BE518793A - - Google Patents

Info

Publication number
BE518793A
BE518793A BE518793DA BE518793A BE 518793 A BE518793 A BE 518793A BE 518793D A BE518793D A BE 518793DA BE 518793 A BE518793 A BE 518793A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
switch
reading
test
relay
contact
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE518793A publication Critical patent/BE518793A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01DMEASURING NOT SPECIALLY ADAPTED FOR A SPECIFIC VARIABLE; ARRANGEMENTS FOR MEASURING TWO OR MORE VARIABLES NOT COVERED IN A SINGLE OTHER SUBCLASS; TARIFF METERING APPARATUS; MEASURING OR TESTING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01D9/00Recording measured values
    • G01D9/28Producing one or more recordings, each recording being of the values of two or more different variables
    • G01D9/32Producing one or more recordings, each recording being of the values of two or more different variables there being a common recording element for two or more variables
    • G01D9/34Producing one or more recordings, each recording being of the values of two or more different variables there being a common recording element for two or more variables the variables being recorded in a predetermined sequence

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Keying Circuit Devices (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF PERFECTIONNE PERMETTANT L'ENREGISTREMENT DES LECTURES D'UN INSTRUMENT
OU D'UN GROUPE   D'INSTRUMENTS.   



   La présente invention se rapporte à l'enregistrement des lectures ou données d'un instrument ou d'un groupe d'instruments. Elle ne concerne   pas les enregistrements par points ou lignes de repère sur un graphique, mais s   permet l'impression des données au moyen d'une "frappe de caractères" sur un e feuille d'enregistrement. Avec cet enregistrement, on obtient des colonnes de chiffres, avec ou sans signes, "frappées" en des endroits appropriés de la feuille d'enregistrement. 



   Le dispositif au moyen duquel l'enregistrement est imprimé peut être une machine à écrire modifiée. Une telle organisation offre l'avantage que l'on peut, par la commande manuelle ordihaire des touches, ajouter à volonté des renseignements dactylographiés sur la feuille d'enregistrement. 



  L'essentiel du dispositif d'impression est qu'il contienne un certain nombre de moyens de commande des caractères; chacun de ces moyens imprime un ou plusieurs chiffres ou signes et est placé sous un contrôle électro-mécanique en combinaison avec un chariot portant la feuille d'enregistrement et un moyen servant à produire le déplacement relatif entre la feuille et le caractère, c'est-à-dire à déplacer cran par cran la feuille où est frappé le caractère (mouvement d'espacement). 



   Le dispositif de commande électro-mécahique peut se composer d'un   électro-aimant dont l'armature est fixée au levier du caractère ; manière   à attirer celui-ci vers le bas lorsque l'électri-aimant est excité, ce   qui,'   donne un effet équivalent à l'action du doigt sur la touche. 



   L'appareil comporte également un commutateur à plusieurs directions (ou un groupe de commutateurs) réglé pour chacune des données à enregistrer. 



  Une fois que le réglage a été déterminé, le dispositif d'impression se met à imprimer les données sur la feuille d'enregistrement. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   On utilise ici le terme "lectures ou données" pour indiquer une valeur à laquelle un instrument (ou un groupe d'instruments) est amené soit à la main, soit d'une autre façon. Il est possible que l'instrument puisse être tel qu'une indication visuelle soit donnée de manière que l'on puisse effectuer une lecture réelle. Toutefois, dans de nombreux cas, il n'en sera pas ainsi et cela n'est pas nécessaire pour la mise en oeuvre de l'invention. 



   Dans le brevet principal précité on a décrit un appareil-de ce genre. La présente invention concerne un mode de réalisation modifié et perfectionné d'un tel appareil, ayant pour objet d'augmenter la vitesse de fonctionnement et de réduire la commande manuelle nécessitée. 



   Un exemple d'enregistrement auquel on pourrait appliquer l'invert ion qui est décrite dans la demande précitée, est l'essai des groupes de fils (quartes) d'un câble téléphonique en ce qui concerne les capacités de déséquilibre et les capacités mutuelles. Ainsi qu'on le sait, ceci exige pour chaque groupe de conducteurs, la prise d'un certain nombre de données ou lectures faites dans un ordre approprié représentant les capacités de déséquilibre et les capacités mutuelles entre les différents éléments du groupe et entre de tels éléments et les autres parties du câble. Pour chaque groupe, il peut, par exemple, y avoir onze relevés ou lectures, chacun se composant d'un signe suivi d'un ou de plusieurs chiffres.

   Les relevés ou lectures sont obtenus en réglant un condensateur, ou des groupes de condensateurs, pour obtenir un équilibre dans un pont; le réglage peut se faite soit du côté plus, soit du côté moins par rapport au zéro. Lors de -l'enregistrement., les chiffres sont disposés en colonnes (qui peuvent être au nombre de onze) suivant une ligne sur une feuille de papier. Au commencement de chaque ligne, est "frappé" un symbole ou signe indiquant l'identité du groupe de conducteurs, en cours d'essai, ensuite, viennent les inscriptions des essais. Dans un tel cas, au fur et à mesure que chaque réglage du commutateur ou groupe de commutateurs à plusieurs directions est effectué, l'appareil d'enregistrement est mis en mouvement et le relevé approprié est "frappé" ou   "tapé"   sur la feuille d'enregistrement dans la colonne appropriée.

   La présente invention   concerre   en particulier ce genre d'appareil d'enregistrement. 



   Conformément à la description de la dite demande de brevet principal, les connexions de circuit sont établies par le commutateur à plusieurs directions (ou par le groupe de commutateurs) pour une ou plusieurs colonnes de chiffres,avec ou sans signes, et ces connexions coopèrent avec d'autres connexions établies par un commutateur de position actionné par le mécanisme d'espacement du chariot par rapport au caractère du dispositif d'impression. 



  De cette façon, il s'établit un circuit pour chaque paire de positions associées du commutateur à plusieurs directions et du commutateur de position pour l'actionnement d'un caractère approprié pour l'impression d'une partie du relevé ou donnée à l'endroit correct sur'la feuille d'enregistrement. Cette organisation assure l'impression de chaque relevé ou donnée dans la colonne appropriée de la feuille. 



   Dans le procédé de fonctionnement exposé dans la demande précitée, le circuit de commande de l'impression comporte à la fois le commutateur à plusieurs directions et le commutateur de position, de sorte que le premier doit rester dans la position réglée comme le résultat d'un relevé ou lecture pendant le temps où cette lecture est en cours d'enregistrement sur la feuille. 



  L'essai suivant ne peut pas commencer tant que cet enregistrement n'est pas terminé, Ainsi, dans l'appareil précédemment décrit, les opérations de réglage des relevés et de leur impression dépendaient l'une de l'autre dans le temps; le dispositif de réglage et le dispositif d'impression ne pouvaient pas fonctionner simultanément. Grâce à la présente invention, cette interconnexion en relation de temps est supprimée et il est rendu possible de préparer un relevé à effectuer pendant que l'impression se poursuit. Grâce à ce moyen, le temps nécessaire pour effectuer une série complète d'essais est beaucoup raccourci. 



   On parvient à ce résultat par l'utilisation d'un système de relais enregistreurs que l'on appellera par la suite "relais de stockage" dont certains 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sont amenés en position opérante par le commutateur à plusieurs directions pour chaque relevé et sont retenus dans cette position, indépendamment du commutateur à plusieurs directions, et établissent en combinaison avec le com- mutateur de position les circuits d'impression nécessaires. Immédiatement après l'obtention d'un réglage du commutateur à plusieurs directions, à la suite d'un essai, les relais de stockage appropriés sont excités et verrouil- lés, après quoi le commutateur à plusieurs directions est libre d'effectuer l'essai suivant.

   On prévoit des circuits de verrouillage pour assurer que les opérations indépendantes mais connexes du commutateur à plusieurs direc-   tions, et   des relais d'emmagasinage aient lieu correctement. Grâce à ces inter- verrouillages, si l'actionnement du caractère par les relais de stockage pour permettre l'impression du résultat de l'essai n'est par exemple pas effectué dans le temps pris par l'appareil d'essai pour régler le commutateur à plusieurs directions pour relever l'essai suivant, le réglage est maintenu dans le commutateur à plusieurs'directions jusqu'à ce que l'impression soit effectuée et que les relais de stockage puissent être excités pour le relevé suivant. 



   Etant donné que chaque ligne d'impression sur la feuille d'enregis- trement se rapporte à une série d'essais appliqués à un groupe particulier de fils, il est nécessaire d'appliquer un repère   d'identification   à chaque ligne. Ceci peut être effectué par l'impression d'un numéro dans la première colonne de chaque ligne. Grâce à la présente invention et conformément au système d'opérations indépendantes mais connexes mentionnées ci-dessus, ce numéro d'identification peut être imprimé dans sa position adéquate pendant que le premier essai est en cours.

   Ceci peut être effectué grâce à un mécanisme compteur servant à numéroter les lignes suivant un ordre numérique, ce mécanisme commandant les caractères par leurs électro-aimants de commande contrôlés par des dispositifs d'interverrouillage (similaires à ceux auxquels on s'est référé ci-dessus), qui empêchent les relais de stockage d'exciter les électro-aimants d'impression pour imprimer le relevé du premier essai avant que l'impression du numéro d'identification soit effectuée. Lorsque chaque impression de ce numéro a lieu, le compteur se règle de lui-même et est prêt pour l'impression du numéro suivant, ce qui se produit lorsque le commutateur de position prévu sur le dispositif de frappe revient dans la position où il se trouve en regard de la première colonne de la feuille.

   Ceci peut être effectué à la main ou par l'actionnement d'un relais par l'intermédiaire du commutateur de position lorsque le chariot arrive à là fin d'une ligne pour l'obliger à venir se placer au commencement de la ligne suivante . 



   Conformément à l'invention, on obtient une autre commande automatique en interconnectant le combineur séquentiel d'essai et le commutateur de position prévu sur le dispositif de "frappe" et en rendant automatique le fonctionnement du combineur séquentiel.. Ce combineur séquentiel d'essai peut être, par exemple, un commutateur rotatif comportant un certain nombre de rangées de contacts qui dans chaque position angulaire du commutateur, établissent les connexions appropriées pour un essai particulier.

   Ce commutateur peut avoir une rangée supplémentaire de contacts interconnectés avec les contacts de l'interrupteur de position du dispositif d'impression, de manière que les circuits nécessaires pour assurer l'emplacement correct du chariot en vue de chaque essai soient établis conjointement par le combineur séquentiel d'essai et le commutateur de   position..   On peut également prévoir l'omission de certains essais, par exemple dans le cas où ces essais sont inutiles lorsqu'il s'agit d'un certain type de câbles. On peut obtenir ce résultat par la commande manuelle de touches qui établissent de nouvelles connexions du commutateur de position et du combineur séquentiel d'essai afin qu'ils passent par certaines positions normalement opérantes sans effectuer les essais qui y sont appropriés. 



   On décrit en outre l'invention en se référant à un appareil conforme à l'invention servant à enregistrer automatiquement des essais faits sur les "quartes" d'un câble téléphonique. On décrit à titre d'exemple l'appareil représenté sur le dessin annexé sur lequel : la fig. 1 est un schéma représentant par des blocs les parties constitutives principales de l'appareil et leur relation de fonctionnement; 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 les fig. 2 à 6 constituent ensemble un schéma détaillé; la fig. 7 combine les parties des figures 4 et 5 qu'il est désirable de considérer comme un tout. 



   L'appareil comprend un certain nombre de relais qui sont désignés par des lettres de référence et les commutateurs qu'ils commandent sont représentés par les mêmes 'lettres accompagnées d'un chiffre. On a également prévu un certain nombre d'électro-aimants pour exécuter les commandes mécaniques et ceux-ci ont deux lettres de références, M étant   lapremière   lettre. 



   Toutes les parties mobiles de l'appareil sont représentées dans leur condition normale, c'est-à-dire la condition de l'appareil lorsqu'il est réglé pour exécuter le premier essai d'une série et avant que l'opérateur n'enfonce les commutateurs nécessaires pour déclencher l'opération d'essai. 



  On excite tous les relais et les électro-aimants en reliant l'un des côtés à la masse, l'autre côté étant relié de façon permanente à une source de courant continu. On a représenté un triangle à l'extrémité libre d'une ligne pour indiquer la source de courant continu, et la borne mise à la masse d'un circuit est représentée par le signe de masse classique. Sur la fig. 1 où l'on a représenté des lignes doubles aboutissant aux pièces de l'appareil,il est entendu qu'elles représentent conventionnellement un grand nombre de conducteurs appropriés pour la coopération des deux pièces de l'appareil.

   Les blocs de-la fig. 1 qui sont représentés en détail sur les autres figures sont : un groupé SR de relais de stockage, un groupe d'électro-aimants TAM de commande des caractères, les contacts SRC des relais de stockage, le compteur de "quartes" AC, le commutateur MS à plusieurs directions, le commutateur de position   PS,   le combineur séquentiel d'essai TSS et le commutateur sélecteur de prise SS. 



   L'appareil a pour objet de mesurer les conditions de capacité existant entre les quatre fils d'un câble téléphonique à "quarte" et entre ces conducteurs   et'-les   conducteurs d'une "quarte" voisine. Les conducteurs des "quartes" à essayer sont reliés à la main dans l'ordre correct à un certain nombre de prises et la "quarte" est mise en état d'être reliée à l'appareil d'essai par un commutateur sélecteur de prises SS. On a représenté quatre "quartes" SZ, SA, SB et SC branchées sur une boîte de jonction 1 à partir de laquelle partent des connexions appropriées aboutissant au commutateur de prises SS. L'interrupteur SS permet d'obtenir une série de huit connexions aboutissant à,un combineur séquentiel rotatif d'essai TSS comportant un certain nombre de rangées de contacts dont une seule (TSSII) est indiquée sur la fige 1.

   Le combineur séquentiel d'essai TSS a douze positions et permet d'établir les connexions pour une série de onze essais. Chacun des onze essais est effectué par un pont 2 s'équilibrant automatiquement. Les rangées de commutateurs qui permettent d'obtenir les connexions nécessaires entre les conducteurs partant du sélecteur SS de prises, du pont 2 et d'un oscillateur 3 se trouvent dans l'ensemble commutateur TSS1.

   Un autre ensemble commutateur TSS2 contient les rangées de contacts nécessaires pour réaliser l'interconnexion entre ces conducteurs et un contrôleur automatique d'isolement   4.   Le pont 2 et l'appateil qui lui est associé, ainsi que le contrôleur d'isolement ne font pas partie de la présente invention, car ils sont protégés par les demandes de brevets déposées en Angleterre par la demanderesse sous le No 8961/52 du et   13147/52   du 
Le commutateur sélecteur de prises SS et le combineur séquentiel d'essai TSS sont automatiquement commandés par des organisations décrites ci-après.

   Les essais sont enregistrés par une machine à écrire modifiée, dont le chariot déplace deux frotteurs PSWI et   PSW2   qui circulent sur deux unités de contacts PSBI et PSB2 prévus dans le commutateur de position PS monté.sur la machine à écrire. L'organisation est, en général, similaire à celle décrite et représentée dans le brevet principal. Comme dans cette demande, outre qu'ils sont commandés manuellement par les touches, les   cabac-   tères pour l'impression des chiffres 0 à 9 et des signes + et - peuvent être commandés par les électro-aimants TAM de commande des caractères.   L'enregis -   trement de l'essai pour chaque "quarte" demande douze colonnes.

   Dans la première colonne, on imprime le numéro d'identification de la "quarte" et, dam 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 chacune des autres colonnes,on imprime un relevé d'essai se composant d'un signe suivi d'un nombre de un, deux ou trois chiffres, Les contacts des deux unités PSBI et PSB2 du commutateur de position sont ainsi divisés en douze jeux. Dans l'unité PSBI, chaque jeu contient cinq contacts numérotés de 1 à
5. Dans l'unité   PSB2,   chaque jeu se compose d'un contact court dans la même position que le contact 1 de l'unité PSBI et d'un contact long couvrant toutes les positions 2   à  5 de cette rangée. 



    Certains des contacts du groupe COLI de l'unité PSB1 sont associé s   au compteur de "quartes" QC qui comporte un certain nombre d'unisélecteurs pourvus de moyens pour permettre le retour à la position de départ exigée pour numéroter la première d'une série de "quartes", par exemple celles formant une couche dans un câble. 



