BE421748A - - Google Patents

Info

Publication number
BE421748A
BE421748A BE421748DA BE421748A BE 421748 A BE421748 A BE 421748A BE 421748D A BE421748D A BE 421748DA BE 421748 A BE421748 A BE 421748A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
seat
valve
chamber
air chamber
air
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE421748A publication Critical patent/BE421748A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60CVEHICLE TYRES; TYRE INFLATION; TYRE CHANGING; CONNECTING VALVES TO INFLATABLE ELASTIC BODIES IN GENERAL; DEVICES OR ARRANGEMENTS RELATED TO TYRES
    • B60C29/00Arrangements of tyre-inflating valves to tyres or rims; Accessories for tyre-inflating valves, not otherwise provided for
    • B60C29/04Connection to tyres or inner tubes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Check Valves (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Valve pour chambres à air et   analogue@;   ". 



   On   connaît   déjà un grand nombre de valves pour chambres à air, mais les constructions connues jusqu'ici sont soit as- sez compliquées, soit imparfaitement étanches, comme le prou- ve la nécessité du regonflage même pour une   ohambre   parfaite- ment neuve, après un intervalle de temps plus ou moins long. 



  Entre autres, on connaît des constructions de valves dans les- quelles un organe élastique d'obturation, en général une mem- brane, est pressé sur un siège, mais les constructions de valves connues de ce type ne se sont pas non plus montrées parfaitement satisfaisantes, car la corps d'obturation en raison d'une pression d'application trop faible n'arrivait souvent pas à fermer d'une manière parfaitement étanche. 



   L'invention a donc pour objet une valve à corps de ferme- ture élastique, dans laquelle les inconvénients des valves connues de ce type sont évités. On obtient ce résultat en mon-   tanle   corps d'obturation sur son siège avec une tension préa- 
 EMI1.1 
 \., 1IM1-r lable, dès quq le gonflage, en perforant ce corps â 1inté. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rieur du siège, et en formant avec le corps de valve, à l'ex- térieur du siège, un espace qui communique avec l'orifice d'entrée pour l'air de remplissage. 



   En raison de la tension préalable, le corps d'obturation étanche s'applique déjà contre le siège de la valve,   marne   lorsqu'il n'y a aucune pression ou une très faible pression à l'intérieur de l'enveloppe au chambre à air. Dans le cas d'une forte pression interne, la tension préalable joue le rôle à'une force d'étanchéité additionnelle. 



   De plus, en raison de la construction conforme à l'in- vention du corps d'obturation, la pression exercée sur le siè- ge de la valve s'élève à un multiple de la pression   qucor-   respondrait à la surface du siège de la valve, car la partie du oorps d'obturation, qui forme avec le corps de valve une chambre, supporte également la pression exercée sur le siège, comme en l'expliquera plus loin d'une manière plus détaillée. 



   On utilisera avantageusement une partie de la paroi de la chambre à air elle-même comme corps d'obturation, en munis- sant le pourtour du trou de la chambre de pattes de renforce- ment. 



   Le oorps interrompant l'arrivée d'air peut être serré en deux organes de serrage. On réalise cela d'une manière par-   tioulièrement   avantageuse, en constituant l'organe de serrage qui se trouve à l'intérieur de la chambre à air, par une partie particulière séparée du corps de siège, cette partie étant ensuite serrée de manière appropriée contre l'organe de serrage extérieur. 



   On économise ainsi les éléments de fixation particuliers peur la fixation de la valve à la chambre à air et à la jante, car la zone de serrage du corps d'obturation constitue en mé- me temps l'organe de fixation nécessaire pour la valve. Celle- ci est donc simplement suspendue à la chambre à air et est appuyée fermement contre la jante par la pression interne de la ohambre à air, tandis que le raccord de pompe de l'appareil 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fait librement saillie hors de la jante de sorte qu'une fixa- tion particulière à la jante n'est plus nécessaire. 



   Les moyens permettant d'appliquer avec une tension préa- lable sur son siège la partie de chambre à air formant le corps d'obturation, peuvent être réalisés de différentes ma- nières. Par exemple, on peut visser ou plonger le corps de serrage situé à l'intérieur de la chambre à air dans un loge- ment correspondant du corps de siège. Dans le premier cas, le corps de serrage intérieur peut être vissé excentriquement dans le corps de siège,une tringle traversant alors la partie restante ainsi disponible du corps de siège, cette tringle effectuant une compression du corps d'obturation élastique au voisinage du bord du siège et, par suite, assurant une ouverture commode de la valve. 



