BE516715A - - Google Patents

Info

Publication number
BE516715A
BE516715A BE516715DA BE516715A BE 516715 A BE516715 A BE 516715A BE 516715D A BE516715D A BE 516715DA BE 516715 A BE516715 A BE 516715A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
needle
inner part
head
passage
valve
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE516715A publication Critical patent/BE516715A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K15/00Check valves
    • F16K15/20Check valves specially designed for inflatable bodies, e.g. tyres

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Check Valves (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX VALVES DE GONFLAGE POUR BANDAGES PNEUMATIQUES. 



   La présente invention se rapporte aux valves de gonflage pour bandages pneumatiques, particulièrement pour les chambres à air des pneus de cycles. 



   Le valve de gonflage standard pour chambre à air de cycle comprend une tige creuse, filetée extérieurement, et fixée de fagon étanche par une extrémité à la périphérie intérieure d'une chambre à air. Cette tige contient une pièce intérieure munie à une extrémité d'une queue axiale. 



  Un orifice est percé axialement dans la pièce intérieure et une partie voisine de la queue, et aboutit à des orifices traversant radialement la queue entre ses extrémités. La queue comporte une partie conique formant siège à l'endroit où elle rejoint la partie intérieure proprement dite. Une pipette en caoutchouc est enfilée sur la queue et sa partie conique formant siège, et la pièce intérieure est introduite dans la tige creuse, la queue la première jusqu'à ce que la partie conique formant siège, recouverte de caoutchouc, entre en contact étanche avec une surface conique complémentaire d'un épaulement annulaire dirigé vers l'intérieur de la tige. Les mouvements angulaires relatifs entre la pièce intérieure et la tige sont empêchés par deux oreilles de la pièce intérieure qui s'engagent dans des fentes axiales de la tige.

   La pièce intérieure est fixée à la tige par une bague en engagement avec les oreilles de la pièce intérieure qui se visse sur la tige. 



  L'extrémité de la pièce intérieure, extérieure par rapport à la bague est filetée de façon que l'on puisse y fixer une pompe ou analogue. 



   Pour gonfler la chambre à air, on chasse de l'air sous pression dans l'orifice qui s'étend axialement au travers de la pièce intérieure, et par les trous qui s'étendent radialement dans la queue et cet air, soulevait la pipette en caoutchouc, passe entre la pipette et la<queue à l'intérieur du tube. Le passage de l'air en sens inverse est empeché par la pipette En caoutchouc qui s'applique   étroiement   sur la queue de la pièce intérieure. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Mais la pipette en caoutcouc très mince et tendue sur la queue de la pièceintérieure est perméable à l'air, et la chambre à air se dégonfle lentement parce que l'air qu'elle contient passe à travers la pipette. Cette fuite a peu d'importance lorsque la chambre à air est également perméable à l'air, et lorsque la pression d'air doit être-rétablie à quelques jours d'intervalle. Cependant, de nos jours, les chambres à air pour cycles et analogues sont souvent faites en caoutchouc butylique, pratiquement imperméable à l'airo Il est donc souhaitable de disposer d'une valve de gonflage pratiquement étanche, et munie, afin de maintenir la pression de gonflement voulue, d'un dispositif permettant de mesurer cette pression. 



   L'invention a pour but de fournir une pièce intérieure   apprô-   priée à une tige de valve de gonflage du type décrit, permettant d'obtenir une valve pratiquement étanche, peu coûteuse à fabriquer et facile à   assem-   bler, munie d'un dispositif' grâce auquel la pression de gonflement de la chambre à air peut être mesurée sans difficulté. Un autre but de l'invention consiste à fournir une valve de gonflage présentant ces divers avantages. 



   Suivant l'invention, une pièce intérieure pour valve de gonflage comportant une tige de valve munie d'une surface intérieure formant siège comprend un élément cylindrique pourvu d'une bague d'étanchéité coopérant avec ladite surface formant siège, un dispositif maintenant la bague d'étanchéité contre la surface formant siège de fagon à empêcher le passage du fluide, un passage axial d'un bout à l'autre de la pièce intérieure, et une aiguille jouant dans ce passage, munie d'une tête à une extrémité voisine d'un bout du passage, et à l'autre extrémité, d'un organe de fermeture formant avec l'autre bout du passage un joint étanche aux fluides. 