   Un commutateur   MS   à plusieurs directions est associé au condensa- teur différentiel réglable 27 prévu dans le pont 2. L'élément réglable 5 du condensateur 27 est entraîné par une commande par moteur réversible telle que celle décrite dans la demande britannique n  8961/52 précitée et est re- lié au commutateur MS à plusieurs directions par un réducteur de vitesse. 



   Les unités de contacts du commutateur à plusieurs directions assurent trois colonnes de chiffres et les deux signes + et-. Le   commutateur     MS   peut venir reposer dans n'importe quelle position correspondant à un relevé et est verrouillé dans chacune de ces positions par un cliquet 36 s'engageant dans Tune de deux encoches 35 ménagées,dans un disque 34 porté par le commutateur. Le verrouillage est déterminé automatiquement lors de l'achèvement de l'essai, c'est-à-dire une fois qu'un équilibre du pont 2 est obtenu. Le commutateur   MS   à plusieurs directions établit les circuits du groupe SR de relais   d'emma-   gasinage, qui comprend les relais d'emmagasinages A à Z. Ces relais d'emmagasinage se verrouillent automatiquement au moyen des commutateursA1 à W1, Y5 et Z5.

   Le groupe TAM des électro-aimants de commande des caractères comporte la série MO à M9, M- et   M+   et également un électro-aimant d'espacement MA qui commande la barre d'espacement de la machine à écrire, un électro-aimant de tabulateur MC et un électro-aimant MB de retour du chariot. Des commutateurs appropriés sont contrôlés par les relais de stockage et le compteur de "quartes" QG pour choisir les électro-aimants appropriés pour imprimer le numéro d'identité de la "quarte" et le relevé du pont. On va maintenant décrire ces éléments plus en détail en même temps que les circuits d'interconnexion . 



   Le commutateur SS sélecteur de prises comporte cinq unités 6 à 10. 



  Les unités 6 à 9 comportent chacune quatre contacts fixes et trois frotteurs. 



  Les contacts fixes sont reliés aux "quartes" par la boîte d'interconnexion 1. Les frotteurs des cinq unités sont commandés par un arbre d'entraînement commun 11, par l'intermédiaire: d'une commande rotative'cran par   cran.12.   



   La commande 12 comporte un élément d'entrainement rotatif 13 et un axe 14 pouvant tourner d'un tour lorsqu'un électro-aimant MM est excité et pouvant coopérer et faire tourner de 90  un disque 15 à encoches. 



  Le disque 15 à encoches est fixé à l'axe 11. Du commutateur sélecteur de prises SS partent huit conducteurs formant deux groupes 16 et 17. Le commutateur sélecteur de prises à pour rôle de relier les âmes de l'une des "quartes" au groupe 16; une autre "quarte" au groupe 17 et une "quarte" à la masse, la quatrième "quarte" n'étant pas reliée. La quatrième "quarte' représente une "quarte" qui a été essayée et remplacée par une nouvelle "quarte", Le combineur séquentiel d'essai TSS est entraîné par un élément rotatif 18 portant un axe 19 et pouvant effectuer un tour complet lorsqu'un électro-aimant Ml est commandé. L'axe 19 s'engage dans l'une des douze encoches du disque entrainé 20 fixé à l'arbre commun 21 auquel sont fixés tous les frotteurs du combineur séquentiel d'essai TSS.

   Le combineur séquentiel d'essai TSS est ainsi déplacé d'un douzième de tour à chaque commande de l'électro-aimant ML. 



   Les unités du combineur séquentiel d'essai à l'intérieur de l'ensemble commutateur TSSL permettent d'établir les connexions appropriées entre les groupes de conducteurs 16 et 17 et le pont 2. Les éléments du pont comportent deux condensateurs fixes 22 et 23, deux inductances 24 et 25, une bobine "réceptrice" 26, et le condensateur différentiel variable 27 comportart 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 deux lames fixes et une lame rotative 5. Cinq conducteurs partent de ce réseau de pont pour aboutir à l'ensemble commutateur TSS1 et la commutation permet de   relia* le   pont de façon capacitive ou inductive, suivant l'essai désiré. Un oscillateur 3 est également relié par l'ensemble commutateur TSSI à des points appropriés du circuit.

   Au moyen des unités du second ensemble commutateur TSS2, les conducteurs sont essayés en ce qui concerne la continuité d'isolement par le contrôleur d'isolement   4   relié à une source de tension appropriée 27 par l'intermédiaire d'un interrupteur   AZ5.   L'interrupteur AZ5 est fermé par le relais AZ et les âmes sont automatiquement essayées dans l'ordre. Si toutes les âmes subissent cet essai de façon satisfaisante, un 
 EMI6.1 
 relais BF est excité , ce qui déplanèhe les opérations nécessaires pour'équilibrer le pont. 



  Une fois mis en fonctionnement, le pont s'équicre automatique-.- ment. La bobine "réceptrice" 26 alimente un amplificateur approprié et un indicateur d'équilibre   28.   La sortie de cet indicateur 28 est prise à la bobine 29 d'un relais polarisé AB qui peut couper l'entraînement de l'élément mobile 5 du condensateur différentiel 27 lorsqu'une condition d'équilibre est atteinte. A la fin de cette opération, les relais   appropriés   de stockage du groupe SR ont été commandés et verrouillés. La position du commutateur MS à plusieurs directions lorsque le pont est équilibré permet de savoir quel est le relais de stockage qui a été commandé. Le commutateur MS à plusieurs 
 EMI6.2 
 directions comporte cinq unités de commutateurs ES1 à MS5.

   Chacune de ces unités comporte un bras 30 de frotteur rotatif déplaçable   sur¯une   rangée cir- 
 EMI6.3 
 culaire de contacts fixes. Les bras 30 des unités BEI et MS2 de frotteurs sont entraînés par un arbre commun 31 relié à l'arbre 32 par lequel est entrai- né le condensateur différentiel 27 par l'intermédiaire d'un réducteur de vitesse 33, de manière que l'arbre 31 effectue un tour complet au cours d'une variation unitaire de capacité du condensateur 27. Par exemple, cette variation unitaire peut être de 100 p.f., la gamme totale étant   de 1   2.500 p.f. 
 EMI6.4 
 



  Les unités de commutateurs à plusieurs directions Zist et i'.52 sont des unités doubles, l'une pour les relevés négatifs,,et l'autre pour les relevés positifs. 



  - 2.': .' v; ----- :.= =:=±- l.- =..1:'. Les deux unités de commutateurs H3l et MS2 'comportent dix contacts fixes numérotés de 0 à 9 dans le sens des aiguilles d'une mitre dans l'unité YS2 et en sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'unité MSI. Les contacts ayant le même chiffre significatif sont réunis ensemble et chaque paire ainsi réunie est reliée de façon   perma-   nente à l'un d'un groupe de dix relais de stockage A-J. Les contacts fixes 
 EMI6.5 
 des unités de commutateurs M!31 et ME2 correspondent au chiffre des dizaines du relevé. L'unité suivante MS3 des commutateurs à plusieurs directions comporte un contact central 0 et deux groupes semi-circulaires de vingt-quatre contacts s'étendant de part et d'autre du contact 0.

   Au cours de son déplacement dans le sens des aiguilles d'une montre, le frotteur 30 balaie l'unité positive et, lors de son déplacement en sens inverse des aiguilles d'une montre, il balaie l'unité négative; ce sont les contacts des centaines. Les contacts représentant le même chiffre significatif sont réunis ensemble et chaque jeu est relié à l'un des groupes appropriés des relais de stockage K-T respec-   tivement.   L'unité MS4 de commutateurs à plusieurs directions comporte un contact central zéro s'étendant sur la gamme de-9 à +9 des contacts de l'unité MS3. Aux extrémités de ce contact central se trouvent deux autres contacts s'étendant respectivement sur la gamme -10 à -19 et +10 à +19 des contacts de l'unité MS3.

   Ces contacts sont de nouveau suivis par deux contacts supplémentaires correspondant à -20 à   -24   et +20 à   +24   des contacts de l'unité MS3. 



  Ceci est le groupe des mille. Le contact central de l'unité MS4 est relié au relais de stockage U; les contacts suivants correspondant au chiffre significatif 1 sont reliés ensemble et au relais de stockage V; enfin, les contacts restants correspondant au chiffre significatif 2 sont reliés ensemble et au relais de stockage W. L'unité finale MS5 de commutateurs à plusieurs directions concerne le signe du relevé et comporte deux contacts sensiblement semicirculaires s'étendant de part et d'autre de la position centrale du bras de frotteur 30, le contact positif sur la droite et le contact négatif sur la gauche. Le contact négatif est relié au relais de stockage Y et le contact positifest relié au relais de stockage Z.

   On voit que-lorsque l'appareil 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 fonctionne, l'un ou l'autre des relais d'emmagasinage Y et Z sera commandé, suivant le signe du relevé et ceci fermera l'interrupteur approprié Y6 ou Z6 pour choisir soit l'unité positive, soit, l'unité négative des unités de com- tacts des dizaines MS1 et MS2 L'organisation est telle que les bras de frot- teurs de MS3 et de MS4 se   déplacent@@   de l'un des contacts au suivant pendant que les bras de frotteur des unités MS1 et NE2 se déplacent du contact 9 au contact 0, dans l'une ou l'autre direction. Ceci exige que le contact central
0 de l'unité MS3 soit deux fois aussi large que les contacts restants de cette unité.

   Dans l'unité MS5 le bras de frotteur est réglé de manière à se dépla- cer du contact positif au contact négatif lorsque les bras de commutateur des unités MS1 et MS2 se déplacent de 0 à -la 
A l'arbre 31 est fixé le disque 34 mentionné précédemment compor- tant sur sa périphérie dix encoches 35 également espacées. Un cliquet 36, articulé à l'une de ses extrémité. et présentant une saillie à l'autre extrémité est normalement maintenu avec cette saillie engagée dans l'une des encoches par un ressort 37. Ceci verrouille contre toute rotation le conden- sateur différentiel 27 et tous'les groupes du commutateur MS à plusieurs directions. Ce verrouillage prend fin pendant que le pont est en cours d'équilibre en excitant un électro-aimant MK de déverrouillage.

   Le condensateur différentiel 27 peut être commandé manuellement si cela est nécessaire et est muni de cadrans pour permettre la lecture visuelle. Lorsque le pont est équilibré, le circuit de l'électro-aimant MK est ouvert et le commutateur MS à plusieurs directions est verrouillé en position, les circuits des relais de stockage étant établis pour imprimer le relevé du condensateur différentiel. 



  Les circuits des relais de stockage partant du commutateur MS à plusieurs directions sont reliés à la masse par le commutateur MK3 lorsque le relais de déverrouillage MK n'est pas excité et par les interrupteurs X2 et ARl qui sont normalement fermés. Les relais de stockage ferment leurs propres interrupteurs de maintien Al à Zl, Y5 et Z5 respectivement et ceux-ci établissent un nouveau circuit par l'intermédiaire d'un relais X et d'un interrupteur A01. Le relais X est un relais à action lente pour assurer la commande complète des relais de stockage avant que l'interrupteur X2 soit ouvert; lorsque ceci se produit, la position des relais de stockage devient indépendante du déplacement du commutateur MS à plusieurs directions et ceci peut alors être mis à profit lors de l'exécution de l'essai suivant.

   L'excitation du relais X ferme un interrupteur Xl qui établit un circuit pour l'électro-aimant ML qui, à son tour, actionne le combineur séquentiel d'essai TSS en l'obligeant à venir dans la position suivante. Lorsque les relais de   stockage   sont verrouillés, ils ferment sélectivement un ou plusieurs des groupes d'interrupteurs A5 - Z5 qui choisissent les électro-aimants de commande des caractères appropriés pour imprimer le résultat de l'essai. 



   L'unité PSB1 du commutateur de position contient douze jeux de contacts indiqués par COLI à COL12. Il y a cinq contacts dans chaque jeu, c'est- à-dire un contact pour chaque position d'impression possible sur la feuille d'enregistrement. En conséquence, le frotteur PSWI est sur l'un de ces contacts pour chacune des positions possibles du chariot de la machine à écrire. 



  Le jeu de contacts COL1 est utilisé pour imprimér le numéro d'identification de la"quarte" et chacun des autres jeux est utilisé pour l'impression d'un résultat d'essai. Les contacts de chaque jeu sont numérotés 1, 2, 3; 4 et 5. Seuls quelques-uns des contacts sont représentés sur la fige l, mais ils sont tous indiqué sur les autres schémas. 



   Dans l'unité PSB2 du commutateur de position, les contacts de   cla-   que jeu se composent d'un contact court dans la première position et d'un contact long couvrant les positions 2, 3, 4 et 5. Tous les contacts longs sort reliés ensemble et sont mis à la masse pendant le fonctionnement de l'appareil par l'intermédiaire du commutateur AJ1 ou AA7. Chacun des contacts courts de l'unité PSB2 est connecté soit firectement, soit par commutation à l'un des douze contacts qui constituent l'unité   TSS11   du combineur séquentiel d'essai.

   Le bras frotteur de l'unité TSS11 est mis à la masse de façon permanente. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 En vue de la coopération avec les contacts de l'unité PSB1, une c a- me 45 entraînée par moteur actionne un commutateur d'impulsions IS de façon continue,à une vitesse appropriée, pour imprimer un caractère par impulsions, par exemple six impulsions par seconde.- Ce commutateur IS se compose d'un bras de contact 2 portant un contact qui peut osciller entre un contact fixe de gauche 1 et un contact fixe de droite 3 Lorsqu'il se trouve dans la position de gauche, il établit un circuit passant par le relais AM, l'interrupteur   AJ5   étant fermé, et l'unité FSB2 du commutateur de position, en supposant que le frotteur PSW2 se trouve sur un contact mis à la masse.

   Lorsque 
 EMI8.2 
 le relais AN est excité, il ferme son interrupteur de maintien AH5 et également l'interrupteur AMI* Par l'intermédiaire de ce dernier interrupteur AI1.., il s'établit un circuit partant du contact de droite 3 du commutateur d'impulsions IS pour aboutir au frotteur PSW1 prévu sur l'autre #<Lié du commutateur de position. Lorsque le commutateur d'impulsions IS se   Trouve   dans la position de droite, en amenant les contacts 2 et 3 ensemble, il envoie une impulsion de courant par l'intermédiaire de n'importe quel circuit établi relié à un contact de l'unité PSB2 du commutateur de position sur lequel le frotteur   PSW2   repose. 
 EMI8.3 
 



  Le contact 1 du premier jeu COL1 de l'unité PSB1 et le contact 5 de tous les jeux, sauf le dernier de cette unité, sont connectés de façon permanente à l'électro-aimant d'espacement MA qui, à chaque commande, déplace le chariot d'un espace sans actionner le caractère. Les contacts 2,3, et 4 du premier jeu COL1 sont connectés, par l'intermédiaire du compteur de   "quarte"   QC, aux électro-aimants de commande des caractères et à l'électroaimant d'espacement MA Les contacts 1,2, 3 et 4 de tous les jeux, sauf le premier de cette unité, sont connectés par les contacts des relais de stockage aux électro-aimants de commande des caractères et à l'électro-aimant d'espacement MA.

   On voit que, lorsque le frotteur PSW2 se trouve sur un contact mis à la masse et que le frotteur PSW1 se trouve sur un autre contact que 1contact 5 du dernier jeu, une impulsion peut être envoyée, par l'intermédiaire du compteur de quarte ou par l'intermédiaire des contacts des relais de stockage, à un électro-aimant de caractère ou à 1'5 électro-aimant d'espacement MA. Le déplacement du chariot peut ainsi se produire à la suite de l'actionnement d'un caractère ou non. 



   Le groupe d'uni-sélecteurs comportant le compteur de quartes QC est pourvu de dispositifs permettant le retour à la position dans laquelle un circuit est établi par l'intermédiaire de l'électro-aimant Ml de commande 
 EMI8.4 
 des caractères lorsque le frorteur PSW1 porte contre le contact , du premier jeu COL1. Ceci permet d'obtenir la condition de mise en marche de la numéro- tation d'un jeu de quartes, par exemple de celles formant une couche dans un câble.   Dans   cette conditions, pour chacune des positions 2 et 3 du commutateur de position, le compteur de quartes QC établit une connexion passant par 
 EMI8.5 
 l'électrD-aimant d'espacement HA.

