   Through
 EMI3.6
 Therefore, air is sucked into chamber 49 by intake port 51, and this aspiration continues, since after the crankshaft has rotated another 30 to occupy the position of FIG. 3, the volume of the compression chamber 49 has increased sharply, further increase
 EMI3.7
 this "killed by the downward stroke of the secondary piston ± l. Shortly after the position shown in fig 3, the downward movement of the secondary piston 41 brings the duct 64 lower than the port 51 and thus cuts off the air intake to the compression chamber.

   Almost simultaneously, the skirt
 EMI3.8
 of the prime% pal piston 43 passes the second intake port 53, the air intake being a4-si reestablished and a certain amount of fuel is drawn into the compression chamber 49 through the com intake port. -
 EMI3.9
 bust4ble 54 included in the air intake port 53. Fig. 4 shows the position of the main piston 43 at the upper dead point, at which point these operations take place.
As will be explained in detail later, the fuel ad-
 EMI3.10
 mi.s by the light 54 in the compression chamber 49 can be of 2ress ..., this or fuel oil. Either one or the other, it will be in liquid form since it is one of the important features of the drive not to use a carburetor.

   Passage through lumen tube 54 and the venturi effect of the air current surrounding it has some sputtering or volatilizing effect on the fuel, but it can still remain liquid to some extent. In practice, however, it is observed that the compression and expansion which the fuel and the air then undergo in the compression chamber 49 have the effect of:
 EMI3.11
 manage to a fully satisfactory point for ignition in the combustion chamber.

 <Desc / Clms Page number 4>

 During the course of the operations described above, the
 EMI4.1
 ge in the combustion chamber has been compressed. The position of the organs in fig. 4 corresponds to the f3v of this compression time, the main piston being at upper dead center.

   At or near this moment the load is ignited by movement 37 if the engine is running on gasoline, or as a result of the cylinder temperature and the heat generated by the compression of the gases when the engine is running. in diesel. The main piston 43 then begins to descend while executing its driving stroke.



  The positions of the pistons after rotating the crankshaft by an angle of 60
 EMI4.2
 are shown in fig. The air inlet and mouthpiece ports 53 and 54 are closed by the main piston 43 and the air inlet port 51 remains closed. The exhaust port 59 is wide open
 EMI4.3
 te, having been discovered by the secondary piston ll ..

   This light 59 was in fact already slightly open in the position of FIG. 4 already described, but, with no other effect than allowing air-fuel mixture to penetrate.
 EMI4.4
 in bypass duct 60, since the other end of this duct is always closed by the main piston
With regard to the above-mentioned air-fuel mixture, it will be noted at this stage that, although the volume of the compression chamber 49 in the position shown in FIG. 5 or roughly
 EMI4.5
 the same as in the position of the fi go 4, there will be an intermediate state between those indicated by the figures, in which the compression chamber 49 will have a greater volume, since in the position of the fīg.

   4 the secondary pts- ton 41 descends at maximum speed while the main piston 43 only begins its downward stroke. This enlargement of the compression chamber while the fuel inlet port is open is useful for fuel volatilization. The object of the aug-
 EMI4.6
 temptation of the volume of the compression chamber 49 at the precise moment depends on the angular advance of the journal 39 of the secondary piston. To get
 EMI4.7
 the greatest rate of volume increase of the compression chamber 49 during this period the secondary piston 41 should accelerate rather than
 EMI4.8
 decelerate.

   With an angular advance of 90 as shown in the drawings the secondary piston 41 will decelerate slightly (assuming the angular speed of the crankshaft is kept constant by a flywheel and others.
 EMI4.9
 related parts) and therefore, if the matter is considered impertinent under given conditions, for example, type of fuel, pressure and stroke of the pistons, characteristics of the inlet ports, especially that of the fuel inlet, the angle must then be reduced.