   Egalement suivant l'invention, une valve de gonflage pour chambres à air comprend une tige de valve creuse pouvant être fixée de fa- çon étanche par une extrémité à une chambre à air, un siège annulaire formé à la périphérie intérieure de la tige entre ses extrémités, une pièce intérieure s'adaptant en partie à l'intérieur de la tige, munie d'une bague d'étanchéité coopérant avec le siège, un dispositif maintenant,, la bague d'étanchéité contre la surface formant siège de façon à empêcher le passage du fluide, un passage axial d'un bout à l'autre de la pièce intérieure, et une aiguille jouant dans ce passage, munie d'une tête à une extrémité voisine d'un bout du passage, et à l'autre extrémité d'un organe de fermeture formant avec l'autre bout du passage un joint étanche aux fluides. 



   La tige de valve peut être du type habituel comprenant une tige creuse à filet extérieur, fixée de façon étanche par une extrémité à une chambre à air et munie, entre ses extrémités, d'un siège annulaire s'étendant vers l'intérieur. La pièce intérieure s'adapte en partie à l'intérieur de la tige et comprend une bague d'étanchéité coopérant avec lé siège de la tige, et un dispositif pour la maintenir en position par rapport à la tige. 



  Le passage axial de la pièce intérieure s'élargit de préférence à chaque extrémité en une cavité de plus grand diamètre, et l'aiguille traversant axialement le passage peut être munie d'une pointe sur laquelle est enfilé, coaxialement et centralement un obus en caoutchouc, formant l'organe de fermeture et qui est retenue sur l'aiguille par l'élasticité du caoutchouc. 



  L'aiguille peut être une épingle ordinaire dont la tête comporte deuxméplats qui permettent à l'air sous   pression.d'entrer   dans le passage même lorsque la tête est appliquée sur le fond d'une des cavités. L'obus en caoutchouc sert de soupape en s'appliquant de façon étanche sur le bord de l'autre cavité de la pièce intérieure. 



   Comme la pièce intérieure conforme à l'invention est destinée a coopérer avec une tige de valve d'une valve du type normal, cette valve peut être transformée facilement en enlevant la pièce intérieure habituelle et en la remplaçant par une pièce intérieure construite suivant la présente invention. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Pour une description plus ample de l'invention, on se référera aux dessins annexés, dans lesquels : 
Fig. 1 est une vue en perspective d'une pièce intérieure pour valve de gonflage de chambre à air pour cycles, construite suivant la pré- sente invention, et 
Fig. 2 est une coupe longitudinale d'une valve complète compre- nant la pièce intérieure représentée sur la Fig. 1 et une tige standard. 



   La pièce intérieure (Figs. 1 et 2) comprend un élément cylindri- que creux 1 dont une extrémité est filetée extérieurement en 2. Au voisina, ge de cette partie filetée, deux oreilles rectangulaires diamétralement op- posées 3 s'étendent radialement vers l'extérieur. L'extrémité de la pièce intérieure opposée à   l'extrémité   filetée est de diamètre plus faible, et un joint annulaire en caoutchouc ou analogue 4, de section rectangulaire, est placé contre l'épaulement ainsi formé. Un passage 5 est ménagé centrale- ment et longitudinalement dans l'élément 1 et comprend à une.extrémité une cavité coaxiale 6, de plus grand diamètre, et à l'autre extrémité une cavi- té analogue 7. Une aiguille 8 est placée dans le passage 5, le diamètre de l'aiguille étant inférieur au diamètre du passage.

   Un bout de   l'aiguil-   le est muni d'une tête 9 coulissant dans la cavité 7. Cette tête comprend deux méplats permettant à l'air sous pression d'entrer dans le passage. Un obus 10, en caoutchouc ou matière analogue, est monté à l'extrémité de l'ai- guille opposée à la tête, et comprend une surface tronconique 11 formant siège et s'appliquant sur le bord voisin de la cavité 6 pour servir de soupape. Lorsque l'obus 10 est dans cette position, la tête 9 est sensiblement à ras de l'extrémité correspondante de la pièce intérieure. 