   L'actionnement de l'électro-aimant M de caractère à l'endroit du contact 4 du jeu COLI est suivi du déplacement automatique du compteur de quartes QC pour préparer un circuit destiné à l'électro-aimant de caractère M2 lorsque le chariot du commutateur de position est 
 EMI8.6 
 proche de la position 4 du jeu COL1. Ce mode opératoire de comptage et d'im- pression peut continuer jusqu'au numéro 999. 



   Un relais AO à action lente est intercalé entre les contacts des relais de stockage et chacun des contacts numéro 4, à l'exception du premier 
 EMI8.7 
 de l'unité PSB1 du comiinltateur de position. Ces contacts numéro 4 permettait la frappe du dernier chiffre dans tout résultat d'essai et, en conséquence, lorsqu'une impulsion parvient à l'électro-aimant approprié de commande du caractère, par l'intermédiaire des contacts des relais de stockage, dans cette position le relais AO est actionné et ouvre l'interrupteur A01. Ceci interrompt les circuits aboutissant à un relais X et aux relais de stockage, de sorte qu'ils sont libérés ainsi que leurs contacts et qu'ils sont mis en état d'être réglés à nouveau par le commutateur MS à plusieurs directions.

   L'action lente du relais AO assure la libération de tous les relais de stockage, 
 EMI8.8 
 c'est-à-dire qu'il retient l'interrupteur A01 ouvert assez longtemps pour que les divers contacts de maintien des relais s'ouvrent. La libération du relais 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 X oblige l'interrupteur X2 à se fermer pour préparer un autre actionnement des relais de stockage lorsque le commutateur MK3 retourne à la position représentée lors de l'achèvement d'un positionnement du commutateur MS à plusieurs directions. Au premier petit contact du douzième jeu de l'unité PSB2 du commutateur de position PS est relié un relais AR et celui-ci est actionné lorsque le bras mobile de l'unité TS11 du combineur séquentiel d'essai coopère avec le douzième contact.

   Le relais AR constitue le relais d'achèvement d'essai et lorsqu'il est ainsi excité; il ferme l'interrupteur   AR5   pour établir le circuit de l'électro-aimant MM qui déplace le sélecteur de prises SS d'un cran vers l'avant pour amener la quarte suivante à coopérer avec le com-   bineur séquentiel d'essai. Pendant que ceci se produit ; l'interrupteurAR1   (fig. 7) coupe le circuit aboutissant au commutateur MS à plusieurs directions et constitue une sécurité contre l'entrée en jeu des relais de stockage sous l'action de ce. commutateur MS 
En plus des contacts déjà décrits de l'unité PSB2 du commutateur 
 EMI9.1 
 de positioim, il existe un contact supplémentaire 46 à l'extrême gauche du premien jeu COL1. dans une position écartée de six espaces du contact 1 de ce jeu.

   Ce contact 46 n'est opérant que lorsqu'un troisième frotteur PSW3 coopère avec lui dans la position initiale d'essai. 



   Les opérations qui ont lieu lorsque le chariot de la machine à écrire se déplace sur une ligne complète de la feuille d'enregistrement sont les suivantes : 
Le sélecteur de prises SS vient de se déplacer pour amener la quar- 
 EMI9.2 
 te;appropriée dans la condition d'essai et le frotteur de l'unitéTSSU du com- bineur séquentiel d'essai se trouve sur le premier cojtact. Le compteur de quarte QC se trouve dans la position de repos et on a envoyé à l'appareil l'énergie provenant d'une source appropriée. Le frotteur PSW2 est en contact avec'l'un des contacts du jeu COL1 de l'unité PSB2. Un circuit s'établit à partir de la masse par le bras du frotteur de l'unité   TSS11,   le contact 1 de 
 EMI9.3 
 cette rangée, lès interrupteurs KC2 et KD15 le contact 1 du jeu COLI de l'u- nité PSB2, le frotteur PSW2 et le relais AN qui fonctionne.

   Le contact 2 de l'interrupteur d'impulsion IS est également mis à la masse. Ceci ferme l'in- 
 EMI9.4 
 terrupteur AN1 entre le contact 1 du jeu COL1 et le contact 37 mentionné ci-dessus et permet d'établir un circuit   passant.par   le frotteur de retour 
 EMI9.5 
 FSW3 pour aboutir à l'électro-aimant MG des touches. L'électro-aimant des touches libère un;verro'Ll." ce qui,permet à l'opérateur de fermer l'interrup- teur   KAI ,d'une   main. Il y a lieu de noter que cet interrupteur ne peut donc pas être fermé tant que le chariot de la machine à écrire n'est pas revenu à la position de départ convenable. Un second interrupteur KL1 est relié en série à l'interrupteur KA1 pour permettre son enfoncement par l'opérateur qui doit ainsi utiliser les deux mains pour faire fonctionner l'appareil.

   Ces deux interrupteurs établissent, avec l'interrupteur AJ6, un circuit aboutissant au relais AZ. Ceci ferme l'interrupteur AZ5 appliquant 
 EMI9.6 
 la tension""d'essai au contrôleur d'isolement 4. Lorsque les âmes ont été essayées avec succès, le relais BF est excité et ceci établit un circuit aboutissant au relais AJ qui ferme son propre interrupteur de maintien AJ2. 



   Le relais AJ produit les opérations suivantes : Il ouvre l'interrupteur AJ6 pour déconnecter le relais AZ d'essai d'isolement. Il ferme l'interrupteur AJ1 pour relier à la masse les contacts longs de l'unité PSB2 et pour établir le circuit destiné à l'essai de capacité passant par l'interrup- 
 EMI9.7 
 teur AR1. Il ferme également AJ5 aboutissant au contact 1 de l'interrupteU' d'impulsion IS et excite le relais AM qui déclenche l'impression du numéro d'identification de   @A   quarte. Il ouvre également le circuit de repos aboutissant à l'électro-aimant ML entraînant le combineur séquentiel d'essai en   AJ6.   



   Le relais AM est verrouillé en position par la fermeture de l'in- 
 EMI9.8 
 terrupteur AM5a L'interrupteur AMI est également fermé de manière qu'une im- pulsion puisse être envoyée du commutateur d'impulsion IS au frotteur FsWl de l'unité PSB1 du commutateur de position. Lorsqu'il est placé sur le pre- 
 EMI9.9 
 mier contact du jeu COL1. ceci établit le circuit aboutissant à l'électro- aimant d'espacement MA et le chariot se déplace d'un cran vers l'avant. Ceci amène le frotteur PSW2 de l'unité PSB2 au voisinage du contact long qui main- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 tient la connexion de mise à la masse aboutissant à ce frotteur par l'interrupteur AJ1, Le frotteur PSWI est également amené sur le second contact du jeu COL1 de l'unité PSB1 et la machine à écrire se met à "taper" le numéro approprié déterminé par la position du compteur de quarte.

   Ceci oblige automatiquement le commutateur de position à se déplacer en passant par les positions 2, 3 et 4 pour parvenir à la position 5 du jeu COL1 où l'électro-   aimant   d'espacement MA est de nouveau commandé, ce qui fait que le frotteur PSW1 se trouve maintenant sur le contact 1 du second jeu COL2. En même temps, le frotteur PSW2 de m'unité PSB2 parvient sur le contact court du second jeu COL2. 



   L'amenée en position et la frappe du numéro d'identification de la quarte s'effectuent comme suit : Le compteur de quartes QC comporte trois étages d'uni-sélecteurs : QCU, QCT et QCH. Chacun de ces adages comporte deux groupes dont l'un détermine le numéro à imprimer par la position de ses frotteurs et dont l'autre commande les électro-aimants d'entraînement de ce groupe. Le groupe mentionné en premier lieu comporte les étages 38, 39 et 40. 



  Les étages de l'autre groupe sont : les étages   41   et 42 associés à l'étage 38 de l'uni-sélecteur QCU; l'étage 43 associé à l'étage 39 de l'uni-sélecteur QCT; enfin, l'étage   44   associé à l'étage 40 de l'uni-sélecteur QCH. L'unisélecteur   QCU   détermine le chuffre des unités, l'uni-sélecteur QCT détermine le chiffre des dizaines, et l'uni-sélecteur QCH détermine le chiffre des centaines. L'électro-aimant d'entraînement et l'uni-sélecteur QCU est l'électro-aimant MF, celui de l'uni-sélecteur QCT est l'électrô- aimant ME, et celui de l'uni-sélecteur QCH est l'électro-aimant MD. Les uni-sélecteurs du compteur de quartes sont avantageusement du type téléphonique habituel contenant 25 contacts dans l'arc et jusqu'à six étages.

   Dans l'uni-sélecteur QCU, on utilise la totalité des six étages et, dans les deux autres uni-sélecteurs, on n'utilise que quatre étages. Afin de pouvoir les utiliser comme des unités à dix points, on supprime les extrémités opposées des frotteurs alternés qui sont normalement à double extrémité, et on "multiple" les contacts par câblage au quintuple sur deux étages. Ainsi, par exemple, les deux frotteurs de l'étage   38   de l'uni-sélecteur QCU se comportent comme un seul frotteur balayant cinquante contacts, l'un des frotteurs étant en contact., tandis que l'autre est hors de contact. Ces uni-sélecteurs sont tous du type qui passe au contact suivant lorsque l'électro-aimant d'entraînement relâche. 



   Le relais AM fonctionne la première fois que les contacts 1 et 2 du commutateur d'impulsions viennent porter l'un contre l'autre.   L'interrup-   teur AM5 verrouillant le relais se ferme et le contact 3 du commutateur   d'im-   pulsions IS est relié au frotteur PSW1 et à l'interrupteur AM1. Grâce à cette organisation, lorsque les contacts 2 et 3 du commutateur d'impulsions IS coopèrent, une impulsion complète est envoyée à l'électro-aimant d'espacement MA. Lorsque les contacts 2 et 3 du commutateur d'impulsions s'ouvrent, l'électro-aimant d'espacement MA   devient   inopérant, mais la mise à la masse est maintenue sur le frotteur   -PSW2.   de manière que AM reste opérant.

   Lorsque les contacts 2 et 3 du commutateur d'impulsions coopèrent de nouveau, une impulsion passe sur le second contact du jeu COL1 de PSB1 pour aboutir au frotteur de l'étage   40   du compteur de quartes qui se trouve sur le contact 0 et celui-ci est directement relié à l'électro-aimant d'espacement MA, de manière que le commutateur de position PS se déplace vers l'avant jusqu'ai contact suivant. 



  La même chose se produit lorsqu'une impulsion sort à nouveau du commutateur d'impulsion, l'électro-aimant d'espacement MA étant relié au troisième contact par le frotteur de l'étage 39 du compteur de quartes coopérant avec le contact 0. Dans la quatrième position, l'électro-aimant M1 de commande des caractères est commandé par la connexion entre l'un des frotteurs de l'étage 38 et le contact 1. -Lorsque ce circuit s'établit, un relais AK est également excité, ce qui ferme l'ibterrupteur AK1 pour exciter l'électro-aimant MF.

   Lorsque la machine à écrire imprime le chiffre un dans la quatrième position, elle se déplace d'un cran vers l'avant, ce qui fait que le circuit passant par AK est interrompu, que l'interrupteur AK1 est   puvert,   que l'électro-aimant MF est désexcité et que les étages de l'uni-sélecteur QCU du compteur de quartes avancent d'une position pour positionner le compteur poar l'impression du 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 chiffre 2 au commencement de la série suivante d'essais. L'impulsion suivm- te provenant de l'interrupteur d'impulsions IS est transmise, par le contact
5 et les interrupteurs KD9 et KC3 (dans la position représentée),   à   l'électro- aimant d'espacement MA grâce à la connexion entre cet   électrô-   aimant et les cinquièmes contacts de tous les jeux COLS et   COL11.   



   Les numéros d'identification des quartes supérieurs à l'unité sont imprimés de la manière suivante. Après impression du neuxième numéro d'iden- tification de la.quarte, l'uni-sélecteur QCU avance sur le contact 0 et deuk circuits sont établis en parallèle par le frotteur de l'étage 42, ces circuits aboutissant à un relais AG et à l'électro-aimant de commande ME de l'uni-sé- lecteur   QCT.   Le relais AG   (figo   6) est un relais retardé qui sert à ouvrir le circuit aboutissant à l'électro-aimant ME en AGI. Lorsque l'électro-aimant ME est désexcité, il oblige l'uni-sélecteur   QCT   à se déplacer sur le contact 1. 



   Le circuit est maintenant préparé pour imprimer le numéro d'identification
10 de la quarte. Ainsi, il s'établit un circuit sur le troisième contact de l'unité PSB1 (figo   3)   passant par le premier contact de l'étage 39 de l'uni- sélecteur QCT pour aboutir à l'électro-aimant   Ml   (fig. 4), Sur le quatrième contact, il s'établit un circuit aboutissant à l'électro-aimant MO de commande des caractères par la venue en contact du frotteur de l'étage 38 (fig. 3) de l'uni-sélecteur QCU avec le contact 0, Un mode opératoire similaire permet d'obtenir l'impression d'un chiffre significatif dans la seconde position du commutateur de position P.S (fig.   4).   Dans ce cas, un relais retardé AF (fig.

   6) ouvre l'interrupteur AF1 pour interrompre le circuit aboutissant à 1'électro-aimant MD qui est le dispositif de commande de l'uni-sélecteur QCH. 



  En outre, lorsque le frotteur de l'étage 44 de 1'uhi-sélecteur QCH passe deco au premier contact, le relais AH commande le commutateur AH5 (fig. 4) et relie le contact 0 de l'étage 39 de l'uni-sélecteur QCT à l' électro-aimant MO de commande des caractères, de manière qu'un zéro suive le chiffre significatif dans la position des centaines du numéro d'identification de la quarte lorsque cela est nécessaire. Cette condition se présente seulement   à   cet étage. 



   Pendant que le numéro d'identification de la quarte est en cours d'impression en COL1, le premier essai de capacité est en   cours.   Un circuit à la masse a été établi par les interrupteurs AJ1, AR1 (fig. 4), M2 (fig. 5) et AU1   (fig.   2) pour commander le relais AT   (fig.   2). Ceci ferme   l'ihterrup-   teur AT6 pour commander l'électro-aimant MK de déverrouillage du condensateur. 



  Pendant que le condensateur est en cours de déverrouillage, le relais AG (fig. 



  5) est commandé par la fermeture de l'interrupteur MK1 (fig. 5). L'interrupteur AC6 (fig. 5) est fermé pour verrouiller le relais AC après que le commutateur MK3 (figo 5) a changé de position. Le commutateur MK3 a maintenant fermé le circuit aboutissant à l'électro-aimant MJ au moyen du commutateur BB6 pour entraîner en sens inverse des aiguilles d'une montre, le condensateur différentiel 27 et le commutateur à plusieurs positions qui lui est associé. Lors de la fermeture de l'interrupteur AT6 (fig. 2), un relais SMK se trouve également commandé et commende un commutateur SMK5 pour relier la bobine 29 du relais polarisé AB à l'indicateur d'équilibrage   28.   



   Suivant l'état de déséquilibre du pont 2 (fig. 2), l'un des deux états est établi dans le relais polarisé AB. Si le condensateur 27 se déplace pour atteindre l'équilibre, les contacts AB2 et AB1 se formeront, mais sans résultat. Lorsque le condensateur 27 est passé par la position d'équilibre, la sortie de l'indicateur d'équilibrage 28 aura pour effet d'obliger les contacts AB2 et AB3 à se fermer pour commander le relais BA. Ceci donne naissance aux opérations suivantes : l'interrupteur BA5 se ferme pour commander le relais AU, l'interrupteur AU6 se ferme pour commander le relais BB, enfin, l'interrupteur BBI se ferme pour verrouiller les deux relais AU et BB   (figo   2).

   Le commutateur BB6 (fig.5) tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre pour libérer l'électro-aimant MJ et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour commander l'électro-aimant MI, de manière que le condensateur 27 revienne maintenant de nouveau vers la position équilibrée. 