  With an angular advance of 70, the secondary piston will accelerate about 20 after the main piston leaves upper dead center, and thus the maximum rate of volume increase = will be obtained. For this reason an angle of about 70 will often be desirable, although as mentioned above the exact value of this angle is not critical at all.



   Now returning to the movement of the pillars, the next stage
 EMI4.10
 of the cycle is illustrated by f4g. o 6 Here, the head of the main piston 43 has just started to uncover the exhaust ports 62, thus letting the high pressure gases pass from the combustion chamber 48. A little later, the main piston 43, going down discover the admission light
 EMI4.11
 61. In the meantime, the volume of the compression chamber 49 has been greatly reduced by the descent of the main piston, the new charge of the air-fuel mixture has been compressed in the compression chamber 49 and the bypass duct 60.

   Therefore this new charge quickly passes through the combustion chamber when lumen 61 is discovered and helps
 EMI4.12
 ai-nsi to sweep the byulated gases of the previous cycle. This operation is assisted by the angle of inclination of the lumen 61 and the portion of the conduit 60 immediately adjacent to this lumen. This angle is approximately 45 relative to the axis of the cylinder and therefore the new load of. gas is thrown with force towards the far corner of the chamber.
 EMI4.13
 combustion that is to say the upper left corner as shown in figs. 1 to 6, without mixing with the burnt gases from the previous cycle.

   This load

 <Desc / Clms Page number 5>

 cooler is then returned through the cylinder walls and the cylinder head and returns more slowly passing through the combustion chamber down either side of the central gas stream moving rapidly to the left, thus sweeping the burnt gases towards the two exhaust ports - ment arranged on either side of the admission port 61.



   Finally, the two pistons almost touch each other (when the crankshaft has turned a few degrees more than in fig, 1) thus ensuring that all the air-fuel mixture is forced into the combustion chamber. After the crankshaft has rotated a few more degrees, the secondary piston 41 covers the exhaust port 59 so that at the next increase in volume of the compression chamber 49 there is no suction of the mixture from the chamber. combustion in it. At about the same instant, the ports 61 and 62 are masked by the main piston, the fresh charge is compressed and the cycle of operations already described is repeated.



   The complete motor and its operation will now be described with reference to FIG. 11 showing the engine which comprises a pair of opposed cylinders 32, each of the type already described, The fuel supply to the distributors 55 passes through a selector 65. In the position shown, this selector connects the supply line 66 coming from the tank fuel (not shown) to the fuel pump 67. From this pump, the gasoline is carried by a pipe 68 to the inlets 57 of each distributor 55. Part of the gasoline passes into the combustion chamber 49 and the rest is taken up by overflow pipes 58 and a return pipe 69.

   There is a control valve 70 in the return pipe 69 and the excess fuel passes through this valve to the selector 65 and finally through another pipe 71 which leads to the fuel tank. Two other inlet and return conduits 72 and 73 connect the selector 65 to an oil tank. By turning the selector clockwise as shown in fig, 11, the conduits 72 and 73 are placed in communication respectively with the conduits 68 and 69, thus making the fuel oil circulate in the same circuit as that previously borrowed by gasoline.



   Although the individual fuel distributors 55 can be used to adjust the fuel intake to each of the cylinders, it is preferable to leave the needles of these distributors at a predetermined setting and to use the control valve 70 as an accelerator.



  By decreasing the flow rate from this control valve 70, the back pressure in the fuel return pipes 58 of each distributor will increase. Consequently, the pump 67 will deliver more fuel through the tubes 54 of the distributors and the engine will accelerate, On the contrary, if the distribution valve 70 is opened, more fuel can return to that of the tanks which is used, and this corresponds; to a small opening of the accelerator.



  This control mode is advantageous in that it allows dual control with a single tap. This can obviously also be suitable for multiple control if the engine has more than two cylinders. The individual distributors 55 are normally set by the manufacturer or a mechanic and their setting is no longer changed by the user.