   Le raccord de pompe peut être   réalisé   sous forme de par- tie séparée et relié, le cas échéant, par articulation,au corps de siège, afin de permettre l'application , sans diffi- cultés, de cette valve à des pompes et jantes des types les plus divers. 



   On peut utiliser toutes les matières appropriées pour la construction des valves, en particulier les métaux légers.De ; plus, le corps proprement dit de la valve peut être réalisé en matière élastique et le siège en matière non élastique introduit dans ce corps, 
On a représenté aux dessins annexés plusieurs exemples de réalisation de l'invention : la figure 1 est une coupe longitudinale d'une valve; la figure 2 est une coupe du pied de la valve, à plus grande échelle, avec représentation du fonctionnement de la valve} la figure 3 représente une seconde forme de réalisation de l'invention; la figure 4 représente une troisième forme de réalisa- tion, dans laquelle ,contrairement aux exemples précédents, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'organe d'obturation ne fait plus partie de la ohambre,mais consiste en une partie particulière;

   la tigure 5 représente une autre forme de réalisation dans laquelle un siège de valve particulier en matière non élastique est monté dans un corps de valve élastique; la figure 6 représente une forme de réalisation dans la- quelle le corps de fermeture élastique est coincé entre deux organes de serrage particuliers; et la figure 7 représente une forme de réalisation qui se distingue de celle de la figure 6 par une constitution dif-   térente   du raccord ou tubulure de   pcmpe.   



   La valve représentée à la figure 1 comprend une tige de soupape 1 portant le pied la.,la plaque de pression 2, l'é-   crou 3   et le capuchon 4. A l'intérieur ou au-dessus du pied la est ménagé dans la tige 1 le siège de soupape 5 , sur le- quel repose la chambre à air 6 solidement serrée à l'aide de la plaque de pression 2 et de l'écrou 3. En raison de la forme de la tige 1 et des autres parties, la chambre à air 6 subit, à l'intérieur du pied la et de la plaque 2, une cer- taine tension primitive.

   Le prolongement oreux 7 du pied passe dans un trou du peumatique. 8 est la jante, sur la quelle vient s'appuyer, par l'intermédiaire d'un disque d'étanchéité, le capuchon vissé sur un filetage 9 de la tige 1 de la valve, de sorte que ce capuchon constitue un écrou de serrage bloqué contre la jante 8 et permet la suppression d'un écrou de jante particulier. 



     L'air   comprimé est amené par le canal 11 qui aboutit dans les canaux inclinés 12. Ceux-ci débouchent dans une chambre fermée entre le pneumatique 6 et formant organe d'obturation et la plaque de pression 2 en forme de coupelle . La pression qui s'établit dans cet espace soulève la chambre à air 6 de son siège 5. L'air peut alors pénétrer par les orifices 13 et la tubulure 7 dans l'intérieur de la chambre à air. Une fois 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 le pompage   termina   la paroi 6 de la chambre à air vient de nouveau s'appliquer contre le siège 5 en raison de la sur- pression interne et de la tension primitive de la chambre. 



   Dans l'exemple de réalisation de la figure 2, la tige 14 présente une base 15 et un siège de valve le, ainsi que des o- rifices de passage 17. La chambre à air est désignée par 18 et présente autour du trou de passage de la valve des pattes de renforcement vulcanisées 19. Lorsque la chambre pst gon- flée , l'air   comprimé   qui s'y trouve agit sur cette chambre dans le sens des flèches, de sorte que cette dernière se trou- ve pressée contre le siège annulaire 16. 



   Par suite de la réalisation conforme à l'invention de la 
 EMI5.1 
 valve, lapression d'étancehêité par millimètre linéaire de la périphérie du siège est : pression d'étanchéité. surfaae annulaire ID   d, x atm. 



  Périph rie du siège ¯(1)2..d2). a e r 14 . x ..... atJ,Â. d. 3,14 tandis que dans les formes d'exê0:ution epnnues,dan(3 lesquelles la pression d'étanchéité ne résulte que de la pression inté- rieure, la pression d'étanchéité prend la valeur suivante; pression d'étanchéité -   Surface   d'appui (d) . x atm. d2 . 3,14 .x¯ atm. 