  L'interrupteur AU1   (figo   2) a été ouvert mais sans libérer le relais AT qui est verrouillé par l'interrupteur AT1, L'interrupteur AU5 a également été fermé dans le circuit aboutissant au relais AV. Lorsque le condensateur 27 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 revient dans la position d'équilibre, les contacts AB1 et AB2 du relais sensible AB portent l'un contre l'autre et le relais AV est commandé. Ceci change la position du commutateur AV1 pour fermer un circuit en parallèle avec l'interrupteur AT6 et ouvrir le circuit aboutissant au relais retardé AT. 



  Lorsque le relais AT se libère, un interrupteur AT6 s'ouvre. Lorsque le condensateur 27 atteint la position d'équilibre, le contact AB2 du relais polarisé AB se déplace pour venir dans la position centrale, ce qui fait cesser sa connexion avec le contact AB1. Le relais AV est ainsi libéré, de sorte que l'interrupteur AV1 revient à sa position initiale et, étant donné que AT6 s'ouvre lorsque le relais AT se libère, le circuit aboutissant à l'électro-aimant MK est coupé. Le commutateur   MS   (fig. 5) à plusieurs directions est donc verrouillé au relevé désiré. En même.temps, le commutateur   MK3   revient à la position normale pour interrompre le circuit aboutissant aux éléc- 
 EMI12.1 
 tro-aimants BU et MJ qui contrôlent la rotation du condensateur différentiel 27. 



   Le commutateur MK3 (fig. 5) ainsi que les interrupteurs AC5, X2 et EV1 établissent les circuits aboutissant aux frotteurs de toutes les unités du commutateur MS à plusieurs directions. L'un des deux circuits aboutit aux unités MS1 ou MS2, suivant que le relevé est positif ou négatif. L'interrupteur Y6 se trouve dans l'un de ces circuits ét l'interrupteur Z6 dans l'autre circuit, tous deux étant contrôlés par les relais enregistreurs Y et 
 EMI12.2 
 Z. Le choix de l'unité appropriée ME1 ou HS2 est déterminé par la position du frotteur de l'unité de signe 14fS5, Si celui-ci se trouve sur le contact de droite, le relais positif Z seta commandé pour ouvrir, à l'endroit de l'interrupteur Z3, le circuit aboutissant au relais négatif Y et fermer, à l'en- 
 EMI12.3 
 droit de l'interrupteur Z6, le circuit aboutissant à l'unité lSZ.

   En plus. de ces relais de signe, trois autres relais enregistreurs sont commandés lors 
 EMI12.4 
 de la fermeture du commutateur MK3, l'un étant relié à l'une des unités MSl ou NS2 et l'autre relié à chacune des unités I'S3 et ES4. Ces relais fermert, les contacts appropriés de verrouillage et excitent le relais de maintien X de la manière déjà mentionnée. En même temps, les relais A à W ferment les 
 EMI12.5 
 circuits appropriés partant de l'unité PSB1 (fin. 3, 4 et 7) du commutateur de position pour aboutir aux électro-aimants   MO   à M9 de commande des caractères et le relais Y ou Z (fig. 5) ferme l'interrupteur Y5 ou l'interrupteur 
 EMI12.6 
 Z5 aboutissant à l'électro-aimant N- ou N+.

   Le relais A, en effet, ":verrouil- lé les relevés du commutateur MS à plusieurs directions dans les relais enregistreurs A à W et ce commutateur peut maintenant être libéré pour effectuer l'essai suivant. 



   Lorsque le relais X (fig. 5) fonctionne, les circuits passant par les relais enregistreurs via le commutateur MS à plusieurs directions sont tous ouverts par l'ouverture de l'interrupteur X2. Le combineur séquentiel d'essai TSS est déplacé vers l'avant par le procédé consistant d'abord à exci- 
 EMI12.7 
 ter l'électro-aimant ML (fig. 2) en fermant l'interrupteur 21 et à fermer en- suite l'interrupteur AI2 après le fonctionnement du relais retardé AI qui est mis en circuit lorsque X3 se ferme. Le combineur séquentiel d'essai TSS est ainsi amené au contact suivant et met à la masse le premier contact du second jeu COL2 de l'unité PSB2 du commutateur de position.

   Ceci excite le relais 
 EMI12.8 
 AM (fig. 3) contrôlant les impulsions de la manière déjà expliquée et imprime dans la seconde colonne le relevé de l'essai déjà fait, l'opération d'impression étant effectuée de manière similaire à celle déjà décrite pour l'impression du numéro d'identification de la quarte.   Un   circuit d'impression   s(éta-   
 EMI12.9 
 blit à partir du premier contact pour aboutir soit à l'électro-aimant IF+, soit à l'électrô-aimant M- (fig.   4)   choisi par la fermeture des interrupteurs Z5 ou Y5 (fig.   4).   Du second contact, le circuit aboutit à l'un ou l'autre des électro-aimants M2 ou   Ml   suivant la position de V5 ou de W5.

   Du troisième 
 EMI12.10 
 contact, le circuit aboutit à l'un des électro-aimants R4D à X9 (fig. 4) sui- vant la position de l'un des interrupteurs K5 à T5 et, du quatrième contact, 
 EMI12.11 
 le circuit aboutit à l'un des électro-aimants IKti à M3 suivant la position de l'un des interrupteurs A5 à J5. Enfin,   1'électro-aimant   d'espacement MA est commandé par le cinquième contact. Il est évident que les relais enregistreurs verrouillés par le relais X peuvent être libérés lorsque le chiffre des dizai- 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 nés est imprimé. Ceci-.-est, effectué par le relais de libération AO prévu dans le circuit d'impression partant du quatrième contact. Lorsque ce relais AO fonctionne, il ouvre l'interrupteur AO1 pour interrompre les circuits aboutis- sant au relais X et aux relais enregistreurs.

   Le relais AO (fig. 4) est lent à libérer, ce qui assure une complète libération des relais de stockage. 



   Au cours de l'avance du combineur séquentiel d'essai TSS par l'é- lectro-aimant   ML     (fig,   2) l'interrupteur ML2 (fig 5) est ouvert et fermé, ce qui supprime momentanément la connexion à la masse des circuits des relais associés au relais polarisé AB du circuit de détection de l'équilibre, de ma- nière que les "maintiens" sur ces relais soient libérés avant l'essai suivant. 



   Comme dans le cas de l'appareil décrit dans le brevet principal précité, on prévoit la coopération entre'-les interrupteurs des relais enregistreurs et l'unité PSB1 du commutateur de position pour assurer, dans l'enregistrement, la preuve que l'appareil d'enregistrement a fonctionné effica- cement sur toute la gamme des trois positions du chiffre d'enregistrement lors- qu'un chiffre significatif apparaitt dans la dernière ou les deux dernières positions seulement. On parvient à ce résultat, comme dans le cas précédent, en déplaçant le signe de la -première à la dernière position. Les circuits contrôlés par les contacts du commutateur Ms à plusieurs positions sont établis de manière que l'on obtienne le résultat désiré au moyen de relais sup-   plémentaires.   



   Dans le cas d'un relevé à deux chiffres significatifs, le signe est imprimé dans la seconde position au lieu de l'être dans la première. Le relais U   (fig.   5) est commandé à partir du contact central de l'unité des mille Ms4 du commutateur   de.position   MS et le relais K est inopérant, étant donné que le frotteur 30 de l'unité des centaines MS3 n'est pas sur le contact central. L'impulsion provenant du contact 1 est ainsi envoyée, par le   commuta-   teur U6 à l'électro-aimant d'espacement MA L'impulsion provenant du contact 2 est envoyée par l'interrupteur K2 (fig. 4) dans sa position normale et l'interrupteur U5, à liélectro-aimant de signe M- ou M en passant par   l'interrup-   teur approprié Y5 ou Z5. Les opérations sur les contacts 3, 4 et 5 restants sont celles déjà décrites.

   Lorsque le second et le troisième chiffres du relevé ne sont pas   significatifs,   le frotteur 30 de l'unité MS3 des centaines sera également sur le contact central, de manière que le relais enregistreur K soit commandé et que l'interrupteur K2 soit fermé. L'impulsion partant du contact 2 sera ainsi déviée vers l'électro-aimant d'espacement MA (fig. 4) par les interrupteurs K2 ét U6. L'impulsion partant du contact 3 est déviée vers l'un des électro-aimants de signe en passant par les interrupteurs K5 et U5. Les opérations s'effectuant sur les contacts 4 et 5 ne sont pas chan-, gées. 



   Si le numéro d'identification de la quarte est imprimé avant que le premier essai de capacité soit effectué, le frotteur PSW2 arrive au premier contact du jeu COL2 de l'unité PSB2 dû commutateur de position avant qu'il ait été mis à la masse par l'avancement du frotteur dans l'unité   TSS11   du combineur séquentiel d'essai. La machine à écrire attend ainsi   l'esai   à compléter. Le même cas se produit entre l'impression de résultat d'essais successifs. 



  Si aucun essai n'est terminé avant que l'opération d'impression précédente soit terminée, l'impression s'effectuera dès que le frotteur PSW2 coopérera avec le premier contact dans la colonne appropriée, étant donné que ce contact aura été mis à la masse par l'avancement du combineur séquentiel d'essai TSS. 



  Dans le cas où aucun essai n'est effectué avant que le résultat de l'essai précédent ait été complètement enregistré, le commutateur MS à plusieurs directions reste dans la conditions verrouillée jusqu'à   ce'-que   la libération du relais X referme l'interrupteur X2 (fig. 5) pour établir la connexion à la masse aboutissant aux circuits de commande des relais de stockage. Dans la position finale du combineur séquentiel d'essai, le frotteur de l'unité   TSS11   se trouve sur le douzième   cohtact   pour fournir une masse pour l'impression du onzième relevé dans le jeu COL12 de l'enregistrement. 



   Lorsque l'essai final est complètement enregistré, le frotteur PSw1 se déplace sur le cinquième contact du jeu   COL12   et une impulsion passe au 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 relais de retour   AQ   (fig. 4) qui bloque à la masse l'interrupteur AQ2 et l'interrupteur CON1 de chariot hors de sa position normale. L'interrupteur CON1 est un interrupteur à ressort qui n'est ouvert que lorsque le commutateur de position PS est dans la position normale pour le commencement d'une série d'es-   saiso   L'interrupteur AQ1 (fig. 4) se ferme pour commander l'électro-aimant MB de retour du chariot qui ramène le chariot de la machine à écrire dans la position normale. Le relais AJ est libéré par l'ouverture de l'interrupteur AQ6 en ouveant ainsi l'interrupteur AJ1.

   Ceci libère les relais AU et BB (fig. 2) du circuit de l'indicateur d'équilibrage et également le relais AC (fig. 5) qui ouvre les interrupteurs AC5 et AC6. En même temps, l'interrupteur AQ5 ferme le circuit aboutissant   à   l'électro-aimant ML qui fonctionne ultérieurement pour   amenât   le combineur séquentiel d'essai TSS dans une position de premier essai des séries suivantes. Lorsque le froteur de l'unité   TSS11   du colbineur séquentiel d'essai (fig. 2) se déplace jusqu'au douzième contact, le relais d'achèvement AR (fig. 4) est commandé.

   Ceci ouvre l'interrupteur AR1 pour déconnecter la masse des circuits d'essai et ferme l'interrupteur   AR5   pour commander l'électro-aimant MM (fig. 2) et déplacer le sélecteur de prises SS de la moitié d'un déplacement, lorsque le combineur séquentiel d'essai vient dant la position suivante, le circuit aboutissant au relais d'achèvement AR (fig. 4) est ouvert, en libérant l'interrupteur AB5 (fig. 2) et l'électro-aimant MM de manière que le sélecteur de prises SS termine son déplacement. On voit qu'un nouvel essai ne peut pas commencer tant que le commutateur de position n'a pas atteint la position normale. 



   A la fin d'une série d'essais sur un câble, il est nécessaire de ramener le compteur de quartes QG à la position initiale pour commencer une nouvelle série de relevés. Lorsque le sélecteur de prises SS et/ou l'uni-sélecteur QCH du compteur de quartes ne sont pas dans leur position normale, le relais de repos AD fonctionne et, lorsque les uni-sélecteurs QCT et/ou QCU du compteur de quartes ne sont pas dans leur position normale, un relais de repos AE fonctionne. Ces relais ferment les interrupteurs AD1 et AE1 qui préparent des circuits parallèles pour faire fonctionner un relais de repos AL. 



  Pour effectuer le retour, on ferme à la main un interrupteur KF1 qui commande le relais AL et le verrouille on AL2. Ceci permet d'effectuer la mise à la masse de tous les contacts des étages d'entraînement 41, 43, 44 des uni-séle cteurs du compteur de quartes, sauf les contacts de repos 0 des étages 44 et 43 et le contact de repos 1 de l'étage 41, Ceci permet également de relier les frotteurs de l'unité 10 du sélecteur de prises SS et les étages 41, 43 et 44 des uni-sélecteurs dù compteur de quartes ainsi que leurs électroaimants MM, MF, ME et   MD,   en série avec leurs propres interrupteurs MM1, MF1, Me1 et MD1, respectivement, et ces frotteurs fonctionnent par "auto-in-   terruption".   Lorsque chaque frotteur atteint son contact de repos, il s'arrête et lorsque le dernier interrupteur est revenu à sa position initiale,

   les relais AD et AE sont tous deux libérés. Ceci libère le relais de repos AL et ramène les circuits du compteur de quarte à leur état initial pour numéroter la nouvelle série. 



   Si, pour une raison quelconque, le commutateur M5 à plusieurs positions se déplace au delà de sa gamme maximum, son organisation lui permet de fermer les contacts à ressort constituant un interrupteur de valeur supplémentaire. L'interrupteur EV2 de valeur   "en   excès" se ferme pour commander un relais AA de valeur "en excés" et ceci ferme   l'interrupteur   AA5 pour allumer une lampe témoin LY. Le relais AJ de mise à la masse est libéré grâce à l'ouverture de l'interrupteur AA1 et l'interrupteur AJ1 s'ouvre pour arrêter le fonctionnement. Pour empêcher l'avance du combineur séquentiel d'essaisTSS, lorsque AJ6 revient dans sa position normale, l'interrupteur AA 2 s'ouvre dans le circuit aboutissant à l'électro-aimant ML d'avancement. 



  Les relais enregistreurs ne fonctionnent pas parce que les unités MS3, MS4 et MS5 du commutateur à plusieurs positions se trouvent sur des contacts ouverts,les unités MS1 et MS2 sont   inopérantes   parce que aucun des interrupteurs Y6 ou Z6 n'est fermé, et le relais X reste dans sa position normale. 



  Le commutateur de position s'arrête sur le premier contact de   n'importe   que. jeu qu'il atteint après l'impression de la valeur du dernier essai effectif. 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 



  L'opérateur introduit maintenant des condensateurs supplémentaires dans le pont et déplace deux interrupteurs KK1 et KK2. Le premier interrupteur KK1 excite l'électro-aimant de verrouillage MK et le second interrupteur KK2 interrompt le circuit de repos aboutissant à l'électro-aimant ML du combineur séquentiel d'essais qui ne revient pas dans sa position lorsque le relais AA est libéré. L'essai nécessaire est maintenant effectué manuellement et le relais AA est libéré. Le résultat peut être   "tapé"   manuellement. Le combineur séquentiel d'essais TSS doit être avancé à la main d'un cran, les capacités ajoutées doivent être supprimées et les interrupteurs KK1 et KK2 ramenés dans leur position normale.

   Les interrupteurs KAl et KL1 sont maintenant fermés et l'appareil procède automatiquement à l'essai et à l'impression de la manière normale. 



   Dans certaines circonstances, certains des essais prévus dans uns ligne peuvent être supprimés. On supposera que l'on doit omettre les essais 1 et 2, 10 et 11. On verrouille et on commande plusieurs commutateurs KC. 