   The change from gasoline to fuel oil is effected by the intervention of a thermostatic inverter 74. This inverter is not shown in detail, its exact construction being unimportant for the present invention. It essentially comprises a device for determining the internal temperatures of the two cylinders 32 and a device for switching the selector 65 to gasoline or to fuel oil according to the temperature. As shown, the thermo-sensitive device comprises a pair of thermo-couples 75 incorporated in the cylinders 32 at appropriate points.

   The device 74 can be set to switch the selector 65 from gasoline to oil when the temperature of the two cylinders 32 reaches for example 150 C, and the reverse if the temperature of one or both cylinders drops below this figure. , the device 74 also controls the passage of the current in the

 <Desc / Clms Page number 6>

 cable 76 going to distributor 77 which supplies spark plugs 37.



  When the selector 65 is on gasoline, the distributor 77 is supplied with current and when fuel oil is used, the supply to the distributor is cut off. The connection between the inverter 74 and the selector 65 is indicated simply by a line 78 in fig. 11.



   In the above description, emphasis has been placed on fueling the engine with gasoline or fuel oil because they are the cheapest and most readily available fuels. However, the engine works perfectly with any of the fuels generally employed for internal combustion engines, such as alcohol, or a gas which gives an explosive mixture with air, for example coal gas or coal. acetylene. In all cases, the essential feature of the invention is maintained, that is to say that the admission of air and fuel into the compression chamber takes place in two separate streams, by openings individual. Another possibility, however, is to use only the active component of air, i.e. oxygen.

   For example, a mixture in the proportion of 2 to 1 of hydrogen and oxygen could be made in the compression chamber.



   CLAIMS.



   1. - Two-stroke internal combustion engine of the type having a combustion chamber and a compression chamber respectively between the closed end of a cylinder and a main piston and between the lower part of this piston and a secondary piston which is moves in the same cylinder, out of phase and ahead of the main piston, a bypass duct for the transfer of each compressed charge to the combustion chamber, characterized in that air and fuel are sucked into the combustion chamber compression separately and by individual lumens and are mixed and compressed therein.


    

Claims (1)

2. - Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la chambre de compression est munie de deux lumières d'admission d'air, dont l'une est disposée de façon à être couverte et découverte par le piston, secondaire et l'autre par le piston principal. 2. - Engine according to claim 1, characterized in that the compression chamber is provided with two air intake ports, one of which is arranged so as to be covered and uncovered by the piston, secondary and the other by the main piston. 30 - Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lachambre de compression est munie de deux lumières d'admission d'air situées l'une de façon à être découverte pour l'admission d'air pendant l'agrandissement initial de la chambre et l'autre, de façon à être découverte pour l'admission d'air dans la chambre de compression pendant le stade final de l'agrandissement de la chambre. 30 - Engine according to claim 1, characterized in that the compression chamber is provided with two air intake openings located one so as to be uncovered for the air intake during the initial expansion of the chamber. and the other, so as to be uncovered for the admission of air into the compression chamber during the final stage of expansion of the chamber. 4. - Moteur suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le piston secondaire possède un conduit communiquant d'un côté avec la chambre de compression, l'autre extrémité étant située de façon à coïncider par intermittence avec une lumière d'admission d'air pendant l'agrandissement de la chambre de compression. 4. - Engine according to any one of claims 1 to 3, characterized in that the secondary piston has a conduit communicating on one side with the compression chamber, the other end being located so as to coincide intermittently with a air intake lumen during expansion of the compression chamber. 5. - Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en-ce qu'une lumière d'admission d'air entoure une lumière d'admission de carburant. 5. - Engine according to claim 1, characterized in-that an air intake lumen surrounds a fuel intake lumen. 6. - Moteur deux temps à combustion interne du type possédant une chambre de combustion et une chalbre de compression comprises respecti- vement entre l'extrémité fermée d'un cylindre et un piston principal et entre la partie inférieure de ce piston et un piston secondaire qui se déplace dans le même cylindre, déphasé et en avance sur le piston principal, caractérisé en ce que le piston secondaire possède un conduit communiquant avec la chambre de compression, ce conduit étant disposé de façon à coïncider avec une lumière d'admission d'air au moment ou presque au moment où les pistons commencent à s'écarter, caractérisé aussi en ce que le piston principal est agencé de manière à découvrir une lumière d'admission de carburant au moment ou presque au moment où les pistons cessent de s'écarter, 6. - Two-stroke internal combustion engine of the type having a combustion chamber and a compression chamber respectively between the closed end of a cylinder and a main piston and between the lower part of this piston and a secondary piston which moves in the same cylinder, out of phase and ahead of the main piston, characterized in that the secondary piston has a duct communicating with the compression chamber, this duct being arranged so as to coincide with an intake port of air at or near the time the pistons begin to pull apart, further characterized in that the main piston is arranged to uncover a fuel inlet lumen at or near the time the pistons cease to move. remove, ces deux lumières étant obturées au moment où les pistons se rapprochent de nou- <Desc/Clms Page number 7> veau pour comprimer la charge d'air et de combustible aspirée par ces lumiè- res, et caractérisé en outre en ce que le piston secondaire est agencé de manière à découvrir une lumière d'échappement quand les pistons se rapprochent, cette lumière d'échappement étant en communication avec une lumière d'admis- sion de lachambre de combustion par un conduit de by-pass, qui est ensuite découvert par le piston principal à la fin, ou presque à la fin du temps moteur. these two ports being blocked off when the pistons approach new <Desc / Clms Page number 7> calf for compressing the charge of air and fuel sucked in by these lights, and further characterized in that the secondary piston is arranged to reveal an exhaust port when the pistons approach, such exhaust port being in communication with an intake port of the combustion chamber by a bypass duct, which is then discovered by the main piston at the end, or almost at the end of the engine time. 7. - Moteur suivant la revendication 6, caractérisé en ce que le piston principal découvre simultanément la lumière d'admission de combus- tible et une deuxième lumière d'admission d'air. to - Moteur suivant la revendication 7, caractérisé en ce que la seconde lumière d'admission d'air entoure la lumière d'admission de com- bustible de façon que le passage de l'air par la lumière d'admission d'air tende à aspirer du combustible de la lumière d'admission de combustible. 7. - Engine according to claim 6, characterized in that the main piston simultaneously uncovers the fuel intake port and a second air intake port. to - Engine according to claim 7, characterized in that the second air inlet port surrounds the fuel inlet port so that the passage of air through the air inlet port tends sucking fuel from the fuel inlet port. 9. - Moteur deux temps à combustion interne, caractérisé en ce qu'il comprend un vilebrequin., un cylindre fermé à l'extrémité opposée au vilebrequin, un piston principal relié au vilebrequin de façon à être animé d'un mouvement alternatif dans l'extrémité fermée du cylindre, en délimitant ainsi une chambre de combustion, un piston secondaire relié au vilebrequin de façon à être animé d'un mouvement alternatif dans le cylindre entre le piston principal et le vilebrequin, en délimitant ainsi une chambre de mélange entre les pistons, le piston secondaire étant relié au vilebrequin de façon à être en avance sur le piston principal, une lumière d'admission d'air à la chambre de mélange, une lumière