   L'aiguille 8 peut être une épingle ordinaire munie d'une tète à un bout et pointue à l'autre. L'obus en caoutchouc est enfilé centralement et coaxialement sur le bout pointu de l'épingle puis la pointe de l'épingle est enlevée. 



   La tige de valve creuse (Fig. 2) comporte à une extrémité un dispositif de fixation étanche 13 s'adaptant à la périphérie intérieure d'une chambre à air de cycle. La tige est filetée à l'extérieur et munie, à l'extrémité opposée à 13, de deux fentes 14 opposées diamétralement et dirigées axialement. Entre ses extrémités, le passage central de la tige comprend un épaulement intérieur 15 présentant une surface en partie conique qui forme siège du côté voisin de l'extrémité fendue. L'extrémité de. la tige voisine du dispositif de'fixation 13 est munie d'une virole protectrice 16 estampée sur la tige entre 13 et la partie filetée. La tige de valve ainsi décrite est identique aux tiges standard couramment utilisées dans les valves de cycles. 



   La pièce intérieure se monte dans la tige de valve, la partie filetée 2 dépassant vers l'extérieur et les deux oreilles 3 coulissant dans les fentes 14 de la tige. Le joint 4 de la pièce intérieure attaque la surface en partie conique, formant siège, de l'épaulement 15. Une bague cylindrique taraudée 17, comportant à une extrémité une bride 18 s'étendant vers l'intérieur se place sur la partie 2 de la pièce intérieure, la bride en contact avec une extrémité des oreilles 3. La bague se visse sur la tige de valve 12, forçant ainsi la pièce intérieure dans la tige jusqu'à ce que le joint 4 soit déformé et épouse le profil du siège en partie conique correspondant, comme sur la fig. 2, formant ainsi un joint étanche entre la pièce intérieure et la tige de valve.

   Un écrou de blocage 19 est vissé sur la tige de valve, et un capuchon de protection 20 se place sur la partie filetée 2 de la pièce intérieure. La bague, l'écrou et le capuchon sont des éléments standard normalement placés sur les valves de cycles existantes.   @   ' 
La valve fonctionne de la fagon suivante. Une pompe ou autre source de pression pneumatique est raccordée à la partie filetée de la pièce intérieure, et l'air sous pression venant de cette source passe par le 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 passage de la pièce intérieure. La soupape est soulevée de son siège et l'air sous pression venant de la source passe au delà de la soupape, dans la tige et enfin dans la chambre à air.

   Lorsque la pression d'air venant de la pompe ou autre source cesse de s'exercer et que la pression dans la chambre à air est supérieure à la pression atmosphérique, cette pression supérieure régnant dans la chambre à air ferme la valve et empêche la sortie de l'air sous pression par la pièce intérieure. 



   La pression de gonflage dans la chambre à air peut être facile ment mesurée en vissant un adapteur cylindrique sur la pièce intérieure pour augmenter son diamètre extérieur. Une jauge de pression standard, modèle pour automobiles, peut être alors placée à l'extrémité de la pièce intérieure de la façon habituelle. La broche de la jauge entre en engagement avec la tête de l'aiguille pour l'enfoncer et ouvrir la valve. L'air comprimé contenu dans la chambre à air passe par la pièce intérieure et dans la jauge où il déplace le piston de la jauge de la façon habituelle pour indiquer la pression du pneu. 



   Une valve de gonflage construite suivant la présente invention peut être fabriquée et montée sans grands frais, est plus étanche que les valves existantes et permet de mesurer la pression de gonflage. 



    REVENDICATIONS.   



   1.- Pièce intérieure pour valve de gonflage à tige de valve munie d'une surface intérieure formant siège, caractérisée en ce qu'elle comprend un élément cylindrique avec une bague d'étanchéité coopérant avec la surface formant siège, un dispositif maintenant la bague d'étanchéité contre la surface formant siège pour constituer un joint étanche, un passage axial d'un bout à l'autre de la pièce intérieure, et une aiguille jouant   librement   dans le passage, munie d'une tête à une extrémité voisine d'un bout du passage et d'un élément de joint à l'autre extrémité pour former un contact étanche avec l'autre bout du passage.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  IMPROVEMENTS TO INFLATION VALVES FOR PNEUMATIC BANDAGES.