  Parmi ceux-ci-l'interrupteur KC1 met à la masse le troisième contact de l'étage TSSIO du combineur séquentiel d'essai et l'interrupteur KC7 met à la masse l'électro-aimant   ML   du combineur séquentiel d'essai par son propre interrupteur ML1 Le combineur séquentiel TSS progresse jusqu'à ce que le frotteur de l'étage TSS10 soit relié à la masse par son troisième contact et commande le relais AX. Ceci ouvre l'interrupteur AX5 et interrompt le circuit aboutissant à l'électro-aimant ML, et le combineur séquentiel TSS s'arrête dans la troisième position. Le commutateur KC2 change de position pour relier à la masse le premier contact du jeu COL1 de l'unité PSB2 du commutateur de position par le troisième contact de l'étage   TSS11   du combineur séquentiel.

   L'interrupteur KC4 s'ouvre pour déconnecter les contacts longs de iu nité PSB2 qui sont connectés à l'intérrupteur AJ1 de mise à la masse. Le commutateur KC6 relie le cinquième contact du jeu COLIO de l'unité PSB1 au relais AQ. Un électro-aimant   MC   de tabulateur est relié par le commutateur KC3 au cinquième contact du jeu COLI de l'unité PSBI et le relais AR d'achèvement d'essai est relié par le commutateur KC5 au premier contact du jeu   COL10   de l'unité PSB2. Le numéro d'identification de la quarte est imprimé comme avant dans la première position, mais pendant ce temps, la troisième mesure s'effe ctue au lieu de la première.

   Lorsque le frotteur PSW1 coopère avec le cinquième contact de l'unité PSB1, l'électro-aimant MC du tabulateur fonctionne pour faire passer le commutateur de position par les deux positions suivantes, de manière que le troisième résultat soit imprimé pendant que le quatrième essai est en cours. Le relais AR d'achèvement d'essai fonctionne lorsque le frotteur PSW2 se trouve sur le premier contact du jeu COL10 de l'unité PSB2 et le relais AQ est commandé par le cinquième contact du jeu   COL10   de l'unité PSB, en terminant ainsi la série d'essais et en ramenant le mécanisme à sa position initiale pour commencer une nouvelle série d'essais à la troisième position du combineur séquentiel d'essai TSS. 



   On effectue une autre série d'essais en utilisant plusieurs commutateurs KD. Le commutateur KDl (fig. 7)réunit le sixième contact de l'étage   TSS11   du combineur séquentiel au contact 1 du jeu COLI de l'unité PSB2; le commutateur KD2 met à la masse le premier contact du jeu COL4 de cette unité; l'interrupteur KD3 isole de la masse, en AJ1, les contacts longs des jeux COL2 à COL6 de cette unité, enfin, le commutateur KD5 relie au relais AR d'échèvement d'essai le premier contact du jeu   COL10   de la même unité. Dans l'unité PBS1, le premier contact du jeu COL4 est relié à l'électro-aimant   MC   du tabulateur par le commutateur KD4 et le cinquième contact du jeu   COL10   est relié au relais AQ (fig. 7) par l'interrupteur KD6.

   Le sixième contact de l'étage TSS10 du combineur séquentiel est relié à la masse par le commutateur   KD7,   et le commutateur KD8 (fig. 2) relie à la masse le circuit de repos du combineur séquentiel d'essai qui passe maintenant dans la sixième position. Le cinquième contact du jeu COL1 de l'unité PSB1 est également relié à l'électroaimant MC du tabulateur par le commutateur KD9 (fig. 7). Ceci permet maintenant d'effectuer l'essai et 1,'enregistrement du sixième au dixième essais par un mode opératoire similaire à celui que l'on vient de décrire. La seule différence est que le mécanisme de tabulation a deux mouvements, un lorsque le 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 frotteur PSW1 coopère avec le cinquième contact du jeu COL1 et l'autre lorsqu'il coopère avec le premier contact du jeu COL4. 



   Les essais correspondant à une ligne peuvent -être répétés si cela est nécessaire. Lorsque l'appareil est dans la condition normale, le sélecteur de prises SS peut être ramené en arrière en le faisant tourner d'un cran à la main et l'uni-sélecteur QCU du compteur de quartes peut être déplacé vers l'avant au moyen du commutateur KG1 (fig. 6) jusqu'à ce qu'il présente un chiffre de moins qu'avant. L'appareil est alors mis en marche de la manière habituelle. Pour satisfaire à diverses circonstances, les uni-sélecteurs des dizaines WCT et des centaines QCH peuvent être déplacés par des commutateurs KHI et K12 respectivement (fig. 6). 



   L'appareil peut être amené à la position normale tout moment par l'entrée en jeu d'un interrupteur KE1 (fig. 2) qui excite un relais AY et celui-ci est verrouillé par les interrupteurs AYI et AX2. L'interrupteur AY2 relie maintenant à la masse le premier contact de l'étage TSS10 du   combineir   séquentiel : l'interrupteur AY5 établit le circuit de l'électro-aimant ML du combineur séquentiel ; l'interupteur AY7 (fig.4) déconnecte le relais d'achèvement d'essai AR et l'interrupteur AY6 (fig. 7) commande le relais AQ ayant pour conséquence le retour du chariot et du commutateur de position à la position normale. Les contacts CON1 (fig. 7) du chariot non en position normale a'ouvrent ainsi, pour libérer le relais AQ et ouvrir l'interrupteur AQ6 (fig. 2) pour libérer le relais AJ. Ceci ouvre AJ1 pour arrêter l'essai et l'impression.

   Le circuit de repos du combineur séquentiel TSS est établi en AJ6 (fig. 2) et celui-ci retourne à la première position de contact. Le relais AX fonctionne pour ouvrir l'interrupteur AX2 et libérer le relais AY qui, à son tour, libère le relais AX en ouvrant l'interrupteur AY2. Les circuits sont maintenant normaux. 



   L'impression du numéro d'identification des quartes peut être interrompue par la fermeture d'une touche à auto-verrouillage KB1 (fig. 4) qui commande un relais AP. Ceci établit en AP1, en AP2 et en   AP3,   des connexions aboutissant à l'électro-aimant d'espacement   MA   et partant'des seconds, des troisièmes et des quatrièmes contacts de l'unité PSB1 du commutateur de position.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PERFECTED DEVICE ALLOWING THE RECORDING OF THE READINGS OF AN INSTRUMENT
OR A GROUP OF INSTRUMENTS.



   The present invention relates to the recording of readings or data of an instrument or a group of instruments. It does not apply to point or leader line records on a graph, but allows data to be printed by "typing" on a record sheet. With this recording, one obtains columns of figures, with or without signs, "stamped" in appropriate places of the recording sheet.



   The device by which the record is printed may be a modified typewriter. Such an organization offers the advantage that it is possible, by ordinary manual control of the keys, to add typed information to the record sheet at will.



  The gist of the printing device is that it contains a number of character control means; each of these means prints one or more numbers or signs and is placed under electro-mechanical control in combination with a carriage carrying the recording sheet and a means serving to produce the relative displacement between the sheet and the character, that is that is, to move the sheet where the character is typed step by step (space movement).



   The electro-mechanical control device can consist of an electromagnet whose armature is fixed to the lever of the character; so as to attract the latter downwards when the electromagnet is excited, which gives an effect equivalent to the action of the finger on the key.



   The apparatus also has a multi-directional switch (or group of switches) set for each of the data to be recorded.



  Once the setting has been determined, the printing device begins printing the data on the record sheet.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The term "readings or data" is used herein to indicate a value to which an instrument (or a group of instruments) is brought either by hand or in some other way. It is possible that the instrument may be such that a visual indication is given so that an actual reading can be taken. However, in many cases this will not be so and this is not necessary for the practice of the invention.



   In the aforementioned main patent an apparatus of this type has been described. The present invention relates to a modified and improved embodiment of such an apparatus, the object of which is to increase the speed of operation and to reduce the manual control required.



   An example of a recording to which the inversion which is described in the aforementioned application could be applied is the testing of the groups of wires (quads) of a telephone cable for unbalance capacities and mutual capacities. As is known, this requires for each group of conductors the taking of a certain number of data or readings made in an appropriate order representing the capacities for imbalance and the mutual capacities between the different elements of the group and between such elements and other parts of the cable. For each group there may, for example, be eleven readings or readings, each consisting of a sign followed by one or more digits.

   Readings or readings are obtained by adjusting a capacitor, or groups of capacitors, to achieve equilibrium in a bridge; the adjustment can be made either on the plus side or on the minus side with respect to zero. When recording, the digits are arranged in columns (which may be eleven in number) following a row on a sheet of paper. At the beginning of each line, a symbol or sign is "struck" indicating the identity of the group of conductors, during the test, then come the inscriptions of the tests. In such a case, as each setting of the switch or group of multi-directional switches is made, the recording apparatus is set in motion and the appropriate reading is "punched" or "tapped" on the sheet. record in the appropriate column.

   The present invention relates in particular to this type of recording apparatus.



   According to the description of said main patent application, the circuit connections are established by the multi-direction switch (or by the group of switches) for one or more columns of digits, with or without signs, and these connections cooperate with other connections made by a position switch actuated by the carriage spacing mechanism relative to the character of the printing device.



  In this way, a circuit is established for each pair of associated positions of the multi-direction switch and the position switch for the actuation of an appropriate character for printing a part of the statement or given to the correct place on the record sheet. This organization ensures that each statement or data is printed in the appropriate column of the sheet.



   In the method of operation set forth in the aforementioned application, the printing control circuit includes both the multi-direction switch and the position switch, so that the former must remain in the set position as the result of a reading or reading during the time when this reading is being recorded on the sheet.



  The next test cannot start until this recording is finished. Thus, in the apparatus described above, the operations of adjusting the readings and their printing depended on each other over time; the adjuster and the printing device could not work simultaneously. By means of the present invention, this interconnection in time relation is eliminated and it is made possible to prepare a reading to be taken while printing is continuing. By this means, the time required to perform a complete series of tests is greatly shortened.



   This result is achieved by the use of a recording relay system which will be called hereinafter "storage relay", some of which

 <Desc / Clms Page number 3>

 are brought into the operative position by the multi-direction switch for each reading and are retained in this position, independently of the multi-directional switch, and in combination with the position switch establish the necessary printing circuits. Immediately after obtaining a multi-directional switch setting, following a test, the appropriate storage relays are energized and latched, after which the multi-directional switch is free to perform the test. next.

   Latch circuits are provided to ensure that the independent but related operations of the multi-directional switch, and the storage relays take place properly. Thanks to these interlockings, if the actuation of the character by the storage relays to allow the printing of the test result is for example not carried out within the time taken by the test apparatus to set the multi-direction switch to take the next test, the setting is held in the multi-direction switch until printing is complete and the storage relays can be energized for the next reading.



   Since each print line on the record sheet relates to a series of tests applied to a particular group of yarns, it is necessary to apply an identification mark to each line. This can be done by printing a number in the first column of each row. By virtue of the present invention and in accordance with the system of independent but related operations mentioned above, this identification number can be printed in its proper position while the first test is in progress.

   This can be done by a counter mechanism used to number the lines in numerical order, this mechanism controlling the characters by their control electromagnets controlled by interlocking devices (similar to those referred to above). above), which prevent the storage relays from energizing the print electromagnets to print the first try report before the ID number is printed. When each printing of this number takes place, the counter adjusts itself and is ready for printing the next number, which occurs when the position switch provided on the typing device returns to the position it was in. found next to the first column of the sheet.

   This can be done by hand or by actuating a relay through the position switch when the carriage reaches the end of a line to force it to come to the beginning of the next line.



   According to the invention, another automatic control is obtained by interconnecting the test sequential combiner and the position switch provided on the "strike" device and by making the operation of the sequential combiner automatic. This test sequential combiner can be, for example, a rotary switch having a number of rows of contacts which in each angular position of the switch make the appropriate connections for a particular test.

   This switch may have an additional row of contacts interconnected with the printing device position switch contacts, so that the circuits necessary to ensure the correct location of the carriage for each test are jointly established by the combiner. sequential test and the position switch. It is also possible to provide for the omission of certain tests, for example in the case where these tests are unnecessary in the case of a certain type of cables. This can be achieved by manual control of keys which establish new connections of the position switch and the test sequential combiner so that they pass through certain normally operative positions without performing the appropriate tests there.



   The invention is further described with reference to an apparatus according to the invention for automatically recording tests made on "quads" of a telephone cable. The apparatus shown in the appended drawing in which: FIG. 1 is a diagram showing by blocks the main constituent parts of the apparatus and their operating relationship;

 <Desc / Clms Page number 4>

 figs. 2 to 6 together constitute a detailed diagram; fig. 7 combines the parts of Figures 4 and 5 which it is desirable to consider as a whole.



   The apparatus comprises a number of relays which are designated by reference letters and the switches which they control are represented by the same letters accompanied by a number. A number of electromagnets have also been provided to perform the mechanical controls and these have two reference letters, M being the first letter.



   All moving parts of the device are shown in their normal condition, i.e. the condition of the device when it is set to perform the first test in a series and before the operator does. press the necessary switches to initiate the test operation.



  All relays and electromagnets are energized by connecting one side to ground, the other side being permanently connected to a direct current source. A triangle has been shown at the free end of a line to indicate the source of direct current, and the grounded terminal of a circuit is represented by the conventional ground sign. In fig. 1 where double lines have been shown leading to the parts of the apparatus, it is understood that they conventionally represent a large number of suitable conductors for the cooperation of the two parts of the apparatus.

   The blocks of FIG. 1 which are shown in detail in the other figures are: an SR group of storage relays, a group of TAM character control electromagnets, the SRC contacts of the storage relays, the AC "quads" counter, the multi-directional MS switch, the PS position switch, the TSS test sequence combiner, and the SS tap selector switch.



   The object of the apparatus is to measure the capacitance conditions existing between the four wires of a "fourth" telephone cable and between these conductors and the conductors of a neighboring "fourth". The conductors of the "quads" to be tested are connected by hand in the correct order to a number of taps and the "quad" is made to be connected to the test apparatus by a tap selector switch. SS. Four "quads" SZ, SA, SB and SC have been shown connected to a junction box 1 from which appropriate connections lead to the socket switch SS. The SS switch makes it possible to obtain a series of eight connections culminating in a TSS rotary sequential test combiner comprising a certain number of rows of contacts of which only one (TSSII) is indicated in fig 1.

   The TSS Sequential Test combiner has twelve positions and allows connections to be made for a series of eleven tests. Each of the eleven tests is carried out by a bridge 2 which balances itself automatically. The rows of switches that provide the necessary connections between the conductors from the SS tap selector, bridge 2, and an oscillator 3 are found in the TSS1 switch assembly.

   Another TSS2 switch assembly contains the rows of contacts necessary to make the interconnection between these conductors and an automatic insulation controller 4. Bridge 2 and the apparatus associated with it, as well as the insulation monitor do not. part of the present invention, as they are protected by the patent applications filed in England by the applicant under No. 8961/52 of and 13147/52 of
The SS tap selector switch and the TSS test sequential combiner are automatically controlled by organizations described below.

   The tests are recorded by a modified typewriter, the carriage of which moves two wipers PSWI and PSW2 which circulate on two contact units PSBI and PSB2 provided in the position switch PS mounted on the typewriter. The organization is, in general, similar to that described and represented in the main patent. As in this application, in addition to being manually controlled by the keys, the characters for printing the digits 0 to 9 and the + and - signs can be controlled by the TAM character control electromagnets. Recording the test for each "fourth" requires twelve columns.

   In the first column, we print the identification number of the "quarte" and, dam

 <Desc / Clms Page number 5>

 Each of the other columns, a test report is printed consisting of a sign followed by a number of one, two or three digits. The contacts of the two units PSBI and PSB2 of the position switch are thus divided into twelve sets. In the PSBI unit, each set contains five contacts numbered from 1 to
5. In the PSB2 unit, each set consists of a short contact in the same position as contact 1 of the PSBI unit and a long contact covering all positions 2 to 5 in that row.



    Some of the contacts of the COLI group of the PSB1 unit are associated with the "quadruple" counter QC which comprises a certain number of uni-selectors provided with means to allow the return to the starting position required to number the first of a series. "quads", for example those forming a layer in a cable.



   A multi-directional switch MS is associated with the adjustable differential capacitor 27 provided in the bridge 2. The adjustable element 5 of the capacitor 27 is driven by a reversible motor drive such as that described in the aforementioned British application No. 8961/52. and is connected to the multi-directional switch MS by a speed reducer.