   Périphérie du siège d. 3,14 
Les diamètres D et d des deux formules désignent des lon- gueurs indiquées à la figure 2. Si l'on suppose, par exemple, que le rapport des diamètres est D :d = 4, on obtient avec la forme de réalisation de l'invention, une pression   d'étanchéi-   té par mm . de périphérie du siège, quinze fois égale à celle d'une réalisation connue, si l'on admet que le siège de la soupape et le diamètre de base sont égaux dans les deux cas. 



   Le mode de réalisation de la figure 3 représente une disposition dans laquelle la plaque de pression 2 et l'éorou   3 ne   sont plus nécessaires. Le dispositif consiste également 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 dans ce cas en une tige 20 aveo une base 21 et un siège 22. 
 EMI6.1 
 Le boutée la tige traverse un trou de la chambre à air 25 et présente des canaux de passages pour l'air 24. Afin d'évi- ter un élargissement du trou de la chambre à air, on a prévu une bague de renforcement particulière 26. De plus, on peut   Vulcaniser   sur la chambre une patte 27 qui vient reposer sur la base 21. 



   Par suite de la suppression de la plaque intermédiaire et de   l'écrou,   la chambre à air s'applique d'une manière étanche contre la jante 28, à l'endroit de la valve, ce qui évite des fuites par distorsion au niveau de la base. Cette base peut également être formée de manière à s'adapter à la forme prise naturellement par la chambre à air. 
 EMI6.2 
 



  >." q Dans la forme de réalisation de la figure 4, la chambrer JJ"'\ ne forme pas elle-même le corps d'obturation, mais on a prévu un corps d'obturation particulier 30, en forme de   d8me,avan-   tageusement également en caoutchouc, bloqué entre la paroi de la chambre à air et la base 21 de la tige de valve et pré- sentant une saillie centrale 31 en forme de verrue, percée d'un trou central. Une pointe 33 portée par la base 21 de la tige de valve pénètre dans ce trou, en vue du centrage . Le bord annulaire supérieur de la saillie 31 pénètre , par tension préliminaire , dans une gorge annulaire 32 de la base 21, de sorte que ce bord supérieur constitue le siège de   valise   pro- prement dit. 



   Le siège peut encore être réalisé de manière inverse, c'est-à-dire en donnant à la partie 32 non plus la ferme d'une gorge ou rainure, mais, comme cela a été décrit plus haut,la forme d'un siège en saillie. 



   A la figure 5 est représentée une forme de réalisation dans laquelle la tige de valve 34 avec la base 35 et une plaque 36 sont formées de matière élastique . La plaque 36 est reliée à la chambre à air 37, par vulcanisation,par exem- ple. Le corps de siège. 38 est formé de matière rigide, interca- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 lée entre les parties élastiques 35 et 36. Le mode de fono- tionnement de ce mode de réalisation est le même, enprincipe, que celui qui vient d'être décrite 
L'ouverture des valves représentées aux figures 1 à 5 s'effectue avantageusement au moyen d'una tige, qui est gui- dée dans les trous 12 à 17 et à l'aide de laquelle le corps d'obturation est décollé du siège de la valve en un ou plu- sieurs points au voisinage du bord du siège. 



   Dans la forme de réalisation de la figure 6, un corps de siège 51 particulier porte le siège de valve 52. 53 est la paroi de la chambre à air, qui sert en même temps de corps d'obturation élastique et est perforé en 54. 55 estime pièce de serrage disposée à l'intérieur de la chambre à air et comportant un bord de serrage 56. Cette pièce   55 t   vissée dans un logement 57 du corps de siège 51   à   l'aide d'un bout fileté 58. La partie intérieure de la pièce 55 coopère avec une pièce de serrage extérieure 60 dont le bord actif est dé- signé par 61 et qui s'appuie contre   un   rebord annulaire 59 du corps de siège 51. Ce corps 51 est avantageusement réalisé de forme cylindrique avec un logement excentré 57, mais qui peut également être centré.