   The present invention relates to inflation valves for pneumatic tires, particularly for the inner tubes of bicycle tires.



   The standard cycle inner tube inflation valve comprises a hollow stem, externally threaded, and sealingly secured at one end to the inner periphery of an inner tube. This rod contains an inner part provided at one end with an axial tail.



  An orifice is drilled axially in the inner part and a neighboring part of the tail, and results in orifices passing radially through the tail between its ends. The tail has a conical part forming a seat where it meets the inner part proper. A rubber pipette is threaded over the tail and its conical seat portion, and the inner part is introduced into the hollow rod, tail first until the conical seat portion, covered with rubber, comes into tight contact. with a conical surface complementary to an annular shoulder directed towards the inside of the rod. The relative angular movements between the inner part and the rod are prevented by two ears of the inner part which engage in axial slots of the rod.

   The inner part is attached to the rod by a ring in engagement with the ears of the inner part which screws onto the rod.



  The end of the inner part, outer with respect to the ring, is threaded so that a pump or the like can be attached thereto.



   To inflate the inner tube, pressurized air is expelled through the orifice which extends axially through the inner part, and through the holes which extend radially in the tail and this air, lifted the pipette. rubber, passes between the pipette and the <tail inside the tube. The passage of air in the opposite direction is prevented by the rubber pipette which applies tightly to the tail of the inner part.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   But the very thin rubber pipette stretched over the tail of the inner piece is breathable, and the inner tube deflates slowly because the air in it passes through the pipette. This leak is of little importance when the inner tube is also permeable to air, and when the air pressure must be re-established a few days apart. However, nowadays inner tubes for cycles and the like are often made of butyl rubber, which is substantially impermeable to air. It is therefore desirable to have a substantially sealed, and fitted, inflation valve in order to maintain the pressure. desired swelling, a device for measuring this pressure.



   The object of the invention is to provide an interior part suitable for an inflation valve stem of the type described, making it possible to obtain a practically sealed valve, inexpensive to manufacture and easy to assemble, provided with a device. 'whereby the inflation pressure of the air chamber can be measured without difficulty. Another object of the invention consists in providing an inflation valve exhibiting these various advantages.



   According to the invention, an internal part for an inflation valve comprising a valve stem provided with an internal surface forming a seat comprises a cylindrical element provided with a sealing ring cooperating with said surface forming a seat, a device holding the ring d. 'sealing against the surface forming a seat so as to prevent the passage of fluid, an axial passage from one end of the inner part to the other, and a needle playing in this passage, provided with a head at an end adjacent to 'one end of the passage, and at the other end, a closure member forming with the other end of the passage a fluid-tight seal.



   Also according to the invention, an inflation valve for inner tubes comprises a hollow valve stem capable of being sealingly attached at one end to an inner tube, an annular seat formed at the inner periphery of the stem between its ends. ends, an internal part fitting in part to the inside of the rod, provided with a sealing ring cooperating with the seat, a device holding, the sealing ring against the surface forming the seat so as to prevent the passage of the fluid, an axial passage from one end of the interior part to the other, and a needle playing in this passage, provided with a head at one end adjacent to one end of the passage, and at the other end of a closure member forming with the other end of the passage a fluid-tight seal.



   The valve stem may be of the usual type comprising a hollow stem with an external thread, fixed in a sealed manner by one end to an air chamber and provided, between its ends, with an annular seat extending inwardly. The inner part fits in part inside the rod and comprises a sealing ring cooperating with the seat of the rod, and a device for holding it in position relative to the rod.



  The axial passage of the inner part preferably widens at each end into a cavity of larger diameter, and the needle axially passing through the passage may be provided with a point on which is threaded, coaxially and centrally, a rubber shell. , forming the closure member and which is retained on the needle by the elasticity of the rubber.



  The needle may be an ordinary pin whose head has two flats which allow pressurized air to enter the passage even when the head is pressed to the bottom of one of the cavities. The rubber shell serves as a valve, sealingly resting on the edge of the other cavity of the interior piece.



