BE525570A - - Google Patents

Info

Publication number
BE525570A
BE525570A BE525570DA BE525570A BE 525570 A BE525570 A BE 525570A BE 525570D A BE525570D A BE 525570DA BE 525570 A BE525570 A BE 525570A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
signal
transmitted
switches
contacts
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE525570A publication Critical patent/BE525570A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61LGUIDING RAILWAY TRAFFIC; ENSURING THE SAFETY OF RAILWAY TRAFFIC
    • B61L7/00Remote control of local operating means for points, signals, or track-mounted scotch-blocks
    • B61L7/06Remote control of local operating means for points, signals, or track-mounted scotch-blocks using electrical transmission
    • B61L7/08Circuitry
    • B61L7/086Common line wire control using relay distributors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Train Traffic Observation, Control, And Security (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   BELL TELEPHONE MANUFACTURING COMPANY S.A., résidant à ANVERS. 



  PERFECTIONNEMENTS AUX SYSTEMES DE TELECOMMANDE ET DE TELECOMMUNICATION. 



     Solvant   un de ses aspects l'invention concerne un arrangement de circuit grâce auquel des opérations nombreuses sont signalées à un   cen-   tre de contrôle au moyen d'un petit nombre de voies de transmission. De ce fait le nombre des voies de transmission doit être conçu de manière à   ce qu'une séquence rapide de changements de condition ne provoque pas d'arrêt et n'empêche pas aux messages de parvenir. Par exemple, les modifica-     tions   dans l'occupation des voies et dans la position des signaux qui se produisent fréquemment aux postes sans surveillance contrôlés par un centre de supervision et dans les stations télécommandées, par suite du trafic fer- roviaire, doivent être transmises automatiquement au centre de commande. 



  Dans le cas de la télécommande des itinéaires ferroviaires, le centre de commande doit pouvoir surveiller la condition dans laquelle se trouvent les différentes parties de l'itinéraire, par exemple les   commutateurs,   les ver- rous d'arrêt complet sur la voie, et les signaux d'arrêt lumineux, afin qu'en cas de dérangement, les mesures appropriées puissent être prises   im-   médiatement, Il est impossible, du point de vue de l'entretien, d'abandon- ner une partie quelconque des messages. Il en résulte, par conséquent, que l'on doit inévitablement subdiviser la distance de l'itinéraire ferro- viaire et affecter à chacune de ses sections une voie de transmission qui lui soit propre,ce qui a pour résultat de rendre l'installation du système plus onéreuse. 



   La présente invention a pour objet de permettre une meilleure utilisation des voies de transmission, grâce à laquelle tous les changements de condition ayant une cause commune sont transmis au moyen d'un message collectif unique, les messages individuels étant seulement transmis   si,  rès qu'un certain temps s'est écoulé après l'occurrence de ladite cause, le mes- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sage collectif ne peut être transmis du fait qu'un ou plusieurs dispositifs de commutation ne se trouvent pas encore dans la position appropriée. Lors du passage d'un train dans le secteur commandé par unposte sans surveillan- ce par exemple, quatre changements de condition différents se produisent,   c'est-à-dire :  voie occupée, signal d'arrêt, voie libre de nouveau, signal de voie libre.

   Selon la présente invention, les quatre messages correspon- dants peuvent être réunis en deux messages collectifs ainsi qu'il sera dé- crit plus particulièrement ci-dessous en relation avec la Fig. 1. De ce fait le nombre des messages qui doivent être transmis se trouve réduit de moitié, le fonctionnement étant exempt   d'interférence.   L'économie apparaît encore plus grande en ce qui concerne la mise en place de l'itinéraire, du fait que, selon l'invention, un seul message collectif est transmis indi- quant en même temps la condition finale, par exemple un signal de voie li- bre. Si le signal demeure dans la position d'arrêt, un autre message col- lectif est alors transmis, indiquant par exemple que la voie est fermée. 



  C'est seulement dans le cas où la fermeture de la voie n'est pas signalée que les positions des commutateurs individuels sont transmises une par une, De même, selon la présente invention, les lampes indicatrices des différents dispositifs de commutation sont mises en circuit à la station de contrôle par les messages collectifs. Il en résulte que le circuit est disposé de manière à ce que chaque modification supplémentaire dans la position de n'importe quel dispositif de commutation soit indiquée indépendamment du message collectif déjà transmis par les lampes indicatrices individuelles. 



  La transmission des messages isolés est effectuée par un relais à retombée lente qui fonctionne après que s'est produite la cause du changement de position. Selon la présente invention ledit relais à retombée lente peut également remplir d'autres fonctions par exemple remettreen circuit à nou- veau les circuits de mise en place des commutateurs, par exemple les com- mutateurs de l'itinéraire d'arrivée avant le signal de départ, lorsqu-un itinéraire est tracé. 



   Les objets et caractéristiques de la présente invention appa-   raîtront   plus clairement et l'invention elle-même sera mieux comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, ladite des- cription étant faite en relation avec les dessins ci-annexés dans les- quels : 
La Fig. 1 montre un exemple de réalisation du premier aspect de l'invention. 