   Le raccord de pompe désigné   par -62   constitue une partie séparée qui est vissée sur le corps de siège 51 ou sur la pièce de serrage extérieure 60. Le trou de la jante que traverse le raccord.constitue, lorsque le loge- ment   57   est excentré, un blocage par écrou contre   toit   desser- rage du corps de siège 51 par rotation sur la pièce de serra- ge 55. A côté du logement 57, un second logement pu canal 63 ou analogue est prévu dans le corps 51. Une tige de pres- sion 65 avec un coude 64 est guidée à travers ce second passage et le raccord de pompe 62 et vient en prise,par son extrémité 66, avec   la-chambre   à air   53)1, au   voisinage du siège 52 de la valve.

   Aussitôt que l'on appuie sur la tige 65, on soulevè la partie élastique de la chambre à air   53   mais seu- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 lement au voisinage du point soumis à la pression exercée par la tige . La valve peut ainsi être ouverte aveo l'emploi d'une force très réduite pour la vidange de l'air ou lassai de la pression, même centre l'action d'une pression interne très élevée, l'air passant à travers les passages 70 qui con- duisent à un canal du prolongement 58.

   L'air pénètre aussi par ces eanaux 70 dans la chambre à air pendant le pompage, car l'air qui pénètre par le   raccord   de pompe 62 et le canal 65 dans la chambre formée entre l'enveloppe et le corps de siège ou corps de serrage 60, peut soulever   1'enveloppe   de son siège 52, par suite de la surpression ainsi formée,aussi longtemps que dure un coup dé pompe relativement fort. 



   Le raccord de pompe 62 est fermé par un capuchon d'obtu- ration 68.   Celui-ei   sera avantageusement réalisé de telle ma- nière qu'il puisse être vissé assez loin sur la partie coni- que 67 du raooord de pompe, pour que son bord cylindrique 69 soit encore en contact avec la partie conique 67. Le capuchon 68 est ainsi assujetti sur le raccord de pompe. Ce capuchon de protection peut aussi être formé d'une matière élastique. 



   La zone de serrage entre les bords 56 et 61 est en même temps l'unique fixation de la valve, dont le raccord de pompe sort librement par le trou de la jante. Aucune fixation parti- culière de la valve sur la jante n'est nécessaire, car la pression interne de la chambre à air appuie la base de la valve contre la jante. 



   La constitution du raccord de pompe sous la forme d'une partie séparée permet d'utiliser diverses formes de raccords pour la même valve* Ceci est particulièrement intéressant pour les chambres à air d'automobile, Dans ce cas, on doit avoir en réserve des chambres à air avec des valves toutes montées. Les chambres à air ont le plus souvent le même pro- fil, mais les jantes sont différentes dans les différentes voitures. Il suffit alors de visser sur la "valve unique" le 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 raccord de pompe particulier exigé par le type de construc- tion de la jante. On a représenté, par exemple à la figure 6, en trait discontinu, un raccord de   pompe   coudé 71, qui   peut   être vissé sans difficultés à l'aide d'un écrou de traversée sur le corps de siège 51.

   Dans ce cas, la tringle d'ouverture rigide est remplacée par un câble Bowden, ou analogues. 



   Dans la forme de réalisation représentée à la figura 7, 
 EMI9.1 
 à fl un écrou 78 est vissé sur le corps de siège 51 et présente en f3 une cavité   sphérique -   La face supérieure 74 du corps 51 a également reçu une forme sphérique correspondante. Les surfa- ces 73 et 74 forment une   crapaudine   pour une articulation sphérique 75 du raccord de pompe 76. Celui-oi peut osciller dans toutes les direetions, par exemple dans celle qui est représentée en trait   discontinu,   ce qui est   avantaux   pour les mouvements relatifs inévitables entre la chambre à air et la jante. Dans de tels mouvements, le raccord de pompe peut céder, sans que la chambre à vide soit soumise à de gros efforts au voisinage de la zone de tension.

   On évite de cette manière le danger d'arrachement ou de déchirure de la chambre. 



   L'invention ne doit pas être limitée aux exemples de réa- lisation décrits ci-dessus, mais de nombreuses autres   mrian-   tes sont encore possibles,sans sortir des limites de l'inven- tion.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Valve for inner tubes and the like @;".



   A large number of valves for inner tubes are already known, but the constructions known hitherto are either quite complicated or imperfectly sealed, as evidenced by the need for re-inflation even for a perfectly new chamber, afterwards. a longer or shorter time interval.



  Among other things, valve constructions are known in which an elastic closure member, usually a membrane, is pressed onto a seat, but known valve constructions of this type have not proved perfectly either. satisfactory, because the closure body, due to too low an application pressure, often failed to close in a perfectly sealed manner.