   The contact units of the multi-direction switch provide three columns of numbers and the two + and - signs. The switch MS can come to rest in any position corresponding to a reading and is locked in each of these positions by a pawl 36 engaging in one of two notches 35 formed in a disc 34 carried by the switch. Lock-out is determined automatically upon completion of the test, i.e. once a bridge 2 equilibrium is achieved. The multi-directional switch MS establishes the circuits of the storage relay group SR, which consists of the storage relays A to Z. These storage relays are automatically latched by means of switches A1 to W1, Y5 and Z5.

   TAM group of character control electromagnets has MO to M9, M- and M + series and also MA spacer solenoid which controls typewriter spacer bar, spacer solenoid MC tabulator and an MB electromagnet for return of the carriage. Appropriate switches are controlled by the storage relays and the QG "shift" counter to select the appropriate electromagnets to print the "quarter" ID number and the bridge reading. These elements will now be described in more detail along with the interconnection circuits.



   The SS outlet selector switch has five units 6-10.



  Units 6 to 9 each have four fixed contacts and three wipers.



  The fixed contacts are connected to the "quads" by the interconnection box 1. The wipers of the five units are controlled by a common drive shaft 11, by means of: a rotary control 'screen by notch.12.



   The control 12 comprises a rotary drive element 13 and an axis 14 which can rotate by one turn when an electromagnet MM is energized and which can cooperate and rotate a notched disc 15 by 90.



  The notched disc 15 is fixed to the axis 11. From the SS tap selector switch leave eight conductors forming two groups 16 and 17. The tap selector switch has the role of connecting the cores of one of the "quarters" to the group 16; another "fourth" to group 17 and a "fourth" to ground, the fourth "fourth" not being connected. The fourth "fourth" represents a "fourth" which has been tested and replaced by a new "fourth". The TSS test sequential combiner is driven by a rotating element 18 carrying an axis 19 and capable of making a full revolution when The electromagnet M1 is ordered The axis 19 engages in one of the twelve notches of the driven disc 20 fixed to the common shaft 21 to which all the rubbers of the TSS test sequence combiner are attached.

   The sequential test combiner TSS is thus moved by a twelfth of a turn on each command of the electromagnet ML.



   The test sequential combiner units inside the TSSL switch assembly provide the appropriate connections between conductor groups 16 and 17 and bridge 2. The bridge elements have two fixed capacitors 22 and 23, two inductors 24 and 25, a "receiver" coil 26, and the variable differential capacitor 27.

 <Desc / Clms Page number 6>

 two fixed blades and a rotating blade 5. Five conductors leave this bridge network to end at the TSS1 switch assembly and the switching enables the bridge to be connected capacitively or inductively, depending on the desired test. An oscillator 3 is also connected by the TSSI switch assembly to appropriate points of the circuit.

   By means of the units of the second switch assembly TSS2, the conductors are tested for insulation continuity by the insulation tester 4 connected to an appropriate voltage source 27 through a switch AZ5. The AZ5 switch is closed by the AZ relay and the cores are automatically tried in order. If all souls pass this test satisfactorily, a
 EMI6.1
 BF relay is energized, which depletes the operations necessary to balance the bridge.



  Once put into operation, the bridge equilibrates automatically. The "receiver" coil 26 powers an appropriate amplifier and a balance indicator 28. The output of this indicator 28 is taken at the coil 29 of a polarized relay AB which can cut off the drive of the moving element 5 of the capacitor. differential 27 when an equilibrium condition is reached. At the end of this operation, the appropriate storage relays of the SR group have been activated and locked. The position of the multi-directional MS switch when the bridge is balanced lets you know which storage relay has been ordered. The multiple MS switch
 EMI6.2
 directions has five switch units ES1 through MS5.

   Each of these units has a rotating wiper arm 30 movable in a circular row.
 EMI6.3
 of fixed contacts. The arms 30 of the BEI and MS2 wiper units are driven by a common shaft 31 connected to the shaft 32 by which the differential capacitor 27 is driven through a speed reducer 33, so that the shaft 31 makes a complete revolution during a unit variation of capacitance of capacitor 27. For example, this unit variation can be 100 pf, the total range being 1 2,500 pf
 EMI6.4
 



  The Zist and i'.52 multi-directional switch units are dual units, one for negative readings, and one for positive readings.



  - 2. ':.' v; -----:. = =: = ± - l.- = .. 1: '. The two switch units H31 and MS2 'have ten fixed contacts numbered 0-9 miter clockwise in the YS2 unit and counterclockwise in the MSI unit. Contacts with the same significant digit are joined together and each pair thus joined is permanently connected to one of a group of ten A-J storage relays. Fixed contacts
 EMI6.5
 switch units M! 31 and ME2 correspond to the tens digit of the reading. The next unit MS3 of the multi-directional switches has a central 0 contact and two semi-circular groups of twenty-four contacts extending on either side of the 0 contact.

   During its movement in the clockwise direction, the wiper 30 sweeps the positive unit and, during its movement in the counterclockwise direction, it sweeps the negative unit; these are the contacts of the hundreds. Contacts representing the same significant digit are brought together and each set is linked to one of the appropriate groups of K-T storage relays respectively. The multi-directional switch MS4 unit has a zero center contact spanning the -9 to +9 range of the contacts of the MS3 unit. At the ends of this central contact are two further contacts extending respectively in the range -10 to -19 and +10 to +19 of the contacts of the MS3 unit.

   These contacts are again followed by two additional contacts corresponding to -20 to -24 and +20 to +24 of the contacts of the MS3 unit.



  This is the group of a thousand. The central contact of the MS4 unit is connected to the storage relay U; the following contacts corresponding to the significant digit 1 are connected together and to the storage relay V; finally, the remaining contacts corresponding to the significant digit 2 are connected together and to the storage relay W. The final unit MS5 of multi-directional switches relates to the sign of the reading and has two substantially semicircular contacts extending on either side. from the central position of the friction arm 30, the positive contact on the right and the negative contact on the left. The negative contact is connected to the storage relay Y and the positive contact is connected to the storage relay Z.

   We see that when the device

 <Desc / Clms Page number 7>

 is operating, either of the Y and Z storage relays will be controlled, depending on the sign of the reading and this will close the appropriate switch Y6 or Z6 to choose either the positive or negative unit of the MS1 and MS2 tens contact units The organization is such that the friction arms of MS3 and MS4 move @@ from one of the contacts to the next while the friction arms of the MS1 and NE2 units move from contact 9 to contact 0, in either direction. This requires that the central contact
0 of the MS3 unit is twice as wide as the remaining contacts of that unit.

   In the MS5 unit the friction arm is set to move from the positive contact to the negative contact when the switch arms of the MS1 and MS2 units move from 0 to -la.
To the shaft 31 is fixed the previously mentioned disc 34 having ten equally spaced notches 35 on its periphery. A pawl 36, articulated at one of its ends. and having a protrusion at the other end is normally held with this protrusion engaged in one of the notches by a spring 37. This locks the differential capacitor 27 and all groups of the multi-directional switch against rotation. This locking ends while the bridge is being balanced by energizing an unlocking MK electromagnet.

   The differential capacitor 27 can be controlled manually if necessary and is provided with dials to allow visual reading. When the bridge is balanced, the MK electromagnet circuit is open and the MS multi-direction switch is locked in position, with the storage relay circuits established to print the differential capacitor reading.



  The circuits of the storage relays leaving from the multi-directional switch MS are connected to ground by the switch MK3 when the unlocking relay MK is not energized and by the switches X2 and AR1 which are normally closed. The storage relays close their own holding switches A1 to Z1, Y5 and Z5 respectively and these establish a new circuit through a relay X and a switch A01. Relay X is a slow acting relay to ensure full control of the storage relays before switch X2 is opened; when this occurs, the position of the storage relays becomes independent of the movement of the multi-directional MS switch and this can then be taken advantage of when performing the next test.

   The energization of relay X closes a switch X1 which establishes a circuit for the electromagnet ML which, in turn, actuates the test sequence combiner TSS by forcing it to come to the next position. When the storage relays are latched, they selectively close one or more of the A5 - Z5 switch groups which choose the appropriate character control electromagnets to print the test result.



   Position switch unit PSB1 contains twelve sets of contacts indicated by COLI to COL12. There are five contacts in each set, that is, one contact for each possible print position on the record sheet. As a result, the PSWI wiper is on one of these contacts for each of the possible positions of the typewriter carriage.



  The COL1 contact set is used to print the identification number of the "quarter" and each of the other sets is used to print a test result. The contacts in each set are numbered 1, 2, 3; 4 and 5. Only a few of the contacts are shown in fig 1, but they are all shown in the other drawings.



   In the position switch unit PSB2, the snap-play contacts consist of a short contact in the first position and a long contact covering positions 2, 3, 4 and 5. All long contacts come out. connected together and are earthed during operation of the device by means of switch AJ1 or AA7. Each of the short contacts of the PSB2 unit is connected either directly or by switching to one of the twelve contacts which constitute the TSS11 unit of the test sequential combiner.

   The TSS11 slider arm is permanently grounded.

 <Desc / Clms Page number 8>

 
 EMI8.1
 In order to cooperate with the contacts of the PSB1 unit, a motor driven cam 45 operates a pulse switch IS continuously, at an appropriate speed, to imprint one character in pulses, for example six pulses. per second - This IS switch consists of a contact arm 2 carrying a contact which can oscillate between a fixed left contact 1 and a fixed right contact 3 When in the left position, it establishes a circuit passing through relay AM, switch AJ5 being closed, and unit FSB2 of the position switch, assuming that the contactor PSW2 is on a grounded contact.

   When
 EMI8.2
 relay AN is energized, it closes its hold switch AH5 and also switch AMI * Via this last switch AI1 .., a circuit is established starting from right contact 3 of pulse switch IS to end at the PSW1 slider provided on the other # <Link of the position switch. When the IS pulse switch is in the right position, bringing contacts 2 and 3 together, it sends a current pulse through any established circuit connected to a contact of the PSB2 unit. of the position switch on which the PSW2 slider rests.
 EMI8.3
 



  Contact 1 of the first set COL1 of unit PSB1 and contact 5 of all sets, except the last of this unit, are permanently connected to the spacing electromagnet MA which, with each command, moves the cart of a space without operating the character. Contacts 2, 3, and 4 of the first set COL1 are connected, via the "quarte" counter QC, to the character control electromagnets and to the spacing electromagnet MA. Contacts 1,2, 3 and 4 of all sets except the first of this unit are connected by the contacts of the storage relays to the character control electromagnets and the MA spacer electromagnet.

   It can be seen that when the PSW2 wiper is on a grounded contact and the PSW1 wiper is on a contact other than 1contact 5 of the last set, a pulse can be sent, via the quad counter or via the contacts of the storage relays, to a character electromagnet or to the MA spacer electromagnet. The movement of the carriage can thus occur following the actuation of a character or not.



   The group of uni-selectors comprising the QC quarter counter is provided with devices allowing the return to the position in which a circuit is established by means of the control electromagnet M1
 EMI8.4
 characters when the PSW1 curler bears against the contact, of the first set COL1. This makes it possible to obtain the condition for starting the numbering of a set of quads, for example those forming a layer in a cable. Under this condition, for each of positions 2 and 3 of the position switch, the QC shift counter establishes a connection passing through
 EMI8.5
 the HA spacer electrD-magnet.

   The actuation of the electromagnet M of character at the location of contact 4 of the COLI set is followed by the automatic displacement of the shift counter QC to prepare a circuit for the electromagnet of character M2 when the carriage of the position switch is
 EMI8.6
 close to position 4 of the COL1 set. This counting and printing procedure can continue up to number 999.



   A slow-acting AO relay is interposed between the contacts of the storage relays and each of the number 4 contacts, except the first
 EMI8.7
 of the PSB1 unit of the position switch. These number 4 contacts allowed the entry of the last digit in any test result and, accordingly, when a pulse reaches the appropriate character control electromagnet, through the contacts of the storage relays, in In this position, relay AO is actuated and opens switch A01. This interrupts the circuits leading to an X relay and the storage relays, so that they are released together with their contacts and are put into a condition to be reset by the multi-directional switch MS.

   The slow action of the AO relay ensures the release of all storage relays,
 EMI8.8
 that is, it holds switch A01 open long enough for the various holding contacts of the relays to open. Releasing the relay

 <Desc / Clms Page number 9>

 X forces switch X2 to close to prepare for another actuation of the storage relays when switch MK3 returns to the position shown upon completion of a multi-directional switch MS set. To the first small contact of the twelfth set of the unit PSB2 of the position switch PS is connected an AR relay and this is actuated when the movable arm of the unit TS11 of the test sequential combiner cooperates with the twelfth contact.

   The AR relay is the test completion relay and when so energized; it closes the switch AR5 to establish the circuit of the electromagnet MM which moves the tap selector SS one step forward to cause the next quad to cooperate with the test sequential combiner. While this is happening; the switch AR1 (fig. 7) cuts the circuit leading to the switch MS in several directions and constitutes a safety against the entry into play of the storage relays under the action of this. MS switch
In addition to the contacts already described of the switch PSB2 unit
 EMI9.1
 of positioim, there is an additional contact 46 on the far left of the first set COL1. in a position six spaces away from contact 1 of this game.

   This contact 46 is only operative when a third wiper PSW3 cooperates with it in the initial test position.



   The operations that take place when the typewriter carriage moves over a complete row of the record sheet are as follows:
The SS outlet selector has just moved to bring the quar-
 EMI9.2
 te; appropriate under the test condition and the wiper of the TSSU unit of the test sequential combiner is on the first cojtact. The QC quad meter is in the off position and power from an appropriate source has been fed to the device. The PSW2 wiper is in contact with one of the contacts of the set COL1 of the PSB2 unit. A circuit is established from the mass by the wiper arm of the TSS11 unit, contact 1 of
 EMI9.3
 In this row, switches KC2 and KD15, contact 1 of the COLI set of unit PSB2, wiper PSW2 and relay AN which operates.

   Contact 2 of the pulse switch IS is also earthed. This closes the in-
 EMI9.4
 switch AN1 between contact 1 of set COL1 and contact 37 mentioned above and allows a circuit to be established through the return contactor
 EMI9.5
 FSW3 to lead to the MG electromagnet of the keys. The keys' electromagnet releases a; verro'Ll. "Which allows the operator to close the KAI switch with one hand. It should be noted that this switch therefore cannot be closed as long as the typewriter carriage has not returned to the correct starting position A second switch KL1 is connected in series to switch KA1 to allow it to be pressed by the operator, who must thus use both hands to operate the device.

   These two switches establish, with switch AJ6, a circuit leading to relay AZ. This closes the AZ5 switch applying
 EMI9.6
 the test voltage "" to the insulation tester 4. When the cores have been successfully tested, the relay BF is energized and this establishes a circuit to the relay AJ which closes its own hold switch AJ2.



   The AJ relay produces the following operations: It opens the AJ6 switch to disconnect the AZ insulation test relay. It closes switch AJ1 to connect the long contacts of the PSB2 unit to ground and to establish the circuit intended for the capacitance test passing through the interrupt.
 EMI9.7
 tor AR1. It also closes AJ5 leading to contact 1 of the IS pulse interrupteU 'and energizes the AM relay which triggers the printing of the identification number of @A quad. It also opens the quiescent circuit leading to the electromagnet ML driving the test sequential combiner at AJ6.



   The AM relay is locked in position by closing the in-
 EMI9.8
 switch AM5a The switch AMI is also closed so that a pulse can be sent from the pulse switch IS to the switch FsWl of the position switch unit PSB1. When placed on the pre-
 EMI9.9
 mier contact of the set COL1. this establishes the circuit to the MA spacer solenoid and the carriage moves one step forward. This brings the PSW2 wiper of the PSB2 unit in the vicinity of the long contact which maintains

 <Desc / Clms Page number 10>

 holds the ground connection leading to this wiper through switch AJ1, The wiper PSWI is also brought to the second contact of the set COL1 of the unit PSB1 and the typewriter begins to "type" the appropriate number determined by the position of the quad counter.

   This automatically forces the position switch to move through positions 2, 3 and 4 to reach position 5 of the COL1 set where the MA spacer solenoid is again controlled, causing the wiper PSW1 is now on contact 1 of the second set COL2. At the same time, the slider PSW2 of unit PSB2 reaches the short contact of the second set COL2.