   As the inner part according to the invention is intended to cooperate with a valve stem of a valve of the normal type, this valve can be easily transformed by removing the usual inner part and replacing it with an inner part constructed according to the present invention. invention.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   For a fuller description of the invention, reference will be made to the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 is a perspective view of an inner part for an inner tube inflation valve for cycles constructed in accordance with the present invention, and
Fig. 2 is a longitudinal section of a complete valve including the interior part shown in FIG. 1 and a standard rod.



   The inner part (Figs. 1 and 2) comprises a hollow cylindrical element 1, one end of which is externally threaded at 2. In the vicinity of this threaded part, two diametrically opposed rectangular ears 3 extend radially towards the end. 'outside. The end of the inner part opposite the threaded end is of smaller diameter, and an annular rubber seal or the like 4, of rectangular section, is placed against the shoulder thus formed. A passage 5 is formed centrally and longitudinally in the element 1 and comprises at one end a coaxial cavity 6, of larger diameter, and at the other end a similar cavity 7. A needle 8 is placed in. passage 5, the diameter of the needle being smaller than the diameter of the passage.

   One end of the needle is provided with a head 9 sliding in the cavity 7. This head comprises two flats allowing pressurized air to enter the passage. A shell 10, made of rubber or the like, is mounted at the end of the needle opposite the head, and comprises a frustoconical surface 11 forming a seat and resting on the neighboring edge of the cavity 6 to serve as a valve. When the shell 10 is in this position, the head 9 is substantially flush with the corresponding end of the inner part.



   Needle 8 may be an ordinary pin with a head at one end and pointed at the other. The rubber shell is threaded centrally and coaxially over the pointed end of the pin and then the tip of the pin is removed.



   The hollow valve stem (Fig. 2) has at one end a sealed fixing device 13 which fits to the inner periphery of a cycle air chamber. The rod is threaded on the outside and provided, at the end opposite 13, with two slits 14 diametrically opposed and directed axially. Between its ends, the central passage of the rod comprises an internal shoulder 15 having a partly conical surface which forms a seat on the side adjacent to the split end. The end of. the neighboring rod of the fixing device 13 is provided with a protective ferrule 16 stamped on the rod between 13 and the threaded part. The valve stem thus described is identical to the standard stems commonly used in cycle valves.



   The inner part is mounted in the valve stem, the threaded part 2 projecting outwards and the two ears 3 sliding in the slots 14 of the stem. The seal 4 of the inner part attacks the partly conical surface, forming a seat, of the shoulder 15. A threaded cylindrical ring 17, comprising at one end a flange 18 extending inwardly is placed on the part 2 of the inner part, the flange in contact with one end of the ears 3. The ring screws onto the valve stem 12, thus forcing the inner part into the stem until the seal 4 is deformed and conforms to the profile of the seat partly conical corresponding, as in fig. 2, thus forming a tight seal between the inner part and the valve stem.

   A lock nut 19 is screwed onto the valve stem, and a protective cap 20 fits over the threaded part 2 of the inner part. The ring, nut and cap are standard items normally placed on existing cycle valves. @ '
The valve works in the following way. A pump or other source of pneumatic pressure is connected to the threaded portion of the inner part, and pressurized air from this source passes through the

 <Desc / Clms Page number 4>

 passage of the interior room. The valve is lifted from its seat and the pressurized air from the source passes past the valve, into the stem and finally into the air chamber.

   When the air pressure from the pump or other source ceases to be exerted and the pressure in the air chamber is higher than atmospheric pressure, this higher pressure in the air chamber closes the valve and prevents the exit. air under pressure from the interior part.



   The inflation pressure in the air chamber can be easily measured by screwing a cylindrical adapter onto the inner part to increase its outer diameter. A standard pressure gauge, model for automobiles, can then be placed at the end of the interior part in the usual way. The pin of the gauge engages with the needle head to depress it and open the valve. Compressed air in the air chamber passes through the interior piece and into the gauge where it moves the gauge piston in the usual way to indicate tire pressure.



   An inflation valve constructed in accordance with the present invention can be manufactured and fitted without great expense, is more airtight than existing valves and enables inflation pressure to be measured.



    CLAIMS.