d'admission de carburant à la chambre de mélange, une lumière d'échappement de la chambre de mélange, 9. - Two-stroke internal combustion engine, characterized in that it comprises a crankshaft., A closed cylinder at the end opposite the crankshaft, a main piston connected to the crankshaft so as to be driven by a reciprocating movement in the 'closed end of the cylinder, thus delimiting a combustion chamber, a secondary piston connected to the crankshaft so as to be provided with a reciprocating movement in the cylinder between the main piston and the crankshaft, thus delimiting a mixing chamber between the pistons, the secondary piston being connected to the crankshaft so as to be ahead of the main piston, an air inlet port to the mixing chamber, a fuel inlet port to the mixing chamber, an air inlet port '' exhaust from the mixing chamber, une lumière d'admission à la chambre de combustions un conduit de by-pass faisant communiquer les lumières d'admission et d'échappement, une lumière d'échappement de la chambre de combustion, l'avance angulaire du piston secondaire et les dimensions et dispositions des pistons et lumières étant telles que le combustible et l'air sont aspirés individuellement dans la chambre de mélange pendant la course de compression du piston principal, sont mélangés et comprimés dans celle-ci pendant la course motrice, passent ensuite par le conduit de by-pass presque à la fin de la course motrice pour se détendre dans la chambre de combustion et aider à en évacuer les gaz brûlés, et finalement sont comprimés dans la chambre de combustion pendant la course de compression suivante pour être allumés et se détendre pendant la course motrice suivante. an intake port to the combustion chamber a bypass duct communicating the intake and exhaust ports, an exhaust port of the combustion chamber, the angular advance of the secondary piston and the dimensions and arrangements of the pistons and ports being such that the fuel and the air are drawn individually into the mixing chamber during the compression stroke of the main piston, are mixed and compressed therein during the driving stroke, then pass through the duct of bypass almost at the end of the power stroke to relax in the combustion chamber and help vent the burnt gases out of it, and eventually are compressed in the combustion chamber during the next compression stroke to be ignited and relax for the following driving stroke. 10. - Moteur deux temps à combustion interne caractérisé en ce qu'il comprend un vilebrequin, un cylindre fermé à l'extrémité opposée au vilebrequin, un piston principal relié au vilebrequin de façon à être animé d'un mouvement alternatif dans l'extrémité fermée du cylindre, en délimitant ainsi une chambre de combustion, une bougie d'allumage dans la chambre de combustion, un piston secondaire relié au vilebrequin par un bras de manive le plus court que le bras de manivelle du piston principal de façon à être animé d'un mouvement alternatif dans le cylindre entre le piston principal et le vilebrequin, 10. - Two-stroke internal combustion engine characterized in that it comprises a crankshaft, a closed cylinder at the end opposite the crankshaft, a main piston connected to the crankshaft so as to be driven by a reciprocating movement in the end closed cylinder, thus delimiting a combustion chamber, a spark plug in the combustion chamber, a secondary piston connected to the crankshaft by a crank arm shorter than the crank arm of the main piston so as to be animated a reciprocating movement in the cylinder between the main piston and the crankshaft, en délimitant ainsi une chambre de mélange entre les pistonsle piston secondaire étant relié au vilebrequin de façon à être en avance sur le piston principal d'un angle compris entre environ 70 et environ 110 , un conduit traversant le piston principal d'un point de sa périphérie à sa face opposée au vilebrequin, une lumière d'admission d'air dans la chambre de mélangesituée dans la paroi du cylindre de façon à coïncider avec le conduit ménagé dans le piston secondaire, près du point mort supérieur de celui-ci, thereby delimiting a mixing chamber between the pistons, the secondary piston being connected to the crankshaft so as to be in advance of the main piston at an angle of between about 70 and about 110, a duct passing through the main piston at a point of its periphery on its face opposite the crankshaft, an air inlet port in the mixing chamber located in the wall of the cylinder so as to coincide with the duct formed in the secondary piston, near the upper dead center of the latter, une lumière d'admission de combustible à la chambre de mélange située dans le cylindre de façon à être découverte par le piston principal aux environs du point mort supérieur de celui-ciune lumière d'échappement de la chambre de mélange située dans le cylindre de façon à être découverte par le piston secondaire aux environs du point mort inférieur de celui-ci, une lumière d'échappement de la chambre de combustion située dans le cylindre de façon à être découverte par le piston principal aux environs <Desc/Clms Page number 8> du point mort inférieur de celui-ci,une lumière d'admission de la chambred e combustion située dans le cylindre de façon à être découverte par 3e piston principal aux environs du point mort inférieur de celui-ci mais pendant un laps de temps moins prolongé que pour la lumière d'échappement, a fuel inlet port to the mixing chamber located in the cylinder so as to be exposed by the main piston at about the top dead center thereof an exhaust port from the mixing chamber located in the cylinder so to be discovered by the secondary piston in the vicinity of the lower dead center thereof, an exhaust port of the combustion chamber located in the cylinder so as to be discovered by the main piston in the vicinity <Desc / Clms Page number 8> from the lower dead center thereof, an intake port of the combustion chamber located in the cylinder so as to be uncovered by the 3rd main piston around the lower dead center thereof but for a less extended period of time as for the exhaust light, un conduit de by-pass faisant communiquer la lumière d'échappement de la chambra de mélange et la lumière dadmisssion de la chambre de combustion. a by-pass duct communicating the exhaust port of the mixing chamber and the intake port of the combustion chamber. 