BE524450A - - Google Patents

Info

Publication number
BE524450A
BE524450A BE524450DA BE524450A BE 524450 A BE524450 A BE 524450A BE 524450D A BE524450D A BE 524450DA BE 524450 A BE524450 A BE 524450A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
core
claw
tail
neck
tenon
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE524450A publication Critical patent/BE524450A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61GCOUPLINGS; DRAUGHT AND BUFFING APPLIANCES
    • B61G3/00Couplings comprising mating parts of similar shape or form which can be coupled without the use of any additional element or elements
    • B61G3/04Couplings comprising mating parts of similar shape or form which can be coupled without the use of any additional element or elements with coupling head having a guard arm on one side and a knuckle with angularly-disposed nose and tail portions pivoted to the other side thereof, the nose of the knuckle being the coupling part, and means to lock the knuckle in coupling position, e.g. "A.A.R." or "Janney" type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Moulds, Cores, Or Mandrels (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   AMERICAN STEEL FOUNDRIES, résidant à CHICAGO   (E.U.A.).   



   PERFECTIONNEMENTS AUX ATTELAGES POUR MATERIEL ROULANT DE CHEMIN DE FER. 



   Cette invention concerne les attelages pour matériel roulant de chemin de fer et plus particulièrement les griffes d'attelage automatique. 



   Les griffes de construction connue possédant une section de queue et une section de bec reliées entre elles par un col adjacent à une ouver- ture destinée à recevoir un axe de pivotement, sont généralement des pièces moulées qui constituent en quelque sorte une masse de métal massive. Elles comportent une ouverture destinée à réduire leur poids et située entre la section de queue et l'axe de pivotement, mais néanmoins ces pièces coulées possèdent fréquemment des défauts cachés provoqués par un retrait inégal ou par des poches de gaz qui se forment par suite de la grande masse de métal. 



   On a constaté que ces girffes connues constituées par des pièces moulées donnent lieu   à   des fissures dans la section du col soumise à des ten- sions considérables. Dans les cas où il est fait usage dans la queue de l'ac- couplement d'un noyau pour obtenir une section de queue creuse et où les sup- ports de ce noyau passent par l'ouverture précitée destinée à réduire le poids, on a constaté que des fissures de fatigue se produisent aussi à pro- ximité des endroits de support du noyau de la queue de la griffe. 



   La présente invention a pour buts s de procurer une griffe moulée qui puisse être fabriquée économi- quement et ait une plus grande résistance que celles connues jusqu'à présent ; d'éviter l'affaiblissement de la section de queue de la griffe, en éliminant les supports employés antérieurement pour le noyau de la queue de griffe entre les extrémités de la pièce coulée; d'augmenter l'épaisseur de métal du col de la griffe par l'emploi d'un noyau de trou de pivot asymétrique; de supporter le noyau de la queue de griffe en emboîtant d'une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 manière détachable son extrémité avant avec le noyau du trou de pivot, de manière à éviter ainsi la nécessité de supporter le noyau de la queue de griffe entre ses extrémités comme il était d'usage de le faire auparavant;

   de créer un enclenchement entre les noyaux, assurant leur assem- blage rapide dans le moule. 



   L'invention consiste en une griffe d'attelage moulée pour wagons de chemin de fer présentant une section de queue et une section de bec re- liées entre elles par un col, et un trou de pivot s'étendant longitudinale- ment de la partie supérieure à la partie inférieure à travers cette griffe, ce trou possédant entre ses extrémités une partie élargie dont la surface adjacente au col est plus rapprochée de l'axe longitudinal du trou que le restant de cette partie élargie. 



   Dans les dessins annexés :   Fig.   1 est une vue en coupe verticale d'un moule pour une griffe d'accouplement de type E standard AAR, dont le contour est représenté en traits de chaînette, le noyau pour le trou de pivot étant arraché partielle- ment pour montrer son emboîtement avec le noyau de la queue. 



   Fig. 2 est une vue en plan du dessus du moule, le contour de la griffe étant représenté en traits de chaînette. 



     Fig.   3 est une vue en élévation de côté du noyau pour le trou de pivot. 



   L'invention sera décrite en détail ci-après en se référant d'a- bord à la Fig. 1 où le châssis supérieur ou dessus et le châssis inférieur ou dessous d'un moule sont représentés partiellement en 2 et 4, respective- ment, et délimitent une cavité de moulage présentant une section de nez 6 et une section de queue 8 reliées entre elles par un col 10, comme on le voit mieux sur la Fig. 2. La ligne de partage du dessus 2 et du dessous 4 du moule est indiquée en P-P (Fig. 1). 