   La Fig. 2 montre une variante de l'arrangement représenté à   la Fig.   1. 



   Si l'on se réfère à la Fig. 1, on voit un exemple de réalisa- tion de la présente invention. Le relais de voie G d'un poste automatique sans surveillance est montré dans sa position normale de fonctionnement. 



  La lampe gn du signal lumineux de voie libre du bloc-signal est allumée et les relais GU et V sont de même en position de fonctionnement. Dès qu'un train pénètre dans la section commandée par le poste, le relais G retombe et par ses contacts gl et g2 met hors circuit à la fois les relais V et GU et la lampe du signal de voie libre. Le contact gu 3 met en circuit le signal lumineux d'arrêt et le relais RU. Le   relais V   retombe avec retard, son contact vl se mettant en position de repos et son contact v2 se mettant en position de fonctionnement.

   De ce fait si les contacts gu2 et ru2 sont inversés dans la position d'arrêt du signal, un potentiel est appliqué à la connexion d du transmetteur de message   MS.   Le dit transmetteur de mes- sage transmet un signal   codé   par l'intermédiaire de la ligne L, au récep- teur de message Me de la station de surveillance, qui, à ce moment   appli-   que momentanément un potentiel aux relais qui sont connectés à sa conne- xion d. Les relais d'enclenchement GM (indicateur de voies) et SM (indi- cateur de signal) sont remais en place. Les contacts gm3 et gm4 déconnec- tent les lampes indicatrices Lf et mettent en circuit les lampes Lb.   L'il-   lumination de la voie figurée sur la carte de voie se modifie.

   Les con- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tacts sm3 et sm4 effectuent la commutation de l'illumination du diagramme de signal. 



   Si par la suite le train quitte à nouveau la section commandée par le bloc, le relais G fonctionne alors de nouveau. De ce fait les re- lais RU,   GU,   V ramènent leurs contacts dans la position représentée d'où il résulte que les contacts vl et v2 du relais V fonctionnent en dernier lieu en raison du retour retardé de celui-ci. L'application d'un potentiel à la connexion a de MS provoque également l'application temporaire d'un po- tentiel à la connexion a de ME de telle sorte que les relais d'enclenchement 
GM et SM sont ramenés en position et, au moyen de leurs contacts, ils réta- blissent l'illumination de la section de voie et du diagramme du signal. 



     On   voit par conséquent que si la position du signal correspond àl'état d'occupation de la voie, à chaque passage d'un train, deux messages collec- tifs a et d respectivement sont seuls transmis, a signifiant ; voie libre, signal mis en position "voie libre", et d : vois occupée, signal placé en position   "arrêt".   



   Si la position des signaux ne correspond pas avec l'état d'oc- cupation de la voie, les messages individuels suivants sont transmis, soit, b voie libre, signal mis en position "arrêt" ou c : voie occupée, signal mis en position  voie libre". Par exemple, si la lampe gn du signal lumi- neux de voie libre grille lorsque la voie est libre, le relais GU retombe et met en circuit la lampe du signal d'arrêt rt au moyen du contact   gu3.   



  Le contact gn2 met hors circuit la connexion a et met en circuit la conne- xion b. Le relais d'enclenchement   SM   est inversé et commute l'illumination du diagramme de signal tandis que le relais d'enclenchement GM demeure dans sa position. Lorsque la lampe du signal de voie libre est remplacée, la position normale, telle qu'elle est indiquée à la figure, apparaît de nou- veau. Si la lampe du signal "arrêt" ne s'allume pas lorsque la voie est occupée, après la retombée du relais V par les contacts v2, gu2 (en fonc- tionnement) ou gu2 (retombés) et r2 (hors circuit),   g4,   la connexion c est mise en circuit, de telle sorte que le relais d'enclenchement GM change sa position tandis que le relais SM reste dans sa position. L'indication   "voie .occupée",   signal mis en position de voie libre, "apparaît alors. 



   La Fig. 2 montre un autre exemple de réalisation de la présen- te invention. Les stations envoyeuses BS et MS et les stations réceptrices BE et ME fonctionnent de la même manière qu'indiqué à la Fig. 1. Par con- séquent si le bouton T est actionné dans le but rétablir un itinéraire, le relais J reçoit alors une impulsion de courant et demeure en fonctionnement durant quelques secondes en raison du condensateur connecté en parallèle. 



  Le contact il met en circuit le relais d'enclenchement FS. Le contact i2 fait fonctionner le relais de mise en place du commutateur WS. Dès que tous les commutateurs sont dans leurs positions convenables, tous les contacts wll,W12, w13, w21 et la suite, des contrôleurs de commutateurs non repré-   sentés,   sont dans une position inverse. Par la suite, le relais FU est ac- tionné dt   commute   le relais d'enclenchement FF au moyen de son contact ful. 