   The subject of the invention is therefore a valve with a resilient closing body, in which the drawbacks of known valves of this type are avoided. This is achieved by mounting the shutter body on its seat with a pre-tension.
 EMI1.1
 \., 1IM1-r lable, as soon as the inflation, by perforating this body â 1inté.

 <Desc / Clms Page number 2>

 inside the seat, and forming with the valve body, outside the seat, a space which communicates with the inlet orifice for the filling air.



   Due to the pre-tension, the sealed shutter body already rests against the valve seat, marl when there is no pressure or very low pressure inside the casing to the chamber. air. In the case of high internal pressure, the pre-tension acts as an additional sealing force.



   In addition, due to the construction according to the invention of the closure body, the pressure exerted on the seat of the valve is a multiple of the pressure which would correspond to the surface of the seat of the valve. the valve, because the part of the shutter oorps, which forms a chamber with the valve body, also withstands the pressure exerted on the seat, as will be explained later in more detail.



   Part of the wall of the air chamber itself will advantageously be used as a closure body, by providing the periphery of the hole of the chamber with reinforcing tabs.



   The body interrupting the air supply can be clamped in two clamping members. This is done in a particularly advantageous manner, by constituting the clamping member which is located inside the air chamber, by a particular part separated from the seat body, this part then being appropriately tightened. against the outer clamping member.



   This saves the particular fixing elements for fixing the valve to the air chamber and to the rim, since the clamping zone of the closure body constitutes at the same time the necessary fixing element for the valve. This is therefore simply suspended from the air chamber and is pressed firmly against the rim by the internal pressure of the air chamber, while the pump connection of the device

 <Desc / Clms Page number 3>

 protrudes freely from the rim so that a special attachment to the rim is no longer necessary.



   The means making it possible to apply with a prior tension on its seat the part of the air chamber forming the closure body, can be produced in different ways. For example, it is possible to screw or immerse the clamping body located inside the air chamber in a corresponding recess of the seat body. In the first case, the internal clamping body can be screwed eccentrically into the seat body, a rod then passing through the remaining part thus available of the seat body, this rod compressing the elastic closure body in the vicinity of the edge of the seat and thus ensuring a convenient opening of the valve.



   The pump connection can be made as a separate part and connected, if necessary, by articulation, to the seat body, in order to allow the application, without difficulty, of this valve to pumps and wheel rims. the most diverse types.



   Any suitable material can be used for the construction of the valves, especially light metals. moreover, the actual body of the valve may be made of elastic material and the seat of non-elastic material introduced into this body,
Several embodiments of the invention have been shown in the accompanying drawings: FIG. 1 is a longitudinal section of a valve; Figure 2 is a sectional view of the foot of the valve, on a larger scale, with a representation of the operation of the valve; Figure 3 shows a second embodiment of the invention; FIG. 4 represents a third embodiment, in which, unlike the previous examples,

 <Desc / Clms Page number 4>

 the shutter member is no longer part of the chamber, but consists of a particular part;

   FIG. 5 shows another embodiment in which a particular valve seat made of non-elastic material is mounted in an elastic valve body; FIG. 6 shows an embodiment in which the elastic closure body is wedged between two particular clamping members; and FIG. 7 shows an embodiment which differs from that of FIG. 6 by a different construction of the pcmpe connector or tubing.



   The valve shown in Figure 1 comprises a valve stem 1 carrying the foot 1a, the pressure plate 2, the nut 3 and the cap 4. Inside or above the foot 1a is provided in the valve. the stem 1 the valve seat 5, on which the air chamber 6 rests securely tightened with the pressure plate 2 and the nut 3. Due to the shape of the stem 1 and others parts, the air chamber 6 undergoes, inside the foot 1a and the plate 2, a certain primitive tension.

   The oreux extension 7 of the foot passes through a hole in the peumatique. 8 is the rim, on which it rests, by means of a sealing disc, the cap screwed on a thread 9 of the stem 1 of the valve, so that this cap constitutes a tightening nut locked against the rim 8 and allows the removal of a particular rim nut.