   The entry into position and entering the identification number of the fourth is carried out as follows: The QC quarter counter has three stages of uni-selectors: QCU, QCT and QCH. Each of these adages has two groups, one of which determines the number to be printed by the position of its wipers and the other of which controls the drive electromagnets of this group. The first mentioned group has floors 38, 39 and 40.



  The stages of the other group are: stages 41 and 42 associated with stage 38 of the QCU uni-selector; stage 43 associated with stage 39 of the QCT uni-selector; finally, stage 44 associated with stage 40 of the QCH uni-selector. The QCU uni-selector determines the units chuffre, the QCT uni-selector determines the tens digit, and the QCH uni-selector determines the hundreds digit. The drive solenoid and the QCU uni-selector is the MF solenoid, that of the QCT uni-selector is the ME solenoid, and that of the QCH uni-selector is l 'electromagnet MD. The uni-selectors of the quarter counter are advantageously of the usual telephone type containing 25 contacts in the arc and up to six stages.

   In the QCU uni-selector, all six stages are used, and in the other two uni-selectors, only four stages are used. In order to be able to use them as ten point units, the opposite ends of the alternate wipers which are normally double ended, are removed, and the contacts are "multiplied" by wiring quintuple over two stages. Thus, for example, the two wipers of stage 38 of the QCU uni-selector behave like a single wiper sweeping fifty contacts, one of the wipers being in contact, while the other is out of contact. These uni-selectors are all of the type which switches to the next contact when the drive electromagnet releases.



   The AM relay operates the first time that the contacts 1 and 2 of the pulse switch contact each other. The switch AM5 locking the relay closes and the contact 3 of the pulse switch IS is connected to the contactor PSW1 and to the switch AM1. Thanks to this arrangement, when the contacts 2 and 3 of the pulse switch IS cooperate, a full pulse is sent to the spacer electromagnet MA. When the contacts 2 and 3 of the pulse switch open, the MA spacer solenoid becomes inoperative, but the ground is maintained on the -PSW2 wiper. so that AM remains operational.

   When the contacts 2 and 3 of the pulse switch cooperate again, a pulse passes over the second contact of the set COL1 of PSB1 to reach the wiper of the stage 40 of the quarter counter which is located on contact 0 and this contact. This is directly connected to the spacer solenoid MA, so that the position switch PS moves forward to the next contact.



  The same thing happens when a pulse comes out of the pulse switch again, the spacing electromagnet MA being connected to the third contact by the wiper of the stage 39 of the quarter counter cooperating with the 0 contact. In the fourth position, the character control electromagnet M1 is controlled by the connection between one of the wipers on stage 38 and contact 1. -When this circuit is established, an AK relay is also energized , which closes the AK1 ibreaker to excite the MF electromagnet.

   When the typewriter prints the number one in the fourth position, it moves one step forward, so the circuit through AK is interrupted, the AK1 switch is open, the electro -Magnet MF is de-energized and the stages of the QCU uni-selector of the quarter counter advance one position to position the counter for printing the

 <Desc / Clms Page number 11>

 figure 2 at the start of the next series of tests. The next pulse from the IS pulse switch is transmitted, through the contact
5 and switches KD9 and KC3 (in the position shown), to the spacing electromagnet MA thanks to the connection between this electromagnet and the fifth contacts of all the sets COLS and COL11.



   The identification numbers of quads greater than unity are printed as follows. After printing the second identification number of the quarter, the QCU uni-selector advances on contact 0 and two circuits are established in parallel by the wiper of stage 42, these circuits leading to a relay AG and to the control electromagnet ME of the QCT uni-selector. The AG relay (figo 6) is a delayed relay which is used to open the circuit leading to the electromagnet ME in AGI. When the ME electromagnet is de-energized, it forces the QCT uni-selector to move to contact 1.



   The circuit is now prepared to print the identification number
10 of the fourth. Thus, a circuit is established on the third contact of the PSB1 unit (figo 3) passing through the first contact of the stage 39 of the QCT one-selector to end in the electromagnet M1 (fig. 4), On the fourth contact, a circuit is established leading to the electromagnet MO controlling the characters by the contact of the wiper of stage 38 (fig. 3) of the QCU uni-selector with contact 0, a similar operating mode is used to print a significant digit in the second position of the position switch PS (fig. 4). In this case, an AF delayed relay (fig.

   6) opens the switch AF1 to interrupt the circuit leading to the electromagnet MD which is the control device of the uni-selector QCH.



  In addition, when the wiper of stage 44 of the uhi-selector QCH passes deco to the first contact, the relay AH controls the switch AH5 (fig. 4) and connects the contact 0 of stage 39 of the uni. - QCT selector to the MO character control electromagnet, so that a zero follows the significant digit in the hundreds position of the fourth identification number when necessary. This condition only occurs on this floor.



   While the quad ID number is being printed in COL1, the first capacity test is in progress. A ground circuit has been established by switches AJ1, AR1 (fig. 4), M2 (fig. 5) and AU1 (fig. 2) to control the AT relay (fig. 2). This closes the switch AT6 to control the electromagnet MK for unlocking the capacitor.



  While the capacitor is being unlocked, the AG relay (fig.



  5) is controlled by closing switch MK1 (fig. 5). The AC6 switch (fig. 5) is closed to lock the AC relay after the MK3 switch (figo 5) has changed position. Switch MK3 has now closed the circuit to electromagnet MJ by means of switch BB6 to counterclockwise drive the differential capacitor 27 and the multi-position switch associated with it. When the AT6 switch is closed (fig. 2), an SMK relay is also controlled and controls a SMK5 switch to connect the coil 29 of the polarized relay AB to the balancing indicator 28.



   Depending on the unbalance state of bridge 2 (fig. 2), one of the two states is established in the polarized relay AB. If capacitor 27 moves to reach equilibrium, contacts AB2 and AB1 will form, but to no avail. When the capacitor 27 has passed through the equilibrium position, the output of the balancing indicator 28 will have the effect of forcing the contacts AB2 and AB3 to close in order to control the relay BA. This gives rise to the following operations: switch BA5 closes to control relay AU, switch AU6 closes to control relay BB, finally, switch BBI closes to lock the two relays AU and BB (figo 2 ).

   The switch BB6 (fig. 5) turns counterclockwise to release the electromagnet MJ and turns clockwise to control the electromagnet MI, so that the capacitor 27 now returns again to the balanced position.



  Switch AU1 (figo 2) has been opened but without releasing relay AT which is locked by switch AT1. Switch AU5 has also been closed in the circuit leading to relay AV. When the capacitor 27

 <Desc / Clms Page number 12>

 returns to the equilibrium position, the contacts AB1 and AB2 of the sensitive relay AB bear against each other and the relay AV is activated. This changes the position of switch AV1 to close a circuit in parallel with switch AT6 and open the circuit leading to the delay relay AT.



  When the AT relay releases, an AT6 switch opens. When the capacitor 27 reaches the equilibrium position, the contact AB2 of the polarized relay AB moves to come into the central position, which terminates its connection with the contact AB1. The AV relay is thus released, so that the AV1 switch returns to its initial position and, since AT6 opens when the AT relay is released, the circuit leading to the electromagnet MK is cut. The multi-directional MS switch (fig. 5) is therefore locked at the desired reading. At the same time, the MK3 switch returns to the normal position to interrupt the circuit leading to the electricity.
 EMI12.1
 tro-magnets BU and MJ which control the rotation of the differential capacitor 27.



   The MK3 switch (fig. 5) together with the AC5, X2 and EV1 switches establish the circuits leading to the wipers of all the units of the multi-directional switch MS. One of the two circuits leads to the MS1 or MS2 units, depending on whether the reading is positive or negative. Switch Y6 is in one of these circuits and switch Z6 in the other circuit, both of which are controlled by recording relays Y and
 EMI12.2
 Z. The choice of the appropriate unit ME1 or HS2 is determined by the position of the wiper of the sign unit 14fS5, If this is on the right contact, the positive relay Z is commanded to open, at the 'place of switch Z3, the circuit leading to the negative relay Y and close, at the
 EMI12.3
 right side of switch Z6, the circuit leading to the lSZ unit.

   More. of these sign relays, three other recording relays are controlled during
 EMI12.4
 the closing of the switch MK3, one being connected to one of the MS1 or NS2 units and the other connected to each of the I'S3 and ES4 units. These relays close the appropriate locking contacts and energize the holding relay X in the manner already mentioned. At the same time, relays A to W close the
 EMI12.5
 appropriate circuits from the PSB1 unit (end. 3, 4 and 7) of the position switch to the character control electromagnets MO to M9 and relay Y or Z (fig. 5) closes switch Y5 or the switch
 EMI12.6
 Z5 leading to the N- or N + electromagnet.

   Relay A, in effect, ": latched the readings of the multi-directional switch MS in recording relays A to W and this switch can now be released to perform the next test.



   When relay X (fig. 5) operates, the circuits passing through the recording relays via the multi-directional switch MS are all opened by opening the switch X2. The TSS test sequence combiner is moved forward by the process of first exchanging
 EMI12.7
 remove the ML electromagnet (fig. 2) by closing switch 21 and then closing switch AI2 after the delay relay AI has operated, which is switched on when X3 closes. The test sequence combiner TSS is thus brought to the next contact and grounds the first contact of the second set COL2 of the position switch unit PSB2.

   This energizes the relay
 EMI12.8
 AM (fig. 3) controlling the pulses in the manner already explained and prints in the second column the statement of the test already carried out, the printing operation being carried out in a manner similar to that already described for printing the number identification of the fourth. A printing circuit s (
 EMI12.9
 blit from the first contact to end either in the IF + electromagnet or in the M- electromagnet (fig. 4) chosen by closing switches Z5 or Y5 (fig. 4). From the second contact, the circuit leads to one or the other of the electromagnets M2 or M1 depending on the position of V5 or of W5.

   From the third
 EMI12.10
 contact, the circuit leads to one of the electromagnets R4D to X9 (fig. 4) depending on the position of one of the switches K5 to T5 and, of the fourth contact,
 EMI12.11
 the circuit leads to one of the electromagnets IKti to M3 depending on the position of one of the switches A5 to J5. Finally, the MA spacer electromagnet is controlled by the fifth contact. It is obvious that the recording relays locked by relay X can be released when the ten digit

 <Desc / Clms Page number 13>

 born is printed. This is done by the release relay AO provided in the printing circuit from the fourth contact. When this AO relay operates, it opens the AO1 switch to interrupt the circuits leading to the X relay and the recording relays.

   The AO relay (fig. 4) is slow to release, which ensures complete release of the storage relays.



   During the advance of the TSS test sequence combiner by the ML electromagnet (fig, 2), the ML2 switch (fig 5) is opened and closed, which momentarily removes the connection to the earth of the circuits of the relays associated with the polarized relay AB of the balance detection circuit, so that the "holds" on these relays are released before the next test.



   As in the case of the apparatus described in the aforementioned main patent, provision is made for cooperation between the switches of the recording relays and the position switch unit PSB1 to ensure, in the recording, proof that the apparatus Recorder functioned effectively over the full range of the three digit record digits when a significant digit appeared in the last or last two digits only. This is achieved, as in the previous case, by moving the sign from the first to the last position. The circuits controlled by the contacts of the multi-position switch Ms are set up so that the desired result is obtained by means of additional relays.



   In the case of a statement with two significant digits, the sign is printed in the second position instead of in the first. Relay U (fig. 5) is controlled from the central contact of the thousand unit Ms4 of the position switch MS and the relay K is inoperative, since the wiper 30 of the hundreds unit MS3 does not work. is not on the central contact. The impulse coming from contact 1 is thus sent, by switch U6 to the spacing electromagnet MA The impulse coming from contact 2 is sent by switch K2 (fig. 4) in its normal position and switch U5, with the electromagnet of sign M- or M passing through the appropriate switch Y5 or Z5. The operations on the remaining contacts 3, 4 and 5 are those already described.

   When the second and third digits of the reading are not significant, the slider 30 of the Hundreds MS3 unit will also be on the center contact, so that the recorder relay K is actuated and the switch K2 is closed. The pulse leaving contact 2 will thus be diverted to the spacing electromagnet MA (fig. 4) by switches K2 and U6. The pulse from contact 3 is deflected to one of the sign electromagnets through switches K5 and U5. The operations carried out on contacts 4 and 5 are not changed.



   If the quad ID number is printed before the first capacity test is performed, the PSW2 wiper will make the first contact of the PSB2 unit COL2 set due to the position switch before it has been grounded by advancing the wiper in the TSS11 unit of the test sequential combiner. The typewriter thus waits for the test to be completed. The same case occurs between printing the results of successive tests.



  If no test is completed before the previous printing operation is completed, printing will take place as soon as the PSW2 wiper cooperates with the first contact in the appropriate column, since this contact will have been set to mass by advancing the TSS test sequential combiner.



  In the event that no test is performed before the result of the previous test has been completely saved, the MS multi-direction switch remains in the locked condition until the release of relay X closes the switch. switch X2 (fig. 5) to establish the earth connection leading to the control circuits of the storage relays. In the final position of the test sequential combiner, the slider of the TSS11 unit is on the twelfth cohtact to provide a mass for printing the eleventh reading in the COL12 set of the record.



   When the final test is completely registered, the PSw1 slider moves to the fifth contact of the COL12 set and an impulse passes to the

 <Desc / Clms Page number 14>

 AQ feedback relay (fig. 4) which blocks the AQ2 switch and the CON1 truck switch to ground out of its normal position. Switch CON1 is a spring-loaded switch which is only open when the position switch PS is in the normal position for the start of a series of tests. Switch AQ1 (fig. 4) closes for control the MB carriage return electromagnet which returns the typewriter carriage to the normal position. Relay AJ is released by opening switch AQ6, thus opening switch AJ1.

   This releases the relays AU and BB (fig. 2) of the balancing indicator circuit and also the AC relay (fig. 5) which opens the switches AC5 and AC6. At the same time, switch AQ5 closes the circuit leading to the ML electromagnet which subsequently operates to bring the TSS test sequence combiner to a first test position in subsequent series. When the scrubber of the TSS11 unit of the test sequential collineur (fig. 2) moves to the twelfth contact, the completion relay AR (fig. 4) is activated.

   This opens switch AR1 to disconnect ground from the test circuits and closes switch AR5 to control the MM electromagnet (fig. 2) and move the SS tap selector halfway through a movement when the sequential test combiner comes to the next position, the circuit leading to the completion relay AR (fig. 4) is opened, releasing the switch AB5 (fig. 2) and the electromagnet MM so that the SS tap selector ends its movement. It can be seen that a new test cannot be started until the position switch has reached the normal position.



   At the end of a series of tests on a cable, it is necessary to return the QG shift counter to the initial position to begin a new series of readings. When the SS tap selector and / or the QCH uni-selector of the shift counter are not in their normal position, the AD rest relay operates and, when the QCT and / or QCU uni-selectors of the shift counter are not are not in their normal position, an AE rest relay operates. These relays close switches AD1 and AE1 which prepare parallel circuits to operate a rest relay AL.



  To return, a switch KF1 is manually closed which controls relay AL and locks it on AL2. This makes it possible to carry out the earthing of all the contacts of the drive stages 41, 43, 44 of the uni-selector ctors of the quarter counter, except the rest contacts 0 of stages 44 and 43 and the rest contact 1 of stage 41, This also makes it possible to connect the wipers of unit 10 of the tap selector SS and stages 41, 43 and 44 of the uni-selectors of the quarter counter as well as their electromagnets MM, MF, ME and MD, in series with their own switches MM1, MF1, Me1 and MD1, respectively, and these wipers operate by "self-interrupting". When each wiper reaches its rest contact, it stops and when the last switch has returned to its initial position,

   both AD and AE relays are released. This releases the idle relay AL and returns the quad counter circuits to their initial state to number the new series.



   If, for some reason, the multi-position switch M5 moves beyond its maximum range, its organization allows it to close the spring contacts constituting an additional value switch. The "excess" value switch EV2 closes to control an "excess" value AA relay and this closes the AA5 switch to turn on a pilot light LY. Grounding relay AJ is released by opening switch AA1 and switch AJ1 opens to stop operation. To prevent the advance of the sequential test combiner TSS, when AJ6 returns to its normal position, switch AA 2 opens in the circuit leading to the advancement electromagnet ML.