  La connexion a de MS est mise en circuit par les contacts fil, fu2. Les relais d'enclenchement FM 1/2, WM   11/12,   WM 21/22 et WM 31/32sont inversés par la connexion a, de MS. La lampe FL de l'indicateur d'itinéraire et les lampes WL1, 2 et 3 de l'indicateur de commutateur sont mise en circuit par leurs contacts fm3, wm 13, wm23, wm33. Ainsi le message collectif a   rem-   place en même temps tous les messages individuels des commutateurs et le message concernant la fermeture de l'itinéraire. Si un dérangement se pro- duit maintenant au commutateur 2, les contacts w21, w23, retournent alors à la position montrée. En conséquence le relais FU retombe également. Un potentiel est appliqué à la connexion c par le contact W22. Le relais d'en- clenchement WM   21/22   est ramené en position.

   La lampe WL 2 de l'indicateur de commutateur clignote par fm4   jusqu'à   ce que l'itinéraire soit libéré. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La libération du blocage d'itinéraire s'effectue en fermant le contact fa. Par la suite les relais d'enclenchement FS et FF sont ramenés en position. Le relais FU retombe. Un potentiel est appliqué à la conne- xion e de MS par le contact ffl4. -Tous les relais d'enclenchement sont ra- menés dans leur position normale par la connexion e de ME. Toutes les   lam-   pes de l'indicateur s'éteignent. 



   Si, lors de l'établissement d'un itinéraire, un directeur de commutateur ne fonctionne pas, les contacts tels que w31, w32, et w33 res- tent alors dans leur position normale. Si, par la suite, le relais J retom- be avec retard., le relais de mise en place des commutateurs est mis hors circuit par le contact i2. Un potentiel est appliqué aux connexions f et g de MS au moyen du contact   i3.   MS transmet les signaux de code correspon- dants et effectue de ce fait l'inversion des relais d'enclenchement WM 11/12 et WM 21/22. De ce fait les lampes WL 1 et WL 2 de l'indicateur s'allument, La lampe WL 3 de l'indicateur correspondant au commutateur en dérangement demeure éteinte. 



   L'inversion des commutateurs devant être surveillés et des commuta- teurs de protection d'un itinéraire est commandée d'une manière convention- nelle par les contacts du relais d'enclenchement FS. De ce fait ils ne peu- vent être mis en place dans des directions opposées. Le relais WS met en place seulement les commutateurs de l'itinéraire d'arrivée en avant du si- gnal de départ. En conséquence ils peuvent être remis en position après que le relais J a cessé de fonctionner. 



   Bien que les principes de la présente invention aient été dé- crits ci-dessus en relation avec des exemples particuliers de réalisation, on comprendra clairement que cette description est faite seulement à titre d'exemple et ne limite pas la portée de l'invention.

Claims (1)

  1. RESUME.
    La présente invention est relative à un arrangement de circuit grâce auquel des opérations nombreuses sont signalées à un centre de con- trôle au moyen d'un petit nombre de voies de transmission. Afin de réduire le nombre des voies de transmission et pour obtenir une meilleure utilisa- tion de celles-ci., tous les changements de conditions ayant une cause com- mune sont transmis au moyen d'un message collectif unique. Suivant la pré- sente invention des messages individuels sont seulement transmis dans le cas où le message collectif ne peut être transmis un certain temps après l'occurrence de la cause du changement de condition.
    Elle concerne également des dispositifs indicateurs et plus particulièrement des panneaux indicateurs de voies utilisés dans les gares de triage. Elle a pour objet de réduire le nombre des relais et des lignes utilisés dans ces dispositifs. Ce but est atteint suivant la présente in- vention par l'utilisation d'un enregistreur préliminaire et par la prévi- sion de dispositifs commutateurs qui, chaque fois que l'envoyeur est action- né,libèrent le premier enregistreur et provoquent ensuite une action di- recte des contacts de l'envoyeur sur cet enregistreur particulier.
BE525570D BE525570A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE525570A true BE525570A (fr)

Family

ID=159819

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE525570D BE525570A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE525570A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE525570A (fr)
US3094682A (en) Control system
US2271305A (en) Traffic signaling system
FR2462065A1 (fr) Dispositif de commutation automatique d&#39;equipements de transmission de signaux numeriques et faisceaux hertziens comportant un tel dispositif
US2559746A (en) Arrangement for night watchman controls
US2981878A (en) Remote radio control system
US253080A (en) District-telegraph system
BE524322A (fr)
US3289167A (en) Control circuit for transmitting code indicating position of condition responsive relays
JP2934088B2 (ja) 情報伝送装置
US2036235A (en) Broadcast channel group selector system
US2040691A (en) Selective code receiver
FR2465305A1 (fr) Commutateur a haute performance et dispositif de commutation d&#39;equipements radiolelectriques comportant un tel commutateur
US2634403A (en) Control and marking circuits for adding-type impulse counters
JPS631522Y2 (fr)
US1251190A (en) Indicating and recording system.
SU1082661A1 (ru) Устройство оповещени пассажиров о приближении поезда
US1042482A (en) Signaling system.
US2055979A (en) Railway traffic controlling system
SU971696A1 (ru) Дешифратор дл импульсной рельсовой цепи
US2077848A (en) Automatic brake-operating device for railroad vehicles
SU757368A1 (ru) Рельсовая цеп интервального для системы регулирования
US388358A (en) guest
US2171865A (en) Selective control system
US1380145A (en) Directionally-controlled signal system