11. - Moteur suivant la revendication 10, caractérisé en ce qu' il comprend une deuxième lumière d'admission située dans le cylindre très près de la lumière d'admission de carburant. 11. - Engine according to claim 10, characterized in that it comprises a second intake port located in the cylinder very close to the fuel inlet port. 12. - Moteur suivant la revendication 1, 6 ou 9, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif permettant d'alimenter au choix avec l'un ou l'autre de deux combustibles différents, par l'intermédiaire d'un distributeur de combustible, une lumière d'admission de combustible. 12. - Engine according to claim 1, 6 or 9, characterized in that it comprises a device for supplying the choice with one or the other of two different fuels, via a distributor of fuel, a fuel inlet port. 13. - Moteur suivant la revendication 1, 6 ou 9, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif permettant d'alimenter au choix avec l'un ou l'autre de deux combustibles différents, par l'intermédiaire d'un distributeur de combustible, une lumière d'admission de combustible et un dispositif sensible à la température des cylindres près de la chambre de combustion destiné à faire fonctionner le dispositif permettant de passer d'un combustible à l'autre quand une température pérédéterminée est atteinte. 13. - Engine according to claim 1, 6 or 9, characterized in that it comprises a device for supplying the choice with one or the other of two different fuels, via a distributor of fuel, a fuel inlet port, and a cylinder temperature sensitive device near the combustion chamber for operating the device for switching from fuel to fuel when a predetermined temperature is reached. 14. - Moteur suivant la revendication 1, 6 ou 9, caractérisé en ce qu'il comprend une pompe à combustible, deux réservoirs à combustible une conduite d'alimentation venant de chaque réservoir, un dispositif de sélection par lequel l'une des conduites au choix peut être raccordée à la pompe à combustible, et une valve d'admission de combustible reliée au côté refoulement de la pompe et communiquant avec la lumière d'admission de combustibleo 15. 14. - Engine according to claim 1, 6 or 9, characterized in that it comprises a fuel pump, two fuel tanks, a supply line from each tank, a selection device by which one of the lines optionally can be connected to the fuel pump, and a fuel inlet valve connected to the discharge side of the pump and communicating with the fuel inlet porto 15. - Moteur suivant la revendication 1, 6 ou 9, caractérisé en ce qu'il comprend un robinet de commande, une pompe à combustible, deux réservoirs à combustible, une conduite d'alimentation venant de chaque réser- voir, une conduite de retour vers chacun des réservoirs,un dispositif sélecteur par lequel l'une des conduites au choix peut être raccordée à la pompe à combustible et la conduite de retour correspondante raccordée au robinet de commande, et une valve d'admission de combustible reliée au côté refoulement de la pompe et communiquant à la fois avec la lumière d'admission et le robinet de commande. - Engine according to claim 1, 6 or 9, characterized in that it comprises a control valve, a fuel pump, two fuel tanks, a supply line from each tank, a return line to each of the tanks, a selector device by which one of the pipes of choice can be connected to the fuel pump and the corresponding return line connected to the control valve, and a fuel inlet valve connected to the discharge side of the pump and communicating with both the intake port and the control valve. 160 - Mode de fonctionnement d'un moteur deux temps du type comprenant une chambre de combustion et une chambre de compression comprises respectivement entre l'extrémité fermée du cylindre et un piston principal et entre la partie inférieure de ce piston et un piston secondaire qui est animé d'un mouvement alternatif dans le même cylindre, déphasé et en avance sur le piston principal, un conduit de by-pass reliant les deux chambres, ce mode de fonctionnement étant caractérisé en ce que de l'air et de l'essence sont amenés séparément à la chambre de compression, sont mélangés et comprimes dans celles-ci en une charge, cette charge est détendue dans la chambre de combustion et y est ensuite comprimée et allumée au moyen d'une bougie d'allumage, après que les gaz brûlés passent à l'échappement. 160 - Mode of operation of a two-stroke engine of the type comprising a combustion chamber and a compression chamber respectively between the closed end of the cylinder and a main piston and between the lower part of this piston and a secondary piston which is animated by a reciprocating movement in the same cylinder, out of phase and ahead of the main piston, a by-pass duct connecting the two chambers, this operating mode being characterized in that air and gasoline are fed separately to the compression chamber, are mixed and compressed therein into a charge, this charge is expanded in the combustion chamber and is then compressed there and ignited by means of a spark plug, after the gases burns go to the exhaust. 17. - Mode de fonctionnement suivant la revendication 16, carac-c. térisé en ce qu'on détermine la température du cylindre près de la chambre de combustion et,quand une valeur prédéterminée de cette température est atteinte, l'arrivée d'essence à la chambre de compression est coupée et remplacée par une arrivée de mazout, l'allumage par bougie étant coupé en même temps en annexe : 6 dessins. 17. - Operating mode according to claim 16, charac-c. terized in that the temperature of the cylinder near the combustion chamber is determined and, when a predetermined value of this temperature is reached, the supply of gasoline to the compression chamber is cut off and replaced by a supply of fuel oil, the ignition by spark plug being cut at the same time in the appendix: 6 drawings.
BE532525D BE532525A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE532525A true BE532525A (en)