   1.- Internal part for an inflation valve with valve stem provided with an internal surface forming a seat, characterized in that it comprises a cylindrical element with a sealing ring cooperating with the surface forming a seat, a device holding the ring sealing against the surface forming a seat to form a tight seal, an axial passage from one end of the interior part to the other, and a needle playing freely in the passage, provided with a head at an end adjacent to one end of the passage and a seal member at the other end to form a sealed contact with the other end of the passage.


    

Claims (1)

2. - Pièce intérieure suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le passage de la pièce intérieure comprend à chaque extrémité une cavité coaxiale de plus grand diamètre que le passage et en ce que la tête de l'aiguille peut se déplacer axialement dans une des cavités tandis que l'élément de joint à l'autre extrémité de l'aiguille forme un contact étanche avec le bord de l'autre cavité. 2. - An inner part according to claim 1, characterized in that the passage of the inner part comprises at each end a coaxial cavity of larger diameter than the passage and in that the head of the needle can move axially in a cavities while the seal member at the other end of the needle forms a sealed contact with the edge of the other cavity. 3. - Pièce intérieure suivant la revendication 2, caractérisée en ce que l'élément de joint est un obus en caoutchouc comportant une partie tronconique pour former un contact étanche avec le bord de la cavité correspondante. 3. - Interior part according to claim 2, characterized in that the seal element is a rubber shell having a frustoconical part to form a sealed contact with the edge of the corresponding cavity. 4.- Pièce intérieure suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la tête de l'aiguille comporte des méplats ou analogues permettant à l'air sous pression de traverser le passage. 4. An inner part according to claim 3, characterized in that the head of the needle comprises flats or the like allowing the pressurized air to pass through the passage. 5. - Pièce intérieure suivant la revendication 4, caractérisée en ce que l'aiguille présente une pointe à l'extrémité opposée à la tête, et l'obus en caoutchouc est enfilé coaxialement et centralement sur cette pointe. 5. - An inner part according to claim 4, characterized in that the needle has a point at the end opposite the head, and the rubber shell is threaded coaxially and centrally on this point. 6. - Pièce intérieure suivant la revendication 5, caractérisée en ce que la tête de l'aiguille est normalement écartée du fond de la cavité correspondante lorsque l'élément de joint en caoutchouc s'applique de façon étanche sur le bord de la cavité avec lequel il coopère, et l'enfoncement de la tête de l'aiguille, par une jauge à pneus par exemple, écarte l'élément de joint de ce bord pour que l'air sous pression contenu dans la chambre à air puisse refluer par la pièce intérieure. 6. - An inner part according to claim 5, characterized in that the head of the needle is normally spaced from the bottom of the corresponding cavity when the rubber seal element is applied in a sealed manner on the edge of the cavity with which it cooperates, and the insertion of the head of the needle, by a tire gauge for example, moves the seal element away from this edge so that the pressurized air contained in the air chamber can flow back through the interior room. 7.- Pièce intérieure suivant l'une ou l'autre des revendications <Desc/Clms Page number 5> précédentes, caractérisée en ce qu'une de ses extrémités est filetée extérieurement pour recevoir un capuchon de protection ou le raccord d'une source d'air sous pression, tandis que l'autre extrémité est de diamètre réduit, et en ce qu'un anneau d'étanchéité est placé contre l'épaulement ainsi formé et peut former un joint étanche avec la surface intérieure formant siège de la tige de valve. 7.- Interior part according to either of the claims <Desc / Clms Page number 5> preceding, characterized in that one of its ends is externally threaded to receive a protective cap or the connection of a source of pressurized air, while the other end is of reduced diameter, and in that one seal ring is placed against the shoulder thus formed and may form a seal with the interior seat surface of the valve stem. 8.- Pièce intérieure suivant la revendication 7, caractérisée en ce qu'elle est munie entre la partie filetée et la partie de diamètre réduit d'une paire d'oreilles diamétralement opposées s'étendant vers l'extérieur et coulissant dans une paire de fentes axiales diamétralement opposées, formées dans une partie de la tige de valve. 8.- inner part according to claim 7, characterized in that it is provided between the threaded portion and the reduced diameter portion of a pair of diametrically opposed ears extending outwardly and sliding in a pair of Diametrically opposed axial slits formed in part of the valve stem. 9.- Valve de gonflage pour chambre à air de pneumatique, carac- térisée en ce qu'elle comprend une tige de valve creuse pouvant être fixée de façon étanche par une extrémité sur une chambre à air, un siège annulaire à la périphérie intérieure de la tige entre ses deux bouts, et une pièce intérieure construite suivant l'une ou'l'autre des revencications 1 à 8. 9.- Inflating valve for a tire inner tube, characterized in that it comprises a hollow valve stem which can be fixed in a sealed manner by one end to an inner tube, an annular seat at the inner periphery of the tire. the rod between its two ends, and an interior piece constructed according to one or the other of claims 1 to 8. 10. - Valve de gonflage suivant la revendication 9, caractérisée en ce que le siège présente une face d'extrémité en partie conique pouvant coopérer de façon étanche avec l'anneau d'étanchéité. 10. - An inflation valve according to claim 9, characterized in that the seat has a partly conical end face capable of sealingly cooperating with the sealing ring. 11.- Valve de gonflage suivant la revendication 10, caractéri- sée en ce qu'une bague est vissée sur la tige et coopère avec une partie de la pièce intérieure pour maintenir solidement la pièce intérieure dans la tige et pour maintenir en contact étanche l'anneau d'étanchéité et la surface d'extrémité en partie conique. 11. An inflation valve according to claim 10, charac- terized in that a ring is screwed onto the rod and cooperates with a part of the internal part to securely hold the internal part in the rod and to maintain sealed contact. seal ring and the partly tapered end surface. 12.- Pièce intérieure pour valve de gonflage, construite et agencée en substance comme décrit ci-dessus et représenté aux dessins annexés. 12.- Internal part for inflation valve, constructed and arranged in substance as described above and shown in the accompanying drawings. 13.- Valve de gonflage construite et agencée en substance comme décrit ci-dessus et représenté sur la Fig. 2 des dessins annexés. 13.- Inflation valve constructed and arranged substantially as described above and shown in FIG. 2 of the accompanying drawings.
BE516715D BE516715A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE516715A true BE516715A (en)