   Un noyau 12 pour le creux de la queue de griffe est supporté par un tenon 14 à son extrémité arrière, ce tenon étant chanfreiné comme c'est indiqué en 16 pour la dépouille. L'extrémité avant du noyau de queue 12 est pourvue d'un tenon 18 présentant un chanfrein incliné vers l'avant, qui s'en- gage dans une mortaise complémentaire 20 formée dans le noyau 22 pour le trou de pivot, ce noyau présentant une partie médiane de plus grand diamè- tre 24, et étant pourvu d'un tenon inférieur   26.  Le tenon 26 présente un chanfrein incliné de haut en bas comme c'est indiqué en 28 pour s'engager dans une mortaise complémentaire ménagée dans le châssis de support infé- rieur 4.

   La partie supérieure du noyau du trou de pivot est pourvue d'un autre tenon 30 présentant un chanfrein incliné de bas en haut pour s'engager dans une mortaise complémentaire du dessus 2 du moule. 



   On remarquera que la configuration du tenon 26 et de la mortaise complémentaire du dessous de moule 4, permet de maintenir positivement le noyau du trou de pivot 22 dans une position circonférentielle prédéterminée par rapport à son axe longitudinal, un méplat 32 (Fig. 2) sur la partie in- termédiaire 24 du noyau du trou de pivot 22 étant disposé en regard du col 10 de la cavité de moulage, de manière à avoir une épaisseur de métal rela- tivement grande dans le col correspondant de la griffe moulée dont le con- tour est indiqué en traits de chaînette sur les Figs. 1 et 2.

   La configura- tion du tenon inférieur 26 du noyau 22 assure aussi le maintien de la mortai- se 20 dans la position voulue pour coïncider avec le tenon 18 du noyau 12 de la queue de griffe; ét il est évident que si on le désire, le tenon 18 peut être formé sur le noyau 22 et la mortaise 20 peut être ménagée dans l'extrémité avant du noyau de queue 12 si l'inversion de ces organes d'em- boitement est désirable. 



   On remarquera aussi que le méplat 32 du noyau 22 du trou de pi- vot 22 peut, si on le désire, avoir toute configuration appropriée pour aug- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 menter l'épaisseur de métal dans le col de la griffe moulée, pourvu que le méplat 32 soit plus rapproché de l'axe longitudinal 34 (Fig. 2) du noyau 22 du trou de pivotoDe même, le tenon 26 et sa mortaise complémentaire dans le châssis inférieur 4 peuvent affecter toute configuration désirée pourvu que le montage du noyau 22 ne soit possible que dans une seule position circon- férentielle autour de son axe longitudinal, ce qui a pour effet de prédéter- miner la position du méplat 32, de façon qu'il se trouve en regard du col 10 et, aussi, de prédéterminer la position de la mortaise 20 pour qu'elle coïncide avec le tenon 18 du noyau de queue   12.   



   REVENDICATIONS. 



   1.- Griffe d'attelage moulée pour matériel roulant de chemin de fer comprenant une section de queue et une section de bec reliées entre el- les par un col et un trou de pivot traversant la griffe longitudinalement de haut en bas, ce trou présentant en un point intermédiaire entre ses extré- mités une partie de plus grand diamètre, adjacente au col, plus rapprochée de l'axe longitudinal du trou que le restant de la partie de plus grand dia- mètre. 



   2.- Griffe d'attelage moulée pour matériel roulant de chemin de fer comprenant une section de queue et une section de bec reliées entre el- les par un col, un trou de pivot traversant la griffe longitudinalement de haut en bas,et un creux de noyau interrompant l'extrémité arrière de la section de queue et s'étendant à l'intérieur du trou de pivot, ce creux de noyau étant partout écarté des surfaces supérieure et inférieure de la grif- fe.

Claims (1)

  1. 3.- Griffe d'attelage moulée pour matériel roulant de chemin de fer, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la surface de la partie élargie adjacente au col est un méplat.
    4.- Griffe d'attelage moulée pour matériel roulant de chemin de f er suivant la revendication 1 ou 3, comprenant un creux de noyau interrom- pant l'extrémité arrière de la section de queue et s'étendant à l'intérieur du trou de pivot, ce creux de noyau étant partout écarté des surfaces supé- rieure et inférieure de la griffe.
    5.- Griffe d'attelage moulée pour chemin de fer, en substance com- me décrit ci-dessus avec référence aux dessins annexés.
BE524450D BE524450A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE524450A true BE524450A (fr)