Family

ID=164521

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE532525D BE532525A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE532525A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0108014B1 (en) Internal-combustion engine for use with a high vaporisation heat fuel
EP1726805B1 (en) Method to control the exhaust gas scavenging of an engine with indirect injection, in particular supercharged engine, and engine using such a method
FR2582349A1 (en) Two-stroke internal combustion engine and method for making such an engine operate
FR2500063A1 (en) FOUR-STROKE THERMAL ENGINE LIKELY FOR TEMPORARY OVERPURPOSE
EP0376909A1 (en) Internal-combustion engine
EP0743449B1 (en) Internal combustion engine provided with a direct fuel injection system assisted by compressed air
FR2508103A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR SEQUENTIALLY FUELING AN INTERNAL COMBUSTION ENGINE
BE532525A (en)
FR2478741A1 (en) PARALLEL INTERNAL COMBUSTION ENGINE WITH ROTARY VALVE AND INHERENT BALANCING
FR2763640A1 (en) Two stroke internal combustion engine
FR2487003A1 (en) INTERNAL COMBUSTION ENGINE WITH ROTARY PISTON HAVING MULTIPLE INTAKE LIGHTS
FR2520804A1 (en) Opposed piston IC engine - has pumping spaces formed by pistons and crank-cases at each end of cylinder block
CA1145265A (en) Internal combustion engine with fuel injection
WO1986000374A1 (en) Method for improving the operation of a two-stroke internal combustion engine
BE487848A (en)
BE421068A (en)
BE347308A (en)
BE363746A (en)
WO2002086310A1 (en) Direct fuel injection design for an internal combustion engine
BE421069A (en)
CH232202A (en) Method for supplying a two-stroke internal combustion engine with control of the exhaust by means of a sleeve and an engine for the implementation of this method.
BE476211A (en)
CH539776A (en) Thermal motor
BE367903A (en)
BE386534A (en)