     The compressed air is supplied through the channel 11 which ends in the inclined channels 12. These open into a closed chamber between the tire 6 and forming a closure member and the pressure plate 2 in the form of a cup. The pressure which is established in this space lifts the air chamber 6 from its seat 5. The air can then enter through the orifices 13 and the pipe 7 into the interior of the air chamber. Once

 <Desc / Clms Page number 5>

 the pumping ended the wall 6 of the air chamber comes again to rest against the seat 5 due to the internal overpressure and the primitive tension of the chamber.



   In the embodiment of FIG. 2, the rod 14 has a base 15 and a valve seat 1c, as well as passage orifices 17. The air chamber is designated by 18 and is present around the passage hole. of the valve of the vulcanized reinforcing tabs 19. When the chamber pst inflated, the compressed air inside it acts on this chamber in the direction of the arrows, so that the latter is pressed against the seat ring finger 16.



   As a result of the embodiment according to the invention of the
 EMI5.1
 valve, the sealing pressure per linear millimeter of the periphery of the seat is: sealing pressure. annular surface ID d, x atm.



  Periphery of the seat ¯ (1) 2..d2). a e r 14. x ..... atJ, Â. d. 3.14 while in the forms of exê0: ution epnnues, dan (3 where the sealing pressure only results from the internal pressure, the sealing pressure takes the following value; sealing pressure - Surface support (d). x atm. d2. 3,14 .x¯ atm.



   Periphery of the seat d. 3.14
The diameters D and d of the two formulas denote the lengths shown in Figure 2. If we assume, for example, that the ratio of the diameters is D: d = 4, we obtain with the embodiment of the invention, a sealing pressure per mm. of the periphery of the seat, fifteen times equal to that of a known embodiment, if it is assumed that the seat of the valve and the base diameter are equal in both cases.



   The embodiment of Figure 3 shows an arrangement in which the pressure plate 2 and the oror 3 are no longer needed. The device also consists

 <Desc / Clms Page number 6>

 in this case in a rod 20 with a base 21 and a seat 22.
 EMI6.1
 The end of the rod passes through a hole in the air chamber 25 and has passage channels for the air 24. In order to prevent an enlargement of the hole in the air chamber, a special reinforcement ring 26 has been provided. In addition, a tab 27 can be vulcanized on the chamber which comes to rest on the base 21.



   As a result of the removal of the intermediate plate and the nut, the inner tube is applied in a sealed manner against the rim 28, at the location of the valve, which prevents leaks by distortion at the level of the base. This base can also be formed so as to adapt to the shape naturally taken by the air chamber.
 EMI6.2
 



  >. "q In the embodiment of Figure 4, the chamber JJ" '\ itself does not form the closure body, but there is provided a particular closure body 30, d8me-shaped, before - Likewise in rubber, blocked between the wall of the air chamber and the base 21 of the valve stem and having a central projection 31 in the form of a wart, pierced with a central hole. A point 33 carried by the base 21 of the valve stem penetrates this hole, with a view to centering. The upper annular edge of the projection 31 penetrates, by preliminary tension, into an annular groove 32 of the base 21, so that this upper edge constitutes the suitcase seat proper.



   The seat can also be produced in the opposite way, that is to say by giving part 32 no longer the firmness of a groove or groove, but, as has been described above, the shape of a seat. projecting.



   In Fig. 5 is shown an embodiment in which the valve stem 34 with the base 35 and a plate 36 are formed of resilient material. Plate 36 is connected to air chamber 37, by vulcanization, for example. The seat body. 38 is formed of rigid material, intercalated

 <Desc / Clms Page number 7>

 between the elastic parts 35 and 36. The mode of operation of this embodiment is the same, in principle, as that which has just been described.
The opening of the valves shown in Figures 1 to 5 is carried out advantageously by means of a rod, which is guided in the holes 12 to 17 and with the aid of which the closure body is detached from the seat of the valve. the valve at one or more points near the edge of the seat.



   In the embodiment of Figure 6, a particular seat body 51 carries the valve seat 52. 53 is the wall of the air chamber, which at the same time serves as an elastic sealing body and is perforated at 54. 55 estimates a clamping part disposed inside the air chamber and comprising a clamping edge 56. This part 55 t screwed into a housing 57 of the seat body 51 using a threaded end 58. The part of the part 55 cooperates with an outer clamping part 60, the active edge of which is designated by 61 and which rests against an annular rim 59 of the seat body 51. This body 51 is advantageously made of cylindrical shape with a offset housing 57, but which can also be centered.