Family

ID=159061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE524450D BE524450A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE524450A (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1002087A3 (fr) * 1988-01-07 1990-06-26 Mcconway & Torley Corp Structure d'articulation pour attelages de chemin de fer.
WO2009142757A1 (fr) * 2008-05-23 2009-11-26 Bedloe Industries Llc Mâchoire formée sans noyau digitiforme
WO2009142750A1 (fr) * 2008-05-23 2009-11-26 Bedloe Industries Llc Mâchoire formée à partir d’un axe de pivotement et d’un noyau réniforme et noyau digitiforme isolé
US8408406B2 (en) 2008-05-22 2013-04-02 Bedloe Industries Llc Central datum feature on railroad coupler body and corresponding gauges
US8544662B2 (en) 2008-05-22 2013-10-01 Bedloe Industries Llc Central datum feature on railroad coupler body and corresponding gauges
US8662327B2 (en) 2008-05-23 2014-03-04 Bedloe Industries Llc Railway coupler core structure for increased strength and fatigue life of resulting knuckle
US8746473B2 (en) 2008-05-22 2014-06-10 Bedloe Industries Llc Railway coupler body improvements to improve knuckle rotation

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1002087A3 (fr) * 1988-01-07 1990-06-26 Mcconway & Torley Corp Structure d'articulation pour attelages de chemin de fer.
US8408406B2 (en) 2008-05-22 2013-04-02 Bedloe Industries Llc Central datum feature on railroad coupler body and corresponding gauges
US8544662B2 (en) 2008-05-22 2013-10-01 Bedloe Industries Llc Central datum feature on railroad coupler body and corresponding gauges
US8746473B2 (en) 2008-05-22 2014-06-10 Bedloe Industries Llc Railway coupler body improvements to improve knuckle rotation
WO2009142757A1 (fr) * 2008-05-23 2009-11-26 Bedloe Industries Llc Mâchoire formée sans noyau digitiforme
WO2009142750A1 (fr) * 2008-05-23 2009-11-26 Bedloe Industries Llc Mâchoire formée à partir d’un axe de pivotement et d’un noyau réniforme et noyau digitiforme isolé
CN102083671A (zh) * 2008-05-23 2011-06-01 贝德洛工业公司 由枢轴销与肾形芯和经隔离指形芯形成的转向节
US8196762B2 (en) 2008-05-23 2012-06-12 Bedloe Industries Llc Knuckle formed without a finger core
US8201613B2 (en) 2008-05-23 2012-06-19 Bedloe Industries Llc Knuckle formed from pivot pin and kidney core and isolated finger core
US8631952B2 (en) 2008-05-23 2014-01-21 Bedloe Industries Llc Knuckle formed without a finger core
US8646631B2 (en) 2008-05-23 2014-02-11 Bedloe Industries, LLC Knuckle formed from pivot pin and kidney core and isolated finger core
US8662327B2 (en) 2008-05-23 2014-03-04 Bedloe Industries Llc Railway coupler core structure for increased strength and fatigue life of resulting knuckle

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0389308B1 (fr) Moyens d&#39;assemblage et procédés mettant en oeuvre lesdits moyens
BE524450A (fr)
FR2748446A1 (fr) Cadre de bicyclette monocoque avec suspension arriere et bras oscillant
WO2001068986A1 (fr) Ancrage reglable pour cable portant une structure de genie civil
FR2762280A1 (fr) Structure d&#39;avant-corps pour une voiture de tourisme
FR2935954A1 (fr) Partie arriere d&#39;aeronef comprenant une structure de support de moteurs traversant le fuselage et reliee a celui-ci par au moins une bielle.
FR3006278A1 (fr) Berceau pour train roulant de vehicule automobile
FR2459056A1 (fr) Poids pour halteres et outillage pour sa fabrication
EP1854707A1 (fr) Elément de liaison pour réaliser un longeron pour véhicule automobile et longeron comportant un tel élément
FR2662218A1 (fr) Goujon double pour l&#39;assemblage jointif d&#39;elements quelconques.
FR2675433A1 (fr) Suspension arriere amelioree.
BE431327A (fr)
BE492489A (fr)
EP2788255B1 (fr) Tige d&#39;atterrisseur pour aeronef
BE383940A (fr)
FR2708900A1 (fr) Structure de châssis pour semi-remorque.
EP3325719B1 (fr) Piece de fond d&#39;un moule de soudure de rails metalliques
WO2013017767A1 (fr) Bielle mécanique tubulaire
FR2914230A1 (fr) Structure de vehicule automobile adaptee en cas de choc frontal.
MXPA00009132A (en) Lightweight draft arm
EP0074292A1 (fr) Dispositif d&#39;usinage de lingotières tubulaires
EP2009204B1 (fr) Ensemble pour grille barreaudée et outil d&#39;assemblage correspondant.
FR3138372A1 (fr) Siège de véhicule comprenant une armature assemblée par des pièces de connexion en matériau composite
FR3079156A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un outil de frappe
BE485070A (fr)