Family

ID=153828

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE516715D BE516715A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE516715A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2115885C (en) Applicator
CH621613A5 (en)
CA2321137A1 (en) System for connecting one end of a conduit to a body
CH404439A (en) Device for inflating an article
EP1375994A1 (en) Connector for inflator compatible with multiple valve types
FR3025279B1 (en) VALVE CONNECTOR FOR A VALVE OF AN INFLATION DEVICE, AND ADAPTER COMPRISING THE SAME
BE516715A (en)
BE1017626A6 (en) DEVICE FOR BICYCLE WHEELS &#34;TUBELESS&#34;.
FR2843439A1 (en) VALVE FOR SEALING STRUCTURE OF SUCH A VALVE
FR2787064A1 (en) Non-return valve in rim of bicycle wheel is used for inflation of tubeless tire and has T-shaped end engaging in countersunk hole in partition in rim
FR2890740A1 (en) METHOD FOR PRESSING A THREADED COMPONENT
FR3059074A1 (en) FLUID CONNECTION DEVICE
FR2689050A1 (en) Injector device for the treatment of wood.
FR2489514A1 (en) DEVICE FOR SIGNALING THE DEGREASING OF A VEHICLE TIRE AND VALVE FOR NORMALLY RETAINING A GASEOUS FLUID IN AN ENCLOSURE
FR2801927A1 (en) GROUT INJECTION DEVICE
LU86439A1 (en) TAP FOR COMPRESSED OR LIQUEFIED GASES
JP3913312B2 (en) Gate valve device
CH307845A (en) Inflation valve.
FR2920909A1 (en) Hole blocking device for wind musical instrument, has shutter with sealing units to block hole in sealed manner, where shutter is connected to key for permitting oscillation of shutter and self-seating of shutter
EP0719969B1 (en) Safety valve
FR2492500A1 (en) SCREWED COUPLING
FR2557792A1 (en) SENSOR OF INTRACRANIAL PRESSURE.
CH91652A (en) Pump or compressor piston.
FR2657142A1 (en) Disconnectable connector for high-pressure hydraulic circuits
BE421748A (en)