   The pump connection designated -62 constitutes a separate part which is screwed onto the seat body 51 or onto the outer clamping piece 60. The rim hole through which the connection passes constitutes, when the housing 57 is eccentric. , a locking by nut against the roof loosening of the seat body 51 by rotation on the clamping part 55. Next to the housing 57, a second housing or channel 63 or the like is provided in the body 51. A rod of The pressure 65 with an elbow 64 is guided through this second passage and the pump connector 62 and engages, at its end 66, with the inner tube 53) 1 in the vicinity of the seat 52 of the valve.

   As soon as the rod 65 is pressed, the elastic part of the air chamber 53 is lifted, but only

 <Desc / Clms Page number 8>

 LEMENT in the vicinity of the point subjected to the pressure exerted by the rod. The valve can thus be opened with the use of a very reduced force to drain the air or release the pressure, even with the action of a very high internal pressure, the air passing through the passages. 70 which lead to a channel of the extension 58.

   The air also enters through these waters 70 into the air chamber during pumping, since the air which enters through the pump connection 62 and the channel 65 into the chamber formed between the casing and the seat body or body. clamp 60, can lift the envelope from its seat 52, as a result of the overpressure thus formed, as long as a relatively strong pump stroke lasts.



   The pump connection 62 is closed by a sealing cap 68. This will advantageously be made in such a way that it can be screwed far enough onto the conical part 67 of the pump connection so that its cylindrical edge 69 is still in contact with the conical part 67. The cap 68 is thus secured on the pump connection. This protective cap can also be formed from an elastic material.



   The clamping zone between the edges 56 and 61 is at the same time the only fixing of the valve, the pump connection of which comes out freely through the hole in the rim. No special fastening of the valve to the rim is necessary, as the internal pressure of the inner tube presses the base of the valve against the rim.



   The constitution of the pump connection in the form of a separate part makes it possible to use various forms of connections for the same valve * This is particularly interesting for automobile inner tubes, In this case, one must have in reserve inner tubes with fully assembled valves. The inner tubes are most often the same profile, but the rims are different in different cars. It is then sufficient to screw on the "single valve" the

 <Desc / Clms Page number 9>

 special pump fitting required by the type of rim construction. There is shown, for example in Figure 6, in broken lines, an elbow pump connector 71, which can be screwed without difficulty using a through nut on the seat body 51.

   In this case, the rigid opening rod is replaced by a Bowden cable, or the like.



   In the embodiment shown in figure 7,
 EMI9.1
 to f a nut 78 is screwed onto the seat body 51 and has a spherical cavity at f3. The upper face 74 of the body 51 has also received a corresponding spherical shape. The surfaces 73 and 74 form a slug for a ball joint 75 of the pump connector 76. This can oscillate in all directions, for example in that shown in broken lines, which is foremost for relative movements. inevitable between the inner tube and the rim. In such movements, the pump connection can give way, without the vacuum chamber being subjected to great forces in the vicinity of the tension zone.

   This avoids the danger of tearing or tearing the chamber.



   The invention should not be limited to the exemplary embodiments described above, but numerous other merits are still possible, without departing from the limits of the invention.


    

Claims (1)