  The logging relays do not work because the MS3, MS4 and MS5 units of the multi-position switch are on open contacts, the MS1 and MS2 units are inoperative because none of the Y6 or Z6 switches are closed, and the relay X remains in its normal position.



  The position switch stops on the first contact of any. clearance that it reaches after printing the value of the last effective test.

 <Desc / Clms Page number 15>

 



  The operator now introduces additional capacitors into the bridge and moves two switches KK1 and KK2. The first switch KK1 energizes the locking electromagnet MK and the second switch KK2 interrupts the rest circuit leading to the electromagnet ML of the sequential test combiner which does not return to its position when the relay AA is released . The necessary test is now performed manually and the AA relay is released. The result can be "typed" manually. The TSS sequential test combiner must be manually advanced one notch, the added capacities must be removed and switches KK1 and KK2 returned to their normal position.

   Switches KAl and KL1 are now closed and the device will automatically test and print in the normal way.



   In certain circumstances, some of the tests provided in a row may be deleted. Assume that we must omit tests 1 and 2, 10 and 11. Several switches KC are locked and controlled.



  Among these, switch KC1 earths the third contact of the TSSIO stage of the test sequential combiner and switch KC7 earths the ML electromagnet of the test sequential combiner by its own switch ML1 The TSS sequential combiner advances until the TSS10 stage wiper is connected to ground by its third contact and controls the AX relay. This opens the switch AX5 and interrupts the circuit leading to the electromagnet ML, and the sequential combiner TSS stops in the third position. The switch KC2 changes position to connect to ground the first contact of the set COL1 of the unit PSB2 of the position switch by the third contact of the stage TSS11 of the sequential combiner.

   Switch KC4 opens to disconnect the long contacts of the PSB2 unit which are connected to the grounding switch AJ1. Switch KC6 connects the fifth contact of the COLIO set of unit PSB1 to relay AQ. A tabulator MC electromagnet is connected by switch KC3 to the fifth contact of the COLI set of the PSBI unit and the test completion relay AR is connected by the switch KC5 to the first contact of the COL10 set of the unit. PSB2. The identification number of the fourth is printed as before in the first position, but during this time the third measure takes place instead of the first.

   When the PSW1 wiper cooperates with the fifth contact of the PSB1 unit, the tabulator's MC electromagnet operates to move the position switch through the next two positions, so that the third result is printed while the fourth test is in progress. The test completion relay AR operates when the PSW2 wiper is on the first contact of the COL10 set of the PSB2 unit and the AQ relay is controlled by the fifth contact of the COL10 set of the PSB unit, thus terminating series of tests and returning the mechanism to its original position to start a new series of tests at the third position of the TSS test sequential combiner.



   Another series of tests is carried out using several KD switches. Switch KD1 (fig. 7) joins the sixth contact of the TSS11 stage of the sequential combiner to contact 1 of the COLI set of the PSB2 unit; the switch KD2 earths the first contact of the set COL4 of this unit; switch KD3 isolates from ground, at AJ1, the long contacts of sets COL2 to COL6 of this unit, finally, switch KD5 connects to the test completion relay AR the first contact of set COL10 of the same unit. In the unit PBS1, the first contact of the set COL4 is connected to the solenoid MC of the tabulator by the switch KD4 and the fifth contact of the set COL10 is connected to the relay AQ (fig. 7) by the switch KD6.

   The sixth contact of the TSS10 stage of the sequential combiner is connected to ground through switch KD7, and switch KD8 (fig. 2) connects to ground the idle circuit of the test sequential combiner which now passes into the sixth position. The fifth contact of the set COL1 of the PSB1 unit is also connected to the solenoid MC of the tabulator by the switch KD9 (fig. 7). This now makes it possible to carry out the test and 1, recording the sixth to the tenth tests by a procedure similar to that which has just been described. The only difference is that the tab mechanism has two movements, one when the

 <Desc / Clms Page number 16>

 wiper PSW1 cooperates with the fifth contact of the set COL1 and the other when it cooperates with the first contact of the set COL4.



   The tests corresponding to a line can be repeated if necessary. When the unit is in the normal condition, the SS tap selector can be moved back by turning it one notch by hand and the QCU uni-selector of the quadruple counter can be moved forward to by means of switch KG1 (fig. 6) until it shows one digit less than before. The device is then started in the usual way. To satisfy various circumstances, the tens WCT and hundreds QCH uni-selectors can be moved by switches KHI and K12 respectively (Fig. 6).



   The device can be brought to the normal position at any time by the entry into play of a switch KE1 (fig. 2) which energizes a relay AY and this is locked by the switches AYI and AX2. Switch AY2 now connects the first contact of stage TSS10 of the sequential combiner to ground: switch AY5 establishes the circuit of electromagnet ML of the sequential combiner; the switch AY7 (fig.4) disconnects the test completion relay AR and the switch AY6 (fig. 7) controls the relay AQ resulting in the return of the carriage and the position switch to the normal position. The contacts CON1 (fig. 7) of the truck not in the normal position a'open, to release the relay AQ and open the switch AQ6 (fig. 2) to release the relay AJ. This opens AJ1 to stop testing and printing.

   The idle circuit of the TSS sequential combiner is established at AJ6 (fig. 2) and the latter returns to the first contact position. The AX relay works to open the AX2 switch and release the AY relay which, in turn, releases the AX relay by opening the AY2 switch. Circuits are now normal.



   Printing of the shift identification number can be interrupted by closing a self-locking button KB1 (fig. 4) which controls an AP relay. This establishes connections at AP1, AP2 and AP3 leading to the spacer solenoid MA and from the second, third and fourth contacts of the position switch unit PSB1.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. ------------- La présente invention.a pour objet le produit industriel nouveau que constitue un dispositif pour l'impression d'un enregistrement de la donnée ou relevé d'un instrument ou groupe d'instruments se présentant sous la forme d'un ou de plusieurs groupes de chiffres dans des positions appropriées sur une feuille d'enregistrement, un tel dispositif étant décrit dans le brevet principal,.' Le dispositif décrit dans ce brevet comporte : un dispositif de frappe, tel qu'une machine à écrire, avec un certain nombre de dispositifs de commande des caractères commandés électriquement ; ------------- The present invention relates to the new industrial product that constitutes a device for printing a recording of the data or reading of an instrument or group of instruments in the form of one or more groups of digits in appropriate positions on a recording sheet, such a device being described in the main patent. The device described in this patent comprises: a typing device, such as a typewriter, with a number of electrically controlled character control devices; un chariot pour la feuille d'enregistrement permettant d'obtenir un dépla- eement relatif cran par cran entre le chariot et le caractère pour déplacer la position de frappe sur la feuille, enfin, des commutateurs appropriés prévus pour établir les circuits servant à l'actionnement des éléments des caractères choisis automatiquement. Les commutateurs comportent un commutateur ou groupe de commutateurs à plusieurs directions pouvant être positionnés pour chaque lecture ou donnée et un commutateur de position actionné par le mouvement d'espacement du chariot. a carriage for the recording sheet allowing a relative movement notch by notch between the carriage and the character to move the typing position on the sheet, finally, suitable switches provided to establish the circuits for the recording. operation of the elements of the characters chosen automatically. The switches include a multi-directional switch or group of switches that can be positioned for each read or data and a position switch actuated by the carriage gapping motion. Les connexions des circuits établies par le ou les commutateurs à plusieurs directions coopèrent avec d'autres connexions prévues sur le commutateur de position pour établir, pour chaque paire de positions associées des commutateurs à plusieurs directions et de position, un circuit permettant l'actionnement d'un caractère approprié pour imprimer la lecture ou donnée dans l'endroit (ou position) désiré. The circuit connections established by the multi-directional switch (s) cooperate with other connections provided on the position switch to establish, for each pair of associated positions multi-directional and position switches, a circuit enabling the actuation of the switch. 'an appropriate character to print the reading or data in the desired location (or position). La présente invention a pour objet un mode de réalisation modifié et perfectionné d'un tel appareil ayant pour but d'augmenter la vitesse de fonctionnement et de réduire la commande manuelle nécessaire. En conséquence <Desc/Clms Page number 17> grâce à..la présente invention on prévoit un ensemble de relais enregistreurs dont certains sont amenés en position opérante par le commutateur à plusieurs directions pour chaque lecture et sont maintenus dans cette position, indépen- damment du commutateur à plusieurs directions, pour établir les circuits d'im- pression nécessaires en combinaison avec le commutateur de position. The present invention relates to a modified and improved embodiment of such an apparatus for the purpose of increasing the speed of operation and reducing the manual control required. Consequently <Desc / Clms Page number 17> by virtue of the present invention a set of recording relays is provided, some of which are brought into the operative position by the multi-directional switch for each reading and are maintained in this position, independently of the multi-directional switch, to establish the circuits. printing required in conjunction with the position switch. Les relais enregistreurs étant amenés en position, ils sont verrouil- lés et isolés du commutateur à plusieurs directions qui peut alors procéder à l'essai suivant. Des circuits d'interverrouillage assurant l'exécution cor- recte des opérations indépendantes mais connexes du commutateur à plusieurs directions et des relais enregistreur-,. Grâce à ces circuits d'interverrouil- lage, si l'impression du résultat d'un essai n'est pas terminé lorsque le com- mutateur à plusieurs directions a été réglé pour l'essai suivant ; réglage du commutateur est maintenu jusqu'à ce que les relais enregistreurs puissent être excités pour la lecture ou relevé suivant. With the logging relays in position, they are latched and isolated from the multi-directional switch which can then proceed to the next test. Interlock circuits ensuring the correct execution of independent but related operations of the multi-directional switch and recorder relays. Using these interlock circuits, if printing of the result of a test is not completed when the multi-directional switch has been set for the next test; Switch setting is held until the logging relays can be energized for the next reading or reading. Un repère d'identification peut être imprimé à chaque ligne de l'enregistrement, de préférence un numéro imprimé dans la première colonne pendant que le premier essai est en cours de réalisation. Ceci peut être fait par un mécanisme compteur qui numérote les lignes successives dans l'ordre numérique. Le mécanisme compteur établit les circuits d'impression par con- nexion directe avec le dispositif de commande des caractères, et les relais enregistreurs ne peuvent pas exciter le dispositif de commande des caractères tant que le numéro d'identification n'a pas été imprimé. Le compteur est dé- placé cran par cran vers l'avant, soit à la main, soit automatiquement, à la fin de chaque opération d'impression du numéro d'identification. Le compteur est, de préférence, un commutateur à plots commandé par relais. An identification mark may be printed on each line of the record, preferably a number printed in the first column while the first test is in progress. This can be done by a counter mechanism which numbers successive lines in numerical order. The counter mechanism establishes the printing circuits by direct connection to the character controller, and the register relays cannot energize the character controller until the identification number has been printed. The counter is moved forward step by step, either manually or automatically, at the end of each printing operation of the identification number. The meter is preferably a relay controlled pad switch. Lorsque l'instrument est un de ceux qui se règlent automatiquement suivant la lecture ou relevé, par exemple l'élément variable d'un réseau à pont s'équilibrant automatiquement, le commutateur à plusieurs directions qui lui est accouplé mécaniquement est maintenu par un dispositif de verrouillage lorsque la lecture (ou relevé) est posée et, pendant la pose de la lecture ou relevé, le dispositif de verrouillage est maintenu inopérant par interconnexion avec l'élément varbable, L'élément variable peut, par exemple, contrôler un relais qui, à son tour, contrôle le dispositif de verrouillage et également la connexion entre le commutateur à plusieurs directions et les relais enregistreurs. When the instrument is one of those which are automatically adjusted according to the reading or reading, for example the variable element of an automatically balancing bridge network, the multi-directional switch which is mechanically coupled to it is maintained by a device. locking device when the reading (or reading) is put down and, during the reading installation or reading, the locking device is kept inoperative by interconnection with the varbable element, The variable element can, for example, control a relay which , in turn, controls the locking device and also the connection between the multi-directional switch and the recording relays. Dans le cas où on doit essayer une série de circuits dans un certain ordre, ils peuvent être reliés dans'l'ordre à l'instrument par un combineur séquentiel déplaçable cran par cran, interconnecté avec le commutateur de position. Le mouvement èran par cran ou pas à pas est déterminé par le commutateur de position à la fin de chaque lecture ou relevé et la condition de frappe de chaque relevé est déterminée par le combineur séquentiel une fois qu'il est en état d'effectuer l'essai suivant. Le combineur séquentiel peut être un commutateur rotatif à plusieurs étages de contacts qui établit la connexion appropriée par un essai particulier dans chaque position angulaire prédéterminée. In the event that a series of circuits is to be tested in a certain order, they can be connected in order to the instrument by a sequential combiner which can be moved step by step, interconnected with the position switch. The step-by-step or step-by-step movement is determined by the position switch at the end of each reading or reading and the strike condition of each reading is determined by the sequential combiner once it is able to perform the reading. next test. The sequential combiner may be a rotary switch with several contact stages which establishes the appropriate connection by a particular test in each predetermined angular position. Les contacts de l'un des étages peuvent'être interconnectés avec les contacts du commutateur de position pour assurer l'établissement de l'emplacement correct du chariot pour chaque essai, à la fois par le combineur séquentiel et par le commutateur de position. The contacts of one of the stages can be interconnected with the contacts of the position switch to ensure the establishment of the correct location of the carriage for each test, both by the sequential combiner and by the position switch. L'appareil peut être agencé pour essayer un certain nombre de groupes de circuits, chaque groupe donnant une série de lectures ou relevés sur une ligne de l'enregistrement. Le combineur séquentiel d'essai effectue un cycle complet de déplacement pendant-l'enregistrement de chaque série de lectures ou relevés et un sélecteur pas à pas relie successivement les groupes de circuits à l'appareil d'essai. Le déplacement d'un pas du sélecteur est automatiquement effectué par le commutateur de position à la fin de chaque série de lectures ou relevés. The apparatus can be set up to test a number of groups of circuits, each group giving a series of readings or readings on a line of the record. The test sequential combiner performs a full cycle of movement while recording each series of readings or readings and a step selector successively connects the groups of circuits to the tester. One step of the selector is automatically moved by the position switch at the end of each series of readings or readings. Le chariot supportant la feuille d'enregistrement peut être ramené automatiquement à sa position initiale après l'impression de chaque série de lectures et il fait, en même temps, avancer la feuille d'enregistrement pour la préparer à recevoir la ligne suivante de relevé ou lecture. Les <Desc/Clms Page number 18> connexions d'interverrouillage entre les commutateurs de position et le combineur séquentiel d'essai sont telles que l'appareil ne commencera pas à fonctionner tant que le commutateur de position ne sera pas revenu à sa position de départ correcte et il cessera de fonctionner si, pour une raison quelconque, le commutateur de position se dérègle. The carriage supporting the recording sheet can be returned automatically to its initial position after printing each series of readings and at the same time advances the recording sheet to prepare it to receive the next line of reading or reading. The <Desc / Clms Page number 18> Interlock connections between the position switches and the test sequential combiner are such that the device will not begin to operate until the position switch returns to its correct starting position and it will stop operating if, for some reason, the position switch is out of position.
BE518793D BE518793A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE518793A true BE518793A (en)

Family

ID=155232

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE518793D BE518793A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE518793A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE518793A (en)
US2034708A (en) Remote control apparatus
Macewan et al. A machine for the rapid summation of Fourier series
US2906538A (en) Phonographs
US1462251A (en) Sequence switch
BE518698A (en)
US2301823A (en) Impulse mechanism
US2717927A (en) Dialling device for automatic telephone instruments
CH163707A (en) Calculator.
BE531089A (en)
US1050777A (en) Phonographic wireless telephone.
BE370854A (en)
CH328912A (en) Card punch machine
CH151519A (en) Electrical installation for totaling bets on racetracks and similar uses.
US3562763A (en) Motor-driven stepping timer
CH234466A (en) Preselection device for automatic telephone subscriber station.
BE519768A (en)
BE412785A (en)
CH329531A (en) Drive control unit
CH422902A (en) Device for dialing a telephone number
BE528248A (en)
CH166977A (en) Telephone signaling device for automatically transmitting an emergency call on the subscriber&#39;s telephone line.
BE476757A (en)
BE436020A (en)
CH170359A (en) Control panel for electrical energy distribution network.