RESUME 1 ) Valve pour ohambres à air ou analogues,avec corps d'obturation élastique,caractérisée par ceci, que le corps d'obturation est appliqué, avant l'opération de remplissage, avec une tension préalable, sur le siège de la valve, est perforé à l'intérieur du siège et forme, avec le corps de la valve, à l'extérieur du siège, une chambre qui communique aveo les orifices d'entrée d'air. ABSTRACT 1) Valve for air chambers or the like, with resilient shutter body, characterized by the fact that the shutter body is applied, before the filling operation, with prior tension, to the valve seat, is perforated inside the seat and forms, with the valve body, outside the seat, a chamber which communicates with the air inlet openings. 2 ) Valve selon 1) caractérisée par les points suivants pris séparément ou en combinaison : <Desc/Clms Page number 10> a) le oorps d'obturation présente un bourrelet qui lui donne une tension préalable lorsqu'il s'applique sur le siè- ge ; b) le corps portant le siège de la valve comporte une pointe ou analogue pour le oentrage du corps d'obturation; c) le corps de valve est formé d'une matière élastique, tandis que le siège est formé d'une matière non élastique; d) le corps d'obturation est formé par une partie de la paroi de la chambre à air ,elle-même; e) cette chambre à air présente,dans l'entourage du trou de la chambre,une ou plusieurs pattes de renforcement; f) le corps d'obturation est tendu entre deux corps de serrage; 2) Valve according to 1) characterized by the following points taken separately or in combination: <Desc / Clms Page number 10> a) the shutter body has a bead which gives it a preliminary tension when it is applied to the seat; b) the body carrying the seat of the valve comprises a tip or the like for the centering of the shutter body; c) the valve body is made of an elastic material, while the seat is made of a non-elastic material; d) the closure body is formed by a part of the wall of the air chamber, itself; e) this air chamber has, in the vicinity of the hole in the chamber, one or more reinforcing tabs; f) the closure body is stretched between two clamping bodies; g) le corps de serrage qui se trouve à l'intérieur de la chambre à air est constitué par un élément particulier,séparé du corps de siège de la valve, et des moyens sont prévus pour appliquer cet élément contre le corps de siège; h) le corps intérieur de serrage est vissé ou introduit dans le corps de siège avantageusement formé par une surface de révolution; i) le corps de serrage intérieur est disposé excentrique- ment dans le corps de siège; 1)Une tringle de poussée prévue pour l'ouverture de la valve traverse de telle manière le corps de siège qu'elle peut venir en contact avec le corps d'obturation élastiqueprès du siège de la valve; k) le raccord de pompe,de forme oonique de préférenoe,est réalisé sous la forme d'une partie séparée; g) the clamping body which is located inside the air chamber consists of a particular element, separated from the seat body of the valve, and means are provided for applying this element against the seat body; h) the inner clamping body is screwed or introduced into the seat body advantageously formed by a surface of revolution; i) the inner clamp body is eccentrically disposed in the seat body; 1) A push rod provided for opening the valve passes through the seat body in such a way that it can come into contact with the elastic closure body near the seat of the valve; k) the pump connection, preferably oonic, is made as a separate part; 1) le raccord de pompe est relié au corps de siège d'une manière articulée,par exemple par joint sphérique; .)le raccord de pompe est obturable au moyen d'un capu- chon de protection en matière élastique ou souple. 1) the pump connection is connected to the seat body in an articulated manner, for example by a ball joint; .) the pump connection can be closed by means of a protective cap made of elastic or flexible material.
BE421748D BE421748A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE421748A true BE421748A (en)

Family

ID=83548

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE421748D BE421748A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE421748A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2841322A1 (en) CONNECTION FOR INFLATION DEVICE COMPATIBLE WITH MULTIPLE TYPES OF VALVES
CH621613A5 (en)
EP3077720B1 (en) Cartridge for storing compressed air
FR2746659A1 (en) VALVE FOR THE TREATMENT OF HYDROCEPHALIA
EP1888253A1 (en) Air filtration device for liquid or semi-liquid product pump
FR2519912A1 (en) DEVICE FOR MOUNTING A TIRE WITH LOCKING SLEEVE
FR2787064A1 (en) Non-return valve in rim of bicycle wheel is used for inflation of tubeless tire and has T-shaped end engaging in countersunk hole in partition in rim
EP0179718B1 (en) Press with annular inflatable chamber
BE421748A (en)
BE1008360A3 (en) Device for sealing of a pipe.
EP0893285A1 (en) Valve and rim of a bicycle wheel for a tubeless mounting
FR2619762A1 (en) TIRE PRESSURE CONTROL VALVE WITH HERMETICALLY ISOLATED DISCHARGE CHAMBER
FR2619763A1 (en) INTEGRATED INFLATION VALVE VALVE FOR ADJUSTING THE INFLATION PRESSURE OF A VEHICLE TIRE DURING OPERATION
FR3086887A1 (en) ELASTICALLY DEFORMED INFLATION VALVE WITH A PLUG ALLOWING A SEALED CLOSURE
CA1240817A (en) Annular inflatable chamber press
EP0224492B1 (en) Valve for tubeless tyres
FR2705619A1 (en) Inflation valve and method using said valve for inflating a tire with a sealing ring.
FR2707213A1 (en) Sealing device for pneumatic wheel and wheel comprising such a device.
BE516715A (en)
BE508588A (en)
BE488721A (en)
BE503697A (en)
BE404194A (en)
CH220082A (en) A method of manufacturing air chambers with several compartments and an air chamber obtained by this method.
BE469093A (en)